Allons mon bon ami ne panique pas^^
Les ogres sont loin d'être l'armée la plus difficile a affronter.
Leurs unités de base ont 3pv c'est un fait mais ont peu de bonus fixe et ne comptent que sur les blessures qu'ils infligent au combat.... avec une cc de3 (exeption ventre dur qui compte sur la F6 mais vive la bénédiction). De ce fait ils ont tendance a mal digérer une charge. (Tu as l'avantage du mouvement).
Ca c'est si tu veux rester poli et prévoir une bataille sympa contre ton adversaire, donc force polyvalente composée de chevalier et de paysans, 2pam et sans te prendre trop la tête c'est déjà compliqué pour lui.
Si tu veux faire le gros porc, tu sors les archers avec brasero (60 sur 2000 points) et tu fait un fond de table avant de contre-charger avec ton unité de graaleux+Gbannière+vetu du devoir+ bannière de guerre, et tu te gardes des pégases pour s'occuper des cannibales.
L'unité qui te donnerai le plus de fil à retordre est le tyran équipé comme suit: paire d'arquebuse, arme lourde,armure lourde, trucide fauve( imunité psycho, enlève pv*2 contre grande cible), fourrure de dos gris (mvt libre ds les terrain difficiles, -1 pour toucher au cac), collier de pierre magique(invu5+), gantelet qui absorbe l'arme magique de l'adversaire et enlève un niv de magie par touche(me souvient plus du nom).
Contre ça pas de miracle, l'éviter est la meilleure solution, si tu charge concentre toi sur les boucher (tresse d'isolde, miroir d'argent), l'armure d'agiluf est très bien contre de la cc3 également.
Dans tout les cas je te conseille de prendre deux damoiselles pour la dissip, en te concentrant sur casse dent plutôt que sur trippe de troll (a cause de tes braseros), n'oublie pas de dissiper ses sorts restant en jeu avant ta phase de tir.
Une dernière chose: méfie toi du sort gobeur de cervelle (test de panique)+ masque du boucher (-1cd), une unité de chevaliers en fuite çà c'est déjà vue, même avec une résitance à la magie.
Jouant Ogre, j'espère que ce topo te servira.