Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'Ost de La Tour

Aller en bas 
+57
chris83
Thibault de Montignac
Aimard
Vilissime
flo
Buccelin
Knil
elric
MagnanXXIII
Lothar de Morfroy
Tyriom
betazir
Babali
Gangulfus de Bourgogne
Pacificator
Umbre Tombétoile
Matthius
Harlandis
D'Alembert de Saintonge
Jean de Beaumanoir
Paps
Kruger
Ferragus
Kelsidre
Corentin le Champenois
Maxence de Longueville
Istvan
Sire Morlak d'Artoisie
Armand de Mortecquyille
Emmanuel de Couronne
Arthas
Sire Niiico de Dragonnie
herbert
Haegan de Balieambre
Dabstan
Haydon duc de bastogne
Sire Calard
lamu-elfe
flouch
Noblecoeur
Altier de Poencé
gaalk
Guillebert
Maldred
Calvin de Lormeigny
Hoyale d'Ascalon
Adamus
Tancrède Soufflardent
Ghju-Ghju
Toison d'or
almeric de la peyrie
didier de castillon
Abélard d'Espinal
Dangorn de Castagne
Agilgar de Grizac
Godefroy de Boissambre
Baron Guilhem de La Tour
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Ost de La Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 7 EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:23

Merci à vous. Smile

Ça avance doucement.


L'Ost de La Tour - Page 7 Breton48


L'Ost de La Tour - Page 7 Breton49

J'ai passé un léger glacis de rouge sur les coins les plus douteux du caparaçon, comme promis, mais je ne sais pas si ça a servi à grand chose.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pacificator
Chevalier errant
Pacificator


Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Sherbrooke, QC
Date d'inscription : 11/03/2012

L'Ost de La Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 7 EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:45

Beau rouge, je ne suis pas spécialement fan du rappel en laissant la tete plus foncée sur le cheval par rapport au fanion du casque du chevalier, mais à part ça je trouve que rouge est extra et ton contraste SHADE / LAYER est des plus agréable

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

L'Ost de La Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 7 EmptyLun 16 Avr 2012 - 0:13

C'est parce qu'il n'a pas encore passé la couleur sur ces zones-là Pacificator, enfin je crois Rolling Eyes.

Sinon je vais finir pas croire que je suis bon public (ou serait-ce ta maîtrise si légendaire de l'engin ? (Le pinceau bien sûr)) mais ça me plait, comme d'habitude.
Juste une réserve sur le vert des fourreaux. Celui du dragon me va et il est bon de le rappeler quelque part sur la fig, mais là ça attire trop l’œil selon moi. Confused Je les verrais plutôt blancs et le vert à petite dose par-ci par-là (sur les petits écus du cheval?).
Revenir en haut Aller en bas
Pacificator
Chevalier errant
Pacificator


Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Sherbrooke, QC
Date d'inscription : 11/03/2012

L'Ost de La Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 7 EmptyLun 16 Avr 2012 - 2:43

Calvin de Lormeigny a écrit:
C'est parce qu'il n'a pas encore passé la couleur sur ces zones-là Pacificator, enfin je crois Rolling Eyes.

Sinon je vais finir pas croire que je suis bon public (ou serait-ce ta maîtrise si légendaire de l'engin ? (Le pinceau bien sûr)) mais ça me plait, comme d'habitude.
Juste une réserve sur le vert des fourreaux. Celui du dragon me va et il est bon de le rappeler quelque part sur la fig, mais là ça attire trop l’œil selon moi. Confused Je les verrais plutôt blancs et le vert à petite dose par-ci par-là (sur les petits écus du cheval?).

On verra ^^

PAr contre j'Avais oublié de le dire, mais la lance en bois je suis faaaaaaaaaaaaaaan, je veux faire pareil, la minutie de l'effet bois c'est freak.

Tu as utilisé quels marrons au passage ?
Revenir en haut Aller en bas
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

L'Ost de La Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 7 EmptyLun 16 Avr 2012 - 13:04

"Freak" ! je cherchais un terme pour décrire ce que je voyais,freak c'est anglais mais pas si mal.On dirait que tes figurines sortent d'une BD c'est amusant.Cet effet cela ne peut que convenir aux figurines "warhammer".Elles sont très agréables à regarder.
Tu as nettement améliorer ton rouge sur tes caparaçons Arrow rapport à ton dernier chevalier rouge.Hummm un progrès.
J'ai hâte de voir l'armée entièrement peinte,mais je saurais patienter.Ca devrait valoir le coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

L'Ost de La Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 7 EmptyMar 17 Avr 2012 - 0:18

bravo Baron Bis c'est de l'excellent travail , j'adore I love you
Revenir en haut Aller en bas
Babali
Paysan



Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/12/2011

L'Ost de La Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 7 EmptyVen 20 Avr 2012 - 23:00

Que c'est beau ! What a Face
J'aime particulièrement ton vert qui resort grace au rappel heaume et fourreau.
Vivement que ton chevalier et ton socle soient terminés ( et ton armée aussi ! ).
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

L'Ost de La Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 7 EmptySam 21 Avr 2012 - 21:30

J'aime beaucoup, et je me répète j'aime bien ta façon de traiter le rouge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

L'Ost de La Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 7 EmptySam 21 Avr 2012 - 23:54

j'attend la fin pour m'exprimer tres noble baron, et bien que le vert soit la complementaire du rouge il faut avouer que pour le moment je suis un peu dubitatif sur la couleur des fourreaux. je suis curieux de voir comment tu vas nous sortir cette fig bounce
quoiqu'il en soit j'admire la richesse de tes teintes et leurs profondeurs salut . bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Ost de La Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 7 EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:41

Merci à vous !

Calvin de Lormeigny a écrit:
C'est parce qu'il n'a pas encore passé la couleur sur ces zones-là Pacificator, enfin je crois Rolling Eyes.
Tu crois bien. Smile

Calvin de Lormeigny a écrit:
Juste une réserve sur le vert des fourreaux. Celui du dragon me va et il est bon de le rappeler quelque part sur la fig, mais là ça attire trop l’œil selon moi. Confused Je les verrais plutôt blancs et le vert à petite dose par-ci par-là (sur les petits écus du cheval?).
Il y a maintenant d'autres détails blancs sur la fig, et le dragon a été éclairci ; je suppose que c'était l'inachèvement de la peinture qui donnait cette impression de déséquilibre.

Pacificator a écrit:
PAr contre j'Avais oublié de le dire, mais la lance en bois je suis faaaaaaaaaaaaaaan, je veux faire pareil, la minutie de l'effet bois c'est freak.

Tu as utilisé quels marrons au passage ?
Du scorched brown avec un lavis de Devlan mud et de fines lignes de bestial brown. Ce n'est pas plus difficile que de réaliser des éclaircissements nets.


Le chevalier en question est à présent vernis et soclé. J'avais le sentiment d'avoir un peu manqué de soin avec lui, mais en fin de compte, je retombe sur mes pattes.


L'Ost de La Tour - Page 7 Breton50


L'Ost de La Tour - Page 7 Breton51

Plus que deux trous à combler, un à l'avant, un à l'arrière, et la messe sera dite.


L'Ost de La Tour - Page 7 Breton52

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

L'Ost de La Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 7 EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:49

peinture très propre et très réaliste, vraiment superbe !!! thumright
vraiment le rendu est impeccable, si il fallait dire juste une chose, ce serai pour moi le métal qui manquerai juste d'un peu plus de fondu, mais c'est être vraiment pointilleux la ^^ Bravo l'Artiste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

L'Ost de La Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 7 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 0:14

ben voila , j'aime beaucoup avec une petite mention pour l'altération de l'écu thumleft
par contre autant le vert sur le dragon et le fourreau de la dague ne me gene pas autant celui de l'épée je trouve qu'il saute un peu au museau (j'ai jamais dit que j'étais logique ) (enfait je les aurais bien vue en blanc) après c'est vrai que mis en unités avec tes autres vert faut bien avouer qu'il a sacrément de la gueule et qu'il est sacrément bien fait ton bus king
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

L'Ost de La Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 7 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 0:32

Superbe travail, j'aimerais bien peindre comme ça I love you
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

L'Ost de La Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 7 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:41

effectivement l'ensemble est vraiment affraid du très bon travail de peinture et un trés grand BRAVO et merci du partage...
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

L'Ost de La Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:56

excellent mr burns .....oups euh excellent Guilhem vraiment très réussi ton bus , j'aimerais avoir le même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

L'Ost de La Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 7 EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:01

Excellent Smile Plus que 2 et tu ré-attaques le vert du porte-étendard ? Razz
(On en avait déjà parlé d'ailleurs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pacificator
Chevalier errant
Pacificator


Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Sherbrooke, QC
Date d'inscription : 11/03/2012

L'Ost de La Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 7 EmptyMar 15 Mai 2012 - 9:14

Pas fan du vert ( sur le chevalier rouge ), mais finition orbitale, joli coup de pinceau whatever
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Ost de La Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2013 - 5:54

Ça commençait à m'agacer de voir mon mirifique sujet de peinture somnoler en troisième page.

Déjà, je vous remets l'admirable Trubert, des francs archers du Foroume.


L'Ost de La Tour - Page 7 Photo110L'Ost de La Tour - Page 7 Photo210

Quelle splendeur. On ne s'en lasse pas. Et vous savez qu'il a gagné un concours, en plus ? Oui, c'est bien normal.

Bon, et j'ajoute quand même quelque chose de neuf : deux photos d'un autre archer que j'ai monté à partir de bouts de miliciens de l'Empire, avec une tête de Chevalier Panthère (privée de cimier à coups de cutter) et un peu de green stuff.


L'Ost de La Tour - Page 7 Breton10

Je me suis inspiré des archers de la fin du XVe siècle, là où les figs bretonniennes sont plutôt typées XIVe. Espérons que poster ces photos me décidera à le terminer.

J'ai aussi barbouillé de l'Impérial. Vous en verrez des bouts prochainement (la batterie de mon appareil photo est à plat après la grande orgie de ce week-end au Conseil ; en plus, je vais devoir tout effacer parce que les autres ont peur que les clichés servent de preuves s'il y a un procès).

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

L'Ost de La Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:27

Oui, on ne se lasse pas de l'aimable Trubert qui nous fait un clin d'oeil plein de promesses.

Très sympa aussi la conversion, j'ai assez peu exploité ces casques dans mon armée impériale, c'est vrai que ça rend bien sans le cimier.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

L'Ost de La Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:52

Excellent coup de cutter Baronbis, moi même je n’arriverai pas à enlever aussi bien le cimier de ce casque thumright
C'est le remplaçant de Trubert pour le futur (est improbable) concours des archers convertis ? Dans tous les cas je suis sûr que Trubert2 vas gagner Very Happy
J'attends de voir cet archer du XVeme peint, il sera magnifique, je ne doute pas de ton talent de peintre Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
elric
Paysan
elric


Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 26/07/2011

L'Ost de La Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:05

superbes réalisations Smile

du coup je m'en vais me remettre à mes arbalétriers et pavisiers bretons mi XIVeme qui doivent être finis pour la campagne de clash of empires de Nancy ce week end Smile
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Chevalier du royaume
Knil


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 23/10/2005

L'Ost de La Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2013 - 20:04

C'est un magnifique archer que nous avons là!
J'aime beaucoup le traitement de l'arc!
Et good job pour le clin d'oeil, c'est une idée à retenir!

Joli boulot pour la conversion. Tu comptes rajouter du volume sur le chaperon?
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

L'Ost de La Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2013 - 2:43

BaronBis a écrit:
Ça commençait à m'agacer de voir mon mirifique sujet de peinture somnoler en troisième page.
Bon, bah comme ça, je sais qu'on était deux à penser la même chose Wink

Pour ton nouvel archer, je lui aurais bien ajouté deux clous en "green" à l'arrière du casque.
Et pour tes futures cottes de maille, tu pourrais peut être réaliser un outil comme dans la vidéo suivante (que tu connais sans doute Smile ) :
http://kws.figurines-tv.com/index.php?mod=articles&ac=commentaires&id=190
Voilà plusieurs fois que je me fais la réflexion en observant tes cottes de maille à l'aiguille Twisted Evil

BaronBis a écrit:
Espérons que poster ces photos me décidera à le terminer.
Haut les cœurs, baron, en avant ; on attend tous la suite avec impatience thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
L'Ost de La Tour - Page 7 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Ost de La Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2013 - 17:38

Merci à tous. Je vois que j'ai eu raison de rouvrir la boutique. Laughing

Knil a écrit:
Et good job pour le clin d'oeil, c'est une idée à retenir!
C'était une évidence pour moi d'après la sculpture du visage. Il est très fréquent en archerie de ne garder ouvert que son œil directeur lors de la visée.

Knil a écrit:
Joli boulot pour la conversion. Tu comptes rajouter du volume sur le chaperon?
Je n'en ai pas l'intention. Tu trouves qu'il en manque ?

Toison d'or a écrit:
Pour ton nouvel archer, je lui aurais bien ajouté deux clous en "green" à l'arrière du casque.
L'idée est bonne, mais la réalisation serait difficile. La place manque, à vrai dire ; les clous risquent d'être soit trop petits, soit trop rapprochés.

Toison d'or a écrit:
Et pour tes futures cottes de maille, tu pourrais peut être réaliser un outil comme dans la vidéo suivante (que tu connais sans doute Smile ) :
http://kws.figurines-tv.com/index.php?mod=articles&ac=commentaires&id=190
Voilà plusieurs fois que je me fais la réflexion en observant tes cottes de maille à l'aiguille Twisted Evil
L'effet peut être intéressant, mais ça représente quand même beaucoup de boulot pour des cottes de maille très différentes de celles de mes autres figurines. Je vais plutôt essayer d'améliorer ma technique à l'aiguille, je crois. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Chevalier du royaume
Knil


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 23/10/2005

L'Ost de La Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 7 EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:50

Je t'avoue que j'ai pas encore approché d'assez près ces petits archers, mais même si je ferme naturellement un oeil quand je prends un arc, je ne suis pas sûr que l'idée me serait venue.
Pour le chaperon, je pensais surtout à de petits plis comme sur les archers officiels.
Cela-dit, ça peut très bien être fait en trompe l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Buccelin
Prévôt
Buccelin


Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/11/2011

L'Ost de La Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 7 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 0:00

Tes chevaliers ont un dynamisme poignant, une bien belle mise en scène.
Je ne connaissais pas le remarquable franc archer du Foroume comme quoi c'est une bonne idée de ressortir à l'occasion les resplendissants 'persona' du saint forum j'envie de dire. Point de panique ce n'est pas une vendetta quoique en terme de peinture si c'est tout bonnement une révolution.
L'archer converti est sympathique. Posture et bras recouvert de cottes de maille, j'adhère, (pourquoi j'ai pas de bouts d'impériaux et de miliciens moi, bon va falloir que je regarde de l'autre côté un peu et merci pour le lien très intéressant indiqué par le chevalier à l'épée de bois) vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
flo
Gueux



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2012

L'Ost de La Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 7 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 12:26

Salut, j'ai découvert tes travaux sur le warfo...
alors je m'excuse du mono ligne mais juste BRAVO!
je vais suivre ce sujet de près, (et revoir mes exigences personnelle à la hausse...)

Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

L'Ost de La Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 7 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 17:38

On t'a reconnu BaronBis, ça ne servait à rien de faire un autre compte.
Qu'est-ce que tu ne ferais pas pour faire remonter ton sujet sans apporter de nouveautés.

Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Ost de La Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 7 EmptyMer 27 Nov 2013 - 3:40

Il revient, et il n'a plus de sous-couche noire...


LE RETOUR DU BARON BIS

ÉPISODE I : UNE BELLE PAIRE

De jambes, naturellement.

Car dans ce premier épisode de la série qui illuminera votre mois de décembre (si si), je vais expliquer aux masses comment on fait des jambes à la mode de La Tour pour ses chevaliers à pied. Voilà qui nous promet bien des joies.

Comme je suis censé montrer l'exemple à l'occasion du concours de fin d'année (venez tous y participer), j'ai ressorti mon fidèle cutter et ma colle plastique pour entamer une conversion qui fera date. Le but est de réaliser un chevalier à pied convaincant en utilisant les éléments de la grappe de chevaliers bretonniens. On peut évidemment se contenter, comme beaucoup de joueurs le font, de coller un heaume de chevalier sur un corps d'homme d'armes, mais ce n'est pas très glorieux. Ma méthode demande un peu plus d'efforts, mais elle permet d'obtenir des chevaliers à pied qui s'accorderont parfaitement à leurs collègues montés et se distingueront nettement des hommes d'armes.

Commencez par réunir les pièces nécessaires : tête, buste, jambes, écu. Il est bon de les avoir dès le début sous la main pour décider de la pose en assemblant provisoirement les éléments avec de la patafix. Évitez les heaumes dont les cimiers sont les plus volumineux, ils risquent de donner un air déséquilibré à votre chevalier. Je ne suis pas encore absolument sûr de ce que je vais utiliser pour réaliser le bras droit, on s'en passera donc pour l'instant (notez la rigueur et le professionnalisme de ma démarche).


L'Ost de La Tour - Page 7 Conver10

Première étape : faire de ces jambes arquées de cavalier des jambes de piéton acceptables. Avec la délicatesse et le doigté qui ont fait votre réputation auprès des jeunes filles, débarrassez-les de leurs étriers et de leurs éperons, ainsi que du tissu qui accompagne l'épée et la dague. Dans mon cas, il a fallu resculpter la moitié intérieure des genouillères, masquée par l'étrivière (la courroie de l'étrier).


L'Ost de La Tour - Page 7 Conver11

Ceci fait, empoignez hardiment votre cutter et retirez assez de plastique à la jonction des jambes pour qu'elles puissent s'assembler à peu près verticalement. Les pieds de ma figurine reposent à plat sur le socle, mais il est possible de rapprocher davantage les jambes en retaillant le dessous desdits pieds (ou en les masquant avec du sable lors du soclage).


L'Ost de La Tour - Page 7 Conver12

Même si vous avez très faim après tant d'efforts, ne mangez pas l'épée et la dague retirées de haute lutte. Elles pourront très facilement être utilisées pour garnir la ceinture d'une prochaine figurine ; notez sur la photo qui suit que j'ai soigneusement conservé la courroie à laquelle pend la dague.


L'Ost de La Tour - Page 7 Conver13

Ce sera tout pour cette fois. À bientôt pour le prochain épisode, petites filles et petits garçons de Bretonnie !

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Ost de La Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 7 EmptyVen 29 Nov 2013 - 3:18

Comme promis...


LE RETOUR DU BARON BIS

ÉPISODE II : LE CHEVALIER À LA JUPE VERTE


Une fois les jambes bien en place, il est temps d'ajouter le buste, ainsi que la dague précieusement conservée dans l'épisode précédent. J'ai préféré laisser l'épée de côté afin de ne pas surcharger la figurine. Par ailleurs, préparez-vous à tailler et retailler le haut des jambes et le bas du buste, d'une part parce qu'il y a peu de chances qu'ils s'ajustent parfaitement du premier coup, ensuite parce que les cavaliers plastiques de chez Games Workshop ont la mauvaise habitude d'être proportionnés différemment des piétons ; il va donc falloir raccourcir votre chevalier pour éviter qu'il ne fasse une tête de plus que vos autres figurines.


L'Ost de La Tour - Page 7 Conver14

Pour ce genre de conversions, je ne saurais trop vous conseiller d'utiliser une colle plastique de qualité. En gros, c'est une colle qui va souder les éléments en les faisant légèrement fondre ; le joint est donc d'une admirable solidité. Pour ma part, après bien des déboires dus à la colle plastique des Gros Wilains, j'ai remis la main sur une excellente colle liquide de la marque Revell (qui doit traîner dans mes tiroirs depuis au bas mot dix ans, preuve de sa qualité). Ceci dit, j'ai vu que Games Workshop vendait depuis quelque temps une colle qui semble assez équivalente.

Lorsque tout est fermement collé (laisser la colle prendre pendant une nuit doit largement suffire), on peut passer à la confection d'une adorable jupette verte pour notre fier chevalier. Elle représentera le bas de sa cotte d'armes et couvrira les cuisses précédemment charcutées.


L'Ost de La Tour - Page 7 Conver15

Ne vous laissez pas impressionner par la résine verte, même si vous ne l'avez jamais employée. La seule astuce à retenir est la suivante : la résine colle plus ou moins à tout (oui, aux doigts aussi, sans parler de votre plan de travail), il faut donc conserver en permanence son outil de sculpture humide (pas dégoulinant ; humide). Voilà en deux mots comment j'ai procédé : d'abord, j'ai mis en place la résine sur les cuisses, en m'assurant que tout était bien sec afin qu'elle adhère au plastique. Ensuite, j'ai fait passer la résine entre les cuisses et j'ai commencé à sculpter un kilt bien lisse. Enfin, j'ai creusé des sillons pour représenter les plis du tissus.

Notez un petit détail qui prouve que j'ai planifié un minimum ma conversion : la dague a été collée avant de couvrir les jambes de résine. De cette façon, j'ai pu adapter les plis de l'étoffe à la présence de l'arme.

Plus qu'à ajouter la tête, et notre chevalier commence à ressembler à quelque chose.


L'Ost de La Tour - Page 7 Conver16

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ost de La Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ost de La Tour
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche Four lost Battles
» Bretonnie-chaos vs RO-empire (4*4000 pts)
» La tour de guet.
» Tour de surveillance
» (WIP) tour elfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: