Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 A-tactica : Les Comtes Vampires

Aller en bas 
+9
Thibolive
LePreux
Reynald de Châtillon
rikoudu16
Kruger
MagnanXXIII
juju
Gangulfus de Bourgogne
Maxence de Longueville
13 participants
AuteurMessage
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

A-tactica : Les Comtes Vampires Empty
MessageSujet: A-tactica : Les Comtes Vampires   A-tactica : Les Comtes Vampires EmptyLun 3 Déc 2012 - 2:29

Nous allons ici étudier un peu un de nos plus retors ennemi : le vampire batman et ses hordes de zombis, goules, squelettes et autres créatures plus mortes que vives.

Nous avons tout droit de honnir cet ennemi, car il possède tout ce dont il est nécessaire pour nous pourrir la vie (jeu de mot, car les zombis, ils pourrissent debout What a Face … hein, c’est tout nul Shit … pas grave, on continue) :

_ Des unités de redirection en veux-tu en voilà Arrow : entre les chauves-souris (géantes ou pas) et les loups funestes, vous risquez vous retrouver avec pas mal de saletés qui vous barreront le chemin et empêcheront de mener à bien les charges sur les unités qui comptent.

_ Des unités de redirection éthérées shakng2 : encore, la redirection, c’est gênant, mais généralement en un tour, c’est fini, mais prenez des nuées d’esprit, si vous n’avez pas suffisamment de bonus fixes pour les faire sauter, sans arme magique, elles peuvent vous faire perdre bien plus d’un tour. Imaginez un fer de lance de soutien à 6, une nuée d’esprit se met devant eux, malgré la charge, le rang et la bannière, comme ils sont dans l’impossibilité de les toucher, l’unité de nuées tiendra un tour supplémentaire, et ça en supposant qu’elle ne blesse pas les chevaliers (ce qui est, il faut le reconnaître, fort peu probable). Pire encore, parfois, c'est eux qui vous chargeront ! Il n’y aurait qu’eux, passerait encore, mais les joueurs vampires peuvent, s’ils le désirent (et généralement, il ne s’en prive guère), ajouter des héros spectres qui font la même chose mais avec des capacités offensives bien plus agressives (mais moins de point de vie).

_ Des unités de base au rang infini et dont les figurines peuvent être ranimées Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral : le cauchemar de tout bon fer de lance bretonnien, c’est une unité de base qui coûte rien mais contre laquelle ils vont s’enliser, rajouter à ça la capacité de ramener ses ennemis par poignée, et jamais votre fer ne sortira de ce piège. Le pire dans le genre, c’est les zombis : 2D6 + le niveau du sorcier qui lance le sort pour les relever qui reviennent et la capacité de dépasser leur effectif de départ, avec un sorcier de niveau 4, c’est en moyenne 11 zombis qui reviennent par tour ! Les squelettes restent pas mal également dans le genre, surtout que s’ils sont avec arme de base et bouclier ils auront une parade à 6+. Malheureusement, passer outre ces unités est difficile, car elles servent souvent de chausson aux divers sorciers de l’armée.

_ Des tirs qui ignorent les armures silent : les banshees, mais surtout les terribles terreurgheists sont capables d’utiliser un tir magique (pas un sort, ne pas confondre) qui peuvent ravager les plus puissants fers en un rien de temps. Il est à remarquer que les dégâts de cette attaque se font au regard de la différence entre un chiffre déterminé aux dés, auquel on adjoint le nombre de points de vie restant dans le cas du terreurgheist, et notre commandement. Pour chance, nos chevaliers ont un commandement élevé, pour malchance, les terreurgheists ont beaucoup de points de vie. Le jeu sera de tenter de les blesser un maximum avant qu’ils ne puissent crier. Les banshees semblent moins dangereuse, mais le fait qu’elles soient éthérées et qu’elles sont souvent intégrées à une unité les rend difficile à attraper.

_ Des coups fatals blackeye : Les joueurs vampires ne les joueront pas forcément, mais les gardes des cryptes et les chevaliers noirs disposent de coups fatals, la capacité la plus crainte des chevaliers.

_ Les émissaires d’outre-tombe pale : à croire que les développeurs se sont dits ‘’on va faire l’unité anti bretonnienne’’ ! Jugez plutôt : cavalerie légère, éthérée, tape à force 5, ignore les armures, et peut s’amuser à passer à travers une unité pour lui porter une attaque par figurine, toujours à force 5 sans armure…

_ La magie drunken : avouons-le, la magie vampire est bien plus gérable qu’avant : la capacité ‘’maître des arts noirs’’ a perdu de sa superbe, le périapte noir, bien que bon, coûte cher, quant à la machine mortis, elle est redoutable avec l’option du grimoire, mais les gens lui préfèrent en règle général les terreurgheists. Cependant, et même si on n’est pas dans les abus du livre précédent, la magie des vampires restent redoutable et pénible à gérer, notamment parce qu’ils ont tendance à multiplier les personnages sorciers (les vampires sont tous sorciers de base et on a tous remarqué le grand retour des nécromants à prix modique). Mais le pire dans tout ça, c’est le sort 6 des arcanes vampiriques que l’on croirait calibrer pour combattre la bretonnie : un vortex qui inflige 1d6 touches par rang de force 3 sans armure à toute unité qu’il rencontre… Oui, vous avez bien lu : par rang ! Vous savez les trucs qu’on a par 3 chez nous. Mais, bien sûr le truc le plus pénible avec la magie vampirique est cette sale manie de spammer l’invocation de Nehek pour ressusciter par horde entière les pertes que vous lui aurez fait subir. Ne vous faites pas d’illusion : si un joueur vampire a garni son armée de petits nécromants, c’est qu’il veut faire revenir ses pitous, et il y a de fortes chances que le sort passe à un moment où un autre.

_ Tout le monde est indémoralisable tongue : Pas de fuite si vos archers tombent l’ennemi à 25%, ils resteront ; pas de fuite au corps à corps, au mieux ils disparaitront avec l’instabilité, mais avec les nouveaux erratas, vous pourrez même plus faire de charge irrésistible dans ce cas précis. Rangez votre masque terrifiant de Aaah, il ne vous servira à rien ici…

_ Ils provoquent tous la peur affraid : ça a l’air de rien dit comme ça, surtout quand on a une armée avec une moyenne de commandement à 8 et une grande bannière obligatoire, mais on n’est jamais à l’abri d’un loupé et voir vos précieux chevaliers passer d’une CC4 honorable à une misérable CC1 face à de simples squelettes, c’est pénible. Surtout que les vampires ont quelque petits trucs en réserve pour vous faire foirer vos jets : la bannière hurlante, redoutable si combinée avec le pouvoir de la mort incarnée et/ou l’aura de sombre majesté, et ce sans compter l’accès au domaine de la mort et du terrible sort fatalitas ! Bref, avoir peur contre les comtes vampires est loin de n’être qu’une hypothèse de malchance.

Bien sûr, tout ce joli petit monde s’accompagne de puissantes unités de combat qui font bien mal rambo : j’ai déjà cité les gardes des cryptes et les chevaliers noirs, mais n’oublions pas les terribles chevaliers de sang (3 attaques CC5 force 5, 7 en charge, par tête de pipe et ce sans compter le canasson), les vargheits (qui connaissent une recrudescence record sur les tables de jeu), vargulf, carrosse noir et, dans un moindre mesure, horreurs des cryptes. Mais le plus terrible combattant de contact que vous croiserez dans ce genre d’armée est le seigneur vampire lui-même !

Prenons un seigneur vampire des plus classiques : il a comme pouvoirs vampiriques réflexes prodigieux et furie rouge, il aura comme équipement l’armure du destin (armure lourde et invulnérable à 4+) et la lame ogre, ainsi qu’un bouclier. Il a donc CC7, touche en premier avec relance puisque qu’il a initiative 7, frappe à force 7 (donc -4 en armure) et a 5 attaques de base, chiffre qu’il peut potentiellement doubler avec furie rouge. Après, pour le blesser, il faut passer son endurance à 5, son armure à 4 et son invulnérable à 4 également Shocked . Le tout en sachant qu’il peut récupérer éventuellement des points de vie avec la magie et la soif rouge… Dans le même genre, le roi goule est pas mal également, puisqu’il n’a pas besoin de la capacité des réflexes prodigieux pour relancer ses touches ratés, par contre il ne porte pas d’armure, mais bon, ce n’est pas comme s’il régénérait de base (ah ben si en fait Evil or Very Mad ) !
C’est une combinaison extrêmement classique et à vrai dire, hormis tournoi à lourde limitation, c’est ce que je croise à tous les coups quand je tombe contre du vampire, à quelque variante près (certains sont sur des destriers infernaux ou cauchemars, par exemple).

Bref, le vampire a vraiment moyen de nous en faire voir de toutes les couleurs, mais alors comment gérer cet ennemi ?
Tout d’abord, connaître ses faiblesses, et il en a quelques-unes :

_ L’incapacité de faire des marches forcées si l’unité n’est pas à 12 pas du général elephant : attention, cette restriction ne concerne pas les unités vampiriques (vargheist, vargulf, chevaliers de sang, carrosse noir et… les vampires) mais ce n’est pas la majorité de l’armée, et 12 pas, on en sort vite mine de rien, surtout quand on joue comte vampire et qu’on accumule une tonne de petites unités qui auront bien du mal à tenir dans une bulle de commandement au-delà du tour 1. Grâce à ça, vous pouvez prévoir le déplacement de vos unités en fonction des restrictions et évitez les désagréments d’être redirigé ou traversé par une unité d’émissaires.

_ Peu d’armure cheese : mis à part les cavaliers noirs, le carrosse noir et les chevaliers de sang, les grosses armures dans les unités de comtes vampires sont une option rare. Ainsi, les terribles varheists n’ont que leur endurance 4 pour se couvrir. Les gardiens des cryptes prennent généralement l’option de l’arme lourde, mais se retrouvent avec un malheureux 5+ en armure. Même l’impressionnant terreurgheist ne peut se prévaloir que d’une malheureuse régénération à 6+, autant dire que c’est anecdotique. Quelques unités peuvent se prévaloir de régénérer comme les horreurs des cryptes ou le vargulf, mais rien qu’une bonne attaque enflammée ou un coup fatal héroïque ne serait gérer.

_ Des tirs à très courte portée Mr. Green : Les comtes vampires n’ont qu’une arme de tir : le fameux cri mortel (ou funèbre), mais sa portée n’est que de 8 malheureux pas, ce qui implique qu’il doit s’approcher suffisamment pour en faire usage, ceci doublé avec la limitation de la marche forcée, vous avez moyen de vous placer en fonction de pouvoir réagir après le cri. Heureusement pour nous, les dégâts sont indexés au commandement, qui n’est pas si négligeable pour nos chers chevaliers, ils pourront donc raisonnablement espérer y survivre un tour et contre-attaquer. Le tout est dans le positionnement de vos fers, afin qu’ils puissent charger en réaction. Bien sûr, la chose n’est pas aussi évidente, dans le sens que votre ennemi pourra engager votre fer avec une autre unité et faire crier sur l’unité empêtrée. En d’autres termes, votre ennemi n’est pas sans ressource, mais il devra aussi gérer son positionnement, en bref, le premier qui fait une erreur risque le payer cher.

_Ils sont instables shaking : ça vient avec le côté indémoralisable, mais dans certains cas, ça se retourne contre eux, en effet, si perdre 10 zombis de plus sur les 40 restants ne traumatisera pas plus que ça votre adversaire, perdre le combat de 3 avec son terreurgheist ou ses chevaliers de sang devient tout de suite bien plus problématique. Pour cette raison, les comtes vampires détestent faire combattre des unités faibles et des fortes dans une même mêlée, les mauvais résultats de l’un se reportant artificiellement sur l’autre ! C’est pour cela que même si une unité de zombis a la possibilité de prendre le flanc du fer de royaumes engagé avec des vargheists, le joueur vampire avisé y réfléchira à deux fois de risque de voir ses zombis mourir facilement et faire pencher le résultat de combat en faveur des chevaliers, entraînant de sévères pertes aux vargheists, et à 46 points le bestiau, c’est toujours rageant de le voir mourir à cause de la maladresse des zombis.

_ La mort du général vampire king : bon, autant le dire tout de suite, ce n’est pas évident de le tomber le bestiau au vu de ce que j’ai dit plus haut, mais si vous y arrivez : jackpot ! L’armée commence à se désagréger, au rythme des ratés de jets de commandement, et le commandement, ce n’est pas le point fort du vampire : c’est bien simple, leurs unités plafonnent à 7, avec des creux à 2 (les zombis). Certains héros et seigneurs rehaussent le tout, mais ils ne peuvent être partout, surtout que vu le coût d’un seigneur vampire, ils n’ont en général pas beaucoup d’autres seigneurs (à haut format, le maître nécromant est cependant un invité récurrent). Ce point est à nuancer, puisqu’au tour suivant, un sorcier possédant les arcanes vampiriques peut stopper l’hécatombe, mais rien qu’un tour de désagrégation suffit déjà faire mal aux vampires, du genre ‘’Tu peux me rappeler le commandement de ton terrorgheist ?... 4 ? Ouh, ça va faire mal !’’ Et puis une fois le général tué, qui est souvent (mais pas tout le temps) le vampire le plus costaud de l’armée, faire la chasse aux autres sorciers devient tout de suite relativement plus simple. Encore une fois, le plus dur dans cette affaire, c’est de tuer le général !

D'ici peu, analyse de chacune des unités vampires salut
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

A-tactica : Les Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: A-tactica : Les Comtes Vampires   A-tactica : Les Comtes Vampires EmptyLun 3 Déc 2012 - 2:48

waouh et bah ça c'est une étude de cas thumright

bon j'ai pas tout lu mais promis je le ferais rapidement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
juju
Paysan



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/06/2012

A-tactica : Les Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: A-tactica : Les Comtes Vampires   A-tactica : Les Comtes Vampires EmptyLun 3 Déc 2012 - 2:50

Pour apporter un peu d'eau à ton moulin et rapidement car il est tard. Je connais pas les CV pas vraiment du coté Breto mais je vais essayer de transposer.

A mon avis la meilleure tactique contre avec une armée relativement polyvalente breto est de bien éviter la repop sur certaines unités.
La plupart du temps vous pouvez vous enliser dans un paquet de zombie avec des pégases par exemple ça ne poser pas vraiment de problème pour une fois et ça fixera une unité. En bloquant une repop à cet endroit et arriver avec un fer derrière ça ne resistera pas deux tours (en partant du principe qu'ils sont 40 max !)

Vous vous rendrez compte rapidement que chez les CV vous aurez les unités dites vampiriques qui vont taper très fort et qui bougent pas mal et la masse sacrifiable. Votre but en tant que breto est de ralentir au max les unités qui tapent ou de les bloquer à un endroit que vous voulez (quitte à sacrifier du gueux/archers/CE). Car l'intérêt est bien d'aller chercher le reste de l'armée et ensuite de s'occuper des choses dangereuses.

Ne vous faites pas vraiment d'illusion, le bus cavaliers noirs avec le vampire ou les vampires dedans vous ne l'arreterait jamais. La seule solution serait un être du dessous un peu chateux. Le seule moyen que je vois rapidement est une charge combiné de différent coté après un bon coup de treb ^^. Le résultat de combat les tuera je pense !

Bref ! n'oubliez pas vos armes magiques, prenez de l'anti-magie, du sacrifiable et deux trébuchets !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

A-tactica : Les Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: A-tactica : Les Comtes Vampires   A-tactica : Les Comtes Vampires EmptyLun 3 Déc 2012 - 3:32

Je joue fréquemment contre un joueur CV. J'ai très peu de victoire à mon actif contre lui et je les ai uniquement gagné grâce à mon armée Impériale.

Quand je joue la bretonnie c'est toujours un vrai massacre.
Mes chevaliers n'arrive jamais à passer le mur macabre de zombie, je n'arrive jamais à totaliser assez de pts aux résultats de combat pour tous les éliminer, pourtant c'est la seule route vers les machines mortis qui donnent des regen à l'armée, des bonus de magie et maltraite mes chevaliers à distance (au tour 6 les dégâts de cette chose est montrueux Shocked )
et surtout le général qui se balade avec son escorte de garde des cryptes.

Une fois j'ai réussi un coup de maitre, mon seigneur sur pégase spé défi (gantelet du duel et vertu pour relancer ses jets lors d'un défi) à chargé sur son régiment de gardesC où se trouvait son grand nécromant (général) qui à du accepter le défi je vous laisse imaginer la suite Razz
La mort de son général à bcp affecté son armée mais au final j'ai quand même perdu, il y avais toujours trop de zombie sur la table pour faire quoi que ce soit. (il à fait revivre tellement de zombie que mon adversaire a du cherché ses goblins du col du crane et ses skaven de ile de sang pour former ses nouveaux rang Rolling Eyes )
Depuis ce jour mon adversaire n’oubliera plus jamais de mettre un champion dans ses gardeC pour accepter les defis.

La seul fois où j'ai eu un bon résultat avec la bretonnie c'est avec du full paysan.

Je faisait comme lui, plein de merdeux bien nombreux avec domaine de la vie (sauf que mes merdeux ont F4 avec leurs armes d'hast Smile ) et un seigneur sur-équipé sur hippogriffe (les gueux et le preux)
Mes archers ont éliminé ses unités de redirection et on engagé un CàC contre des chauve souris (qu'ils ont gagné) mes trébuchet éliminaient quelques gros truc, mon seigneur finissait le travail des trébuchet et mes HdA retenaient les zombies.

Bon ça c'est quand même fini par une égalité, à la fin il ne restait plus que l'hippogriffe dans mon camps et lui 2 vargheist.
Et puis j'ai pas joué réglo (je l'ai dit à mon adversaire avant la bataille) j'avais pas mi un seul régiment de CR...

En bref pour contrer du zombie il faut des machines à résultats de combats, mon meilleur résultat je l'ai obtenu avec l'empire une horde de Joueurs d'épée avec prêtre guerrier (haine et prière pour relancer les jet pour blesser raté) soutenu par un Humanicanumachin qui donne +1 pour toucher à l'unité, en bref 30 attaques, toucher 2+ (relançable) blesser 2+ (relançable) donc environ 27 zombies mort et un beau +32 au résultat de combat Laughing

Le problème c'est que dans la bretonnie je ne vois que les chevaliers du graal pour faire un résultat aussi énorme et je sens bien que ce sera la cible principale (voir unique) de mon adversaire qui va se faire une joie d envoyer les sorts les plus horribles sur eux Crying or Very sad
Ha oui j'oubliai les CV ont aussi accès au domaine du métal et combiné avec les sorts vampiriques ça fait très mal...

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

A-tactica : Les Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: A-tactica : Les Comtes Vampires   A-tactica : Les Comtes Vampires EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:40

Citation :
Les émissaires d’outre-tombe pale : à croire que les développeurs se sont dits ‘’on va faire l’unité anti bretonnienne’’ ! Jugez plutôt : cavalerie légère, éthérée, tape à force 5, ignore les armures, et peut s’amuser à passer à travers une unité pour lui porter une attaque par figurine, toujours à force 5 sans armure…
Tu oublies que c'est des attaques enflammées. Un paladin sur pégase avec une petite arme magique et un invu. contre le feu et c'est bon.

Citation :
La plupart du temps vous pouvez vous enliser dans un paquet de zombie avec des pégases par exemple ça ne poser pas vraiment de problème pour une fois et ça fixera une unité. En bloquant une repop à cet endroit et arriver avec un fer derrière ça ne resistera pas deux tours (en partant du principe qu'ils sont 40 max !)
Je viens de penser à un truc. Bon c'est pas ultime mais ça peu servir. Pour ressusciter des zombies, il faut qu'il est la place de les mettre. En plaçant des pégases juste derrière son unité, il n'aura plus de place. Bon après en partie je ne sais pas trop si ça peut servir.

Sinon bon résumé des forces et faiblesses vampire. Je devrais faire quelques parties contre eux, donc je mettrais mes retours de tests.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

A-tactica : Les Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: A-tactica : Les Comtes Vampires   A-tactica : Les Comtes Vampires EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:49

Hé ben, je ne pensais pas provoquer tant d'émois Shocked

Enfin, c'est vrai que les comtes vampires sont parmi nos ennemis les plus difficiles à combattre et moi-même j'ai toujours une forte angoisse avant de les affronter, cet anti-tactica (pas encore achevé, mais j'y travaille study ) a pour but de vous offrir les meilleures possibilités pour affronter ce redoutable ennemi rambo

Je prends en compte vos remarques et tenterait de vous apporter des astuces, ceci dit, tout ceci reste une vision toute personnelle et elle est certainement perfectible. Embarassed

Ceci dit, je suis assez à l'opposé de la façon de voir de Juju (n'y vois aucune offense) : pour moi, une armée bretonnienne a bien plus intérêt à aller attaquer les trucs costaud le plus vite possible, à l'exception notable du seigneur vampire, et de s'occuper de la masse à la fin, mais je développerai ça dans la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
rikoudu16
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 16/10/2012

A-tactica : Les Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: A-tactica : Les Comtes Vampires   A-tactica : Les Comtes Vampires EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:54

Jouant CV principalement Confused pour le moment je peut vous donner quelque petit truc.
Les cri funèbres de banshee et terreur ne sont pas du tir, même s'ils sont pendant la phase de tir. Donc oublier tout objet ou sort qui cible des unités qui tire.
Le seigneur vampire donné ici n'est pas le plus terrible je joue encore pire comme seigneur.
Il faut savoir que si vous tuez le général d'armée toute l'armée or unité vampirique perdront des points de vie entre 2D6 et le CDT de la dite unité. Si un autre sorcier vampirique présent sur table est présent, ces lui qui prendra le contrôle de l'armée, donc à tuer pour refaire des test comme précédemment. perso à 2999pts j'en joue minimum 4.
Les machines mortis perso je vous dirai des les détruire au trébuchet le plus vite possible car en plus de donner un bonus à la magie elle donne une Regen de 6+ qui se cumule, je sort jamais sans la doublette.
les émissaires d'outres tombes avec les nouveaux errata vont être encore plus souvent sorti vue que même en phase de magie les touches en traversant une unité marche, avant non.
Concernant les invocations mettre les pégase derrière ok mais le joueur CV pour les mettre en augmentant le nombre de rang de l'unité. le seul restrictions ces de pouvoir les mettres.
En espérant que Sire Maxence ne me fouette pas avec des orties pour avoir donner ces info là.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

A-tactica : Les Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: A-tactica : Les Comtes Vampires   A-tactica : Les Comtes Vampires EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:15


Quand on joue contre du CV avec du Bretonnien, il faut avant tout jouer sur ses atouts.

Les problèmes principaux contre cette armée sont:

1) le seigneur psychopate
2) l'incapacité d'enfoncer ses lignes
3) le cri du terrorgheist
4) l'abondance de redirecteurs

Tu as très bien mis en relief ces choses-là, maintenant il faut voir quelle stratégie générale va permettre de contre ces menaces.

Le première chose est simple. Nous pouvons lui faire mal à distance, lui n'a presque aucun moyen de le faire (sauf necro niv4 de la mort, qui peut néanmoins être contré avec un combo parchemin de rebond + miroir d'argent).
Il faut donc sortir avec ses 2 trébuchets syndicals et tirer et tirer encore ! Ne surtout pas viser les zombies. Les zombies on s'en tappent mais alors royalement. De toute façon par 30, 50 ou 300 ils ne vont pas nous changer la vie. Sachant que les points à prendre chez le Bret seront la plupart du temps 2-3 unités de 12-15 chevaliers, s'il veut s'amuser à nous coller 50 zombies sur notre front, c'est tout bénéf, puisqu'il nous protège ainsi des unités plus dangereuses telles que les goules avec général ou les GdC.

Ceci fait la transition avec le reste. Puisque nous avons plus de tir que lui, il est dans l'obligation de venir nous chercher (un truc marrant pour mettre la pression dans une partie bloquée est de bombarder son seigneur avec les trébuchets et le regarder transpirer à chaque jet d'attention messire Mr.Red
2 fers de 12 avec persos dedans, le tout dans un coin de table en protection des deux trébuchets forment un beau plan de jeu. Déjà là, le pauvre général va passer la partie à traverser la table et une mise en échec dans les 2 derniers tours par l'unité porteuse de la couronne de commandement feront que le CV ne prendra aucun points durant la partie.

En suite aux pégases de jouer ! Si les unités de contact vont venir nous chercher sous les tirs de trébuchets, les chaussons de zombies abritant les nécromanciens seront à la merci des pégases qui excellent contre eux.

Pour finir, le Vampire va se retrouver le cul entre deux chaises. Il verra son arrière garde dépecée par les pégases mais sera dans l'incapacité de leur prêter secours, tout en n'ayant aucune chance de marquer le moindre points.

1) les pégases et les persos seront des points que le Vampire n'attrapera jamais si on les joue correctement
2) les fers en mode défensif formeront aussi un bunker imprenable pour peu qu'on se déploie judicieusement

Bref, on perd 0 points (ou max 200pts sur la mort d'un persos et d'un trébuchet sur misfire)
On prend le terorghesit au tir, quelques redirecteurs, des zombies et des necros

On gagne.

Et si vraiment le Vampire veut venir chercher la partie, pas de problème !
Tôt ou tard il va devoir se retrouver à porter de charge de nos fers de lance. Sachant le risque qu'il prend à s'exposer ainsi au seigneur coup fatal n'est pas des moindres, il y réfléchira peut-être à deux fois. S'il vient néanmoins, la clé est de balancer toutes (je dis bien toutes) les attaques disponibles sur le bon vieux vampire, qui tôt au tard va finir par y laisser sa peau.
Le problème pour nous autres Bretonniens, c'est que monsieur décide d'aller monté dans sa garde prétorienne de cavaliers noirs. Heureusement que cette solution est suboptimale contre la plupart des autres armées et donc ne se voit pas souvent sur les tables.


Pour votre partie contre les CV vous aurez donc besoin de:

-1 seigneur coup fatal
-le plus possible de pégases
-une anti-magie correcte
-des archers si possibles
-2 fers bourrés de persos (voir 3 si gros format)


Avec ceci et un plan de bataillle en mode Nain avec les pégases qui se projettent vers l'avant (sauf si bien sûr le terrorghesit est de sortie) tout devrait bien se passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

A-tactica : Les Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: A-tactica : Les Comtes Vampires   A-tactica : Les Comtes Vampires EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:06

Je critique un peu ta théorie mon cher Reynald de Châtillon
Pourquoi jouer la bretonnie si on peu faire pareil en mieux avec une armée spécialisé dans cette technique. (perso je ne vois que les nains pour faire une pareil technique, ils ont les meilleurs troupes de tir et la meilleur dissip)
Et pour ma part les nains sont l'armée la plus opposée à la bretonnie.

Je trouve que l'emploi des trébuchet sans l'unique but de viser le régiment du seigneur est une mauvaise idée, le vampire restera loin derrière ses zombies et à une certaine distance les trébuchet n'ont pas de champs de vison dessus (malgré leurs pt de pivot en hauteur) du coups tu rateras à chaque fois ta cible et le vampire ne flippera pas tant que le centre du gabarit n'est pas sur lui (une touche de force 5 avec un attention messire 2+ c'est rien).
Et même si on a une chance de digue il faudra que l'adversaire rate son jet sur 2+ et s'il est malin il aura déjà mis un objet magique pour lui donner une invu 4+ car lui n'est pas à l’abri des fiasco.

Pour l'utilisation des trébuchet je propose de les combiner avec les archers avec braseros, les CV ont beaucoup de regen dans leur camps, (plus avec des machine mortis) viser d'abords une unité avec des archers, si elle perd au moins 1pv l'unité perds sa regen pour toute la phase, ce sera le moment de la viser avec les 2 trébuchets (ex: horreurs des cryptes, machine mortis, wargulf)

Citation :
1) les pégases et les persos seront des points que le Vampire n'attrapera jamais si on les joue correctement

ça je suis d'accord, mais faut les jouer très prudemment car les rang des CV sont remplis d'unité volante (vargheist, chauve souris, terreurgheist...) qui pourront mettre fin à la mission des pégases très rapidement et les coups fatals de certaines unité peuvent refroidir plus d'un héros.

Citation :
2) les fers en mode défensif formeront aussi un bunker imprenable pour peu qu'on se déploie judicieusement

C'est pas une mauvaise idée, j'y pensais aussi pour ma prochaine bataille contre eux.

(Mais faut pas non plus que le bunker à pts imprenable soit trop exagéré,
vous connaissez le spécial Archaon ? c'est encore pire. 750pts de l'armée du chaos ce bat pour écraser l'adversaire (archaon seul)
et 2250pts de l'armée est en mode pts de victoire imprenable (500 maraudeurs dans un bâtiment avec une grande bannière...) pour moi ce truc c'est de l'anti-jeu.)

Citation :
2 fers de 12 avec persos dedans, le tout dans un coin de table en protection des deux trébuchets forment un beau plan de jeu.

Heu, j'espère que tu ne met pas les chevaliers devant les trébuchets, sinon ils ne verront rien (contrairement à l'infanterie), l'idéal ce serai d'avoir une colline dans la zone de déploiement mais c'est pas toujours donné.

Citation :
-1 seigneur coup fatal
Si c'est pour tuer le vampire ce sera avec un gantelet du duel, sinon pour les gros monstre c'est pas mal.

j'avais aussi pensé au chevalier sinople, il peut faire à la fois le travail des pégases et le travail des chevaliers, il peut arriver par derrière (enfin s'il y a un élément naturel) et retenir à lui tout seul une horde de zombie, mais il faut le mettre à l'écart des gardes de cryptes qui ont des attaques magiques. Le problème c'est qu'il coutera trop cher pour rajouter un seigneur sur pégase avec le coups fatal, bon ça dépendra de la taille de l'armée.



_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

A-tactica : Les Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: A-tactica : Les Comtes Vampires   A-tactica : Les Comtes Vampires EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:35

Je pense qu'il serait bien de préciser que je joue en mode "ligne de vue virtuelle" que j'ai importé d'Allemagne en Suisse avec succès et qui part du postulat de base que, avec un laser et de la patience, tu arriveras toujours à tracer un trait des yeux de la figurine à sa cible (même si cela doit passer sous le bras de quelques figs).
Donc on voit à travers tout sauf les collines, les bâtiments et les infranchissables et on ne s'emmerde pas, cela fluidifie énormément le jeu.

Je ne sais pas avec quelle convention de ligne de vue vous jouez en France, mais j'imagine que cela doit être différent (comme avec les scénarios que personne d'autre ne joue)

Citation :
Pourquoi jouer la bretonnie si on peu faire pareil en mieux avec une armée spécialisé dans cette technique

Sauf que le sujet demandait comment affronter du CV avec du Bretonnien, et j'ai donné la meilleure (seule?) tactique à adopter.
Il faut se les faire en mode "défense-contre-attaque" (ce qui soit dit en passant les Nains n'excellent pas en la chose, et souffrent même sacrément face au CV)
D'ailleurs il faut bien s'imaginer qu'un match entre Bret et CV va souvent se terminer par un match nul (si les deux joueurs jouent rationnellement).
Le breto ne peut pas attaquer, et donc va jouer défensif, et du coup le CV ne peut plus attaquer et va jouer sécure.
Pour un différentiel de +-300pts à la chatte et sur des petites erreurs individuelles.


Citation :
Mais faut pas non plus que le bunker à pts imprenable soit trop exagéré

Le meilleur moyen reste les 2 fers de royaumes de 12 avec persos dedans. Les 6 graals complètent le dispositifs sur un flanc si la partie est à 2600pts ou plus.


En gros tu auras:

CCC........CCC.........P P P......P P P..........P P P
CCC........CCC
CCC........CCC...AAAAAAAAAAAA
CCC..T.T..CCC

C'est un déploiement classique (en imaginant que le côté gauche soit le bord de table.
C= chevalier
T= trébuchet
A= archers
P= pégase

Les pégases vont permettrent de masquer ce déploiemenzt grâce à la règle de l'avant-garde (en gros on met les pégases de façon à ce que l'ennemi croie qu'on va se déployer autrement et après on fait notre bunker)



Citation :
Si c'est pour tuer le vampire ce sera avec un gantelet du duel, sinon pour les gros monstre c'est pas mal.

Il n'y a généralement pas les points pour le gantelet sur le seigneur (mieux vaut d'autres objets)
Le coup fatal a quand même très peu de chance de passer (entre 18 et 24%) donc on ne vas pas sacrifier son seigneur bêtement sur une proba si basse.
Néanmoins, je connais peu d'adversaires avisé qui seraient prêt à prendre le risque de voir leur seigneur avoir une chance sur quatre de se prendre un coup fatal... donc on peut le jouer en arme de dissuasion, et l'utiliser en dernier recours quand on envoie toute la sauce sur le seigneur vampire (en mode commando de la dernière chance)

Revenir en haut Aller en bas
LePreux
Prévôt
LePreux


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/11/2012

A-tactica : Les Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: A-tactica : Les Comtes Vampires   A-tactica : Les Comtes Vampires EmptyMar 4 Déc 2012 - 19:37

Citation :
Sauf que le sujet demandait comment affronter du CV avec du Bretonnien, et j'ai donné la meilleure (seule?) tactique à adopter.

Un peu d'humilité... noble chevalier ! Confused


Le principe de la grande majorité des listes CV est celui de l'enclume (grooos pack de goules et autres zombies) et du marteau (le vampire et les unités de redirection parfois violentes). Selon moi, la solution du flying circus (pas en full attention!) me parait être une bonne solution.

En effet, si le joueur CV joue sur la mobilité de certaines unités, on peut le prendre de court en multipliant les menaces sur les flancs avec notre cavalerie légère blindée (^^). De plus, le seigneur sur pégase me semble une option à envisager vu le nombre de menace plus faible que les CV peuvent opposer à ce genre de seigneur.

Enfin, on peut aussi envisager de jouer comme les CV. Les gueux, c'est pas cher et ça "gluent" très bien (à la longue, ils gagnent face à des zombies et des squelettes). Les pégases, les SM font de bonnes unités de redirection et/ou d'attaque de flanc/dos. Et nos traditionnels fers de lances font de parfaites troupes de choc avec une préférence pour les CG et leurs attaques magiques face à de l'éthéré.
Sauf que nous avons en plus du tir de longue portée et plutôt que de ne jurer que par le trébuchet, l'humble plouc archer peut s'en tirer ( Laughing ) honorablement vu l'absence relative de Svg+ en face.

Une autre stratégie : "Coupe la tête et le reste suivra". L'importance du général dans une liste CV place une cible sur son front et c'est une tactique à envisager au cours de la partie si il y a une opportunité.


Voilà pour mon humble contribution... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibolive
Gueux



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/09/2012

A-tactica : Les Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: A-tactica : Les Comtes Vampires   A-tactica : Les Comtes Vampires EmptyMar 4 Déc 2012 - 19:50

Reynald de Châtillon a écrit:

Sauf que le sujet demandait comment affronter du CV avec du Bretonnien, et j'ai donné la meilleure (seule?) tactique à adopter.

Je le trouve bien orgueilleux le suisse............

Partir du principe qu'il n'y a qu'une seule manière de gagner contre un race adverse est ridicule...

De plus, jouer de cette manière rend le jeu inintéressant au possible...Tu pars du principe que pour gagner il n'y a que cette stratégie.

Non seulement c'est faux mais en plus ta manière de jouer devient super stéréotypée.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

A-tactica : Les Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: A-tactica : Les Comtes Vampires   A-tactica : Les Comtes Vampires EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:50


Il faut pas non plus ressortir simplement cette phrase (certes maladroite dans sa construction) et ignorer le reste Wink
J'ai beau avoir potassé sur comment battre du CV en mode optimisé, je ne vois pas quelle autre stratégie est en mesure de m'apporter autant satisfaction sans pour autant orienter la liste vers un "bon contre le CV et se fait retourner par les autres".


Citation :
on peut aussi envisager de jouer comme les CV. Les gueux, c'est pas cher et ça "gluent" très bien

Sauf que les hommes d'armes ne se repoppent pas à coup de 2d6+4 Wink
Sans parler du fait que le seigneur vampire est simplement un moissonneur d'infanterie. 40 goules + seigneur vont simplement se faire ces unités les unes après les autres, sachant que le CV redirige mieux que nous et que son soutien volant fait peur au notre (vargheist vs pégases).
L'éventuel terrorgheist sera très dur à arrêter, car il est pratiquement impossible de lancer une attaque efficace sans laisser des espaces vides où la bête pourra se poser.

Citation :
En effet, si le joueur CV joue sur la mobilité de certaines unités, on peut le prendre de court en multipliant les menaces sur les flancs avec notre cavalerie légère blindée

Le problème d'un CV full infanterie, c'est justement la grande difficulté à le prendre le flanc (puisqu'on a affaire à un mur d'unités se soutenant les unes les autres) et ensuite, une fois nos petites unités pas si de choc que ça (6 royaumes vont tuer environ 4 squelettes en charge, 2.5 par après...) l'unité qui contient le général fait la voiture balai Smile

Citation :
Une autre stratégie : "Coupe la tête et le reste suivra". L'importance du général dans une liste CV place une cible sur son front et c'est une tactique à envisager au cours de la partie si il y a une opportunité.

Comme dit précédemment, la stratégie "coupage de tête" possède un pourcentage de réussite assez faible. Elle nécessite premièrement l'épée strike first pour ne pas se faire couper avant. Ensuite la tresse d'isolde pour maximiser les touches. On obtient avec ceci une probabilité de coup fatal héroique d'environ 48%, ajoutez à ceci une invu 4+ et elle tombe à 24%. Elle nécessite également un fer ou des pégases de soutien pour relever un éventuel défi du champion et éviter une fuite à la résolution de combat.
Bref, si tout est réuni, on arrive à peine à 1/4 de le tuer, sachant qu'en frappe simultanée le seigneur vampire nous prendra automatiquement nos 365pts de notre général. À n'utiliser qu'en cas de situation desespérée Smile



Citation :
De plus, jouer de cette manière rend le jeu inintéressant au possible...Tu pars du principe que pour gagner il n'y a que cette stratégie.

Ma team m'a demandé, en tant que Bretonnien, de pouvoir encaisser du CV qui tâche.
C'est pas faute d'avoir cherché et d'avoir testé sur le champ de bataille, et le plan que j'ai fourni est le fruit de ce que j'ai pu en tirer.
Maintenant je suis bien entendu ouvert à toute idée novatrice !

Citation :
Je le trouve bien orgueilleux le suisse............

Peut-être, mais on part d'un problème et j'apporte des solutions et des pistes sur comment limiter au mieux les avantages très nombreux que possède cette armée sur la notre. Un orgueuilleux ne prendrait pas le temps de discuter sur un forum Smile


Citation :
partir du principe qu'il n'y a qu'une seule manière de gagner contre un race adverse est ridicule...

Je ne dis pas qu'il y a qu'une manière de gagner, mais à partir d'un moment si le CV a une liste bien construite et fait les bons choix, les stratégies payantes se réduisent à peau de chagrin. On pourra gagner autrement, mais ce sera souvent plus risqué (en mode full attaque de la part du Bretonnien à niveau de jeu égal, je suis prêt à parier gros sur le joueur CV).
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

A-tactica : Les Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: A-tactica : Les Comtes Vampires   A-tactica : Les Comtes Vampires EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:52

On va se calmer avant que les noms d'oiseaux commencent à sortir ! Evil or Very Mad

Même pas encore fini mon poste que ça se tape déjà blackeye

Vous voulez tant que ça avoir un entretien privé avec Dudu : je préviens, il n'est pas super fan de la causette rabbit

Je comprends votre enthousiaste ainsi que votre envie de bien faire, mais évitez d'être trop catégorique dans vos réponses, évitez également de sous-entendre que votre interlocuteur est "prétentieux", "qu'il n'a pas compris le sujet" ou encore que vous possédez "LA" solution (si elle existait vraiment, ce poste n'aurait aucune raison d'être Confused ). Mettez-y un peu les formes ! I love you

De même, on peut ne pas aimer la façon de jouer de quelqu'un (j'avoue que jouer l'attentiste avec les bretonniens, je trouve ça relativement inintéressant également) cela ne veut pas dire que sa façon de s'y prendre ne soit pas instructive et/ou efficace. tongue

Ce sujet est fait pour réfléchir ensemble et non les uns contre les autres silent

Ici, nous sommes dans la terre de la chevalerie, alors soyez chevaleresque king sinon l'inquisition va devoir intervenir et ça me ferait mal de devoir demander à clore un sujet que j'ai moi-même ouvert uniquement parce que certains campent sur leur position Shit

Par contre, c'est à vous que ça fera mal si je commence à sortir les instruments de ma cave ! Twisted Evil

A-tactica : Les Comtes Vampires Images?q=tbn:ANd9GcTL33F4pfvjTSRmfDpIov1BGvxcQ1im0U3lo_u10Ixe-RwQ_ztR
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

A-tactica : Les Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: A-tactica : Les Comtes Vampires   A-tactica : Les Comtes Vampires EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:42

Bravo à Maxence pour ce Tactica. Quel boulot !
Je ne vois pas trop quoi ajouter pour être honnête. Juste peut-être, histoire de finir de nous dégoûter, que le Seigneur Vampire peut prendre 50 pts d'OM ET 50 pts de Pouvoirs Vampiriques (je n'ai pas le dernier LA CV mais c'est ce que j'avais retenu des qqs parties faites contre les CV depuis leur réédition ; si qq'un peut confirmer ...), ce qui en fait un adversaire totalement imbuvable qq soit la situation.

Concernant le reste du débat, je rejoins Reynald assez largement. On sent toute son expérience des grands tournois et de l'ETC en particulier et c'est bien aimable de sa part de nous en faire profiter. Et comme lui, je ne vois pas d'autre stratégie réellement viable à moins d'avoir le c.. bordé de nouilles (ou des dés pipés) et d'être certain de passer 2 hits de trébu minimum dont 1 sur le Seigneur + un Etre du Dessous ...
Revenir en haut Aller en bas
juju
Paysan



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/06/2012

A-tactica : Les Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: A-tactica : Les Comtes Vampires   A-tactica : Les Comtes Vampires EmptyJeu 6 Déc 2012 - 0:56

Juste pour m'amuser j'ai fait un peu les stats et mettre en défi un seigneur bretonnien ça peut bloquer qq temps un brave seigneur vampire à 500 pts...

Suffit de l'équiper d'une 1+ relançable avec un minimum de truc pour taper et ça devrait pas être mal.

Même si le vampire touche à 3+ relançable et blesse sur 2+ avec furie rouge, on a une 5+ relançable (mieux qu'une 4+ en stat) + la 5+ invu. En gros il met une blessure et quelque et relancera que ça pour la furie rouge. Au grand max il colle deux PV et nous on lui met 1 PV avec l'épée de gasconnie.

Pendant ce temps les autre à coté peuvent taper librement et à nous les charges de flanc avec les pégases !
Revenir en haut Aller en bas
rikoudu16
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 16/10/2012

A-tactica : Les Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: A-tactica : Les Comtes Vampires   A-tactica : Les Comtes Vampires EmptyJeu 6 Déc 2012 - 5:38

Adamus a écrit:
Bravo à Maxence pour ce Tactica. Quel boulot !
Je ne vois pas trop quoi ajouter pour être honnête. Juste peut-être, histoire de finir de nous dégoûter, que le Seigneur Vampire peut prendre 50 pts d'OM ET 50 pts de Pouvoirs Vampiriques (je n'ai pas le dernier LA CV mais c'est ce que j'avais retenu des qqs parties faites contre les CV depuis leur réédition ; si qq'un peut confirmer ...), ce qui en fait un adversaire totalement imbuvable qq soit la situation.

Et non c'est encore pire, 100Pts d'objet magique ET 100Pts de pouvoir de lignée pour le seigneur vampire. 50-50 c'est pour le simple vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

A-tactica : Les Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: A-tactica : Les Comtes Vampires   A-tactica : Les Comtes Vampires EmptyJeu 6 Déc 2012 - 11:22

rikoudu16 a écrit:
Et non c'est encore pire, 100Pts d'objet magique ET 100Pts de pouvoir[..]

Oui voilà mais c'est bien ce que je voulais dire en fait mais mes doigts ont tapé plus vite que mon cerveau ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

A-tactica : Les Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: A-tactica : Les Comtes Vampires   A-tactica : Les Comtes Vampires EmptyMar 25 Déc 2012 - 22:13

Les comptes vampires peuvent avoir les personnages les plus pétés de warhammer, et aussi les plus chers. Les seigneurs du chaos ont aussi droit a ses 100 pts d'objets et 100 pts de dons du chaos, donc je sais ce que c'est...

Par contre autant chez des guerriers du chaos, ça fait mal de claquer 500 points dans un seigneur, mais on peut faire avec vu qu'on se retrouve avec une vraie machine a tuer qui peut se rentabiliser assez vite.
Autant chez les vampires ça peut être assez douloureux dans le sens où il perd beaucoup d'unité (pour une armée qui joue plus le nombre que l'efficacité c'est embêtant), et surtout que le vampire moutéki, ben on l'envoie pas au combat, parce que c'est le général... Du coup, ça sert un peu a rien de claquer tout les points dedans. On va rarement voir un vampire général surpuissant, du coup le défi est faisable avec un bretonnien ou un gdc.

Sincèrement, le vampire peut bien faire de gros dégâts, mais les bretonniens ont des seigneurs qui peuvent quand même faire mal. C'est pas un seigneur du chaos sur dragon non plus...

Après, je suis d'accord, il y a toujours le problème du le-vampire-est-tout-au-fond-derrière-5-régiments. La les possibles solutions ont déjà été évoqué.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

A-tactica : Les Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: A-tactica : Les Comtes Vampires   A-tactica : Les Comtes Vampires EmptyMer 26 Déc 2012 - 14:47


Citation :
On va rarement voir un vampire général surpuissant, du coup le défi est faisable avec un bretonnien ou un gdc.

Le seigneur vampire permet justement de gérer tout ce contre quoi le reste a de la peine (ex dragon, monstres, démons majeures) du coup la force 8 (épée de géant) ou dans une moindre mesure la F7-8 (avec lame ogre ou potion de force) devient vite très pénible à gérer, surtout quand elle est combiné à la compétence "strike first" et renforcée dans son effet par une autre badine du trompeur ou un suaire maudit qui va lui protéger le seigneur des attaques de lions blancs ou de VD (mais également de celles de nos fers Bretonniens)

Ces 5 attaques F8 vont en principe suffire à occire notre beau seigneur Bretonnien (avec la force 7 cela peut devenir plus délicat si on sort avec une 1+ relançable, ce qui ne sera néanmoins pas souvent le cas étant donné la quasi omniprésence en liste optimisée du seigneur sur pégase afin de sortir nos chevaliers pégases)
Ainsi, à moins d'avoir optimisé le coup fatal avec une épée strike first (ce qui va donner entre 24 et 35% environ de chance de tuer le seigneur en faisant une attaque kamikaze) notre seigneur Bretonnien mourra sans coup férir, condamnant par la même occasion l'unité étant venu lui apporter son champion pour éviter qu'il ne se fasse défier.

Pour éviter ceci, on peut envisager un talisman d'endurance si on veut se spécialiser contre ce type de seigneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

A-tactica : Les Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: A-tactica : Les Comtes Vampires   A-tactica : Les Comtes Vampires EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:37

Bonjour

Citation :
. Les seigneurs du chaos ont aussi droit a ses 100 pts d'objets et 100 pts de dons du chaos, donc je sais ce que c'est...
Ben non Laughing a moins que j'ai raté un errata , un seigneur du chaos c'est 50 pts de don et 100 pts d'objet magique .
Et c'est déjà pas mal , ne faisons pas trop peur au gens Mr.Red

Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le conquérant
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Cayo Santa Maria
Date d'inscription : 28/01/2007

A-tactica : Les Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: A-tactica : Les Comtes Vampires   A-tactica : Les Comtes Vampires EmptyVen 28 Déc 2012 - 0:17

betazir a écrit:
Bonjour

Citation :
. Les seigneurs du chaos ont aussi droit a ses 100 pts d'objets et 100 pts de dons du chaos, donc je sais ce que c'est...
Ben non Laughing a moins que j'ai raté un errata , un seigneur du chaos c'est 50 pts de don et 100 pts d'objet magique .
Et c'est déjà pas mal , ne faisons pas trop peur au gens Mr.Red

Cordialement
@+

Je confirme c'est 50 pts de dons et 100 pts d'objets magiques.
et le vampire 100 et 100
Revenir en haut Aller en bas
http://guilefou.blogspot.fr/
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

A-tactica : Les Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: A-tactica : Les Comtes Vampires   A-tactica : Les Comtes Vampires EmptyDim 30 Déc 2012 - 23:52

Ha désolé pour cette erreur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A-tactica : Les Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: A-tactica : Les Comtes Vampires   A-tactica : Les Comtes Vampires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A-tactica : Les Comtes Vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti tactica comtes vampires
» ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)
» Anti-Tactica Comtes Vampires (Version définitive)
» Bretonniens vs Comtes-Vampires - 750 pts
» 2500 pts vs comtes vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: