Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Travaux en Balieambre

Aller en bas 
+43
betazir
Laoshu
Nicolas de Lorraine
MagnanXXIII
Vilissime
Istvan
Paps
le chevalier d'Umbar
Ferragus
plankton
Kelsidre
Sire Morlak d'Artoisie
Almaric de Brionne
Skilgannon
Calvin de Lormeigny
Armand de Mortecquyille
didier de castillon
Sieur Arnaud
sigmund
Marc L'Helvète
Envy
Seigneur de Stonehenge
Youca
Toison d'or
Agilgar de Grizac
sandr17
Baron Guilhem de La Tour
Heinrich
Southern Knight
Zachario
Arthas
gaalk
almeric de la peyrie
Dangorn de Castagne
Guillebert
Noblecoeur
Perceval de Parravon
Lapin_rouge
El niño
Adamus
Tancrède Soufflardent
Almeric de Montcornet
Haegan de Balieambre
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 5 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:10

Reprenant ma peinture, je vais donc vous mettres ici mon dernier chantier, le PE de mes CE (tout ce qui est peint, est fini):

Travaux en Balieambre - Page 5 Dsc_0314

Et voilà
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Travaux en Balieambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 5 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 14:44

Il a l'air d'en tenir une bonne couche, celui-là !! Mr. Green
Très joli début de peinture, avec un visage très bien réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 5 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 14:46

Héhé oui, en faite comme pas mal des chevaliers de mon comté (qui pour cause de malédiction on les têtes de mes gueux).
Et je te remercie, je suis assez content de moi, car vu de plus près c'est pas mal foutu, j'espère faire aussi bien avec le reste de la figurine Wink
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Travaux en Balieambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 5 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:30

effectivement je partage l'avis de sir Tancrede, le visage est bien réalisé, maintenant à toi de nous peindre le reste aussi bien, je suis impatient de voir le résultat, félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 5 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:44

Merci Almeric, mais je pense que ce sera plus tard, car pas mal de chose à faire Smile

Mais dès que j'avance je vous postes les photos
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Travaux en Balieambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 5 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:12

Moi j'attends de voir la fin, parce que là on dirait un gueux en armure... Razz
Mais faut dire que c'est bien parti. Very Happy
EDIT : faut changer le titre du topic aussi. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green


Dernière édition par Agilgar de Grizac le Ven 30 Juil 2010 - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Travaux en Balieambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 5 EmptyVen 30 Juil 2010 - 0:12

Citation :
parce que là on dirait un gueux en armure...

Ce qui était exactement le cas des chevaliers errants selon le fluff du livre d'armée v5 (si je m'en souviens bien, ça fait des années que je n'ai pas ouvert ce livre) : les chevaliers errants étaient le meilleur guerrier ou le plus fort des paysans d'un village, armés pour défendre les autres villageois.
Mais il s'agissait d'une époque moins sombre, surtout pour la Bretonnie, qui ressemblait fort au monde merveilleux de Disney... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 5 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 19:19

Me souvient plus de tout ça... Faudrait vraiment que je rechoppe ce livre !!
Pour ma part, mon comté est extrêmement pauvre et quelque peu arriéré n'ayant aucun moyen, d'où la tête de gueux Smile

Travaux en Balieambre - Page 5 Dsc_0315
Travaux en Balieambre - Page 5 Dsc_0316
Travaux en Balieambre - Page 5 Dsc_0317
Travaux en Balieambre - Page 5 Dsc_0318
Travaux en Balieambre - Page 5 Dsc_0319

Et voilà, prochaine étape, la bannière Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 5 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 21:10

Triple post (pas taper !!) avec la bannière (le chevalier étant fini complètement).
Par contre j'ai passé le vernis mat en pot GW (qui n'existe plus), et le rendu est assez brillant (vous pouvez le voir sur la photo), ce qui me laisse pantois... Bref c'est pas vraiment grave mais bon, ça embête (si vous avez un bon vernis je suis preneur).

Travaux en Balieambre - Page 5 Dsc_0320
Travaux en Balieambre - Page 5 Dsc_0321
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Travaux en Balieambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 5 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 9:31

Joli freehand !
Pour ma part, en ce qui concerne le vernis mat, j'utilise du vernis à tableau Pébéo acrylique (attention, il y en a aussi pour la peinture à l'huile). Existe aussi en brillant...
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Travaux en Balieambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 5 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:20

c'est une trés jolie bannière, bravo: déjà pour l'avoir fait, et ensuite parcequ'elle est réussie à mon gout, un petit bémole mais tu l'as déjà remarqué par toi même le brillant du vernis Shit sinon ça va être encore une trés belle figurine, allez on continue nous sommes impatients bounce
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 5 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 22:59

Ben merci franchement Very Happy
Bon c'est sur, ça ne vaut pas une bannière de notre pro TEC, mais j'en suis doublement content, de l'avoir fait et qu'elle vous plaises Smile

Pour le vernis je vais prendre le produit que me conseil Tancred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Travaux en Balieambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 5 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 23:05

Eh bien ! Je suis satisfait de voir que notre très sainct foroume ne désemplit guère de talentueux chevaliers !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Travaux en Balieambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 5 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:32

C'est vrai que c'est sympa, et que le seul défaut est le vernis. Personellement j'utilise du vernis mat en bombe de la marque Army Painter, que je trouve très pratique. Après si tu préfères le vernis en pot c'est une question de goût. (mais non, pas le goût du vernis Mr. Green )

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 5 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:34

Non, disont que le vernis en pot est obligatoire car j'avais que ça, bien que pour certaines figurines c'est limite obligatoire Wink
Bon je vais finir mon dada et puis après trébuchet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sieur Arnaud
Chevalier errant
Sieur Arnaud


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 03/08/2010

Travaux en Balieambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 5 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 14:01

Le truc c’est qu’il faut bien mélanger le verni mat. Car un verni mat est un verni brillant avec un matifiant ajouté. Si ton pot est transparent tu peut remarquer comme un dépôt un peut laiteux au font, c’est le matifiant, c’est lui qu’il faut bien remélanger avec tout le verni cars si tu prend que le verni à la surface c’est du brillant pur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 5 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 14:35

Merci !!
Ca je ne savais absolument pas (moi et le vernis... C'est pas mon truc).
Revenir en haut Aller en bas
Noblecoeur
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Noblecoeur


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Date d'inscription : 14/06/2005

Travaux en Balieambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 5 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 15:53

Pour commenter ton porte étandard :

Le visage est top
de manière générale, les autres éléments peints ont un très bon rendu

Cependant il me manque des éclaircissements sur les parties en tissu, c'est moins flagrant sur le chevalier lui-même, cela m'est plus dérangeant sur l'étendard.
Le choix pour des armoiries de la juxtaposition du vert et du rouge est pour moi désagréable à l'oeil. Ce sont 2 couleurs que je n'aime pas souvent voir associée, après, les goûts et les couleurs ...
Je ne suis pas fan du free hand, tu as été super ambitieux, donc c'est très bien de tenter des trucs, mais pour moi le dessin est trop simpliste.

Voila, je suis un peu critique mais tu es sur une très bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 5 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 16:11

Citation :
Le visage est top
de manière générale, les autres éléments peints ont un très bon rendu

Merci, j'ai essayé de faire un bon effort sur le visage et à première vue, ça porte pas mal ces fruits, de même pour les autres éléments, j'ai bien plus joué sur les effets d'ombrage et de lumière que d'habitude.

Citation :
Cependant il me manque des éclaircissements sur les parties en tissu, c'est moins flagrant sur le chevalier lui-même, cela m'est plus dérangeant sur l'étendard.

Ben sur le chevalier, je voulais justement pas trop éclaircir. Pour tout dire je me trouve souvent devant un dilemme lorsque je dois éclaircir.
Est ce que je fait une coupe franche après les lavis (passage de blood red pur) ou je garde l'effet comme ça?
Sur le tissus j'ai choisis la deuxième solution.

Pour l'étendard et bien c'est le même problème que sur mes destriers, je ne sais absolument pas éclaircir de longue surface ou des surfaces planes...
C'est un bon problème que je ne sais pas résoudre, ce qui fait que mes caparaçon et mes étendard (ou tout autre chose) seront soit éclaircis à coup de glacis mal fait, soit simplement tellement mal éclaircis que ça ne se verra pas.

Citation :
Le choix pour des armoiries de la juxtaposition du vert et du rouge est pour moi désagréable à l'oeil. Ce sont 2 couleurs que je n'aime pas souvent voir associée, après, les goûts et les couleurs ...

Il est vrai que ce n'est pas vraiment deux couleurs qui sont totalement associable, mais étant celle d'héraldique ayant existé, et voulant tester ce que je sais faire en vert et éclaircissement j'ai choisis cette héraldique (et aussi pour trancher avec les couleurs que j'utilise habituellement).

Citation :
Je ne suis pas fan du free hand, tu as été super ambitieux, donc c'est très bien de tenter des trucs, mais pour moi le dessin est trop simpliste.

En faite j'avais une idée plus importante du dessein, mais j'ai pas voulu tout gâcher, donc je me suis stoppé, n'ayant pas assez de facilité pour peindre ce que je voulais, je me suis arrêter à quelque chose que je trouvais bien pour représenter une bannière magique issue d'un comté très pauvre.
Maintenant pour le dessein j'ai essayé de l'éclaircir, mais je pense que j'aurais plutôt du essayer la même technique que pour le visage plutôt qu'une technique plus simpliste.
De même pour la robe.

En tout cas, ça me fait plaisir d'avoir des réactions, et aucune critique n'est blessante si elle est argumenté et surtout si en plus elle permet de faire évoluer la peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 5 EmptySam 19 Fév 2011 - 18:32

Salut salut !
Je remonte mon topic qui date, date, date !!!
Même si rien n'a avancé depuis, je vais m'en servir pour mettre mon sujet sur le CDA.
Voici donc l'avancement de ma première tranche (Mon seigneur) qui est monté:


Travaux en Balieambre - Page 5 Dsc_0529
Travaux en Balieambre - Page 5 Dsc_0530
Travaux en Balieambre - Page 5 Dsc_0531

Donc pour la chtite explication:
Je lui ai rajouté une potion (histoire d'être fluff et wysiwyg), fabriqué deux cheich (un au niveau du cou et l'autre sur le heaume) qui l'unisse à l'historique. Son destrier en porte un aussi, mais ce dernier risque d'être bien plus agrandit (Pour tout dire, c'est l'armée de croisade que j'avais vu précédemment sur ce forum qui m'a sauté aux yeux).
Il porte également la lance et le bouclier du seigneur en métal que j'ai précédemment utilisé, ces derniers arborant un sigle de dragon afin d'également renforcer l'historique (ce dernier ayant abattu un dragon).
Bien qu'il ne porte pas sur son bouclier les armoiries familiale, elles seront sur le bouclier.
Voili voilu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Travaux en Balieambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 5 EmptySam 19 Fév 2011 - 19:48

Citation :
Bien qu'il ne porte pas sur son bouclier les armoiries familiale, elles seront sur le bouclier.
J'ai pas compris. Laughing
Sinon belle conversion... cheers

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 5 EmptySam 19 Fév 2011 - 20:17

Oulà, quel oubli !!!
Ils seront sur les boucliers du destriers !!! Mais franchement lol!

Merci, j'espère que la peinture suivra en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Travaux en Balieambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:11

Bon retour parmi nous. Wink

Il y a une maladresse dans ta conversion : le bras droit est trop long. Tu as coupé le bras en plastique seulement au niveau du poignet alors que le gant du seigneur en métal remonte presque à mi-bras. Pour éviter à ton chevalier d'être envoyé sur le bûcher comme mutant, il faudrait te défaire soit d'une partie du canon de l'avant-bras, soit d'une bonne moitié du gant.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:35

Merci Baron Wink

Et bien je vais donc partir à la recherche de mes pinces afin de permettre à ce pauvre seigneur malheureux de revenir dans le droit chemin, j'essayerais de prendre des photos et de les mettre pour savoir si ça va Wink

Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 5 EmptyMar 22 Fév 2011 - 14:33

Voilà donc le seigneur V2 après avoir été retravaillé au niveau du bras selon les bons conseils de BB (Non, il ne s'agit pas de l'ancienne star des année 60/70), bon les photos mauvaises, mais ça je suis un cas:


Travaux en Balieambre - Page 5 Dsc_0532

Travaux en Balieambre - Page 5 Dsc_0533
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 5 EmptySam 5 Mar 2011 - 17:43

Salut à vous Wink
Bon j'ai avancé sur mon seigneur pour le CDA et lui même est terminé.
Sachant que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, je vais m'essayer au NMM et les premiesr résultats sont visibles (même si pas tip top).
Me reste son bouclier et son destrier, voilà les photos:

Travaux en Balieambre - Page 5 Dsc_0610
Travaux en Balieambre - Page 5 Dsc_0611
Travaux en Balieambre - Page 5 Dsc_0612
Travaux en Balieambre - Page 5 Dsc_0614
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 5 EmptyMar 8 Mar 2011 - 0:04

Dernière ligne droite pour mon seigneur que je vous présente ici totalement terminé.
Reste uniquement le destrier en lui même (caparaçon terminé) et le socle. J'en profite pour remercier BB, Adamus et Toison pour les conseils dans leur réponses sur leur sujet respectif.
J'alimente énormément mon sujet car pour un CDA je trouve que ceci est très important.

Travaux en Balieambre - Page 5 Dsc_0710
Travaux en Balieambre - Page 5 Dsc_0711
Travaux en Balieambre - Page 5 Dsc_0712
Travaux en Balieambre - Page 5 Dsc_0713

Enjoy.
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Travaux en Balieambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 5 EmptyMar 8 Mar 2011 - 0:35

Bravo pour ton seigneur, je le trouve très réussi, bravo!!! Notamment dans son originalité, vraiment très sympa... cela dit, une chose me gène, c'est le fait d'avoir 5 blasons différents. Après, c'est question de goût, et si t'arrives à le justifier fluffiquement, bah je changerai certainement d'avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Travaux en Balieambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 5 EmptyMar 8 Mar 2011 - 0:49

Merchiii Very Happy
J'espère juste qu'il sera fini pour la fin de la session du CDA, le boulot revient mercredi !!!
Pour les Blasons je m'explique alors:

- Le premier est celui du duc de Quenelle, suzerain de mon personnage, il est donc normal qu'en temps que Vassal il porte ce dernier avec lui.
- Ce qui est également le cas de celui du Comte de Raynor (le rouge et blanc). Ce dernier est le suzerain direct de mon personnage (qui est d'ailleurs son margrave) et il garde pour lui une partie du Cuilleux (d'où son titre de Margrave).
- Celui du duché de Bourgogne est celui de la famille de mon personnage. Comme pour les autres il est donc normal qu'il arbore ces dernières en hommages à ces ancêtres.
- On en vient donc à la dernière, le rouge est blanc séparé par une croix noir. Il s'agit là du Blason personnel de mon seigneur, où chaque élément est en rapport avec un thème qui rappel le Balieambre.
Le rouge est celui du sang, en témoignage aux chevaliers du Cuilleux qui versèrent jusqu'à la dernière goutte de leur sang pour la terre qui était la leur (mon personnage est issue du Cuilleux).
Le Blanc rappel la pureté de la Dame et l'idéal que mon personnage cherche à atteindre.
La croix indique que la figurine à combattu des morts-vivants (chose normal dans une terre maudite composé de Tertres/tombes), et la couleur noir symbolise le deuil constant de la terre bretonnienne qui pleure la fin du Cuilleux. Il est donc logique que cette dernière sépare entièrement le Rouge et le Blanc.

Voili voilu pour l'explication Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Travaux en Balieambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 5 EmptyMar 8 Mar 2011 - 1:08

oui, mais le dragon sur l'écu et le cerf sur le heaume ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaux en Balieambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travaux en Balieambre   Travaux en Balieambre - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux en Balieambre
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Travaux de Férox
» OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC)
» [WIP]Mes travaux en cours, MAJ du 21/06, CONCOURS !!!
» Travaux personnels de Ghjughju
» [BG] La vicomte de Foza [En travaux]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: