Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..)

Aller en bas 
+46
Arthas
argna
Titrukifrap
Le Champion de Castillon
Ghju-Ghju
Dudu
Lancelot du lac
Florent de la cour
Sire Zion
Baron de Mâchicoulis
Tancrède Soufflardent
Alakhaï
Shersha
Guillebert
Keinach
jp_fillion
didier de castillon
Baron Guilhem de La Tour
Cyrill
mitsuo
almeric de la peyrie
spontz90
Eldred ami du peuple fée
praese
binibi
Guillaume le conquérant
Duguesclin
uranus
antittrust
elmarto_63
Estienne d'Albion
ASTRABELL
Néo Sinister
Ulrich O' Meriad
Galahad
Baron de Havras
dantedevil
Lothar de Morfroy
Reynald de Châtillon
Dangorn de Castagne
Noblecoeur
Khemriskhara
Agravain
chevalier Borse
Amallric
morghur
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..)   Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 16:28

Encore une bien belle réalisation que cette unité. N'y a t il pas moyen d'avoir les images en direct dans le sujet plutôt que de devoir à chaque fois cliquer sur la réduction et ainsi ouvrir une nouvelle fenêtre pour chaques photos.
Ceci est une remarque générale mais c'est tellement plus agréable d'avoir les photos en direct à la bonne taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..)   Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 17:25

Ca ça s'appelle du mélange des genres! Khorne avec une touche hivernale, le rendu est vraiment original, ça interpelle tout de suite sur un champ de bataille! Mention spéciale pour les petits médaillons verts, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..)   Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 22:29

au fait, petite question sur le canon:

vu que c'est une grande cible, peut-il voir par-dessus les régiments pour tirer ou il faut que ce soit les nains qui doivent avoir la lgine de vue? scratch

j'ai l'ai essayé lors d'une partie hier, et il est terrible Rolling Eyes !! il a tué un chevaucheur de sanglier, un orc Kosto et à fais fuir mon gégé (et oui, 2 tests de panique à 8 ratés!! Mad ) et ce con à fui dans un régiment orc (= mort)... youpi Razz

uranus a écrit:
N'y a t il pas moyen d'avoir les images en direct dans le sujet plutôt que de devoir à chaque fois cliquer sur la réduction et ainsi ouvrir une nouvelle fenêtre pour chaques photos.
Ceci est une remarque générale mais c'est tellement plus agréable d'avoir les photos en direct à la bonne taille.

j'y ai pensé mais c'est pas pratique... j'aime bien les photos de "grandes tailles" et si je les mets en directe, ça mais une plombe avant que toutes les images s'affichent et pour ceux qui sont pas en gros débit, c'est pas top...
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..)   Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 22:40

Citation :
heu je suis pas sûr d'avoir compris scratch ... peinte oui, fabriqué non...

Je voulais savoir si c'est toi qui les avait fabriquer ou non, j'ai ma réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..)   Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 21:33

et voici les

Twisted Evil"GUERRIERS DU CHAOS"Twisted Evil (universel ou Slaanesh)

ils ont été terminés en même temps que ceux de Khorne, mais je ne les post qu'aujourd'hui Wink

je ne les jouerai pas par 25 affraid , mais plutôt 15 et 10 thumright

Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 Guerrierscu1bt6.th, Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 Guerrierscu2lu0.th, Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 Guerrierscu3cw5.th, Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 Guerrierscu4om2.th


au fait, est-ce que le CANON APOCALYTIQUE peut-être détruit par une F7? scratch

@+ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..)   Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 21:38

Tes guerriers ont vraiement un bon rendu général et la banniére est vraiement bien faite, j'aime bien le dégarder. J'ai une petite question:

- Comment à tu fais la neige, car la mienne je ne la trouve pas top?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..)   Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 21:48

Tes nuances de bleues sont vraiment belles, et très agréables à regarder.
Ton unité est très homogène, chapeau bas cheers
Pour le canon apocalypse, rien n'est précisé à ce sujet dans SoC, donc je suppose que non.
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..)   Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:28

Citation :
Comment à tu fais la neige, car la mienne je ne la trouve pas top?

J'ai donné la technique en page 1 Wink


Sinon bravo pour ces très beaux guerriers peints à la vitesse de l'éclair, tu commence sà avoir un sacré coup de poignet on dirait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..)   Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:31

Y a pas à dire, c'est beau. thumright Tu nous prendras une petite photo de l'armée complète une fois que tout aura été peint ? Rolling Eyes Mr.Red

Remarque, je dis ça, mais ça devait être prévu. Et d'ailleurs, je ne sais pas s'il te reste des trucs à peindre. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..)   Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 0:11

*bave*

Un si beau résultat en si peu de temps ! Je peux t'appeler Dieu ? affraid

Ce sont des guerriers de Tzeentch ou de simples guerriers du CU ?

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..)   Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 0:21

merci pour vos commentaires thumright

Dangorn de Castagne a écrit:
*bave*
Un si beau résultat en si peu de temps ! Je peux t'appeler Dieu ? affraid

faut pas me tenter Razz

Dangorn de Castagne a écrit:
Ce sont des guerriers de Tzeentch ou de simples guerriers du CU ?

Morghur a écrit:
et voici les

Twisted Evil"GUERRIERS DU CHAOS"Twisted Evil (universel ou Slaanesh)
mais pourquoi pas Tzeentch, j'ai essayé de faire une couleur assez polyvalente Wink

Baron de Havras a écrit:
une fois que tout aura été peint ? Rolling Eyes Mr.Red

Remarque, je dis ça, mais ça devait être prévu. Et d'ailleurs, je ne sais pas s'il te reste des trucs à peindre. Razz

oh, ben pour le Chaos, que ça...:
Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 Dsc02552ab5.th

puis j'ai encore les Nains, un peu de Breto, qq CV et HB... pale
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..)   Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 0:24

Je disais ça parce que vert et bleu glace c'est plutôt les couleurs de Tzeentch (avec le jaune). Slaanesh d'habitude c'est violet, rose, à la limite bleu foncé...

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..)   Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 1:01

Et bien il te reste encore du boulo! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..)   Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 1:48

Du grand art !
Une unité impressionnante et incroyablement cohérente ! Les armures métalliques, ça change des armures noires, c'est pas mal, et ça donne surtout un côté froid, renforcé par le bleu.
Bravo en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..)   Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 2:15

Elle est vraiment sublime, cette unité ! cheers Franchement, chapeau bas, Messire Morghur ! thumright salut king

Je te rappelle que tu dis nous faire un tuto pas à pas sur cet effet de lumière ... Rolling Eyes Wink


Morghur a écrit:
au fait, est-ce que le CANON APOCALYTIQUE peut-être détruit par une F7?
Au fait, est-ce que le Canon Apocalypse est un char ? Non, évidemment ... Donc tu as ta réponse ! Wink

Par contre, c'est une Grande Cible. Attention à la Vretu d'Héroïsme, donc ... Ainsi qu'à l'Epée du Champion de la Dame (Force 8, attaque magique ! affraid ).





Pour la Dame, pour le Roy, et encore bravo pour cette armée des glaces !!
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..)   Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 2:34

ASTRABELL a écrit:

Morghur a écrit:
au fait, est-ce que le CANON APOCALYTIQUE peut-être détruit par une F7?
Au fait, est-ce que le Canon Apocalypse est un char ? Non, évidemment ... Donc tu as ta réponse ! Wink

merci Astrabell thumleft
en fait, je ne pensais pas au char, mais à une machine de guerre normale qui a E7 et qui est détruite avec une F7. Mais bon, ça me rassure et ça va saigner contre du skaven bientôt Twisted Evil

et le tuto sera pour la prochaine unité: les Chevaliers du Chaos! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..)   Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 9:43

Morghur a écrit:
merci Astrabell thumleft
en fait, je ne pensais pas au char, mais à une machine de guerre normale qui a E7 et qui est détruite avec une F7. Mais bon, ça me rassure et ça va saigner contre du skaven bientôt Twisted Evil

et le tuto sera pour la prochaine unité: les Chevaliers du Chaos! Twisted Evil

A ma connaissance, seuls les chars sont détruits lorsqu'ils sont blessés par une F7 ou plus, je ne pense pas que cette règle s'applique aux machines d guerre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..)   Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 11:26

Superbe, tu arrive vraiment à un beau résultat relativement vite grace à des contraste saisissant. Tu a tout compris de l'effet WHAOU... Mais ça on le savait déjà Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..)   Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 13:20

Ca fait un peu répétitif à force mais: bravo, magnifique, bon courage pour la suite! L'étendart on dirait une cascade, enchanteur comme vision!
Cela dit je préfère l'unité de Khorne... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..)   Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 3:48

uranus a écrit:
Morghur a écrit:
merci Astrabell thumleft
en fait, je ne pensais pas au char, mais à une machine de guerre normale qui a E7 et qui est détruite avec une F7. Mais bon, ça me rassure et ça va saigner contre du skaven bientôt Twisted Evil

et le tuto sera pour la prochaine unité: les Chevaliers du Chaos! Twisted Evil

A ma connaissance, seuls les chars sont détruits lorsqu'ils sont blessés par une F7 ou plus, je ne pense pas que cette règle s'applique aux machines d guerre. scratch
Et tu as raison, Uranus ! thumleft Les machines de guerre ne sont pas détruites par une seule blessure de F7. Cette règle ne s'applique qu'aux chars.

De toute façon, ça ne sert plus à rien en V7 de taper sur les machines de guerre : il suffit de tuer ou de mettre en fuite les servants pour la détruire automatiquement à la fin de la phase de corps à corps. Sauf contre le canon Apocalypse qui est en même temps un Démon et qui bénéficie de règles spéciales.





Pour la Dame, pour le Roy, et Morghur, tu maîtrises beaucoup mieux le pinceau que le livre de règles !!
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..)   Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 3:57

ASTRABELL a écrit:

Et tu as raison, Uranus ! thumleft Les machines de guerre ne sont pas détruites par une seule blessure de F7. Cette règle ne s'applique qu'aux chars.

Pour la Dame, pour le Roy, et Morghur, tu maîtrises beaucoup mieux le pinceau que le livre de règles !!

je me suis fait avoir par un Skaven (le fourbe Mad ). Il m'a détruit le canon à orgue nain avec 1 blesse F8 avec son canon à malefoudre Sad. Ma revenge sera terrible!!

Merci à vous pour ces infos! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..)   Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 4:17

A propos de machine de guerre, j'ai appris il y a peu par un ulricain qui fréquente ce forum que désormais, il est possible de déclarer une charge tout en sachant prétinemment qu'il n'y a pas la portée.
Application, au premier tour contre du Skaven, on déclare une charge sur le canon qui doit obligatoirement fuir la charge.
Peut on m'en dire plus? Je trouve cette technique tellement peu fair play que je me demande si c'est bel et bien autorisé. confused
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..)   Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 1:43

Galahad a écrit:
A propos de machine de guerre, j'ai appris il y a peu par un ulricain qui fréquente ce forum que désormais, il est possible de déclarer une charge tout en sachant prétinemment qu'il n'y a pas la portée.
Application, au premier tour contre du Skaven, on déclare une charge sur le canon qui doit obligatoirement fuir la charge.
Peut on m'en dire plus? Je trouve cette technique tellement peu fair play que je me demande si c'est bel et bien autorisé. confused
Un conseil : méfie-toi des dires des Impériaux, ce sont des fourbes ! Razz

La déclaration de charge à l'autre bout de la table (ou d'une façon générale visiblement hors de portée) est non seulement anti-fair play, mais même carrément illégale depuis le Q&R officiel que tu peux télécharger sur le site de GW en suivant ce lien

Concernant la déclaration de charge, on peut y lire ceci :
Citation :
CHARGE

Q. Une unité peut-elle déclarer une charge contre un
ennemi qui est manifestement hors de portée (elle est
par exemple déployée à 24 ps et ne s’est pas déplacée) ?
Cela pourrait être utile pour déplacer une unité
gênante et permettre à une autre de charger...


R. Les règles page 18 précisent qu’il “est interdit de
prendre des mesures pour déclarer une charge et que
c’est à vous d’estimer la distance jusqu’à la cible pour
faire en sorte que vos troupes puissent l’atteindre”.
Vous ne pouvez donc pas déclarer une charge en
sachant pertinemment que vos troupes ne peuvent
atteindre leur cible, c’est clairement une tricherie !

Dans les cas incertains, la décision de charger reste à la
discrétion du joueur, qui doit faire son choix en son âme
et conscience (voyez l’appendice “Au Sujet des Charges” à
la fin de ce document).

Nos joueurs, dont nous aimons
à penser qu’ils sont tous apôtres du beau jeu, ne
déclareront jamais une charge qu’ils savent hors de
portée dans le but de s’octroyer un avantage indu.
Il s’agit d’un jeu semblable à une vraie guerre, où on lutte
contre le temps; et il se déroule dans des circonstances
propices à l’excitation. Il est alors étonnant de constater
l’élasticité des mesures réalisées par des hommes honnêtes et
honorables au demeurant.

H.G. Wells (Little Wars, 1913)





Pour la Dame, pour le Roy, et c'est pas beau de tricher (même pour les Ulricans ...) !!
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..)   Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 2:46

Merci beaucoup Maestro salut
C'est vrai qu'on ne se méfie jamais essez de ceux qui sont de leur côté des montagnes grises. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..)   Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 22:40

Juste uen question Astrabell, quelle est la date de ton Q&R?

Car selon change beaucoup, cette précision n'ayant pas été inclue dans le GBR V7...


Enfin vous comprendrez pourquoi pour l'instant je ne joue que des encenseurs en V7... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..)   Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 2:27

Reynald de Châtillon a écrit:
Juste uen question Astrabell, quelle est la date de ton Q&R?

Car selon change beaucoup, cette précision n'ayant pas été inclue dans le GBR V7...


Enfin vous comprendrez pourquoi pour l'instant je ne joue que des encenseurs en V7... Mr. Green
Le Q&R est tout récent (Décembre 2006). Je te conseille de le télécharger, car ce n'est pas le seul point important à y être abordé, loin de là ... Wink




Pour la Dame, pour le Roy, et pour des règles du jeu à jour !!
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..)   Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 9:19

Je confirme les dires d'Astrabell, télécharger ce QR, il est très bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..)   Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 2:53

Est-ce que quelqu'un peut me dire la taille du dragon de Cynwaal?

car je le trouve très zoli drunken et je pense déjà à un seigneur du chaos le chevauchant (cheveux au vent Laughing ).
D'ailleurs, va falloir en convertir un comme Néo l'a fait Wink

http://www.rackham-store.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=622&ref=UKCYBO01&code_lg=lg_fr&pag=1&num=38&tri=0&marq=0

sinon celui-ci me fait halluciner (surtout le prix d'ailleurs Mad ) (30cm de haut et 35 cm d'envergure) affraid
http://www.rackham-store.com/boutique/liste_produits.cfm?type=708&code_lg=lg_fr&num=38
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..)   Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 3:28

J'adore le Dragon cynwäll thumright . Très belle pièce !
En revanche, impossible de trouver les dimensions de la fig via Google (mais ça, tu avais dû t'en rendre compte Laughing ). scratch

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..)   Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:30

Alors j'ai pas les dimension en tête mais pour l'avoir vu "in real" à starplayer, il est tout à fait compatible avec battle. Un poil moins d'envergure que l'ombre ailé il me semble mais c'est largement suffisant.

Citation :
D'ailleurs, va falloir en convertir un comme Néo l'a fait
Bon courage c'est du boulot !!!

J'avais jamais vu le dragon titant par contre... Ca pourrait peut être faire un bô dragon empeureur pour moins cher non ?????

(Et oui boussy c'est plus très loin et c'est du no-limit Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..)   Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée du Chaos des Glaces - Sujet long terme (encore un..)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet a long terme] Listes d'armée pas a pas
» Armée Démoniaque de NURGLE Sujet à Long terme
» Armée CV - Pleine Lune - Sujet à long terme
» Armée HL du Seigneur MENFI-ZTENEXLI (sujet à long terme ...)
» Sujet à long terme:Mon Armée de Bretonniens[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: