Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [4000 pts] Bretonnie & Empire V Ogres : boucherie en Alsacie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 443
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

[4000 pts] Bretonnie & Empire V Ogres : boucherie en Alsacie Empty
MessageSujet: [4000 pts] Bretonnie & Empire V Ogres : boucherie en Alsacie   [4000 pts] Bretonnie & Empire V Ogres : boucherie en Alsacie EmptyLun 13 Aoû 2018 - 17:04

Salut tout le monde !




Mais... que fait un vampire en ces lieux ? inquisition

Eh bien, hier soir, j'ai laissé mon dentier au manoir, pris une armure et une lance de cavalerie et enfourché mon meilleur destrier ! chevalier bleu chevalier jaune chevalier rouge

Ayant plus qu'assez de jouer mes morts-vivants, j'ai demandé si quelqu'un voudrait mien me prêter une armée dans le cadre d'une grosse bataille 1v2, et joie ! J'ai eu de braves bretonniens.
N.B. On avait testé les bretonniens lors de batailles précédentes, et... leur vieux LA leur mettait constamment du plomb dans l'aile, aussi j'ai proposé de tester un LA fanmade, l'une des nombreuses oeuvres du fameux Mathias Eliassen. Rapide résumé des listes d'armée : j'ai 10 chevaliers errants, 2x8 chevaliers du royaume avec mon seigneur et ma GB, 10 quêteux, 5 graaleux avec ma prophétesse du domaine de la Dame du Lac et un trébuchet ( Laughing ).
Mon allié a 40 hallebardiers avec sa GB et son archimage de la Mort (niv4), 10 chevaliers du Cercle Intérieur avec AL, 3 demi-griffons avec son général et son prêtre guerrier, un canon, deux canons Feu d'Enfer, un ingénieur avec pigeon (!) et un sorcier de l'Ombre (niv2).
Les ogres ont 3 unités de ventres durs avec leur GG, leur GB, leur désosseur de la Bête (niv4), 3 unités de crache-plomb avec un boucher de la Gastromancie (niv2), 6 cavaliers férox ( What the fuck ?!? ), 2 boute-fer, un chasseur sur Mastauroc ( pale ).

La bataille s'est jouée dans une sympathique cabane au fond d'un jardin, et waouh, elle commença sur les chapeaux de roue...



pale  pale Boucherie en Alsacie pale  pale  


Déploiement

[4000 pts] Bretonnie & Empire V Ogres : boucherie en Alsacie Batail10

Tonnerre d'Anguille ! Une horde d'ogres affamés avait franchi les Montagnes Grises depuis Marienburg, bien déterminée à piller les riches terres d'Alsacie et engloutir toutes les wurst et la choucroute !

Le rassemblement, sonné à la hâte, avait donné une armée multicolore sous les ordres de généraux et d'officiers qui arrivaient à tout sauf se mettre d'accord : il fallut un moment pour se rendre compte que la moitié des troupes ne parlait pas l'alsaçois mais le reikspiel, et qu'il s'agissait en fait d'impériaux qui pensaient conquérir la région mais qui, en voyant l'envergure de la horde ogresque, avaient décidé au contraire de prêter main forte aux bretonniens.
Ce fut ainsi que le général Karl von Neuedorf et le seigneur Louen von Lingsheim partagèrent le verre de l'amitié avant de s'éloigner vers leurs escortes respectives.



Tour 1 des ogres

[4000 pts] Bretonnie & Empire V Ogres : boucherie en Alsacie Batail11

Alors que les bretonniens priaient la Dame, les ogres sonnèrent l'avancée générale. Une ligne de bataille faite de muscle pur, armés soit de gros canons manuels, soit de gros canons mais pour taper (ventres-durs avec AL, la triplette full base  pale ).
Leurs sorciers commencèrent à hurler leurs incantations, mais ce fut alors que l'incompréhension débuta : la Gueule, sort ultime des ogres, faillit s'ouvrir sous les sabots des bretonniens, avant de partir vers ses propres enfants, les ventres-durs avec la GB. Le cogneur beugla au sorcier de corriger le tir, et l'espace d'une seconde, la Gueule repartit vers les alsaçois... avant de s'ouvrir définitivement sous les pieds des ogres et d'en engloutir deux ! Le cogneur PGB lui-même dut s'accrocher pour ne pas finir avalé, avant de coller un énorme pain dans la figure du sorcier empoté ! (Enorme craquage aux dés : fiasco puis incident de tir, re-incident de tir puis re-incident de tir et enfin un "hit" de la Gueule au milieu des ventre-durs, on était tous sur le c**  Mad )  
Phase de tir : un boute-fer (canon ogre) tira sur un canon Feu d'Enfer, mais le boulet se ficha dans le sol avant d'atteindre sa cible ! L'autre boute-fer tira, mais la poisse des ogres alla de mal en pis, car le fut du canon se fendit en deux ! (Incident de tir, le boute-fer perdra sa capacité de tirer pour le restant de la partie). Les crache-plomb, ne voyant que de la grosse armure ou des hallebardiers planqués derrière des barricades, tirèrent un peu partout et ne firent aucun dégât...


Tour 1 de l'alliance

[4000 pts] Bretonnie & Empire V Ogres : boucherie en Alsacie Batail12

Enhardis par ce succès, les bretonniens sonnent la charge ! Seuls les graaleux (plus sages) et les errants (on leur a interdit de charger des férox) restent en retrait. Or, il avait plu la veille, et la charge s'embourbe !
La prophétesse vient se placer derrière et prépare des sorts pour sauver les meubles...

La phase de magie fut petite, la prophétesse réussit à placer un Voile de Châlons, brume mystique plombant les tirs ennemis (-1 pour toucher). Par la Dame, je me demande à quel événement récent elle a appris ça  Laughing

Phase de tir : les feux d'enfer s'activent et fusillent les férox, fauchant trois des cavaliers dans leur grêle de plomb ! Le canon tire et blesse le mastauroc, le trébuchet tente la même mais tire trop loin  Rolling Eyes


Tour 2 des ogres

[4000 pts] Bretonnie & Empire V Ogres : boucherie en Alsacie Batail13

Charge des ogres ! Les cavaliers férox éperonnent leurs monstrueuses montures et percutent l'unité de ma GB, ce fut la seule charge réussie : le mastauroc a une patte cassée et les ventres durs s'embourbent à leur tour. Le gros de l'armée reforme la ligne de bataille.
Magie : le désosseur parvient a passer une malédiction d'Anraheir sur les chevaliers du Cercle, le reste fut dissipé.
Tir : le boute-fer fonctionnel tire sur mon seigneur, le boulet vole trop haut et fauche des chevaliers de l'unité de ma GB ! Il termina sa course meurtrière dans un des chevaliers du Graal, mais la Dame du Lac protège ceux dont le bras et fort et la cause est juste !
Cac : les défenses des férox renversent montures et cavaliers ; voyant sa fin proche, le paladin protège la Grande Bannière jusqu'à son dernier souffle. Les férox partent en irré sur les graaleux...


Tour 2 de l'alliance

[4000 pts] Bretonnie & Empire V Ogres : boucherie en Alsacie Batail14

Charge générale des alliés ! Les chevaliers sur demi-griffons percutent le boute-fer, les chevaliers du Cercle chargent les crache-plomb (deux pertes dues à Anraheir), les quêteux et les chevaliers du royaume avec le sire von Lingsheim impactent les ventre-durs, les chevaliers errants vont faire leurs preuves sur le boucher et ses copains. On prie pour avoir de la chance au cac, car la phase de magie et la phase de tir sont lamentables. (N.B. le prêtre guerrier a au moins réussi une prière, la relance pour blesser)
Cac : victoire sur tous les fronts ! Louen von Lingsheim venge la mort de son vassal en décapitant la GB ennemie (Coup fatal héroïque en vertu, merci Mathias). Les chevaliers errants et les chevaliers impériaux mettent les crache-plomb en déroute, alors que les demi-griffons renversent le boute-fer ! Du côté des chevaliers du Graal, l'heure est à la résilience : par la grâce de la Dame, ils supportent la charge des férox, tuent un des cavaliers, perdent un des leurs, le combat se solde par une égalité.


Tour 3 des ogres  

[4000 pts] Bretonnie & Empire V Ogres : boucherie en Alsacie Batail15

Riposte des ogres : les derniers crache-plomb viennent en soutien à la charge de l'effroyable mastauroc. Les ventre-durs du désosseur pivotent et enfoncent le flanc des chevaliers du Cercle. Le tyran et ses sous-fifres hésitent et se contentent de s'avancer vers la barricade impériale.
Magie : le primaire de la Bête (+1 F/E) passe sur le mastauroc, ainsi que la ceinture impénétrable de Pann. On a donc un héros sur mastauroc à endu 10.
Tir : le boute-fer rate derechef, le boulet ne rebondissant pas vers sa cible...
Cac : ne s'attendant pas à une telle contre-offensive (poursuite en irré trop courte), les chevaliers du Cercle se font aplatir par les ogres ; du côté du mastauroc, en revanche, les crache-plomb ne peuvent que gratter l'armure des demi-griffons alors que les nobles créatures déchirent leurs chairs ; le général von Neuedorf dégaine un Croc Runique et lamine le chasseur ! Schwarzhelm étant en convalescence après une overdose de choucroute, l'état major s'était dit : "dans l'urgence, on délègue !"
Du côté des graaleux, la lutte est âpre, les chevaliers luttant avec toute le force de leur foi ! Hélas, les pertes s'accumulant, la prophétesse n'est plus protégée par le fer de lance...


Tour 3 de l'alliance  

[4000 pts] Bretonnie & Empire V Ogres : boucherie en Alsacie Batail16

Persuadé que les ogres étaient un peu trop près, l'archimage de la Mort quitte les hallebardiers et se place sur un flanc ; au loin, les bretonniens éperonnent leurs montures et font le tour de la chapelle, pressés de venir en aide à leurs alliés.
Magie : l'archimage puise dans ses savoirs et conjure un orbe violet luminescent qu'il envoie vers ses ennemis ! Le sort lui échappe hélas, et fauche trois hallebardiers infortunés  pale  Le sorcier de l'ombre, que tout le monde avait oublié, maudit les cavaliers sur férox !
Tir : l'ingénieur retrouve le tournevis et remet les feux d'enfer en marche ! Criblé de plomb, le dernier boute-fer est mis hors d'état de nuire ! Le trébuchet... les servants tirent un peu au hasard, nul ne sait si c'est l'effet du crémant, de la choucroute ou des deux qui est en cause  Confused   Le canon semble partager momentanément leur maladie...
Cac : les crache-plomb se font décimer, aussi même lorsque le mastauroc devient furieux à cause de la mort du chasseur, les ogres fuient et le monstre suit, rapidement rattrapé et mis à mort par les demi-griffons. Du côté des graaleux, ô rage ! Ô désespoir ! La prophétesse est abattue, et seul un dernier preux paladin poursuit le combat envers et contre tout !


Tour 4 des ogres

[4000 pts] Bretonnie & Empire V Ogres : boucherie en Alsacie Batail17

Le tyran et ses ogres chargent la barricade ! Le désosseur et ses ogres à lui, par contre, voyant le mur bretonnien en face, décident qu'une retraite tactique s'impose. Les derniers crache-plomb font face à leur destin.
Magie : le soleil violet de Xereus est dissipé.
Tir : rien.
Cac : le combat pour les barricades s'engage, ogres et humains se massacrant avec une férocité mutuelle ; en dépit de la supériorité physique des ogres, la ligne impériale tient !
Le dernier chevalier du Graal succombe, une prière aux lèvres...  Chevalier


Tour 4 de l'alliance

[4000 pts] Bretonnie & Empire V Ogres : boucherie en Alsacie Batail18

Les chevaliers de la Quête tentent une charge héroïque, mais tardent trop ; les demi-griffons, eux, se jettent avec abandon sur les deux crache-plomb malchanceux. L'archimage, voyant deux férox le regarder bête, commence à reculer. Les errants et les chevaliers du royaume se rapprochent.
Magie : rien.
Tir : les feux d'enfer continuent leur litanie mortelle, fauchant un des deux férox survivants ! Les servants du canon et du trébuchets arrêtent leur pique-nique et reviennent à leur poste : le canon fauche deux ventres-durs et le trébuchet fait de même ! Enfin !  trebuchet
Cac : les demi-griff' dévorent les ogres ; les ventre-durs dévorent les hallebardiers, qui tiennent toujours malgré de lourdes pertes.


Tour 5 des ogres

[4000 pts] Bretonnie & Empire V Ogres : boucherie en Alsacie Batail19

Le dernier cavalier férox s'approche ; les ventre-durs du désosseur tentent une manoeuvre... trop complexe pour des ogres, se soldant par un flanc exposé aux demi-griffons.
Magie : sans doute le projectile du trébuchet était de la choucroute avariée, car c'est lui que trouva la lance d'ambre du désosseur ! Les servants n'eurent que le temps de fuir le désastre.
Cac : le tyran et ses sbires finissent par briser le moral des impériaux, leur fuite se soldant par une débandade. Les ogres, sentant les pointes de lance derrière eux, se reforment.


Tour 5 de l'alliance

[4000 pts] Bretonnie & Empire V Ogres : boucherie en Alsacie Batail20

Karl von Neuedorf et Louen von Lingsheim sonnent la charge, ne craignant guère la puissance des seigneurs ogres ! Les quêteux et les errants galopent à leur suite, priant la Dame du Lac pour ne pas arriver en retard...
Magie : l'archimage ayant été piétiné dans la débâcle impériale, le sorcier de l'Ombre prit le relai, mais sans grand succès.
Tir : les feux d'enfer achevèrent leur office en fusillant le dernier cavalier férox  thumleft
Cac : pris de flanc et renversés par la masse des demi-griffons, le désosseur et son escorte prirent la fuite ! Les ventres-durs, en revanche, tinrent bon et laminèrent les chevaliers du royaume. Les deux généraux s'affrontèrent en duel, le tyran parant in extremis le Coup Fatal héroïque du seigneur  pale  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad


Tour 6 des ogres

[4000 pts] Bretonnie & Empire V Ogres : boucherie en Alsacie Batail21

Magie : hargneux, le désosseur parvint à envoyer une lance d'Ambre vengeresse qui se ficha un plein coeur de Karl von Neuedorf !
Cac : affaibli, le seigneur bretonnien plia face à la force terrifiante du tyran ; il ne survécut pas longtemps à son collègue impérial  Sad  Le reste des chevaliers fut dévasté par les ventre-durs.


Tour 6 de l'alliance

[4000 pts] Bretonnie & Empire V Ogres : boucherie en Alsacie Batail22

Vengeance ! Pour la Dame ! Pour l'Empire ! Les braves chevaliers errants chargent le tyran ; les demi-griffons chargent le désosseur. Les quêteux chargent aussi le désosseur, mais se prennent les sabots dans la barrière, accumulent les pertes et paniquent What the fuck ?!?  le canon panique du même coup  What the fuck ?!?
Magie : rien.
Cac : l'impétuosité et l'inexpérience des jeunes chevaliers leur coûta la vie, puissent les ogres être trois fois maudits ! Les demi-griffons, en revanche, accomplissent leur tâche en professionnels et vengent la mort de leur général.

-------------------------------------------



Cerné par des futs de canons, le tyran décida de prendre ses jambes à son cou et échappa de justesse à la juste vindicte des humains. Le prêtre guerrier eut un long travail funèbre devant lui, car bien que la victoire leur fût acquise, les pertes dépassaient tout entendement. Les chevaliers de la Quête, maudissant intérieurement les barricades impériales, s'en furent à la poursuite du Tyran, priant pour laver leur honneur par cette honorable quête.
Tant de sang versé, le tout à cause de l'appêtit des ogres...





***
***
***


Dernière édition par Von Essen le Jeu 16 Aoû 2018 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

[4000 pts] Bretonnie & Empire V Ogres : boucherie en Alsacie Empty
MessageSujet: Re: [4000 pts] Bretonnie & Empire V Ogres : boucherie en Alsacie   [4000 pts] Bretonnie & Empire V Ogres : boucherie en Alsacie EmptyLun 13 Aoû 2018 - 17:48

Merci pour ce rapport de bataille. C'est génial d'avoir repris mon délire Alsaçois du tournoi de trébuchet. thumright

Heureusement que tu as joué la version de Mathias Eliasson, en officiel V8 les bretonniens sont assez faible contre les ogres, en fait ils sont assez faible tout court t'empêchant surtout de jouer ce que tu veux (t'obligeant à jouer opti pour t'en sortir).

Von Essen a écrit:
Coup fatal héroïque en vertu, merci Mathias

Le coup fatal héroïque existe aussi dans le TSVLA V6 des bretonniens Wink

Sinon vous avez quand même fait un sacré nettoyage en 6 tours, pour du 4000 pts en plus Shocked

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[4000 pts] Bretonnie & Empire V Ogres : boucherie en Alsacie Empty
MessageSujet: Re: [4000 pts] Bretonnie & Empire V Ogres : boucherie en Alsacie   [4000 pts] Bretonnie & Empire V Ogres : boucherie en Alsacie EmptyLun 13 Aoû 2018 - 20:12

Von Essen a écrit:
[...] la prophétesse réussit à placer un Voile de Châlons, brume mystique plombant les tirs ennemis [...] je me demande à quel événement récent elle a appris ça Laughing.

MES COPYRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIGHT !!! Qu'on me livre cette traîtresse dans l'instant ! Je m'en vais l'écarteler ! Le faire frire dans l'huile ! Le découper en tranches comme un salami ! La ...

Von Essen a écrit:
TOUR 3 : La prophétesse est abattue [...]

Ok. Laissez tomber. La garce s'en tire à bon compte.

Merci beaucoup pour ce superbe rapport de bataille. L'affrontement fut vraiment intéressant à suivre, d'autant que je connais très mal les ogres et leur potentiel.

L'évolution de vos lignes de front est vraiment amusante : partis avec des ogres au nord et des humains au sud, vous vous retrouvez dans une situation totalement inversée à partir du quatrième tour. Assister à ce genre de ballet est tout de même bien plus captivant que de voir deux blocs se rentrer l'un dans l'autre après une brève course en ligne droite. Pour autant, je suis surpris qu'il n'y ait justement pas eu plus de prises de flanc ou de dos. La faute aux vilains dés je suppose.

Tout comme Magnan, je trouve super d'avoir lié cette rencontre aux troubles survenus en Alsacie. Imbriquer des tournois, des récits et des batailles dans une même trame narrative, ça donne quand même une sacrée profondeur aux évènements. Et, comme de juste sur ces terres frontalières sans cesse disputées, l'issue s'est vraiment jouée sur le fil du rasoir !

Pour finir, bravo pour la mise en forme. La narration est très agréable à parcourir, les actions sont claires, les schémas viennent efficacement supporter le texte et la touche scénaristique est toujours bienvenue.

Fort de cet exemple, je vais tenter de finaliser quelques décors que je destine à une prochaine partie. En prenant des notes, j'espère pouvoir proposer à mon tour une aussi bonne lecture.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[4000 pts] Bretonnie & Empire V Ogres : boucherie en Alsacie Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 443
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

[4000 pts] Bretonnie & Empire V Ogres : boucherie en Alsacie Empty
MessageSujet: Re: [4000 pts] Bretonnie & Empire V Ogres : boucherie en Alsacie   [4000 pts] Bretonnie & Empire V Ogres : boucherie en Alsacie EmptyLun 13 Aoû 2018 - 23:01

MagnanXXIII a écrit:
Merci pour ce rapport de bataille. C'est génial d'avoir repris mon délire Alsaçois du tournoi de trébuchet.
Mictlantecuhtli a écrit:
Tout comme Magnan, je trouve super d'avoir lié cette rencontre aux troubles survenus en Alsacie.
Franchement, avec le trébuchet et le Voile de Châlons, je ne pouvais pas passer à côté ! Laughing Très heureux que mon inspiration vous eût autant amusés cheers
MagnanXXIII a écrit:
Heureusement que tu as joué la version de Mathias Eliasson
Tout à fait. Je ne l'ai pas mentionné, mais en plus du reste, les chevaliers de la Quête ignorent la Frappe toujours en dernier lorsqu'ils sont en charge, ce qui a bien aidé contre les ventre-durs. Le domaine de la Dame du Lac est très bien, j'aurais vraiment aimé tester les deux autres sorts qu'elle avait : "malédiction de dol" et "regard dédaigneux". Le premier maudit un héros ennemi en le rendant très vulnérable à un héros allié, le second transforme un héros ennemi en crapaud (!) et ce pour le restant de la partie, sur un test d'init raté, sans sauvegarde autorisée Mr.Red  
Citation :
Le coup fatal héroïque existe aussi dans le TSVLA V6 des bretonniens
Le quoi ? Question
Citation :
Sinon vous avez quand même fait un sacré nettoyage en 6 tours, pour du 4000 pts en plus
Je n'ai rien exagéré en nommant le rapport "boucherie en Alsacie" affraid
Le seigneur d'Aurevallis a écrit:
La garce s'en tire à bon compte.
Je ne suis pas bretonnien, mais je pense que parler mal des servantes de la Dame porte malheur elf
Citation :
les ogres et leur potentiel
Ils sont très, très bons. Notre adversaire a vraiment fait preuve d'une malchance terrible en début de partie, et je pense que la bataille aurait été vite pliée si ses canons n'avaient pas été grippés.
Citation :
Assister à ce genre de ballet est tout de même bien plus captivant que de voir deux blocs se rentrer l'un dans l'autre après une brève course en ligne droite.
C'est drôle, car la chapelle avait été déployée non pas à dessein stratégique, mais pour soutenir deux planches supplémentaires qui ont permis d'avoir un champ de bataille plus large que la moyenne Very Happy  Et ce ballet est dû à la percée bretonnienne et à la (rare) efficacité des canons feu d'enfer. Ces deux pièces d'artillerie ont quand même déboulonné un canon et presque toute la cavalerie ennemie !
Citation :
Pour finir, bravo pour la mise en forme. La narration est très agréable à parcourir, les actions sont claires, les schémas viennent efficacement supporter le texte et la touche scénaristique est toujours bienvenue.

Fort de cet exemple, je vais tenter de finaliser quelques décors que je destine à une prochaine partie. En prenant des notes, j'espère pouvoir proposer à mon tour une aussi bonne lecture.
Battle Chronicler est le logiciel que j'ai utilisé pour les schéma, et que je recommande Smile
Impatient de voir tes rapports de bataille ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

[4000 pts] Bretonnie & Empire V Ogres : boucherie en Alsacie Empty
MessageSujet: Re: [4000 pts] Bretonnie & Empire V Ogres : boucherie en Alsacie   [4000 pts] Bretonnie & Empire V Ogres : boucherie en Alsacie EmptyLun 13 Aoû 2018 - 23:29

Von Essen a écrit:

Citation :
Le coup fatal héroïque existe aussi dans le TSVLA V6 des bretonniens
Le quoi ? Question

TSVLAB = Très sainct et vénérable livre d'armée bretonnien Wink

https://labretonnie.forumactif.com/t6822-glossaire-des-sigles-et-abreviations-a-connaitre

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1750
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[4000 pts] Bretonnie & Empire V Ogres : boucherie en Alsacie Empty
MessageSujet: Re: [4000 pts] Bretonnie & Empire V Ogres : boucherie en Alsacie   [4000 pts] Bretonnie & Empire V Ogres : boucherie en Alsacie EmptyMer 15 Aoû 2018 - 22:05

Beau rapport de bataille que celui-ci!!!

Le titre est parfaitement trouvé et rend bien de la situation finale... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4000 pts] Bretonnie & Empire V Ogres : boucherie en Alsacie Empty
MessageSujet: Re: [4000 pts] Bretonnie & Empire V Ogres : boucherie en Alsacie   [4000 pts] Bretonnie & Empire V Ogres : boucherie en Alsacie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4000 pts] Bretonnie & Empire V Ogres : boucherie en Alsacie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bretonnie-chaos vs RO-empire (4*4000 pts)
» [4000 points] Bataille du blanc moulin (empire / bretonnie)
» Bretonnie vs Empire (1000 pts)
» Maldred : joueur "Ogres" et peut-être "Empire"
» ogres contre bretonnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: