Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre

Aller en bas 
+4
didier de castillon
Adamus
Toison d'or
Baron Guilhem de La Tour
8 participants
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Empty
MessageSujet: Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre   Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre EmptyMar 23 Nov 2010 - 1:39

CONCOURS DE FIN D'ANNÉE 2010 :
TRÉBUCHETS ET MACHINES DE GUERRE


Pour célébrer dignement l'An neuf, le Foroume organise un grand et mirifique concours. Il verra s'affronter en une lutte honorable, quoique acharnée, trébuchets, bombardes, balistes et autres engins de guerre très-horrifiques. Le gagnant remportera un week-end tous frais payés dans la Sainte Cave, offert par notre bien-aimé suzerain le baron de Havras. Qu'on se le dise !
  • Chaque participant peut présenter une figurine de machine de guerre issue du monde de Warhammer, accompagnée de ses servants.
  • Aucune restriction quant à la marque, l'armée d'origine ou l'échelle de la figurine. Les conversions et créations personnelles sont les bienvenues. La figurine ne doit pas obligatoirement représenter un engin décrit dans un livre d'armée, l'essentiel étant qu'elle puisse être reconnue comme faisant partie du monde de Warhammer (ceci pour ne pas exclure les inventions mirifiques de joueurs enthousiastes ni les anciennes machines de guerre bretonniennes).
  • Comme le veut la coutume, les figurines bretonniennes recevront un point en sus lors du vote.
  • Les figurines déjà présentées à un concours du Foroume ne seront pas acceptées.
  • Les participants ont jusqu'au 9 janvier 2011 pour présenter leur œuvre ; les votes se tiendront du 10 au 23 janvier.
  • Le vote se déroulera comme suit : tout membre du Foroume pourra choisir trois figurines et leur attribuer respectivement trois, deux et un points, dans l'ordre de ses préférences. Les participants ne pourront voter pour leur propre figurine.
Rappelons que chacun quel que soit son talent peut prendre part au concours, et qu'il n'est en rien obligatoire de peindre de nouvelles figs pour l'occasion.

Le présent topic accueillera les œuvres mémorables des participants, assorties s'ils le souhaitent de quelque commentaire. Les discussions, menaces et tentatives d'achat de voix se feront en cet autre topic.

Saisissez votre green stouffe et vos fidèles pinceaux en poil de skaven, et que le plusse forre des peindouilleurs gagne !

_________________
Spoiler:


Dernière édition par Baron Guilhem de La Tour le Mer 15 Déc 2010 - 17:50, édité 1 fois (Raison : Donnez toute la phynance au Père Ubu.)
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre   Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre EmptyVen 10 Déc 2010 - 0:32

J'ai le privilège et l'insigne honneur d'ouvrir les hostilités en postant ma "machine de guerre" en ce noble concours. En effet, les quelques post aperçus jusqu'ici démontrent clairement que ma bombarde n'y fera que de la figuration (et on n'est pas encore le 9 janvier !). Elle fut peinte il y a fort longtemps et n'est définitivement pas au niveau de peinture requis. Je tiens donc une occasion d'être le premier quelque part : je suis le premier à me présenter à vos suffrages cheers cheers cheers .
Vous pourrez de la sorte admirer les vestiges d'un temps ou les bretonniens avaient une véritable artillerie à opposer à toutes ces races maudites qui en veulent à notre biau royaume. Celle-ci apparait sous le nom de "bombard" dans le "red catalogue" GW de 1991.

Tout d'abord une vue d'ambiance :
Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Art4

Avant d'attaquer une série de photos prise pour l'occasion :
Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Imgp5448
Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Imgp5449
Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Imgp5450r
Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Imgp5457
Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Imgp5458z
Voilà. Et maintenant, que le meilleur gagne et ...longue vie aux concours du foroum !!


_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre   Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre EmptyMer 15 Déc 2010 - 1:29

Je viens d'achever mon 2ème Trébuchet donc difficile de ne pas participer à ce concours Razz .

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Warhammerbretonnie37tre

Comme pour le 1er, la ligne directrice de celui-ci reste la même : paraitre rustique, artisanal, donner l'impression d'avoir été confectionné dans une étable au milieu des vaches et se démarquer du modèle original de GW.

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Warhammerbretonnie37tre

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Warhammerbretonnie37tre

Gros plan sur l'ivrogne et le Maître-Charpentier
Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Warhammerbretonnie37tre

Et même si le concours précise "une figurine de machine de guerre", je ne résiste pas à l'envie de vous mettre une photo de famille de mes 2 Trébuchets.
Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Warhammerbretonnie37tre

Voilà, au suivant Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre   Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre EmptySam 25 Déc 2010 - 22:54

nobles chevaliers,
voici mon humble participation à ce concours.

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Pdrm0010

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Pdrm0011

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Pdrm0012

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Pdrm0013

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Pdrm0014
Revenir en haut Aller en bas
Dubnoreix
Paysan
Dubnoreix


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/12/2010

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre   Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:36

Juste histoire de poster quelques mauvaises photos, voici celui de la baronnie de Graaloisel:

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre 101227033434260294Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre 101227033510244025
Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre 101227033540404611Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre 101227033610824573
Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre 101227033642611567Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre 101227033719285032
Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre 101227033759667598Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre 101227033832380126
Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre 101227033905693901

C' est une arme terrifiante dont on peut constater l' efficacité à partir de la minute 2'29'':
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre   Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre EmptyDim 2 Jan 2011 - 2:55

Bonsoir et bonne année amis des concours. Voici ma participation:

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Pict0607l
Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Pict0614s
Les servants. Une photo faite plus proche sera sur mon topic.

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Pict0615k
Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Pict0617
Le trébuchet. Fait maison à partir de balsa. Le montage est plus ou moins montré sur le topic cité précédemment. Contrairement à Adamus je voulais qu'il soit le plus ressemblant possible au modèle de chez Gw car j'en possède également un.

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Pict0628i
Voici d'ailleurs ce qu'ils donnent en situation. (Je n'ai malheureusement pas encore terminé les servants du deuxième).

Au suivant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre   Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:31

Salutations à tous et joyeuse année riche en hauts faits, Messeigneurs !

A mon tour, je vous présente l'engin qui écrasera prochainement les crânes vides d'une horde d'Elfes Noirs !

J'avais posté les débuts de la construction ici même

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre P1000711

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre P1000719

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre P1000705


Je n'ai guère d'espoir face aux magnificences qui ont déjà été présentée, mais ce concours était l'occasion ou jamais de poster des photos ^^

En tout cas, heureuse année à tous =)
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre   Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre EmptyLun 3 Jan 2011 - 0:59

Bonsoir nobles seigneurs!

Voici ma participation à ce concours. Ma machine est très originale (par rapport aux autres) puisqu'il s'agit du kit officiel GW!! ^^

Place aux photos:

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Imgp1738b



Petite mise en situation:

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Imgp1750a



Et zoom sur les servants:

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Imgp1754r




Au suivant!!
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre   Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre EmptyLun 10 Jan 2011 - 2:57

Tel Roland à Roncevaux, le baron de La Tour ferme la marche !

Avouez que vous ne m'attendiez plus, hein ? Laughing (Pour être tout à fait franc, moi non plus, je ne m'attendais plus. Razz )

Je me joins à la fête et présente au peuple béat d'admiration ma terrifique baliste, une œuvre d'autant plus mémorable qu'elle n'a été pleinement achevée que moins d'une heure avant la clôture officielle du concours. Les deux artilleurs convertis à partir d'hommes d'armes en plastique viennent en effet tout juste de recevoir une couche de vernis. Je posterai tantôt le récit édifiant de cette authentique épopée figurinistique dans le saint topic dédié à l'ost de La Tour.

Commençons avec une photo de la fine équipe au complet, prête à en découdre.


Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Breton37


Je m'aperçois que la photo est vraiment merdique. Je suis encore loin de maîtriser ce nouvel appareil.

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Breton14 Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Breton15


L'homme fort de la bande, portant le prochain trait.

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Breton35 Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Breton38


Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Breton39


Le maître-artilleur, vêtu aux armes de la baronnie. La main gauche a été resculptée pour donner l'impression de soutenir la lame du badelaire. Le petit champignon est en green stouffe.

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Breton36 Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Breton40


Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Breton41


Encore une conversion (et encore des photos douteuses). L'idée est que l'artilleur surveille son précieux engin au cours de quelque bataille, d'où sa pose, la masse d'armes sur l'épaule et le pouce passé dans la ceinture, et la présence d'un chien de garde. Je me suis amusé à lui donner un regard en coin peu amène. Un soudard de la pire espèce ! Laughing


Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Breton29


Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Breton30

La très-redoutable baliste, pour finir. Construite avec une poignée d'allumettes, un peu de green stouffe et quelques rabiots.


Et voilà. Trois minute avant l'heure fatale, qu'est-ce que vous dites de ça ? Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre   Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre
» Machines de Guerre
» F7 et machines de guerre.
» Ost de Bourgoÿgne, les machines de guerre...
» Destruction des machines de guerre adverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Concours-
Sauter vers: