Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fin du pégase

Aller en bas 
+53
Sir Ethor
D'Alembert de Saintonge
Tyriom
Sire Roland le Juste
Théodebald de Montleu
Guillaume le conquérant
Alexander Sinclair
Gangulfus de Bourgogne
Sire Calard
betazir
Calim
Ulrich Gunarsson
Maxence de Longueville
Pacificator
Saku Thorson
Harlandis
Umbre Tombétoile
Arthorius
Matthius
Haegan de Balieambre
Nico de Troile
Armand de Mortecquyille
Sieur Arnaud
Bohemond
Dabstan
Calvin de Lormeigny
Ades
Istvan
Tancrède Soufflardent
Haydon duc de bastogne
Adamus
herbert
Agilgar de Grizac
DanieLoche
Justine
almeric de la peyrie
gaalk
Toison d'or
Hélène.S. de Grisemerie
Florent de la cour
Jean de Beaumanoir
Baron Guilhem de La Tour
Guillebert
Baron de Pissevin
didier de castillon
Ghju-Ghju
morghur
Ulrich O' Meriad
spontz90
Dangorn de Castagne
Arthas
Alrack
Godefroy de Boissambre
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Justine
Gueux
Justine


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : BXL
Date d'inscription : 24/07/2010

Fin du pégase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:53

Merci pour le tuyau, je ne pensais pas au devland mud.

Je vais esseyer ça direct Very Happy

Bonne journée les gens rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Fin du pégase - Page 2 Empty
MessageSujet: 2ème tranche entamée!   Fin du pégase - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 10:07

Voici les 2 premiers poulets terminés (sauf les socles).

Tout d'abord le champion, Ganelon de Bayens, un des hommes les plus riches du comté. Il possède pas moins de 3 pégases!

Fin du pégase - Page 2 Imgp6040

Je vais essayer de faire un nid dans les bras de la statue!

Fin du pégase - Page 2 Imgp6042


Et le deuxième, qui sort des sentiers battus: il est noir! J'ai même imaginé un fluff un peu plus conséquent pour lui. J'aurais pu en faire le champion, mais je venais de le peindre...

Donc voici Adhemar de Castellet. Chevalier errant, il était promis à un bel avenir, car en récompense de sa quête, il obtiendrait la main de la fille du Baron Edouard de Faucigny. Mais le malheur s'abattit sur lui quand ladite damoiselle fut capturée par une bande de pillards elfes noirs menée par une puissante sorcière. Adhemar, fou de colère, les poursuivit à travers la moitié de la Bretonnie. Il les rattrapa alors qu'ils embarquaient sur leurs noirs vaisseaux. Il pourfendit tous les elfes, et défia la sorcière. Celle-ci, dans une ultime provocation, égorgea sa promise sous les yeux d'Adhemar. Sa rage et sa foi lui firent ignorer les noirs sortilèges et il lui ficha sa lance en plein coeur. Désespéré, mais vengé, Adhemar enterra sur place sa bien-aimée et brûla les corps des elfes abhorrés. Il fouilla ensuite le bateau elfe et y trouva un tout jeune pégase terrifié et visiblement maltraité. Il le ramena chez lui, et au prix de maints efforts, l'apprivoisa. Il prit cet animal comme emblème, ainsi qu'une étoile à 6 branches, symbole de victoire sur un sorcier. Son blason devint également plus sombre, en signe de deuil. Depuis, il écume les cieux bretonniens à la recherche d'ennemis à chasser. Les bandes d'orques et d'hommes-bêtes de la région ne tardèrent pas à redouter celui qu'ils nommèrent l'Ombre Ailée, car une sombre forme venant du ciel était la dernière chose que nombre d'entre eux voyaient avant de mourir. Des rumeurs ne tardèrent pas à se répandre également parmi les bretonniens. Certains prétendaient qu'il s'agissait d'un démon, d'un vampire, voire même d'un elfe noir! Mais toujours à la bataille Adhemar combat les ennemis de la Dame avec ferveur, ne laissant aucun doute sur son allégeance.

Fin du pégase - Page 2 Imgp6039


Fin du pégase - Page 2 Imgp6037v


Le reliquaire est sur le feu...


EDIT: je viens de me rendre compte que les photos passaient pas, là normalement c'est bon.




Dernière édition par Godefroy de Boissambre le Mar 17 Aoû 2010 - 13:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DanieLoche
Prévôt
DanieLoche


Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : 31 (TOULOUSE)
Date d'inscription : 01/07/2010

Fin du pégase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:45

Vraiment très beau. Les héraldiques du second sont très bien faites (du premier aussi, mais surtout du second ^^ ).

Mais si je ne me trompe pas, les pégases sont pas des mammifères comme les chevaux (donc pas d'oeufs?).
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Fin du pégase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:48

Si. Ce sont les hyppogriffes, les dragons et les hydres qui font des oeufs. LEs manticores aussi peut-être, mais je suis pas sûr. Les pégases c'est comme les chevaux. Very Happy

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Fin du pégase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:38

Aaaah, crotte de biquette!! Embarassed
Bon ben je change, alors, il trouve un poulain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Fin du pégase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 18:35

oh je reconnais la ptite statue SDA éditions Atlas pour le pégase non ? ^^

En tout cas tu l'as bien réutilisée et vachement bien fait ressortir par la peinture. Quant aux figs bah franchement beau travail j'aime particulierement le travail des métaux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Fin du pégase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 18:52

bravo pour ces deux nouveaux pégases, les couleurs sont bien traités, ma préférence va au deuxième...et comme déjà dit l'utilisation de la statue est une riche idée, on pourrait même pensé qu'elle baise la tête sous le poids du chevalier et de sa monture, par contre je trouve quand même que le 1° pégase est terne (pas le chevalier!) ou alors c'est la photo qui fait ça? ou alors il est "trop blanc" mais cela reste néanmoins une belle fig. encore bravo et nous attendons la fin de la cuisson du reliquaire.....
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Fin du pégase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:39

Merci pour vos commentaires.

herbert a écrit:
oh je reconnais la ptite statue SDA éditions Atlas pour le pégase non ? ^^

En tout cas tu l'as bien réutilisée et vachement bien fait ressortir par la peinture. Quant aux figs bah franchement beau travail j'aime particulierement le travail des métaux thumleft
Yep, mais en l'occurence je l'ai eue dans une boîte de base SDA. C'est la même.

almeric a écrit:
bravo pour ces deux nouveaux pégases, les couleurs sont bien traités, ma préférence va au deuxième...et comme déjà dit l'utilisation de la statue est une riche idée, on pourrait même pensé qu'elle baise la tête sous le poids du chevalier et de sa monture, par contre je trouve quand même que le 1° pégase est terne (pas le chevalier!) ou alors c'est la photo qui fait ça? ou alors il est "trop blanc" mais cela reste néanmoins une belle fig. encore bravo et nous attendons la fin de la cuisson du reliquaire....
Quand tu dis terne, tu veux dire trop uni? (parce qu'après tu dis trop blanc, donc l'inverse ^^). Si c'est le cas c'est plus ou moins voulu, d'une part parce que ça va plus vite à peindre, mais aussi parce que je voulais un effet "aile de colombe". Mais c'est pas top au final (enfin pour du tabletop ça ira).

Le reliquaire avance doucement mais sûrement (là je me fais plais', tant pis si manifestement la V8 lui en met plein la mouille...)
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Fin du pégase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 12:45

Attention ! Un blanc peut être terne comme un noir peut être brillant !
M'enfin bon moi je vois pas le problème avec le 1er pégase, je l'aime bien comme ça. D'ailleurs les 3 sont biens, reste à voir ce que ça donne quand ils sont ensemble. cheers

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Fin du pégase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 23:09

Fin du pégase - Page 2 Imgp6104

Fin du pégase - Page 2 Imgp6106m

Fin du pégase - Page 2 Imgp6107w

Fin du pégase - Page 2 Imgp6109

Les photos sont un peu sombres (et encore je les aies éclaircies!), mais avec ce magnifique temps d'automne...

En tout cas fig très sympa à peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Fin du pégase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 0:47

Ça semble très bien parti. La fig donne une certaine impression d'usure, mais sans en faire trop (enfin, je dis ça, mais ce sont peut-être les photos un peu sombres qui sont en cause et non la peinture Laughing ).

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Fin du pégase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 11:17

Merci cher baron!
L'effet d'usure était en effet voulu, par ajout de gris et de kommando khaki dans les teintes.
Mais j'avoue que les photos accentuent l'effet...
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Fin du pégase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 0:35

Finito!
Bon certains trucs ont été franchement bâclés, mais ça a tout de même été très plaisant à peindre!
Par contre, ce qui est dommage c'est que les petits détails sympas du socle ne sont plus trop visibles après collage des pèlerins... (escargots, tombe...)

Fin du pégase - Page 2 Imgp6265

Fin du pégase - Page 2 Imgp6268

Fin du pégase - Page 2 Imgp6269

Fin du pégase - Page 2 Imgp6270h

Fin du pégase - Page 2 Imgp6274

Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Fin du pégase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 1:17

Vraiment chouette, je ne vois pas grand chose à dire. Les couleurs semblent usées par le temps. Même le chien est très réussi. Que du bon. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Fin du pégase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:10

effectivement je ne vois pas se que l'ont peut dire sur une pièce d'une telle qualité affraid
bravo, les visages sont d'un réalisme ahurissant!!! les coloris, ombres et lumières sont magnifiquement traités, bravo très très belle pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Fin du pégase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:30

Pour ma part je trouve que la plus part de tes œuvres sont de hautes volées, ton reliquaire, ton chevalier avec arme lourde, tes pégases mais certaine ne sont pas de ce niveau. Les HA ainsi que le seigneur te représentant ne sont pas assez travaillé par rapport aux autres.

bonne continuation


Dernière édition par Haydon duc de bastogne le Ven 27 Aoû 2010 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Fin du pégase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:38

Adamus a écrit:
Vraiment chouette, je ne vois pas grand chose à dire. Les couleurs semblent usées par le temps. Même le chien est très réussi. Que du bon. Bravo.
Idem !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Fin du pégase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:18

Pas mieux que les petits camarades : c'est du très bon boulot !! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Fin du pégase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:20

Waouh, merci à tous!

Adamus a écrit:
Même le chien est très réussi
Merci. AU départ je l'ai peint comme Idéfix, mais ça se voit plus trop! Razz

Haydon a écrit:
Pour ma part je trouve que la plus part de tes œuvres sont de hautes volées, ton reliquaire, ton chevalier avec arme lourde, tes pégases mais certaine ne sont pas de ce niveau. Les HA ainsi que le seigneur te représentant ne sont pas assez travaillé par rapport au autre.
Une fort juste remarque que celle-ci!
La raison en est simple: le temps passé entre la peinture de ces pièces. Le seigneur doit dater de 2005. Les HA sont récents, mais le temps passé dessus n'est pas le même (et c'est de la peinture à la chaîne).

Pour info j'ai passé environ 25h sur le reliquaire, soit 15 de trop pour une fig d'un Choix des Armes! Confused
Mais le plaisir de peindre a pris le dessus sur la rapidité... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Fin du pégase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 15:18

Merci de l'information sur le temps que tu y a mis. Mais dans tout les cas ton seigneur et tes HA sont très bien peints pour du table top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

Fin du pégase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:23

Salut à tous!! Franchement tes figurines...S-U-P-E-R-B-E!!! J'aimerai simplement arriver à un pareil niveau un jour!! Tu es mon idole Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Fin du pégase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 20:45

Pour une fig peinte un peu à la va-vite, c'est vraiment de l'excellent travail. Laughing

L'ensemble est harmonieux, avec un effet d'usure bien présent, et malgré tout un chevalier qui se détache subtilement du lot. On sent bien sûr qu'avec plus de temps, tu aurais pu faire mieux, mais la fig ne donne pas du tout l'impression d'être bâclée, tout au rebours. Le chien, en particulier, apporte une touche très vivante au reliquaire. Une bien belle œuvre !

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Fin du pégase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 18:07

Bonjour mes seigneurs, cela faisait un moment que je n'étais pas intervenu ici, étant parti guerroyer dans de lointaines contrées.
Bref, voici des nouvelles:

D'abord les 2 derniers CR peints (restent les décalcos). Devinez d'où vient le cimier de celui de droite!

Fin du pégase - Page 2 Imgp0853

Fin du pégase - Page 2 Imgp0854

Un peu de renfort pour le reliquaire:

Fin du pégase - Page 2 Imgp0855m

Les socles terminés des pégases visibles un peu plus haut:

Fin du pégase - Page 2 Imgp0857

Ensuite voici le trébuchet peint pour la 3ème tranche du CDA. Ste Chrysole, le premier trébuchet du comté de Boissambre. Son nom vient de la vieille chapelle en ruine qui servit de matière première à sa construction Very Happy :

Fin du pégase - Page 2 Imgp0845

Fin du pégase - Page 2 Imgp0846e

Fin du pégase - Page 2 Imgp0847hw

Le 3ème chevalier pégase en cours:

Fin du pégase - Page 2 Imgp0848s

Fin du pégase - Page 2 Imgp0849

Et enfin mon armée peinte à l'heure actuelle (sans les vieilles figs peintes il y a 10 ans...):

Fin du pégase - Page 2 Imgp0860

Fin du pégase - Page 2 Imgp0862e


A bientôt!



Revenir en haut Aller en bas
Ades
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2010

Fin du pégase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 18:16

Impressionnant. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Fin du pégase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 2:02

Comme toujours, une peinture très propre, vivante et bien maîtrisée. J'aime particulièrement le trébuchet : la teinte du bois est bien choisie, le contrepoids a belle allure, les ferrures sont ternies sans être vraiment rouillées et le tout est très équilibré.

Godefroy de Boissambre a écrit:
Devinez d'où vient le cimier de celui de droite!
Moi, je sais, m'sieur ! C'est un bout du bâton de Volans que porte le Patriarche Suprême des Collèges de Magie impériaux, et que l'on retrouve, si ma mémoire est bonne, sur la fig de Balthasar Gelt et celle de son prédécesseur Thyrus Gormann. Belle conversion, d'ailleurs. Wink

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Fin du pégase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 10:59

Merci messieurs. Le trébuchet fut très plaisant à peindre.

Citation :
Moi, je sais, m'sieur ! C'est un bout du bâton de Volans que porte le Patriarche Suprême des Collèges de Magie impériaux, et que l'on retrouve, si ma mémoire est bonne, sur la fig de Balthasar Gelt et celle de son prédécesseur Thyrus Gormann. Belle conversion, d'ailleurs
Bravo cher baron, vous êtes un warhammeriste vraiment incollable! Wink
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Fin du pégase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 11:38

magnifique....que dire de plus ? très belle peinture, lisse bien maitrisé comme le dis le baron. les couleurs sont super bien choisies et réalisé avec talent.
les pèlerins sont superbes également avec une mention spéciale pour les visages (je suis sur les miens et c'est loin d'être aussi beau... Sad ).
le trébuchet est du plus bel effet, en plus il est en mouvement, et comme le souligne le baron les ferrures sont très bien traités.
les chevaliers ne sont pas en reste ...
Les vues d'ensemble donne une bonne idée de la qualité de ton armée qui doit être vraiment plaisante à contempler sur une table.
encore bravo, messire Godefroy un bien joli coup de pinceau bien maitrisé....
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Fin du pégase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:41

Les ferrures rendent en effet pas mal, voici comment j'ai procédé:
couche de boltgun metal sur sous-couche noire
2 passages dilués de lavis badab black
euh... c'est tout! Vraiment à la portée de tout le monde! Wink

Pour le bois, c'est un peu plus "long":
couche de base de "camouflage allemand brun foncé" de chez PA
brossage assez lourd de "orange camouflage allemand", PA toujours
brossage plus léger de cette couleur + bleached bone et enfin sur les arêtes les plus saillantes bleached bone pur.

La pierre du contrepoids est basée en gris foundation, gros lavis de noir (en 2 fois je crois), et quand c'est sec brossage de gris foundation, puis bleached bone.

Restent les petits détails: idoles en bronze, cordages en Iyandun darksun, ombré au lavis devlan mud, puis brossage de bleached bone.
Et voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Fin du pégase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 23:30

Suite du programme peinture:
fin du PE des chevaliers pégase (restent les décalcos et le socle)
3 archers
Le porteur de la Grande Bannière, qui a hérité du cheval de Jeanne.

Fin du pégase - Page 2 Imgp0969d

Fin du pégase - Page 2 Imgp0964

Fin du pégase - Page 2 Imgp0968


Fin du pégase - Page 2 Imgp0972j

Fin du pégase - Page 2 Imgp0973c

Et pour rire une comparaison avec celui peint il y 13 ans:
Fin du pégase - Page 2 Imgp0975e


Bon certaines photos sont bien pourries, j'aurais dû laisser le flash pour toutes...
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Fin du pégase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 0:35

Je ne trouve pas trop de différence entre les 13ans. Twisted Evil
Non, très bon rendu et j'espère que c'est pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin du pégase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin du pégase
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» WIP - Pégase
» héros sur pégase
» Pégase - en cours
» Pégase en cours
» chevalier pégase pas à pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: