Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [2000] Amical contre ogres

Aller en bas 
+2
Matthius
Calim
6 participants
AuteurMessage
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[2000] Amical contre  ogres Empty
MessageSujet: [2000] Amical contre ogres   [2000] Amical contre  ogres EmptyMer 7 Déc 2011 - 0:55

Voici ma liste pour un combat face à de l'ogre la semaine prochaine, je me questionne sur l'utilité des archers, ce sera majoritairement du 6+ pour le blesser si je ne m'abuse, peut être à virer donc.

Sinon et bien 2 trébuchets, il n'aura pas de gros paté mais un mastauroc et un lance ferraille, les virer pourrait être pas mal.
2 autobus pour les adoucir et 2 fdl de 6 CR pour les attaques de flanc et non des CE pour éviter les charges impromptues.
Une prophétesse de la vie dans un fdl et une damoiselle à pied en solo domaine de la bête (ou à cheval ds le 2ème fdl)

voilà voilà Smile

Liste d'armée bretonnie : 1999 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (234pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(3pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : lance du chêne sacré (35pts); armure d'agilulf (25pts); vertu d'héroïsme (40pts);

    • 1 prophétesse (265pts) :

      • coût : 1x190pts = 190pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts); destrier bretonnien(15pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);

    • 1 demoiselle du graal (145pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : mirroir d'argent (40pts);

  • unité de base

    • 6 chevaliers du royaume (152pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts);

    • 10 chevaliers du royaume (264pts) :

      • coût : 10x24pts = 240pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 11 chevaliers du royaume (288pts) :

      • coût : 11x24pts = 264pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 6 chevaliers du royaume (152pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(8pts);

    • 10 archers (65pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts);

    • 10 archers (65pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts);

    • 10 archers (65pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts);

  • unité rare

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Dernière édition par Calim le Mer 7 Déc 2011 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[2000] Amical contre  ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000] Amical contre ogres   [2000] Amical contre  ogres EmptyMer 7 Déc 2011 - 0:57

Et la liste adverse (ne regardez pas l'équipement, je l'ai mis au pif pour estimer à combien de pts il était vu qu'il ne m'avait pas dit cb de crache plomb et de cavalerie férox il aurait.


Liste d'armée royaumes ogres " : 2006 points

  • seigneur

    • 1 Désosseur (385pts) :

      • coût : 1x250pts = 250pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Immunisé au poison;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Sorcier niveau 4(35pts);
      • objets magiques : Pierre Kleptomane Gnoblar (45pts); Coeur Infernal (50pts); Oeil de Pierre (5pts);

  • héros

    • 1 Cogneur (180pts) :

      • coût : 1x105pts = 105pts
      • règles spéciales : Peur;Charge Ogre;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Plaque Ventrale de la Gueule (45pts); Oeil de Pierre (5pts);

    • 1 Ventre-Feu (205pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Bénédiction du Dieu du Volcan;Peur;Souffle Ardent;Attaques Enflammées;Charge Ogre;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Sorcier niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Coeur Infernal (50pts);

  • unité de base

    • 6 Ogres (180pts) :

      • coût : 6x30pts = 180pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;

    • 9 Vendres-durs (387pts) :

      • coût : 9x43pts = 387pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme lourde;Armure lourde;

  • unité spéciale

    • 3 Crache-Plomb (129pts) :

      • coût : 3x43pts = 129pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Canon crache-plomb;

    • 2 Cavalerie Férox (120pts) :

      • coût : 2x60pts = 120pts
      • règles spéciales : Coriace;Peur;Touches d'Impact (1D3);
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;

  • unité rare

    • 1 Boute-Fer (170pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : Grande Cible;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Canon des Titans Célestes;

    • 1 Mastauroc (250pts) :

      • coût : 1x250pts = 250pts
      • règles spéciales : Armure Naturelle (4+);Bête de Chasse;Charge Cataclysmique;Chevaucheurs Ogres;Frénésie;Grande Cible;Squelette de Pierre;Terreur;
      • équipement de base : Croque-monsieur;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

[2000] Amical contre  ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000] Amical contre ogres   [2000] Amical contre  ogres EmptyMer 7 Déc 2011 - 1:05

Méfie toi des férox, mais heureusement pour toi que y a pas de mangeurs d'hommes. Ils
sont vraiment balaise Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Gueux
Kissing


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/10/2010

[2000] Amical contre  ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000] Amical contre ogres   [2000] Amical contre  ogres EmptyMer 7 Déc 2011 - 11:41

Le choix de la vie m'étonne…encore plus face à de l'ogre oO
Quand un Blizzard le fera toucher sur du 5, toi du 3, quand les dommages directs type foudre d'Urannon peuvent choper un canon, quand la tornade peut mettre son écran de gnoblards à plat (ça m'étonne franchement qu'il en sorte pas 3x10 trappeurs d'ailleurs oO)

Trop de magie à mon avis, surtout avec les coeurs infernaux ogres et nos sorcières bien au milieu de nos fers de lance. J'garderais juste la niveau 4 et retirerait la niv 2…pour le choix du domaine je dirais rien…je trouve la Vie bonne à oublier cependant la plupart des Breto semble la préférer aux Cieux, soit.

Les archers normalement sont un bon choix, seulement la avec l'absence de tigres / gnoblards, bah ils feront "seulement" une très bonne unité de redirection en les mettant en tirailleurs / première ligne, faut pas vraiment compter faire du dégât avec c'est tout.

Ventres durs > Mangeurs d'hommes Matthius Smile la F6 permanente miam que c'est bon! (surtout que les ventres durs sont de la base ^_^ et font un très bon chausson à perso -> 4 de front, état major plus un perso, le désosseur par exemple, et au deuxième rang bien au chaud la GB, ou l'inverse).

La question que je me pose c'est "comment comptes tu le prendre de flanc si tu as autant d'unité que lui…et aucun électron "redicrection power"?…de front tu as perdu le combat avant même qu'il commence je pense qu'on est d'accord sur ce point (j'pars du principe que la magie fera quedalle au moment clé, l'ogre est pas couillon Wink ).
Quitte à faire des petites unités de flanc (les 6 CR si j'ai bien compris) j'partirais .sur des quêteux (+1 en F comparé au Royaume…juste un point d'armure en moins…de flanc ce sont des tueurs et avec le manque total d'unités écran pour l'ogre c'est pas dur de choper son flanc, tandis que toi, tu as les archers si tu les mets en tirailleurs).

Les Treb…je sais pas…psychologiquement ça fait peur suis d'accord (perso m'en fiche des machines de guerre adverses les trois quarts du temps…en fait tout le temps) après…efficace en sur mesure contre Ogre? j'en doute, investir dans des pégases peut être? ou des quêteux, les treb plus la niv 2 ça en fait du chevalier en plus! What a Face
Surtout que vous jouez deux armées rapides (M6 vs M8)…les treb auront une, eux phases de tir grand max…alors à part si tu nous sors quatre hit parfaits…ils n'auront quasi aucun impact à part psychologique "il joue deux trébuchets!".
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1420
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[2000] Amical contre  ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000] Amical contre ogres   [2000] Amical contre  ogres EmptyMer 7 Déc 2011 - 12:59

T'as déjà joué avec le domaine de la vie Kissing ? OK, les cieux c'est loin d'être mauvais, j'avoue, mais de là à dire que c'est mieux que la vie, j'ai du mal à comprendre... scratch

Enfin, tu es libre de tes opinions, mais je pense que les deux se valent, et tout dépend de comment tu les joues et surtout contre qui. Le fait qu'il place sa prophétesse dans le fer de lance me pousse à penser que la vie sera un meilleur choix car quel intérêt d'avoir de super projectiles magiques si ce n'est pour ne plus les lancer dès le 2nd tour ?

Sinon, je te rejoins sur les archers : s'il avait placé du gnoblards/tigres, ils auraient pu être utiles, mais là à part offrir des amuse-gueule aux ogres... pale

Les trébuchets, c'est très bien : tu fais un hit dans pavé d'ogres, t'en as un qui se prend une F10 à D6 blessures et le reste se pend 8 F5, statistiquement tu en tues 2 et en entames correctement un troisième. Sur du ventre dur, tu rentabilises ton trébuchet au 1er coup. sunny

Sinon, en effet, une ou deux petites unités de redirection comme des sergents montés pourraient être une idée, notamment si les archers ne servent à rien, ça les remplacerait avantageusement.

Par contre, s'il te prend l'idée de mettre des quêteux dans ta liste, évites avec eux à tout prix les ventre durs, ils tiendront pas un tour. affraid Mais vu, la liste de ton adversaire, je ne suis pas sûr de leur utilité.

Sinon, je note des irrégularités dans la liste de ton adversaire : il a deux fois œil de pierre et deux fois le cœur infernal, ce qui est strictement impossible ! Evil or Very Mad

En parlant du cœur infernal, pas grand chose à dire, serres seulement les fesses quand il va l'utiliser en priant la Dame pour minimiser son impact. pale

Sinon, comme il a peu d'objet pour améliorer son commandement (le gros point faible des ogres) dis toi qu'en une charge bien placée, tu as la possibilité de faire fuir n'importe laquelle de ses unités. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[2000] Amical contre  ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000] Amical contre ogres   [2000] Amical contre  ogres EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:47

(Un peu grillé par Maxence qui a posté qqs sec avant moi (le fourbe ! Razz ), néanmoins, je laisse mon message d'origine tel quel)

Très brièvement, à mon goût :

- Trop de magie (d'accord avec Kissing).
- Trop d'Archers. 30 contre de l'Ogre bof ... Et brasero même si ça ne coûte pas grand chose je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de regen en face)

Kissing a écrit:
…de front tu as perdu le combat avant même qu'il commence je pense qu'on est d'accord sur ce point

Non on n'est pas d'accord Smile . On n'est jamais à l'abri d'être frappé par le "syndrome de la lance molle" néanmoins sur une charge combinée des 2 FdL de 12, les 6 Ogres n'ont aucune chance et les 9 Ventres-durs à peine plus.

Mais pour faire ça, il faut agir vite, ne pas laisser le temps à l'adversaire de diminuer nos effectifs par les tirs ou la magie avant l'arrivée au càc ... Bref, charger au tour 2 (voire au tour 1 s'il l'adversaire a trop avancé dans un excès de confiance !).

Par contre si par hasard l'adversaire réussit son test de moral probablement très bas (ou si un des Perso Ogre à la Couronne de Commandement), ça va se compliquer. Et là, à moins qu'un des 2 FdL soit composé de Quêteux, ce sera probablement la fin des haricots.

Kissing a écrit:
Quitte à faire des petites unités de flanc (les 6 CR si j'ai bien compris) j'partirais .sur des quêteux

C'est totalement à l'opposé de ma doctrine d'emploi Wink . Mais c'est finalement heureux que tout le monde ne joue pas de la même manière. En petit nombre, leur Frappe en dernier et leur svg3+ les privera de plusieurs attaques dès le 1er round et le +1F ne suffira pas à compenser les pertes. De plus, CE/CR ont plus de chance d'être encore 6 à la fin du round pour annuler le bonus de rangs.

Concernant la liste adverse, je pense qu'elle n'est pas bien méchante. A part les 9 Ventre-durs, y'a pas grand chose. Les Férox notammment ne sont pas assez nombreux pour faire la différence. Donc à moins de laisser l'initiative à l'adversaire et de se faire déborder par les flancs, tu as toutes tes chances, Calim.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Gueux
Kissing


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/10/2010

[2000] Amical contre  ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000] Amical contre ogres   [2000] Amical contre  ogres EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:41

Woops autant pour moi, j'avais pas vu qu'il mettait si peu d'ogres et 2 férox ^^'
Suis plus habitué à croiser 2x9 ventres durs / du tigre / lvl 4 et GB / le reste en trappeurs gnoblards Wink (souvent saupoudré d'un monstre)

J'ai juste donné mon avis sur les domaines, j'ai pas hurlé "hérétique joue les cieux arrêtes la viiie!"… Mr. Green
je ne suis quasi jamais au corps à corps T2 avec les breto, plutôt T3…voir T4 pour la prophétesse, voir pas du tout.
On pourrait partir sur un joli débat entre les domaines mais bon ^_^ tu joues les breto beaucoup plus "fonceurs" semblerait (puis bon les cieux rien que les 4 premiers sorts…le blizzard il est bon…mais il est bon *_*)

Effectivement si il reste sur la Vie, autant oublier les quêteux (rentrent plus en harmonie avec les Cieux)…par contre FdL de quêteux de flanc…se prennent 9A…4+…donc 5 touches, F4 E3 3 Bless, 3 saves 4+ puis l'invu…un mort, deux grand max. Après tu fais 6A sur du 3+ 2+ sans sauvegarde… Wink champion gratuit power.
(bon sur les ventres durs par contre chapik…6+ 5+ en save la ça saute sec :/ mais au moins vous frappez en même temps et tu as quand même une save, lui non).
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[2000] Amical contre  ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000] Amical contre ogres   [2000] Amical contre  ogres EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:04

L'équipement des perso ogres, je ne le connais pas, ce que j'ai mis c'est du pif. Je suppose qu'il va leur mettre le maximum d'objets possible.
Il ne m'a as dit combien de ferox et de crache plomb il comptai mettre alors pour estimer leur nombre j'ai mis qu pif de l'équipement.

Donc je peux me tromper sur sa liste s'il laisse ses perso à poil mais ça m'étonnerai.


Domaine de la vie rien que pour racine de la vigne et vigueur du printemps il est ultime, cieux jamais essayé, il faudra un jour, mais contre de l'ogre qui vont clairsemer mes rangs assez facilement, relever qq chevaliers ne sera pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

[2000] Amical contre  ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000] Amical contre ogres   [2000] Amical contre  ogres EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:11

Kissing, je trouve quand même que les mangeurs d'homme sont très fort. 4 attaques endurance de 5 éclaireurs, avant garde et possibilité d'arme lourde affraid . heureusement qu'ils coute cher Razz ,
Revenir en haut Aller en bas
Sieur Arnaud
Chevalier errant
Sieur Arnaud


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 03/08/2010

[2000] Amical contre  ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000] Amical contre ogres   [2000] Amical contre  ogres EmptyMer 7 Déc 2011 - 17:03

Alors pour débuter la liste ogre que tu nous décris n’a pas l’ère très optimisé !

2 férox c’est pas assé moi je dirait 3, mais le megastorok est une erreur et à 2000 pts encore plus. Il est très impressionnent en fig mais sont impacte n’est pas asse important au vu des points qu’il coûte. Fonce dessus avec en fer de 12 et il partira comme un chat apeuré, par contre si c’est lui qu’y charge il faut s’attendre à plus de dégas mais s’il est seul il finira par perdre.
Ton adversaire n’a même pas un cros de sabre pour s’occuper de tes machines ? Pourtant à 21pts pour 2pv c’est donné et bigrement efficace et pour rediriger les charge aussi.
Si non le reste est asse classique, il faut que tu t’attende tout de même à ce qu’il ait la couronne de commandement sur un perso pour rendre tenace une unité.
Son boutfer va te sniper tes trébuchet donc en avoir 2 c’est bien.

Avec tes chevalier évite les ventre dure, ils tapent fort il y a de forte chance que ce soit cette unité qui soit tenace et les contre charge qu’il te fera avec soit le mega soit les ferox te pulvériseront.
Passe une unité d’archer en tirailleur et vire la 3em (voir la 2em aussi) pour rajouter des chevaliers et ainsi passer à 3 gros fers et un de soutien. Tes tirailleur pourront couvrir l’avance de tes chevalier en s’interposant entre eux et les crache plomb.

Voila et bonne chance !! salut
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[2000] Amical contre  ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000] Amical contre ogres   [2000] Amical contre  ogres EmptyMer 7 Déc 2011 - 17:08

Il commence les ogres et ce sont des figurines prêtées par le GW pour une partie de test, donc pas optimisé, juste pour voir un peu les différentes figurines et voir si le style de jeu lui convient

Après par contre quand il aura sa propre armée je doute qu'il me propose une armée comme ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] Amical contre  ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000] Amical contre ogres   [2000] Amical contre  ogres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] Amical contre ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] contre HE, amical
» 2000 pts amical contre HE
» [2000] contre nouveaux HE, amical dur
» [2000 pts, amical] Bretonniens contre CV
» [2000 pts] amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: