Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Travaux en Balieambre

Aller en bas 
+43
betazir
Laoshu
Nicolas de Lorraine
MagnanXXIII
Vilissime
Istvan
Paps
le chevalier d'Umbar
Ferragus
plankton
Kelsidre
Sire Morlak d'Artoisie
Almaric de Brionne
Skilgannon
Calvin de Lormeigny
Armand de Mortecquyille
didier de castillon
Sieur Arnaud
sigmund
Marc L'Helvète
Envy
Seigneur de Stonehenge
Youca
Toison d'or
Agilgar de Grizac
sandr17
Baron Guilhem de La Tour
Heinrich
Southern Knight
Zachario
Arthas
gaalk
almeric de la peyrie
Dangorn de Castagne
Guillebert
Noblecoeur
Perceval de Parravon
Lapin_rouge
El niño
Adamus
Tancrède Soufflardent
Almeric de Montcornet
Haegan de Balieambre
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Travaux en Balieambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:30

Couleurs naturelles sur le gueux et belles armoiries qui claquent : encore une belle unité en prespective !!
Vivement la suite ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Travaux en Balieambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:10

Là, on se rend mieux compte de ce que rend le bouclier! Donc pour moi, le seul truc qui choc finalement, ce n'est pas spécialement que certains traits ne soient pas droits mais plutôt le fait que le trait rouge et blanc vertical, de la partie haute au centre (je sais pas si c'est compréhensible ^^) ne soit pas au milieu de l'écusson central et donne l'impression que celui-ci est décalé.

Mais à part çà, les couleurs ne sont pas "choquantes", j'entends par là que malgré le fait qu'elles soient vives, elles s'accordent très bien avec la figurine qui, elle, est aussi bien faite que tes archers.

Par contre, je viens de remarqué! Je ne sais pas si tu les as fait comme çà pour tes archers mais tes socles, tu les laisses comme çà? Le noir me choque un peu (alors que la partie texturée du socle est très belle ^^). Après c'est peut-être qu'une question de goût Razz

Enfin bref, une très belle figurine, qui sera véritablement superbe quand tu maitrisera le centrage de l'écusson sur le bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:00

Merci Smile
Pour les archers et le reste, le socle restera comme ça, c'est ce que je préfère, donc à ce niveau là c'est vraiment une question de goût (ma femme m'a fait la même remarque que toi Laughing ).

Bien par contre, je vais stop la peinture de ma bretonnie juste après la prochaine figurine que je vais faire demain, car je vais faire une démonstration de l'adaptation de LotoW en Médiéval et pour celà je dois peindre les deux bandes angloise.
Une petite partie Yorkist vs Lancastrian, ça va le faire rambo
mais je posterais quand même sur ce topic les figurines qui seront peintes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2010 - 16:01

Bien, je up mon post pour vous dire que demain (normalement) je vais vous présenter mon général: Ronoi del Roueyrgue.

J'ai mis pas mal de temps à me remettre à la peinture Bretonnienne étant passé par du Bourguignon perry que j'ai revendu et ayant surtout décidé de ne faire que deux armée (soit Bretonnie, Gaule pour FOG) et vu que la campagne arrive, j'ai décidé de me faire plaisir un peu.

Bon la figurine est pas trop mal et je suis assez content de ce que je vous présenterais. Faut juste que je finisse le Destrier, et la Dame sait combien j'aime pas peindre les destriers....
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Chevalier errant
Zachario


Nombre de messages : 103
Age : 40
Date d'inscription : 08/02/2008

Travaux en Balieambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010 - 11:25

Superbe boulot sur le bouclier ... ouahou
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010 - 14:39

Merci Smile
Bon voici donc mon général avec comme d'habitudeuuuhh des photos pourraves et extrêmement flashi... Vu que la campagne va débuter, je vais essayer de soudoyer un collègue pour qu'il arrange ça Wink

Travaux en Balieambre - Page 3 Dsc_1010

Travaux en Balieambre - Page 3 Dsc_1011

Travaux en Balieambre - Page 3 Dsc_1012

Travaux en Balieambre - Page 3 Dsc_1014

Donc bon, les photos ne valent vraiment pas la figurine et ça me fait ..... Mais bon, faut s'en contenter Wink
Prochainement, la Grande Bannière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Southern Knight
Chevalier errant
Southern Knight


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : l'Oise et l'Hérault
Date d'inscription : 12/06/2009

Travaux en Balieambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 1:12

C'est vraiment un seigneur tres bien réalisé. Les couleurs sont traitées avec soin (ça se voit particulierement sur le caparaçon). Les armoiries sont magnifiques (mention spéciale pour le bouclier).
Toutefois je trouve celui ci trop gros même si le traitement du blason a surement été facilité. Je pense que le bouclier d'un chevalier aurait davantage convenu.
Mais bravo tout de même, car c'est bien là la seule réserve que je puisse émettre.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Prévôt
Heinrich


Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor
Date d'inscription : 26/08/2009

Travaux en Balieambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:23

Ils sont magnifiques c'est boucliers encore en plus fait à main levée bravo l'artiste!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Travaux en Balieambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:20

Vraiment superbe, j'aime beaucoup ton jaune délavé qui ressemble plus à du blanc cassé voire beige, ça donne un bon style. Le blason est très complexe, mais réalisé de main de maître, et les matières (cuir, tissu, métal) sont bien traitées, elles rendent réalistes.

Bravo, continue ainsi pour ta GB thumleft

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 16:50

Ben merci à vous, c'est gentil et ça fait plaiiiisiiir !!! Mr.Red

Concernant le bouclier, c'est totalement voulu qu'il soit aussi gros, car combattant aussi à pied, je voulais que mon général porte un bouclier de fantassin, afin de faire le rapporchement Smile

Enfin, vu que la campagne c'est trop bientôt me concentre sur les hommes d'armes un poil plus, la grande bannière attendant toujours (mais j'aimerais vraiment la commencer). Surtout au faite que je déménage dans une semaine et que je n'ai pas envie de laisser la grande bannière à moitié finie Rolling Eyes
Enfin, je vais voir, car j'ai vraiment envie de la peindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:30

Bon ces deux derniers jours, je ne suis pas resté inactif, j'ai peint deux figurines de mon EMC, le sergent et le musicien que je vous dévoiles ici.

Le sergent:
Travaux en Balieambre - Page 3 Dsc_1016
Travaux en Balieambre - Page 3 Dsc_1015
Travaux en Balieambre - Page 3 Dsc_1017

Le Musicien:
Travaux en Balieambre - Page 3 Dsc_1018
Travaux en Balieambre - Page 3 Dsc_1019

Bon là je déménage, donc je vais être un poil absent, mais j'espère pouvoir un peu peindre :'(
Je vous donnes des news, dès que je pourrais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Travaux en Balieambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:05

Le contraste entre les armoiries très détaillées et colorées des pavois et les vêtements ternes des hommes d’armes est superbe. I love you

Le choix du vert était très judicieux.

D’ailleurs :


Travaux en Balieambre - Page 3 The_ba10

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:12

Merci Baron !!!!! cheers
Pour les Hommes d'armes, le manteau sera identique pour tous le régiment (n'est ce pas le seigneur qui donne le droit à ces gueux de pouvoir payer un habillement convenable?) Mr. Green

Merci Encore Baron!!!!

Gras à tou vau ancouragemant, ge vé continuié den ma lensé et fér dé figurin tougeour plu bél. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sandr17
Chevalier errant
sandr17


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/10/2009

Travaux en Balieambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 23:37

Je plussoie tout ce qui a été dit jusqu'à présent. Du très bon travail, soigné et tout, un bon choix de couleur, franchement j'aime beaucoup.

PS : j'adore particulièrement le linge derrière le seigneur Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Travaux en Balieambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:55

Haaa, au secours !! Encore un gars qu'a passé un pacte avec le diable pour peindre comme un dieu !!! Appelez l'exorciste !!! Mr. Green

Joli, le gégé, seul bémol : le pavois de gueux (très bien peint mais un bouclier de cette taille et de cette forme sur un cavalier j'ai des doutes quand même, surtout pour la forme)

EDIT : j'étais tellement obnubilé par le gégé que j'ai oublié de parlé des gueux, ils sont très bien réalisés et assez réalistes, chapeau afro

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:04

Merci à vous deux pour les compliments Very Happy
Bon, je commence ma première bataille jeudi contre des skavens, je n'ai pas vraiment avancé dans ma peinture car boulot+ déménagement = Point mort.

Mais quand je reviendrais avec internet je vous posterais tout ce que je peux (et les photos de la bataille Smile)

ps: Ouai, c'est mon linge Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 3 EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:27

Bonjour bonjour Smile
Bon et bien, hier j'ai sortit pour la première fois mon armée bretonnienne face à du skaven.
Et au final ce fut un massacre en ma faveur, et je dois vous le dire, le mérite en revient à mon unités de chevaliers errants avec la GB (deux unités de moine de la peste+le général+l'assassin), mes pégases (une unité d'ascenseur de la peste+un lance-flamme portatif skaven) et, et....... A mes sergent montés !!!!
Et oui, c'est braves gueux ont tué une unité de 26 esclaves et fait fuir une unité de 25 guerriers des clans (on a pas jeté le dès de rattrapage, car on arrêtait là).
bref je suis très heureux de mon score (je n'ai perdu que deux chevaliers du royaume, deux chevaliers pégases et un sergent).

Je post ici car je posterais le rapport avec photo lorsque j'aurais internet chez moi Smile

Bref vive la Bretonnie et Longue vie à Ronoi del roueyrgue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 3 EmptyMar 16 Mar 2010 - 4:57

Et me revoici (enfin pas vraiment, vu que je récupère le net le 23 véritablement et que jusque là, je serais très rarement sur le fofo en connecté).
Donc j'ai deux bonnes nouvelles, la première est que dans mon âme miséricordieuse, j'ai accordé, à mon beau frère le droit de manipuler mes beaux et fougueux bretonnien lors d'une partie d'initiation (j'ai repris mon empire).
Et il m'a passé dessus, lui restant à la fin uniquement 4 figurines (plus rien pour moi).
Nous allons remettre ça très bientôt si tout ce passe bien malgré de gros problème personnel.

La deuxième est que j'ai enfin fini mon premier rang de gueux, avec une figurine étant pour le moment ma plus belle je pense. Donc dès le 23 vous pourrez la voir Very Happy

Pour la Dame !!!
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 3 EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:08

Enfin je suis de retour !! Oui, j'ai retrouvé internet, donc voici en direct la photo de ma dernière figurine et de mon premier rang de Gueux Very Happy
(Avec en prime le retour de l'homme qui ne sais pas prendre une photo correct).

Travaux en Balieambre - Page 3 Dsc_1110

Travaux en Balieambre - Page 3 Dsc_1111

Et voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3744
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Travaux en Balieambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 3 EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:04

Comme quoi, les grands esprits se rencontrent. Je pensais être le seul malade à vouloir reproduire les grandes armoiries de Bourgogne. Je suis rassuré : on est au moins deux Wink
Travaux en Balieambre - Page 3 Imgp3736
Bravo pour ton armée, continues !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Travaux en Balieambre - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Dim 21 Mar 2010 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Travaux en Balieambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 3 EmptyMer 17 Mar 2010 - 2:15

On ne peut que vous féciliter tous 2 pour votre talent et votre courage.

Del Roueyrgue, ton premier rang a de la gueule. Tes gueux ont une vraie personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Travaux en Balieambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 3 EmptyMer 17 Mar 2010 - 16:14

Sympa le quadruple post Mr.Red


Tes photos ne sont pas si pourries que ça, au contraire, y'a pire et de loin Rolling Eyes Par contre si tu as eu besoin d'en prendre 200 pour pouvoir en sortir 2 correctes, dit toi qu'il vaut souvent mieux prendre de loin, posé sur un élément stable pour recadrer et redimensionner l'image (c'est facile avec les appareils relativement récent qui font des photos 20 fois plus grandes que celles qu'on poste) plutôt que de s'acharne à bien cadrer directement et sans mode macro Wink

Sinon, c'est toujours aussi beau, propre (à part les côtés des socles) et avec des couleurs bien choisies.

Juste une remarque : pourquoi ton porteur de lanternes veut brûler ton champion ? Laughing

Bon courage pour la suite (surtout pour les boucliers) salut
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 3 EmptySam 20 Mar 2010 - 20:22

Héhé Ouais, je vise le quintuple post bientôt Very Happy

Ben déjà merci à vous trois, et Toison j'aime beaucoup ta façon de faire les Fleur de lys et suis très impressionné par tes Étendards !!
Et merci Adamus, mais bientôt le deuxième rang (qui est bien entamé).

Sinon Guillebert je dois faire environ 20 photos pour une de bonne, c'est te dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Southern Knight
Chevalier errant
Southern Knight


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : l'Oise et l'Hérault
Date d'inscription : 12/06/2009

Travaux en Balieambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 3 EmptySam 20 Mar 2010 - 22:10

Ces gueux sont magnifiques : que ce soit pour le traitement du vert crasseux de leur loques ou les couleurs vives des boucliers. Par contre le bout du cor gagnerait à être peint en noir (selon moi).
Quoi qu'il en soit, chapeau pour ce premier rang!
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Travaux en Balieambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 1:19

J'aime toujours autant. Smile

Southern Knight a écrit:
Par contre le bout du cor gagnerait à être peint en noir (selon moi).
Pour ma part, j'utilise la pointe d'un cutter pour creuser un trou en entonnoir dans les trompes et cors un peu volumineux comme celui des hommes d'armes ; on peut ensuite peindre l'intérieur du trou en noir ou dans la même couleur que le reste de l'instrument, avec peut-être des teintes un peu plus sombres. Bien sûr, il vaut mieux prendre son temps avec le cutter pour éviter de creuser un trou mal centré ou de se retrouver avec plus de trou que de plastique.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010 - 22:16

Hum, je ne préfère pas attaquer mes figurines, je laisserais donc tout ça comme ça Smile

Bref, voici donc la suite de mes Gueux en folie (rah hâte de tout finir, pour attaquer la chevalerie Wink). Je n'aime pas le traitement des fleurs de lys, qui devient trop sommaire. Néanmoins étant des gueux, je vais continué comme ça, et après pour la chevalerie je m'inspirerais de ce qu'a fait Toison (dont je suis fan des bannières Smile).
Pour info ces figurines ont été peintes en une journée et sans forcer (deux heures chacune, bouclier compris).

Avec Flash:
Travaux en Balieambre - Page 3 Dsc_1023
Travaux en Balieambre - Page 3 Dsc_1024

Sans flash:
Travaux en Balieambre - Page 3 Dsc_1025
Revenir en haut Aller en bas
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

Travaux en Balieambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:16

Les bouclier sont magnifique ; comment arrives tu as faire ces 4 rectangle et ne pas depasser ? C'EST EXTRAORDINAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:58

Merci Almeric Smile
Et bien tout simplement, je m'applique je dirais (et c'est surtout depuis le temps maintenant ).

Mais je pense que c'est surtout car j'ai envie de bien faire et que la grandeur à peindre s'y prête parfaitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:38

Salut à tous Wink
Bon et bien voilà, j'ai fini mon deuxième rang (et attaqué le troisième d'ailleurs).
Je vous montre maintenant les photos de l'unité à l'heure actuelle, ensuite le deuxième rang et enfin le premier Gueux du troisième rang Smile
Zoum, place aux photos:

Travaux en Balieambre - Page 3 Dsc_0010
Travaux en Balieambre - Page 3 Dsc_0011
Travaux en Balieambre - Page 3 Dsc_0012
Travaux en Balieambre - Page 3 Dsc_0013
Travaux en Balieambre - Page 3 Dsc_0014
Travaux en Balieambre - Page 3 Dsc_0015
Travaux en Balieambre - Page 3 Dsc_0016
Travaux en Balieambre - Page 3 Dsc_0017
Travaux en Balieambre - Page 3 Dsc_0018
Travaux en Balieambre - Page 3 Dsc_0019

Ouf, et voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 3 EmptySam 3 Avr 2010 - 10:54

Bon et bien voici donc le WIP de mon premier errant.
Pour le moment le bouclier n'est pas fini, tout comme le destrier qui aura son caparaçon en blanc et les bouclier aux couleurs de mon errant.
J'hésite encore à essayer de mettre une touche d'éclaircissement sur sa collerette bleu voir rajouter un poil de blood red sur les parties rouges pour éclaircir?
Bref passons aux photos Smile
Travaux en Balieambre - Page 3 Dsc_0020
Travaux en Balieambre - Page 3 Dsc_0021
Travaux en Balieambre - Page 3 Dsc_0022
Travaux en Balieambre - Page 3 Dsc_0023
Travaux en Balieambre - Page 3 Dsc_0024
Travaux en Balieambre - Page 3 Dsc_0025
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaux en Balieambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux en Balieambre
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Travaux de Férox
» OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC)
» [WIP]Mes travaux en cours, MAJ du 21/06, CONCOURS !!!
» Travaux personnels de Ghjughju
» [BG] La vicomte de Foza [En travaux]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: