Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fin du pégase

Aller en bas 
+53
Sir Ethor
D'Alembert de Saintonge
Tyriom
Sire Roland le Juste
Théodebald de Montleu
Guillaume le conquérant
Alexander Sinclair
Gangulfus de Bourgogne
Sire Calard
betazir
Calim
Ulrich Gunarsson
Maxence de Longueville
Pacificator
Saku Thorson
Harlandis
Umbre Tombétoile
Arthorius
Matthius
Haegan de Balieambre
Nico de Troile
Armand de Mortecquyille
Sieur Arnaud
Bohemond
Dabstan
Calvin de Lormeigny
Ades
Istvan
Tancrède Soufflardent
Haydon duc de bastogne
Adamus
herbert
Agilgar de Grizac
DanieLoche
Justine
almeric de la peyrie
gaalk
Toison d'or
Hélène.S. de Grisemerie
Florent de la cour
Jean de Beaumanoir
Baron Guilhem de La Tour
Guillebert
Baron de Pissevin
didier de castillon
Ghju-Ghju
morghur
Ulrich O' Meriad
spontz90
Dangorn de Castagne
Arthas
Alrack
Godefroy de Boissambre
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Fin du pégase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 2:15

Très joli PGB ! Et le cheval de Jeanne lui sied parfaitement.
Je pense que des éclaircissements plus francs sur le bleu et le rouge n'auraient pas juré ... à moins que ce soit la photo qui atténue ...
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Fin du pégase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 11:57

Merci messieurs!
@Haydon: bah si quand même! Smile
@Adamus: c'est très vrai. Je ne suis pas adepte des éclaircissements francs, mais là c'est vrai que soit le flash crame tout, soit les photos sont trop sombres (là elles ont été éclaircies artificiellement) et ça éteint tout.

Bref, va vraiment falloir que je reprenne des photos! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Fin du pégase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:49

moi je suis fan de toutes les figurines montrées sur ce topic.

j'adore ta façon de peindre. salut
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Fin du pégase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:29

ta GB est de toute beauté, tes archers ne sont pas en reste, effectivement la qualité a changé en 13 ans, enfin bravo je suis aussi un fan de tes fig, d'ailleur je regarde encore ton reliquaire j'ai perdu la motivation pour finir le mien.... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Fin du pégase - Page 3 Empty
MessageSujet: L'aventure continue...   Fin du pégase - Page 3 EmptyMer 8 Déc 2010 - 0:46

Bon! J'ai gagné ma partie de fin de tranche 3 (contre des hommes-bêtes), et ça motive vachement!
Malheureusement le manque de temps, et ma lenteur de peinture, ont fait que je n'ai pas peint 3 chevaliers du Graal. Je les remets donc dans la suivante.
Voici donc ma 4ème tranche, ce qui va porter tout ce beau monde à 1600 points.
Nous avons donc:
1 Damoiselle du Graal à chwal niveau 2, 155 points
4 Chevaliers du Graal, les troplussbeauxplussmieuxforres avec un musico, 162 points
7 archers qui rejoindront les 3 déjà peints (et que je n'ai pas joué du coup), 42 points
5 pèlerins, 45 points
Total: 404 points

Et je pourrai enfin jouer de la magie!! \o/

La photo:

Fin du pégase - Page 3 Imgp1190w

Et ce que ça donne avec les 1200 points déjà faits:

Fin du pégase - Page 3 Imgp1191

Ensuite de la gueusaille avec les servants du trébuchet peints en tranche 3:

Fin du pégase - Page 3 Imgp11940

Fin du pégase - Page 3 Imgp11950

Ce soir c'est râgout de lapin aux carottes Laughing :

Fin du pégase - Page 3 Imgp1196c

Et le maître-charpentier avec ses plans (pencher la tête à droite ^^):

Fin du pégase - Page 3 Imgp1197p

Des photos un peu meilleures de la Grande Bannière:

Fin du pégase - Page 3 Imgp12000

Fin du pégase - Page 3 Imgp1201

et des archers:

Fin du pégase - Page 3 Imgp1202

La suite au prochain numéro!!
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Fin du pégase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 3 EmptyMer 8 Déc 2010 - 1:46

Jolie fournée de figs. Smile

La peinture des servants du trébuchet est à la fois très propre et réaliste. En voilà qui se feront sans doute remarquer lors du concours de fin d'année.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Fin du pégase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 3 EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:14

Je plussoie le Baron : très belle fournée de fig, avec une mention toute particulière pour les servants du trébuchet (choix des couleurs et réalisation des visages, tout est nickel).
J'attends avec impatience de voir comment tu vas nous peindre tes Graaleux ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Fin du pégase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 2:48

C'est très beau. J'aime tout particulièrement les socles, qui malgré la simplicité sont bien propres et originaux.
Comme dit le Baron, ca va saigner pour le concours thumleft
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Fin du pégase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 11:26

je vois pas ce que je peux dire de plus que ce qui l'a déjà été, donc encore félicitation pour le coup de pinceau tes servants sont très beau et le reste est aussi d'un très bon niveau de peinture....bravo
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Fin du pégase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:37

Je ne suis pas toujours convaincu par ton choix de couleurs (mais, comme chacun sait : les gouts et les couleurs ...), notamment la juxtaposition de ton bleu et de ton rouge que je trouve un peu "violente". Mais lorsque tu restes dans des tons neutres, comme tes quatre servants, je suis totalement conquis.
... Bon, maintenant, vous allez arrêter de nous balancer des servants de trébuchet tous plus beaux les uns que les autres. Je rappelle qu'on ne peux donner de voix qu'à trois peintres Crying or Very sad

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Fin du pégase - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Fin du pégase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 15:23

Tiens, j'aimerais bien que tu m'en dises un peu plus, qu'entends-tu par "juxtaposition violente"? (bien qu'il y ait peu de chances que je change mon schéma de couleur).

En tout cas merci à tous pour vos commentaires, là j'ai commencé la Damoiselle à cheval, avec un moftif de caparaçon à arabesques.

Sinon on a jusqu'au 9 janvier pour le concours c'est ça (j'ai des petites retouches à faire)?
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Fin du pégase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 0:05

Godefroy de Boissambre a écrit:
Tiens, j'aimerais bien que tu m'en dises un peu plus, qu'entends-tu par "juxtaposition violente"? (bien qu'il y ait peu de chances que je change mon schéma de couleur).
...C'est l'impression que me font tes deux couleurs cote à cote (et, encore une fois, les gouts et les couleurs ...). J'ai ressorti une de mes figs pour comprendre. Mes couleurs sont plus tranchées : mon rouge éclatant et mon bleu assez profond. A mes yeux, ils "habillent" mieux la figurine. En cherchant bien, je pense que ces deux couleurs me déplaisent parce qu'elles ne sont pas assez pétantes par rapport à MA version d'un chevalier. Je suis pas sûr d'avoir été très clair mais il est toujours difficile d'analyser un "sentiment" ou une "impression".
En tout état de cause, il ne faut surtout rien changer à ton schéma de couleur !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Fin du pégase - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Fin du pégase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:41

Bonsoir à tous.

Je me décide enfin à peindre une magicienne digne de ce nom pour mon armée (bon aussi parce qu'elle fait partie de mon Choix des Armes...).
J'ai donc commencé par son destrier, qui sera caparaçonné.
J'ai d'abord retiré tout ce qui paraissait trop martial pour une gente dame (même si elle est pas là pour beurrer les biscottes ^^), à savoir les écussons sur le caparaçon (ça a été une vraie plaie!!), la cotte de maille apparente et les clous du harnachement.
Je suis ensuite passé à la peinture, avec un motif de lierre entourant une fleur de lys pourpre, sur fond mauve (mélange de liche purple + blanc + du gris-bleu de chez i-kore paints).
Le résultat me plaît assez, bien qu'avec la fatigue, les dernières arabesques sont plus grossières qu'au début (1h de peinture). Plus fines et le rendu aurait été encore meilleur je pense. Enfin, qu'en pensez-vous??
Le harnachement est en ivoire PA + Gretchin green foundation, éclairci au blanc.

Fin du pégase - Page 3 Imgp1297y

Fin du pégase - Page 3 Imgp1299g

Sur la dernière la seule marque d'allégeance de cette fig à mon armée:
Fin du pégase - Page 3 Imgp1300


J'hésite maintenant pour la peinture de la Demoiselle en elle-même, je ne sais pas comment répartir toutes ces couluers sur les différents tissus/drapés...
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Fin du pégase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:31

moi, j'adoooooore. cheers

si la dame est aussi belle que le destrier, cette fig va être d'enfer.

toutes mes félicitations. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Fin du pégase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 0:50

Totalement emballé par le traitement de ton destrier bounce
Je trouve que, une fois débarrassé des écussons, le cheval est moins "lourd" et convient donc parfaitement à une demoiselle. Le caparaçon est très maitrisé. Perso, je préfère la première photo à la seconde, les arabesques me semblent mieux s'intégrer, de manière plus naturelle.
Pour la couleur de la demoiselle, j'essaierai à ta place de rester sobre, de ne garder que cette harmonie avec deux tons de violet et cet ivoire (robe violette, hennin ivoire ?).
Par exemple, je trouve que les couleurs de l'écusson sur la tête du cheval rompent un peu l'harmonie.
Vraiment superbe !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Fin du pégase - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Fin du pégase - Page 3 Empty
MessageSujet: Montures de chevaliers du Graal   Fin du pégase - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010 - 1:35

Merci messieurs!!

La Demoiselle est quasi fine, je ferai des photos demain.

J'ai commencé également 2 Chevaliers du Graal, dont voici les montures (photos hyper merdique). Pas super ravi de l'héraldique, mais tant pis.
Avez-vous des idées pour celui de gauche? Que puis-je mettre sous le crénelage (à part un graal of course)?

Fin du pégase - Page 3 Imgp1510



Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Fin du pégase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:24

ca m'as l'air pas mal du tout ces petites fig, pour l'heraldique a part un graal, tu as plein de possibilités, des fleurs de lys des hermines tu les met par deux ou trois en diagonales par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Fin du pégase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010 - 12:29

Pour le dada de la sorcière, c'est un très bon début. Joli travail de lissage (et pour l'avoir fait, je sais à quel point c'est pénible), et la couleur est bien choisie. J'attends avec impatience de voir cette fig terminée (avec la cavalière, bien sûr).

Concernant l'héraldique de ton chevalier du Graal, si tu te sens de le modifier à la peinture, tu peux utiliser un décalco style lion à l'épée et luis faire tenir un graal entre les pattes à la place de l'épée...
Sinon, comme suggéré par Almeric, des fleurs de lys ou des hermines feraient bien l'affaire pour servir de fond ou agrémenter le traditionnel Graal.
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Fin du pégase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010 - 13:31

Bien, ce sera l'occasion pour moi de tester les hermines! (en fait j'en ai déjà faites il y a bien longtemps, sur un graaleux v5 justement)

Que pensez-vous d'un graal de sable entoure de 4 hermines de même?


Sinon la Damoiselle terminée:

Fin du pégase - Page 3 Imgp1525k


Fin du pégase - Page 3 Imgp1526


Fin du pégase - Page 3 Imgp1527d


Fin du pégase - Page 3 Imgp1528



Elle fut au final assez galère à peindre. La gravure était par endroit vraiment affreuse, notamment le visage ou les broderies de la coiffe. Sans parler du bâton, cassé au-dessus de la main, que j'ai rattrapé comme j'ai pu...
D'un autre côté il y a des choses sympas, comme les petites fioles ou les colifichets à la ceinture.
J'ai également essayé un effet de cristal bleu sur le lys du bâton, mais je suis pas convaincu. A noter qu'en vrai il est plus "éclatant".

Enfin bref, elle est largement améliorable, mais là il faut que je passe à autre chose.

RDV au prochain numéro! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dabstan
Prévôt
Dabstan


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/12/2010

Fin du pégase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010 - 14:37

Voici une bien belle demoiselle.
Tancrède et toi vous me réconcilier avec cette fig qui ne m'attirait pas trop au début Smile

J'aime bien ton traitement de cette couleur et surtout le caparaçon.

Pour ton graal de sable entouré d'hermine je serait pour voir ça. Very Happy
Il peut y avoir un très bon rendu.

bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Fin du pégase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010 - 14:38

Godefroy de Boissambre a écrit:
La gravure était par endroit vraiment affreuse
Entièrement d'accord, et certains endroits ne sont même pas terminés : ses pieds, notamment, totalement loupés. Dans ton cas, tu n'as pas eu de chance pour son menton. Il est rarement aussi moche. Je pense que c'est plus un problème de moulage que de gravure, la mienne n'a pas ce menton en galoche. Dommage, parce que la peinture du visage est par ailleurs très réussie Sad
De toutes manières, le caparaçon du cheval attire suffisamment l'œil pour détourner l'attention des défauts de la cavalière. Et l'harmonie des couleurs a été conservée : vraiment une belle réussite pour une figurine pas évidente du tout !
Citation :
Que pensez-vous d'un graal de sable entoure de 4 hermines de même?
Point de vue strictement historique, l'hermine est souvent considérée comme une fourrure, au même titre que le vair. Elle apparait donc le plus souvent en "semis", et pas en tant que meuble. MAIS
- En héraldique, les règles sont là pour qu'on leur trouve des exceptions.
- On est dans un jeu fantastique et tu fais bien ce qui te plait.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Fin du pégase - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Fin du pégase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:54

Les teintes de la damoiselle sont très bien senties, originales et attrayantes. Je n'étais pas plus convaincu que Toison d'or par l'écu rouge et bleu du chanfrein, qui me paraissait un ajout superflu (et les damoiselles du Graal ne s'embarrassent sûrement pas de signes d'allégeance à un quelconque seigneur), mais en fin de compte, ce n'est pas si choquant. En revanche, le menton méphistophélique de la malheureuse aurait pu être adouci d'un simple coup de lime.

Quant aux armoiries de tes chevaliers en cours de peinture, j'en aime beaucoup les couleurs, très harmonieuses à mon goût.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Fin du pégase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:33

Toison d'or a écrit:
Dans ton cas, tu n'as pas eu de chance pour son menton. Il est rarement aussi moche. Je pense que c'est plus un problème de moulage que de gravure, la mienne n'a pas ce menton en galoche.

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
En revanche, le menton méphistophélique de la malheureuse aurait pu être adouci d'un simple coup de lime.

Les photos le rendent affreusement "bogdanovien"! ^^
C'est moins choquant en vrai, je pense même qu'un petit grumeau de peinture a réussi à sécher pile à cet endroit le bougre! Mon envie d'en finir avec cette fig m'a fait zappé cela. Je vais donc corriger ça dès ce soir (Aaargh, j'avais dit que j'y touchais plus... Rolling Eyes ).

Merci à vous.

Pour le cheval de gauche j'ai opté pour un graal et 4 fleurs de lys de sable (on peut imaginer qu'il y en avait 5 à l'origine, et que celle du centre fut remplacée quand il but au saint calice.

Les hermines seront pour le 3ème chevalier! (je vais sûrement te piquer des idées, Toison d'Or Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Fin du pégase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 3 EmptyLun 3 Jan 2011 - 0:53

Bonsoir à tous, la pitite niouze du nouvel an, 2 chevaliers du Graal terminés:

Fin du pégase - Page 3 Imgp1740z



Et une autre photo de la Damoiselle après rabotage de menton!

Fin du pégase - Page 3 Imgp1739





Très bonne année à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Fin du pégase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 3 EmptyLun 3 Jan 2011 - 1:04

Ah c'est quand même mieux pour la demoiselle. Elle est désormais parfaite Very Happy J'aime beaucoup le caparaçon.
Les graaleux sont techniquement également réussis. Je trouve juste que le schéma n'est pas assez "saint" mais ca doit venir de mon gout pour les graaleux blancs et resplendissants. Wink

Bonne année à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Fin du pégase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 3 EmptyLun 3 Jan 2011 - 2:50

Jolies figurines.. peintures "propres" et tout Smile


Mais j'aime particulièrement la demoiselle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Fin du pégase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 3 EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:53

Je plussois pour la demoiselle : mieux que mieux !
Pour les chevaliers du Graal, quelque chose me gène : peut être le jaune qui apparait très "froid". La photo tire sans doute un peu vers le bleu, mais un lavis orangé le rendrait un peu plus chaud. Sinon, ta peinture est toujours aussi précise thumleft
Godefroy de Boissambre a écrit:
Les hermines seront pour le 3ème chevalier! (je vais sûrement te piquer des idées, Toison d'Or Wink ).
Ce sera un plaisir, et un honneur. Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Fin du pégase - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Fin du pégase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 3 EmptyLun 3 Jan 2011 - 12:15

Calvin de Lormeigny a écrit:
Ah c'est quand même mieux pour la demoiselle. Elle est désormais parfaite Very Happy J'aime beaucoup le caparaçon.
Les graaleux sont techniquement également réussis. Je trouve juste que le schéma n'est pas assez "saint" mais ca doit venir de mon gout pour les graaleux blancs et resplendissants. Wink
Merci! Il y a quelques touches de blanc malgré tout, notamment leur cape (je n'ai pas pensé à faire une photo de dos. Je reste dans l'optique qu'ils gardent leur héraldique du début, même après avoir trouvé le graal.

@Bohemond et Toison: merci messieurs! La Damoiselle fait l'unanimité maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

Fin du pégase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:57

C'est ce qu'on appelle mettre un sacré coup au moral du concurrent. Moi qui rêve depuis des lustres de faire les mêmes décos que toi sur le caparaçon de ta demoiselle pour mon PGB...

Tu me démoralise pale

Enfin bref c'est vraiment magnifique. bravo à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Fin du pégase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:03

magnifique chevaliers du graal
je reste cependant toujours sceptique sur la sculpture de ces figurines V6 qui sont à peine plus détaillé que des CR mais bref

la demoiselle est très belle, éventuellement les fleurs de lys vu la taille j'eusse aurait utilisé un décalco mais il n'y en a effectivement pas en violet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Contenu sponsorisé





Fin du pégase - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fin du pégase   Fin du pégase - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin du pégase
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» WIP - Pégase
» héros sur pégase
» Pégase - en cours
» Pégase en cours
» chevalier pégase pas à pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: