Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pégase - en cours

Aller en bas 
+10
TZNT
Prince des Garriguettes
Marcus des Lys
Khemriskhara
Reynald de Châtillon
sylvani
Marc
Noblecoeur
uranus
morghur
14 participants
AuteurMessage
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Pégase - en cours Empty
MessageSujet: Pégase - en cours   Pégase - en cours EmptyLun 13 Fév 2006 - 23:19

SAlut!

Finalement j'ai commencé le Pégase qui servira pour le général et pour faire plaisir à Uranus, je me suis un peu plus appliqué (mais faut quand même que je le finisse Samedi!!!) Mr.Red

PS: je préfère les Pégases blanc (ça me rappelle les Chevaliers du Zodiaque Wink )
Pégase - en cours Pgase18am.th, Pégase - en cours Pgase24uh.th

Et pour le Blason... ben je sais pas encore... Noblecoeur?? t'as une idée?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Pégase - en cours Empty
MessageSujet: Re: Pégase - en cours   Pégase - en cours EmptyLun 13 Fév 2006 - 23:24

Ca me fait plaisir de te voir t'appliquer et le résultat est tout de suite beaucoup mieux. Tes pégases sont très bien partis. Concernant le blason, je pense que le dragon rouge de Bastogne donnerait très bien.
Non non, je vous dis que mon avis est objectif Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Noblecoeur
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Noblecoeur


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Date d'inscription : 14/06/2005

Pégase - en cours Empty
MessageSujet: Re: Pégase - en cours   Pégase - en cours EmptyMar 14 Fév 2006 - 0:50

J'aime beaucoup ton eclaircissement or.

Citation :
Et pour le Blason... ben je sais pas encore... Noblecoeur?? t'as une idée??

Comment t'y vas toi ?! J'chui loin d'avoir que des bonnes idées. Donc ne me fais pas une confiance aveugle.

Pour ton pégase, je verrai bien du noir pour bien souligner les jolis couleurs du caparacon pour le fonds. Et il faudrait un rappel du rouge et/ou de l'or à l'interieur.

Le noir me semble important, apres pour les accesoires plein possibilités donneront bien : dragon rouge, petites fleurs de lys jaune ou l'inverse,...

exemple :
[img][img=https://2img.net/r/ihimizer/img124/8069/blasonmorghur1jc.th.jpg][/img]
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Pégase - en cours Empty
MessageSujet: Re: Pégase - en cours   Pégase - en cours EmptyMar 14 Fév 2006 - 1:06

wow Shocked mais mais c'est magnifique!!!! OK c'est adopté!! Very Happy

Noblecoeur, je te remercie vraiment pour ton aide et cette super photo que tu as modifié!! C'est très sympa! Very Happy

Demain soir va être chargé de boulot rambo
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Chevalier du royaume
Marc


Nombre de messages : 176
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2005

Pégase - en cours Empty
MessageSujet: Re: Pégase - en cours   Pégase - en cours EmptyMar 14 Fév 2006 - 2:14

Morghur, j'adore le carapacon parcontre le pégase je supose que tu vas mettre encore plusieurs couches. Car cela fait trop monochrome.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdow.be
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Pégase - en cours Empty
MessageSujet: Re: Pégase - en cours   Pégase - en cours EmptyMar 14 Fév 2006 - 20:59

voici le blason: (grand merci Noblecoeur! Very Happy )
avec des très gros plans!
Pégase - en cours Pgase36sr.th, Pégase - en cours Pgase44tj.th
Pégase - en cours Pgase57fn.th, Pégase - en cours Pgase63xw.th

Et pour répondre à Marc, le pégase va rester monochrome mais je vais l'éclaircir jusq'au blanc car là il fait trop gris

j'ai essayé une très petite fleur de lys dans le coin noir, mais c'est trop difficile Mad

à ce rythme là, j'aurais jamais fini les blasons et les chevaliers CE pour Samedi Sad (ainsi que les 2 damoiselles montées, l'autre pégase etc...)
Revenir en haut Aller en bas
sylvani
Prévôt
sylvani


Nombre de messages : 80
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2006

Pégase - en cours Empty
MessageSujet: Re: Pégase - en cours   Pégase - en cours EmptyMar 14 Fév 2006 - 21:03

Mr. Green BRAVO, belle réalisation!!! Moi aussi je veux des pégases comme cela sur ma table de jeux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvani.skyblog.com
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Pégase - en cours Empty
MessageSujet: Re: Pégase - en cours   Pégase - en cours EmptyMar 14 Fév 2006 - 21:07

Bravo, tes blasons rendent vraiment bien. Ne t'inquiète pas de pas avoir fini pour samedi. Il vaut mieux ne pas bacler car après tu risques de regrèter
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Pégase - en cours Empty
MessageSujet: Re: Pégase - en cours   Pégase - en cours EmptyMar 14 Fév 2006 - 21:42

MAGNIFIQUE! cheers


Franchement j'adore, les progrès que tu as fait depuis tes HB sont vraiment époustouflants! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Noblecoeur
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Noblecoeur


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Date d'inscription : 14/06/2005

Pégase - en cours Empty
MessageSujet: Re: Pégase - en cours   Pégase - en cours EmptyMar 14 Fév 2006 - 23:48

Citation :
voici le blason: (grand merci Noblecoeur!
Si je peux rendre service, c'est un plaisir.(T'as de la chance, pour mon malheur j'ai pas mal de temps en ce moment)
Mais il faut d'abord rendre hommage au peintre. (A l'occasion, j'aurai bien voulu connaitre les couleurs utilisées pour le drapé or.)

Citation :
à ce rythme là, j'aurais jamais fini les blasons et les chevaliers CE pour Samedi (ainsi que les 2 damoiselles montées, l'autre pégase etc...)
Bah, si c'est ton gégé, c'est normal d'y passer un peu plus de temps. Tu iras plus vite sur le reste si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 28/12/2004

Pégase - en cours Empty
MessageSujet: Re: Pégase - en cours   Pégase - en cours EmptyMer 15 Fév 2006 - 18:14

J'aime beaucoup la couleur de son carapaçon. Les blasons sont fort bien réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

Pégase - en cours Empty
MessageSujet: Re: Pégase - en cours   Pégase - en cours EmptyMer 15 Fév 2006 - 18:54

Très jolie tout ça, le rendu avec le noir est top thumleft !

Cela me donne des idées scratch , pas que pour mes pégases...

On attend la suite thumright

king
Revenir en haut Aller en bas
Prince des Garriguettes
Chevalier errant
Prince des Garriguettes


Nombre de messages : 110
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 30/01/2006

Pégase - en cours Empty
MessageSujet: Re: Pégase - en cours   Pégase - en cours EmptyMer 15 Fév 2006 - 19:26

Morghur a écrit:
voici le blason: (grand merci Noblecoeur! Very Happy )
avec des très gros plans!
Pégase - en cours Pgase36sr.th, Pégase - en cours Pgase44tj.th
Pégase - en cours Pgase57fn.th, Pégase - en cours Pgase63xw.th


Quelles magnifiques figurines sunny sunny sunny

Félicitations +++ sire Morghur cheers cheers cheers

vraiment je pèse mes mots, le caparaçon est vraiment superbe, ainsi que le graal dessiné et les couleurs I love you I love you I love you


Noblecoeur a écrit:
(A l'occasion, j'aurai bien voulu connaitre les couleurs utilisées pour le drapé or.)

moi aussi, tout comme sire Noblecoeur, j'aimerai bien connaître les diverses couleurs utilisées ainsi que l'ordre d'application (une sorte de petit tutorial study ). J'espère que tu ne gardera pas cette technique ultime secrète Very Happy .

En tout cas tes nobles pégases font vraiment honneur à la Bretonnie Cool thumright
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 05/03/2005

Pégase - en cours Empty
MessageSujet: Re: Pégase - en cours   Pégase - en cours EmptyMer 15 Fév 2006 - 19:56

Je suis admiratif devant ces éclaircissements de très haute qualité, sans parler du free-hand.
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/01/2005

Pégase - en cours Empty
MessageSujet: Re: Pégase - en cours   Pégase - en cours EmptyMer 15 Fév 2006 - 21:23

C'est vrai le free hand est vraiment magnifique. Et le reste n'est pas en reste. Et tout ça en te speedant.... Et ben j'aimerai bien voir ce que ça peut donner quand tu t'applique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Pégase - en cours Empty
MessageSujet: Re: Pégase - en cours   Pégase - en cours EmptyMer 15 Fév 2006 - 23:04

Merci pour vos compliments, content de voir que ça vous plaît Very Happy
Attention, je ne le ferai pas souvent! (pas le temps Mad et vive le speed painting ^_^)

Bon voilà, le Pégase est fini à moins que vous ne voyiez des trucs à rajouter.. (reste encore à faire le héro et le soclage...)
Pégase - en cours Pgasea10ww.th, Pégase - en cours Pgasea0yb.th

Alors voici la technique secrète du drapé or: un pur hasard Mr.Red!! Au début je voulais simplement faire un jaune normal avec éclaircissement, mais ça a "mal tourné" Razz (d'ailleurs je trouve pas que ça fasse or... scratch )
Couleurs utilisées
- Vomit brown (VB)
- Golden Yellow (GY)
- Sunburst Yellow (SY)
- White Skull (WS)

Formule (en gros):
VB + GY + GY + SY + SY + WS + WS et beaucoup d'eau
L'eau est très très importante! ça aide à faire les fondus et évite la peinture pâteuse. Voici en plan encore plus gros pour analyser...
Pégase - en cours Grosplan5qp.th

Voilà! je retourne aux CE...
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Pégase - en cours Empty
MessageSujet: Re: Pégase - en cours   Pégase - en cours EmptyJeu 16 Fév 2006 - 7:22

Bravo à toi pour ce beau chevalier pégase. Le drapé est vraiment très beau et ton blason très réussi.

Pour être constructif, je trouve que le pégase en lui même est bien en dessous du drappé.

Il a une couleur beaucoup trop uniforme et les ailes ne se distinguent pas du corps. On dirait que tu as un peu abuser du brossage à sec et il manque de contraste. Les yeux me semblent aussi très bizarres.

La jonction entre les ailes et le corps est aussi trop marquée, tu aurais dû boucher le joint avec du green stuff.

Voilà, à part ça je te dits encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Pégase - en cours Empty
MessageSujet: Re: Pégase - en cours   Pégase - en cours EmptyJeu 16 Fév 2006 - 8:57

Effectivement, j'aime beaucoup le drapé et le blason. D'autre part, je suis d'acord avec uranus: greenstuff pour les joints, et mollo sur le brossage, ça abaisse tout de suite le niveau de cette pièce, par ailleurs fort belle.

Sinon, moi je dis "vas-y mon gars, continue comme ça !" thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
Chevalier du royaume
Gwendal


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/03/2005

Pégase - en cours Empty
MessageSujet: Re: Pégase - en cours   Pégase - en cours EmptyVen 17 Fév 2006 - 6:53

je suis fan du carapaçon...


je te tire mon heaume ^^


ca me donne envie de me remettre à la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Pégase - en cours Empty
MessageSujet: Re: Pégase - en cours   Pégase - en cours EmptyVen 17 Fév 2006 - 10:34

C'est beau, les éclaircissements sont encore un peu tranchés (on voit les différentes couches) mais les couleurs sont belles et originales. Je trouve la robe du pégase particulièrement réussie, et c'est vrai que le blason du caparaçon n'est pas mal non plus. Comme dirait Uranus : tu es sur la bonne voie, continue !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pégase - en cours Empty
MessageSujet: Re: Pégase - en cours   Pégase - en cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pégase - en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pégase, en cours
» Pégase en cours
» Graaleux et pégase (en cours)
» WIP - Pégase
» Fin du pégase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: