Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Travaux en Balieambre

Aller en bas 
+43
betazir
Laoshu
Nicolas de Lorraine
MagnanXXIII
Vilissime
Istvan
Paps
le chevalier d'Umbar
Ferragus
plankton
Kelsidre
Sire Morlak d'Artoisie
Almaric de Brionne
Skilgannon
Calvin de Lormeigny
Armand de Mortecquyille
didier de castillon
Sieur Arnaud
sigmund
Marc L'Helvète
Envy
Seigneur de Stonehenge
Youca
Toison d'or
Agilgar de Grizac
sandr17
Baron Guilhem de La Tour
Heinrich
Southern Knight
Zachario
Arthas
gaalk
almeric de la peyrie
Dangorn de Castagne
Guillebert
Noblecoeur
Perceval de Parravon
Lapin_rouge
El niño
Adamus
Tancrède Soufflardent
Almeric de Montcornet
Haegan de Balieambre
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 6 EmptyMar 8 Mar 2011 - 1:20

Il y a aussi deux explications (car après tout le bouclier n'est pas courant):

- Concernant le bouclier je voulais mêler l'insolite (bouclier issue d'une figurine assez "unique") et aussi le mythe autour de la bestiole. On peu voir que le bouclier est en bois et le dragon en Métal. Le symbole de la nature direct sur lequel est mis la marque de l'homme (la métallurgie).
Le dragon est un animal "indomptable", mais en le mettant en temps qu'écu de métal, il arrive à la porté de l'Homme, il est une bête soumise, incorporé et tatoué en temps que protection de l'être humain. Il se retrouve donc dans l'élément naturel de l'Homme. Il en est donc le protecteur Naturel et apprivoisé.
De même un dragon est synonyme du Feu, hors le feu est l'élément moteur de la métallurgie (que l'on alimente naturellement avec du bois), hors le feu est domestiqué par l'Homme et lui a permis de s'élever.
Mais le feu est aussi le symbole de la force intérieur, du courage, le dragon de métal (donc quasiment indestructible) est aussi là pour symboliser la foi et la fureur qui anime mon seigneur.

-Pour le Cerf c'est simple. Les ramures d'un grand cerf symbolise la vigueur et la force de l'animal.
Et quoi de plus noble qu'un Cerf gardant sa Harde et se battant de toute ses forces pour conserver son statut et sa prise.

Voili voilu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Travaux en Balieambre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 6 EmptyMar 8 Mar 2011 - 2:34

Il y a plein de bonnes choses chez ce Seigneur comme le bouclier très réussi. Néanmoins, globalement, la figurine me parait trop chargée (turban, dragon, bois de cerf, 5 blasons différents, ...). On verra une fois le travail entièrement terminé mais je crains qu'à force de vouloir en rajouter, ça nuise à la lisibilité de la fig. Voilà, c'est juste mon avis perso à 2 cts mais je te tire quand même mon chapeau pour le travail effectué !
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 6 EmptyMar 8 Mar 2011 - 11:16

Merchi à toi Wink
Pour la figurine, j'ai essayé de mettre tous les éléments que je souhaitais. A mon sens (et ce n'est que le mien), un seigneur se doit de porter le plus de signe permettant de l'identifier lui, la famille et son histoire puis pour finir son seigneur/suzerain. Il est donc normal que mon seigneur soit plus chargé (par rapport à ce que je compte faire par la suite).
Il est fait pour être (comme les héros) directement identifié dans les troupes et ainsi fait, il le sera plus facilement (mes troupes étant des hommes pauvres).
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 6 EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:09

Et voilà le seigneur est totalement terminé.
J'en ai donc fini avec ma tranche du CDA et j'aurais donc une petite question:
-Puis je prendre un peu d'avance sur ma prochaine tranche du CDA? Razz
Mais en entendant la réponse de Gaalk, voici les photos Wink
Travaux en Balieambre - Page 6 Dsc_0716
Travaux en Balieambre - Page 6 Dsc_0617

La petite photo différence entre le premier seigneur (avec épée) et le dernier:
Travaux en Balieambre - Page 6 Dsc_0715
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Travaux en Balieambre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 6 EmptyMer 9 Mar 2011 - 0:47

Et voilà notre premier participant qui a fini sa tranche... bravo!!!
Et oui, bien sûr que tu peux t'avancer pour la prochaine, c'est même conseillé ^^

En tous cas, félicitation pour ton seigneur, et vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 6 EmptyMar 15 Mar 2011 - 22:31

Et bien je t'ai écouté et j'ai commencé ma seconde tranche avec mes CR.
J'ai donc peint en prime le champion de l'unité que vous pouvez voir:

Travaux en Balieambre - Page 6 Dsc_0618
Travaux en Balieambre - Page 6 Dsc_0717
Travaux en Balieambre - Page 6 Dsc_0718

Voici maintenant le porte étendard dont le Destrier en est à sa première couche, mais aura le même traitement que son prédécesseur:

Travaux en Balieambre - Page 6 Dsc_0719
Travaux en Balieambre - Page 6 Dsc_0720

J'ai gardé le même traitement du caparaçon que celui de mon seigneur, mais cette fois-ci en vous écoutant et en ne gardant que ses propres armoiries.
Le Bouclier est lui aussi traité (de même que la Hampe) en "bois" afin de garder un côté simple.
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Travaux en Balieambre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 6 EmptyMar 15 Mar 2011 - 22:48

C'est très beau, surtout la banière ! Par contre j'aurais inversé les couleurs sur le caparaçon du cheval, en mettant le bleu sur le tissu et le noir sur les blasons. Parce que là elle resort moyen, ce qui est dommage vu la qualité de peinture du Chevalier.
Bravo en tout cas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 6 EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:15

Merchi à toi Wink
Et bien le caparaçon doit être noir justement pour lier l'unité, le seigneur et tous les chevaliers du Balieambre (Certains CE/CQ/CG auront un caparaçon de couleur pour représenter les chevaliers issue d'autres régions qui parcoure le Balieambre en prêtant main forte). Mais t'inquiète pas, le caparaçon ne va pas rester aussi noir, il virera un peu au gris et surtout les boucliers seront bien plus bleu.
Mais c'est vrai que ça manquera toujours de contraste, mais c'est voulu flouffiquement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Armand de Mortecquyille
Stratège de Campagne
Armand de Mortecquyille


Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 29/10/2010

Travaux en Balieambre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 6 EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:18

je suis un grand,grand,grand fan,de ton traitement "imitation" bois ...
hate de voir l'unité constitué !
Revenir en haut Aller en bas
http://bretonnie.free.fr/jeu/charge.php?pseudo=Armand de Mortecq
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 6 EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:39

Merci à toi , et si besoin je ferais un pitit tuto un de ces quatre sur la façon de faire (et c'est très simple).
Par contre j'ai été très con... Faut que je me retape tous mes Hommes d'armes, Archers et Chevaliers pégases car à l'époque je n'utilisais pas cette technique et j'avais peints les boucliers et fait les lances de façon très sommaire.

Ou alors je rachète un bataillon et je peint tout de la bonne façon gardant le reste lors des grosses bastons? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Travaux en Balieambre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 6 EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:50

Haegan de Balieambre a écrit:
Mais c'est vrai que ça manquera toujours de contraste, mais c'est voulu flouffiquement Razz
Si c'est voulu, tant mieux !
Vivement la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Travaux en Balieambre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 6 EmptyVen 18 Mar 2011 - 1:35

Je ne me souviens pas d'avoir rencontré ton avancement, et ma foi tu te débrouilles bien. Je n'adhère pas toujours aux schémas et je trouve ton seigneur un peu chargé, mais si ils te plaisent c'est le principal. Surtout que les traitements et la technique en elle-même sont maitrisés.
Bonne continuation pour le CDA Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 6 EmptySam 19 Mar 2011 - 14:36

Et bien ma foi merci Smile
Pour le seigneur il est en ce moment même en concours de peinture et j'espère finir deuxième ou troisième Mr. Green

Bref, j'ai attaqué à la suite la troisième figurine de mon unité, le musicos. Je ne suis pas très content de mon blanc que j'ai oublié de dilué (étant occupé à ce moment là). Bref on se retrouve avec deux petites forme dont une non visible à cause du futur bouclier et l'autre visible si vous arrachez le bras de la trompette, sinon content du visage:
Travaux en Balieambre - Page 6 Dsc_0721
Travaux en Balieambre - Page 6 Dsc_0722
Travaux en Balieambre - Page 6 Dsc_0723
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Travaux en Balieambre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 6 EmptyDim 20 Mar 2011 - 1:47

Cà m'a l'air plutôt bien parti. Seulement, si je peux me permettre, peu de son risque de sortir de l'instrument du monsieur: il n'y a pas de trou ^^
Mais pour le reste, c'est très bien, ton lining est régulier, les couleurs sont bien traitées... continue!
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 6 EmptyLun 21 Mar 2011 - 2:00

Et bien en faite c'est que je n'ai aucun outil pour faire un trou, j'ai déjà essayé de le faire avec mon cuter mais c'était nul, donc....
Sinon j'ai terminé le destrier, mais je n'ai pas fini pas le socle, un peu de flem ce week-end à cause de medieval 2 Mr. Green
Mais bon dès demain je m'y remet avec le 4ème chevalier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Travaux en Balieambre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 6 EmptyLun 21 Mar 2011 - 3:06

Pourtant, avec un cuter (ou un couteau bien pointu) çà le fait! Tu pose la pointe sur la surface à "trouer" et tu tourne en appuyant. Petit à petit, le trou s'agrandi et reste assez circulaire. Et même si le résultat est moyennement net, une fois peint en noir, çà ne se voit plus!!!
Sinon, tu as toujours le moyen de simuler un trou en peignant en noir avec un petit éclaircissement gris pour simuler la profondeur! Wink

En tous cas, continue, t'es bien parti dans le CDA (moi, j'ai peint de l'archer ce weekend, je mettrai des photos de l'avancement demain si possible)
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Travaux en Balieambre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 6 EmptyMar 22 Mar 2011 - 3:00

J'aime bien ton musicien, surtout ses armes simples et frappantes (on ne pense jamais assez aux pièces honorables). La tête casquée d'un chapel apporte un côté militaire très réaliste.

En revanche, je ne suis pas du tout convaincu par tes écus en bois nu. Je trouve que des couleurs sobres comme celles de ton musicien suffisent amplement à donner une impression d'austérité. Laisser les boucliers sans armoiries, c'est à la fois contraire à l'imagerie bretonnienne et illogique : comment expliquer qu'un chevalier qui possède destrier, armes, armure ainsi que caparaçon et tabard armoriés refuse de dépenser trois sous pour peindre son écu ?

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 6 EmptyMar 22 Mar 2011 - 6:13

Merci pour le musicien Smile
Je vais garder ce style de tabard largement austère pour le reste des troupes (hormis CE/CQ non Balieambrois)., avec peut être si je me sens assez bon, quelques petits free-hand (croissants renversés, étoiles et autres petit rajout).

Pour ce qui est du bouclier, j'ai déjà parlé de l'austérité, mais il faut aussi joindre l'utile à l'agréable avec le flouff.
Le Balieambre est une petite marche issue du Cuilleux, jonché de pleine rocailleuse avec juste deux (petites) forêts seigneuriale. Le Bois bien qu'étant présent est essentiellement importé d'autres contrée plus riche en cette matière et la joute à pointe métallique est encore une tradition bien encrée dans cette contré.
Les Boucliers coutent donc assez chère au final sachant que les Chevaliers en commande (assez) souvent.
De plus une vieille légende raconte comment un des aïeuls des De Balieambre fut porté mort au combat car ce dernier avait perdu son bouclier et mis à terre en pleine bataille. Il resta introuvable durant dix jours et ne fut véritablement remarqué que lorsqu'il décapita son sénéchal après avoir trouvé ce dernier affairé avec sa propre épouse dans un bois. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 6 EmptyMer 6 Avr 2011 - 12:07

Bon voici les nouveautés, je n'ai pas beaucoup post pour justement me mettre un peu plus à la peinture après un arrêt de quasiment trois/quatre jours durant lequel je n'ai rien fait et qui va m'être surement fatal pour tenir le délais (sachant que je part le 16 avril durant quatre jours), bref j'ai compléter le deuxième rang, me laissant trois figurines à peindre:

Travaux en Balieambre - Page 6 Dsc_0724
Travaux en Balieambre - Page 6 Dsc_0725
Travaux en Balieambre - Page 6 Dsc_0726
Travaux en Balieambre - Page 6 Dsc_0727
Travaux en Balieambre - Page 6 Dsc_0728
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

Travaux en Balieambre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 6 EmptyMer 6 Avr 2011 - 14:34

Arf !

Je viens de parcourir ton sujet en entier Rolling Eyes
Ben ... je suis conquis !
Vraiment bravo pour tout ton travail !

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Chevalier du royaume
Almaric de Brionne


Nombre de messages : 184
Age : 28
Localisation : Saint-Brieuc / Rennes
Date d'inscription : 06/04/2011

Travaux en Balieambre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 6 EmptyMer 6 Avr 2011 - 14:49

Un excelent travail que tu nous montres , une petite question sur le bois des lances et des boucliers , peux-tu nous faire la démarche(ou étapes) de peinture pour obtenir ce magnifique travail ?

C'est juste pour que je fasse le bois sur 1 ou 2 bouclier hommes d'armes ou la peinture serait partis .

Merci d'avance . Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://edowyth-the-celte.deviantart.com/
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 6 EmptyMer 6 Avr 2011 - 15:04

Ben merci à vous deux Wink
Pour le bois (bouclier et lance):

- Sous couche en chaos black.
- Faire des petites bandes de scorched brown assez large (mais laissant entrevoir le chaos black en dessous).
- Des petites bandes de graveyeard earth dans les bandes de scorched brown tout en laissant ce dernier visible.
- On refait des petites bandes de kommando khaki dans celle de graveyeard (et on laisse ce dernier visible).
- Et on fini par des petites bandes de deneb Stones dans celle de kommando et hop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

Travaux en Balieambre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 6 EmptyMer 6 Avr 2011 - 15:36

Un bien beau travail que tu nous présentes là !

C'est un peu "sombre" à mon goût mais les goût et les couleurs...!

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Almaric de Brionne
Chevalier du royaume
Almaric de Brionne


Nombre de messages : 184
Age : 28
Localisation : Saint-Brieuc / Rennes
Date d'inscription : 06/04/2011

Travaux en Balieambre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 6 EmptyMer 6 Avr 2011 - 15:45

Merci à toi , je posterai bientot les hommes d'armes que je t'ai promis !
Revenir en haut Aller en bas
https://edowyth-the-celte.deviantart.com/
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 6 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:04

Bon et bien mauvaise nouvelle, je dois mettre en suspend mon armée bretonnienne.
Car en somme je vais avoir que trois jours de peinture effective en mai.... Donc pas glop pour tenir une distance.
Bon par contre a partir de juin, je suis de retour pour mes bretonnichoubidou Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Travaux en Balieambre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2011 - 11:38

En tout cas, joli boulot de peinture.
Avec les caparaçons noirs, ils sont sombres à souhait, et finalement bien raccord avec l'atmosphère du Vieux Monde.
Revenir en haut Aller en bas
Kelsidre
Paysan
Kelsidre


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/11/2010

Travaux en Balieambre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:47

Premier sujet peinture que j'ouvre depuis un moi et ben ça fait plaisir de voir un tel niveau (un jour j'y arriverai ...)
J'adore les couleur et les boucliers <3
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 6 EmptySam 14 Mai 2011 - 19:36

Je vous remercies tous les deux Smile
Normalement réouverture du sujet et redémarrage de la peinture Bretonnienne pour la mi juin I love you
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 6 EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:34

Le Balieambroi nouveau est arrivé !!
Bon je suis donc entrain de peindre mon trébuchet pour un concours de peinture qui aura lieu en septembre, donc j'essaye des nouvelles techniques de peinture glané ici et sur le warfo (et merci Tancred, car tu m'as énormément inspiré pour le visage).
Bref voici le premier servant qui est terminé. J'ai voulu souligner l'effort effectué pour briser les roches, donc j'ai grandement augmenter le taux de scab red dans mes mélanges.
Bon les photos sont assez pourris ....

Travaux en Balieambre - Page 6 Dsc_0510
Travaux en Balieambre - Page 6 Dsc_0513
Travaux en Balieambre - Page 6 Dsc_0514
Travaux en Balieambre - Page 6 Dsc_0515
Travaux en Balieambre - Page 6 Dsc_0517


Le second servant mais il est encore en wip. Seul le visage est terminé. pour ce dernier sachant que le servant est au repos j'ai amoindris justement le taux de Scab red.
Travaux en Balieambre - Page 6 Dsc_0518
Travaux en Balieambre - Page 6 Dsc_0519
Travaux en Balieambre - Page 6 Dsc_0520

Des photos avec flash des deux et du socle (ce dernier possède une couche de polyfila sur un socle games. J'ai laissé la place pour insérer les socles de mes servant et une place pour mon trébuchet afin de mettre tout à niveau):
Travaux en Balieambre - Page 6 Dscn0510
Travaux en Balieambre - Page 6 Dscn0610
Travaux en Balieambre - Page 6 Dscn0613

Bon autant le dire tout de suite, une fois mon trébuchet terminé je referais une pause peinture Bretonnie pour ré-attaquer mes Eldars Noirs (cause de Tournoi en Août et de tournoi de peinture en septembre).
Donc même si les photos sont pourries (j'en posterais des meilleurs ce soir ou demain), c'est tout ce que je peux vous offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 6 EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:10

Double post pour vous présentez le WIP de mon général Ronoi de Balieambre.
Bon c'est que le début, mais j'en suis très content, car si il est vraiment très simple (chevalier v5 + Homme d'Arme) c'est malgré tout une figurine inédite.

Travaux en Balieambre - Page 6 Dscn0610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaux en Balieambre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux en Balieambre
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Travaux de Férox
» OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC)
» [WIP]Mes travaux en cours, MAJ du 21/06, CONCOURS !!!
» Travaux personnels de Ghjughju
» [BG] La vicomte de Foza [En travaux]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: