Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)

Aller en bas 
+30
Alrack
Calim
Buccelin
Thibault
Knil
Vilissime
MagnanXXIII
Gangulfus de Bourgogne
betazir
Lapin_rouge
Istvan
Maxence de Longueville
Childeric de Bastogne
Haegan de Balieambre
Umbre Tombétoile
Sire Niiico de Dragonnie
Venoch
Matthius
Baron de Havras
Guillaume le conquérant
Dangorn de Castagne
Envy
Agilgar de Grizac
Guillebert
Toison d'or
Maldred
Baron Guilhem de La Tour
Calvin de Lormeigny
almeric de la peyrie
Adamus
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Empty
MessageSujet: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) EmptyMer 22 Déc 2010 - 17:51

Y'en a marre à la fin d'être gentil ! Marre de défendre la veuve et l'orphelin et de porter haut les vertus chevaleresques ! Il est temps de jouer les méchants et de laisser libre cours à ses primaires instincts !

Bref, je me lance (doucement, je ne suis pas un rapide) dans une armée d'Hommes-Bêtes. Voici les 1er exemplaires (Travaux En Cours !!) ...

Mon Seigneur, fruit d'une conversion Gor/Bestigor mais dont le gros du travail a surtout été de changer la pose (de la figurine mais aussi des mains sur les haches etc.).
Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Warhammerhb000seigneur0

Mes 2 Chamanes, convertis à partir d'Ungors.
Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Warhammerhb001chamane00Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Warhammerhb002chamane00

Mon 1er Char, mélange de pièces d'origine (récupéré lors d'une vente au poids) et de bricolage.
Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Warhammerhb003char00

Un Centigor "maison", résultat d'une greffe contre-nature entre un Gor et ... un cheval Bretonnien.
Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Warhammerhb004centigor0Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Warhammerhb004centigor0


(Le post complet sur le Fléau Nordique)
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:43

trés bon début, et les conversions sont plutot réussi bravo, moi aussi le début de mon ost HB arrive samedi matin si le pere noel n'est pas en retard, un bataillon et un géant que je voudrais convertir, et peut etre des ungors des bestigors des minotaures dont 1 seigneur et 1 ou deux chamans.... et honnêtement depuis que je me suis décidé je n'ai pratiquement pas touche mes bretos (honte sur moi, mon reliquiare est sur mon établi depuis fin aout... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:59

Ah tiens d'autres joueurs Breto/HB Very Happy
Ce fût mon premier amour (il y a maintenant 4 ans que je les ai commencé, en même temps que le hobby) mais je les délaissé après un an pour les Breto. C'est avec plaisir que je vais suivre ton -toujours très beau- travail, car il n'est pas impossible qu'un jour j'y retouche Wink
Et pour le plaisir des yeux tout simplement. J'aime beaucoup les chamans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) EmptyJeu 23 Déc 2010 - 2:42

J'avais entrevu ces figs sur le Fléau Nordique, et c'est un plaisir de les voir par chez nous. Tout est de très belle facture. Bravo ! thumright

J'aime bien les chamans, sobres mais bien reconnaissables grâce à leurs espèces d'étoles (quelques runes en Langue Noire seraient parfaites pour les agrémenter). Les bois de cerf sont une très belle idée, tout à fait dans l'esprit chaotique ; c'est d'ailleurs ce que je reproche aux figs actuelles : elles sont pour la plupart très bien sculptées, mais manquent de variété, d'anarchie. Les hommes-bêtes ne sont pas uniquement des hommes-boucs, que diantre !

Le chef bondissant de son rocher est bien sympa. Pour atténuer la légère impression de déséquilibre qu'il donne (et le déséquilibre réel de la fig, je suppose), il aurait pu être excentré sur son socle. C'est un truc classique. Si le sabot gauche était placé plus en arrière, la fig aurait moins l'air de tomber en avant.

Quant au centigor, la conversion est excellente, meilleure à mon sens que les figs en métal. L'idée de la crête était judicieuse et surtout, conserver les cuisses du gor plutôt que de couper le corps à la ceinture était une inspiration assez géniale.

J'ai hâte de voir ce que donnera la peinture, car les figurines sont déjà remarquables. Elles réveillent d'ailleurs mon envie de me monter une poignée d'hommes-bêtes, juste pour le plaisir (c'est apparemment récurrent chez les joueurs bretonniens Laughing ).

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maldred
Gueux
Maldred


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2010

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) EmptyJeu 23 Déc 2010 - 20:01

Comme je te l'ai dit sur le Fléau Nordique (et oui, je suis partout) je suis particulièrement convaincu par le résultat obtenu pour tes Centigors. Les proportions sont bonnes, l'ensemble est cohérent et une fois peints on ne se rendra même plus compte qu'il s'agit là de conversions.

Bonne continuation!

Les Hommes-Bêtes c'est bien mal, mangez-en!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3741
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) EmptyVen 24 Déc 2010 - 2:00

Un peu triste de voir que tu vas moins peindre de breto ....mais enthousiaste en voyant la qualité de tes conversions !
A part ton seigneur (je trouve la cape un peu plate et la pose, effectivement, déséquilibrée), elles sont toutes superbes, mention spéciale aux deux chamanes. J'attends la mise en peinture avec impatience bounce
PS : il y aurait pas un petite ligne de moulage à éliminer sur le" mollet" de ton seigneur ?

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) EmptyDim 9 Jan 2011 - 13:45

Merci pour vos remarques.

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Les bois de cerf sont une très belle idée, tout à fait dans l'esprit chaotique [..]
Les hommes-bêtes ne sont pas uniquement des hommes-boucs, que diantre !

Je suis entièrement d'accord. Et si les fig HB de fév 2010, bien qu'admirablement sculptées (et c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à me lancer dans cette armée) sont un peu "standardisées", elles n'en constituent pas moins de bonnes bases pour des conversions. Et je compte bien en profiter !

Et c'est d'ailleurs la raison d'être du Centigor. Il semble qu'ils ne soient plus guère jouer depuis la V8. Mais je tiens à leur présence dans mon armée car ils représentent une mutation vraiment originale !

Pour l'heure voici la suite de mes travaux, 2 Gors dont je viens d'achever la peinture :

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Warhammerhb006gor00
Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Warhammerhb006gor01
Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Warhammerhb006gor02
Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Warhammerhb006gor03

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Warhammerhb006gor04


Dernière édition par Adamus le Sam 15 Jan 2011 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) EmptyDim 9 Jan 2011 - 13:55

comme d'habitude ce sont encore de jolies pièces que tu nous présente, j'aime beaucoup les teintes que tu as choisi, pourrais tu nous en dire plus sur ton schéma de couleur, base-ombre et éclaircissement ? les cornes sont aussi très bien réussi à mon gout, les sabots sont très bien traités, encore bravo cela commence à me remotiver pour attaquer mon armée HB que j'ai choisi de faire pour les mêmes raison que toi (avant faut que je finisse ce reliquaire...)
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) EmptyLun 10 Jan 2011 - 1:44

C'est vraiment de la belle fig. Les couleurs sont bien choisies et la peinture elle-même est simple mais irréprochable. Les teintes sont très désaturées et cohérentes, sans éclaircissements tranchés, et cependant l'ensemble est tout à fait lisible. C'est pour moi un excellent exemple de ce que doit être une figurine de base. Je continuerai de suivre ce sujet du coin de l'œil, il en vaut la peine. thumright

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) EmptyMar 11 Jan 2011 - 1:10

almeric de la peyrie a écrit:
pourrais tu nous en dire plus sur ton schéma de couleur, base-ombre et éclaircissement ?

- Peau
Base de Khemri Brown. Devlan Mud en insistant dans les creux. Re Khemri Brown sans repasser dans les creux. Puis éclaircissement de plus en plus fin avec du Desert Yellow puis du Kommando Khaki. Pour finir et unifier le tout, un dernier lavis très dilué de Gryphonne Sepia.

- La Fourrure
Beaucoup + simple.
Dark Flesh. Badab Black. Re Dark Flesh. Puis éclaircissement au Vermin Brown.


Pour finir, suite aux remarques sur le Fléau Nordique, je me suis aperçu que la balance des couleurs sur les photos tirée malencontreusement sur le vert. J'ai rectifié sur la dernière photo. Voilà qui est + proche de la réalité :
Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Warhammerhb006gor05

(dès que j'ai le temps, je corrigerai les autres et j'éditerai mon post)
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:57

Ta peau est trop verte !!!!! Mr.Red


Désolé, je n'ai pu le retenir celui-là Rolling Eyes
Je trouve ces figurines très bien traitées, comme toutes tes autres réalisations cela dit : sobre, sans vraiment ce perdre dans des techniques de pro, et cela leur confère un aspect presque réaliste, naturel tout en gardant le côté surnaturel de Warhammer thumright

J'attends avec impatience la colorisation des persos bounce
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) EmptySam 15 Jan 2011 - 14:57

J'ai édité le message un peu plus haut pour mettre à jour les 5 photos avec balance des couleurs corrigée.

Dorénavant, le premier qui sur ce post écrit les mots : vert, verdatre, verdure, verdoyant, verdeur, verdir, verbeux, verglas, vergogne, verbaliser, veronique, verdict, verrue, verseau, verset, verveine, .... subira immédiatement 10D6 touches automatiques F10 sans sauvegarde d'aucune sorte possible ... rendeer ...
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) EmptySam 15 Jan 2011 - 15:36

oui tu as bien fait de corriger la bdb ...
justement une amie VERONIQUE me disais que c'était trop VERT, et que la VERDURE des socles était pas assez VERDOYANTE, tu aurais pu faire des socles d'hiver avec du VERGLAS, Guillebert avait donc émis un bon VERDICT...... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) EmptySam 15 Jan 2011 - 16:02

Verrat. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) EmptySam 15 Jan 2011 - 16:05

et VERGE ont as le droit de l'utiliser ??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Chevalier errant
Envy


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2009

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) EmptySam 15 Jan 2011 - 18:12

Citation :
Adamus :
subira immédiatement 10D6 touches automatiques F10 sans sauvegarde d'aucune sorte possible ...

C est VERIDIQUE !??

Sinon n'ayant pas donné mon avis sur ce beau petit monde , ben c'est toujours aussi beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) EmptyDim 3 Juil 2011 - 13:45

Je viens de finir la peinture du char.
Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Warhammerhb003char01
Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Warhammerhb003char07

Toutes les photos sur le Fléau Nordique >>>ICI<<<
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3741
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) EmptyDim 3 Juil 2011 - 14:55

Bon, c'est une très belle pièce, c'est indéniable. La peinture est très -trop ?- propre, et c'est un peu ce qui me gène dans ton style. Vu ton niveau, j'ai souvent envie de dire "LÂCHES-TOI" !!
Il me semble que tu devrais essayer plus de mélanges : par exemple les tons de bruns absolument identiques entre chevelure du conducteur de char et sanglier (si c'est bien un sanglier Wink ) semblent un peu étranges (idem pour les liens sur toute la pièce). De même, le gris du bois du char pourrait bénéficier de quelques lavis irrégulers vert/brun/jaune/rouge pour varier les tons, vieillir le bois.
- Le métal des hommes bêtes pourrait rouiller un petit peu autour des rivets.
- Un peu de poussière pourrait souiller le bas des animaux et les roues.
Tout ça donnerait un air plus vivant, plus utilisé à cette pièce, encore une fois, magnifique !

Bon, encore deux petites remarques, pour la route :
- Le porteur de hache qui regarde sur le coté casse un peu la dynamique d'ensemble, comme la lance inclinée d'un coté, la hache de l'autre.
- Le sang sur la hache n'a pas coulé autour de la sculpture : un peu étrange.

Aller, bon courage pour la suite, je suis ton sujet avec beaucoup d’intérêt thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) EmptyMar 12 Juil 2011 - 2:06

Allez hop, même si le post principal est sur le Fléau Nordique, je vais faire qqs réponses ici aussi (et oui je vous ai reconnu, ceux qui ont des pseudos différents d'un forum à l'autre Mr. Green !).

D'abord, merci pour les remarques.

Pour les salissures, j'avoue que 2 choses m'ont retenu :
- Les scrupules (j'aime pas "salir" une figurine que je viens d'achever ... c'est bête, je sais)
- les tons étant déjà largement beige/marron/anthracite, je ne suis pas certain que des éclaboussures de boue et autres tâches aient été particulièrement visibles. Faudrait que je fasse des essais sur une pièce témoin.

Pour le bois avec des tons plus irréguliers, je note la remarque. Là aussi faudrait faire qqs essais pour être sûr de l'effet sans que ça surcharge la figurine.

Pour la rouille, j'y pense mais peut-être sur des éléments plus gros et plus visibles (haches des Mino par exemple ...).

Finalement, ce qui me limite le plus est le temps (oui, je sais, y'a le talent aussi Shit ). Je ne suis pas particulièrement productif (~5 semaines pour ce char par exemple) et je ne voudrais pas me noyer dans un perfectionnisme à outrance pour des figurines destinées uniquement au jeu (et pas à l'expo). Donc j'essaie d'être parcimonieux sur les détails qui ne se voient pas à plus de 40 cm.

Néanmoins, j'enregistre toutes les remarques qui me sont faites (c'est comme ça qu'on progresse !) d'autant que parfois, certaines sont faciles à intégrer sans que ce soit particulièrement chronophage.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) EmptySam 27 Aoû 2011 - 13:19

Mon armée de vilains-méchants-pabo Hommes-Bêtes vient d'enrôler un gros cochon enragé Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) 145 :

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Warhammerhb010razorgor0

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Warhammerhb010razorgor0

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Warhammerhb010razorgor0
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) EmptySam 27 Aoû 2011 - 15:44

Moi je suis sous le charme ce beau gros "cochon", magnifique peinture a mon sens on reconnaît bien la ton style avec ce traitement qui t'es vraiment perso, j'adore…. deja tester sur une table? histoire de savoir si il est aussi redoutable que beau?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) EmptySam 27 Aoû 2011 - 16:16

Ah la la, je suis vraiment fan de tes figurines, et ce Pumbagor est absolument magnifique !

N'écoute pas les médisants qui te disent que c'est trop vert, trop propre, trop ceci, je trouve que c'est parfait, le rappel des couleurs donne une bonne cohérence d'ensemble et j'ai hâte de voir une vue d'ensemble de cette horde terminée !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le conquérant
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Cayo Santa Maria
Date d'inscription : 28/01/2007

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:30

Je suis d'accord avec Dangorn, c'est vraiment super beau. Bravo et même Félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://guilefou.blogspot.fr/
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:31

+1
C'est vraiment du beau boulot, vieux ! Je suis vraiment impatient de pouvoir voir une vue d'ensemble de cette armée, moi aussi. salut

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3741
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) EmptySam 27 Aoû 2011 - 23:29

Dangorn de Castagne a écrit:
N'écoute pas les médisants qui te disent que c'est trop vert, trop propre, ...
Je suis médisant ...et fier de l'être ! Wink
Et si on ne peut plus médire sur les figurines des petits copains, ça sert à quoi, un forum ? Question
Bon, blague à part, je ne sais pas si c'est l'effet "cochon" (depuis Compaing, j'ai tendance à considérer la gente porcine comme faisant partie de ma famille Wink Rolling Eyes ), mais je trouve celui-ci vraiment réussi. Son œil droit est un vrai régal cyclops ,et il me semble voir plus de tons dans la peau et les cornes, des transitions moins tranchées, bref plus de vie dans le cochon !
Mais, parce que je ne peux pas chasser totalement le naturel, je trouve que les touffes d'herbes sur le socle sont un peu "bien rangées" : 3 petits tas de chaque coté, presque tous de la même taille ...mais là je reconnais que je suis à la limite de la mauvaise foi Mr.Red

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) EmptySam 27 Aoû 2011 - 23:58

Ces viles créatures sont diablement réussies Twisted Evil, un grand bravo pour cette qualité de peinture. thumright


Ps. Il manque plus que de la bave qui coule de la bouche du sanglier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) EmptyDim 28 Aoû 2011 - 13:15

Merci pour vos remarques !

almeric de la peyrie a écrit:
deja tester sur une table? histoire de savoir si il est aussi redoutable que beau?

Tester c'est un bien grand mot ... J'ai pour l'instant monté 1500 pts d'HB (et peint ce que vous avez vu sur ce post) que j'ai sorti pour 3 parties de rodage moyennement convaicantes. Concernant le Razorgor, il n'a fini vivant aucune de ces 3 parties (mais est-ce que c'est ce qu'on lui demande ?). Il n'a de toute manière rien d'ultime et comme il n'a aucune svg ou invu, il est très sensible aux tirs notamment. Néanmoins, je pense que c'est une bonne unité sacrifiable, qui peut perturber les unités légères ennemies, chasser les Machines de Guerre, charger de flanc pour aider une autre unité, ... ou juste distraire l'adversaire en l'obligeant à focaliser dessus une partie de ses tirs plutôt que sur les unités principales. Mais on va dire que je tatonne encore dans son utilisation.

Dangorn de Castagne a écrit:

le rappel des couleurs donne une bonne cohérence d'ensemble et j'ai hâte de voir une vue d'ensemble de cette horde terminée !

Pour la cohérence, oui, c'est précisément le but recherché. D'abord d'un point de vue "artistique" pour que ça ressemble à une armée et pas un amas hétéroclite. Mais aussi d'un point de vue fluff pour montrer que même si les différentes espèces HB ont suivi des évolutions (et des mutations) variées, elles n'en partagent pas moins des origines communes.

Pour la vue d'ensemble, va falloir être patient. Vu ma productivité je dirais une bonne douzaine de mois ...

Toison d'or a écrit:
Et si on ne peut plus médire sur les figurines des petits copains, ça sert à quoi, un forum ?

N'ai crainte, comme écrit plus haut, je prend note de tout ce qu'on me dit, bien ou mal. Et j'avais bien pris tes remarques comme des critiques constructives Wink !

Toison d'or a écrit:
il me semble voir plus de tons dans la peau et les cornes, des transitions moins tranchées, bref plus de vie dans le cochon !

Je pense que c'est surtout parce qu'il est plus grand. Donc des zones plus larges pour faire les transitions, les couleurs sont moins "les unes sur les autres" ...

Prochaine figurine ... un Minotaure Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) 018 !
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:57

Aurais-tu une photo montrant l'ensemble de tes vilains peint ? J'aimerai bien en prendre pleins les yeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 18/01/2011

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:08

Venoch a écrit:
Aurais-tu une photo montrant l'ensemble de tes vilains peint ? J'aimerai bien en prendre pleins les yeux Smile

C'est sûr qu'avec les HB, ya plus moyen d'en prendre plein les yeux dans une galerie que d'en prendre plein la tronche sur une table de jeu Laughing Oui, c'est une vanne gratuite, j'assume ^^

Sinon peinture originale, ce petit teint cendré va bien aux HB qu'on ne voit malheureusement pas assez à mon goût et on attend bien évidemment une photo de famille de ces vilains-pas-beaux! Seul déception: le Pumbagor que je trouve affreux, mais tu n'y es pour rien, car malgré le design horrible de la bête, tu as réussi à le rendre cohérent avec ses congénères.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:21

J'aime bien les Hommes Bêtes, je me suis payé un seigneur minotaure (pour mon scénario) et un seigneur homme-bête.

Je les peindrai pour voir ce que ça donne, si ça me plait, peut-être que je commencerai une armée de ces vilains voisins des Bretonniens.

A part ça, j'aime beaucoup ta peinture et, comme Niiico, je n'aime pas le razorgor en tant que sculpture. Par contre il me tarde de voir ton minotaure, l'une des plus belles figurines HB selon moi, et pas seulement rapport à la taille. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée O&G
» [RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée
» Armée naines d'Uranus (ma première armée)
» L'armée du Prince noir - Armée thématique
» Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: