Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie

Aller en bas 
+12
Gabriel le Fol
Dragonfire
Edouard d'Artenois
Khemriskhara
Dangorn de Castagne
Bohemond
Baron de Havras
Reynald de Châtillon
Agravain
Cyrill
uranus
ASTRABELL
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie Empty
MessageSujet: Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie   Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie EmptyVen 27 Jan 2006 - 4:52

Bonjour à tous, Nobles Sires.


J'ouvre ce topic afin de vous présenter les règles qui vont régir le tournoi que je vais organiser et auquel vous êtes tous conviés. C'est sur ce topic que vous pourrez poser vos questions ou réagir au déroulement du tournoi lorsqu'il aura commencé. J'en ouvrirai un autre lorsque le tournoi aura démarré pour vous conter les événements, mais je vous demande de ne pas y répondre, afin qu'il reste "propre" : le topic de discussion est là pour ça !



ORGANISATION GENERALE DU TOURNOI

Les inscriptions sont limitées à 16 participants que je regrouperai en 4 poules de 4 aussi équilibrées que possible. Au sein de chaque poule, chaque participant affrontera une fois chacun de ses 3 adversaires, à la suite de quoi un classement sera établi. Le premier de chaque poule affrontera le second d'une autre pour les quarts de finales. Viendont ensuite les demi-finales dont les vaincus disputeront un match pour la troisième place, tandis que les vainqueurs s'affronteront pour le titre suprême.



REGLES DES DUELS

Un match entre 2 concurrents se joue en 2 manches gagnantes. Au cours des 2 premières manches, chaque jouteur aura à tour de rôle la possibilité de charger son adversaire. Tous les bonus dus à la charge s'appliqueront (frappe en premier, bonus de force, touches d'impact, etc.). En cas d'égalité à la fin des 2 premières manches, une troisième sera disputée comme si les 2 jouteurs étaient déjà engagés depuis le round précédent et frapperont donc par ordre d'initiative.

Toutes les règles de combat de WHFB s'appliqueront, les 2 personnages étant naturellement considérés comme engagés dans un défi. Il y aura donc calcul du RC à la fin de chaque round et test de moral éventuel. La fuite d'un jouteur le disqualifie automatiquement par "jet de l'éponge". Notez que les règles de psychologie s'appliquent également (test de Peur ou de Terreur requis pour réussir à charger un ennemi la provoquant ou pour ne pas fuir devant sa charge, et donc être disqualifié, démoralisation automatique par un ennemi causant la Peur ou la Terreur et de PU supérieure, etc.).

Notez également que les chars n'accordent PAS de bonus à la sauvegarde d'armure du personnage puisqu'il est engagé en défi, et que les créatures de l'attelage et les autres membres d'équipage ne peuvent pas attaquer non plus, pour la même raison. En revanche, ils accordent des touches d'impact en charge et (surtout ...) leur PU.

Les Personnages Bretonniens sont toujours considérés comme ayant prié et la Malédiction des RdT s'applique, ce qui peut donner lieu à un match nul si l'ennemi vient à être tué par elle.

Les seules restrictions aux règles normales de WHB concernent la magie et le tir.
Les personnages capables de lancer des sorts peuvent participer au tournoi, mais ne peuvent pas lancer de sorts ni utiliser d'objets de sorts (qui sont d'ailleurs interdits pour tout le monde). Le tournoi de la Féria de Catharie est un tournoi de combattants, pas une arène pour duels de magiciens (une idée à creuser pour de futurs tournois, d'ailleurs). Notez que cela permet tout de même à un Comte Vampire de participer (glurps) ...
Les armes de tir sont également interdites dans la lice, leur usage étant considéré en Bretonnie comme infâmant. Ceci s'applique aussi aux armes de jet, aux armes magiques de tir, à l'artillerie, ... Bref, à tout ce qui pourrait permettre d'atteindre l'ennemi autrement qu'en corps à corps !



LES PERSONNAGES

Tout personnage peut participer au tournoi, quels que soient son rang (Seigneur, Héros ou simple Champion d'unité), sa race ou son allégeance. Seuls sont interdits les personnages spéciaux (ça vous forcera à réfléchir à votre perso au lieu d'en utiliser un tout prêt, et puis la présence d'un personnage spécial au tournoi de Catharie me paraît fluffiquement difficile à justifier). Leur coût ne doit pas dépasser 300 points.

Les personnages doivent être équipés selon les options offertes par leur LA sans autre restriction. Ils peuvent donc combattre à pied, montés, sur char, sur un monstre, etc., tant que leur LA les y autorise. Notez que les porteurs de Grande bannière sont également autorisés, ainsi que les sorciers (lesquels ne peuvent pas lancer de sorts).

Les listes d'armées autorisées sont toutes celles ne nécessitant pas l'accord de l'adversaire, y compris celles de SoC et du supplément Lustrie.
Notez que les personnages Nains doivent être conformes à l'ancien LA car je n'ai pas encore le nouveau.

Afin de permettre à toutes les races de participer, et de tenter d'équilibrer quelque peu le combat entre un Seigneur du Chaos et son modeste équivalent Gobelin, les personnages sont autorisés à porter plus de points d'Objets Magiques et assimilés (runes Naines, récompenses démoniaques, marques sacrées HL, vertus Bretonniennes, farfadets ES, etc.) que ne le leur permet normalement leur LA, tant que toutes les autres règles sont respectées (un seul OM de chaque type, etc.), et bien sûr que le coût total du personnage ne dépasse pas 300 points. Notez cependant que cela autorise des combos "illégales" qui peuvent se révéler particulièrement destructrices, dans la mesure où les concepteurs ont fait en sorte qu'elles ne puissent normalement pas exister. En conséquence, je me réserve le droit de refuser un personnage qui me semblerait manifestement abusé ou qui serait de nature à déséquilibrer le tournoi. De plus, tout OM excédentaire coûtera le double de son prix normal. Par exemple, pour un Seigneur avec 120 points d'OM, les 100 premiers points coûteront leur prix normal et les 20 excédentaires en coûteront 40, pour un total de 140 points d'OM.

Les OM lanceurs de sorts et les Objets Cabalistiques (ainsi que leurs équivalents runiques pour les Nains) sont interdits.

Les Mutations du Chaos du Recueil 2004 sont en revanche autorisées (sauf celles accordant ou renforçant les pouvoirs magiques).


Pour terminer, les personnages maison (que vous avez créés en leur créant un historique propre, en leur inventant des règles spéciales spécifiques, et/ou des OM inédits) peuvent éventuellement participer si je les juge équilibrés dans le cadre du tournoi et d'un coût adapté. Je prendrai une décision au cas par cas et elle sera sans appel (non, mais ! rambo ).



APPEL AUX ARMES

Vous pouvez dès à présent m'envoyer vos persos de-la-mort-qui-tue par MP. Veuillez me préciser leur profil (éventuellement altéré par les règles spéciales ou les OM), leur équipement, leur coût détaillé, leurs OM et leurs règles spéciales. Ca me fera gagner du temps au moment de contrôler leur "légalité" ! Rolling Eyes

De plus, je vous demanderai un effort supplémentaire : envoyez-moi en même temps un petit historique romancé décrivant le personnage et ses motivations pour participer au Tournoi de Catharie. Je pourrai ainsi l'inclure dans le post de présentation du tournoi. Inutile de faire un roman-fleuve, une dizaine de lignes suffira amplement à l'affaire. Pour vous donner une idée, voici celui que j'avais envoyé à Uranus pour présenter Aymeric de Fontsegrives :
Citation :
Aymeric de Fonsegrives, c'est son nom, est le Champion des intrépides Cadets de Catharie (mes Chevaliers Errants). Il est très épris de Damoiselle Marie de Bastogne dont il a fait la connaissance au Tournoi de Fourbulus auquel ils assistaient tous deux en tant que spectateurs. Etant le neveu du Comte Raymond de Catharie, celui-ci a arrangé ses fiançailles avec la ravissante damoiselle, qui n'est autre que la nièce de son vieil ami le Duc Uranus de Bastogne.

Cependant, il ne saurait être question qu'il épouse sa promise avant d'avoir réussi une Quête de Chevalier Errant à la mesure d'une damoiselle de si haute lignée, gagnant ainsi le titre de Chevalier du Royaume et le fief que Raymond lui a réservé aux marches de son Comté, proche de l'Estalie (Raymond a besoin d'un Chevalier digne de confiance pour tenir cette frontière sans cesse soumise aux incursions Estaliennes, aux pillards Orques et à la contrebande massive en provenance de la forteresse Naine de Karak-Lakaz, encore appelée Handorra l'Antique par les Bretonniens ...).

Raymond a donc décidé qu'Aymeric devait remporter un tournoi de première importance en Bretonnie pour se montrer digne d'épouser Damoiselle Marie et en a fait l'objet de sa Quête de Chevalier Errant. Fou de joie, Aymeric est aussitôt parti en Bastogne, bien décidé à remporter le tournoi avant de ramener sa fiancée en Catharie.



AYMERIC DE FONSEGRIVES, PREMIER CHEVALIER DES INTREPIDES CADETS DE CATHARIE

Paladin (60), ayant prêté le Serment du Chevalier, équipé d'une arme de base, d'une armure lourde et d'une lance de cavalerie (4), chevauchant un destrier bretonnien caparaçonné (14), doté de la Vertu de Confiance (25) et portant le Bouclier Enchanté (10) et la Lame de Morsure (10). Total : 123 points.

Profil :
Aymeric : M4 CC5 CT3 F4/6 (en charge) E4 PV2 I5 A3 Cd8
Destrier : M8 CC3 CT0 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd5

Sauvegarde d'armure : 1+
Sauvegarde invulnérable : 6+/5+ (vs F5 et +) avec la Bénédiction de la Dame du Lac.
Je me permets d'insister sur ce point, car pour qu'un tournoi soit intéressant, il doit être présenté de façon romancée, et si chacun y met un peu du sien, le travail de l'organisateur s'en trouve facilité. De plus, en s'impliquant directement dans le background du tournoi, les participants n'en prendront que plus de plaisir à découvrir le fil des événements. D'ailleurs, s'il vous vient des idées fluffiques en cours de route, n'hésitez pas à m'en faire part sur ce topic ou par MP, je pourrai toujours les incorporer au récit pour créer des petites histoires en marge des combats, afin de ne pas sombrer dans la monotonie des rapports de bataille romancés des joutes. Les péripéties des Gobelins perturbateurs d'Agravain lors du tournoi de Bastogne en sont un bon exemple.



Sur ce, Messires, à vous de jouer. J'attends de pied ferme vos inscriptions au Grand tournoi de la Féria de Catharie !!







Pour la Dame, pour le Roy, et vive les tournois !!


Dernière édition par le Jeu 9 Mar 2006 - 4:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie   Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie EmptyVen 27 Jan 2006 - 10:27

Salut messire l'organisateur,
je te confirme ma particpation au tournoi. Je pense que les règles que tu as mises en places sont excellentes et je me réjouis de les tester.
Je t'envois mon champion dès que possible, certainement ce soir après le boulot avec backgrouind et tout ce qu'il faut.

Vive le tournoi de la Féria de Catharie.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie   Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie EmptyVen 27 Jan 2006 - 11:12

EDIT AGRAVAIN : j'ai envoyé tout perso par mp à Astrabell pour faire la surprise aux autres joueurs

EDITED BY CYRILL : j'avais aussi envoyé un MP à Astrabell Mr.Red Laughing Laughing

EDIT AGRAVAINESCEQUE: M'EN FOUT JE L'AI FAIT AVANT rambo Twisted Evil


Dernière édition par le Ven 27 Jan 2006 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie   Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie EmptyVen 27 Jan 2006 - 14:57

mon perso est parti avec l'historique donc j'en suis!!!!

bon à quand le début rambo

Agravain roi du bisounours
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie   Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie EmptyVen 27 Jan 2006 - 15:02

Bon puisque on peut faire comme on veut ça va saigner! Twisted Evil

Par contre mon général Skaven risque fort de détaler bien vite Laughing


Je réserve un place et te l'enverrais ce soir.


Edit: Je n'enverrais pas de Skaven finalement car j'ai pas mon LA (dommage j'aurais bien imaginé la lame fatale avec sauvegarde à 2+ et une invulnérable à 4+... Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie   Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie EmptyVen 27 Jan 2006 - 18:21

C'est à peu près les règles que j'avais prévu pour le tournoi de Havras qui va bientôt commencer, c'est marrant. Twisted Evil (bon, peut-être pas cet aprèm parce que j'arrive juste d'un partiel de trois heures durant lequel je me suis evertué à faire un commentaire de texte sur un passage de 20 lignes de Mein Kampf... Evil or Very Mad . Ni ce soir parce que je vais à un concert, mais bientôt. Rolling Eyes )

Juste une question : quel est l'intérêt de jouer un champion ? Razz


Citation :
la Malédiction des RdT s'applique

pale merde...

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie   Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie EmptyVen 27 Jan 2006 - 21:53

MP envoyé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie   Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie EmptyVen 27 Jan 2006 - 22:33

Déjà 6 participants....

manque Encore 2
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie   Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie EmptySam 28 Jan 2006 - 3:55

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Je me réjouis de constater que le Tournoi de la Féria de catharie fait recette ! cheers
J'ai déjà reçu les persos de Cyrill (Breto), Agravain (Breto), Bohémond (Skaven) et Uranus (Breto). Ceux du Baron et de Reynald ne devraient pas tarder à suivre. Il ne reste plus que 2 places, alors que les retardataires se dépêchent, il n'y en aura pas pour tout le monde ! Razz
Khemriskhara, Théozénith, Dangorn, le Troll, si vous m'entendez ... Wink Je vous encourage à participer et à diversifier le tournoi en présentant des personnages d'autres races.


Reynald de Châtillon a écrit:
Je n'enverrais pas de Skaven finalement car j'ai pas mon LA (dommage j'aurais bien imaginé la lame fatale avec sauvegarde à 2+ et une invulnérable à 4+... Twisted Evil )
Ta place est retenue, tu as donc le temps de récupérer ton LA avant de m'envoyer ton perso. De toute façon, le tournoi ne débutera que lorsque toutes les places seront prises. N'oublie pas de m'envoyer l'historique de ton perso.


Le Baron de Havras a écrit:
Juste une question : quel est l'intérêt de jouer un champion ? Razz
Cela permet d'aligner un Shaggoth DO. Normalement ce n'est pas un personnage, mais un monstre. Il ne peut donc pas lancer ou relever de défis, et par conséquent pas davantage participer à un tournoi de personnages. Cependant, le LA HB permet d'en promouvoir gratuitement un (et un seul) au rang de Champion. Et comme il coûte 295 points, il peut participer au Tournoi de la Féria de Catharie ! Cool

Le Baron de Havras a écrit:
Citation:
la Malédiction des RdT s'applique


pale merde...
lol!
Je tiens à ce que ce tournoi respecte toutes les règles de combat de WHFB. Par conséquent, les RdT ne bénéficient pas du bonus de sauvegarde d'armure s'ils combattent sur char, mais ils ont les touches d'impact, la PU, la Peur et la Malédiction ... Wink






Pour la Dame, pour le Roy, et pour la Féria de Catharie !!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie   Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie EmptySam 28 Jan 2006 - 19:11

Allez, je m'inscris, j'envoie l'équipement de Parcifald à qui de droit.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie   Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie EmptySam 28 Jan 2006 - 19:14

Plus qu'une place

allez un volontaire et le tournoi commence

en éspérant qu'Astrabell sera plus rapide que pour peindre ses figs.....
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie   Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie EmptyDim 29 Jan 2006 - 0:15

Ben... euh... j'ai toujours pas envoyé mon perso, moi. Mr.Red (pas vraiment eu le temps)

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie   Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie EmptyDim 29 Jan 2006 - 0:51

D'ailleurs ton tournoi est au point mort.....
enfin moi je dis ça.......

rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie   Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie EmptyDim 29 Jan 2006 - 1:26

Merci, je sais ! Mais j'ai vraiment pas eu le temps de m'occuper des poules, là.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie   Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie EmptyDim 29 Jan 2006 - 1:33

lol je sais je sais Wink

j'éspère qu'Astrabell aura plus de disponibilités
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie   Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie EmptyDim 29 Jan 2006 - 20:30

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Plus qu'une place disponible pour le tournoi de Catharie ! cheers Que les retardataires se hâtent, il n'y aura pas de place pour tout le monde ! Laughing Le premier qui me poste son perso (cachet de la Poste, euh ... heure du MP faisant foi Razz ) sera retenu. Désolé pour les autres, mais il sera impossible d'en accueillir un de plus ... Shit


A l'heure actuelle, sont déjà inscrits :
Cyrill l'Errant (Bretonnien - CYRILL);
Sire Gauvain (Bretonnien - AGRAVAIN);
Heskit le rapace (Skaven - BOHEMOND);
Archibald de Moussillon (Bretonnien - URANUS);
Aldebald le majestueux (Bretonnien - BARON DE HAVRAS);
Gutlag (Orque Noir - REYNALD DE CHATILLON);
Parcifald de Mordelion (Bretonnien - DANGORN DE CASTAGNE).


Agravain a écrit:
en éspérant qu'Astrabell sera plus rapide que pour peindre ses figs.....
Ne t'inquiète pas : je te promets de terminer le tournoi avant que tu aies fini de retaper toutes les pièces restantes de ton manoir ( photos avant/après à l'appui ...) ! Razz


De plus, je vais avoir recours à de la main d'oeuvre pour mener à bien le tournoi : mes filles lanceront les dés ! cheers




Pour la Dame, pour le Roy, et pour un Tournoi de la Féria de Catharie imminent !!
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie   Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie EmptyDim 29 Jan 2006 - 20:54

ok pour que tes filles lancent mais moi je veux choisir laquelle va lancer mes dés!!!

et presses toi mes pièces sont bientôt fini!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie   Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie EmptyDim 29 Jan 2006 - 23:11

ASTRABELL a écrit:
Bonjour à tous, Nobles Sires.

A l'heure actuelle, sont déjà inscrits :
Cyrill l'Errant (Bretonnien - CYRILL);
Sire Gauvain (Bretonnien - AGRAVAIN);
Heskit le rapace (Skaven - BOHEMOND);
Archibald de Moussillon (Bretonnien - URANUS);
Aldebald le majestueux (Bretonnien - BARON DE HAVRAS);
Gutlag (Orque Noir - REYNALD DE CHATILLON);
Parcifald de Mordelion (Bretonnien - DANGORN DE CASTAGNE).
La honte si c'est pas un bretonnien qui gagne Mr.Red




En meme temps, comptez pas de trop sur mon skaven Razz




PS : j'ai bien fait de pas aligner un vampire avec le bouclier maudit de Moussillon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie   Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie EmptyVen 3 Fév 2006 - 1:28

Bonjour à tous, Nobles Sires.


J'ai le plaisir de vous annoncer que les inscriptions au tournoi de Catharie sont désormais closes ! cheers

Sont donc officiellement inscrits :

Cyrill l'Errant (Bretonnien - CYRILL);
Sire Gauvain (Bretonnien - AGRAVAIN);
Heskit le rapace (Skaven - BOHEMOND);
Archibald de Moussillon (Bretonnien - URANUS);
Aldebald le majestueux (Bretonnien - BARON DE HAVRAS);
Gutlag (Orque Noir - REYNALD DE CHATILLON);
Parcifald de Mordelion (Bretonnien - DANGORN DE CASTAGNE);
Khemriskhara (Roi des Tombes - KHEMRISKHARA).

J'attends encore les descriptions et historiques des personnages de Dangorn et de Khemriskhara (qui devraient arriver ce week-end) avant d'ouvrir les hostilités. Ce sera donc pour la semaine prochaine, je pense. Encore un peu de patience, Messires, le tournoi de la Féria de Catharie ne devrait pas tarder à commencer ! thumleft





Pour la Dame, pour le Roy, et pour un Tournoi de la Féria de Catharie imminent !!
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie   Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie EmptyVen 3 Fév 2006 - 1:38

Un tournoi avec Cyrill, enfin ! cheers thumright
Je suis impatient de voir ce que donneront ces affrontements. Rolling Eyes

Mais, moi qui voulais mettre des connexions entre ce tournoi et celui de Havras à travers mes textes, je n'ai plus qu'à abandonner l'idée à moins que Khemriskhara ne possède le don d'ubiquité. Cool
Remarquez, ce sont peut-être les différents représentants d'une même lignée (alors, c'est lequel qui est à mon tournoi ? Khemriskhara VIII ? Razz ).

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie   Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie EmptyVen 3 Fév 2006 - 10:09

Le tournoi débutera donc la semaine prochaine, avec un peu de chance, Damoiselle Marie sera arrivée en Catharie pour y assister.

Qui sait ???? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie   Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie EmptyVen 3 Fév 2006 - 10:31

uranus a écrit:
Le tournoi débutera donc la semaine prochaine, avec un peu de chance, Damoiselle Marie sera arrivée en Catharie pour y assister.

Pas sûr.... j'ai placé quelques espions dans les agences de la poste.... elle sera détournée Mr.Red


Ptete que comme ca mon skaven gagnera Razz
Clan Eshin powaaaaa Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie   Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie EmptyVen 3 Fév 2006 - 12:52

Nobles amis, je suis fier de jouter par devant vous !

Astrabell, je fais chauffer la plume et t'envoye les aventures trépidantes d'un nain chez les bretonniens... elf
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie   Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie EmptyVen 3 Fév 2006 - 21:52

Je me met dés se soire à la création de mon perso et je l'envoie à Astrabell se week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie   Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie EmptySam 4 Fév 2006 - 19:08

J'ai tout envoyé à notre Maestro. Ainsi qu'un petit chèque afin que Parcifald ait des chances de gagner Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie   Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie EmptyDim 5 Fév 2006 - 1:41

Dangorn de Castagne a écrit:
J'ai tout envoyé à notre Maestro. Ainsi qu'un petit chèque afin que Parcifald ait des chances de gagner Mr. Green
J'ai bien reçu ton perso, mais bizarrement pas le chèque qui devrait aller avec ... What the fuck ?!?
Pourtant, tu vas en avoir bigrement besoin vu la meute de grosbills qu'il s'apprête à affronter ! Razz


Il ne me manque plus que le perso de Khemriskhara avant de pouvoir commencer le tournoi, qui devrait donc démarrer la semaine prochaine.




Pour la Dame, pour le Roy, et n'oubliez pas que l'arbitre est impartial et incorruptible (mais qu'il accepte tout de même les dons en nature, particulièrement en Saint-Emilion Grand Cru ... Wink ) !!
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie   Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie EmptyDim 5 Fév 2006 - 1:49

Je m'en rejouis d'avance ! Les membres de la cour sont vraiment gâtés, ils ont un tournoi rien que pour eux en même temps que mon tournoi ouvert. Laughing Razz




Pour le saint-Em, ça marche si je t'envoie des bouteilles entamées ? Rolling Eyes

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie   Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie EmptyDim 5 Fév 2006 - 1:53

Et bien vivement le début!

je suis hâte de voir ce que le tournoi va donner! cheers

Citation :
Les membres de la cour sont vraiment gâtés, ils ont un tournoi rien que pour eux en même temps que mon tournoi ouvert.

Ben il faut bien que la section serve à quelque chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie   Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie EmptyDim 5 Fév 2006 - 2:17

J'envoie mon perso à Astrabell avec la bouteille se soire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie   Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie EmptyDim 5 Fév 2006 - 15:05

ASTRABELL a écrit:
Dangorn de Castagne a écrit:
J'ai tout envoyé à notre Maestro. Ainsi qu'un petit chèque afin que Parcifald ait des chances de gagner Mr. Green
J'ai bien reçu ton perso, mais bizarrement pas le chèque qui devrait aller avec ... What the fuck ?!?
Diantre ! Les gueux du service postal ont dérobé le colis joint !

Je vais encore devoir faire des exemples...

Qu'importe, si je gagne, tu auras plus de Saint-Emilion qu'il y a de fientes de rats mutants dans Moussillon. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie Empty
MessageSujet: Re: Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie   Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion du Tournoi de la Féria de Catharie
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Tournoi de la Féria de Catharie
» Discussion du tournoi de Frontel
» Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard
» Discussion Grand Tournoi de Havras
» Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: L'arène-
Sauter vers: