Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Travaux en Balieambre

Aller en bas 
+43
betazir
Laoshu
Nicolas de Lorraine
MagnanXXIII
Vilissime
Istvan
Paps
le chevalier d'Umbar
Ferragus
plankton
Kelsidre
Sire Morlak d'Artoisie
Almaric de Brionne
Skilgannon
Calvin de Lormeigny
Armand de Mortecquyille
didier de castillon
Sieur Arnaud
sigmund
Marc L'Helvète
Envy
Seigneur de Stonehenge
Youca
Toison d'or
Agilgar de Grizac
sandr17
Baron Guilhem de La Tour
Heinrich
Southern Knight
Zachario
Arthas
gaalk
almeric de la peyrie
Dangorn de Castagne
Guillebert
Noblecoeur
Perceval de Parravon
Lapin_rouge
El niño
Adamus
Tancrède Soufflardent
Almeric de Montcornet
Haegan de Balieambre
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Baron Ludwig Von 88
Prévôt
Baron Ludwig Von 88


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : rambouillet(78)
Date d'inscription : 05/09/2013

Travaux en Balieambre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 8 EmptyMar 10 Sep 2013 - 18:54

wouh pinaise ! cé chouèt Smile

plus sérieusement le rendu de l'armée est très harmonieux, et bien entendu les figurines individuellement sont superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Travaux en Balieambre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 8 EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:22

Très belle armée. Smile 

Bien sobre mais avec des bonnes idées et de la personnalité comme je les aime. La peinture suit le reste et c'est I love you.

Pour le visage, jdois avouer ne pas voir de différence vu l'éloignement de la figurine. Zoome un peu plus la prochaine fois. Smile

Continue ainsi. thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Travaux en Balieambre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 8 EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:53

J'aime vraiment ce style,

super peinture, bravo !!

Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Travaux en Balieambre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 8 EmptyMar 10 Sep 2013 - 23:37

l'armée a vraiment un beau rendu pour l'instant, bravo Very Happy
Par contre.... ça manque de fer de lance XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 45
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Travaux en Balieambre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 8 EmptyMer 11 Sep 2013 - 0:42

Superbe rendu d'armée thumright .
J'aime particulièrement tes pavois Shocked .
Citation :
Par contre.... ça manque de fer de lance
Laughing +1 Cool 

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Travaux en Balieambre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 8 EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:27

Et bien voilà une belle armée.
Certes, elle manque encore un peu de chevaliers, mais les gueux sont très bien traités, et les armoires sur les pavois des hommes d'armes tout simplement superbes.

Vivement la suite, parce que ce chevalier à pied en NMM a l'air de bien commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 8 EmptyDim 12 Oct 2014 - 19:21

Salut à tous !

Bon après un an d'arrêt (!), je suis revenu il y a peu. N'ayant quasiment peint aucune figurine bretonnienne (cependant j'ai pas mal écrit), je me suis ré-attaqué à mon armée il y a quelques jours.

Donc voici "les flèches rouges" (unité de 10 archers avec Tireur d'élite).
Provenant de la citée principale de la zone dirigée par mes seigneurs, je la voulais plus colorée que l'ancienne et j'ai donc ré-haussé les bruns et le rouge (en comparaison avec la précédente). Les personnes vivant là bas étant en (si on peux dire) meilleure santé, j'ai suivis un autre procédé pour la peau.

Bref voici les dernières photos.
Travaux en Balieambre - Page 8 255241bretonniensarchers2
Travaux en Balieambre - Page 8 164641typearchers2
Travaux en Balieambre - Page 8 405974visagearcher2

Bon maintenant je vais attaquer les sergents (depuis le temps que je le dis sur ce fil).
Ils sont déjà bien entamés (comme toute l'armée en fait) donc je pense que d'ici 2/3 semaines ce sera ok (mon rythme de service est très spécial).
Revenir en haut Aller en bas
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
Houarn de La Grausse


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

Travaux en Balieambre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 8 EmptyDim 12 Oct 2014 - 19:48

Je trouve le traitement du cuir particulièrement réussi. Les photo de 2010 d'archers sur clavier de PC démontrent un savoir faire de rendu sur cette matière.

Je rend hommage aussi à la patience et le talent (deux choses qui me font défaut) sur les armoiries de Bourgogne pour les hommes d'armes et sur les motif répétés des chevaliers.

Pour les derniers en date ils paraissent effectivement moins palot. Ma préférence va sur la teinte de peau précédente, plus blafarde, indiquant des carences nutritives évidentes de la part des gueux (Mais que veulent ils ?, le peuple a faim Sire, et bien qu'ils aillent chez Mac do !)

Un grand BRAVO, une photo d'ensemble serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 8 EmptyMar 14 Oct 2014 - 14:09

Voilà le premier de mes sergents.
Bon pour le reste ce sera la semaine prochaine voir dans deux semaines.

Travaux en Balieambre - Page 8 70366720141014115528
Travaux en Balieambre - Page 8 36690920141014115521
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Travaux en Balieambre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 8 EmptySam 18 Oct 2014 - 0:32

Content de te revoir en Bretonnie. Wink

C'est toujours bien beau, sobre et réaliste. Les ombrages sont assez rudes (quasi noirs pour le rouge, à ce qu'il semble), mais si tu aimes ce style, n'en change pas, l'effet peut être saisissant lorsque l'on considère les unités dans leur ensemble plutôt que de regarder chaque fig séparément à la loupe.

Si tu veux adoucir tes contrastes, et travailler davantage tes drapés, essaie d'avoir la main moins lourde avec tes lavis et de n'appliquer ton dernier éclaircissement que sur de très petites zones (le bas d'un pli, par exemple).

Je pense que tu peux te permettre un peu plus de fantaisie dans les couleurs : tes archers sont joliment peints, mais il leur manque à mon goût la touche de gaieté qu'avaient les hommes d'armes grâce à leurs pavois armoriés. De même, quelques taches sur la robe du cheval de ton sergent permettrait de réveiller ce brun bien uniforme (les chevaux ont souvent des marques au museau ou au-dessus des sabots, parfois la crinière et la queue d'une teinte différente du reste de la robe). Par ailleurs, les grappes d'archers et d'hommes d'armes regorgent de petits bidules à accrocher à la ceinture qu'il est vraiment dommage de ne pas utiliser ; cela donnerait un aspect bien plus détaillé et attrayant à tes figurines.

Pour tes socles, trois petites pierres grises auront toujours meilleure allure qu'une seule grosse. Smile

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 8 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 14:29

Et me revoilà !

Et bien c'est vrai que tu as bien raison !
Je crois que je vais essayé de mettre des petits goodies sur mes prochaines figurines ainsi que peindre des museaux plus sympa pour mes prochains sergents d'armes !
Vais m'y attelé de suite d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 8 EmptySam 1 Nov 2014 - 20:02

Bonjour à tous.
Je n'ai quasiment pas du tout avancé, la faute à pas mal de chose dont le Glottkin et (surtout) à la peinture de Tau.
Cependant j'ai écouté tes conseil BaronBis (si tu passes par là), et j'ai "amélioré" quelque peu mon nouveau sergent.
Donc déjà je suis repassé au Snakebite pour le tissus Ochre/jaune, ensuite le destrier à reçu une petite tache et le sergent une bonne paire de bouteille !

Voici les photos:

Travaux en Balieambre - Page 8 980457IMG8558
Travaux en Balieambre - Page 8 200752IMG8555

Bon, je retourne à ma peinture Le cheval qui chie
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3744
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Travaux en Balieambre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 8 EmptySam 1 Nov 2014 - 20:58

Voilà une unité bien partie. Je trouve ces chevaux "empire" vraiment plein de vie, par contre, ils sont un peu géants. J'en ai trouvé trois il y a peu que je pense convertir un jour ou l'autre et j'ai été surpris de constater qu'ils sont presque plus grands que les destriers bretos. Twisted Evil
Du coup les écuyers V5 font petits, juchés sur ces montures. Est-ce que tu as essayé de les surélever un peu (genre : un peu de carte plastique sur la selle) ?
A ce propos, je préfère quand tu colles le paquetage contre la selle (comme sur ton second cavalier) plutôt qu'au milieu de la croupe du cheval (comme sur le premier), il me semble que le cavalier fait moins "petit". Wink
J'aime beaucoup ces deux bouteilles en croupe de ton dernier cavalier. C'est encore du rabiot des hommes d'armes (je n'ai jamais pu me résoudre à acheter un kit de gueux V6 ... Neutral ) ?
Enfin, au sujet de la peinture des chevaux, il me semble en ayant étudié pas mal de photos que le crin des chevaux marrons est rarement exactement de la même teinte que la robe. Ça pourrait être une bonne idée de modifier très légèrement la couleur de la crinière, de la queue et du bas des pattes (un mélange de marron ou un jus un peu plus sombre). Bon, c'est vrai que c'est anecdotique, mais c'est le genre de détails qui font "vrai". thumleft
Je vais finir en te félicitant pour la qualité des dernières photos : la lumière est chaude et les teintes sont agréables !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Travaux en Balieambre - Page 8 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 8 EmptySam 1 Nov 2014 - 22:25

Salut Toison et grand merci à toi pour le comm' et je vais essayé d'y répondre:

_ Pour moi les chevaux utilisés par mes sergents ne sont pas des destriers bretonniens, mais plutôt des chevaux de trait style percherons (donc les plus Grands) et sont utilisés pour les voyages dans les montagnes pour avoir un meilleur point de vue.
Donc si tu veux les utiliser il n'y a aucun problème, ce serait justement fluff (après tout ce ne sont que des sergents donc ils sont plutôt sur des chevaux de ce type plutôt).
Après niveau figurine, oui c'est vrai que l'écart est visible, le truc est en fait de prendre un torse d'HA ou d'archer et des jambes de Pistolier et Hop ça sera super beau !

_ Pour le paquetage, c'est vrai et je m'en était pas aperçu ... Mais comme tout est collé et que les premières couches sont là, pas envie de prendre le cutter Neutral
Et oui c'est issue du kit d'Homme d'arme ! Pour tout te dire, ok le kit n'atteint pas celui des anciens, mais il est de très bonne facture et offre énormément de Rabiot ce qui est vraiment sympa !

_ Pour les chevaux c'est .... La feignantise, il faudrait que je le fasse mais j'ai la flemme et surtout je n'aime pas vraiment peindre les chevaux, je sais pas pourquoi, j'arrive pas vraiment à rendre les choses bien, donc généralement je bâcle un peu, même si ça m'embête vraiment car je trouves les figurines superbes et de plus j'adore ces nobles animaux.

_ Et merci pour les photos, j'en ai eu marre de mon tel donc j'ai pris mon reflex ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 8 EmptyDim 2 Nov 2014 - 0:57

Et le dernier de la soirée.
Il s'agit du sergent.
On peut voir que là, pour le coup, la proportion Humain/destrier est très bien conservé.

Travaux en Balieambre - Page 8 642604IMG8562
Travaux en Balieambre - Page 8 831190IMG8564

Voilà Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Travaux en Balieambre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 8 EmptyDim 2 Nov 2014 - 5:30

Pas mal du tout, j'aime bien l'idée d'utilisation des chevaux de pistoliers ainsi, bonne idée, même si je rejoints Toison d'Or vis à vis de la dif de taille
Pas grand chose à dire de ma part en tout cas, j'aime bien le rendu et je suis curieux de voir l'unité entière Smile

Toison d'or a écrit:

J'aime beaucoup ces deux bouteilles en croupe de ton dernier cavalier. C'est encore du rabiot des hommes d'armes (je n'ai jamais pu me résoudre à acheter un kit de gueux V6 ... Neutral ) ?

C'est dans la boite des pistoliers de l'empire que l'on trouve ça ^^ avec les chevaux donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 8 EmptyDim 2 Nov 2014 - 12:01

Merci Alrack !
Et je me rappelais plus du tout pour les bouteilles, j'étais certains que c'était dans les HA désolé Toison :/

L'unité devrait (vaut mieux le dire au futur) être finie aujourd'hui, donc les photos ce soir voir cette aprèm selon.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 8 EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:10

Et voilà, l'unité est terminé !
Donc voici les photos:

Le musicos (le bras est celui des pistoliers):
Travaux en Balieambre - Page 8 492421IMG8570

Le dernier membre:
Travaux en Balieambre - Page 8 888395IMG8569

L'unité en entière:
Travaux en Balieambre - Page 8 518285IMG8568


Maintenant c'est repos et boulot !
Mais je pense que je vais prendre mon prochain chantier, les 6 derniers chevaliers de mon premier FDL. Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Travaux en Balieambre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 8 EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:59

Ton ost a un beau rendu final.

Les sergents montés sont également bien réussis et dynamiques.

Félicitations.

Hâte de voir plus de chevaliers.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Travaux en Balieambre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 8 EmptyLun 3 Nov 2014 - 13:50

L'unité rend bien, tu as fait la même erreur que moi pour les yeux des chevaux par contre xD http://www.lesbaladins.net/photos/oeil/oeil_cheval_noir_01l.jpg

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3744
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Travaux en Balieambre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 8 EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:41

Un petit "débrief" sur l'ensemble de l'unité :
- L'assombrissement du rouge que le BaronBis qualifiait de "rude" me gène un peu également : peut être faudrait-il investir dans un autre lavis ?
Du marron ou un bordeaux sombre conviendrait à mon avis un peu mieux. Twisted Evil
- Le cor du musicien n'est pas creux. Comme c'est une figurine de l'état-major, à priori plus à même d'attirer les regards, ça aurait pu être sympa de creuser l'instrument, ou au moins d'éliminer totalement la ligne de moulage et de peindre un beau rond noir ...
Au passage, l'idée du cor est une bonne idée, le musicien original des écuyers avec son cor au coté est moins "lisible".  thumright
- Enfin, j'aurai bien vu un peu plus de variation dans les couleurs du paquetage à l'arrière des canassons : quelques couvertures marron, beige ou dans les bleus aurait ajouter une touche de variété.

C'est l'inconvénient de faire de belles photos : on voit mieux ce qui pourrait être amélioré. Razz
Ceci dit, ce n'est que mon avis, l'ensemble de l'unité a de la gueule, elle sera convaincante sur la table ...et ma réputation de rabat-joie n'est plus à faire. Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Travaux en Balieambre - Page 8 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 8 EmptyMar 4 Nov 2014 - 1:31

Tu es pas rabat joie , c'est super d'avoir des gens qui te disent les défauts et explique pourquoi comme ça tu peux corriger. Very Happy

Pour le rouge c'est vrai, mais je voulais quand même montrer qu'ils appartiennent à une "élite" paysanne.
De plus mon fluff donne une assez grande importance aun petits gens et troupes du peuple.
Donc j'ai persévéré car moi je trouves ça sympa, ils ressortent vraiment du lot paysan et semble avoir un semblant d'uniforme qui renforce cet aspect.

Pour le cor du musicien j'ai même pas fait gaffe, quand on a pas de tête.... Boulet

Pour les couvertures tu as raison mais en plus de la recherche d'uniformité (mon vieux côté empire ça), je voulais aussi garder un fil de couleurs pour renforcer le thème.

Hâte d'être mercredi prochain pour reprendre la peinture de mes Bretonniens !
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Travaux en Balieambre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 8 EmptyMar 4 Nov 2014 - 5:04

"Rude", mais efficace ! En effet cet assombrissement des plus contrastés te met dans la voie des meilleurs peintres qui n'hésitent pas à aller jusqu'au noir pour n'importe quelle couleur qui existe. Il suffit de "déconstraster", c'est-à-dire de lier au mieux les dégradés pour que ça ne fasse pas trop "violent". Après je te parle de ma pauvre expérience de 15 et quelques années avec des pauses aussi longues que les cheveux du Barons-Bis.

Mais j'aime déjà beaucoup, en partie parce que je ne serais moi-même pas capable de produire pareille myrifique œuvre, car tout ce que je t'ai dit avant, c'est du flanc (mais du bon, fait par ma grand-mère). Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 8 EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:45

Huhuhu merci Dangorn !
Par contre c'est un flan coco vanille j'espère ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaux en Balieambre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux en Balieambre
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Les Travaux de Férox
» OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC)
» [WIP]Mes travaux en cours, MAJ du 21/06, CONCOURS !!!
» Travaux personnels de Ghjughju
» [BG] La vicomte de Foza [En travaux]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: