Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes premiers Bretonniens !

Aller en bas 
+50
Jean de Beaumanoir
Maxence de Longueville
Sire Morlak d'Artoisie
Istvan
Nico de Troile
Darthvegeta800
Noblecoeur
Guillebert
Laurent de Rosny
Baron Guilhem de La Tour
Seigneur de Stonehenge
Zachario
Youca
Ghju-Ghju
Toison d'or
Marc L'Helvète
sandr17
Skilgannon
gaalk
Sire Le Hardy
herbert
Haegan de Balieambre
Envy
Heinrich
pitouledwarf
Rodric Martell
El niño
Lapin_rouge
Haydon duc de bastogne
Agilgar de Grizac
Atlas
La Scalde
Emmanuel de Couronne
Calvin de Lormeigny
Lullie Haldane De Gwyned
Tancrède Soufflardent
Arbaleth
eldarh
Southern Knight
Enguerrand le guerroyeur
Wolfeich
Cassyon de Parravon
Almeric de Montcornet
Archos93
Togs
Dangorn de Castagne
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Razorbac
almeric de la peyrie
Adamus
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 EmptyLun 7 Mar 2011 - 16:16

C'était uniquement sur le choix des couleurs, mais comme je l'ai souligné, c'était uniquement que si il fallait critique, car le travail est vraiment sublime cheers
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 EmptyLun 7 Mar 2011 - 16:50

J'aime bien l'idée de la cote de maille sur la tête Adamus Very Happy Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 EmptySam 28 Mai 2011 - 13:00

Voici mes 5 derniers HA qui viennent renforcer l'unité existante. Pas d'exploit perturluresque (je ne souhaitais pas y consacrer autant de temps que les Chevaliers) mais je vous les montre quand même car ils closent ma première vague de 2500 pts de Bretos tout peints après 2 ans d'effort (quasiment jour pour jour, mon 1er post datant du 24 mai 2009 !).

Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Warhammerbretonnie180ha

Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Warhammerbretonnie180ha

Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Warhammerbretonnie180ha
Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Warhammerbretonnie180ha

A noter que j'ai eu les pires difficultés à prendre des photos au final à peine correctes. Y'a des jours comme ça ...

Bref, je vais maintenant pouvoir me consacrer à mon armée d'Hommes-Bêtes (jusqu'à ce que les Bretos me redémangent) ...
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 EmptyMar 31 Mai 2011 - 0:48

Adamus a écrit:
ils closent ma première vague de 2500 pts de Bretos tout peints
Et ça, ça vaut tous les applaudissements du monde, surtout avec ton niveau de peinture thumleft.
Allez, avant que quelqu'un d'autre ne le fasse : A quand une photo de groupe entourée de beaux décors ? Wink

Et j'espère que tu nous posteras tes avancées HB, je regarde les miens du coin de l’œil depuis quelques semaines et je suis sûr que tu nous feras des belles choses Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:26

2500 pts avec cette qualité de peinture ça doit en jeter ! (expression des 90' désolé...)

Je suis pas hyper fan de la couleur de tes boucliers, mais c'est juste un question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 EmptyMer 1 Juin 2011 - 17:34

Bravo à toi Adamus et franchement ton armée doit offrir une superbe vue !!!
Quand est ce que tu vas nous offrir une photo de l'armée en entière? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 1:23

Merci pour vos remarques.

Pour la photo de famille, je n'ai pas grand chose de potable à part qqs clichés volés sur le champ de bataille comme celui-ci :
(il manque le Sinople, 1 Pégase et qqs Archers)
Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Warhammer110520bretvsen

Pour mon armée d'HB, pas d'inquiétude, je vous tiendrai au courant dans la section appropriée Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 1:47

Connaissant tes qualités de tacticien, mon cher Adamus, j'imagine le réconfort de tes adversaires : s'être fait rouler dessus certes, mais par une si belle armée king !
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Beaumanoir
Chevalier errant
Jean de Beaumanoir


Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/07/2007

Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 16:09

Belle photo d'ensemble de ton armée !

Est-ce que ton cimetière est fait maison ou est-ce un décor acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigovores.blogspot.com/
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:03

Je peux répondre à cette question:
Il s'agit bien d'un cimetière games-Workshop qui est sortie lors de la sortie d'une ancienne édition du LA CV.

Franchement Adamus j'espère voir ton armée un de ces jours dans un tournoi (vu qu'on est pas si loin on peut se croiser je pense). cheers
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 EmptyVen 3 Juin 2011 - 1:11

Maxence de Longueville a écrit:
Connaissant tes qualités de tacticien, mon cher Adamus, j'imagine le réconfort de tes adversaires : s'être fait rouler dessus certes, mais par une si belle armée king !

En général ça ne les console même pas (aucun savoir vivre ^^) mais dans ma grande mansuétude, j'ai la décence de perdre ... de temps en temps blackeye ...

Haegan de Balieambre a écrit:
Je peux répondre à cette question:
Il s'agit bien d'un cimetière games-Workshop qui est sortie lors de la sortie d'une ancienne édition du LA CV.

Eh bien mon cher Haegan, tu as répondu bien mieux que je n'aurais su le faire ! Car il s'agit des décors de l'association dans laquelle je joue et non des miens.

Haegan de Balieambre a écrit:
Franchement Adamus j'espère voir ton armée un de ces jours dans un tournoi (vu qu'on est pas si loin on peut se croiser je pense).

Hum ... Boulogne/mer, c'est prêt de Grenoble ? ... Mais on ne sait jamais et en tout cas ce serait avec plaisir Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 EmptyVen 3 Juin 2011 - 11:46

Adamus a écrit:
Haegan de Balieambre a écrit:
Franchement Adamus j'espère voir ton armée un de ces jours dans un tournoi (vu qu'on est pas si loin on peut se croiser je pense).

Hum ... Boulogne/mer, c'est prêt de Grenoble ? ... Mais on ne sait jamais et en tout cas ce serait avec plaisir Smile !

Mince, j'ai toujours cru que tu étais Lillois et chez les MLF Razz
Mais je pense que vu la forte réputation des grenoblois (et les tournois qu'il s'y déroule) m'irait bien faire un tour I love you
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:20

Plutôt branché sur mes Hommes-Bêtes ces derniers mois, voilà bien longtemps que je n'avais mis de nouvelles photos ici. Le dernier concours du forum, m'en donne l'occasion. Et c'est donc 2 "nouveaux" Archers (modèle V5) qui viennent grossir les rangs des Forestiers de Bastogne :

Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Warhammerbretonnie24arc

Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Warhammerbretonnie24arc
Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Warhammerbretonnie24arc
Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Warhammerbretonnie24arc
Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Warhammerbretonnie24arc

Même si ces figurines comptent moins de détails que les Archers V6, elles n'en ont pas moins une grande finesse que j'ai essayé de ne pas gâcher. Les plis des tuniques par exemple sont un excellent prétexte au travail des dégradés.
La peinture des visages, pour leur part, reste toujours un exercice délicat. J'ai tenté d'en rendre ici toute la tension et la concentration du bonhomme en train de viser avec son oeil gauche fermé.
(edit pour ré-upload de cette image qui avait du mal à s'afficher)
Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Warhammerbretonnie24arc

Pour faciliter leur intégration avec le reste de mon armée, je suis resté sur un choix de couleurs proches des précédents (peints il y a ... oula ... pas loin de 3 ans à la louche) et dont on peut voir qqs exemplaires en arrière-plan :
Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Warhammerbretonnie24arc


Dernière édition par Adamus le Dim 13 Jan 2013 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:27

Ils sont très beaux I love you
Chez toi aussi on ne peut que constater ton évolution de la maîtrise du pinceau avec le temps Smile

Tu as une recette pour le vert ? Mon infanterie a une dominante de catachan green, mais à l'époque je n'éclaircissais pas autant... Si je devais y retoucher, je pense que c'est vers ce vert désaturé que je partirais.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:12

Merci pour les commentaires Smile !

Calvin de Lormeigny a écrit:
Tu as une recette pour le vert ? Mon infanterie a une dominante de catachan green, mais à l'époque je n'éclaircissais pas autant... Si je devais y retoucher, je pense que c'est vers ce vert désaturé que je partirais.

Je suis parti d'une couche d'Orkhide Shade. J'ai éclairci ensuite progressivement avec du Knarloc Green. Quand j'ai été satisfait, j'ai badigeonné de Thraka Green pour lisser les dégradés. Ensuite j'ai repris les éclaircissements avec du Knarloc Green + le vert clair de la nouvelle série 'Edge' (mais du Rotting Flesh aurait tout aussi bien fait l'affaire) en allant jusqu'au vert 'Edge" pure.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 EmptyVen 11 Jan 2013 - 3:56

Bonjour

De bien jolies figurines , ( très belle armée a ce propos drunken ).
J'aime beaucoup aussi ta façon de traiter le vert .

Je voulait te demander , le " edge " c'était l'offre spéciale , a XX€ avec un pinceau et une dizaine de nouvelle teintes , spécialement étudié par heavy métal . Pour favoriser les derniers éclaircissements intensif ?

Si oui , ton avis ? Réel réussite , t'en es content , ou pure coffret commercial ?

Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:30

betazir a écrit:
Je voulait te demander , le " edge " c'était l'offre spéciale , a XX€ avec un pinceau et une dizaine de nouvelle teintes , spécialement étudié par heavy métal . Pour favoriser les derniers éclaircissements intensif ?

Si oui , ton avis ? Réel réussite , t'en es content , ou pure coffret commercial ?
@+

Un peu des 2 ...
Ce n'est pas inintéressant mais loin d'être indispensable pour autant.
On peut trouver des couleurs proches déjà existantes dans la gamme GW ou dans tous les cas obtenir des teintes similaires en mélangeant une couleur donnée avec du Bleached Bone (par exemple). Donc c'est plutôt du confort.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:31

Un peu de nécromancie Smile

Adamus, je vais surement m'inspirer de tes réalisations pour mes graaleux gamezone, je suis un peu à court d'idée et les tiens sont vraiment sympa.

Tu avais acheté la boite de 6 ou les 6 séparément ?

Ton "champion" a un bouclier, or sur la boite de 6 on ne voit que 3 boucliers, et dans ceux que j'ai, je n'ai aussi que 3 boucliers. J'aimerai savoir si j'en ai perdu un ou si c'est normal.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:09

Calim a écrit:

Adamus, je vais surement m'inspirer de tes réalisations pour mes graaleux gamezone, je suis un peu à court d'idée et les tiens sont vraiment sympa.
N'hésite pas, c'est fait pour !

Calim a écrit:
Tu avais acheté la boite de 6 ou les 6 séparément ?
Ca commence à être vieux tout ça (3 ans). Mais autant que je m'en souvienne, je crois que j'avais acheté la boite de l'unité entière.

Calim a écrit:
Ton "champion" a un bouclier, or sur la boite de 6 on ne voit que 3 boucliers, et dans ceux que j'ai, je n'ai aussi que 3 boucliers. J'aimerai savoir si j'en ai perdu un ou si c'est normal.
Merci Smile
Comme on peut le voir sur la photo de famille page 6, il y a 4 boucliers. Tout le monde a le sien sauf le Musicien et le PE car leur bouclier est "sculpté" directement sur le flanc du cheval. Je n'ai pas acheté de bouclier supplémentaire donc les 4 devaient bien être dans la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013 - 18:28

Il réapparaitra peut être un jour alors Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 EmptyMer 5 Nov 2014 - 17:36

Voilà un baille que je n'avais pas posté de figurine breto. Il faut dire que j'étais plutôt concentré sur mon armée d'Hommes-Bêtes ces derniers temps.
En plus je m'aperçois, que toutes mes photos des pages précédentes ont disparu. L'hébergeur a dû faire faillite ou a décidé de faire le ménage  Evil or Very Mad ... Pas grave, faudra que je remette ça ailleurs.

En attendant voici mon dernier barbouillage : un Hippogriffe spécialement apprêté pour les parties de Tempête de Magie qui somnolait sur une étagère en attendant sa peinture ...

Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Warham11

Avant peinture, cavalier et éléments de sellerie virés.
Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Warham10

J'ai utilisé une palette réduite tournant autour de couleurs fauves et naturelles pour faire ressortir le côté sauvage malgré les éléments de domestication (chanfrein, ...)
Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Warham12

Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Warham13

Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Warham14

Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Warham15
Revenir en haut Aller en bas
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
Houarn de La Grausse


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 EmptyMer 5 Nov 2014 - 21:25

J'ai un pégase royal qui à les mêmes teintes d’ailes !

Par contre un grand BRAVO pour le carapaçon. La couleur verte tranche merveilleusement bien avec le ton fauve de la peau et les étoiles donne ce côté magie rappelant je présume le contexte tempête de magie (justement...)

Pour le green stuff de la serre c'est dû à des bulles de failcast ? (le reste j'ai bien compris que c'est du à l'abrasion de la partie harnachement de la monture de base)

Le traitement de métaux est comme j'aime, sombre et surligné.

Le bout du bec est un choix, que j'aurais volontairement foncé, "à l'ancienne", le premier Louan V5 métal ayant eu droit à cette fioriture de ma part.

Il me plait bien cet hyppo !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 0:38

Chouette, de l'Adamus ... quand en plus, c'est du breto, on ne va bouder son plaisir. thumleft
Je vais commencer par dire que j'aime pas spécialement la figurine de base (aucun des deux Louen ne m'a convaincu) mais que ta conversion est vraiment sympa. Je suis juste un peu gêné par le dos nu du bestiau. Peut être une simple lanière reliant le caparaçon au collier aurait suffit à corriger ce léger vide. Ou sinon, il fallait virer le caparaçon, virer le chanfrein et le collier, re-sculpter les pattes arrières et la tête ...
... Comment ça "mauvaise idée" ? Razz
Blague à part, il est très bien comme ça !

La peinture aussi est très maitrisée. Le mélange de ton "fauves et naturels" rend vraiment bien : ton style évolue, et pour moi, dans le bon sens : plus naturel et moins figé.
Je suis un peu plus réservé sur le ton vert du caparaçon. Peut être un bleu se serait mieux assorti au socle, ou un jaune pour rappeler le bec ?
Par contre, les étoiles sont une très très bonne idée. J'aime beaucoup ! I love you
La pierre est nickel, comme les métaux. Le gros plan de la tête est saisissant.
Bref, une superbe figurine, que je trouve bien plus élégante ainsi qu'avec son illustre cavalier. Au fait, il en est où celui là : il est toujours mort ou il a encore ressuscité ? Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 20:35

Merci pour vos remarques !

Houarn de La Grausse a écrit:
Pour le green stuff de la serre c'est dû à des bulles de failcast ?

Gagné ! D'ailleurs à ce niveau là, on ne peut même plus parler de bulle ... il manquait les 3/4 de la griffe ...

Toison d'or a écrit:
Je suis un peu plus réservé sur le ton vert du caparaçon. Peut être un bleu se serait mieux assorti au socle, ou un jaune pour rappeler le bec ?

C'est marrant que tu dises ça car j'ai vraiment hésité à le faire bleu (surtout à cause des étoiles). Mais finalement le vert m'a paru plus en phase avec la magie bretonnienne ... un écho avec le Chevalier de Sinople par exemple ...

Toison d'or a écrit:

Bref, une superbe figurine, que je trouve bien plus élégante ainsi qu'avec son illustre cavalier. Au fait, il en est où celui là : il est toujours mort ou il a encore ressuscité ? Laughing

Je suis largué avec les dernières évolutions du background ... faudra que j'aille lire les posts sur Nagash et "Golgotkin" pour me mettre à jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 20:50

Jolie boulot ^^ Je rejoints Toison d'Or pour le caparaçon, j'aurais bien vu une lanière de cuir car sans la selle du cavalier ça donne l'impression de tenir un peu tout seul XD Sinon la couleur ne me choque pas du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Contenu sponsorisé





Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers Bretonniens !
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Mes premiers chevaliers
» Mes premiers bretos
» Mes premiers brettoniens
» Premiers nés vostroyens
» Premiers pas dans la Chevalerie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: