Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'Ost de La Tour

Aller en bas 
+57
chris83
Thibault de Montignac
Aimard
Vilissime
flo
Buccelin
Knil
elric
MagnanXXIII
Lothar de Morfroy
Tyriom
betazir
Babali
Gangulfus de Bourgogne
Pacificator
Umbre Tombétoile
Matthius
Harlandis
D'Alembert de Saintonge
Jean de Beaumanoir
Paps
Kruger
Ferragus
Kelsidre
Corentin le Champenois
Maxence de Longueville
Istvan
Sire Morlak d'Artoisie
Armand de Mortecquyille
Emmanuel de Couronne
Arthas
Sire Niiico de Dragonnie
herbert
Haegan de Balieambre
Dabstan
Haydon duc de bastogne
Sire Calard
lamu-elfe
flouch
Noblecoeur
Altier de Poencé
gaalk
Guillebert
Maldred
Calvin de Lormeigny
Hoyale d'Ascalon
Adamus
Tancrède Soufflardent
Ghju-Ghju
Toison d'or
almeric de la peyrie
didier de castillon
Abélard d'Espinal
Dangorn de Castagne
Agilgar de Grizac
Godefroy de Boissambre
Baron Guilhem de La Tour
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

L'Ost de La Tour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:01

autant pour moi, et effectivement les éclaircissements sont vraiment très léger, mais cela reste quand même de très belles fig avec une bonne maitrise du pinceau...
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

L'Ost de La Tour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:45

ce que j'aime chez le baron c'est le choix des couleurs et leur variations sur les plis et les creux. Que dire c'est beau, et ..... C'EST BEAU!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ferragus
Chevalier errant
Ferragus


Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/03/2011

L'Ost de La Tour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:42

magnifique les figurines! beau travail bounce
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Ost de La Tour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2011 - 3:59

Sire Morlak d'Artoisie a écrit:
J'adore également le rendu de tes visages toujours très réalistes et je bave littéralement en me demandant si tu as des yeux bioniques pour avoir une telle précision... Shocked
En fait, je ne suis pas si précis que ça, surtout pour les visages. Par exemple, je rate mes yeux au moins une fois sur deux. Pour la peau, j'ai fini par trouver une méthode relativement rapide et facile à mettre en œuvre. Je dois l'avoir déjà donnée, mais qu'importe : couche de base de dwarf flesh, lavis de Devlan mud, éclaircissement au dwarf flesh puis à l'elf flesh et enfin lavis d'ogryn flesh. Les lavis, c'est magique.

Sur ce, ainsi que je l'avais promis sur le topic du concours de ce mois-ci, voici les malchanceux hommes d'armes qui ne pourront entrer en lice, leur seigneur ne les ayant point achevés à temps. À ma décharge, je touchais au but.


L'Ost de La Tour - Page 5 Breton59

Voilà. J'en étais là vers onze heures du soir. En gros, tout est fini sauf les pavois et le tambour du musicien. Râlant, hein ? Laughing

Le pire est qu'à présent que je peux prendre mon temps pour les terminer, comme je me connais, je vais sans doute passer trois plombes à reprendre tous les détails à la con que j'ai peints un peu à la va-vite ce soir. Razz

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'Ost de La Tour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2011 - 5:13

C'est magnifique, que dire de plus ?

Ah oui, c'est beau aussi. Mr. Green
J'aimerais bien rater mes yeux comme tu les rates. Tu nous feras un tuto "ratage d'yeux" un de ces jours ? Laughing

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

L'Ost de La Tour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:58

je suis toujours aussi impressioné par la beauté de vos bannieres, ce souci du détaillé avec le lierre.

Encore BRAVO Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

L'Ost de La Tour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:15

Je crois qu'à force je ne vais plus trouver d'adjectif amélioratif pour décrire tes Troupes....
C'est simplement sublime (le porte étendard.... Simplement hallucinant).
Tu peux nous faire un tuto sur ce dernier?

Et la question de la forêt de quat'sous: Quand est ce que tu vas passé au NMM ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

L'Ost de La Tour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:07

Elle est vraiment moche ton unité ! Tu sais vraiment pas peindre ! t'as même pas honte de les montrer ?!!!

Voilà je voulais juste changer de discours pour une fois mais franchement je ne voit pas quoi dire de plus que : B***** de m****, la p***** de sa mère ! C'est vraiment super ! Ton porte étendard est a pleurer ou plutôt à en baver... Si un jour tu ne sais pas quoi faire de tes figurines....

Il serait bien pour ceux qui gagne à un concours de peinture qu'ils puissent recevoir une fig peinte par nos meilleurs peintres...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

L'Ost de La Tour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:38

Enfin de compte si j'ai une critique à faire.
Ton armée est magnifique, sublime, tu passes vachement du temps dessus, elle déchire etc... Bref rien à redire SAUF !!!!!
Tes socles sont ... Banales, simple, pas à la hauteur du reste quoi.
Je suis peut-être méchant, mais si on regarde tes socles on voit un manque de finition (c'est peut-être fort) en comparaison du reste.

Ils sont bien, je dis pas le contraire, mais ils ne sont pas à la hauteur de la figurine qui est elle, un chef d'oeuvre. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

L'Ost de La Tour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:10

Comme l'ont dit mes prédécesseurs, c'est très beau. Comme tu nous l'as déjà montré sur tes gueux, tu maîtrise le sujet et le rendu final est superbe. La bannière est remarquable elle aussi, j'adore. Cependant, le musicien, j'aime beaucoup moins. Je le trouve un peu trop bariolé, en plus jaune et vert... c'est pas trop mon truc. Après, c'est une question de goût, la peinture en elle-même étant toujours très bien réalisée ^^

PS: à Sire Morlack, je pense que ce sont justement nos meilleurs peintres qui gagnent les concours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

L'Ost de La Tour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2011 - 1:26

Arrêtez de faire des compliments au BaronBis !
D'abord c'est très mauvais pour son égo, ensuite, si on veut qu'il nous ramène une seconde, voire une première place lors du prochain concours inter foroume, il faut le faire progresser !
Vous vous demandez comment faire ?
Je suis d'accord avec vous, c'est compliqué, mais il suffit d'un peu de mauvaise foi Twisted Evil . Démonstration :

"L'unité est toujours sympa, l'étendard, notamment, est très réussi, le vert du fond mettant bien en valeur les armes du seigneur de la Tour et amenant un peu de variété bien venue...
Par contre, le porteur de l'étendard me gène un peu : je trouve l'ombrage de sa collerette bizarre. Ça fait un peu lavis qui a séché dans les creux. Plus de lumière sur le haut des épaules que sous le menton m'aurait semblé plus logique. Dans le même ordre d'idée, le doré du haut de la hampe comme celui de l'écusson sur le genou du musicien sont un peu étrange. Peut être un or terni ou du moins plus uniforme aurait mieux convenu. Enfin...enfin, je vais revenir à mon problème de manche Mr.Red . Pour moi, si le tissu de la manche droite du musicien est bien orienté, celui de la gauche aurait du se trouver perpendiculaire."


Ben, vous voyez, c'était pas si difficile !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
L'Ost de La Tour - Page 5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

L'Ost de La Tour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:44

Ok, j'ai compris, à moi:

"Une très belle unités, notamment pour l'étandard. Mais cependant vu de loin on se demande pourquoi le musicien à embrocher deux grenouilles sur des bouts de bois. Peut-être parce qu'il n'était pas content d'avoir perdu son tambour" Very Happy

Sinon l'étendard Shocked Awesome!
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Ost de La Tour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 17:53

Eh bien, merci beaucoup pour tous ces commentaires. Smile

Dangorn de Castagne a écrit:
J'aimerais bien rater mes yeux comme tu les rates. Tu nous feras un tuto "ratage d'yeux" un de ces jours ? Laughing
Rater ses yeux, c'est facile et à la portée de tous ! Le secret, c'est de ne pas bien maîtriser la dilution de sa peinture : de cette façon, soit elle est trop épaisse et sèche au bout du pinceau en laissant des traces bien sales sur la fig, soit elle est trop liquide et coule de partout sur vos beaux visages amoureusement éclaircis.

Sur la dernière photo, il est difficile de distinguer les yeux des figs, mais sachez bien qu'ils se réduisent souvent à deux taches noires. Évidemment, à cette échelle, ça n'a pas une grande importance ; je le précise pour que nul ne me prenne pour un infaillible sorcier du pinceau.

Haegan de Balieambre a écrit:
C'est simplement sublime (le porte étendard.... Simplement hallucinant).
Tu peux nous faire un tuto sur ce dernier?
En très gros : je suis parti d'une couche de snot green mélangé à du Catachan green (en égales mesures, à peu près) que j'ai ombrée au Badad black puis éclaircie avec le même mélange ; j'ai enfin dessiné des arabesques vaguement végétales au goblin green. Les éclaircissements n'ont pas besoin d'être très subtils puisqu'ils seront largement masqués par les arabesques. Ces dernières sont assez aléatoires, même si je me suis plus ou moins inspiré d'enluminures de la fin du Moyen Âge, qui en contiennent très souvent.

Haegan de Balieambre a écrit:
Et la question de la forêt de quat'sous: Quand est ce que tu vas passé au NMM ? I love you
Sans doute jamais. Je préfère de beaucoup l'aspect des peintures métalliques traditionnelles. Sauf en de très rares cas où il se justifie, je trouve toujours au NMM un côté tape-à l'oeil ; c'est parfait pour représenter un robinet de salle de bain chromé, mais à mon avis déplacé pour une armure du Vieux Monde. J'ajoute que c'est une technique qui est difficile à maîtriser et qui supporte mal la médiocrité ; j'ai souvent pu voir sur Warfo des peintres encore débutants s'y essayer, ce qui revient selon moi à mettre la charrue avant les boeufs. Je suis peut-être un peu sévère dans mon jugement, mais je crois que c'est une mode dont on abuse beaucoup, comme les éraflures peintes en trompe-l'œil ou les OSL (vous savez, cette technique qui imite un halo autour d'une source de lumière) : trop souvent, c’est de l'esbroufe pure et simple, et ça finit par desservir les figs.

Haegan de Balieambre a écrit:
Enfin de compte si j'ai une critique à faire.
Ton armée est magnifique, sublime, tu passes vachement du temps dessus, elle déchire etc... Bref rien à redire SAUF !!!!!
Tes socles sont ... Banales, simple, pas à la hauteur du reste quoi.
Je suis peut-être méchant, mais si on regarde tes socles on voit un manque de finition (c'est peut-être fort) en comparaison du reste.

Ils sont bien, je dis pas le contraire, mais ils ne sont pas à la hauteur de la figurine qui est elle, un chef d'oeuvre. Neutral
Tu n'es pas le premier à faire cette remarque. Tancrède en particulier m'en avait déjà touché un mot.

Depuis quelque temps, j'essaie d'égayer un peu mes socles en ajoutant des rochers, des épées ou des casques brisés, des flèches, des champignons, etc. Néanmoins, ça reste toujours assez discret pour plusieurs raisons. Déjà parce que changer complètement mon façon de socler les figs dépareillerait mon armée, ensuite parce que je préfère ne pas tomber dans l'excès, surtout pour des figs comme les hommes d'armes qui occupent pas mal de place sur leur socle. En revanche, pour mes prochains chevaliers, je pense que je me permettrai plus de fantaisie. Et bien sûr, si vous avez des idées pour améliorer mes socles, n'hésitez pas à m'en faire part. Wink

gaalk a écrit:
Comme l'ont dit mes prédécesseurs, c'est très beau. Comme tu nous l'as déjà montré sur tes gueux, tu maîtrise le sujet et le rendu final est superbe. La bannière est remarquable elle aussi, j'adore. Cependant, le musicien, j'aime beaucoup moins. Je le trouve un peu trop bariolé, en plus jaune et vert... c'est pas trop mon truc. Après, c'est une question de goût, la peinture en elle-même étant toujours très bien réalisée ^^
Force est de reconnaître que c'est un style assez particulier, qu'on est en droit de trouver excessif. Mon idée était de reprendre l'archétype du bouffon médiéval en lui ajoutant ce côté à la fois ridicule et inquiétant si typique de Warhammer, ce qui donne quelque chose d'assez décalé. Personnellement, j'adore son aspect, mais je comprends qu'il ne fasse pas l'unanimité ; je pensais même que davantage de gens seraient de ton avis.

Toison d'or a écrit:
Arrêtez de faire des compliments au BaronBis !
D'abord c'est très mauvais pour son égo,
Oh, il y a longtemps qu'il n'y a plus d'espoir de ce côté-là. Je suis le meilleur et les autres sont des lavres. Laughing

Toison d'or a écrit:
"L'unité est toujours sympa, l'étendard, notamment, est très réussi, le vert du fond mettant bien en valeur les armes du seigneur de la Tour et amenant un peu de variété bien venue...
Je suis vraiment content des couleurs de cette bannière. Seul le jaune de la bordure me paraît un poil trop vif, ce qui appelle sans doute un lavis léger.

Toison d'or a écrit:
Par contre, le porteur de l'étendard me gène un peu : je trouve l'ombrage de sa collerette bizarre. Ça fait un peu lavis qui a séché dans les creux. Plus de lumière sur le haut des épaules que sous le menton m'aurait semblé plus logique.
C'est vrai. Mes éclaircissements sont davantage là pour bien définir les formes que pour véritablement représenter une lumière venue d'une source précise, d'où un petit manque de réalisme de temps en temps.

Toison d'or a écrit:
Dans le même ordre d'idée, le doré du haut de la hampe comme celui de l'écusson sur le genou du musicien sont un peu étrange. Peut être un or terni ou du moins plus uniforme aurait mieux convenu.
Tu as tout à fait raison, ce n'est pas une réussite. Je pense reprendre tout ça.

Toison d'or a écrit:
Enfin...enfin, je vais revenir à mon problème de manche Mr.Red . Pour moi, si le tissu de la manche droite du musicien est bien orienté, celui de la gauche aurait du se trouver perpendiculaire."
Héhé. Je n'en attendais pas moins de toi. Laughing

Disons que c'est un choix purement esthétique. Je trouvais le vêtement plus joli comme ça.

Kruger a écrit:
"Une très belle unités, notamment pour l'étandard. Mais cependant vu de loin on se demande pourquoi le musicien à embrocher deux grenouilles sur des bouts de bois. Peut-être parce qu'il n'était pas content d'avoir perdu son tambour" Very Happy
Un jour que la disette frappait l'ost de La Tour en campagne, la compagnie a été contrainte de manger son tambour. Ce sont des choses qui arrivent.


Et en guise de conclusion, à la demande du sieur Paps du Warfo, je reproduis ici les règles que je compte utiliser pour jouer ma future unité d'arbalétriers.


Unité spéciale : arbalétriers

Six points par figurine.

Arbalétrier : M4 CC2 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd5
Prévôt : M4 CC2 CT4 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd6

Taille d’unité : 10+.

Armes et armures : Arme de base, arbalète et pieux de défense.

Options :
  • Toute unité peut être équipée d’armures légères (+1 point par figurine) et de boucliers (+1 point par figurine).
  • Un arbalétrier peut devenir prévôt pour +10 points.
  • Un arbalétrier peut devenir porte-étendard pour +10 points.
  • Un arbalétrier peut devenir musicien pour +5 points.
Règles spéciales : Devoir du Paysan, Pieux de Défense.


Dans mon esprit, il s'agit d'hommes d'armes de la maisonnée d'un seigneur et non pas de levée paysanne comme les archers du livre d'armée, d'où l'accès à un meilleur équipement.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

L'Ost de La Tour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 22:30

Moi j'aimerais savoir d'où viennent les arbalètes?
Revenir en haut Aller en bas
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 18/01/2011

L'Ost de La Tour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 23:21

Haydon duc de bastogne a écrit:
Moi j'aimerais savoir d'où viennent les arbalètes?

Mon petit doigt me dit que ce sont des arbalètes de miliciens impériaux. Mon petit doigt... Ou le Warfo Laughing

Sire Niiico de Dragonnie, devin... Ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

L'Ost de La Tour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 5 EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:15

Plop mon cher Baron,

Je passe sur les compliments sur votre armée, j'en ai déjà dit tout le mal que j'en pense sur le Warfo Wink

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Et en guise de conclusion, à la demande du sieur Paps du Warfo, je reproduis ici les règles que je compte utiliser pour jouer ma future unité d'arbalétriers.
Chose promise, chose due. Après la présentation de rigueur, me voici pour commenter ce fameux profil ^^


Citation :
Unité spéciale : arbalétriers

Six points par figurine.

Arbalétrier : M4 CC2 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd5
Prévôt : M4 CC2 CT4 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd6

Taille d’unité : 10+.
Pas grand-chose à dire dessus, mais puisque :
Citation :
Dans mon esprit, il s'agit d'hommes d'armes de la maisonnée d'un seigneur et non pas de levée paysanne comme les archers du livre d'armée, d'où l'accès à un meilleur équipement.
J'aurai alors envisagé de leur faire passer leur CT à 2 aussi. L'arbalète ne nécessite pas un entrainement aussi drastique que l'arc long pour être maîtrisée. Il "suffit" de diriger le bout pointu vers l'ennemi et tirer... Du coup, le coût d'un arbalétrier baisserait à 4 points (avec éventuellement une option pour en faire des arbalétriers tiléens (oui, oui, je sais, des mercenaires en Bretonnie ceyleumal), ce qui justifierait leur CT3 à 6 pts).

Citation :
Armes et armures : Arme de base, arbalète et pieux de défense.

Options :*Toute unité peut être équipée d’armures légères (+1 point par figurine) et de boucliers (+1 point par figurine).
Tant qu'à faire, autant partir dans le délire des pavoisiers : retirer les pieux de défense et l'option boucliers, à remplacer par :
Pour + 2 points (ou plus si trop fort pour son prix) par figurine, l'unité peut se voir adjoindre des pavoisiers. Ces hommes ont pour tâche de porter sur le champ de bataille des pavois derrière lesquels les arbalétriers peuvent s'abriter quand ils font feu ou qu'ils rechargent leur arbalète. Les pavois comptent comme un couvert lourd au tir et comme un couvert léger au corps-à-corps (les pavoisiers ne portent pas d'attaques, ils se font le plus petits possible derrière leur pavois si l'unité est attaquée). De plus, si l'unité bouge, les pavoisiers bougent avec elle, ils ne sont pas perdus comme des pieux de défense.

Voila mes humbles commentaires sur cette unité. La Brigade de Braganza fait partie de mes unités préférées dans la liste des Mercenaires, donc forcément, voir des arbalétriers avec des boucliers d'hommes d'armes... I love you
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

L'Ost de La Tour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 5 EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:09

baron bis, avec ceux là tu aurais été premier dans mon vote. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

L'Ost de La Tour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 5 EmptyMar 31 Mai 2011 - 0:40

Je trouve le lion sur le flanc du champion particulièrement réussi ! Très bonne idée Wink
Bon travail de précision comme d'habitude, et on attend tous la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

L'Ost de La Tour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 5 EmptyMar 31 Mai 2011 - 0:50

Je suis pas grand fan de l'arbalète pour la Bretonnie, niveau fluff, l'arbalète est quand même une arme de lâche à peine mieux vue qu'une arme à poudre.

Enfin, ceci dit, les figurines sont superbes, comme d'habitude sunny thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Ost de La Tour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:04

Marrant, j'étais sûr de vous avoir répondu. Je devais encore avoir trop bu. Laughing

(Je plaisante, naturellement. Quand on fait quelque chose de travers, c'est justement qu'on ne boit pas assez d'alcool ; c'est le père Ubu qui l'a dit.)

Paps a écrit:
Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Et en guise de conclusion, à la demande du sieur Paps du Warfo, je reproduis ici les règles que je compte utiliser pour jouer ma future unité d'arbalétriers.
Chose promise, chose due. Après la présentation de rigueur, me voici pour commenter ce fameux profil ^^


Citation :
Unité spéciale : arbalétriers

Six points par figurine.

Arbalétrier : M4 CC2 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd5
Prévôt : M4 CC2 CT4 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd6

Taille d’unité : 10+.
Pas grand-chose à dire dessus, mais puisque :
Citation :
Dans mon esprit, il s'agit d'hommes d'armes de la maisonnée d'un seigneur et non pas de levée paysanne comme les archers du livre d'armée, d'où l'accès à un meilleur équipement.
J'aurai alors envisagé de leur faire passer leur CT à 2 aussi. L'arbalète ne nécessite pas un entrainement aussi drastique que l'arc long pour être maîtrisée. Il "suffit" de diriger le bout pointu vers l'ennemi et tirer... Du coup, le coût d'un arbalétrier baisserait à 4 points (avec éventuellement une option pour en faire des arbalétriers tiléens (oui, oui, je sais, des mercenaires en Bretonnie ceyleumal), ce qui justifierait leur CT3 à 6 pts).
Je tiens à la CT3 pour plusieurs raisons. D'abord parce que je ne trouverais pas très drôle de convertir une unité atypique pour la voir en fin de compte rater l'essentiel de ses cibles. Ensuite parce que la tradition séculaire des armées humaines de Warhammer veut que tous les tireurs « de base » aient une CT de 3, qu'ils soient armés d'arc, d'arc long, d'arbalète ou d'arquebuse ; question de simplicité. Par ailleurs, le fait que l'arbalète soit comme tu le précises plus facile à manier que l'arc long (et aussi plus précise) devrait plutôt me pousser à augmenter la CT des tireurs qu'à la baisser. Mais là, je crois qu'on s'aventure dans des subtilités hors de propos dans un jeu comme Warhammer ; dans le même esprit, on pourrait trouver logique qu'un grand arc puisse tirer plusieurs fois lors d'un tour mais de façon moins précise qu'une arbalète, qu'il faille choisir entre des tirs tendus ou en cloche, que les destriers de nos chevaliers puissent être blessés et rendus incontrôlables... bref, je dirais qu'il faut laisser ça aux wargames historiques.

Paps a écrit:
Citation :
Armes et armures : Arme de base, arbalète et pieux de défense.

Options :*Toute unité peut être équipée d’armures légères (+1 point par figurine) et de boucliers (+1 point par figurine).
Tant qu'à faire, autant partir dans le délire des pavoisiers : retirer les pieux de défense et l'option boucliers, à remplacer par :
Pour + 2 points (ou plus si trop fort pour son prix) par figurine, l'unité peut se voir adjoindre des pavoisiers. Ces hommes ont pour tâche de porter sur le champ de bataille des pavois derrière lesquels les arbalétriers peuvent s'abriter quand ils font feu ou qu'ils rechargent leur arbalète. Les pavois comptent comme un couvert lourd au tir et comme un couvert léger au corps-à-corps (les pavoisiers ne portent pas d'attaques, ils se font le plus petits possible derrière leur pavois si l'unité est attaquée). De plus, si l'unité bouge, les pavoisiers bougent avec elle, ils ne sont pas perdus comme des pieux de défense.
Ça, pour le coup, c'est une idée que je trouverais bien sympa. Si j'ai considéré les pavois de mes arbalétriers comme de simples boucliers, c'est parce que lesdits pavois sont les mêmes que ceux des hommes d'armes, lesquels comptent comme des boucliers ; question de cohérence et de simplicité là encore. Mais on pourrait effectivement être plus audacieux. En tout cas, ces pavoisiers me rappellent les mantelets qu'il était possible de donner aux troupes de tireurs dans les anciennes règles de siège. Avec quelques allumettes et un joli dessin au pinceau, on devrait pouvoir réaliser facilement de superbes mantelets armoriés.

Dans l'ensemble, mes règles sont un peu sommaires parce que je les ai rédigées pour mon usage personnel, en ayant uniquement mes propres conversions en tête. J'ai tendance à aller au plus simple dans ces cas-là. Ceci dit, je suis content qu'elles puissent donner à d'autres des idées que je n'avais pas eues ; imaginer de nouvelles unités est un aspect de Warhammer qui me plaît beaucoup et que j'aimerais voir plus pratiqué.

Maxence de Longueville a écrit:
Je suis pas grand fan de l'arbalète pour la Bretonnie, niveau fluff, l'arbalète est quand même une arme de lâche à peine mieux vue qu'une arme à poudre.
L'arc aussi, et le trébuchet de même. Mais les seigneurs de Bretonnie ont bien dû finir par comprendre qu'ils ne vivaient pas dans une chanson de geste où il suffit d'être le plus vaillant pour vaincre. Wink

Au passage, rien n'indique que les armes à poudre soient tenues pour plus infâmes que les autres armes de jet. Dans le livre d'armée de la cinquième édition, les machines de guerre étaient considérées comme des engins sacrilèges, mais ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui ; en fait, s'il ne s'en trouve guère dans la liste d'armée, j'aime à penser que c'est davantage une question de tradition et d'archaïsme que d'éthique. (Et puis ces Bretonniens qui s'interdisent de péter parce que c'est déshonorant, ça va bien cinq minutes, mais guère plus, sangdieu. Laughing )


Sur ce, merci à tous pour ces commentaires. Avec les vacances qui arrivent, je vais essayer d'accélérer mon rythme de peinture ; je devrais pouvoir vous montrer mes hallebardiers terminés dans pas trop longtemps, avant de me remettre à peindre du chevalier.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Beaumanoir
Chevalier errant
Jean de Beaumanoir


Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/07/2007

L'Ost de La Tour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:01

Je viens de tomber sur ta galerie. Très bel efforts de peinture et de Green Stouffage pour ton armée !

Bel effort sur les fleurs de lys ^^. J'ajouterai que les fleurs de lys c'est comme faire de l'hermine à partir du moment où on est lancés et qu'on a trouvé la technique il n'y a plus qu'à reproduire en améliorant la finesse des traits.

Très belle unité d'hommes d'armes en tout cas. On sent la bonne maîtrise des lavis pour parvenir à tout ces efforts.

AS-tu une idée du nombre d'heures passées par figurine et/ou régiments pour nous donner une petite idée ?

J'ai hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigovores.blogspot.com/
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

L'Ost de La Tour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:01

Citation :
Par ailleurs, le fait que l'arbalète soit comme tu le précises plus facile à manier que l'arc long (et aussi plus précise) devrait plutôt me pousser à augmenter la CT des tireurs qu'à la baisser.
Après tout, l'argument est sensé. Va pour une CT3 alors !

Si tu te lances dans la production de mantelets pour rebondir sur mon idée de pavoisiers, ça peut donner quelque chose de bien sympa ^^

Citation :
Et puis ces Bretonniens qui s'interdisent de péter parce que c'est déshonorant, ça va bien cinq minutes, mais guère plus, sangdieu.
Bah, c'est juste une idée alakon de plus du "néofluff" de Battle. Il n'y a pas si longtemps que ça, nos chevaliers étaient beaucoup moins rutilants sous leur carapace métallique. Il n'y a qu'à voir la petite histoire racontée dans le LA précédent où les chevaliers de ... (Parravon ?) qui, lorsqu'ils sont en patrouille pour de longues durées, n'enlèvent pas une pièce de leur armure, ce qui soulève de nombreuses questions parmi les nobles d'âmes de la cour Very Happy

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Ost de La Tour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 5 EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:42

Jean de Beaumanoir a écrit:
Je viens de tomber sur ta galerie. Très bel efforts de peinture et de Green Stouffage pour ton armée !

Bel effort sur les fleurs de lys ^^. J'ajouterai que les fleurs de lys c'est comme faire de l'hermine à partir du moment où on est lancés et qu'on a trouvé la technique il n'y a plus qu'à reproduire en améliorant la finesse des traits.

Très belle unité d'hommes d'armes en tout cas. On sent la bonne maîtrise des lavis pour parvenir à tout ces efforts.
Merci !

Jean de Beaumanoir a écrit:
AS-tu une idée du nombre d'heures passées par figurine et/ou régiments pour nous donner une petite idée ?
Pas vraiment. Comme je l'écrivais plus haut, j'ai tendance à papillonner d'une fig à l'autre au gré de mes envies. Je dirais qu'au mieux, je termine un rang de fantassins (donc quatre ou cinq figs, quelque chose comme ça) ou un chevalier en une ou deux semaines. Sachant que je ne peins pas tous les jours, et rarement plus d'une heure d'affilée. Laughing

Histoire de vous donner quelques nouvelles de l'ost, voici mon dernier chevalier en cours de barbouillage.


L'Ost de La Tour - Page 5 Breton60

En ce moment, j'essaie d'accélérer mon rythme de peinture, quitte à perdre un soupçon de netteté dans la manœuvre.

(Que dites-vous ? Des hommes d'armes à terminer ? Je ne vois pas de quoi vous voulez parler.)


Par ailleurs, comme j'ai lu à plusieurs reprises que mon idée de Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume avait fait florès, je vais officialiser tout ça.

Je m'arroge de par ma pleine autorité le titre de maître de l'ordre, avec un pouvoir absolu et dictatorial sur la confrérie, et ce à vie. Mes hauts faits parlent d'eux-mêmes : je n'ai pas réussi à peindre cinq figurines en plus d'un mois pour le dernier concours, et je n'ai présenté ma baliste lors du concours de machines de guerre que trois minutes avant l'échéance.

À Calvin de Lormeigny qui a échoué d'une façon à peu près aussi spectaculaire que moi lorsqu'il a voulu peindre ses chevaliers de Moussillon pour le concours d'unités, je confère le titre de commandeur de l'ordre, ou un-peu-moins-maître-que-le-maître. À nous deux, nous sommes le cœur de la confrérie, les gros glands suprêmes, chevaliers d'honneur, grands machins de l'ordre ou ce que vous voudrez.

Sont déclarés confrères de l'ordre les chevaliers Toison d'or et Paps, dont j'ai pu apprécier l'horrifique lenteur.

Voilà. Un de ces jours, je rédigerai des statuts précis pour cet ordre nouveau. Si vous espérez le rejoindre, soyez un gland. Que les frères portent leur titre avec fierté. Que les autres se soumettent et reconnaissent humblement notre indéniable et intrinsèque supériorité.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

L'Ost de La Tour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 5 EmptyMer 22 Juin 2011 - 22:07

J'aime beaucoup ton chevalier. Le rouge est bien traité, le blanc n'est pas en reste et l'armure est très bien réussie. Cependant, je trouve que la couleur du blason à fond rouge dénote un peu du rouge de l'arrière du caparaçon: c'est, pour moi, trop tirant sur le orange.
Aussi, je trouve que le bleu dénote un peu du reste. Pourtant, je reconnais que la touche de peinture supplémentaire fait d'habitude tout son effet, mais là... bah bof quoi!

Sinon, pour l'ordre, je suis désolé mais là, je me dois de postuler: j'ai quand même lâchement échoué sur ma dernière unité de gueux qui s'est vu transformée en une vile unité de cavaliers noirs EN... j'espère que vous noterez la performance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

L'Ost de La Tour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 5 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 1:41

Joli travail ! De bons contrastes sur les tissus comme sur les métaux.
Nul doute qu'il sera magnifique une fois terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

L'Ost de La Tour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 5 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 3:58

Plop,

Je viens redire ce que je disais déjà ailleurs Razz
Le mariage des couleurs est bien. Le bleu ne me choque pas puisqu'il est mis principalement en vis-à-vis du blanc et qu'il n'est présent qu'en petites quantités.
Je trouve par contre que ton désir de simplification laisse plus paraître les coups de pinceaux, à moins que ce soit un défaut du WIP qui sera corrigé bientôt. Le blanc en particulier, mais aussi la partie rouge sur la croupe du canasson dont gaalk parle. Ça ne tire pas trop sur le orange (éclairage, je suppose) mais ça manque de fondus. Les différentes couches se voient trop.

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Sont déclarés confrères de l'ordre les chevaliers Toison d'or et Paps, dont j'ai pu apprécier l'horrifique lenteur.

Voilà. Un de ces jours, je rédigerai des statuts précis pour cet ordre nouveau. Si vous espérez le rejoindre, soyez un gland. Que les frères portent leur titre avec fierté. Que les autres se soumettent et reconnaissent humblement notre indéniable et intrinsèque supériorité.

Par mon honneur et la Dame, je jure en ce jour de toujours rendre une figurine à destination d'un concours du Sainct Foroume après la date limite de soumission, ou alors vraiment à la dernière minute. Que mon rythme de peinture s'accélère si je m'en dédis.
Les armes de mon Seigneur arboreront ci-devant un gland pour marquer son appartenance à ce très sainct et noble Ordre, que ceci soit marqué dans les Annales du Royaume et annoncé par les bardes en toute province de Bretonnie.
D'ailleurs, je souhaite postuler au titre de Maître des Forges et de l'Armurerie de l'Ordre, également désigné sous le nom de Semaine (dû au fait que lorsqu'on demande une nouvelle épée ou quand son armure sera rafistolée, on vous répond tout le temps : "oui, oui, la semaine prochaine, ce sera prêt, promis, on est dessus").

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

L'Ost de La Tour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 5 EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:29

Et bien j'en ai ratées des choses intéressantes depuis quelques semaines.
[quote=Baron Guilhem de La Tour]À Calvin de Lormeigny qui a échoué d'une façon à peu près aussi spectaculaire que moi lorsqu'il a voulu peindre ses chevaliers de Moussillon pour le concours d'unités, je confère le titre de commandeur de l'ordre, ou un-peu-moins-maître-que-le-maître. À nous deux, nous sommes le cœur de la confrérie, les gros glands suprêmes, chevaliers d'honneur, grands machins de l'ordre ou ce que vous voudrez.[/quote] Amen, votre Glandeur. Razz

Sinon le cheval est bien parti, j'ai cherché quelques instants ce qui me semblait inhabituel sur ce heaume avant de remarquer l'ablation du drapeau du cimier, et ce n'est pas plus mal comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

L'Ost de La Tour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 5 EmptyVen 1 Juil 2011 - 1:47

BaronBis a écrit:
Voilà. Un de ces jours, je rédigerai des statuts précis pour cet ordre nouveau. Si vous espérez le rejoindre, soyez un gland. Que les frères portent leur titre avec fierté. Que les autres se soumettent et reconnaissent humblement notre indéniable et intrinsèque supériorité.
En attendant les statuts et après la mascotte offerte par Calvin, voici mon humble collaboration : le collier de l'ordre :
L'Ost de La Tour - Page 5 Img04912
Vous vous demandez surement si je n'ai pas autre chose à faire ?
Bah si, j'ai 5 figurines à créer, deux autres à convertir assez lourdement, c'est justement là qu'est la beauté du geste : savoir perdre du temps alors qu'il est compté "Tempus fugit" Smile


... accessoirement, j'aime beaucoup ton chevalier. Il faudrait peut être accentuer un peu les ombres sur les meubles des armoiries pour un effet "à la Tancrède", mais c'est un superbe départ !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
L'Ost de La Tour - Page 5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

L'Ost de La Tour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 5 EmptyVen 1 Juil 2011 - 15:38

j'adore ce collier.

les pinceaux croisés = l'art et le compas
le sablier = le temps
le gland = le fil à plomb.

c'est excellent. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

L'Ost de La Tour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 5 EmptyVen 1 Juil 2011 - 15:56

Collier vraiment sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ost de La Tour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ost de La Tour
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche Four lost Battles
» Bretonnie-chaos vs RO-empire (4*4000 pts)
» La tour de guet.
» Tour de surveillance
» (WIP) tour elfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: