Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bretonnie-chaos vs RO-empire (4*4000 pts)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elyse astrevent
Paysan
elyse astrevent


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 30/01/2008

Bretonnie-chaos vs RO-empire (4*4000 pts) Empty
MessageSujet: Bretonnie-chaos vs RO-empire (4*4000 pts)   Bretonnie-chaos vs RO-empire (4*4000 pts) EmptySam 16 Fév 2008 - 19:46

la bataille date d'il ya 6 mois et je le précise est une partie entre amis où tous les coups (même les plus vils rambo) étaient permis .

Je ne suis pas allergique au fluff mais l'armée du chaos étant jouée par mon meilleur pote , la perspective d'une alliance nous trottait dans la tête depuis quelques mois .
D'un coté le chaos et la bretonnie ont voulu faire l'ost la plus percutante qui soit ( à cette époque j'étais jeune et ne savait pas encore que le fullcav qui tâche c'était le MAL Twisted Evil )

De l'autre coté l'empire et les ogres nous ont concoté une ost qui tachait encore plus !!! un full tir et quand je dis full vous allez voire les liste ça fait peur Confused


ogres et empire (de tête) :
Gark peau de fer (crache plomb passent en base pale )
des boss avec des gros arcs (mini balistes) pale
1 Boucher

6 unités de 4 craches plombs elephant
2 unité de ventres durs (en pack de 8 )
mangeurs d'hommes (ou chasseur je sais pas trop)
un lance féraille
un paté de 30 gnoblars
3 cannibals
1 canon Bonzino

L'empereur sur griffon (avec marteau de sygmar affraid )
Balthazar
2 prétres guerriers
1 sorcier
3 ingénieurs (avec pigeons explosifs)
1 comte electeur

8 unités de 10 arquebusiers
1 unité de joueur d'épées ( 25 )
2 feu d'enfer
2 canons ( avec ingénieur)
1 lance missile(avec ingénieur)
1 mortier


Voilà je pense avoir fait le tour de ces vils campeurs ... Shocked



Bretonnie et chaos

Un seigneur bretonniens sur pégase avec heaume de gromrill épée des héros , manteau de demoiselle héléne et bouclier enchanté
le chevalier sinople
la fée enchanteresse (avec 6 graaleux:rambo: )

2 demoiselle niv 2 avec (calice et pam) (sacrements et potion)
3 paladins sur pégase avec des configs chasseurs de persos genre lance d'artenois plus tresse d'isolde thumright et un avec le fléau de fracasse je m'attendais à ce foutu marteau salut

1 unité de 20 archers tirailleurs
5 fdl de 9 royaumes ( tous avec banniére de guerre)
1 fdl de 6 quéteux
1 fdl de 12 graaleux(avec banniére de défense Cool )


Archaon avec ses guardes du corps (6 je crois)
le dragon bicéphale du chaos qu'il est sorcier et qu'il tape trés fort
un seigneur du chaos electron libre avec épée de fureur (sur monture démoniaque)

héros du chaos sur char
sorcier sur monture démoniaque

1 cavalerie de 10 khorneux
1 cavalerie de 10 élus
Un char de tzentch (jai un doute sur l'orthographe)
15 dépeceurs de mengyl
1 unité de guerriers du chaos (20)
le char universel (avec boss dedans)

il me semble que j'en oublie mais bon voici comment étaient constituées les ost dans les grandes lignes .






Le déploiement m'a laissé sans voix , nos adversaires ont profités d'une colline de type plantation viticole à étages ( diorama préparé pour l'occasion j'en méttrai ma main à coupé Shocked ) qui était sur leur bord de table coin gauche . et ils y ont concentré toutes les unités de l'empire (machines et arquebusiers) avec les craches plomb , les ventres durs et les joueurs d'épées en contre bas du diorama . Pour faire simple leurs 8000 pts étaient pratiquement sur un huitiéme de table .

Lorsque mon équipier et moi avons vu ça nous avons changés de couleures pale mais ne nous sommes pas découragés pour autant , il fallait juste un peu éclaircir les rangs adverses par magie avant de percuter tout ça sans quoi nous courrûmes au massacre ( par chance j'avais tiré cométe de cassandora et foudre d'uranon avec la fée enchanteresse ainsi que bouclier des cieux ) mes demoiselles avaient vent hurlant et maitre du roc et la deuxiéme guérison et un truc pourri (je sais plus ce que c'était) .

Voilà j'ai planté le décors je posterai les tours de batailles au fur et à mesure . C'est mon premier rapport j'éspére que les illustres contributeurs de ce forum ne me jugeront pas trop sévèrement .
Revenir en haut Aller en bas
elyse astrevent
Paysan
elyse astrevent


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 30/01/2008

Bretonnie-chaos vs RO-empire (4*4000 pts) Empty
MessageSujet: pardon pour le doublon   Bretonnie-chaos vs RO-empire (4*4000 pts) EmptySam 16 Fév 2008 - 19:51

J'ai du faire une fausse manip , mes plus humbles excuses aux modos qui vont le mettre au bucher .

Je sais , ça fait un peu Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Bretonnie-chaos vs RO-empire (4*4000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie-chaos vs RO-empire (4*4000 pts)   Bretonnie-chaos vs RO-empire (4*4000 pts) EmptySam 16 Fév 2008 - 20:20

Meuh non pourquoi ca ferait un peu boulet ???





y a plus rien à voir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Bretonnie-chaos vs RO-empire (4*4000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie-chaos vs RO-empire (4*4000 pts)   Bretonnie-chaos vs RO-empire (4*4000 pts) EmptyDim 17 Fév 2008 - 0:02

Moi qui croyait que se que je fesais c'était le pire pour mes ennemi mais là c'est d'un gor!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elyse astrevent
Paysan
elyse astrevent


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 30/01/2008

Bretonnie-chaos vs RO-empire (4*4000 pts) Empty
MessageSujet: tours 1   Bretonnie-chaos vs RO-empire (4*4000 pts) EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:29

bretonnie-chaos :

Premier constat , il y a à peu prés 50 ps qui nous séparent de la ligne de front adverse ( grosse partie <----- grandes tables)

Nous paufinons le placements de nos troupes , quelques roues et quelques mvts ,rien de bien téméraire .

arrivée du chevalier sinople qui neutralise le canon bonzino Mr.Red

*PHASE DE MAGIE

ma demoiselle incante avec succés vent hurlant ( les craches plomb et les arquebusiers vont moins faire les malins Cool
la fée enchanteresse place une foudre d'uranon sur un pretre guerrier un peu trop loin d'une unité et pan ... snipé thumleft . le calice donne second signe qui est dissipé et lors de l'incantation de la cométe de cassandora ce fut le drame , fiasco avec dissipation de tous les sorts en jeu ( souvenez vous .... vent hurlant) cloturant la phase de magie .

Mouais , ça commence moyennement cette histoire


*PHASE DE TIR

les dépeceurs mitraillent les gnoblars et sont un poil trop court .
les gueux (placés dérrière les dépeceurs) idem , un poil trop court scratch


Ogre et Empire


Les cannibals n'arrivent pas
l'empereur déclare une charge sur sinople pale
l'intégralité du reste ds troupes de bouge pas d'1 ps


*PHASE DE MAGIE

beaucoup de sorts et incantations sont tentées par l'adversaire , je ne saurais vous en faire le détail dans la mesure où mon équipier et moi avions une somme de dés de dissip à la limite de l'obscénité salut
Bref pour faire court rien n'a pu passer .


*PHASE DE TIR

le sourire narquois que j'affichait à la fin de la phase de magie disparu tout à coup .

. plusieurs machines chargent leurs projectiles mortels
. tous les pigeons ont éclatés en vol
. tir de lance missile sur les graaleux (11/12) , vive la bannière de défense
. tir de lance féraille sur le groupe dépeceurs et gueux , résultats 2 geux morts .

Je souffle et reprend confiance rambo , je m'attendais à bien pire .


*CàC

grace à son invulnérable sinople n'encaisse qu'une seul blessure du marteau de l'empereur Very Happy , blessure qui lui occasionne 3 pv Sad et hop il repart dans le royaume des esprits .
Revenir en haut Aller en bas
elyse astrevent
Paysan
elyse astrevent


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 30/01/2008

Bretonnie-chaos vs RO-empire (4*4000 pts) Empty
MessageSujet: Tours 2   Bretonnie-chaos vs RO-empire (4*4000 pts) EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:54

bretonnie-chaos:

Sinople se la joue fainéant
pas de charges

toutes nos troupes avancent suffisament pour etre à portée des machines (ce qui était déjà le cas) et des feux d'enfers à longue distance mais pas des arquebusiers et des craches plombs .

*PHASE DE TIR

dépeceurs et archers éclaircissent grandement les rangs des gnoblars qui paniquent et laisse la place libre sur le seul et unique pont permettant de traverser la riviére qui occupait le centre droit de la table ( en plus du full tir sur collines faites pour ,fait péter la riviére au milieu pour ralentir les fdl ... bon passons)


*PHASE DE MAGIE

toutes les incantations tentées par mes demoiselles ont été dissipées , la fée enchanteresse tire du calice une cométe qui se fait dissiper et hop plus de calice Sad . Elle incante une cométe en plein milieu de la colline et là ... le carnage 3 unité d'arquebusiers en fuite hors de table suite à la panique et 2 autres unités qui se sont trés sensiblement clairsemées , un ptit sorcier à pied rend l'âme quelques blessures sur le lance missile mais pas assez pour le mettre hors service .

Je vois de l'admiration dans les yeux de mon équipier et de la rancoeur dans ceux de mes adversaires cheers
Revenir en haut Aller en bas
elyse astrevent
Paysan
elyse astrevent


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 30/01/2008

Bretonnie-chaos vs RO-empire (4*4000 pts) Empty
MessageSujet: tours 2   Bretonnie-chaos vs RO-empire (4*4000 pts) EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:22

Ogres et Empire :

sortie d'un cannibal en début de tour ( pas loin de l'unité de la fée enchanteresse)
pas de charges

*MOUVEMENT

les unités de ventres durs s'oriente pour mieux prévoir la réception , mais à part ça ils campent toujours (non sans nous avoir chambré sur notre avancée un peu timide Shocked )

*MAGIE

fidèles à nous même nous dissipâmes presque tous les sorts adverses sauf le dernier qui est passé en irrésistible et là c'est le drame , cométe de cassandora sur mes deux demoiselles à pied (raides mortes) et prenant l'arrière d'un fdl du royaume (0 morts) .


*TIR

je crois que de toutes les parties que j'ai pu faire c'est ce tour de jeu qui m'a paru le plons long de ma vie pale

.mortier dans les gueux (16/20)
.feu d'enfer sur archaon et ses potes <----- 2 morts
.feu d'enfer sur fdl du royaume <------------ 3 morts
.canon sur fdl graaleux <---------------------- 9/12
.canon sur fld royaume ... brochette de trois 6/9
.re-lance missile sur les graaleux <-------------7/12
.pigeons explosif sur les graaleux <-------------6/12
.lance féraille sur fdl du royaume <--------------8/9 (sisi coup fatal )
.les tirs de mini balistes (boss ogres) fauchérent plusieurs de nos nobles chevaliers du royaumes <------------------------- 6/9


Voilà le plus dur est passé , le prochain tour il ne nous reste plus qu'a faire des marches forcées pendant que les machines recharges mais la suite ... un autre jour cheese
Revenir en haut Aller en bas
elyse astrevent
Paysan
elyse astrevent


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 30/01/2008

Bretonnie-chaos vs RO-empire (4*4000 pts) Empty
MessageSujet: TOUR 3   Bretonnie-chaos vs RO-empire (4*4000 pts) EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:57

Bretonnie-Chaos

re-sinople , re crise de flemmingite aigue Boulet
aucune déclaration de charge

*MOUVEMENTS

Une magistrale marche forcée de toute notre ligne de front nous aménes à une vingtaine de pas des premiéres lignes de craches plomb
l'unité de la fée enchanteresse se réoriente pour faire face au cannibal qui vient d'arriver . Les chevaliers de la quête prennent le controle du pont voyant leur prochain objectif un paté de 8 ventres durs .

*TIRS

.mitraillage du cannibal par les dépeceurs ... attaques empoisonnées ... snipé le cannibal cheers (avec l'aide des tirs des gueux)


*MAGIE

le chaos lance plusieurs boost ( un truc immonde pour rejeter tous ses dés ratés placé sur archaon et sur le dragon Mr.Red ) et quelques autres sorts qui sont préstemment dissipés , Mon anti magie étant hors service je la joue offensif et utilise tous mes dés pour lancer une deuxiéme cométe dans le paquet , mon adversaire sort un pam , mon sort passe en irrésistible Razz , recarnage sur la colline deux autres unités d'arquebusiers en fuite , un ingénieur mort sur un canon , 2 servants en moins sur le lance missile .
La colline commence à se dégarnir un peu ... ouf
Revenir en haut Aller en bas
elyse astrevent
Paysan
elyse astrevent


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 30/01/2008

Bretonnie-chaos vs RO-empire (4*4000 pts) Empty
MessageSujet: TOUR 3   Bretonnie-chaos vs RO-empire (4*4000 pts) EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:16

Ogres et Empire

2 cannibals sortent le bout de leur pif ( 1 sur l'arriére d'un fdl du royaume encore en pleine forme (9/9) .
charge ratée des ventres durs sur les quêteux tongue

*MOUVEMENTS

. tous les craches plombs éffectuent des marches forcées
.l'empereur et Gark viennent se placer vers le centre de leur ligne de front .
.les joueurs d'épées avancent avec les ventres durs .


*TIRS
.les grosses machines rechargent pendant que nous sommes en pleine ligne de mire (le sens du timing Mr.Red )
. tous le craches plombs ... crachent du plomb
<--------------fdl royaumeux 7/9
<--------------fdl graaleux 5/12
<-------------fdl royaumeux 6/9
<-------------fdl quêteux 6/6 ( des jets hors norme , la dame s'est maniféstée) hockey
<-------------Archaon et ses potes (3 gdc + archaon)
<-------------cavalerie de khorne (9/10)
<-------------fdl royaumeux 6/9
<-------------fdl royaumeux 7/9
<-------------fdl royaumeux 8/9

.feu d'enfer misfire cheers
.feu d'enfer sur l'unité d'archaon aucun mort ( souvenez vous les relances , la magie de tztench tout ça)
.lance roquettes sur les graaleux .. missfire cheers


*MAGIE

le bouchers ogre tente de lancer 2 sorts qui sont dissipés , et moi je garde mon potentiel pour le sorcier de l'empire que je sais avoir cométe de cassandora , ses 2 incnatations sont dissipées , bref on maitrise toujours la magie ( mais avec beaucoup moins de marge qu'avant) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bretonnie-chaos vs RO-empire (4*4000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie-chaos vs RO-empire (4*4000 pts)   Bretonnie-chaos vs RO-empire (4*4000 pts) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretonnie-chaos vs RO-empire (4*4000 pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [4000 pts] Bretonnie & Empire V Ogres : boucherie en Alsacie
» [4000 points] Bataille du blanc moulin (empire / bretonnie)
» [Vente] LIQUIDATION Skavens, Chaos, Elfes Noirs, Empire
» [1500pts] Empire/Bretonnie Défendre sa terre
» Bretonnie vs Empire (1000 pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: