Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mes premiers Bretonniens !

Aller en bas 
+50
Jean de Beaumanoir
Maxence de Longueville
Sire Morlak d'Artoisie
Istvan
Nico de Troile
Darthvegeta800
Noblecoeur
Guillebert
Laurent de Rosny
Baron Guilhem de La Tour
Seigneur de Stonehenge
Zachario
Youca
Ghju-Ghju
Toison d'or
Marc L'Helvète
sandr17
Skilgannon
gaalk
Sire Le Hardy
herbert
Haegan de Balieambre
Envy
Heinrich
pitouledwarf
Rodric Martell
El niño
Lapin_rouge
Haydon duc de bastogne
Agilgar de Grizac
Atlas
La Scalde
Emmanuel de Couronne
Calvin de Lormeigny
Lullie Haldane De Gwyned
Tancrède Soufflardent
Arbaleth
eldarh
Southern Knight
Enguerrand le guerroyeur
Wolfeich
Cassyon de Parravon
Almeric de Montcornet
Archos93
Togs
Dangorn de Castagne
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Razorbac
almeric de la peyrie
Adamus
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009 - 12:00

Dangorn de Castagne a écrit:
Étant un fervent adepte de la sous-couche noire, je reconnais tout de suite l'effet que ça donne sur le rouge, un rouge profond et mat que je trouve très réaliste sur nos chevaliers. Mais je suis bluffé par ton jaune, je n'ai jamais réussi à avoir un jaune aussi pur et clair avec une sous-couche noire dessous.

En faite pour l'éclaircir et qu'il soit pur je pensse qu'il a fait comme moi c'est à dire passé un petit coup de blanc puis passé jusqu'à trois ou quatre fine couche de jaune en changent le sens de son application
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009 - 14:25

Mes Damoiselles sont terminées. La lumière n'est pas terrible aujourd'hui ... donc les photos non plus (mais tant mieux, ça masque les défauts Mr.Red ).

Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Warhammerbretonnie51dam
Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Warhammerbretonnie53dam
Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Warhammerbretonnie54dam

Ma bête noire reste les visages (surtout sur les dames Crying or Very sad ). Je n'ai pas vraiment réussi à faire ce que je voulais et j'ai dû revoir mes ambitions à la baisse. Mais de loin ça reste correct Wink .
Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Warhammerbretonnie56dam

Par contre je suis assez content de la chevelure ainsi que de l'effet "voile transparent" pour les gants.
Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Warhammerbretonnie57dam

La photo ne lui rend pas tout à fait justice mais je me suis appilqué sur la gemme (au bout du sceptre) et ça rend pas trop mal.
Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Warhammerbretonnie58dam
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009 - 15:47

Adamus à écrit:
Citation :
...La lumière n'est pas terrible aujourd'hui ... donc les photos non plus....
a ben ça c'est une bonne excuse!!! parce que les figs sont a mon avis très bien, les ombres et lumières me paraissent bien réalisés, je me servirais de cette excuse la prochaine que je post des photos de mes travaux en cours, mais je suis pas sur que ça marchera, tu as un très bon coup de pinceau, le seul vrai reproche que je pourrais te faire à en "juger" d'après les photos, c'est cette pub plus ou moins dissimulé dans les cliché...... Laughing, j'affectionne beaucoup la damoiselle à pied sur son bout de rocher c'est vraiment bien vu. il va falloir nous montrer bientôt un aperçu de la totalité de tes travaux avec de belles photos de ton armée, essai de choisir un moment ou la lumière sera top...... Laughing quoi qu'il en soit moi je les trouvent pas mal tes visages ...
Revenir en haut Aller en bas
Southern Knight
Chevalier errant
Southern Knight


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : l'Oise et l'Hérault
Date d'inscription : 12/06/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009 - 16:49

Je ne sais pas si c'est déjà fait mais tu peux passer une couche de vernis brillant sur la gemme pour vraiment la faire ressortir, toutefois je la trouve plutôt réussie comme ça.
Sinon pour le reste c'est bien réussi (comme d'habitude) sauf la queue du cheval que je trouve pas assez éclaircie (peut-être la faute des photos).
Par contre les épées sont elles en NMM ? Si c'est le cas c'est vraiment bien réalisé !
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:11

Salut,

j'aime beaucoup, les éclaircissements sont réussis et le tout soigné.

Pour les visages, tu peux éventuellement passer un coup très légers de peintures (en remontant de l'intérieur vers l'extérieur du visage) pour estomper l'effet cerne que l'ont trouve sous les yeux, et ainsi adoucir les traits (si tu n'as pas compris la technique laisse tomber, je n'arriverai pas à l'expliquer mieux), sinon tu peux simuler un léger maquillage, qui pourrai redonner vie à ces jolies têtes.

Mais pour le moment le résultat étant bon, tu n'as pas forcément besoin de retoucher :p

+1 pour la robe du cheval Smile

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009 - 23:15

Pour la gemme et le vernis brillant, oui c'est déjà fait.
Pour les épées, non pas de NMM c'est du classique TMP sans grande originalité.
Pour les cernes des damoiselles, la rumeur coure au sein de l'armée que le Général leur aurait fait subir un test d'intégration la nuit dernière avant de les embaucher ... Ceci expliquant celà ... Enfin, ce ne sont là que des rumeurs, hein ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2009 - 18:36

Et voici la suite ! L'unité de Pégases. Ca m'a pris pas mal de temps ... les ailes et les socles en particulier. Pas de soleil aujourd'hui donc les photos sont prises avec lumière artificielle. Certaines sont ressorties un peu sombres, je ne sais trop pourquoi ...

L'unité au complet
Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Warhammerbretonnie59pga
Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Warhammerbretonnie60pga

Vue du dessus
Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Warhammerbretonnie61pga

Le Champion
Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Warhammerbretonnie62pga
Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Warhammerbretonnie64pga

Le Musicien
Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Warhammerbretonnie65pga

Le Porte-Etendard. Comme pour ttes mes autres unités, la Bannière n'est pas terminée (pas décidé encore sur le motif).
Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Warhammerbretonnie67pga

Bien entendu, ils seront candidat au prochain concours si celui-ci se fait Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:38

bravo pour les figurines (tu me donne l'envie de repeindre les miens^^) thumright
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:27

Bon bon ... apparement mes Pégases vous laissent indifférents (à part Almeric, Wink ) ... Moi qui attendais une avalanche de critiques (constructives, bien sûr !). Ou alors c'est ce post qui est devenu trop long à lire ?? I don't want that ...
Revenir en haut Aller en bas
Southern Knight
Chevalier errant
Southern Knight


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : l'Oise et l'Hérault
Date d'inscription : 12/06/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:15

Citation :
Bon bon ... apparement mes Pégases vous laissent indifférents

affraid Mais non pas du tout, en ce qui me concerne j'ai toujours suivi tes réalistions avec beaucoups d'intéret. Pour les critiques il y en a de moins en moins à faire (et puis là sincèrement, je vois pas quoi critiquer, désolé).

En tout cas je te re-félicite pour le traitement des couleurs vives (le jaune particlièrement, même si je me répete).
AH j'ai trouvé Twisted Evil les éclaircissements sur les fanions des lances sont un peu trop clair (sur le bleu c'est flagrant) !

Quoi qu'il en soit, je te tire mon chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 23:08

en même temps, si personne ne dis rien, c'est qu'il n'y a rien à dire elles sont magnifiques, et du coup tu place la barre haute pour le concours...
ou alors ils sont tous partis peindre leur pégases pour essayer d'arriver a cette qualité, ou encore par désespoir ils se sont tous pendu Twisted Evil et c'est aussi les vacances scolaires ils sont peut-être parti au centre aéré, ou se souler comme le Triumvirat qui se reconnaitra..... Razz, ou encore en vacance chez papi et mamie puker la ou il n'y a pas internet, enfin pour en revenir a tes figs superb travail, les couleurs vives comme le dis Southern Knight re-félicitation!!
Revenir en haut Aller en bas
El niño
Chevalier errant
El niño


Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : Bâle (suisse)
Date d'inscription : 13/10/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 11:34

Almeric a raison mais je ne me suis pas pendu pour autemps, tes pegases sont tres bien et c'est pas avec mon niveau de peinture que je vais commencer a faire des critiques, la seul remarque que je pourrai aussi faire c'est le manque de reflet sur les boucliers et l'etandart et pourquoi tu n'a pas mis de pegase sur ton etandard comme le porte tres bien ton chevalier qui porte le dit etandard... Wink sinon pas mieux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 13:39

Magnifiques ces pégases ! affraid

Puisque je ne trouve rien à critiquer niveau peinture, une question qui n'a pas grand-chose à voir : qu'est-ce qui t'a amené à mettre un porte-étendard dans tes chevaliers-pégases mais pas de musicien ? Smile

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 14:08

Dangorn de Castagne a écrit:
Magnifiques ces pégases ! affraid

Puisque je ne trouve rien à critiquer niveau peinture, une question qui n'a pas grand-chose à voir : qu'est-ce qui t'a amené à mettre un porte-étendard dans tes chevaliers-pégases mais pas de musicien ? Smile

Moi aussi j'ai mis un PE dans mon unitée de chevaliers pégases, car ils ont souvent le syndrome de la lance mole le +1 à la résolution de combat n'est pas négligable. De plus il doit partir du principe qu'il ne charge pas des unitées énorme mais juste des sorciers, unitées en tirailleurs, cavalerie légére et arme de siége. Donc la fuite n'est pas envisageable et surtout ne leur est pas permise^^
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 14:28

Mais le musicien ne sert pas qu'à rallier, les gars.
Et il peut faire la différence, surtout quand la lance est vraiment molle, en cas d'égalité contre les unités citées...
Revenir en haut Aller en bas
Rodric Martell
Chevalier errant
Rodric Martell


Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Date d'inscription : 16/06/2006

Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 15:23

Dangorn de Castagne a écrit:
Citation :
Magnifiques ces pégases !

Puisque je ne trouve rien à critiquer niveau peinture, une question qui n'a pas grand-chose à voir : qu'est-ce qui t'a amené à mettre un porte-étendard dans tes chevaliers-pégases mais pas de musicien ?

Le musicien est pourtant là ! Certe il ne porte l'instrument à sa bouche, mais il le porte en bandoulière dans son dos ! Regardez la sixième photo, celle intitulée "Musicien" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 15:33

Ah c'est vrai ! Du fait de sa position inhabituelle je n'y avais pas fait attention. Et je n'avais pas lu les descriptifs Laughing

J'ai surtout regardé tes socles, je les trouve superbes. Ces petites feuilles vert foncé et ces crânes sont du plus bel effet. Et il y a un bel effet de rouille aussi sur le bouclier enterré.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Prévôt
Atlas


Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Le Nooorrrd
Date d'inscription : 04/09/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:10

Bon, si tu veux un commentaire sur tes pégases, voici ce qui me chagrine:
tu appliques un éclaircissement sur l'ensemble de la figurine, sauf sur les boucliers et les armoiries des pégases (je ne sais pas si je suis clair?). Ils sont neutres (pas de lavis, pas d'éclaircissement).
Pourtant tu maitrises la technique puisque tu le fais sur la peau du pégase, la tunique du chevalier, sur tout ce qui est métallique, etc...

A part cela c'est du bon boulot, et les socles sont super sympa.
Ton post est peut être long, mais agréable à lire et j'aime bien mater tes photos cyclops
Continues! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 22:02

Merci pour ttes vos remarques !

Concernant la bannière, comme expliqué, elle est volontairement inachevée pour cause d'indécision sur le motif à appliquer. J'hésite encore
entre un motif totalement identique sur ttes les unités ou une variante pour chacune. J'ai qqs idées ... mais rien d'arrêté. Je pensais par exemple
peindre un symbole représentant le plus haut fait d'arme pour chacune d'elles. Exemple : mes Pégases ont déssoudé à eux tt seul un Dragon elfe, je leur peins un dragon, mes Archers ont déplumés un Héros de
l'Empire sur Pégases, je leur peins une plume, mes HAs ont atomisé une Ogresse Mangeuse d'Hommes, je leur peins ... euh ... je sais pas moi ... un rouleau à patisserie ? etc.

Pour les boucliers et blasons sur les caparaçons, je note la remarque. Les surfaces en question relativement planes ne m'ont pas poussé à tenter
des ombrages/éclaircissements ... Mais je vais y réfléchir et prendre exemple dans les tutos.

Pour le Musicien, les plus attentifs d'entre-vous ont remarqué qu'il y en a un. Au départ je voulais que les 3 portent des lances (en + de l'instrument
ou de l'étendard). J'ai abandonné sur le PE car je n'ai pas trouvé d'idée simple.

Sur la présence du PE lui-même, j'avoue que dans le doute j'ai préféré en faire un mais je n'ai pas d'idée préconçue sur la question. Lors des qqs
parties que j'ai joué avec eux, j'ai qd même remarqué que ça leur a sauvé la mise plusieurs fois lors de la RC voire empeché d'être chargé car
l'adversaire réfléchit à 2 fois à charger avec de petites unités quand il y a un EMC. Après, c'est sûr que 20 pts, ça fait chère la bannière. Je verrai à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 16:06

Je vais pas être très constructif, mais tes pégases sont sublimes !

Une petite photo de ton armée réunie bientôt ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 20:01

On peut la voir en entier mais de loin dans la section "Rapport de Bataille". Mais promis, un des ces 4', je prends qqs photos de près.
Revenir en haut Aller en bas
pitouledwarf
Prévôt



Nombre de messages : 64
Localisation : Thouars (deux sevre)
Date d'inscription : 02/01/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 20:02

Tout d'abord C EST MAAAAAAAGGGGGNNNNNIIIIIFFFFFFFIIIIIIQQQQUUUEEEEE Ensuite je me demandais comment tu faisais pour avoir un si beau jaune ???? Si tu pouvais beaucoup détaillé les etapes ??? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Prévôt
Heinrich


Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor
Date d'inscription : 26/08/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 20:37

oé comme dwarf, je trouve que c'est beau!
Le schéma de couleurs est agréable(et réaliste), vraiment bon.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 20:44

Pour la peinture du jaune, c'est détaillé en page 2 de ce même post.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 0:54

Je poursuis avec mes premiers Chevaliers Errants. Les photos sont prises à la lumière de la lampe de bureau donc luminosité pas terrible.

Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Warhammerbretonnie69err
Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Warhammerbretonnie70err
Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Warhammerbretonnie71err

3 semaines pour peindre 3 Chevaliers ... je suis toujours aussi lent ... mais constant.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 1:16

Adamus a écrit:
3 semaines pour peindre 3 Chevaliers ... je suis toujours aussi lent ... mais constant.
Oui mais ils sont très beaux et c'est toujours mieux que mon rythme (1 an pour peindre 6 chevaliers Laughing ).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Chevalier errant
Envy


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 10:03

Lent tu as peints plus d'unités en 3 mois que certain en 1 ans Laughing
Encore une très belle prestation ... juste une petite remarque :
Je remarque que pour tes chevaux tu mets les deux parties qui doivent être ensemble , du coup tu te retrouves avec X fois le même cheval , personnellement jai changer la partie droite avec lun la partie gauche avec l autre , peut être que pour toi sa ne te plairas pas mais sa donne de nouvelle pose aux chevaux , et ainsi tu te retrouves pas avec Toujours le meme destrier.
Juste un truc que je fais
Sinon ils sont horriblement beau salut
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:36

splendide, les socles sont bien fait et font ressortir les figs, la peinture est vraiment superbe et les couleurs sont très bien choisies, quand a la vitesse de peinture depuis le mois de mai tu en as peint un paquet, chevalier du royaume, ducs, archers EM hommes d'arme, pégase, chevalier errants, ben avec ça tu en est presque a une production industrielle par rapport a nombre d'entre nous......une petite photo de l'ensemble serait bien aussi. enfin tu peint superb bien bravo continue, ça motive les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:51

Simple et efficace, pour un excellent rapport temps passé / rendu obtenu !
Que demander de plus ?
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:44

Merci pour vos commentaires.

Duc Henry le rouge a écrit:
personnellement jai changer la partie droite avec lun la partie gauche avec l autre [..]

Sans rire, ça ne m'a même pas traversé l'esprit ... Mais c'est pas bête du tout.

Par contre, tous les chevaux de mes Errants sont déjà montés Sad ... et même ceux de mes CQ (montés à la hâte la semaine dernière pour pouvoir les jouer contre les RdT), je suis vert ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Bretonniens !   Mes premiers Bretonniens ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers Bretonniens !
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes premiers chevaliers
» Mes premiers bretos
» Mes premiers brettoniens
» Premiers nés vostroyens
» Premiers pas dans la Chevalerie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: