Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Gamme alternative Bretonnie

Aller en bas 
+67
le Chevalier à la Chope
Valens_De_Baillal
Aldebald
Buraud
Nox-50
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du Dauphin
vg11k
Dangorn de Castagne
grand frere
tortus
Babnik de Joinville
Niger
Alain de Saint Jean
Aurell de l'Artenois
Ser Scoub
Mictlantecuhtli
Trystan Ravencrown
Kikasstou
Dame du Lac
Calidus5
Enguerrand le guerroyeur
Calim
GAB1
Nicolas de Lorraine
Paps
Vilissime
robert comte d'artois
Le ménestrel enrhumé
wakisashi
Chevalier Rouergue
Saphirre
Houarn de La Grausse
Frédric de Lotharingie
Ser Endrew River
oulabete
Knil
Excalibur
Lothaire
gudrimhid
flo
lorisjroux
Jacques de Kerven
Baudoin de Lanssac
Kaops
Lord del Insula
MagnanXXIII
betazir
Duc de Zvörak
Calvin de Lormeigny
GuNsClad
herbert
Arjetlam
rikoudu16
elric
Adamus
Tyriom
Sire Calard
Ulrich Gunarsson
Toison d'or
Godefroy de Boissambre
Agilgar de Grizac
Alrack
Matthius
Umbre Tombétoile
Le croisé
Lapin_rouge
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Gamme alternative Bretonnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 9 EmptyVen 14 Sep 2018 - 11:36

Je n'ai encore jamais activement participé à un kickstarter donc j'ai quelques naïves questions :

- S'agit-il d'un système de prévente où l'on paye tout de suite ?
- Si le seuil de 180k€ n'est pas atteint, les participants sont intégralement remboursés ?
- Si le seuil est atteint, ces produits rentreront dans le catalogue classique de Fireforge ou s'agit-il d'un "one-shot" ?

Merci aux habitués du genre d'éclairer ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 9 EmptyLun 24 Sep 2018 - 17:21

La campagne de Forgotten World de Fireforge est lancée avec comme date butoir au 20 octobre. Cela m’intéresse (je suis tenté de prendre 2 boites pour 32 euros ... cela semble raisonnable) mais je suis comme Tortus, une bonne âme peut elle nous donner quelques précisions n'ayant jamais participé à ce type d'action.
D'avance merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Gamme alternative Bretonnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 9 EmptyMar 25 Sep 2018 - 0:22

tortus a écrit:
Je n'ai encore jamais activement participé à un kickstarter donc j'ai quelques naïves questions :

- S'agit-il d'un système de prévente où l'on paye tout de suite ?
- Si le seuil de 180k€ n'est pas atteint, les participants sont intégralement remboursés ?
- Si le seuil est atteint, ces produits rentreront dans le catalogue classique de Fireforge ou s'agit-il d'un "one-shot" ?

Merci aux habitués du genre d'éclairer ma lanterne
Pardon pour la lenteur de réponse.

- Tu payes à la fin, si le projet est financé. Et tu as un délai de rétractation si tu regrettes ton investissement.
- Comme les sommes n'auront pas encore été prélevées, si le seuil de financement n'est pas atteint, il n'y a pas de ponction.
- Ça dépend uniquement de Fireforge. Certains KS proposent du matos exclu, d'autres servent à financer un lancement, du rab par rapport à ce qui sera disponible en boutique, etc.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 9 EmptyMar 25 Sep 2018 - 20:49

Merci Paps, pour avoir porté le briquet à notre lanterne... depuis le temps que j'entends parler de KS sans jamais avoir pris la peine de regarder comment ça marche (j'avoue que parfois, le parler godon m'embrenne) !
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Gamme alternative Bretonnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 9 EmptyVen 5 Oct 2018 - 9:19

Paps a écrit:
Pleins d'explications

Merci Wink

Il semblerait que Fireforge ait déjà pensé à nos paysans bien aimés :

Gamme alternative Bretonnie - Page 9 42485922_2177569242262388_4161806396242788352_n

Et même des guerriers plus lourdement équipés :

Gamme alternative Bretonnie - Page 9 40330181_2142320299120616_1674534841640550400_n

Ainsi que des nains et des orques mais là on s'éloigne du sujet

Bref tout cela me botte bien ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 9 EmptyVen 5 Oct 2018 - 15:32

tortus a écrit:
Paps a écrit:


Ainsi que des nains et des orques mais là on s'éloigne du sujet

Ha là NON!!! Le Seigneur Nain que je suis affirme qu'on ne s'éloigne pas du sujet!!! De même, le "jeune" chef de guerre Orque que je suis conteste cette affirmation...

Je prends donc note:

Pour discrimination à l'égard des petits barbus et des gros verts qui tachent UNE RANCUNE pour le Seigneur Tortus... study study study viking2 viking2 viking2 Wink Wink Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 9 EmptySam 6 Oct 2018 - 20:25

Pour les archers ou les Jacques en révolte, je suis à fond pour : ils ouvrent des perspectives intéressantes. Je suis beaucoup plus réservé sur ces chevaliers, à cause de leurs armures trop a-historiques.

Ah, si on pouvait un jour avoir des gens d'armes en harnois allemand, à la Dürer, à l'échelle WB... ou des chevaux alternatifs "un peu gros" et au détail (disons à la douzaine), pour se lancer dans des conversions de malade.

En fait, je me rends compte que je suis, esthétiquement, dans un trip-figurines à mi-chemin entre la Bretonnie et l'Empire (XVe s. historique) ; et c'est couvert par Perry, me dira-t-on.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 9 EmptySam 6 Oct 2018 - 22:12

@ Niger: Tout à fait mon bon Sire!!! Les Frères Perry ont développé une gamme tout simplement MAGNIFIQUE!!!

Pour l'instant je réussi à ne pas craquer (trop de figurines attendent dans les cartons...), mais j'avoue que c'est dur... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Gamme alternative Bretonnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 9 EmptySam 24 Nov 2018 - 16:09

Des nouvelles de Fireforge, cela serait pour fin 2019 (au mieux)

Gamme alternative Bretonnie - Page 9 210e43f1ba328277790ef6fe15d6eeaa_original.jpg?ixlib=rb-1.1

Gamme alternative Bretonnie - Page 9 42083b34e6a84ee8029956bd632ea5f8_original.jpg?ixlib=rb-1.1
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 9 EmptySam 24 Nov 2018 - 20:08

En tout cas, l'idée du même corps pour une figurine au choix en mode "agressif" ou "travaux domestiques" est bien vu. C'est utilisable pour un diorama comme pour former une unité de milice. thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Gamme alternative Bretonnie - Page 9 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 9 EmptyDim 25 Nov 2018 - 18:54

Je "plussois" Toison!!! Une telle possibilité est plus que bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2718
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Gamme alternative Bretonnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 9 EmptyDim 25 Nov 2018 - 19:04

Toison d'or a écrit:
En tout cas, l'idée du même corps pour une figurine au choix en mode "agressif" ou "travaux domestiques" est bien vu. C'est utilisable pour un diorama comme pour former une unité de milice. thumleft

Je trouverais ça beaucoup plus drôle si la paysanne tenant un balai faisait partie des milices plutôt que des civils. Peut-être qu'il y a moyen d'en faire une conversion ? Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 9 EmptyDim 25 Nov 2018 - 19:20

@ Agilgar: Pour la conversion non seulement je la pense possible, mais aussi et surtout facile!!!

Je m'explique: les bras sont "à part" et se collent aux corps, il s'agit alors, dans le cas du balai, de découper celui-ci et de le repositionner en haut du manche...

Dans la même idée je pense que cela est aussi possible pour la fourche, la faux, le fléau: il suffira, pour chacun d'eux, de découper la partie ferrée et de les intervertir pour varier "simplement" la troupe de nos miliciens...
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 9 EmptyMer 28 Nov 2018 - 20:47

Plutôt intéressant de voir venir des figurines civiles médiévales, masculines et féminines...

et si effectivement, il y a possibilité d'interchanger les bras, voire même d'utiliser des arcs, des vouges ou des boucliers de leurs autres collections, les Jacques et les brigands vont fleurir !
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Gamme alternative Bretonnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 9 EmptyMar 4 Déc 2018 - 21:52

Puisque ça cause de Kickstarter, j'ai vu passer celui-ci sur FB : The 9th Age Miniature War Game Quick Starter Sets

En gros, Tabletop Miniatures Solutions dont on a vu des figs passer sur ce sujet, je crois, lance un nouveau KS avec des forces réduites pour 3 factions du 9ème âge, dont les Equitains. Ils proposent aussi des pledges avec un tapis de sol en néoprène, des bases magnétiques et des éléments de décor en 2D. C'est soit une force, soit la ou les forces + le reste. La date estimée de livraison me parait très courte (Mars 2019 pour un KS qui se termine juste avant Noël), mais ils en sont à leur 6ème crowdfounding, donc j'imagine qu'ils savent plus ou moins ce qu'ils font (des difficultés à fermer le 5ème, toutefois).

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Gamme alternative Bretonnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 9 EmptySam 15 Déc 2018 - 16:04

Je ne veux pas cracher dans la soupe mais je ne suis pas vraiment emballé par ces modèles. Techniquement la sculpture me paraît brouillonne (casques, lances, têtes des montures, etc...) et certaines pièces mériteraient d'être affinées (fanions). Bref, pas au niveau de ce que proposent d'autres fabricants. Au niveau artistique, elles m'évoquent un peu le style de Norbaminiatures.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Gamme alternative Bretonnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 9 EmptyDim 16 Déc 2018 - 12:51

Dans ce cas, autant revenir aux fondamentaux : les Perry viennent d'ouvrir les pré-commandes pour leur set de chevaliers d'Azincourt en plastique !
Les armures et habits présents permettent de faire des chevaliers d'inspiration française, anglaise, italienne ou germanique de cette période.

Spoiler:


Gamme alternative Bretonnie - Page 9 Mail?url=https%3A%2F%2Fgallery.mailchimp.com%2F96342586a188d41026c9abb55%2Fimages%2F12fbdfb7-9e2d-48fe-aa65-21d1a7785a17


Gamme alternative Bretonnie - Page 9 110010

Spoiler:
Gamme alternative Bretonnie - Page 9 48356950_1823705907751507_6977852358709477376_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent-lhr3-1

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Gamme alternative Bretonnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 9 EmptyLun 17 Déc 2018 - 21:37

Ils sont beaux. Je craquerai presque. Cela manque un peu de caparaçons toutefois. Comme dit la chanson « sans contrefaçons je veux de beaux caparaçons »…Ah bon, on m’indique dans mon oreillette qu’il ne s’agit pas exactement de cela…

Dans le même registre, une marque déjà signalée par notre estimé Toison (i.e Claymore casting miniatures) vient d’étoffer sa gamme. Comme d’habitude, les cavaliers sont trop peu nombreux quoique splendides.

Du côté des troupes à pied, en revanche c’est un vrai régal et ouf pas de résine.

Je vous recommande d’y jeter dare-dare un coup d’œil.

Les poses de certains chevaliers français à pied sont exceptionnelles.

Gamme alternative Bretonnie - Page 9 15975210

Gamme alternative Bretonnie - Page 9 HG%2B4

Gamme alternative Bretonnie - Page 9 OT48-800x800

Gamme alternative Bretonnie - Page 9 13332782_1326029534093462_8198397930910073757_n-800x800

Gamme alternative Bretonnie - Page 9 Ot57-800x800

Une marque pour laquelle il me semble digne d’en être les hérauts.

TMS est un peu grossier c’est vrai. La gamme est étendue cependant.

Norba c’est un peu similaire. Peu cher mais la finition pêche beaucoup. Le problème viendrait-il de la résine ? Je n’ai jamais vu pour ma part de belle finition avec ce matériau…Si le plastique est plus cher, je ne comprends pas le choix de la résine en revanche. En plomb, c’est également trop cher de fabrication (questions de profane je précise) ? N’auraient-ils pas été capables de faire mieux avec du plomb pour les mêmes modèles ?

Je ne suis pas satisfait par le KS de Fireforge. La gamme est trop réduite. 4 entrées (je parle de leurs « Northmen »), dont une seule de cavalerie, c’est vraiment trop restreint. En outre, les possibilités de conversion sont un peu réduites.

Quoique compréhensible (ils ne doivent pas avoir les reins encore suffisamment solide) c’est bien dommage car la qualité est vraiment au rendez-vous. Affaire à suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 9 EmptyMar 25 Déc 2018 - 19:57

Bon, ben dans les deux cas je n'ai plus qu'une chose à dire concernant les figurines (outre le fait que je les trouve toutes tout à fait à mon goût en fait...):

NE PAS CRAQUER...NE PAS CRAQUER...NE PAS CRAQUER...Ne pas craquer...ne pas craquer...
Revenir en haut Aller en bas
lorisjroux
Chevalier errant
lorisjroux


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2012

Gamme alternative Bretonnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 9 EmptyMer 2 Jan 2019 - 8:23

Un petit Louan Coeur de Lion version Norba miniatures sur leurs kicktsarter avec des dragons et autres créatures
https://www.kickstarter.com/projects/1953336682/fantasy-dragons-miniatures-norbaminiatures?ref=633304&token=f7962b2b

Gamme alternative Bretonnie - Page 9 49206310
Gamme alternative Bretonnie - Page 9 49044810
Gamme alternative Bretonnie - Page 9 49013910
Gamme alternative Bretonnie - Page 9 48899210
Gamme alternative Bretonnie - Page 9 48428610
Gamme alternative Bretonnie - Page 9 48377510
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Gamme alternative Bretonnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 9 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 18:59

lorisjroux a écrit:
Un petit Louan Coeur de Lion version Norba miniatures sur leurs kicktsarter

On va voir ce que donnera concrètement la version résine de ce modèle 3D. Plutôt content du modèle cavalier + monture même si le caparaçon y aurait vachement gagné avec quelques ondulations (disons qu'il a été bien amidonné...) et ouf la figurine n'est pas intégré avec le socle. Louen à pied me plait encore plus : j'y retrouve bien le style bretonnien !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 9 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 22:13

Il n'y a pas que le caparaçon "amidonné" qui soit gênant. Les ailes du bestiau sont quand même très étranges : pratiquement aucune texture, juste quelques traits à peine réguliers. C'est d'autant plus étrange que je trouve les autres grosses bestioles faisant partie de Kickstarter plutôt réussies, avec des textures détaillées et que le cavalier possède, lui un assez bon niveau de finesse ... Rolling Eyes
Pareil pour le piéton : pourquoi ne pas avoir fait la jambe gauche du personnage ? Cette surface lisse n'a rien de naturel.
C'est dommage parce qu'il y a un peu de mieux par rapport au reste de la gamme. L'idée de l'orque sous le griffon est bonne et bien rendue et la pose du piéton assez dynamique (il faudrait quand même avoir d'autres angles, histoire de confirmer).

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Gamme alternative Bretonnie - Page 9 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Gamme alternative Bretonnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 9 EmptyVen 4 Jan 2019 - 16:43

Pas trop convaincu pour ma part.

A mon sens, l'aspect global de la fig' fait office de figurine Fleisch ou Papo.  Confused

L'expression de Louen à pied me dérange. On dirait un vampire sans canines.

Désolé c'est pas très constructif. Rolling Eyes

Bon c'est toujours positif de voir des gammes alternatives s'étoffer.

Et puis je trouve un peu gonflant la généralisation des KS. Un peu cela va mais à outrance cela devient pénible.

Que les fabricants prennent un peu leurs responsabilités, surtout pour un projet qui s'avérait solide dès le départ eu égard à la qualité globale des autres figurines proposées.

J'ai du mal à financer tous azimuts des projets à 6 mois. Je ne suis pas banquier à la fin. Juste un ménestrel.

Cela non plus ce n'était pas très constructif. Rolling Eyes
Re-désolé donc.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 9 EmptyDim 6 Jan 2019 - 13:39

Spoiler:

Edit de Toison : je rappelle que ce sujet est destiné aux proxis bretonniens. Prière d'éviter de se disperser.
inquisition
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 9 EmptyDim 6 Jan 2019 - 19:35

Sur le KS de Norbaminiatures, les dragons sont fort bien faits, précis et avec une vraie gueule de dragon, je vais peut-être me laisser tenter ... un beau bretonnien sur un dragon ... pourquoi pas. Par contre; les personnages et surtout le coq (heu non l'hippogriffe) ne m'enchantent pas, l'animal est statique, sans expression, un peu trop grand et pas assez large ou corpulent. Bref je ne le plussoie pas.

Pour le KS de Fireforge, j'ai participé pour 2 boites et je viens de valider "mes récompenses" .... 6 hommes d'armes en plus (pas mal). J'ai pris aussi la figurine exclusive du Commandant (pour 6 €) là aussi c'est très intéressant. Pour l'instant je suis content de cette première expérience de KS.

Concernant les chevaliers des Frères Perry, pensez-vous que des conversions peuvent s'envisager en prenant des chevaux GW ?
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Gamme alternative Bretonnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 9 EmptyLun 7 Jan 2019 - 21:41

Sur le KS de Warlords...En fouillant un peu il y a un système de jeu. study

Et dans les listes d'armées proposées : knightly retinue. king

Suite chevaleresque donc...Une gamme de bretos alternatifs en devenir ? Question Question Question

Wait and see.

Affaire à suivre. scratch scratch scratch


Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 9 EmptyLun 7 Jan 2019 - 23:26

Pour ma part, je ne suis vraiment pas convaincu par le Louen à pied. Pas du tout, même : les gambettes sont un massacre...

Quand on a la prétention de jouer dans la cour des grands, on se donne les moyens de réaliser un bon dessin et de faire un effort de sculpture. Pour le moment, Norba n'y parvient pas.

Hors, voici une pièce qui pourrait être intéressante, à plus d'un titre, mais qui est gâchée par un fâcheux raid dans les royaumes de l'à-peu-près. Un copain de jeunesse aurait dit : "Tiens, tiens, nous voici en face de frôleurs !".

En l'état, je n'y mettrais pas un centime...

Pour ce qui est des squelettes et des orques de Warlord, je pense que c'est un retirage de chez Wargames Factory (boîte rachetée par eux il y a quelques années), assorti de règles nouvelles.

Je ne suis pas contre le principe : heureux même de retrouver des pitous qui, à une époque, m'ont tenté... Nous rêverions tous de voir ressortir des Bretonniens à l'ancienne, GW ou pas GW, non ?

Du coup, vont-ils ressortir leurs Amazones à la grecque ? Pour moi, qui suis aussi "antique" que "médiéval", ce serait une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 9 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 21:29

@ Toison: Désolé, pris dans l'élan (animal majestueux s'il en est...) j'ai effectivement légèrement oublié ce "menu" détail... Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 9 EmptyDim 13 Jan 2019 - 0:35

Mais non, bon compagnon : je suis content de revoir les collections de chez WF revenir... et guetter si j'arrive, à terme, à trouver des squelettes en boîtes individuelles pour augmenter les troupes "squelettiques" (c'est le cas de le dire) de mon plus jeune fils : je n'accroche vraiment pas sur ceux des Comtes Vampires de chez GW.

Je n'aurais peut-être pas eu l'information avant un moment...

Du coup, je t'aurais défendu contre Le très Saint et Pur Fratre Toison : j'aurais requis un étranglement rapide peu après ta montée sur le bûcher  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 9 EmptyMar 9 Avr 2019 - 16:16

De belles poses pour ces archers médiévaux chez Claymore Castings.

Gamme alternative Bretonnie - Page 9 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamme alternative Bretonnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamme alternative Bretonnie
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Figurines alternative pour des écuyers montés ??
» Gamme alternative ... en attendant
» Recherche Seigneur Breto gamme alternative
» Abandon de la gamme Bretonnie par GW
» Liste alternative - Ost du Graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: