Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)

Aller en bas 
+8
Dragonfire
TZNT
Gabriel le Fol
uranus
ASTRABELL
Agravain
Reynald de Châtillon
L'excommunié
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2006 - 16:33

Supranain a écrit:
Y'a moi, tout simplement parce que quand tu as 5 chevaliersnoirs qui en chargent 5 autres de n'importe quelle race, suffit que les chevaliers ait la lance molle et/ou que l'autre soit mouleux avec ses sauvegardes, donc on aura tous les 2 seulement la bannière, sauf qu'avec la bannière j'ai la PU automatiquement en plus, tu perds le combat, mais tu fuis aussi automatiquement colors colors

De toutes facons, les joueurs CV ne mettent jamais de bannière à une unité de 5 figurines (à plus forte raison magique). C'est 100 points de cadeau faits à l'adversaire pour la bannière. Sur les sites CV, il y a également beaucoup de joueurs qui ne mettent pas de bannière à de grandes unités de Zombies. Donc, on peut en parler en long et en large, mais la pratique parle de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2006 - 17:26

3. Les Pouvoirs de Lignées

Il est bon de rappeler ici qu'une armée comte vampire n'a droit qu'à une seule lignée avec les pouvoirs correspondants. Les pouvoirs seulement accessibles aux seigneurs/comtes vampires sont indiqués par une *.

La Lignée Von Carstein batman

*Invocation de Chauves-Souris permet une fois par partie au début de son tour d'invoquer soit 1d3+1 chauves-souris vampires, soit un socle de nuée de chauves-souris (et peut rapporter les pts de victoires correspondants). Peut entrer par n'importe quel bord de table, comme si elle avait poursuivi une unité en dehors du champs de bataille.

Le pouvoir le plus redoutable de la lignée. Les chauves-souris vampires permettront d'empêcher les marches forcées dès le 1er tour contre des bretonniens (grâce à la prière à la Dame, hé oui...). Ensuite, elle pourront s'attaquer aux petites unités (archers, machines de guerre, damoiselle...). La nuée pourra aussi empêcher les marches forcées, mais sera également utilisée pour bloquer un fer de lance en càc, le temps qu'une unité MV vienne prendre la relève. Evitez si vous faire charger de flanc par cette unité (une charge par l'arrière/l'avant est préférable).

*Appel des Vents permet d'invoquer une tempête sur le champs de bataille si le vampire ne s'est pas déplacé durant sa phase de mouvement. Tous les tirs ont un malus de -1 pour toucher. Les créatures volantes ne peuvent voler (utilisent donc leur carac. de mvt normal). La tempête cesse immédiatement si le vampire fait un mvt (magique également), est engagé en càc, blessé ou tué.
Les conditions d'utilisation rendent ce pouvoir très peu intéressant.

Incarnation de la Mort sur un vampire engagé en càc apporte un bonus de +1 au résultat de combat.
Intéressant, mais un peu cher. Peut être combiné avec une bannière de guerre. Comparable à la vertu du Devoir.

Invocation de Loups permet d'invoquer 1d3 Loups Funestes selon les mêmes conditions et fonctions que "Appel de Chauve Souris", sauf que leur mvt est moindre (pas de marche forcée) et qu'ils pourront moins facilement affronter avec succès de petites unités.

Aura de Sombre Majesté accroît la portée du commandement du général de 12 ps à 18 ps. Permet au joueur CV d'avoir un front plus large, le général peut plus bouger indépendamment de ses unités, etc...

Transformation en Loup augmente la caractéristique de mvt du vampire à 9 ps, tant qu'il est à pied. Le meilleur pouvoir VC rapport qualité/prix. Un perso charge à 360° plus vite que la cav. bretonienne ! Comme il opère en solitaire, on lui met une protection comme le Haubert de l'Ecorché ou les Bracelets d'Or Noir.


Dernière édition par le Ven 24 Mar 2006 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2006 - 17:47

Les Dragons de Sang barbare

Furie Rouge octroît au vampire 1 attaque supplémentaire. Coût un peu cher...

Maître d'Armes fait perdre à une figurine en càc avec le vampire une attaque, choisie par lui. ?Un puissant vampire DS a-t-il vraiment besoin de ca? Contre d'autres armées que les bretonniens, peut être intéressant combiné avec le bouclier maudit de Moussillon, mais pour un coût onéreux.

Perce-Coeur permet au vampire de relancer ses attaques au 1er tour de càc. Le pouvoir le plus intéressant de tous, qui rend possible de nombreuses combos.

Frappe Parfaite confère au vampire la règle "Coup Fatal". Très dangereux combiné avec "Perce-coeur", "Epée de bataille" etc.

Force de l'Acier augmente la Force du vampire de +1 en charge. Avec une lance/arme à 2 mains, il obtient une F 8 qui permet d'annuler totalement les sauvegardes d'armures de 2+.

L'Honneur ou la Mort prend effet au début d'un défi. L'adversaire du vampire (sauf si immunisé à la psycho) doit faire un test de Cd pour poursuivre le défi. Sinon, il refuse le défi (voir Livre Règles P 99), et le vampire peut combattre l'unité. Petit pouvoir utile pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2006 - 18:18

Les Nécrarques What a Face

Noble Sang de Nehekhara augmente de 1 le niveau de magie du vampire. Un vampire NN avec ce pouvoir devient un sorcier N 1. Sur un seigneur vampire, les autres pouvoirs de lignée sont plus rentables.

*Eveil ajoute 1d3 squelettes/zombies créés lorsque le vampire lance le sort "Invocation de Nehek". D'un coup modique. Particulièrement intéressant pour faire des invocations avec un seul dé.

Acolyte Noir ajoute un dé de pouvoir (pas dissip.) à la réserve du joueur CV.

*Visions Impies permet une fois par partie de relancer un dé utilisé pour lancer un sort (permet d'éviter fiasco ou réaliser un pouvoir irrésistible).

*Maître des Arts Noirs augmente la portée des sorts lancés par le vampire de 6 ps (sans effet sur les sorts sans portée ni objets de sort).

*Savoir Interdit donne au vampire un sort de plus que la limite autorisée. Peut être combiné avec le familier de sort pour obtenir 2 sorts en plus. Si un seigneur vampire a en plus "Noble sang de Nehekhara", lui permet de maîtriser tous les 6 sorts nécromantiques (mais optimalement 5 des 6 sorts sur un comte vamp. sont amplement suffisants).
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2006 - 18:35

Les Stryges rabbit

*Malédiction de la Non-Vie donne la capacité spéciale régénération.

Carrure Massive ajoute +1 PV au profil du vampire.

Les Ailes de la Nuit confère la capacité spéciale vol. Le plus apprécié des pouvoirs. A noter que, comme pour le pouvoir "Transformation en Loup", le personnage est à pied avec toutes les règles correspondantes.

Haine Infinie permet au vampire de relancer tous ses jets pour toucher ratés. A la base, il peut déjà relancer les jets pour toucher, mais seulement au 1er tour de càc. Ce pouvoir ne le rend pas tellement plus dangereux contre des Bretonniens.

Invocation de Goules permet au vampire d'invoquer 1x par partie au début de son tour 1d3+1 goules (mêmes caractéristiques/mode d'utilisation que le pouvoir Von Carstein Invocation de chauves-souris). Encore une fois, peut être très gênant.

Muscles d'Acier augmente la Force du vampire de +1. Généralement très apprécié par les joueurs CV, d'un bon rapport qualité/prix. Souvent combiné avec "Haine Infinie".
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2006 - 18:53

Les Lahmianes farao

*Séduction permet, si la victime rate son test de Cd, d'en prendre le contrôle pour la phase en cours. Elle effectuera ses attaques contre son propre camp. S'il n'y a pas de figurines alliées, elle est comptée comme dominée (voir ci-dessous).

Domination empêche la victime (si échec du test de Cd) d'attaquer, et la vampire la touchera automatiquement.

Esquive procure une sauvegarde invulnérable de 5+.

Innocence Perdue permet de frapper toujours en 1er au càc.

Regard Hypnotique empêche la victime (si échec du test de Cd) d'attaquer.

Charme empêche la victime (si échec du test de Cd) d'attaquer la vampire.


N.B. : Les figurines immunisées à la psychologie ne sont pas affectées par les pouvoirs de lignées demandant un test de Cd. Ces tests sont effectués au début de chaque phase de càc sur une victime choisie par la vampire, dans l'ordre du plus cher (sommet de la liste) au moins cher (bas de la liste). Une fois que la victime choisie a raté un test, la vampire peut en choisir une autre. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2006 - 22:15

Dragonfire a écrit:
Supranain a écrit:
Y'a moi, tout simplement parce que quand tu as 5 chevaliersnoirs qui en chargent 5 autres de n'importe quelle race, suffit que les chevaliers ait la lance molle et/ou que l'autre soit mouleux avec ses sauvegardes, donc on aura tous les 2 seulement la bannière, sauf qu'avec la bannière j'ai la PU automatiquement en plus, tu perds le combat, mais tu fuis aussi automatiquement colors colors

De toutes facons, les joueurs CV ne mettent jamais de bannière à une unité de 5 figurines (à plus forte raison magique). C'est 100 points de cadeau faits à l'adversaire pour la bannière. Sur les sites CV, il y a également beaucoup de joueurs qui ne mettent pas de bannière à de grandes unités de Zombies. Donc, on peut en parler en long et en large, mais la pratique parle de soi.


On parle pas de zombies on parle de chevaliers noirs, à ma connaissance, y'a peut être plus de joueurs qui mettent une bannière à 5 chevaliers que ceux qui n'en mettent pas...

Après, niveau expérience, la pratique a beau parler de soi, ben je pratique et je trouve ça sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2006 - 23:09

Bon, on verra bien ce qu'en pensent les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 EmptySam 25 Mar 2006 - 2:26

Combien de personnes ici jouent CV?
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 EmptySam 25 Mar 2006 - 10:48

Supranain a écrit:
Combien de personnes ici jouent CV?

Moi je joue CV mais je n'aligne pas souvent des chevaliers noirs, je préfère les gardes des cryptes. Lorsque je mets des chevaliers noirs, c'est par 5 ou 6 accopagné d'un comte ou d'un seigneur vampire avec la bannière de résurrection ou des tertres.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 EmptySam 25 Mar 2006 - 18:29

uranus a écrit:
Moi je joue CV mais je n'aligne pas souvent des chevaliers noirs, je préfère les gardes des cryptes. Lorsque je mets des chevaliers noirs, c'est par 5 ou 6 accopagné d'un comte ou d'un seigneur vampire avec la bannière de résurrection ou des tertres.

Mais si tu mets ton comte dans une petite unité de 5 ou 6 CN, qu'est-ce que tu prends à côté (car il faut bien prendre d'autres troupes aussi rapides, si on veut que le reste de l'armée puisse faire des marches forcées) ?
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 EmptySam 25 Mar 2006 - 22:27

Je laisse cette unité au moins deux tours près de mes troupes pour avancer un maximum en les écrantants avec plein de goules. Ensuite comme le rayon est de 12ps, ça ne pose pas trop de problème. Je prdns égalements beaucoup de petites troupes de loups funestes
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2006 - 15:58

En fait un "full cav." CV, comme moi, mais je joue avec beaucoup plus de chevaliers noirs et des unités de 5 loups funestes. Je trouve que les goules sont plus intéressantes à jouer avec l'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2006 - 16:04

Pour ceux que ca intéresse, voici le lien d'un tactica CV http://whcv.forumactif.com/ftopic6.Guide-Strategique-des-Comtes-Vampires.htm. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2006 - 16:34

Et en voici encore un autre http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=9244. A noter que les deux tacticas sont de chauds partisans du port de l'armure légère pour les squelettes et d'untilisation régulière des Gardes des Cryptes/Chevaliers noirs. batman
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 EmptyLun 27 Mar 2006 - 19:20

Suite aux remarques de Supranain et à mes lectures des différents tacticas, j'ai changé le texte de la bannière de la Légion des Morts (on en apprend tous les jours) :

La Bannière de la Légion des Morts augmente la puissance de l'unité porteuse de cette bannière d'1d6. Lancez le dé à chaque nouvelle utilisation (le bonus ne s'applique que pour la phase en cours). Bien qu'inutile sur une unité de Garde des Cryptes (car l'unité à déjà une bonne PU), elle peut être très intéressante sur une petite unité de chevaliers noirs. En effet, même si l'unité de CN a subi des pertes et que le porte-étendard se retrouve tout seul, il garde la PU de 5 cheers sur un 3+ au jet (donc annule le bonus de rang lors des charges de flancs).
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 EmptyLun 27 Mar 2006 - 21:03

IV Astuces & Combos de l'Ennemi

Comme le vampire constitue le coeur de l'armée, j'ai pensé utile d'en mettre un échantillon par lignée, spécialement équipé pour affronter des Bretonniens. Chaque vampire est sorcier N2 (comte) ou N3 (seigneur).

N'oubliez pas que pour tous ces personnages/monstres, le sort "Invocation de Nehek" leur permet de récupérer 1/2/3 points de vie.

Seigneur/comte vampire von Carstein avec arme à 2 mains, Livre Interdit (-1 aux jets pour toucher rayon 6ps), Incarnation de la Mort (+1 résultat combat), Périapte Noire.
Un classique de personnage équilibré. A noter le triste phénomène de la lance molle : contre un comte, les chevaliers errants devront faire un "6" pour le toucher, contre un seigneur, ce seront en plus les chevaliers du royaume/de la quête qui devront faire un "6".

Seigneur/comte vampire dragon de sang avec arme à 2 mains, perce-coeur, force de l'acier, bracelets d'or noir (sav invu 3+ contre tirs), livre d'arkhan (sort "Danse Macabre), monté sur un cauchemar ailé (comparable à un hippogriffe).
Un gros bourrin qui charge à 20 ps (ou 28 ps si le sort du livre d'arkhan passe !) avec test de terreur à la clef, relance les jets pour toucher, F 8 en charge (ignore les svg d'armure de 2+), très bien protégé contre les tirs (3+ invu), sans compter le monstre qui fait 3 attaques de F6 en charge. Peut potentiellement charger l'une de vos unités dès le 1er tour.

Seigneur/comte vampire Nécrarque avec lame de morsure, bracelets d'or noir (sav invu 3+ contre tirs), griffe de mort, périapte noir sur dragon zombie.
Egalement un gros bourrin dans son genre. S'il charge un FdL, la griffe de mort infligera à la fin de sa phase de mvt 3 touches de F 5, sans compter le mvt de 20 ps, les attaques du vampire&du dragon qui font -3 à la svg d'armure, la terreur, le souffle du dragon, bref, une vraie plaie.

Seigneur/comte vampire Stryge avec les ailes de la nuit, haine infinie, muscles d'acier. Charge à 20 ps, à pied, relance ses jets pour toucher à chaque tour de càc, CV 5 attaques (SV 6) de F6, svg invu 5+.
Bref, un personnage très (trop ?) mobile, qui viendra très vite gênant.

Seigneur/comte vampire Lahmiane avec la Lame de Givre.
Si vous n'arrivez pas à la tuer au 1er tour de càc vous aurez de sacrés problèmes. En effet, avec une Initiative de CV 9 (SV 10 !), cette (faible ?) femme attaquera toujours en 1ère. La Lame de Givre ignore les svg d'armures. De plus si la figurine adverse est blessée et rate un test d'endurance, elle est expédiée "ad patres" RIP. What a Face

Maître Nécromancien N4 équipé du manteau d'ombres et de brumes, livre d'arkhan, PAM.
Un classique. A noter que le personnage est immunisé entre autres aux tirs du trébuchet. batman


Dernière édition par le Mar 28 Mar 2006 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 EmptyLun 27 Mar 2006 - 23:49

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Que de belles et bonnes choses postées depuis ma dernière intervention ! Shocked cheers

Je me dois de féliciter Dragonfire pour la qualité de son travail : à la fois concis et très instructif ! thumleft De plus, la présentation est soignée, franchement je te tire mon chapeau ! salut king


Bon, je m'arrête là avant que le Baron ne crée l'ISFD ... Razz Je ne vois de toute façon rien à ajouter à cet excellent travail, si ce n'est : encore ! bounce





Pour la Dame, pour le Roy, et vivement la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 EmptyMar 28 Mar 2006 - 19:51

ASTRABELL a écrit:
Bon, je m'arrête là avant que le Baron ne crée l'ISFD ... Razz Je ne vois de toute façon rien à ajouter à cet excellent travail, si ce n'est : encore ! bounce !!

Merci thumright euh..., c'est quoi l'ISFD ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 EmptyMar 28 Mar 2006 - 22:24

Impôt Sur les Félicitations à Dragonfire Wink

Il y a dejà l'ISFU pour Uranus et l'ISFN pour Noblecoeur donc cela fait déjà assez (ce pauvre baron qui nage dans les écus et le bordeleaux...)

Mais n'oublie pas la Taxe Versée à Astrabell Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 EmptyMar 28 Mar 2006 - 23:13

Pas de problème ! thumright D'ailleurs, le sujet des taxes entre très bien dans le thème des vampires. Je ne sais pas si vous vous souvenez de la chanson des Inconnus "les vampires fiscaux". batman
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2006 - 18:39

V Les Différents Types d'Armées Ennemies


L'Armée Standard qui est composée principalement de troupes d'infanterie (squelettes, zombies, gardes des cryptes), de cavalerie en petites unitées (loups funestes, chevaliers noirs) et de troupes de soutien (nuées, goules, chauves-souris vamp. etc.). Vous y trouverez des personnages, avec en général davantage de sorciers que de combattants (par ex. à 1500 pts, 1 vampire NN et 2 nécromanciens).
Une armée bretonienne équilibrée, avec le scroll caddie, une bonne combinaison entre les unités de cavalerie/infanterie (de facon à avoir la PU) devrait en venir à bout sans trop de problèmes.

L'Armée Full Magie est constituée de la même manière que ci-dessus, sauf en ce qui concerne les personnages qui seront (presque) tous des sorciers.
Il s'agit à mon sens de l'armée la plus dangereuse contre les bretonniens. Une fois la charge passée, vos unités se verront engluée ad aeternam. Un scroll caddie conséquent et de l'aide venue du ciel (trébuchets, chevaliers pégases) vous seront alors du plus grand secours.

L'Armée Full Cavalerie comporte essentiellement des chevaliers noirs (Mvt 7 ou 8 ps), loups funestes, chauves souris vampires. Ces troupes ont un mouvement qui varient de 7 ps à 20 ps. La rapidité de la prise de contact avec l'ennemi et la difficulté à protéger les nécromanciens, incitent généralement le joueur CV à en prendre moins (ex. 1 vampire NN, 1 seigneur revenant, 1 nécromancien).
Bien que cette armée soit très mobile, elle présente 2 faiblesses :
1° le grand mouvement des unités aura tendance à les éloigner loin du général (entre autres après une poursuite), ce qui fait qu'elles n'auront rapidement plus droit à la marche forcée.
2° si ces unités perdent un combat, elles auront tendance à voir s'effondrer leurs effectifs à vue d'oeil (peu de PV et de bonus de combat par rapport aux autres armées).
Un bon full cav. bretonnien avec sergents montés à gogo fera merveille contre ce genre d'armées. Comme votre adversaire ne pourra pas trop éloigner ses troupes de son général, vous aurez l'avantage de la mobilité.

Les Armées Spéciales du LA, l'armée de Sylvanie et celles en court de création. Certaines listes (Armée DS, de Sylvanie) peuvent être jouées sans nécromanciens. Mais la plupart sont soumises à l'approbation de l'adversaire, donc réfléchissez bien avant de donner votre accord. Vous pourriez avoir de mauvaises surprises... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2006 - 18:59

C'est un très bon travail.
Mais sur les listes spéciales, ce serait le bienvenu, AHMA, de donner un (court) descriptif des différentes listes d'armée alternatives CV.
Parce qu'il faudra se retrouver dans les différentes lignées, mais aussi la Sylvanie, les Pirates-Zombies, l'armées des cairns de Kemmler...
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2006 - 19:00

J'ai oublié un petit bout que je vais poster sous la rubrique "Personnages" :

Les Montures :

Le Cauchemar est la seule monture dont on peut équiper un héro. C'est la réplique squelettique des chevaux (caractéristiques des squelettes sauf pour le mouvement de 8 ps)

Le Cauchemar Ailé est un hippogriffe mort-vivant avec les mêmes règles. En plus, il bénéficie d'un bonus de +1 F en charge. A noter qu'avec ses 4 PV+1 pour le personnage, il a la fameuse PU de 5 cheers .

Le Dragon Zombie est un dragon avec tout ce que cela implique (svg 5+, vol, terreur, grande cible, souffle F2 svg d'armures -3). Un peu plus faible en càc que le dragon de base (CC3), il bénéficie néanmoins d'un nuage de mouches qui inflige -1 pour toucher à tout ennemi en contact socle à socle (à noter que l'effet se cumule avec le livre interdit, ce qui fait dans ce cas -2 pour toucher en càc).
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2006 - 19:12

Théozénith a écrit:
Mais sur les listes spéciales, ce serait le bienvenu, AHMA, de donner un (court) descriptif des différentes listes d'armée alternatives CV.
Parce qu'il faudra se retrouver dans les différentes lignées, mais aussi la Sylvanie, les Pirates-Zombies, l'armées des cairns de Kemmler...

Le problème est qu'il y en a vraiment beaucoup (en fait 9). En outre, bien que j'aie suivi les discussions sur le forum de Warhammer France, je n'ai pas le détail des listes sur les pirates zombies (avis négatifs) et l'armée des cairns de Kemmler (qui m'intéresse fortement cheers ). Si tu pouvais m'indiquer l'endroit où je peux trouver ces listes, je t'en serais fort reconnaissant. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2006 - 22:43

Pour parler sur la liste full nécromancien, un bon vieux père des épines/maitre du bois/maitre du roc sur un nécro isolé et ça passe tout seul, sinon une charge suicide de pégases sur l'unité dans laquelle ils se trouvent et là aussi ça devrait le faire (2 attaques de chevaliers pégases et 4 attaques de pégases ==> 4/3+20/18 = plus de 2 blessures assurées)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2006 - 22:54

Supranain a écrit:
Pour parler sur la liste full nécromancien, un bon vieux père des épines/maitre du bois/maitre du roc sur un nécro isolé et ça passe tout seul,

Tout comme sur la banshee et les autres petites unités, mais j'y reviendrai plus tard.

Citation :
sinon une charge suicide de pégases sur l'unité dans laquelle ils se trouvent et là aussi ça devrait le faire (2 attaques de chevaliers pégases et 4 attaques de pégases ==> 4/3+20/18 = plus de 2 blessures assurées)
@+

A moins qu'il ne soit équipé du manteau d'ombres et de brumes ou que tu n'aies pas la place pour charger, qu'une unité se trouve devant le nécro (voyant que tu joues avec des chevaliers pégases, ton adversaire ne va pas te faciliter la tâche). Pour la chasse aux perso, le meilleur est encore le seigneur sur hippogriffe. En effet, comme c'est une grande créature, il peut voir et charger par dessus les unités. En plus, il est immunisé à la peur/terreur. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Aynkkel
Gueux
Aynkkel


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2006

ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 EmptySam 1 Avr 2006 - 22:55

Désolé d'intervenir comme cela,mais avait vous pensez à la liste alternative pour la têmpète du chaos??
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 EmptyDim 2 Avr 2006 - 19:27

Elle fait partie des 9 listes spéciales. Je tâcherai d'en faire le détail à la fin du tactica (dès que j'aurai le détail des 2 dernières listes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 EmptyDim 2 Avr 2006 - 19:51

Citation :
Pour la chasse aux perso, le meilleur est encore le seigneur sur hippogriffe. En effet, comme c'est une grande créature, il peut voir et charger par dessus les unités. En plus, il est immunisé à la peur/terreur.

Non justement, avec une ligne de vue à 90°, le seigneur sur hyppogriffe va se faire balader partout, mais ne chopera certainement pas un nécro, c'est totalement utopique et pas rentable du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anti tactica comtes vampires
» Anti-Tactica Comtes Vampires (Version définitive)
» A-tactica : Les Comtes Vampires
» Anti-tactica Culte d'Ulric (essai)
» [Essai] Anti-Tactica Magie des Collèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: