Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mes premiers Bretonniens !

Aller en bas 
+50
Jean de Beaumanoir
Maxence de Longueville
Sire Morlak d'Artoisie
Istvan
Nico de Troile
Darthvegeta800
Noblecoeur
Guillebert
Laurent de Rosny
Baron Guilhem de La Tour
Seigneur de Stonehenge
Zachario
Youca
Ghju-Ghju
Toison d'or
Marc L'Helvète
sandr17
Skilgannon
gaalk
Sire Le Hardy
herbert
Haegan de Balieambre
Envy
Heinrich
pitouledwarf
Rodric Martell
El niño
Lapin_rouge
Haydon duc de bastogne
Agilgar de Grizac
Atlas
La Scalde
Emmanuel de Couronne
Calvin de Lormeigny
Lullie Haldane De Gwyned
Tancrède Soufflardent
Arbaleth
eldarh
Southern Knight
Enguerrand le guerroyeur
Wolfeich
Cassyon de Parravon
Almeric de Montcornet
Archos93
Togs
Dangorn de Castagne
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Razorbac
almeric de la peyrie
Adamus
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 EmptyDim 20 Juin 2010 - 14:44

encore un bel ouvrage, j'aime bien le traitement des armures même si a mon gout je les trouve trop clinquante, les écus sont magnifiques, alors bravo parce que tu peins superbement bien et c'est un vrai plaisir de voir tes nouvelle réalisations, encore nous en voulons encore....
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 EmptyDim 20 Juin 2010 - 15:20

C'est magnifique, même si les armure sont trop brillantes à mon goût, comme l'a dit almeric.

Sinon, c'est personnel, mais je trouve que le musicien a l'air bien con avec sa trompette à 2 mains (espadon-trompette ? ça existe ça ? Mr. Green )

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 EmptyDim 20 Juin 2010 - 15:46

Agilgar de Grizac à écrit:
Citation :
Sinon, c'est personnel, mais je trouve que le musicien a l'air bien con avec sa trompette à 2 mains .....
oui mais tenir une trompette aussi longue d'une main faut pas être une tarlouze, et je pense que le côté réaliste de cette posture est convaincant, mais comme toi ce n'est qu'un avis personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noblecoeur
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Noblecoeur


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Date d'inscription : 14/06/2005

Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 EmptyDim 20 Juin 2010 - 17:42

Encore un post qui est bien plaisant à suivre.
Joli travail Adamus sur ces alternatives à GW.
Le clinquant des armures ne me choque pas du tout, au contraire. Je n'imagine pas des bretonniens avec des armures mates. Si en plus il s'agit de chevaliers du Graal, il faut ce qu'il faut.

En tout cas, Adamus, Continues de nous faire rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 EmptyDim 20 Juin 2010 - 17:49

J'ai omis de préciser que je trouve que trop de doré tue le doré. salut

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 EmptyDim 20 Juin 2010 - 17:52

Comme Noblecoeur, je trouve qu'au contraire, des armures clinquantes et dorées conviennent parfaitement aux saints vivants que sont les chevaliers du Graal, reflétant leur aura mystique. Le fait d'avoir utilisé une palette réduite de couleurs leur donne une certaine unité, mais tu n'es pas tombé dans le piège de l'uniformité qui ne sied pas à nos chevalier, tu as su leur donner à tous une héraldique différente avec leu peu de couleurs différentes que tu t'étais alloué. Les socles ne sont pas en reste, bref bravo !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 EmptyDim 20 Juin 2010 - 18:19

Citation :
Le fait d'avoir utilisé une palette réduite de couleurs leur donne une certaine unité, mais tu n'es pas tombé dans le piège de l'uniformité qui ne sied pas à nos chevalier
C'est marrant d'entendre ça d'un gars qui peint tous ses chevaliers en noir et bleu (shéma que je trouve très joli, d'ailleurs) Rolling Eyes
A moins que tu ne fasse référence à autre chose ?

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:29

C'est amusant parce qu'au travers de vos commentaires vous avez exactement résumé les questions que je me suis posé ...

Armures :

J'ai hésité à les faire ainsi. Je craignais que ça ne fasse "too much". Mais en même temps, je voulais vraiment que mes Graaleux se distinguent des autres Chevaliers au premier coup d'oeil et que leur apparence reflète leur charisme (et leur aura mystique comme le dit Dangorn). Bref, un CG, ça ne doit pas passer inaperçu !
De plus, j'ai eu l'occasion de voir des Chevaliers du Chaos avec des armures dorés ainsi que des Chevaliers de l'Ordre du Soleil Flambloyant et ça a fini de me convaincre ... et au final je ne regrette pas mon choix Razz .

Palette de couleur :
C'est exactement ça ! Après avoir exploré sans retenue une large palette dans les unités précédentes et avoir vu ce que j'aimais le plus (à peindre comme à regarder !), j'ai décidé de me restreindre pour la suite. Et comme en plus mon unité ne compte que 6 gars, autant leur donner une ceraine homogénéïté (bleu, rouge, noir) mais avec différentes combinaisons de ces qqs couleurs. Je vais essayer de m'y tenir pour les 2 derniers.

Merci en tout cas pour vos réponses bounce !
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 EmptyVen 25 Juin 2010 - 11:29

Le doré des armures est vraiment très sympa, et convient en effet tout à fait aux chevaliers du Graal.
Pour l'héraldique, j'aime bien aussi ce sentiment d'unité, tout en gardant chaque chevalier différent du voisin.

Citation :
mais tu n'es pas tombé dans le piège de l'uniformité qui ne sied pas à nos chevalier
Alors là, je dois dire que celle là m'a bien fait rire !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:21

Suite et fin des Chevaliers du Graal !

Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Warhammerbretonnie129gr
Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Warhammerbretonnie130gr
Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Warhammerbretonnie131gr

Et l'unité au complet :
Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Warhammerbretonnie132gr

Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 1:32

Magnifique unité ! Félicitations. En plus elle fait unie par son schéma sans pour autant oublier les différences entre les chevaliers qui les rendent uniques.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 10:45

Comme le dit messire Dangorn, c'est une magnifique unité, et félicitation pour l'ensemble, le choix des coloris qui fait de chaque chevalier une pièce à part tout en créant une unité homogène, de plus tu as un très bon coup de pinceau, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:33

Pour ma part même si l'unité est magnifique par rapport à la sculpture et à la peinture; je trouve que le chevalier noir et rouge ressort plus que les autres car il n'est pas bleu et rouge. J'aurais opté pour cette couleur peut être pour le champion et non pour un chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:01

Dans l'idée de renforcer mes unités existantes (V8 oblige ...), voici 3 nouveaux Chevaliers du Royaume.

Je les ai voulu dans la lignée de ce que j'avais déjà fait pour cette unité mais j'ai apporté qqs touches originales :

Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Warhammerbretonniezz90r

- Une colerette en "cote de maille" façonnée en GS. En parcourant le LA, on en voit sur plusieurs illustrations de Chevaliers. Ca m'a paru original tout en restant dans l'esprit Bretonnien.
- Sur celui de gauche, la tête d'un cheval de l'Empire légèrement arrangé (notamment la base du cou pour qu'elle s'adapte au corps du cheval)
- Un cimier de casque customisé sur celui de droite (j'ai ajouté les ailes)

Et pour finir, opération "zéro décalco", tous les blasons ont été fait à main levé (une première pour moi Smile !) :

Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Warhammerbretonniezz90r
Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Warhammerbretonniezz90r
Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Warhammerbretonniezz90r
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3727
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:32

Belles conversions (surtout la tête de cheval empire, qui s'accorde très bien avec le cimier du chevalier thumleft )
Je trouve ton bleu un peu "dur", surtout lorsqu'il se trouve à coté du rouge. Mais c'est ton schéma d'unité et je suppose que tu ne vas pas tout repeindre maintenant Wink
Citation :
Et pour finir, opération "zéro décalco", tous les blasons ont été fait à main levé (une première pour moi Smile !)
Vu le résultat (mention spéciale au dragon d'argent), il y a peu de chance que ce soit la dernière !!
Bref, félicitations cheers cheers cheers et encore félicitations cheers cheers cheers

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:32

jolies pièces que tu nous présente ce soir, les couleurs sont encore très bien traités, effectivement les petites touches personnelles sont plus que réussies même si je suis pas trop fan de la tête de cheval de l'empire, par contre tes héraldiques à main levée sont vraiment magnifique ce que j'aime le plus c'est leur finesse, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:15

Comme à l'accoutumée, c'est une peinture de très bonne tenue, claire, nette et agréable à l'œil. Tes conversions apportent un changement bienvenu tout en s'intégrant à l'ensemble. Je ne vois peu de détails à améliorer. Le métal est peut-être un poil trop présent et uniforme ; les écus portés sur l'épaule ainsi que les cimiers pourraient ainsi être peints dans des tons plus vifs, et les ornements des chanfreins pourraient quant à eux être dorés. Je pense qu'un peu plus de variété ne nuirait pas à la clarté de ta peinture.

Preuve que la conversion est un art délicat, on sent que la tête de destrier impérial est légèrement trop petite ; je crois que le problème aurait pu être résolu en la plaçant plus en avant de façon à éviter tout creux suspect à la base du cou (sur les deux dernières photos en particulier, le raccord paraît légèrement bancal).

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Darthvegeta800
Gueux
Darthvegeta800


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Flandres, Belgique
Date d'inscription : 29/12/2010

Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:59

Ils sont extrèmement belle!
Je présume qu'il y a pas de thème unifiant? C'est justement une armée rassemblée de Chevaliers et soldats de toute la Bretonnie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roundtable-bretonnia.org/index.php
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 15:19

Non, ce sont des chevaliers et des gueux qui viennent de tout un domaine, dirigé par un seigneur. Il y a beaucoup d'armée de ce type sur le forum. En fait, au sujet du schéma de couleurs, il y a deux avis différents : le premier préconise qu'il faut une armée unie, avec les mêmes couleurs mais avec des blasons différents, le second préfère des chevaliers totalement différents.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Darthvegeta800
Gueux
Darthvegeta800


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Flandres, Belgique
Date d'inscription : 29/12/2010

Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 15:27

Aah je vois. Car il n' y avait pas d'uniformité au niveau heraldique (les animaux associèx) avec plusieurs regions de Bretonnie je supposais que c'était très diversifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roundtable-bretonnia.org/index.php
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 15:32

Si ça t'intéresse, je te conseille d'aller voir la FAQ du Baron bis , qui a très bien fait ça. (il faut aller voir à la fin, la partie "questions d'héraldique") Wink

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:57

Darthvegeta800 a écrit:
Ils sont extrèmement belle!

Merci.

Darthvegeta800 a écrit:

Je présume qu'il y a pas de thème unifiant? C'est justement une armée rassemblée de Chevaliers et soldats de toute la Bretonnie?

Les Hommes d'Armes portent tous le même blason, celui du Seigneur (même si ce travail n'est pas fini Embarassed ) ...

Pour les Chevaliers, chacun a sa propre héraldique conformément à l'usage. En les regardant, on peut supposer que certains proviennent du domaine du Seigneur et en sont les vassaux et que d'autres viennent du reste du pays et se sont joints à cette armée pour l'honneur et la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Darthvegeta800
Gueux
Darthvegeta800


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Flandres, Belgique
Date d'inscription : 29/12/2010

Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 19:43

Adamus a écrit:
Darthvegeta800 a écrit:
Ils sont extrèmement belle!

Merci.

Darthvegeta800 a écrit:

Je présume qu'il y a pas de thème unifiant? C'est justement une armée rassemblée de Chevaliers et soldats de toute la Bretonnie?

Les Hommes d'Armes portent tous le même blason, celui du Seigneur (même si ce travail n'est pas fini Embarassed ) ...

Pour les Chevaliers, chacun a sa propre héraldique conformément à l'usage. En les regardant, on peut supposer que certains proviennent du domaine du Seigneur et en sont les vassaux et que d'autres viennent du reste du pays et se sont joints à cette armée pour l'honneur et la gloire.


De toute façon ils sont extrèmement belle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roundtable-bretonnia.org/index.php
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:14

Toujours dans l'idée de renforcer mes unités existantes, voici 3 nouveaux Chevaliers Errants.
Je me suis librement inspiré d'illustrations de notre LA comme celle-ci ...
Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Warhammerbretonniezz80e

ou d'autres comme celle-là ...
Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Warhammerbretonniezz80e

Voici le résultat :
Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Warhammerbretonniezz80e

Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Warhammerbretonnie170er
Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Warhammerbretonnie170er
Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Warhammerbretonnie170er

Comme pour le reste de l'unité -> peinture sobre (mais propre !) et comme pour les 3 derniers CR, blasons à main levée Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 EmptySam 5 Mar 2011 - 11:05

Superbe que ce soit la peinture qui est net, propre, efficace, bien que peut-être redondante si il faut critiquer, mais ça reste à voir selon le flouff, ou encore les conversion simple et efficace.
Suis content de voir que je suis pas le seul à utiliser les têtes des Gueux comme tête de chevalier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 EmptySam 5 Mar 2011 - 14:21

C'est flouffique, ils ont chacun un blason différent. Laughing
Sinon la peinture et les conversions sont géniales, je suis sur le cul. cheers

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Troile
Gueux



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2011

Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 EmptySam 5 Mar 2011 - 17:22

Magnifique une conversion simple et efficace j'adore cheers
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 EmptySam 5 Mar 2011 - 19:07

Bon je vais faire le critique (pour une fois^^). Je trouve la côte de maille sur la tête du premier en partant de la gauche sur la première image (vous suivez? ^^) un peu trop épaisse. Sinon il faut avouer que.. waw quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3727
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 EmptyLun 7 Mar 2011 - 1:56

Décidément, on est tous pris d'une frénésie de "greenstoufferie" en ce moment. Le BaronBis nous a contaminé Laughing
Bon, moi, j'aime beaucoup le chevalier du centre, un peu moins les deux autres. Celui de droite à une cagoule effectivement un poil trop grande (du coup, on dirait une perruque égyptienne farao ), et la tête du cheval empire de celui de droite me semble moins bien convenir à un chevalier errant (protéger la tête de son cheval plus que la sienne propre est un peu étrange geek ).
Pour la peinture, je trouve le trait un peu fin pour les fleurs de lys (avis personnel qui n'engage que moi Twisted Evil ), et le jaune de celle du milieu aurait été plus lumineux si tu avais peint la fleur en blanc avant de la repasser en jaune...
N'empêche, le résultat final est admirable : trois chevaliers qui s'intègrent bien à l'unité grâce à des conversions bien menées et à une peinture sobre ...mais propre cheers Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 EmptyLun 7 Mar 2011 - 15:08

Merci pour vos commentaires.

Haegan de Balieambre a écrit:
Superbe que ce soit la peinture qui est net, propre, efficace, bien que peut-être redondante si il faut critiquer [..]

Si la remarque concerne le choix des couleurs (?), c'est une volonté de ma part de recentrer (attention je n'ai pas dit uniformisé !) les couleurs de mes unités de Chevaliers vers du Bleu/Rouge/Noir. Ces renforts (ces 3 CE ou les 3 précédents CR) rejoignent des unités fort bariolées (voir les pages précédentes de ce post) et qui le resteront mais je voudrais afficher une dominante de Bleu/Rouge/Noir. Et il en sera sans doute de même pour les 3 CQ qui vont entrer en phase de peinture.

Pour répondre aux autres remarques :

- La cagoule de celui de gauche est effectivement trop épaisse. C'est celui que j'ai fait en 1er et j'ai tatonné avant de réaliser que je n'avais pas besoin de mettre autant de résine. Et c'est pour ça que celui du milieu est nettement mieux. Comme quoi, c'est en pratiquant qu'on progresse ... Je dirais quand même que le 1er souffre surtout de la comparaison avec le 2nd à côté de lui. Pris tout seul ... à une distance raisonnable ... ça fait illusion Wink .

- Pour la finesse de la fleur de lys, question de goût et de couleur en effet. J'ai fait +sieurs essais et ce dessin m'a plu.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers Bretonniens !
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes premiers chevaliers
» Mes premiers bretos
» Mes premiers brettoniens
» Premiers nés vostroyens
» Premiers pas dans la Chevalerie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: