Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fin du pégase

Aller en bas 
+53
Sir Ethor
D'Alembert de Saintonge
Tyriom
Sire Roland le Juste
Théodebald de Montleu
Guillaume le conquérant
Alexander Sinclair
Gangulfus de Bourgogne
Sire Calard
betazir
Calim
Ulrich Gunarsson
Maxence de Longueville
Pacificator
Saku Thorson
Harlandis
Umbre Tombétoile
Arthorius
Matthius
Haegan de Balieambre
Nico de Troile
Armand de Mortecquyille
Sieur Arnaud
Bohemond
Dabstan
Calvin de Lormeigny
Ades
Istvan
Tancrède Soufflardent
Haydon duc de bastogne
Adamus
herbert
Agilgar de Grizac
DanieLoche
Justine
almeric de la peyrie
gaalk
Toison d'or
Hélène.S. de Grisemerie
Florent de la cour
Jean de Beaumanoir
Baron Guilhem de La Tour
Guillebert
Baron de Pissevin
didier de castillon
Ghju-Ghju
morghur
Ulrich O' Meriad
spontz90
Dangorn de Castagne
Arthas
Alrack
Godefroy de Boissambre
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Fin du pégase - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 9 EmptyMer 26 Sep 2012 - 23:32

La suite: un humble chevalier du Royaume, à l'héraldique piquée sur un des chevaliers de la Quête de Duncan Rhodes, dans l'article WD du mois dernier:

Fin du pégase - Page 9 Imgp9120

Fin du pégase - Page 9 Imgp9121


J'ai eu un gag au moment de peindre l'or: il restait sur ma palette des pigments "rouille", qui contrairement à la peinture séchée, se rediluent quand on les ré-humidifient. Ils se sont donc mélangés à ma couche de base scorched brown + shining gold, j'ai tenté comme ça et le rendu me plaît pas mal, mais ne se voit pas trop en photo Confused
Ca fait un effet or rouge assez sympa.


Bon, il me reste le caparaçon, la lance, et 2-3 bricoles.

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Fin du pégase - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 9 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 0:15

Bonjour monseigneur

peux tu me préciser si les pigments rouille sont intéressant ? , comment ce passe la mise en oeuvre ?
Ils te permettent de gagner du temps ? le rendu est il convaincant ?

Sinon j'aime toujours autant ton métal . Bonne continuation , tu as l'air lancé en ce moment Shocked
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Fin du pégase - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 9 EmptyVen 28 Sep 2012 - 0:23

C'est une sorte de poudre très fine (un peu comme de la craie rapée), qu'on applique au pinceau avec un peu d'eau.
C'est un produit extrêmement mat, qui donne un bon effet poussiéreux/sale, excellent pour les socles/décors. Mais l'inconvénient majeur est que ça reste volatile une fois l'eau évaporée, il faut donc éviter d'en mettre au niveau des zones de manipulation, sous peine de tout virer.

J'ai utilisé le pigment rouille (la roue à droite entre autres) et poussière sur le muret, ici:

Fin du pégase - Page 9 Imgp9149


et des pigments "poussière" ici:

http://picasaweb.google.com/nicolas.lecci/Galerie#5184301086783820738
http://picasaweb.google.com/nicolas.lecci/Galerie#5184301254287545410

http://picasaweb.google.com/nicolas.lecci/Galerie#5184301340186891378

http://picasaweb.google.com/nicolas.lecci/Galerie#5506453816738431266


En espérant t'avoir aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Fin du pégase - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 9 EmptyVen 5 Oct 2012 - 0:46

Fini !

Fin du pégase - Page 9 Imgp9267a

Fin du pégase - Page 9 Imgp9269g

Ah non, il reste le fanion, crotte...

Le lavis sur le socle est en train de sécher.


Et un petit unit filler pour mes hommes d'armes:

Fin du pégase - Page 9 Imgp9270

Fin du pégase - Page 9 Imgp9271



Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3741
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Fin du pégase - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 9 EmptyVen 5 Oct 2012 - 1:47

J'aime bien les armoiries du p'tit dernier. Un moment, j'ai eu peur que tu n'utilises que le noir et blanc, sans la petite pointe de rouge qui me semble importante pour l'équilibre. Mention spéciale au petit écu sur le casque qui reprend les armoiries du seigneur thumleft
Même si je ne suis pas totalement fan de ton or "customisé", il faut bien reconnaitre qu'il va parfaitement bien à ton bonhomme. Très belle pièce !
Quand à ton "unit filler" (au fait, ça sert à quoi. Ça prend la place d'une figurine ? Le socle à l'air bien grand !), c'est un beau début. L'ensemble du chargement rend bien, même s'il interdit à ton homme d'arme de monter en selle. Et puis, c'est tout de même bête de transformer un glorieux porte étendard en palefrenier ... Mr.Red
Je trouve juste un peu étrange la bride accrochée au cou du cheval. Il me semble qu'elle devrait plutôt partir du mors ...
Mais, vu mes connaissances approfondies en équitation (principalement acquises en regardant la série "Thibaud ou les croisades" Rolling Eyes ), je suis peut être complètement à coté de la plaque Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Fin du pégase - Page 9 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Fin du pégase - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 9 EmptyVen 5 Oct 2012 - 11:42

Bonjour

J'aime beaucoup cette figurine , et son héraldique simple et forte .
Je critiquerai peut etre juste le noir du fanion qui manquerai selon moi , d'un ultime lavis pour fondre l'ensemble .

Citation :
Ah non, il reste le fanion, crotte...

Ah ben non en fait Mr.Red , autant pour moi .

Sinon ton unit filer est bien sympa aussi , dans l'unité le rendu peut etre intéressant .
Par contre peindre ce fatras tu risque de t'amuser Razz

Bon courage pour la suite
cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Fin du pégase - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 9 EmptyVen 5 Oct 2012 - 16:15

Toison d'or a écrit:

J'aime bien les armoiries du p'tit dernier. Un moment, j'ai eu peur que tu n'utilises que le noir et blanc, sans la petite pointe de rouge qui me semble importante pour l'équilibre. Mention spéciale au petit écu sur le casque qui reprend les armoiries du seigneur thumleft
Merci cher Toison !

Citation :

Même si je ne suis pas totalement fan de ton or "customisé", il faut bien reconnaitre qu'il va parfaitement bien à ton bonhomme. Très belle pièce !
C'est arrivé complètement fortuitement, ce sera donc la seule pièce avec ce traitement de l'or (sauf autre "accident" Mr. Green )


Citation :
Quand à ton "unit filler" (au fait, ça sert à quoi. Ça prend la place d'une figurine ? Le socle à l'air bien grand !), c'est un beau début. L'ensemble du chargement rend bien, même s'il interdit à ton homme d'arme de monter en selle. Et puis, c'est tout de même bête de transformer un glorieux porte étendard en palefrenier ... Mr.Red
C'est une bête de somme chargée à bloc, donc non il ne peut pas monter dessus ^^
Un unit filler, ou mot à mot, compléteur d'unité, est une pièce qui prend la place de plusieurs figurines afin d'en gonfler les effectifs.
J'aimerais jouer une Horde d'Hommes d'Armes (donc un régiment de 30-40 pitous, en front de 10. Ce unit filler remplace 6 figs conventionnelles. C'est plus ou moins accepté en tournoi.

Citation :
Je trouve juste un peu étrange la bride accrochée au cou du cheval. Il me semble qu'elle devrait plutôt partir du mors ...
Mais, vu mes connaissances approfondies en équitation (principalement acquises en regardant la série "Thibaud ou les croisades" Rolling Eyes ), je suis peut être complètement à coté de la plaque Twisted Evil
Je l'attendais celle-là ! Laughing
Non tu as raison le placement de la corde ne va pas. J'ai choisi la tête de cheval abaissée pour représenter le fait qu'elle porte une lourde charge, mais en fait le bras du soldat est trop haut (bien que sa pose s'y prête bien). Je vais essayer de mettre la corde au niveau du mors.

En tout cas c'est toujours un plaisir de lire tes remarques !

@Betazir: je finis le fanion ce week-end, et notamment ces transitions un peu brusques en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Fin du pégase - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 9 EmptySam 6 Oct 2012 - 19:53

Godefroy de Boissambre a écrit:
Et un petit unit filler pour mes hommes d'armes:

NoooOoooonnnNNnnnn affraid

J'avais eu la même idée et les pièces dorment dans une caisse depuis plus d'un an..
J'ai perdu ma carte de l'originalité Sad

( Bon ok je surjoue un peu Wink )

Bonne réalisation en tout cas, et ça va me permettre de voir ce que ça donne une fois terminé, avant de commencer le mien dans une paire d'année Laughing.

Pour le chevalier je suis mitigé, il ne me semble pas fini.. Peut-être que lorsque le socle sera fait ça s’atténuera.
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Fin du pégase - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 9 EmptyMer 24 Juil 2013 - 12:52

AAAaaah ! Noooon ! Godefroy n'est pas mort ! Hmmm, pardon. Ca va par ici ?

Bref, après être retourné sur de la peinture d'expo-concours, et après 10 mois de campagne 40K à cramer du xenos et de l'hérétique à la tête de mes Bretos de l'espace, euh, mes Black Templars, il était temps que je retourne en mon castel en Boissambre pour y peinturlurer quelques miniatures !

Je me suis donc décidé à (enfin) peindre les 4 servants de mon deuxième trébuchet, peint y'a un moment (et visible page 8 je crois). Mais comme je ne voulais pas avoir les mêmes modèles que le premier trébuchet, je suis passé par la case "conversion". C'est minime, mais voici le résultat:

Fin du pégase - Page 9 4jur


Le maître-charpentier a été délesté de sa tête, son bras droit, et de son chien ^^ J'aurais voulu lui mettre une tête d'archer, mais j'en avais plus, donc il se retrouve casqué. Devinez d'où vient son nouveau bras Smile 
En tout cas j'aime bien le côté autoritaire qu'il dégage.
Le gamin accroupi a reçu une tête impériale. Elle est un peu grosse, mais bon, l'hydrocéphalie est un moindre mal chez les consanguins... Mr. Green 

Les 2 autres:

Fin du pégase - Page 9 A0kc

échange d'outil principalement.

Et le prochain gros truc qui passera sous mes pinceaux: un seigneur sur pégase ! Je me décide enfin à le repeindre, après 15 ans à arpenter les tables, la peinture commençait sérieusement à accuser le coup. J'ai échangé la lance, qui n'arrêtait pas de se tordre, contre une plus "solide", en plastique.

Fin du pégase - Page 9 M88u

Fin du pégase - Page 9 Fw9q


J'y retourne, à bientôt !


Dernière édition par Godefroy de Boissambre le Jeu 25 Juil 2013 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Fin du pégase - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 9 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:22

Citation :
AAAaaah ! Noooon ! Godefroy n'est pas mort ! Hmmm, pardon. Ca va par ici ?

Un revenant affraid
Ben par ici ça va, il y a de nombreuses et nouvelles recrues sur le forum (dont moi Mr. Green )

Fort sympathique ces petites conversions Smile

Par contre je ne pourrai pas en dire plus tant que les figurines resteront en sous-couche noire, j'attends la photo de familles avec les servants peins et le trebuchet réuni Wink 

Pour le bras je sèche, je sais qu'il y a beaucoup de mains qui pointent du doigt dans les rangs impériaux mais tous ont leurs manches longues. A moins que la mains et le reste du bras viennent de deux boîtes différentes scratch 

Le pégase est magnifique, et et manque (encore et toujours) la peinture Mr.Red

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Fin du pégase - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013 - 10:41

Bon je me doutais bien que présenter des figs sous-couchées ça soulèverait pas les foules ^^

Donc voilà où j'en suis après 2 séances de barbouillage:

Les 2 agents de la DDE: un qui bosse et un qui regarde Laughing 
Fin du pégase - Page 9 Xhkc


"Bosse, espèce de paillasse consanguine !"
Fin du pégase - Page 9 5ela


Avé les compaings:
Fin du pégase - Page 9 Ghzm
Fin du pégase - Page 9 83yu


Et en action:
Fin du pégase - Page 9 Nehm



Cadeau bonus, pour toi public, le pion objo que j'ai fabriqué pour un tournoi en mars dernier:

Fin du pégase - Page 9 Gdv1Fin du pégase - Page 9 Oaj0



Allez-y pour les jets de navet ^^
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Fin du pégase - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:21

Ca fait bien plaisir de retrouver tes oeuvre !

Je constate que tu n'as rien perdu de ton coup de pinceau Wink .
Ta peau est toujours aussi réussie .
Je suis juste un peu moins enthousiaste sur la couleur des chausses des derniers . Trop clair et pas trop assortit aux reste des teintes . Les premières figurines peintes avec les chaussures plus sombres étaient plus en accord je trouve tongue  .

Fin du pégase - Page 9 God10

Sinon hormis ce détail l'effet d'ensemble de tes machines de guerre est superbe , félicitation thumright .


godfroy a écrit:
après être retourné sur de la peinture d'expo-concours,

ooh ooh , tu n'aurais pas quelque photos à nous faire partager ?

Bonne peinture , cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Fin du pégase - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013 - 16:49

Je découvre ce sujet par tes trébuchets qui sont superbes Very Happy !

Je dis un grand bravo pour la peinture des machines qui est très belles et donne un rendu très naturelle .
J'aime beaucoup les pécores au titre pontifiant de "servants d'artillerie" Laughing ! (quel bande de flemmard à regarder leurs fiers seigneurs faire tout le boulot lol! )

Leur oripeaux sont bien délavés et miséreux , tout ça est très juste dans le coup de pinceau .

Va falloir que je reprenne depuis le début du sujet pour voir tes autres créations
Revenir en haut Aller en bas
Sir Transience
Prévôt
Sir Transience


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/05/2013

Fin du pégase - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 9 EmptyVen 26 Juil 2013 - 18:49

Du beau travail tout ça!
J'aime particulièrement tes créations/conversions... Je pense que tous ces rajouts que tu fais donneront vraiment vie à ton armée. Bon chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3741
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Fin du pégase - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 9 EmptySam 27 Juil 2013 - 0:49

MagnanXXIII a écrit:

Citation :
AAAaaah ! Noooon ! Godefroy n'est pas mort ! Hmmm, pardon. Ca va par ici ?

Un revenant affraid 
Ben par ici ça va, il y a de nombreuses et nouvelles recrues sur le forum (dont moi Mr. Green )
...Mais il y a toujours de vieux briscards fidèles au poste qui continuent inlassablement à frotter leurs pinceaux sur du breto Wink et à donner un avis plus ou moins éclairé sur les travaux des petits copains  Wink :

Godefroy de Boissambre a écrit:
Allez-y pour les jets de navet ^^
Envoyer des navets sur des figurines pareilles ? Quelle faute de goût !
Sans rire, elles sont superbes. La comparaison avec l'ancienne mouture est d'ailleurs assez cruelle pour cette dernière. La peau est plus contrastée et l'ensemble des couleurs encore plus harmonieux et agréable à l'œil. Pour moi tu as encore progressé pendant ton absence (si, ça doit être possible Twisted Evil ).
Mention spéciale au liquide (de la poix ?) qui mijote dans le seau : on en mangerait !

Bon pour ajouter le petit-bémol-sans-lequel-un-commentaire-de-Toison-n'en-serait-pas-tout-à-fait-un ™️, je trouve la main du servant au casque bizarre. Au début je pensais qu'elle était trop longue, mais la comparaison avec son compère non converti montre que ce n'est pas ça. En fait je pense que le bras aurait gagné à être orienté un peu vers le bas et vers l'avant.
Je sais que ça peut être assimilé à du quadri coupage de cheveux , mais on ne se refait pas et quand le reste est d'aussi bon niveau ... thumright 

Gosefroy de Boisambre a écrit:
Cadeau bonus, pour toi public, le pion objo que j'ai fabriqué pour un tournoi en mars dernier:
Le "public" est content bounce , et il se pose quelques questions, notamment d'où viennent la superbe jarre et les tonneaux qui encombrent ta "carriotte" ?

Ah, oui, j'oubliais, re-bienvenue parmi nous, et content de voir un pégase sur ta table de peinture. Avec ceux de Calvin de Lormeigny et les miens, on va pouvoir se tailler une bourre Laughing .

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Fin du pégase - Page 9 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Fin du pégase - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 9 EmptySam 27 Juil 2013 - 19:22

betazir a écrit:
Ca fait bien plaisir de retrouver tes oeuvre !
Merci !

betazir a écrit:

Fin du pégase - Page 9 God10
Mouarf, j'ai sauté au plafond en voyant la photo, car en vrai c'est moins flagrant. C'est l'angle d ela lumière qui doit faire fort ressortir le défaut. Limé depuis évidemment.

betazir a écrit:
ooh ooh , tu n'aurais pas quelque photos à nous faire partager ?
Hey, en effet ^^
Alors, pour les facebookistes, ça se passe ici:
https://www.facebook.com/Les12TravauxDesFigs On n'hésite pas à liker ! Smile 

Pour les autres, un petit échantillon:

Fin du pégase - Page 9 Qd79
Fin du pégase - Page 9 Mrbh
Fin du pégase - Page 9 Xgl6
Fin du pégase - Page 9 2dav



@Vilissime et SIr Transience: merci beaucoup messieurs

Toison d'or a écrit:

...Mais il y a toujours de vieux briscards fidèles au poste qui continuent inlassablement à frotter leurs pinceaux sur du breto ;)et à donner un avis plus ou moins éclairé sur les travaux des petits copains  Wink :
Et oui ! 17 ans que ça dure, avec des hauts et des bas, mais jamais je n'ai délaissé cette armée (la seule que je collectionne, d'ailleurs).

Toison d'or a écrit:

Envoyer des navets sur des figurines pareilles ? Quelle faute de goût !
Sans rire, elles sont superbes. La comparaison avec l'ancienne mouture est d'ailleurs assez cruelle pour cette dernière. La peau est plus contrastée et l'ensemble des couleurs encore plus harmonieux et agréable à l'œil. Pour moi tu as encore progressé pendant ton absence (si, ça doit être possible Twisted Evil).
Mention spéciale au liquide (de la poix ?) qui mijote dans le seau : on en mangerait !
Merci monsieur Embarassed 
Comm' très plaisant à lire ! Paradoxalement j'y ai passé beaucoup moins de temps, je m'améliore aussi de ce point de vue là ! Et c'est pas plus mal...
Pour la poix, je suis parti sur des couleurs au pif, et finalement je suis tombé juste car c'est exactement l'effet que je recherchais.

Toison d'or a écrit:

Bon pour ajouter le petit-bémol-sans-lequel-un-commentaire-de-Toison-n'en-serait-pas-tout-à-fait-un ™️, je trouve la main du servant au casque bizarre. Au début je pensais qu'elle était trop longue, mais la comparaison avec son compère non converti montre que ce n'est pas ça. En fait je pense que le bras aurait gagné à être orienté un peu vers le bas et vers l'avant.
Je sais que ça peut être assimilé à du quadri coupage de cheveux , mais on ne se refait pas et quand le reste est d'aussi bon niveau ... thumright
Ouais bon, je vais le laisser comme ça hein ^^ Pareil, c'est peut-être l'angle de la toph' qui fait ça.
Sinon, le bras, c'est ça:
http://patrimoine90.pagesperso-orange.fr/Image/RO_ThoT_20_Porte_Etendard.jpg (euh, le gob là-haut ^^ )

Toison d'or a écrit:
Godefroy de Boissambre a écrit:
Cadeau bonus, pour toi public, le pion objo que j'ai fabriqué pour un tournoi en mars dernier:
Le "public" est content bounce, et il se pose quelques questions, notamment d'où viennent la superbe jarre et les tonneaux qui encombrent ta "carriotte" ?
Alors, c'est du bitz acheté sur des conventions, mais sinon ça se trouve ici: http://www.decorsminiatures.fr/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=pot&submit_search=Rechercher

Les barriques: http://www.ludimars.com/prestashop/product.php?id_product=1270

Toison d'or a écrit:
Ah, oui, j'oubliais, re-bienvenue parmi nous, et content de voir un pégase sur ta table de peinture. Avec ceux de Calvin de Lormeigny et les miens, on va pouvoir se tailler une bourre Laughing.
Oh le beau sujet de concours que voilà !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Fin du pégase - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 9 EmptyDim 28 Juil 2013 - 0:56

Comme l'on déja dit mes camarades, ça fait plaisir de revoir tes figurines magnifiquement peintes !

J'adore tes conversions, simple et efficace Smile


Tes figurines non warhammeresques sont impressionantes aussi Shocked 


Bravo à toi godefroy
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Fin du pégase - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 9 EmptyMer 31 Juil 2013 - 19:56

Merci beaucoup Ulrich !

Alors, dans la foulée des servants, j'ai attaqué le seigneur sur pégase. Je ne sais pas encore quelle héraldique je vais lui faire, mais ce sera sur champ bleu.

Fin du pégase - Page 9 A590

Fin du pégase - Page 9 Xjys

Fin du pégase - Page 9 Cw3u

Photos un peu sur-exposées, car prises sous un soleil vif.

La peau et les ailes sont finies. Je voulais un effet "colombe", donc blanc uni. Du coup, base d'astronomican grey, brossage de blanc, lavis très dilué d'agrax earthshade, et re-brossage de blanc.

Le métal est en cours, et la caparaçon a juste reçu base + 1 éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Fin du pégase - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 9 EmptyMer 31 Juil 2013 - 20:16

Très sympa pour le moment ton pégase j'aime bien ton bleu . Je regrette beaucoup cette figurine qui reste pour moi bien plus belle que nos pégases actuels ...

Par contre c'est moi ou le petit écu sur l'arrière train du pégase n'est pas exactement centré ? Question 

Sinon je vais tester ta technique de traitement du blanc parce que ça donne un super rendu et n'a pas l'air compliqué .
Moi qui est énormément de mal à sortir un blanc propre et bien fini ça va sûrement bien me dépatouiller Mr. Green  !
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Fin du pégase - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 9 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 14:09

Merci Vilissime ! Le petit écu portait un peu à droite effectivement, j'ai rectifié le tir.
Et voici la fig terminée (la peinture, pas le socle):

Fin du pégase - Page 9 Dzjp

Fin du pégase - Page 9 Jrm0

Fin du pégase - Page 9 Ql9

Fin du pégase - Page 9 Egtx

En panne totale d'inspi pour son héraldique, bien qu'ayant fureté sur des dizaines de sites :/
Donc j'ai étalé mes décalcos devant moi, et je me suis rabattu sur ce dragon d'or sur champ azur, agrémenté d'arabesques. J'aurais pu faire mieux...

Sur ce, je pars en vacances (non je ne rejoins pas Toison ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Fin du pégase - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 9 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 16:48

Faut reconnaitre que c'est bien sympa tout ça thumright 

Pour tes figurines d'expo / concours . Sans justification , juste en ressentit :

- 1° photo j'adore le socle , magnifique .
- 2° photo j'aime beaucoup la composition du dio et le fourmillement de détails .
- 3° photo pas évident de discerner , mais la peau à l'air très bien réalisée ( peut-être pas assez riche ? )  . le rocher est pour moi trop imposant .
-4° photo , l'exo armure m'a mit sur le c*l .

Quant à ton pégase , bien que ce soit une belle réalisation ( encore Wink  ) j'aime tes métaux , le bois de la lance , la robe du pégase .
J'suis moins fan , de l'héraldique , qui mériterait certainement une p'tite reprise d'ombre / lumière pour mieux s'intégrer .
Et les ailes du pégase me gênes un poil aussi . Peut-être que si tu avais un peu poussés les ombrages au niveau des superpositions des plumes . Et poussé un peu plus sur le blanc sur les reliefs . On aurait poins eu cette impression de " pas tout à fait fini " . En fait je trouve que ça fait un peu bloc .

Mais ce ne doit pas être évident à faire , et ça reste du bon travail ce que tu as fait . J'essais juste d'être mesquin Cool  .

Bonne vacance , cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Fin du pégase - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 9 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 17:19

En voilà un beau pégase I love you !

J'aime beaucoup les free hands sur le caparaçon , discret tout en apportant du cachet .
Mais pourquoi tu n'as pas fais de même sur le bouclier ? Je suis sûr que ça aurait très bien rendu Wink .

Les métaux sont bien traités et la robe du pégase en blanc est très bien exécutée .

Après pour le socle je verrais bien un peu d'ajout d'herbe ou autres choses , il parait un peu vide , mais peut être que tu n'as pas terminé le soclage .

En tout cas j'y aime bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Fin du pégase - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 9 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 22:57

Je trouvais cette figurine vieillotte.
Toison m'a fait repenser à mon opinion.
Toi et ta peinture m'avez définitivement convaincu qu'il s'agit d'une figurine des plus class'. thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3741
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Fin du pégase - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 9 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 0:16

On va déjà commencer par dire que mon commentaire ne se fait pas dans les meilleures conditions : privé d'ordinateur, j'en suis réduit à scruter les photos sur l'écran de mon téléphone portable. Crying or Very sad 
Mais comme rien ne m'arrête et que j'aime beaucoup ce dernier chevalier pégase, je donne quand même mon avis ! Twisted Evil 
D'abord sur le bouclier : pour moi il n'est pas nécessaire d'ajouter des arabesques. Je les vois comme une tentative pour rendre les tissus de brocard utilisés par les rupins de l'époque. Bon, c'est vrai que du coup le bouclier fait un peu vide. Il faudrait peut être ajouter une ombre sur les côtés. Je trouve également que le dragon gagnerait à recevoir le même traitement. En l'état, on distingue seulement un éclaircissement.
Bien sûr, je compare avec les merveilleux décalcos de Tancrède Soufflardent (au passage, bientôt un an sans nouvelle de lui : c'est looonng Sad )
@Calvin : toujours content de participer à la réhabilitation des figurines V5. thumleft 


...Et non, je confirme, Godefroy ne m'a pas rejoint en vacances. Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Fin du pégase - Page 9 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Contenu sponsorisé





Fin du pégase - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin du pégase
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» WIP - Pégase
» héros sur pégase
» Pégase - en cours
» Pégase en cours
» chevalier pégase pas à pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: