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 ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)

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MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 6 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 20:19

Gérer la Magie de l'Adversaire


Les objets cabalistiques/enchantés de l'adversaire

Une fois que votre adversaire aura dévoilé ses sorciers, essayez au fur et à mesure de la partie de détecter les objets cabalistiques (enchantés) qu'ils portent. Un adversaire expérimenté prendra un objet cab. par nécromancien et peut être un autre sur son comte/seigneur vampire. Une fois que vous aurez détecté tous les objets cabalistiques, vous pourrez dissiper efficacement les sorts adverses. Si ce n'est pas le cas, pensez à garder 1, 2 dé(s) de dissipation ou un PAM pour dissiper les objets que votre adversaire pourrait éventuellement posséder (selon la distance durant sa phase de magie) :

à 24 ps de portée la baguette de mort ardente est dangereuse contre des unités de gueux (sergents montés, archers, HA)
à portée de charge le livre d'Arkhan (le plus fréquemment utilisé) peut amener une unité adverses en càc
en càc le bâton de damnation et/ou le coffret des temps anciens pourront vous réserver quelques surprises (même si ce dernier est rarement utilisé).

Les sortilèges de l'adversaire

A partir de 24 ps de portée, le sort regard de Nagash est dangereux contre les gueux et vieillissement fera des ravages contre un sac à points.

Main de Poussière (càc) est lancé sur le sorcier lui-même et de loin le moins utilisé. Toutefois, lancé en désespoir de cause par un sorcier, peut faire des ravages sur un personnage en contact, pégase royal, hippogriffe.

Les sorts vigueur infernale (càc), danse macabre de vanhel (mvt 8 ps) et invocation de nehek ont une portée de 18 ps et sont particulièrement dangereux. Voici quelques exemples qui illustrent une situation après qu'une nouvelle unité de zombies ait été invoquée avec succès :

E
E = chevalier
G= garde des cryptes
Z= zombie
-= espace vide

Citation :

-------EEE
-------EEE
-------EEE
-------EEE
---------ZZZZZ


GGGG
GGGG
GGGG
GGGG

Dans cet exemple, les zombies apparaissent à 1 ps devant les chevaliers. Ils ne peuvent pas charger les gardes des cryptes, mais seulement les zombies à la place, alors que les gardes des cryptes peuvent tout à fait charger les chevaliers.

Citation :

EEE-ZZ
EEE-ZZ
EEE-ZZ
EEE-ZZ

SSSS
SSSS
SSSS
SSSS

Les chevaliers pourront charger les squelettes à leur tour, mais au tour suivant du joueur CV, les zombies chargeront le FdL de flanc. De plus, si le joueur CV pourra invoquer à son prochain tour (tour de charge de flanc) des zombies supplémentaires sur l'unité fraîchement invoquée :

Citation :

-EEEZZZZ
-EEEZZZZ
-EEEZZZZ
-EEEZZZZ
SSSS
SSSS

Même si les squelettes ont subi des pertes, les zombies donnent un bonus de rang de 3, charge de flanc, pu, et les squelettes le bonus de bannière. Bref, une situation critique...

Pour éviter ce genre de situations, il est indispensable de fixer des priorités par rapport à la dissipation des sorts (par exemple, le sort vieillissement lancé au 5e ou 6e tour ne sera pas trop dangereux). Une bonne mesure de précaution est de laisser un petit FdL en retrait pour charger les zombies et éventuellement se sacrifier à la place de votre grosse unité.

(à suivre)


Dernière édition par le Ven 14 Avr 2006 - 12:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 6 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 23:06

Que de bonnes choses, je crois que l'on a trouvé le maître question antitactica Wink

C'est super bien expliqué, les schémas sont thumleft et c'est pleind e bonnes ressources.

Bravo à toi!
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MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 6 EmptyVen 14 Avr 2006 - 0:35

Reynald de Châtillon a écrit:
Que de bonnes choses, je crois que l'on a trouvé le maître question antitactica Wink

C'est super bien expliqué, les schémas sont thumleft et c'est pleind e bonnes ressources.

Bravo à toi!
+1 ! cheers

En voyant tous ces shémas fort instructifs, une idée me vient : pourquoi ne pas illustrer l'anti-tactica avec des photos d'unités en situation ? Ce serait plus clair que les schémas et bien plus agréable à regarder ! Donc, si tu as un APN, Dragonfire, tu sais ce qu'il te reste à faire ... Wink





Pour la Dame, pour le Roy, et pour un anti-tactica illustré !!
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MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 6 EmptyVen 14 Avr 2006 - 12:32

Malheureusement, je n'ai pas d'APN Shit (c'est vrai que ce serait plus chouette et compréhensible si je pouvais mettre des photos).
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MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 6 EmptyDim 16 Avr 2006 - 0:58

Dragonfire a écrit:
Malheureusement, je n'ai pas d'APN Shit (c'est vrai que ce serait plus chouette et compréhensible si je pouvais mettre des photos).
Dommage ! Sad Mais quand Uranus aura un peu plus de temps, on pourrait lui demander de le faire ... Wink Pour le coup, ce serait vraiment le summum ! cheers




Pour la Dame, pour le Roy, et pour un anti-tactica CV illustré par le Seigneur du Pinceau !!
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MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 6 EmptyMar 18 Avr 2006 - 20:40

Listes d'Armées Types

Vous trouverez ci dessous deux listes d'armées qui vous permettront de jouer contre une armée CV standard de 2000 points :

Armée d'attaque directe

Seigneur bret. sur destrier cap., serment de la Quête, épée de naissance de gasconnie, heaume de Gromril, bouclier enchanté, vertu de confiance = 243 pts (dans les chevaliers de la quête)

PGB sur destrier cap., serment du Graal, vertu de discipline, bannière de la Dame du Lac = 210 pts (dans ou dehors de l'unité de chevaliers du royaume)

Damoiselle N2 sur destrier avec 2 PAM = 165 pts (dans les chevaliers de la quête)

Damoiselle N2 sur destrier avec calice de Malfleur = 135 pts (dans les chevaliers du Graal)

16 hommes d'armes avec EM = 95 pts

16 hommes d'armes avec EM = 95 pts

10 archers avec EM = 75 pts

10 archers avec EM = 75 pts

5 chevaliers du royaume MC = 128 pts

7 chevaliers de la quête EMC avec bannière de guerre = 248 pts

3 chevaliers sur pégases avec musicien = 175 pts

7 chevaliers du graal = 266 pts

1 trébuchet = 90 pts

Total = 2000 pts

Conseils tactiques :

Les chevaliers du Graal avec la damoiselle au centre de l'unité vous donneront 14 attaques magique avec CC 5 et F6 en charge (inutile de vous faire un dessin.
Votre 2ème unité très puissante est celle des chevaliers de la quête. Avec la damoiselle et le seigneur (qui apporte son Cd de 9 avec relance pour les tests de psychologie) monte l'effectif de l'unité à 9 figurines et la rend également redoutable.
Vous aurez deux bonnes unités auxquelles vous pouvez vous fier. Une fois que les chevaliers du Graal sont engagés, amenez rapidement une unité d'hommes d'armes pour les soutenir (bonus de bannière,rangs et PU).
La petite unité de chevaliers du royaume peut être utilisée pour attaquer les petites unités de loups, goules, zombies invoqués etc. Toutefois, si vous lui rajoutez le PGB, vous pouvez en faire une 3ème unité redoutable avec +1 bonus de rang&bannière.
Vos HA constitueront un soutien efficace, et vous avez suffisamment de tirs&magie (6dés PO, 5 dés dissip.) pour annihiler les unités avec une faible sauvegarde d'armure.

Armée de Tirs/contre-charge

Prophétesse N4 sur destrier avec Tresse de Bordeleaux, Calice de Malfleur, 2 PAM = 335 pts (dans les chevaliers de la quête)

Damoiselle N2 à cheval avec le sacrement de la Dame = 155 pts (dans les chevaliers du royaume)

PGB à pied sous le serment de la quête avec vertu de sollicitude, l'insigne de quête, lame de morsure = 118 pts

5 chevaliers du royaume EMC avec bannière de guerre = 169 pts

30 hommes d'armes (lances&boucliers) avec EM = 165 pts

30 hommes d'armes (lances&boucliers) avec EM = 165 pts

10 archers avec EM = 75 pts

10 archers avec EM = 75 pts

10 archers tirailleurs avec EM = 85 pts

8 chevaliers de la quête EMC avec étendard de bravoure = 301 pts

3 chevaliers sur pégases avec musicien = 175 pts

1 trébuchet = 90 pts

1 trébuchet = 90 pts

Total = 1998 pts

Conseils tactiques :

Vous aurez suffisamment de tirs&magie pour affaiblir votre adversaire. Déployez vos unités d'archers en une seule ligne, puis utilisez la règle de reformation lors de l'approche de l'ennemi pour utiliser vos archers comme garde-flanc pour vos hommes d'armes. Si vous avez bien utilisé le potentiel de votre armée, lors du contact, vos unités de 30 HA devraient avoir la PU et 12 attaques (6 de front avec lances). Le PGB soutiendra efficacement l'infanterie. Votre cavalerie pourra s'occuper d'une aile de l'adversaire, pour se rabattre sur le centre.


Dernière édition par le Lun 24 Avr 2006 - 21:16, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 6 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 3:05

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Encore du très bon travail de Messire Dragonfire !! thumleft Tes listes d'armées sont bien conçues et reprennent la plupart des concepts développés tout au long de l'anti-tactica. Cela fera donc une très bonne conclusion. salut king


Dans un esprit de critique constructive, je pense qu'on pourrait peut-être améliorer légèrement les 2 listes.

Concernant la liste "Tirs/Contre charge", il n'y a vraiment pas grand chose à redire, elle est quasi-parfaite ! cheers J'aurais seulement donné un étendard aux 2 unités d'archers en ligne pour les aider à remporter les éventuels càc contre les loups funestes, les Chauves-souris Vampires et les unités de zombies invoquées, quitte à supprimer 2 gueux dans chacune des 2 grosses unités de HA (28 ou 30, cela ne change pas considérablement les choses, après tout).

D'autre part, je ne vois pas vraiment l'utilité d'avoir une unité de 11 archers et une autre de 10. Deux unités de 10 iraient aussi bien, et les 6 points économisés pourraient servir à payer un caparaçon au destrier de la Prophétesse (on ne sait jamais ...).



Concernant la liste "Attaque directe" il y a un point à revoir, AMHA : la taille des unités de HA. 16 me semble un peu léger contre des unités provoquant la Peur. De plus cela ne correspond pas à ce que tu as écrit dans la partie VI à leur sujet :
Citation :
Contre les zombies et les squelettes, une bonne unité de 24 HA ou +, avec 6 figurines de front et utilisant des lances pourra réduire rapidement ces unités en poussières. En effet, vous avez une meilleure initiative, et votre adversaire subira des pertes supplémentaires dues à la différence de résultat de combat (donc 1 blessure infligée = 2 à la fin).
Même contre des nuées d'esprits, ils peuvent faire perdre jusqu'à 5 PV à l'unité (PU 1, rangs 3, bannière 1) sur le seul résultat de combat
De petites unité d'HA (10 ou 12) sont également très utiles pour gêner les manœuvres adverses, gêner les charges... Encore une fois, n'oubliez pas le petit personnage avec la vertu de sollicitude pour les soutenir moralement.
Donc tu conseilles fort justement de grosses unités de 24+ ou de petites de 10-12, et tu proposes ensuite une liste d'armée avec 2 unités de 16 ... scratch
Bref, je pense qu'il faudrait porter l'effectif de ces 2 unités à 20 EMC au minimum (le Prévôt a son intérêt pour les tests de Psychologie dans une armée d'attaque directe où les gueux risquent de se trouver rapidement hors de portée de Cd, distancés par les Chevaliers dans leur avance). Coût : 64 points minimum.

De plus, un seul PAM ça fait léger à 2000 points contre les CV, il en faudrait 1 ou 2 de plus. Coût : 25 à 50 points.

Enfin, je pense là aussi que les 2 unités d'archers devraient avoir un étendard plutôt qu'un musicien, et surtout qu'un champion pour l'une des deux. Coût : 5 points.

Tout cela coûte cher (de 94 à 119 points), et je ne vois qu'une seule option pour financer ces améliorations : placer la deuxième Damoiselle avec les Chevaliers du Royaume (elle en remplace un) et retirer 2 Chevaliers du Graal. C'est la seule unité qui n'a pas un besoin crucial de PU, et 10 attaques CC5 F6 en charge (+ les 5 destriers), ce n'est déjà pas si mal, d'autant que tu as déjà un rouleau-compresseur impressionnant avec les Chevaliers de la Quête + Seigneur. On peut également remplacer le Bouclier Enchanté par un bouclier ordinaire pour ce dernier (la sauvegarde d'armure à 1+ relançable, ça devrait suffire) s'il s'avère nécessaire de grappiller quelques points (7).





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MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2006 - 19:20

ASTRABELL a écrit:
Encore du très bon travail de Messire Dragonfire !! thumleft Tes listes d'armées sont bien conçues et reprennent la plupart des concepts développés tout au long de l'anti-tactica. Cela fera donc une très bonne conclusion. salut king

Merci thumright

Citation :
Concernant la liste "Tirs/Contre charge", il n'y a vraiment pas grand chose à redire, elle est quasi-parfaite ! cheers J'aurais seulement donné un étendard aux 2 unités d'archers en ligne pour les aider à remporter les éventuels càc contre les loups funestes, les Chauves-souris Vampires et les unités de zombies invoquées, quitte à supprimer 2 gueux dans chacune des 2 grosses unités de HA (28 ou 30, cela ne change pas considérablement les choses, après tout).

C'est vrai qu'ils seraient mieux avec un étendard. A corriger

Citation :
D'autre part, je ne vois pas vraiment l'utilité d'avoir une unité de 11 archers et une autre de 10. Deux unités de 10 iraient aussi bien, et les 6 points économisés pourraient servir à payer un caparaçon au destrier de la Prophétesse (on ne sait jamais ...).

Les 11 sont là parce que je ne savais pas où mettre les points qui restaient à la liste. Par contre, je trouve surperflu de prendre un caparacon au destrier de la prophétesse. En effet, elle est déjà totalement entouré de chevaliers qui ont un très bon Cd (8 avec relance et 3 dés dont on garde les 2 plus bas). Il est très improbable qu'elle se trouve en càc, et la svg passe seulement de 6+ à 5+. Un archer supplémentaire tire durant toute la partie et est vraiment plus utile.

Citation :
Concernant la liste "Attaque directe" il y a un point à revoir, AMHA : la taille des unités de HA. 16 me semble un peu léger contre des unités provoquant la Peur. De plus cela ne correspond pas à ce que tu as écrit dans la partie VI à leur sujet

En fait dans une liste d'attaque directe, on peut les utiliser différemment. J'ai remarqué, en jouant contre des armées de Légions démoniaques et morts-vivants, que l'infanterie arrive fréquemment au contact alors que les chevaliers y sont déjà. Dans ce cas là, les 16 HA rajoutent le bonus de rang de 3, la PU & éventuellement le bonus de bannière pour achever l'adversaire.

Citation :
Donc tu conseilles fort justement de grosses unités de 24+ ou de petites de 10-12, et tu proposes ensuite une liste d'armée avec 2 unités de 16 ... scratch
Bref, je pense qu'il faudrait porter l'effectif de ces 2 unités à 20 EMC au minimum (le Prévôt a son intérêt pour les tests de Psychologie dans une armée d'attaque directe où les gueux risquent de se trouver rapidement hors de portée de Cd, distancés par les Chevaliers dans leur avance). Coût : 64 points minimum.

Il faut voir l'esprit dans lequel cette liste a été faite. Comme j'ai mis pas mal d'infanterie dans la liste Tirs/contre-charge, j'ai préféré mettre l'accent sur les chevaliers dans la liste d'attaque directe. Dans cette liste, il faut considérer majoritairement l'infanterie comme support aux charges des chevaliers, et non pour opérer tous seuls (quoi que contre les éthérés, ils rapportent toujours le bonus au résultat de combat de +5). Comme ils sont plutôt pensés pour appuyer par après les unités de chevaliers bloqués au càc, ils pourront bénéficier du Cd de ces derniers lorsqu'ils chargeront l'unité dans laquelle les chevaliers sont englués. Dans cette optique, 16 HA sont une force suffisante pour l'appui et restent bon marché en PA (95 pts donc facilement sacrifiables).

Citation :
De plus, un seul PAM ça fait léger à 2000 points contre les CV, il en faudrait 1 ou 2 de plus. Coût : 25 à 50 points.

Question d'optimisation. Avec 2 damoiselles et le calice de malfleur, tu as quand même 5 dés de dissipation. Suffisant pour une armée d'attaque rapide qui sera en càc au 2ème tour. 1 parchemin utilisé à bon escient suffit (le but étant de ne pas contrer tous les sorts de l'adversaire, seulement les plus ennuyeux).

Citation :
Enfin, je pense là aussi que les 2 unités d'archers devraient avoir un étendard plutôt qu'un musicien, et surtout qu'un champion pour l'une des deux. Coût : 5 points.

Tu as parfaitement raison. Les archers auront tendance à faire maintien/tir et devront gagner le càc. A corriger

Citation :
Tout cela coûte cher (de 94 à 119 points), et je ne vois qu'une seule option pour financer ces améliorations : placer la deuxième Damoiselle avec les Chevaliers du Royaume (elle en remplace un)

Euh... Si tu as bien lu, une damoiselle se trouve déjà dans les chevaliers du Graal (qui coûtent 38 pts) et une autre dans les chevaliers de la quête (28 pts). Ce n'est donc pas possible.

Citation :
et retirer 2 Chevaliers du Graal. C'est la seule unité qui n'a pas un besoin crucial de PU, et 10 attaques CC5 F6 en charge (+ les 5 destriers),

Non, ce ne sont pas 10 attaques, mais 14 attaques (avec la damoiselle au centre de l'unité lol! ). Ca massacre du squelette/zombie. Les chevaliers du Graal sont le meilleur atout de l'armée. Plus de blessures sont infligées, plus vite les unités ennemies seront détruites (surtout avec les blessures supplémentaires)

Citation :
ce n'est déjà pas si mal, d'autant que tu as déjà un rouleau-compresseur impressionnant avec les Chevaliers de la Quête + Seigneur. On peut également remplacer le Bouclier Enchanté par un bouclier ordinaire pour ce dernier (la sauvegarde d'armure à 1+ relançable, ça devrait suffire) s'il s'avère nécessaire de grappiller quelques points (7).

Je préfère avoir 2 rouleaux-compresseurs lol! (on ne sait jamais, pourquoi s'en priver ?). D'autre part, le seigneur est censé lancer/relever les défis contre les vampires en face qui ont une force de 5,6,7 ou 8 selon leur équipement. Donc avec une svg de 0+, les points ne sont pas perdus en face d'un vampire : la svg tombera à 2+ (il ne faut pas être minimaliste).

Citation :
Pour la Dame, pour le Roy, et pour des listes-types qui reprennent tous les concepts de l'anti-tactica !!

C'est vrai, peut-être que je pourrais rajouter dans l'anti-tactica la fonction d'appui des fantassins ?
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MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 6 EmptyLun 24 Avr 2006 - 3:04

Dragonfire a écrit:
Citation:
De plus, un seul PAM ça fait léger à 2000 points contre les CV, il en faudrait 1 ou 2 de plus. Coût : 25 à 50 points.


Question d'optimisation. Avec 2 damoiselles et le calice de malfleur, tu as quand même 5 dés de dissipation. Suffisant pour une armée d'attaque rapide qui sera en càc au 2ème tour. 1 parchemin utilisé à bon escient suffit (le but étant de ne pas contrer tous les sorts de l'adversaire, seulement les plus ennuyeux).
Tout de même, un seul PAM, c'est une seule dissipation assurée. Et 5 dés (si tu les as ...) ne permettent au mieux que de dissiper 2 petits sorts lancés avec 2 dés (et encore ...). Il faudra donc laisser passer des sorts, y compris lorsque les Chevaliers seront engagés au càc (la chasse au Nécro ne fonctionne pas forcément à 100% dès le deuxième tour). C'est là que l'Invocation de Nehek peut faire très mal en créant des petites unités de zombies sur les arrières des FdL englués. Surtout s'il y a une Danse Macabre derrière ... Avoir plusieurs PAM, c'est quand même une sacrée sécurité pour être sûr de ne pas se retrouver dans ce genre de situation épineuse (un double-un est si vite arrivé ...). Je persiste donc à penser qu'un ou deux PAM supplémentaires ne seraient pas de trop, même dans une armée d'attaque directe.



Dragonfire a écrit:
Citation:
Tout cela coûte cher (de 94 à 119 points), et je ne vois qu'une seule option pour financer ces améliorations : placer la deuxième Damoiselle avec les Chevaliers du Royaume (elle en remplace un)


Euh... Si tu as bien lu, une damoiselle se trouve déjà dans les chevaliers du Graal (qui coûtent 38 pts) et une autre dans les chevaliers de la quête (28 pts). Ce n'est donc pas possible.
Euh ... Si tu as bien lu,je te conseillais de déplacer ladite Damoiselle pour la mettre avec les Chevaliers du Royaume. C'est donc tout à fait possible ... Rolling Eyes



Dragonfire a écrit:
Citation:
et retirer 2 Chevaliers du Graal. C'est la seule unité qui n'a pas un besoin crucial de PU, et 10 attaques CC5 F6 en charge (+ les 5 destriers),


Non, ce ne sont pas 10 attaques, mais 14 attaques (avec la damoiselle au centre de l'unité lol! ).
10 attaques, c'est ce qui reste quand tu as réduit l'unité de Chevaliers du Graal à 5. Et ce n'est déjà pas mal du tout, dans la mesure où tu as déjà un rouleau-compresseur avec les Chevaliers de la Quête. Wink


Citation :
Je préfère avoir 2 rouleaux-compresseurs (on ne sait jamais, pourquoi s'en priver ?).
Ispice di gros bourrin, va ! lol!



Dragonfire a écrit:
Citation:
Pour la Dame, pour le Roy, et pour des listes-types qui reprennent tous les concepts de l'anti-tactica !!


C'est vrai, peut-être que je pourrais rajouter dans l'anti-tactica la fonction d'appui des fantassins ?
Je crois que c'est ce que tu as de mieux à faire. Les arguments que tu as développés pour défendre le concept des HA par 16 en soutien des Chevaliers dans une armée d'attaque directe méritent de figurer dans l'anti-tactica. Et ta liste sera du coup le fidèle reflet de tous ces conseils. thumleft





Pour la Dame, pour le Roy, et pour le minimum syndical anti-magie (2 PAM) contre les CV !!
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MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 6 EmptyLun 24 Avr 2006 - 21:32

Voilà, j'ai modifié les 2 listes d'armées sur la base des conseils de notre maestro Razz , ainsi que la partie du tactica sur les HA. Reste-t-il encore des choses à ajouter Shocked .
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MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 6 EmptyMar 25 Avr 2006 - 1:50

Dragonfire a écrit:
Voilà, j'ai modifié les 2 listes d'armées sur la base des conseils de notre maestro Razz , ainsi que la partie du tactica sur les HA. Reste-t-il encore des choses à ajouter Shocked .
Non, je ne vois rien à ajouter. Les listes modifiées sont parfaites et le petit paragraphe ajouté au chapitre consacré aux HA de la partie VI vient parfaitement justifier le choix des 2 unités de 16 dans l'armée d'attaque directe. salut king


Il ne te reste donc plus qu'à nous reposter tout ça d'un seul tenant après avoir pris le temps de tout relire en détail pour traquer la coquille ou la faute d'orthographe (on en laisse toujours passer ... Mad ), et je pense que le sujet sera mûr pour être mis en épinglé (et publié dans le Tome 2 du Guide) ! cheers





Pour la Dame, pour le Roy, et pour la version définitive de l'Anti-Tactica CV !!
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morghur
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MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 6 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 22:27

MERCI DRAGONFIRE POUR TON ANTI TACTICA CV DEFINITIF!!!! cheers:

je le lirai avec grand plaisir et grande attention vu que je vais jouer CV Twisted Evil : et je sais déjà qu'il est de grande qualité (surtout quand on voit tous les éloges que t'a fait Astrabell Wink )
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MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 6 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 23:41

Alors ca va te faire plaisir d'apprendre que j'ai fini de le poster (le texte a déjà été commenté, mais peut-être qu'il faudra faire encore quelques retouches sur la mise en forme). Wink
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MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 6 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 23:49

Gloire à Dragonfire pour cet excellent anti tactica qui trouvera une place d'honneur dans un tome de notre guide.

Je ne manquerai pas en tant que joueur CV de le lire attentivement ce Week-end et de poster tout commentaire constructif.

Merci aussi à notre El Maestro pour son énorme contribution (comme d'habitude) à ce post. thumleft
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MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 6 EmptyVen 28 Avr 2006 - 0:56

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Comme vous pouvez le constater, le résultat est à a hauteur de nos espérances ! cheers Cela mérite un grand coup de chapeau, Messire Dragonfire ! salut king


Je vais prendre le temps de lire tout cela dans le détail, afin de dépister les éventuelles coquilles qui resteraient à corriger, avant de vous poster les éventuelles corrections à effectuer.


Uranus a écrit:
Je ne manquerai pas en tant que joueur CV de le lire attentivement ce Week-end et de poster tout commentaire constructif.
Tes commentaires éclairés seront les bienvenus ! Cool Mais si je n'avais peur d'abuser de ton temps plutôt mesuré en ce moment, je te demanderai bien une autre forme de contribution : illustrer les schémas tactiques de Dragonfire par des photos prises avec tes figurines (CV et Bret). Là, franchement, ce serait le summum ! cheers




Pour la Dame, pour le Roy, et pour un anti-tactica CV d'anthologie !!
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MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 6 EmptyVen 28 Avr 2006 - 9:47

ASTRABELL a écrit:
Mais si je n'avais peur d'abuser de ton temps plutôt mesuré en ce moment, je te demanderai bien une autre forme de contribution : illustrer les schémas tactiques de Dragonfire par des photos prises avec tes figurines (CV et Bret). Là, franchement, ce serait le summum ! cheers

Tes désires sont des ordres mon ami, je vais faire de mon mieux pour illustrer ces schémas avec mes humbles photos. Je ne te promets pas ça dans les 48h mais je vais faire ce que je peux. En tout état de cause, se sera fait.

Pour tout te dire j'y avait pensé aussi mais je ne voulais pas encore vous bassinner avec les photos de mes figurines . Mais puisque c'est une demande, j'en profite cheers
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MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 6 EmptyVen 28 Avr 2006 - 11:01

Je viens de lire complètement le sujet définitif et je le trouve excellent.

J'ai juste remarqué deux petits points mineurs à modifier ou ajouter.

1 - Ajouter dans la description du carrosse noir qu'il a également une sauvegarde ordinaire de 4+

2- Dans la section pouvoirs de lignées - invocation de chauves souris

"evitez de vous faire charger"

Dès quje possible je prends quelques photos
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MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 6 EmptyVen 28 Avr 2006 - 18:37

Voilà, c'est corrigé ! Merci pour les photos, Uranus.
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MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 6 EmptyVen 28 Avr 2006 - 19:23

C'est du bon travail DragonFire thumright .
J'ai des idées à proposer :
-je trouve les Chevaliers Errants plus rentables que les Chevaliers du Royaume, sachant que leur CC3 n'est pénalisante contre la plupart des unités CV, et que leur immunité à la psycho en charge est très utile.
-un combo utile sur la GB : Bannière de Guerre + Vertu de Devoir, pour empêcher l'autre de gagner le combat.
-je crois qu'il serait aussi utile de dire au passage que la GB est moins utile ici, à cause de la démoralisation directe en cas de Peur + PU.
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MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 6 EmptyVen 28 Avr 2006 - 20:34

Bien voilà, j'ai pris quelques photos pour illustrer l'anti tactica de dragonfire sur une idée d'El Maestro.

Je poste toutes les photos ici et laisse le soin à Dragonfire de les placer où il le désire dans sont sujet. J'ai pris l'initiative de mettre aussi une photo d'une figurine de chaques types.

J'espère que ça conviendra.

ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 6 Antitactica1

ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 6 Antitactica2

ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 6 Antitactica3

ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 6 Antitactica4

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ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 6 Antitactica8

ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 6 Antitactica9

ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 6 Antitactica10

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ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 6 Antitactica12

ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 6 Antitactica13

ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 6 Antitactica14

ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 6 Antitactica15

ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 6 Antitactica16

ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 6 Antitactica17

ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 6 Carrossenoir

ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 6 Cauchemaraile1
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MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 6 EmptySam 29 Avr 2006 - 0:49

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Un grand merci à Uranus pour ses superbes photos ! thumright
Excellente idée de mettre des photos de figurines pour illustrer la présentation des troupes ! salut

Avec ces photos pour illustrer l'anti-tactica, on va vraiment atteindre des sommets de qualité ! cheers


J'espère que les photos d'unités conviendront à Dragonfie pour remplacer ses schémas ... Wink





Pour la Dame, pour le Roy, et pour un anti-tactica (bien) illustré !!
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MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 6 EmptySam 29 Avr 2006 - 2:22

Suberbes photos qui iront à merveille avec l'anti tactica!! thumleft

D'ailleurs j'ai une question pour la 2eme photo:
C'est au tour des Breto, et ils chargent l'unité de 5 zombies. Comment se passe "l'optimisation du contact"? ce sont les chevaliers qui se décalent vers le centre des zombies ou l'inverse? je demande ça car pour la charge irrésistible ça change tout...

merci Very Happy
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MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 6 EmptySam 29 Avr 2006 - 13:58

Théozénith a écrit:
-je trouve les Chevaliers Errants plus rentables que les Chevaliers du Royaume, sachant que leur CC3 n'est pénalisante contre la plupart des unités CV, et que leur immunité à la psycho en charge est très utile.

Ils coûtent moins chers en points, mais leur faible Cd (7) les rend très vulnérables au test de terreur ou de peur s'ils se font charger alors qu'ils sont bloqués en càc. En outre, tu as moins de flexibilité : lors du placement initial des unité, il faudra éviter de les placer en face des GdC ou CN, alors que les chevaliers du royaume touchent toujours sur 3+.

Citation :
-un combo utile sur la GB : Bannière de Guerre + Vertu de Devoir, pour empêcher l'autre de gagner le combat.

On pourrait en discuter encore longtemps... Pour ma part, je trouve la bannière de guerre plus utile dans une unité de chevaliers. On pourrait faire par contre la combo Epée de puissance (épée de bataille)/vertu de discipline pour un coût encore plus modique et infliger potentiellement plus de pertes.

Citation :
-je crois qu'il serait aussi utile de dire au passage que la GB est moins utile ici, à cause de la démoralisation directe en cas de Peur + PU.

Tu es obligé de prendre la GB dans ton armée, alors à quoi bon le préciser ? Pour les règles de la peur, les lecteurs peuvent faire l'effort d'ouvrir le grand livre rouge... En outre, l'anti-tactica traite assez largement du sujet : si tu joues avec beaucoup de gueux, tu auras régulièrement la PU et la GB sera très utile. En outre, le PGB utilisé tout seul avec le serment du Graal aura droit à son test de moral.
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MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 6 EmptySam 29 Avr 2006 - 15:08

Morghur a écrit:
D'ailleurs j'ai une question pour la 2eme photo:
C'est au tour des Breto, et ils chargent l'unité de 5 zombies. Comment se passe "l'optimisation du contact"? ce sont les chevaliers qui se décalent vers le centre des zombies ou l'inverse? je demande ça car pour la charge irrésistible ça change tout...

C'est l'unité qui charge qui se décale vers le centre. Mais je n'ai pas ce genre de problèmes quand je fais des invocations - d'habitude, j'invoque les zombies de biais, ce qui fait que si les chevaliers bret. chargent, les GdC se trouvent ensuite sur leur flanc.

C'était un peu dur à montrer clairement cette stratégie avec des "ZZZ" :

Citation :

EEE
EEE
EEE..Z
EEE.Z
.....Z
....Z

GGGG
GGGG
GGGG
GGGG


aussi j'ai opté pour une représentation droite de l'unité.
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MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 6 EmptySam 29 Avr 2006 - 15:20

aah d'accord... fallait y penser! Twisted Evil
Merci Dragonfire ! thumleft
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MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 6 EmptySam 29 Avr 2006 - 15:36

Uranus, pourrais-tu refaire les photos 3 et 4 ? La situation est bonne, sauf que le PGB n'est pas dans l'unité. Il faut bien qu'on voie qu'il est en contact avec les zombies et les squelettes (je peux prendre la photo 1 à la place de la 4, mais dans ce cas, il faut mettre l'unité de zombies de l'autre côté pour la 3) Merci. Wink
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MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 6 EmptySam 29 Avr 2006 - 15:42

Dragonfire a écrit:
Uranus, pourrais-tu refaire les photos 3 et 4 ? La situation est bonne, sauf que le PGB n'est pas dans l'unité. Il faut bien qu'on voie qu'il est en contact avec les zombies et les squelettes (je peux prendre la photo 1 à la place de la 4, mais dans ce cas, il faut mettre l'unité de zombies de l'autre côté pour la 3) Merci. Wink

Peux-tu éclairer ma lanterne ou me refaire un schémas car il n'y a pas de PGB sur les photos 3 et 4 scratch scratch scratch
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MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 6 EmptySam 29 Avr 2006 - 15:46

En clair, peux-tu refaire les photos 3 et 4 avec le PGB au 1er rang du FdL, de facon à ce qu'il se trouve en contact avec l'unité de squelettes et de zombies (le but inavoué étant d'annuler le bonus de rang des 2 unités) ? Merci. Wink
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MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 6 EmptySam 29 Avr 2006 - 15:58

Shocked Oups, excuse-moi, Uranus. C'est vrai que les photos 3 et 4 viennent plus tard dans le tactica. N'y change rien, c'est parfait comme ca. Confused
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MessageSujet: Re: ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)   ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai) - Page 6 EmptySam 29 Avr 2006 - 16:34

Voilà, j'ai disséminé toutes les photos d'Uranus tout au long du tactica cheers (qui devrait être définitivement achevé à présent).
Bonne lecture. Razz
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