Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 2500 pts vs comtes vampires

Aller en bas 
+2
spontz90
Enguerrand le guerroyeur
6 participants
AuteurMessage
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

2500 pts vs comtes vampires Empty
MessageSujet: 2500 pts vs comtes vampires   2500 pts vs comtes vampires EmptyMer 9 Mai 2007 - 13:45

Samedi j'affronte 2500pts de nécrarques ou dragons de sang (suspense... Razz ) et j'aimerais avoir votre avis

1 seigneur 243 pts
serment de la quête, destrier caparaçonné, Epée de naissance de gasconnie, bouclier enchanté, grand heaume de gromril, vertu de confiance.

1 grande bannière 189 pts
serment du chevalier, bannière de la dame du lac, vertu de discipline.

1 damoiselle du graal 165 pts
niveau 2, destrier, 2 parchemins de dissipation

1 damoselle du graal 150pts
niveau 2, 1 parchemin de dissipation, calice de malfleur


9 chevaliers errants 221 pts
état major, sainte bannière

8 chevaliers du royaume 216 pts
état major

5 chevaliers du royaume 144 pts
état major

19 hommes d'armes 122 pts
état major

11 archers 76 pts
musicien


8 chevaliers de la quête 301 pts
état major, étendard de bravoure

3 chevaliers pégases 165 pts
champion

5 sergents montés 87 pts
boucliers, musicien


8 chevaliers du graal 334 pts
état major

1 tébuchet 90 pts

Voilà, soit 2503 pts et sachant que j'affronte quelqu'un de très expérimenté (environ 15 ans de pratique, c'est d'ailleurs lui qui m'a appris à jouer) et que je n'ai que mes modestes 3 années de pratique à lui opposer... scratch

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

2500 pts vs comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs comtes vampires   2500 pts vs comtes vampires EmptyMer 9 Mai 2007 - 15:25

Bonjour à toi.

Contre du Conte Vampire, je te conseillerais d'immuniser un maximum de monde à la psychologie. Donc ton seigneur faut lui mettre le serment du Graal.

Pour les demoiselles, elles sont la uniquement dans un but de dissipation ? Dans ce cas je ne mettrais qu'un niveau 1. Ca fait 70 points de plus à mettre dans une unité de chevaliers.

Ensuite pour les chevaliers, je te conseille de mettre seulement une seule unité de chevaliers du royaume et de modifier une par des errants. immunité à la psychologie en charge c'est un atout exellent.

Un paladin sur pégase avec serment du graal serait très appréciable pour tuer les éventuelles Banshees, ou nuées d'esprits. Pas besoin de lui mettre d'objet magique, sauf peut etre la vertus de la joute.

Enfin je supprimerais l'unité de paladin, pour mettre 9 errants de plus, avec le reste des points je renforcerais les hommes d'armes ou une nouvelle unités d'archers au choix.

Le problème c'est qu'avec les morts vivants, si on ne détruit pas l'unité au premier tour de combat, on est englué très longtemps.
S'il joue beaucoup de guerriers ou de zombis, des masses de paysans avec des hérauts seraient une idée intéressante.

Voila ce que moi je ferais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

2500 pts vs comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs comtes vampires   2500 pts vs comtes vampires EmptyMer 9 Mai 2007 - 16:22

au départ j'étais chaud pour 1 seigneur avec serment du graal sur hyppogriphe, mais je trouvais qu'à 2500 pts,ça déséquilibrait trop l'armée. En fait, g la figurine mais je ne m'en suis encore jamais servi, et me disait que vu que les vampires n'ont pas d'armes de tir...
Et puis n'ayant pas de figurine de paladin sur pégases (j'en ai que trois en unité), pourquoi pas...

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Gilles d'artenois
Paysan



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/01/2007

2500 pts vs comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs comtes vampires   2500 pts vs comtes vampires EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:54

Citation :
bouclier enchanté, grand heaume de gromril
C'est pas légal ça. C'est deux armures magiques sur un même personnage (enfin en version 7).
Pour le reste j'y connais pas grand chose, mais je trouve que deux unités à plus de 300 points (Graal et Quête) ça fait beaucoup (surtout que tu va y caser des personnages).
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

2500 pts vs comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs comtes vampires   2500 pts vs comtes vampires EmptyJeu 10 Mai 2007 - 11:26

L'unité de chevalier du Graal est obligatoire contre les armées causant la peur. Il n'y a pas de fuite automatique si on perd le combat contre un adversaire supérieur en nombre.
Si tu ne peux mettre un paladin avec serment du graal sur pégase, mets le sur destrier. Les Morts sont sufisament lent (si les sorts ne passent pas), pour avoir l'opportunité de charger à ta guise.

L'interet, de tous chevaliers du graal, est qu'ils sont considérés comme utilisant une arme magique, efficace contre les éthérés. Si tu as le droit au perso spéciaux, utilise le chevalier de Sinople. Vraiment très très pratique pour partir à la chasse aux tirailleurs, goules ect. Les goules ne pourront pas le toucher. Donc suffis de faire quelques morts (2 pour gagner le combat).

Les Bretonniens sont bien équipés pour se battrent contre les morts vivant. Tu peux également mettre un personnage qui aura comme role de tuer les sorciers, ou le comte vampire (serment du graal, vertu de la joute et lance d'artenois, touche relancable avec coup fatal pour la lance) Tuer le seigneur vampire est l'armée tombe en poussière. Les hérauts Bretonniens sont redoutables avec les vertus.
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

2500 pts vs comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs comtes vampires   2500 pts vs comtes vampires EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:05

Ha! les braves quêteux... malheureusement ils ne sont plus aussi compétant qu'avant ( il n'ont plus que force 5, svg 3+ au CàC) Sad .
Faut les joués en plus de points ( ce n'est que mon avis).

De plus cette unité te pompe tes points.
Alors je te conseille de les enlevés: sa te permettrai par exemple, de placer d'autres errants (9, EMC avec banniére magique), de renforcer le nonbre de tes gueux, parce que là les pauvre, ils vont se faire taillés en pièces! Mr.Red
En outre tu pourrais aussi mettre 5 autres sergents montés. Wink

Mets plutôt des tirailleurs à la place de tes archers: ils te seront bien plus efficace.
Et a la place des 5 royaumes joue 6 errants EMC. Smile

Aprés, l'idée d'un héros isolés pour éliminé les figs éthérés, est vrément une bonne chose! thumleft

Encore autre chose, à ta place je changerais les objets de tes perso...
Mais bien entendu, tout dépend du rôle que tu leur as destiné.

Que la dame soit avec toi!

PS: Casse lui ses dents à ce vampires! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

2500 pts vs comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs comtes vampires   2500 pts vs comtes vampires EmptyDim 13 Mai 2007 - 17:01

Bon, j'ai refais la liste d'armée:

Seigneur sur destrier 254 pts
serment du graal, épée de gasconnie, bouclier du graal, vertu de confiance

Grande bannière 189 pts
serment du chevalier, bannière de la dame du lac, vertu de discipline

Paladin sur pégase royal 181 pts
serment du graal, bouclier enchanté, épée du champion de la dame

Damoiselle du graal sur destrier 169 pts
niveau 2, 2 parchemins de dissipation

Damoselle du graal 150 pts
niveau 2, 1 parchemin de dissipation, calice de malfleur


9 chevaliers errants 221 pts
état major, sainte bannière

8 chevaliers du royaume 216 pts
état major

5 chevaliers du royaume 169 pts
état major, bannière de guerre

25 hommes d'armes 152 pts
état major

12 archers 77 pts
maître archer


8 chevaliers de la quête 301 pts
état major, étendard de bravoure


8 chevaliers du graal 334 pts
état major

1 trébuchet 90 pts


le seigneur dirige les quêteux, soutenu par les hommes d'armes. La grande bannière avec les 8 chevaliers du royaume. La damoiselle montée avec les graaleux, et celle à pied avec les archers.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

2500 pts vs comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs comtes vampires   2500 pts vs comtes vampires EmptyDim 13 Mai 2007 - 17:15

Bon, bataille finie. En face j'ai trouvé 1 comte vampire dragon de sang menant 9 chevaliers noirs, 1 nouveau né dragon de sang menant 20 gardes des cryptes, un second nouveau né dragon de sang menant 29 squelettes, 1 nécromancien avec 21 zombies, 10 goules, 10 loups funestes, 3 nuées d'esprit, et 1 carosse noir.

RESULTATS...

Massacre en faveur des bretonniens, gloire à la dame!!!!!!!!!!

Unité du match: les chevaliers du graal qui au second tour ont pulvérisé les chevaliers noirs(6 morts en charge,1 autre tué par 1 cheval, 1 blessure au comte vampire), le comte vampire a succombé ainsi dès le second tour!

Homme du match: la grande bannière, engagée en défi avec un vampire dragon de sang nouveau né, a tenu 3 tours (7 blessures sauvegardés avec la bénédiction de la dame, mon adversaire est parti en déprime... Rolling Eyes ) avant de parvenir a tué ce maudit vamire.

Le joueur adverse a jeté l'éponge au 4eme tour: il ne lui restait que ses goules, ainsi que ses gardes des cryptes mais privés de leur nouveau né, et encerclés par 5 chevaliers du royaume, 5 chevaliers de la quête avec le seigneur, et le paladin sur pégase...
Moi, je n'ai perdu que mes hommes d'armes! Cool

1 semaine de prière pour remercier la dame a été décrété dans mon duché! Et merci à tous pour vos conseils!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

2500 pts vs comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs comtes vampires   2500 pts vs comtes vampires EmptyDim 13 Mai 2007 - 17:20

Félicitation à toi pour cette magnifique victoire sur les non-morts, la Dame est fière de toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

2500 pts vs comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs comtes vampires   2500 pts vs comtes vampires EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:06

Les hommes d'armes!!! franchement ne sont-ils pas mignon quand ils servent de chair à canon! Mr.Red Razz
C'est le genre d'unités parfaites pour attiré l'attention pendant que le gros de l'armée puissent faire son boulo.

Félicitation aux hommes d'armes et bien entendu à Enguerrand le guerroyeur!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Outravain
Chevalier errant
Chevalier Outravain


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Prochainement, Lausanne
Date d'inscription : 13/09/2006

2500 pts vs comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs comtes vampires   2500 pts vs comtes vampires EmptyDim 13 Mai 2007 - 21:37

Enguerrand le guerroyeur a écrit:

Moi, je n'ai perdu que mes hommes d'armes! Cool

Tu n'as donc rien perdu Twisted Evil
Il est tout a fait normal que ces HA aient péri, après tout nous n'attendons pas que ces gueux fassent preuve du moindre courage Laughing ou de la moindre vaillance.

Ils sont mort en brave gueux, chair à canon servant la Dame dans sa grande bienveillance Mr.Red

J'adore cette armée Mr.Red toute la moralité est là, nous avons nos gobelins perso Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

2500 pts vs comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs comtes vampires   2500 pts vs comtes vampires EmptyDim 13 Mai 2007 - 22:10

Ces pauvres hommes d'armes sont morts en héros. Comme je l'ai dis, ils sont restés sur le flanc gauche des chevaliers de la quête. Tandis que ces derniers ont chargé les gardes des cryptes, les gueux ont protégé leur flanc en recevant la charge des zombies, et le commandement du général leur a permis de ne pas avoir peur. Mon prévôt a tué le nécromancien en défi, et en 2 tours, tous les zombies y sont passés (surtout que le comte vampire étant mort, il perdait quelques zombies à chaque tour...). Mais les chevaliers de la quête ont fini par flancher et fuir devant les gardes des cryptes, les hommes d'armes ont paniqué et ont fuit en percutant les goules... Bye bye Crying or Very sad !

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Outravain
Chevalier errant
Chevalier Outravain


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Prochainement, Lausanne
Date d'inscription : 13/09/2006

2500 pts vs comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs comtes vampires   2500 pts vs comtes vampires EmptyLun 14 Mai 2007 - 2:12

Tu peux les récompenser.... à titre posthume lol!
Ton prévot qui a réussi à vaincre le nécro ennemi mérite des louanges dignes.

Les gueux m'etonneront toujours, capable de la plus grande faiblesse, ils peuvent faire preuve de courage et de combativité étonnante.
Sans eux, la bretonnie ne serait pas ce qu'elle est.

Avis aux adeptes du full-cav, ne sous estimez pas toujours les gueux !
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

2500 pts vs comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs comtes vampires   2500 pts vs comtes vampires EmptyLun 14 Mai 2007 - 11:22

Beau massacre Laughing
Tu as montré aux Vampires qu'on risque gros à attaquer la Bretonnie. Les Chevaliers de la Quête devraient etre pendus pour cette lacheter face à l'ennemi. Ils n'ont pas montrer l'exemple aux Gueux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 pts vs comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts vs comtes vampires   2500 pts vs comtes vampires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 pts vs comtes vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveaux Comtes vampires V8
» Bretonniens vs Comtes-Vampires - 750 pts
» [1000 pts] Bretonnie vs Comtes vampires
» A-tactica : Les Comtes Vampires
» [3000 points] VS Comtes Vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: