Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Travaux personnels de Ghjughju

Aller en bas 
+2
Dangorn de Castagne
Ghju-Ghju
6 participants
AuteurMessage
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Travaux personnels de Ghjughju Empty
MessageSujet: Travaux personnels de Ghjughju   Travaux personnels de Ghjughju EmptyJeu 15 Oct 2009 - 16:49

Hello nobles chevaliers ,


Cette année je vais devoir beaucoup sculpter donc j'ouvre ma galerie Mr. Green

Notre premier travail aux beaux-arts est libre : nous avons une semaine pour monter notre premier projet personnel sur n'importe quel médium. Bien évidemment j'ai choisis la sculpture .

J'ai envie de sculpter un mini-buste d'un guerrier imaginaire inspiré de la perse ancienne et de Kislev. Pour le visage rien de particulier sauf un oeil crevé, le tout surmonté d'un casque du même thême :

Travaux personnels de Ghjughju >
Travaux personnels de Ghjughju 49541311 Travaux personnels de Ghjughju 54353972

Le casque sera décoré par des sortes de tuiles entrelacées :

Travaux personnels de Ghjughju 92534609

Et voici où j'en suis (nouvel apn!!) , ce n'est que le début avec les formes vulgaires du visage sculpté hier soir :


Travaux personnels de Ghjughju 27152095


Prochaines photos ce soir quand j'aurai avancé, pke là je dois aller acheter du fusain pour mon prochain cours : Perspective et relief du nu où l'on devra dessiné une charmante damoiselle dénudée.. cette école est vraiment, g.é.n.i.a.l.e !! Travaux personnels de Ghjughju Bave-salive
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Travaux personnels de Ghjughju Empty
MessageSujet: Re: Travaux personnels de Ghjughju   Travaux personnels de Ghjughju EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:20

Achète des mouchoirs en papier aussi Mr. Green
(Et euh, si tu pouvais faire discrètement une photo de la demoiselle pour en faire profiter tes amis bretonniens... Travaux personnels de Ghjughju Bave-salive)


Revenons au buste : c'est un grand projet dans lequel tu te lances, je te souhaite de garder la motivation pour en venir à bout, ça a l'air bien parti Wink

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Travaux personnels de Ghjughju Empty
MessageSujet: Re: Travaux personnels de Ghjughju   Travaux personnels de Ghjughju EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:42

Dangorn de Castagne a écrit:
Achète des mouchoirs en papier aussi Mr. Green
(Et euh, si tu pouvais faire discrètement une photo de la demoiselle pour en faire profiter tes amis bretonniens... Travaux personnels de Ghjughju Bave-salive)

Comme quoi il y en a ici qui ont vraiment faim ! Mr.Red

Incorrigible Dangorn Mr. Green

Bon courage pour ta sculpture GC, en effet ça m'a l'air bien parti.
J'ai hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Travaux personnels de Ghjughju Empty
MessageSujet: Re: Travaux personnels de Ghjughju   Travaux personnels de Ghjughju EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:20

bah tu prends une photo comme ca tu peux dessiner tranquillement chez toi Twisted Evil (et nous faire partager aussi eheh)

bonne chance pour ta sculpture!! c'est vraiment pas facile!!
Revenir en haut Aller en bas
El niño
Chevalier errant
El niño


Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : Bâle (suisse)
Date d'inscription : 13/10/2009

Travaux personnels de Ghjughju Empty
MessageSujet: Re: Travaux personnels de Ghjughju   Travaux personnels de Ghjughju EmptyMar 20 Oct 2009 - 10:52

C'est un tres bon debut, Bon courage... si ta des problemes de realisation tu peut toujours dire que c'est du cubisme Wink sa marchait du tonnerre pour un certain Pablo P.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Travaux personnels de Ghjughju Empty
MessageSujet: Re: Travaux personnels de Ghjughju   Travaux personnels de Ghjughju EmptyMar 20 Oct 2009 - 22:16

Le pif de la sculpture est heuu. comment dire... gros Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Travaux personnels de Ghjughju Empty
MessageSujet: Re: Travaux personnels de Ghjughju   Travaux personnels de Ghjughju EmptyMer 21 Oct 2009 - 3:53

Malgré beaucoup de sorties et beaucoup de WOW j'ai réussi à finir ce mini buste . C'est mon premier buste donc j'espère que vous serez clément Rolling Eyes

L'oeil n'est pas symétrique à l'autre car étant donné que je l'ai fait crevé j'ai essayé de donner aux contours une apparence bouffie et gonflée .

Le nez est assez gros mais car je comptais lui faire une moustache épaisse Smile

Pour le cubisme j'espère ne pas être trop abstrait confused et en parlant de cubisme, quand je vois ce que d'autre font, je me dis que je n'ai vraiment rien à faire avec des mongols pareils...
Du reste je vous conseille un livre bien sympa Mr. Green
Arrow http://www.editionsjcgodefroy.fr/collection.php?id=15&id_ouvrage=101

Bon assez parlé place aux photos !!

De profil :
Travaux personnels de Ghjughju 56308010

Casque barbe et cheveux :
Travaux personnels de Ghjughju 36447224

De travers :
Travaux personnels de Ghjughju 23810315

Et mes croquis préparatoires :
Travaux personnels de Ghjughju 93713817



Demain je sous-couche en blanc (je ne pense pas que je le peindrai) et je poste de nouvelles photos prisent avec une meilleure lumière !
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Travaux personnels de Ghjughju Empty
MessageSujet: Re: Travaux personnels de Ghjughju   Travaux personnels de Ghjughju EmptyMer 21 Oct 2009 - 4:13

purée, t'as du en bouffer de la GS! Shocked
le visage en lui meme est fait en quoi? (il fait plus blanc)

Le résultat est plutot bienl pour une 1ere fois Wink

par contre, j'ai un probleme au niveau du cou.. il me parait un peu fin, le cou est-il recouvert d'un tissu? et l'armure s'arrete où?
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Travaux personnels de Ghjughju Empty
MessageSujet: Re: Travaux personnels de Ghjughju   Travaux personnels de Ghjughju EmptyMer 21 Oct 2009 - 4:46

Oui j'en ai utilisé pas mal Mr. Green

Ce qui est plus clair c'est de l'argile autodurcissante . C'est pas cher (4€ le kilos) mais le problème c'est que ça a tendance à craqueler en séchant .

Et pour le cou je compte faire une sorte de col protège-garrot mais comme je devais le terminer demain je le ferai plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Travaux personnels de Ghjughju Empty
MessageSujet: Re: Travaux personnels de Ghjughju   Travaux personnels de Ghjughju EmptyMer 21 Oct 2009 - 9:05

ah oui je connais cette pate a modeler auto-durcissante (a mois que tu ne parles de la vraie argile rouge?)

En plus de craqueler, c'est impossible à peindre, meme avec de la sous couche... Au debut, ca va, mais ca boit la peinture avec le temps (genre quelques semaines)

Je te conseille l'apoxie (difficule à trouver en France, à moins que tu aies accès à ce produit via ton école) qui n'est pas cher du tout, et tu peux sculpter de tout! C'est merveilleux, crois-moi!

http://cgi.ebay.fr/TAXIDERMY-AVES-APOXIE-SCULPT-2-PART-1-8-KG_W0QQitemZ310171958404QQcmdZViewItemQQptZUK_Collectables_AnimalCollectables_SM?hash=item4837b07c84#ht_551wt_1163

la mienne, je la paie 6,5euro pour 500gr (mais c'est en Chine), et ca me permet d'avoir fait Kholek et le demon de nurgle...
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Travaux personnels de Ghjughju Empty
MessageSujet: Re: Travaux personnels de Ghjughju   Travaux personnels de Ghjughju EmptyVen 23 Oct 2009 - 5:04

Je vais me renseigner pour voir où je peux m'en procurer, c'est cette pâte que je cherchais depuis des lustres, merci morghur !! Elle sêche bien à l'air libre comme le grennstuff ? Smile

Dès que j'en aurai acheté je pourrai commencer mon futur projet, un mini-buste de chevalier croisé .
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Travaux personnels de Ghjughju Empty
MessageSujet: Re: Travaux personnels de Ghjughju   Travaux personnels de Ghjughju EmptyVen 23 Oct 2009 - 8:17

Ghjuvan-Carlu a écrit:
Elle sêche bien à l'air libre comme le grennstuff ? Smile

yup, tout pareil et elle devient dure comme de la pierre (tout en restant poncable, et cuttable (du verbe cutter Laughing ).
Le top c'est que c'est super lissable (pas comme la GS)

J'ai hate de voir ton buste de chevalier croisé!!
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Travaux personnels de Ghjughju Empty
MessageSujet: Re: Travaux personnels de Ghjughju   Travaux personnels de Ghjughju EmptySam 24 Oct 2009 - 14:27

C'est vraiment pour chipoter What the fuck ?!? mais le bout du nez est un peu plat, est'ce normal ? Sinon le reste c'est +++ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaux personnels de Ghjughju Empty
MessageSujet: Re: Travaux personnels de Ghjughju   Travaux personnels de Ghjughju Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux personnels de Ghjughju
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travaux pratiques divers
» Les Travaux de Férox
» Hippogriffe pour Louen
» OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC)
» Ost d'une île lointaine - travaux en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: