Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [2000] contre nouveaux HE, amical dur

Aller en bas 
+2
dorgda
Laoshu
6 participants
AuteurMessage
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

[2000] contre nouveaux HE, amical dur Empty
MessageSujet: [2000] contre nouveaux HE, amical dur   [2000] contre nouveaux HE, amical dur EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 9:19

Bien le bonjour messieurs, je dois d'ici 15 jours faire ma première bataille ici en Chine.

Le mec est très sympa et maîtrise très bien le jeu : 7 ans à GW et joue la moitié des armées existantes.

Forcément quand je lui demande qu'elle armée il pense jouer il me répond : les nouveaux HE:? 

Scénario bataille rangée sur table GW.

J'ai aussi une restriction qui me handicap (un peu beaucoup), mes pégases ne sont pas du voyage, trop peur à la casse dans l'avion, donc liste sans pégases pour cette fois (on m'en prêtera par la suite).

Bon les HE ils étaient déjà bien dur à affronter avant et du coup j'ai lu un peu les nouveautés sur notre fofo. Merci par ailleurs à Maxence de nous avoir fait part de son expérience, qui m'a d'ailleurs un peu rassuré.

J'ai monté une liste à 2000pts ; liste en anglais, dites-moi si vous voulez la traduction je ferais l'effort alors Wink 

Son principe :

1) un fer principal de 12 chevaliers avec front de personnage + couronne de commandement + bannière de discipline + la level 3 de la vie
Le front de personnages :
- la GB avec bouclier enchanté + pierre de l'aube : il va falloir se lever tôt pour la coucher avec son 1+ relançable
- de même que le deuxième palouf avec le heaume de gromril devrait pouvoir se défendre un moment
- notre seigneur pourfendeur habituel

2) un autre fer de 14CR + la demoiselle de la bête (qui se chargera de les booster un peu) + bannière de guerre
(s'agit de pas merder à la charge et de s'engluer)

3) deux unités de redirections : 3CG ac M + 5 CE ac M
(chasse aux petites unités et MDG)
+ une classique unité tirailleurs (pas de braseros pcq contre les HE pas besoin)
(chargée des aigles s'il y en a)

4) la classique doublette de trebs

D'après ce tronc commun, quelles modifications y apporteriez-vous pour ne pas faire pâle figure face aux zoreilles pointues?
Encore une fois sans pégases...je sais, je frise l'hérésie là lol

J'arrive à 1965pts et ne sait pas quoi mettre de plus pour les 35pts restants.
Mes remarques :
- j'ai choisis Vie plutôt que Cieux pour la level 3, j'aimerais avoir votre avis contre les HE
- mes unités de redirections sont-elles ici indispensables ou devrais-je me former un bon pack de graaleux en plus, qui contre du LB qui mnt frapperont en même temps que moi devrait bien (c'est relatif) s'en tirer?
- davantage d'archers s'il joue plusieurs aigles? (pcq 10 bonhommes avec arc c'est un peu juste pour sauver les trébuchets)


Voilà voilà, messieurs à vos plumes cheers 


1 Bretonnian Lord (231pts) :
barded Bretonnian Warhorse (21pts); shield (3pts); Heartwood Lance (35pts); Virtue of Heroism (40pts); Armour of Agilulf (25pts)
1 Prophetess (265pts) : Lore of Life
Bretonnian Warhorse (15pts); Crown of Command (35pts); Dispel Scroll (25pts)

1 Paladin (Army Battle Standard Bearer) (109pts) :
barded Bretonnian Warhorse (14pts); Enchanted Shield (10pts); Stone of Dawn (25pts)
1 Paladin (108pts) :
barded Bretonnian Warhorse (14pts); shield (2pts); lance (4pts); Gromril Great Helm (30pts);
1 Damsel (155pts) : Lore of the Beast
level 2 (35pts); Bretonnian Warhorse (10pts); Silver Mirror (40pts)

14 Knights of the Realm (385pts) :
Gallant; Musician (8pts); Standard Bearer (16pts); War Banner (25pts)
8 Knights of the Realm (231pts) :
Gallant; Musician (8pts); Standard Bearer (16pts); Standard of Discipline (15pts)
5 Knights Errant (107pts) :
Cavalier; Musician (7pts)
10 archers (70pts) :
Skirmish (10pts)

3 Grail Knights (124pts) :
Musician (10pts)
1 Field Trebuchet (90pts) :
1 Field Trebuchet (90pts) :

Total Army : 1967pts
Lords : 496 / 500
Heroes : 374 / 500
Core Units : 793 / 500+
Rare Units : 304 / 500
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

[2000] contre nouveaux HE, amical dur Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre nouveaux HE, amical dur   [2000] contre nouveaux HE, amical dur EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 13:13

Pour les Heros moi je mettrais ca (si tu arrives a gratter quelques points):

Paladin GB 60
destrier bretonnien caparaçonné (14pts)
heaume de gromril 30
épée de puissance 20
Total 124

Paladin 60
Destrier Bretonnien Caparaçonné (14)
Bouclier (2)
Pierre de l'aube(25)
Lance d'artenois(25)
Total:121

ou un peu moins cher

Paladin GB 60
destrier bretonnien caparaçonné (14)
heaume de gromril 30
Lame Hurlante 10
Total 114pts

Paladin 60
Destrier Bretonnien Caparaçonné (14)
Bouclier (2)
Armure de bonne fortune(20)
Lance d'artenois(25)
Total:116

Pour la Gb, si tu ne fais pas le coup classique avec épée de puissance la lame hurlance est pas mal car elle amera la peur ce qui fait un petit bonus interessant vu que ta GB est devant (donc au contact)
J'aime bien la lance d'artenois car elle amene coup fatal et peu faire sauter les armures.
Apres tu as deux options soit tu mets la pierre de l'aube avec et ca fait un 2+ relancable soit plus offensif Armure de bonne fortune pour appuyer sur le coté coup fatal.
Comme ca ton general a coup fatal heroique et ton heros coup fatal Wink

Revenir en haut Aller en bas
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

[2000] contre nouveaux HE, amical dur Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre nouveaux HE, amical dur   [2000] contre nouveaux HE, amical dur EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 18:10

Personnellement ce que je peux conseiller étant un gros joueurs Hauts Elfes (même si en ce moment je craque pour les bretons ^^)

Évite au maximum les armes magiques car leur dragon monde si elle est au contact de ta deathstar tu lui feras rien... (j'ai gagné tellement de bretonniens avec cet item...)

Ensuite il te faut absolument le parcho et le miroir parce actuellement les HE en milieu dur c'est doublette archi ou archi + Maitre du savoir

Après va te falloir un peu de tirs légers pour éliminer les pléiades de patrouilleurs et aigles.

et pour finir faut vraiment avoir un gros bus qui déboite pendant au moins 2 tours pour éliminer les 30 Lions ou phénix surement présent.(Contre la bretonnie je miserais sur les lions,mais parfois les 2 sont présents).
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

[2000] contre nouveaux HE, amical dur Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre nouveaux HE, amical dur   [2000] contre nouveaux HE, amical dur EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 19:39

Merci bien des conseils, j'attends les suivants Smile 

Au niveau armes magiques : ya juste mon seigneur à en avoir une mais du coup j'ai une question :

- l'invu donnée par la bannière dragon monde fonctionnera-t-elle seulement contre les attaques de mon seigneur ou bien de tout mon fdl?

Et une autre que je me posais en passant :
- comment expliquer le fait que l'être du dessous n'active pas cette bannière?


La doublette des parchos est bien présente, je me sens réellement nu quand je sors sans Laughing 

Unité supplémentaire d'archers, les points devraient se trouver.

Faire passer 3 CR dans la death star pourrait donc s'avérer utile à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

[2000] contre nouveaux HE, amical dur Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre nouveaux HE, amical dur   [2000] contre nouveaux HE, amical dur EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 21:17

Salut Sir Pharela , concernant ta liste je la trouve pas mal du tout . Ne pas avoir de pégase peut être embêtant face à des HE , mais autant s'adapter .

Perso je laisserais ta liste telle qu'elle est , elle est polyvalente et peut s'en sortir contre une liste camp ou full cav .

La bannière DM donne une invu 2+ que contre les attaques magiques , donc tes chevaliers "normaux" pourront passer outre cette protection .
Concernant la protection de la DM contre les Etres du Dessous , ça tient du même principe que pour le Pendentif de Khaeleth chez les EN qui ne fonctionnent pas sur ce sort . Tout simplement car l'adversaire de ne subis pas de blessures , mais doit effectuer un test d'endurance ou être retiré du jeu .

Pour moi ça reste un nom sens total , et j’exècre ce type de sort autowin , mais c'est comme ça ...Rolling Eyes 

Après tes trébuchets pourront très bien entamer le régiment qui possède cette bannière et ensuite ça devrait pas troop mal se passer Smile 
Revenir en haut Aller en bas
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

[2000] contre nouveaux HE, amical dur Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre nouveaux HE, amical dur   [2000] contre nouveaux HE, amical dur EmptyVen 9 Aoû 2013 - 4:41

Vilissime a excellement répondu a tes 2 questions:

hésite pas a saturé le LB aux tirs et magie et dissiper le plus de sorts de haute magie le tour ou tu vas les engager (parce un élu et 2 sorts qui passe et il ont invu 4++ Embarassed  )

Attention aussi a la liste full cav avec les 15 PDC  ou 20 HdA qui bouge plus vite que toi,risque d'avoir une invu élevée si Mage niveau 2,prince et noble PgB dedans,archi derrière qui spamme les sorts de l'ombre qui rende la deathstar tout simplement invulnérable...
Surtout que généralement il mette la 1+ au champion avec lance des étoiles qui fait +3 force annule les saves.
Dans listes full Cav,la doublette de phénix de givre est chiante a gérer (parce le phénix même avec Coup fatal faut le choper,et s'il prend les flancs,il fait -1 en force a tes propres troupes et les fait frapper toujours en dernier😢 )
Tout ça accompagné par des petites unités de patrouilleurs et de HdA par 5.

La liste classique elfe reste le combo tir/magie avec une unité LB/GP de 30 voir 2 de 20,les Heaumes d'argents par 5(1-2 unités),les patrouilleurs ellyriens par 5 (2-3 unités),et une vingtaine trentaine d'archers,en spé la "deathstar",en rare c'est 4 balistes,1-2 aigles,phénix (feu ou givre) souvent remplacé par la F4 des soeurs d'avelorn dans les listes de tirs.
En perso doublette d'archi qui blaste (feu blast de loin /mort de près;cieux ect ...) et le PgB avec invu 4+ épée de puissance ou 2+ invu 6+ hallebarde pour garder sa relance au Cac.

Tout ce que j'annonce c'est le a peu près "classique" 2500,chaque joueur a après son style de jeux et ces surprises.
Sur du 2000 il rentrera la base de tout ça mais jamais tout,surement qu'il mettra peut être qu'un archi voir un Maitre du Savoir qui connait les 8 sort primaires qu'il spammera a 1/2 dés avec son livre de Hoeth,a petit format ça reste classique.

Bref quoi qu'il joue ça va être chiant a prendre,bien que la full tir tu peux la trouer sec,la full cav si t'encaisse la deathstar avec ta couronne et que tu recharges avec un autre fer tu as gagné la partie,il faut que tu l'accules enfin je pense.Après sur une table de jeux tout est différent,la théorie c'est jamais la pratique ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

[2000] contre nouveaux HE, amical dur Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre nouveaux HE, amical dur   [2000] contre nouveaux HE, amical dur EmptyVen 9 Aoû 2013 - 14:39

Bien bien je prends note de tout ça, un grand merci à vous Very Happy 

Effectivement la tactique de base était bien de diminuer les LB aux trebs, j'aurais pas bcp de tours pour ça car phénix surement présent, puis une bonne (double peut être) charge sur sa death star. Mais comme tu dis théorie et pratique divergent souvent.

Bon sinon mauvaise nouvelle la partie est pour le moment reportée à une date non fixée, dans la même période mais je sais pas quand...

Et surtout il veut commencer en 1500pts finalement Crying or Very sad  Moins intéressant j'ai pas l'habitude des plus petits formats Confused 
Sur le principe il a raison, mon anglais reste encore basique et je dois encore traduire quelques pages du PbR en anglais mais c'est dommage, cette liste me plaît bien (j'y ai juste rajouté 5 archers finalement) et changé les points du bouclier enchanté qui est à 5pts et non 10 (j'étais persuadé du contraire mais preuve à l'appui avec le bouquin anglais, sauf si errata).

Mais je garde cette liste pour les semaines à venir Smile  et quoiqu'il arrive, rapport de bataille oblige avec photos (je me lance pas dans des délais par contre Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

[2000] contre nouveaux HE, amical dur Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre nouveaux HE, amical dur   [2000] contre nouveaux HE, amical dur EmptyVen 9 Aoû 2013 - 16:14

Le bouclier enchanté est bien à 10pts pour les Bretos , tu prends les points des objets communs figurant dans le LA .
Ça fait que le bouclier enchanté est à 10pts au lieu de 5pts dans le GBR Wink .

En 1500ts tu ne pourras sans doute pas caser la prophétesse , mais tu peux très bien arriver à une liste tout à fait honorable à ce format là .
Tu devrais garder le seigneur pourfendeur que tu as , qui est juste parfait à petit format , et pourquoi pas 2 sorcières lvl2 bête pour avoir des bons sorts comme lance d'ambre ou bête sauvage Smile
Revenir en haut Aller en bas
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

[2000] contre nouveaux HE, amical dur Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre nouveaux HE, amical dur   [2000] contre nouveaux HE, amical dur EmptyVen 9 Aoû 2013 - 16:16

à 1500 pts ça sent le Maitre du Savoir a plein nez ^^ (ou l'archi)

petit objet efficace la vertu qui ajoute +1D6 de charge,sur du Helfe full cav qui bouge plus vite que nous,il va se placer à ta distance max de charge pour te charger,et la tu lui sort la vertu de charge +1D6 et tu lui rentre dans les dents Very Happy

Sinon à 1500 l'elfe est moins performant qu'a plus haut format,mais le Maitre du Savoir s'il le sort risque d'être une vrai plaie (et de même pour l'archi avec le livre de Hoeth )
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

[2000] contre nouveaux HE, amical dur Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre nouveaux HE, amical dur   [2000] contre nouveaux HE, amical dur EmptyVen 9 Aoû 2013 - 18:42

Arf, pour ma liste à 1500 j'ai voulu garder le front de persos, vous pencheriez donc pour plutôt conserver la magie et la doublette de parchos Confused 


- Les errants ont virés... certes j'ai gardé les graaleux avec leurs attaques magiques, mais je ne pense pas m'en servir contre l'unité phare adverse avec la BDM de toute manière.
- La level 3 serait donc à remettre en level 2 de la bête à la place du palouf au grand heaume selon vos dires.
- Il me faudrait trouver une ptite place pour le miroir, mais du coup niveau point des héros je dépasserais le quota de 375pts, et alors cette seconde damsel resterait level 1.
- Enfin, moi qui n'aime pas les jouer en exemplaire unique, j'ai gardé le trébuchet car sur un autre post vous m'avez un peu persuadé de le garder malgré tout.

1 Bretonnian Lord (231pts) :
barded Bretonnian Warhorse (21pts); shield (3pts); Heartwood Lance (35pts); Virtue of Heroism (40pts); Armour of Agilulf (25pts)

1 Paladin (Army Battle Standard Bearer) (109pts) :
barded Bretonnian Warhorse (14pts); Enchanted Shield (10pts); Dawnstone (25pts);
1 Paladin (110pts) :
barded Bretonnian Warhorse (14pts); shield (2pts); lance (4pts); Gromril Great Helm (30pts);
1 Damsel (140pts) : Lore of the Beast
Level 2 (35pts); Bretonnian Warhorse (10pts); Dispel Scroll (25pts)

12 Knights of the Realm (337pts) :
Gallant; Musician (8pts); Standard Bearer (16pts); War Banner (25pts)
10 Knights of the Realm (279pts) :
Gallant; Musician (8pts); Standard Bearer (16pts); Standard of Discipline (15pts)

11 archers (77pts) :
Skirmish (11pts)

3 Grail Knights (124pts) :
Musician (10pts)
1 Field Trebuchet (90pts) :

Total Army : 1497pts
Lords : 231 / 375
Heroes : 359 / 375
Core Units : 693 / 375+
Rare Units : 214 / 375
Revenir en haut Aller en bas
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

[2000] contre nouveaux HE, amical dur Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre nouveaux HE, amical dur   [2000] contre nouveaux HE, amical dur EmptyVen 9 Aoû 2013 - 23:20

garde les 2 trébuchets et fait soit une deathstar avec des électrons libres autours genre des fers de 5-6 je pense,des graaleux par 3 quitte a enlever tant pis une sorcière

tes électrons libre chasseront les aigles patrouilleurs et Hda par 5-6 puis prendront les flancs quand tu engageras la deathstar adverse,ils chasseront aussi les balistes

Si tu peux rentrer 2 fers de 12 aussi c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

[2000] contre nouveaux HE, amical dur Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre nouveaux HE, amical dur   [2000] contre nouveaux HE, amical dur EmptyMer 14 Aoû 2013 - 11:52

Je me demandais si un petit domaine des cieux ne serait pas la bienvenue contre du HE?

Je pense retirer mon paladin avec le grand heaume et la remplacer par une level 2 soit bête soit cieux.
Les cieux il y a quand même des trucs intéressants genre contre les petites unités, les balistes et les volants.
Je voudrais votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

[2000] contre nouveaux HE, amical dur Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre nouveaux HE, amical dur   [2000] contre nouveaux HE, amical dur EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:09

Pour le domaine de magie, tu n'as pas à hésiter, le domaine des cieux n'étant accessible qu'à la prophétesse Razz 

Pour en revenir à ta liste, je pense que tu vas manquer de manœuvrabilité. Si ton adversaire se débrouille bien, il arrivera à gérer tes 2 FdL l'un après l'autre, et tu n'auras que les archers pour faire écrantage.

Je ne suis pas habitué à affronter les elfes, mais en général, à ce format un seul FdL avec persos suffit. Je pense qu'il sera plus intéressant de mettre des petites unités de CR/CE à la place de ton 2e FdL.

après comme on dit, chacun voit midi à sa porte Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

[2000] contre nouveaux HE, amical dur Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre nouveaux HE, amical dur   [2000] contre nouveaux HE, amical dur EmptyVen 16 Aoû 2013 - 7:02

Lord del Insula a écrit:
Pour le domaine de magie, tu n'as pas à hésiter, le domaine des cieux n'étant accessible qu'à la prophétesse Razz 
Arf Mad Où avais-je la tête, 6 mois sans warhammer et déjà des principes de bases oubliés...

Bon au final j'opte pour :

- un fer principal de 12CR + GG coup fatal héro + GB à svg 1+ relançable
étendard de discipline + glemming pennant (permet de relancer le 1er test de moral raté)(je devais caser 10pts, j'ai trouvé une ptite place ici pour 5 pts)

- une level 2 et une level 1 (domaine bête) avec 2 parchos
la level 2 dans le fer principal et la level 1 avec les errants en extrémité pour tenter des incarnations de wyssan en irré sans avoir trop à perdre sur les miscasts

- 5CE + M électron libre
- 6CR + M électron libre
- 3CG+M électron libre

- 2 trébuchets

Voilà la liste : mes regrets : pas d'archers tirailleurs, un seul gros fer (à double tranchant, c'est pourquoi un Cd 10, test relançable avec GB et le 1er teste de Cd raté relançable me permet au moins de me dire que s'il s'englue il tiendra un bon moment).


Dernière édition par Sir Pharela le Sam 17 Aoû 2013 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

[2000] contre nouveaux HE, amical dur Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre nouveaux HE, amical dur   [2000] contre nouveaux HE, amical dur EmptyVen 16 Aoû 2013 - 15:09

Sir Pharela a écrit:
Lord del Insula a écrit:
Pour le domaine de magie, tu n'as pas à hésiter, le domaine des cieux n'étant accessible qu'à la prophétesse Razz 
Arf Mad Où avais-je la tête, 6 mois sans warhammer et déjà des principes de bases oubliés...
ça arrive, heureusement qu'on est là pour repérer ce genre de coquille Very Happy 
D'ailleurs en parlant de ça Twisted Evil 

Sir Pharela a écrit:

1 Paladin (Army Battle Standard Bearer) (114pts) :
barded Bretonnian Warhorse (14pts); Enchanted Shield (10pts); Dawnstone (25pts); Gleaming Pennant (5pts)
Sur le GB, tu ne peux pas prendre d'autres objets si tu prends une bannière magique. Donc il faut que tu retires l'oriflamme de lumière. La raison :

Sir Pharela a écrit:

un seul gros fer (à double tranchant, c'est pourquoi un Cd 10, test relançable avec GB et le 1er teste de Cd raté relançable me permet au moins de me dire que s'il s'englue il tiendra un bon moment).
Ta GB te fait déjà relancer quoi qu'il advienne, donc l'oriflamme est inutile. Par contre, il y a d'autres objets qui peuvent être sympa pour ta GB (au hasard lame de morsure ou lame hurlante, ou un potion à 5 points).

Si les archers te manquent, tu peux réfléchir à une variante de liste avec eux, en supprimant un des satellites.

En tout cas, tout ça demande de passer par l'épreuve du feu Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

[2000] contre nouveaux HE, amical dur Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre nouveaux HE, amical dur   [2000] contre nouveaux HE, amical dur EmptyVen 16 Aoû 2013 - 15:21

olala...Embarassed merci de pointer tout ça.

J'avais imaginé : au 1er test de cd raté, hop utilisation de l'oriflamme. Encore raté ? bon pas grave j'ai ma GB je lance une 3ème Laughing 
Enfin bref, avec le recul j'imagine que d'autres y auraient pensés avant moi si ça avait été possible.

Je la retire et m'en vais trouver autre chose à 5 pts qui peut être utile study 
Je pense caler une petite potion de rapidité.
Je ne peux as mettre 10pts sinon je dépasse le quotas de 375pts de héros autoriser.


L'épreuve du feu approche, pas de date fixe mais c'est pour bientôt, promis : rapport avec photo à la clef, victoire ou défaite.

Aufait, j'ai aperçu un phénix de givre en cours de peinture dans la vitrine il y a 3 jours...


Dernière édition par Sir Pharela le Ven 16 Aoû 2013 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

[2000] contre nouveaux HE, amical dur Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre nouveaux HE, amical dur   [2000] contre nouveaux HE, amical dur EmptyVen 16 Aoû 2013 - 15:31

La seule chose qui me ferait peur ce serait d'affronter une HE avec un archimage métal , là ce serait moche Mr. Green ....

Mais sinon tu peux essayer avec cette liste , les archers sont intéressant pour apporter quelques tirs et rediriger , mais les chevaliers sont bien pour faire un peu de rétention ou une double charge qui peut te permettre de plier le cac .

En plus ils peuvent dégager le chemin de ton FDL principal , donc je pense que tu devrais tester cette liste et en tirer les enseignements.

Au mons tu as peu de risques de te faire déborder sur les flancs , c'est déjà une bonne chose Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[2000] contre nouveaux HE, amical dur Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre nouveaux HE, amical dur   [2000] contre nouveaux HE, amical dur EmptySam 17 Aoû 2013 - 1:17

Oulalala ...
Heu ... Je veux pas dire mais tu as quoi en redirection de charge? Occupation de bâtiment et autres petits trucs?

Prends une petit unité de circus au moins et une unité de sergents pour mettre un peu le bouzin dans les CDC et autres PE, car là c'est lui qui peut te bouger et te manœuvrer.
De même un pack d'HA (ou archers tira.) uniquement au cas où tu ai un GA qui viens menacer tes Treb.
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

[2000] contre nouveaux HE, amical dur Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre nouveaux HE, amical dur   [2000] contre nouveaux HE, amical dur EmptySam 17 Aoû 2013 - 19:29

Haegan de Balieambre a écrit:

Prends une petit unité de circus au moins et une unité de sergents pour mettre un peu le bouzin dans les CDC et autres PE, car là c'est lui qui peut te bouger et te manœuvrer.
De même un pack d'HA (ou archers tira.) uniquement au cas où tu ai un GA qui viens menacer tes Treb.
Salut Haegan, merci de ton intérêt porté à ma liste, cependant je pense que tu as survolé le sujet.
Comme dit dans le premier post, mes pégases ne sont pas du voyage Paris-Shanghai, donc pas de pégases dispos pour cette partie du moins.
Mes sergents montés également, je ne l'avais pas précisé mais pareil ils ne sont pas là.

Tu m'a conforté dans l'idée de retrouver les points pour des archers avec Insula. J'ai réussi à en caser 11 en tirailleurs.
La liste est à 1500pts, donc je reste limité, mais sans oublié que l'adversaire aussi. J'imagine, le phénix de givre, une DS, 2 balistes, la doublette de mage et des unités de tirs et de redirections.

Voilà la liste finalisée, elle me semble pouvoir tenir la route. Après comme à chaque partie de warhammer, à moi de faire en sorte que chacunes de mes unités fasse leur job.
Elle n'est pas vraiment optimisée je suis d'accord et je n'ai jamais joué avec une telle liste vu que j'ai pour habitude de jouer des bigs fers de minimum 12 à chaque fois avec 5 pégases.

1 Bretonnian Lord (231pts) :
barded Bretonnian Warhorse (21pts); shield (3pts); Heartwood Lance (35pts); Virtue of Heroism (40pts); Armour of Agilulf (25pts)

1 Paladin (Army Battle Standard Bearer) (114pts) :
barded Bretonnian Warhorse (14pts); Enchanted Shield (10pts); Dawnstone (25pts); Potion of Speed (5pts)
1 Damsel (155pts) : Lore of the Beast
Level 2 (35pts); Bretonnian Warhorse (10pts); Silver Mirror (40pts)
1 Damsel (105pts) : Lore of the Beast
Bretonnian Warhorse (10pts); Dispel Scroll (25pts)

10 Knights of the Realm (279pts) :
Gallant; Musician (8pts); Standard Bearer (16pts); Standard of Discipline (15pts)
5 Knights of the Realm (128pts) :
Gallant; Musician (8pts)
5 Knights Errant (107pts) :
Cavalier; Musician (7pts)
11 archers (77pts) :
Skirmish (11pts)

3 Grail Knights (124pts) :
Musician (10pts)
1 Field Trebuchet (90pts)
1 Field Trebuchet (90pts)

Total Army : 1500pts
Lords : 231 / 375
Heroes : 374 / 375
Core Units : 591 / 375+
Rare Units : 304 / 375


Dernière édition par Sir Pharela le Dim 18 Aoû 2013 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[2000] contre nouveaux HE, amical dur Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre nouveaux HE, amical dur   [2000] contre nouveaux HE, amical dur EmptySam 17 Aoû 2013 - 20:31

Oui désolé Pharela, j'avais foncé sur la liste en elle même et regardé de très prêt, mais j'avais zap un peu le reste.

Ta liste parait bien quand même avec ce que tu as, la seule chose que je te souhaite est de serrer les fesses assez énormément et surtout si tu peux prend tes deux demoiselles en domaine de la vie.
Dis toi que là tu es face à un ennemi qui va frapper avant toi, avec de l'armement lourd (baliste etc...) et qui va te saturer à la flèche.
La bête c'est génial quand tu es offensif, que tu sais que tu peux frapper quasi en même temps. Là avec le phénix de givre, je te conseille de plutôt essayer de jouer sur la survie de tes troupes.
Tu vas être aussi nombreux que lui, cependant tu n'es pas un elfe, tu risques de prendre chère, face à la magie et de voir s'accumuler les pertes.
De temps en temps un bon +2E ou alors pouvoir faire revivre tes troupes ça aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

[2000] contre nouveaux HE, amical dur Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre nouveaux HE, amical dur   [2000] contre nouveaux HE, amical dur EmptyDim 18 Aoû 2013 - 18:46

Haegan de Balieambre a écrit:
Oui désolé Pharela, j'avais foncé sur la liste en elle même et regardé de très prêt, mais j'avais zap un peu le reste.
Ya pas de mal Wink

Sinon pour la vie je suis pas trop tenté, avec une level 2 c'est pas gagné de tomber sur les sorts appropriés, alors qu'avec la bête, en cas de mauvais tirage de sorts, j'aurais toujours mon wyssan et un autre. Et je trouve que tous les autres sorts (excepté Kadon) pourraient trouver leur utilité ici.

En tout cas merci à tous pour vos conseils, c'était très constructif pour moi.
Maintenant ya plus qu'à !!
Je vous tiens au jus dans la section rapport de bataille un de ces quatre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

[2000] contre nouveaux HE, amical dur Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre nouveaux HE, amical dur   [2000] contre nouveaux HE, amical dur EmptyDim 18 Aoû 2013 - 18:55

D'accord avec toi Pharela. Je préfère quand même le domaine de la bête, dans la mesure où tu es sur de tomber sur le primaire. À l'inverse, le +2 en endu du domaine de la vie peut ne pas tomber au moment du tirage. Un +1 vaut mieux que +2 tu l'auras tongue 

Sinon ta liste me semble très bien. Il n'y a plus qu'à thumright
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[2000] contre nouveaux HE, amical dur Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre nouveaux HE, amical dur   [2000] contre nouveaux HE, amical dur EmptyDim 18 Aoû 2013 - 19:25

Bonne chance, que la Dame soit à tes côtés !
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

[2000] contre nouveaux HE, amical dur Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre nouveaux HE, amical dur   [2000] contre nouveaux HE, amical dur EmptyVen 23 Aoû 2013 - 15:25

C'est gagne messires Smile

Pas une grande victoire, mais victoire quand meme.

Je vous poste ca au plus vite.

PS: vive le coup fatal heroique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

[2000] contre nouveaux HE, amical dur Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre nouveaux HE, amical dur   [2000] contre nouveaux HE, amical dur EmptyVen 23 Aoû 2013 - 15:51

Par la Dame il a vaincu cheers ! J'espère que nos conseils t'ont aidé en cours de parties .

J'attend ton débrief , j'adore toujours les histoires de zoneilles en jupettes qui se font martyriser Twisted Evil !
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[2000] contre nouveaux HE, amical dur Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre nouveaux HE, amical dur   [2000] contre nouveaux HE, amical dur EmptyVen 23 Aoû 2013 - 17:22

Bravo à toi !!
Franchement tu as bien du assuré, je pense que ça a du être une super bonne partie, hâte de voir le débrief ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

[2000] contre nouveaux HE, amical dur Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre nouveaux HE, amical dur   [2000] contre nouveaux HE, amical dur EmptySam 24 Aoû 2013 - 8:08

Merci bien mais victoire a prendre avec des pincettes car comme vous le verrez je n'ai finalement pas eu une liste de milieu dur en face, parcequ'il n'a pas utilise la banniere dragon monde, il m'a dit a la fin qu'il la trouvait trop cheatee. Donc deja un gros poids en moins, de meme il a prefere le domaine de la haute magie plutot que du metal.
C'est pas faute d'avoir insiste comme quoi on etait en no limit mais bon, son geste est quand meme a salue meme si j'aurais aime gagner contre la version hard de sa DS lol. .


Dernière édition par Sir Pharela le Sam 24 Aoû 2013 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] contre nouveaux HE, amical dur Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre nouveaux HE, amical dur   [2000] contre nouveaux HE, amical dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] contre nouveaux HE, amical dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts amical contre HE
» [2000] contre HE, amical
» [2000 pts, amical] Bretonniens contre CV
» [2000] Amical contre ogres
» 2000 pts amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: