Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)

Aller en bas 
+30
Alrack
Calim
Buccelin
Thibault
Knil
Vilissime
MagnanXXIII
Gangulfus de Bourgogne
betazir
Lapin_rouge
Istvan
Maxence de Longueville
Childeric de Bastogne
Haegan de Balieambre
Umbre Tombétoile
Sire Niiico de Dragonnie
Venoch
Matthius
Baron de Havras
Guillaume le conquérant
Dangorn de Castagne
Envy
Agilgar de Grizac
Guillebert
Toison d'or
Maldred
Baron Guilhem de La Tour
Calvin de Lormeigny
almeric de la peyrie
Adamus
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:27

Le seul truc que je trouve à dire, c'est que le symbole de la bannière est trop petit et trop bien fait pour faire HB. J'aurais mieux vu une grande Etoile du Chaos, qui couvre toute la bannière.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 16:58

almeric de la peyrie a écrit:
mais avec quoi as-tu fais la poutre principale et ce qui attèle les bêtes?

Pour la poutre -> Sur le 1er char (en page 1), c'est la poutre en métal du vrai char HB (j'avais récupéré une partie des pièces lors d'une vente au poids). Pour le 2ème (voir sur le Fléau, y'a une photo du char non-peint), c'est un bête bout de bois taillé, limé et vieilli (sculpture des veines).

Pour le joug -> Dans les 2 cas, c'est un bout de grillage écrasé avec un marteau (pour lui donner cette forme plate) et tordu ensuite pour lui donner une forme de "M" pour pouvoir reposer sur le garrot des bêtes d'attelage et permettre à la poutre de venir s'encastrer. Ensuite le "boudin de cuir" (1er char) ou le "cordage" (2ème char) est réalisé en GS comme on peut le voir sur les photos non-peintes.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:09

merci pour ces précieux renseignements et encore bravo pour tes figurines HB... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:04

Les congés m'ont permis d'avancer qq peu mes travaux de peinture ...

Au programme, Centigors ...
Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Warhammerhb004centigor2

Chien du Chaos ...
Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Warhammerhb012cdc00

Et une photo de famille de ma petite bande d'Hommes-Bêtes pour une campagne Mordheim à venir ...
Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Warhammerhb013morheim00

Toutes les photos sur le Fléau Nordique >>> ICI <<<
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 10:58

que de superbes pieces, la conversion des centigors est vraiment bien réalisé et la peinture est tout simplement magnifique....bravo j'en bave de jalousie.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:39

Belles conversions, peintures et beaux socles, c'est parfait ! Shocked

Chapeau, ton armée va faire impression. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:32

Vraiment très chouette Smile
T'as comparé la taille des différents chevaux avant de choisir tes corps de centigors ? Je trouve que ceux des pistoliers impériaux sont plus massifs et corresponde donc plus à l'esprit sauvage.. M'enfin c'est un détail ridicule Razz

Petite question, celui de gauche, les cornes (de bestigors), elles sont séparées de la tête pour l'assemblage ?
En fait je ne les trouve pas aussi kwool que les "en boucle" et dans ma future armée HB je pense mettre ces dernières cornes sur les têtes des éventuels futurs Bestigors.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:57

Calvin de Lormeigny a écrit:
T'as comparé la taille des différents chevaux avant de choisir tes corps de centigors ?

Pas vraiment, le but était de faire avec ce que j'avais sous la main sans avoir à rien dépenser de plus. Et sous la main, j'avais des chevaux de SM et des chevaux elfiques (récupérés lors d'une vente au poids).
Ceci dit, tous les chevaux que j'ai pu avoir en main ont la même taille mais pas forcément les mêmes proportions. Les coursiers elfiques ont des jambes plus fines par exemple.

Calvin de Lormeigny a écrit:
Je trouve que ceux des pistoliers impériaux sont plus massifs et corresponde donc plus à l'esprit sauvage

C'esr vrai que des chevaux de Pistoliers ou même de Maraudeurs seraient sans doute une bonne base. Mais faut en avoir Wink
La dernière contrainte c'est qu'il faut débarasser le cheval de sa selle et ses sangles (parce qu'un Centigor avec une selle, ça ferait un peu ridicule).
C'est relativement facile pour les chevaux des elfes sylvains (juste une petite selle) et un peu moins pour les chevaux des SM (selle à franges, plusieurs sangles).
Pour les autres chevaux candidats à une conversion en Centigor, faudrait vérifier.

Calvin de Lormeigny a écrit:
Petite question, celui de gauche, les cornes (de bestigors), elles sont séparées de la tête pour l'assemblage ?

Oui. Têtes et cornes sont séparés pour les Gors comme pour les Bestigors.

Calvin de Lormeigny a écrit:
En fait je ne les trouve pas aussi kwool que les "en boucle" et dans ma future armée HB je pense mettre ces dernières cornes sur les têtes des éventuels futurs Bestigors.

Les cornes "en boucle" sont uniquement dans la boite des Gors. Ca doit s'adapter sur les Bestis ... Quoiqu'avec leurs bras levés et leurs spalières, je ne suis pas certain ...
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:44

Merci pour ces éclaircissements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 EmptySam 1 Sep 2012 - 19:34

Je vous présente aujourd'hui ma première Harpouille
Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Warhammerhb005gargouill

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Warhammerhb005gargouill

Comme ça ressemble à des Gargouilles mais que je vais les jouer comme des Harpies, j'ai décidé de les baptiser ... les Harpouilles !
J'ai préparé un plateau de mouvement spécialement dédié et 5 autres exemplaires qu'il me reste à peindre ...
Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Warhammerhb005gargouill

Toutes les photos sur le Fléau Nordique >>> ICI <<<

Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 EmptySam 1 Sep 2012 - 21:26

pffff..........non mais la t'es plus drôle!!! j'adore vraiment tout ce que tu fais sur ton armée HB, mais comme je rame a les monter et surtout me remettre a la peinture, toi tu sort des conversions magnifiques agrémenter d'une très bonne peinture, homogène et tout, la tu nous sort aussi un plateau de mouvement parfait....ou vas tu t’arrêter, mais je suis fan, sauf que je vais trouver quoi comme idée derrière ça Crying or Very sad
au fait les ailes proviennent d’où ?
et c'est quoi cette sous-couche??
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:25

almeric de la peyrie a écrit:
sauf que je vais trouver quoi comme idée derrière ça Crying or Very sad

Au contraire, ça devrait te motiver Wink ! Et n'hésite pas à piquer mes idées si ça peut t'inspirer, c'est là pour ça !

almeric de la peyrie a écrit:
au fait les ailes proviennent d’où ?

Ailes de gargouilles tyrannides de 40k mais coupées d'un quart depuis la base car trop grandes sinon.

almeric de la peyrie a écrit:

et c'est quoi cette sous-couche??

Bombe "Leather Brown" de chez Army Painter. J'en ai dit un mot sur le Fléau.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:33

Ces dernières semaines ont été laborieuses et j'ai galéré pour trouver le temps et la motivation pour terminer mon 3ème (et pour l'instant dernier) Char de mon armée :
Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Warhammerhb003char33

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Warhammerhb003char15 Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Warhammerhb003char16

Toutes les photos sur le Fléau Nordique >>> ICI <<<
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:40

Félicitations pour ce travail magnifique, encore une jolie pièce....bravo toujours aussi fan de tes figs.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2012 - 0:30

c'est vrai que ça a de la gueule . thumright
Ton coup de pinceau est toujours aussi sûr .

Une p'tite photo de groupe c'est possible Cool

Bon courage pour la suite
Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2012 - 0:50

Chapeau pour le boulot !

C'est tellement bien fait que je sens presque l'odeur immonde des HB Shocked cheers
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2012 - 1:38

Ca en jette ! salut

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3741
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2012 - 2:08

J'aime beaucoup ! Twisted Evil

Les points positifs :
- le schéma de couleur, avec un rouge-sang un peu plus présent et un vert bienvenu.
- la position des hommes bêtes sur le char : ils ne font pas figés, et ils accompagnent bien le mouvement du char. L'ensemble reste bien dynamique.
- comme d'habitude, ta peinture très précise.
LE point négatif :
- ils ne sont absolument pas breto ... Crying or Very sad

Définitivement (à mon avis) le plus beau des trois.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:46

Pour moi c'est parfait Wink.

Mais, car il y a un mais Razz, il y a une chose qui pourrait être améliorée : le sang sur la hache fait un peu grenadine (on dirait). Il faudrait voir si ta peinture de sang ne devrait pas être moins diluée pour insister sur l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2013 - 17:57

La suite !
Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Warhammerhb004centigor2

Et comme d'hab', toutes les photos sur le Fléau Nordique >>> ICI <<<
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:19

waouh je viens de voir que je n'avais jamais aperçu ce sujet et ben punaise , j'avais louper quelque choses parce que franchement Adamus ça envois du pâté ce que tu fait avec tes hommes bêtes : les conversions , la peinture sont juste Shocked

un grand bravo a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:40

Voici du lourd pour aujourd'hui avec Tarta'Gueul mon Géant des Forêts !

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Warhammerhb014gant03

Comme d'hab', toutes les photos sur le Fléau Nordique >>> ICI <<<
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:26

Sur le Fléau Nordique Adamus a écrit:
La guerre est une chose horrible : Tout Géant qu’il est, Tarta’Gueul ne peut pas changer de slip tous les jours. Et en plus comme la bouffe est dégueulasse, il a souvent la colique :
Et puis gros plan sur le derrière... Très subtile Laughing
En effet, tu nous as sorti du lourd là, bravo thumright

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:36

Magnifique et moi qui avait cru avoir réussi le mien Sad bravo encore une jolie piece pour ton armée qui doit commencé a avoir un super rendu sur la table....
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:38

Je vais être au moins aussi original que tout le monde et dire que ton armée est vraiment belle .
Peinture sobre , simple et efficace , tout ce qui va bien pour du HB thumright !
J'ai eu un petit coup de coeur pour tes harpouilles qui en jette .
Mention spéciale pour ton gégé , je reprendrais un des préceptes du grand JDG "La subtilité c'est pour les t*****es" et c'est ça qu'on veut voir chez des méchants Twisted Evil !
Bonne continuation pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3741
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:49

Bravo pour cette grosse belle pièce Wink
J'ai l'impression que tu tournes maintenant en vitesse de croisière, et à une altitude très, très élevée !
Les couleurs, comme la technique sont parfaitement maîtrisées. L'effet d'ensemble est saisissant et les détails sympas.

Bon j'ai toujours la même petite réserve sur ta peinture en général : je trouve l'ensemble trop parfait. Je m'explique : tes dégradés sont irréprochables, mais traités individuellement, sans accidents de parcours qui rendraient la figurine plus vivante.
J'aurais bien aimé voir la jolie couleur qui décore son pagne appliquée sur les pointes de son arme Twisted Evil , ou des ombres bleutées sur certaines zones de peau, ou vertes sur les parties orangées, ou encore des tâches de boue séchée sur les pieds. Bref , des choses un peu casse gueule.
Je suis d'accord que c'est pas forcément sur une figurine aussi imposante (et qui va, à juste titre, attirer tous les regards une fois sur la table affraid ) qu'il faut tenter des choses différentes, mais je suis sûr que ça apporterait un petit plus.

Cette petite réserve exprimée, je suis impatient de connaître la suite de ton programme de peinture, et je plussois une petite photo de famille, un de ces jours. cheers

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 EmptyMar 9 Avr 2013 - 0:15

Très belle réalisation , ( encore une fois Wink ) .

Ta technique d'éclaircissement intensif , fonctionne a merveille .
Et j'aime toujours autant ta façon de traiter os et rouille .

Par contre pour faire mon mesquin Mr.Red , les coutures qui relient les différentes parties du futal , il me semble qu'elles sont faites dans la même teinte que le dit pantalon ?

- Si oui , tu gagnerais en réalisme et lisibilité si elles étaient traitées différemment ?
- Si non , il faut que je retrouve le N° de mon ophtalmo Smile

Bonne continuation
Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:46

Aaah oui un géant ! Very Happy

Félicitations, c'est une très belle pièce. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:00

Je n'avance pas très vite mais ... j'avance quand même et c'est l'essentiel ! Je vous présente donc 2 nouvelles pièces aujourd'hui.
Au passage, merci pour vos encouragements et vos remarques constructives, je les lis attentivement et j'en prends bonne note même si je ne me donne pas toujours la peine d'y répondre (on est fainéant ou on ne l'est pas) ...

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Warhammerhb002chamane10Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Warhammerhb000seigneur2

Toutes les photos comme d'hab' sur le Fléau Nordique >>> ICI <<<
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Chevalier du royaume
Knil


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 23/10/2005

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:07

J'adore ton armée. C'est vraiment du beau boulot!
Le traitement est parfait et le schéma juste.

Entre toi et mon collègue de CDA, vous allez finir par me faire aimer les biquettes!

Le perso avec le bouclier, c'est une conversion du héros avec deux armes de base?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée O&G
» [RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée
» Armée naines d'Uranus (ma première armée)
» L'armée du Prince noir - Armée thématique
» Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: