Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [LTIMNP] : Discussions

Aller en bas 
+6
Alain de Saint Jean
Chevalier Rouergue
Kaops
Toison d'or
Agilgar de Grizac
Mictlantecuhtli
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[LTIMNP] : Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018 - 20:45

Bon, bon, bon ...

Avec les jours qui passent inexorablement, je pense qu'il est temps de partager avec vous quelques mises à jour sur le jeu de rôle et d'en profiter pour prendre la température.

Depuis plusieurs semaines déjà, je me penche presque chaque soir sur la confection des différentes illustrations. Bien que ces préparatifs s'accélèrent grâce à la possibilité de recycler certains éléments au fur et à mesure de mes avancées, je constate que mon projet initial (disposer de tous les supports avant de lancer l'aventure) impliquera de postposer l'ouverture de plusieurs semaines supplémentaires.

Aussi, je me tourne vers vous pour collecter vos avis. Préférez-vous que ...

a) nous débutions d'ici quelques jours, quitte à devoir ménager des pauses durant le jeu ?
b) nous patientions encore pour une durée indéterminée, jusqu'à ce que tous les recoins de votre terrain de jeu soient cartographiés ?

C'est entièrement à vous de voir et j'accepterai sans souci l'avis de la majorité.

Si vous optez pour la réponse a (non, il n'y a pas de réponse c), alors il sera temps que chacun finalise sa fiche de personnage en vue de l'introduction. Toujours dans cette optique, n'hésitez pas à me mentionner une date de préférence pour le lancement de l'aventure.

En cas de réponse b majoritaire, je ferai bien sûr mon possible pour accélérer les préparatifs, mais je serais bien incapable de vous annoncer une date de lancement, même très approximative.

A vous la parole ! Je suis tout ouïe.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[LTIMNP] : Discussions - Page 2 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Prévôt
Gromdal


Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : La Taverne de la Non-Vie, la plupart du temps.
Date d'inscription : 01/09/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018 - 22:44

Je suis personnellement en faveur de la réponse b). Autant attendre patiemment et avoir la meilleure expérience possible (et je ne doute pas un instant que ça le sera), au lieu de devoir faire des "coupures" dans la partie ; de mes expériences (maigre, certes, mais expérience tout de même) ça a été à chaque fois ce genre de pauses qui ont tué la partie en faisant perdre la motivation/l'intérêt aux joueurs/MJ.

Ce sont mes deux sous. ^^

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[LTIMNP] : Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018 - 23:44

Réponse C sans hésiter !

Sniff,   Sad trop triste de pas avoir prévu une troisième option, on aurait tous voté comme un seul homme. Laughing

Pour moi, ce sera plutôt réponse A). Un peu à cause de mon expérience personnelle de MJ (les joueurs, du moins les miens, ne vont jamais où je veux qu'ils aillent, donc c'est dommage de tout prévoir si certains lieux s'avèrent inutiles ... Laughing ), un peu à cause de mon expérience de joueur sur ce foroume (parce que le BaronBis s'y entendait pour nous faire surgir quelques complications inattendues, caravane de pénitents se tapant sur la tête ou noble peu enclin à céder le passage).

Et, sinon, pour une date de début ... Avant-hier ? bounce

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[LTIMNP] : Discussions - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018 - 0:57

Personnellement je partage l'avis de Gromdal, attendre un peu plus pour avoir quelque chose de plus "léché" ne me dérange pas bien au contraire!!!

L'autre avantage, c'est que tout étant alors prêt tu pourras avancer au rythme que tu souhaites, sans crainte de contraintes extérieures de dernières minutes risquant de décaler sur un laps de temps inconnu la suite de nos prochaines périlleuses, et néanmoins épiques, aventures...
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018 - 1:25

Quant à moi, je le fais à la Béarnaise (qui n'est pas loin de la Normande, en fait) : tu te donnes un peu plus de temps pour nous préparer tout ça, en sachant que ton rôle d'évergète (celui qui offre les jeux, notre César à nous !) n'est pas des plus simples, mais tu nous proposes une date de début raisonnablement tenable, de façon à ce que tous, nous nous retrouvions prêts à cheminer dans le froid petit matin...

B donc (pour le premier de l'An ?).
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

[LTIMNP] : Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018 - 20:31

J'aurais bien chargé comme un imbéciles mais comme il n'y a pas de réponse C... Je vais dire "A".
Impatient moi ? Qui a dit ça !?
C'est surtout que Toison à raison et les autres ont tord puis-qu'il est Baron...
Pour ce qui est des pauses j'ai un collègue qui divise son aventure en chapitre pour mieux s'y retrouver et pour justement marquer une pause naturel : On sait que la pause arrive alors on veut bien faire l'effort de continuer.
Une date... Je propose dans une semaine le temps que tous puisse conclure leur fiche de perso.
A+ et merci encore.


Dernière édition par Chevalier Rouergue le Mar 13 Nov 2018 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

[LTIMNP] : Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2018 - 0:00

*Commence à sortir son destrier en voyant pointer l'idée d'une réponse C, mais, en voyant qu'il n'y en aurait point, s'en retourne penaud à sa demeure... *

Point pour cette fois, mais l'occasion devrait se représenter, un jour ou l'autre Mr.Red

Plus sérieusement, je rejoins quelque peu Toison sur la question de par mon expérience de joueur amateur. La préparation, c'est fort bien, mais ne t'épuise pas trop à la tâche ! Il ne faut jamais sous-estimer la stupidité légendaire des aventuriers et encore moins leur capacité à faire dérailler des campagnes si fort qu'elles s'envolent en triple salto arrière Laughing

Cependant, si tu estimes que tu as besoin de plus de temps, alors prends-le. La création d'un scénario fait partie du fun pour le MJ, donc profites-en pour t'amuser et tout peaufiner comme il faut. Au final, rien ne vaudra l'expérience sur le terrain et les rustines système D pour sauver le bateau qui coule.

Réponse B pour ma part donc, mais ne t'épuises pas à la tâche !

Pour une date, je suis en train de travailler mon bonhomme en ce moment même et j'espère pouvoir le terminer d'ici la fin de la semaine. Après, à vous de voir, s'il faut le faire avant, je mettrais les bouchées doubles Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

[LTIMNP] : Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2018 - 12:00

Je viens de me rendre compte je m'étais loupé et avait confondu les lettres. Donc réponse A pour moi.
J'ai édité mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[LTIMNP] : Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2018 - 2:54

Chevalier Rouergue "le distrait" a écrit:
[...] je m'étais loupé et avait confondu les lettres.

Pas de souci. J'avais d'emblée corrigé au vu de la teneur de ton texte. Wink

Merci à tous pour vos différents points de vue. Agilgar n'a pas encore eu l'occasion de s'exprimer sur le sujet, mais - sans vouloir aucunement minimiser son apport éventuel - vos remarques m'ont déjà permis de choisir la route à suivre. Ce sera donc : la REPONSE C !

Non, non, non, calmez ces élans guerriers, ramenez vos canassons à l'écurie et rangez-moi ces lances de tournoi. La réponse C n'implique pas (pour une fois) de charger comme des imbéciles. Il s'agit plutôt d'un juste milieu que je n'avais pas envisagé, mais que vos différentes interventions ont contribué à dégager.

De fait, il semble bien inutile que je cartographie absolument tout le territoire que vous pourriez explorer si certains recoins n'ont jamais le plaisir de votre visite. De même, pourquoi préparer dès le début tout ce qui a trait au sommet d'une montagne quand je sais pertinemment que les voyageurs devront d'abord cheminer vers elle, arpenter ses contreforts et enfin escalader ses pentes abruptes avant de rejoindre le pic ? Durant toutes ces pérégrinations, j'aurai normalement le temps nécessaire pour finaliser les étapes ultérieures du voyage.

Ceci étant posé, voici ce que je pense faire : en me focalisant sur les lieux que vous êtes les plus susceptibles de visiter au début de votre aventure, je vais boucler ce qui me semble raisonnablement nécessaire au lancement et, alors que vous débuterez votre voyage, je continuerai en coulisse à travailler sur des destinations plus lointaines.

Si tout se passe bien et que nous progressons à un rythme raisonnable, vous ne devriez pas souffrir de la moindre interruption au fil du jeu. Mais, le cas contraire, il vous faudra accepter quelques brèves interruptions afin que je comble les vides dans mes préparatifs.

A la condition que ce programme vous agrée, nous pourrions envisager un lancement vers la fin du mois.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[LTIMNP] : Discussions - Page 2 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2018 - 13:46

Parfait pour moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Prévôt
Gromdal


Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : La Taverne de la Non-Vie, la plupart du temps.
Date d'inscription : 01/09/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2018 - 23:26

Je ne puis qu'approuver ! thumleft

Heureusement pour la réponse C... J'aurais été bien mal en point de monter sur un canasson dans ma condition de nain. Mr.Red

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[LTIMNP] : Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2018 - 1:12

Mic' a écrit:
nous pourrions envisager un lancement vers la fin du mois.
bounce  cheers  bounce  cheers  bounce  cheers

Mic' a écrit:
Mais, le cas contraire, il vous faudra accepter quelques brèves interruptions afin que je comble les vides dans mes préparatifs.
Règle N°1 : le maître du jeu a tous les droits !

Le personnage doit être prêt pour quand, ô maitre ?

Gromdal a écrit:
J'aurais été bien mal en point de monter sur un canasson dans ma condition de nain.  Mr.Red
Un nain qui a la classe, ça charge sur un ours ! Laughing
[LTIMNP] : Discussions - Page 2 Dwarf_10

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[LTIMNP] : Discussions - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[LTIMNP] : Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2018 - 2:48

Mictlantecuhtli a écrit:

Merci à tous pour vos différents points de vue. Agilgar n'a pas encore eu l'occasion de s'exprimer sur le sujet, mais - sans vouloir aucunement minimiser son apport éventuel - vos remarques m'ont déjà permis de choisir la route à suivre. Ce sera donc : la REPONSE C !

En fait, je rôde souvent dans les couloirs du Foroume sans rien poster, ces derniers temps. Mais j'essaie de suivre à peu près ce qui se passe et un nouveau RP est un bon moyen d'éveiller mon intérêt. Alors je ne peux que plussoyer Toison quand il pose la question que tout le monde attend : quelle est la ligne morte pour la création du personnage ?

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[LTIMNP] : Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2018 - 0:39

Toison d'or a écrit:
Règle N°1 : le maître du jeu a tous les droits !

Ce que je l'aime cette règle là ! Mr. Green Vous serez d'ailleurs bien urbains de verser l'intégralité de vos économies personnelles sur mon compte en banque à titre de frais d'inscription, merci.  

Toison a écrit:
Le personnage doit être prêt pour quand, ô maitre ?
Agilgar a écrit:
quelle est la ligne morte pour la création du personnage ?

Alors, bien que rien ne soit encore gravé dans le marbre, les exigences actuelles du calendrier devraient nous permettre de lancer l'aventure le 4 décembre en soirée (grosse et importante réunion le matin en ce qui me concerne, après quoi je devrais théoriquement être plus zen). Par conséquent, il serait bon que les différentes fiches de personnages soient prêtes pour publication vers le 30 octobre/1er décembre. Ainsi, durant les deux ou trois jours creux suivants, chacun prendra connaissance du profil de ses futurs équipiers.

Si vous souhaitez un avis préalable de ma part pour vous assurer que tout soit en ordre, évitez juste de vous y prendre à la dernière minute. Me faire parvenir un exemplaire pour relecture au moins 48h avant l'échéance me paraît raisonnable.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[LTIMNP] : Discussions - Page 2 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[LTIMNP] : Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 3:53

Et voilà les enfants, c'est parti !

La boite à personnages - qui contient également le règlement général afin de ne pas multiplier les sujets - est ouverte et se trouve ici. Ceux qui disposent d'une fiche de personnage achevée sont autorisés à l'y poster dès à présent.
Vous avez la possibilité de joindre un portrait pour agrémenter le texte, mais je vous prierais surtout d'insérer une section "Inventaire" juste en dessous de celle consacrée à l'équipement. C'est un oubli de ma part lors de la rédaction du patron et cette catégorie vous sera bien utile pour renseigner les objets que vous transporterez.

Ce nouveau sujet ayant été épinglé en tête de section, vous y aurez facilement accès tout au long du jeu.

Les plus attentifs auront remarqué le titre de l'aventure. What a Face A la fois parce que je ne résiste pas aux noms alambiqués et pas hommage à la précédente aventure du BaronBis, cette nouvelle édition sera identifiée par l'acronyme LTIMNP. Ce qui correspond au titre complet Longinquae Terrae In Maria Nebulosa Perditae (oui, j'aime le latin Mr. Green et j'ai passé une soirée entière à composer cette phrase en révisant mes règles de déclinaisons Rolling Eyes). Je laisse ceux qui veulent s'essayer à une traduction cogiter là-dessus avant d'en révéler la teneur exacte.  

L'information n'a pas dépassé les portes bien gardées du Conseil, mais ses membres m'ont octroyé le privilège de modérer la section Role Play. Je les remercie pour cet outil supplémentaire qui doit me permettre de corriger d'éventuels dérapages en cours d'aventure grâce à l'option d'édition des messages. Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'orthographe, je serai également en mesure de leur donner un coup de pouce en rectifiant leurs principales erreurs (mais que cela n'invite personne au laxisme, bien entendu).

Si, suite à toutes ces nouveautés, vous avez des remarques, questions ou suggestions, je suis à votre entière disposition.

Bonne lecture à tous et bonne fin de préparatifs ! salut

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[LTIMNP] : Discussions - Page 2 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

[LTIMNP] : Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 23:16

Citation :
Longinquae Terrae In Maria Nebulosa Perditae
Humm... Il était une fois les terres éloignées de la Mer Nuageuse ?

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[LTIMNP] : Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 3:30

Laughing Pas mal du tout, sieur Paps !

Les éléments principaux sont bien là et il ne reste qu'à les peaufiner dans une version un peu plus littéraire. Le titre traduit nous donnera donc :

Les terres lointaines perdues dans des mers brumeuses

C'est tout ce que vous saurez pour le moment sur les prochaines aventures de vos personnages, car le plaisir doit naître avant tout de la découverte. Twisted Evil

Sinon, je constate que la boite à personnages commence à se remplir, ce qui est fort bien. Pour rappel, il faudrait idéalement - même si nous n'allons pas nous fâcher pour un jour ou deux de retard - que les fiches restantes soient postées d'ici demain soir. Alain ayant déjà un motif plus que justifié pour ne pas se livrer à ces formalités avant début de semaine, d'autres peuvent lui emboîter le pas et disposer d'un petit délai supplémentaire.

Si mon avis est nécessaire à quelqu'un, je reste joignable par MP.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[LTIMNP] : Discussions - Page 2 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[LTIMNP] : Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2018 - 22:36

Bravo, paps pour avoir relevé le gant de la traduction latine ! cheers
J'avoue que mes souvenirs de latiniste sont trop lointains et parcellaires pour avoir tenté quoi que ce soit. Evil or Very Mad

Sinon, j'ai posté mon personnages, comme trois autres joueurs avant moi. Félicitations à vous trois, vos personnages sont bien typés et peuvent tous être des éléments intéressants à jouer et/ou pour faire avancer une intrigue -Mention spéciale au "Sire le Loup", ça vous place tout de suite le bonhomme Razz -
De mon coté, je me sens vaguement schizophrène. D'abord parce que jouer un môme de vingt ans à mon age canonique  (on peut même y ajouter une bonne grosse dizaine ... Rolling Eyes ) est une gageure, en tout cas, beaucoup plus que Brionne qui était, en quelque sorte, un double de moi-même.
Ensuite parce que mon personnage est chasseur et que je suis personnellement opposé à ce "sport" qui rassemble des gens capables de tuer un cycliste en gilet fluorescent ou d'amener un de mes amis à être amputé d'une jambe : la vie est moins facile ensuite. Les recherches pour créer mon personnages m'ont amené à fréquenter des sites traitant de vénerie. Depuis, toutes les publicités rencontrées sur internet cherchent à me convaincre d'acheter des ponchos vert camouflage ou des fusils d'une précision diabolique ...

... Pour l'instant je résiste à l'achat d'impulsion ! Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[LTIMNP] : Discussions - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2018 - 23:34

@ Toison: Pour toi, ô noble Seigneur, un hommage aux chasseurs, à leur respect de la nature, leur connaissance de la faune et de la flore, et surtout à leur incomparable savoir faire... Toutes les qualités d'un grand veneur (du XXIème Siècle) en fait...






Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

[LTIMNP] : Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2018 - 1:51

Salut à tous,
Bon j'ai posté mon perso, c'est honteux de ma part de ne le faire que maintenant quant on sait que mon perso est près depuis tant de temps...
Bref sur les starting-blocks !
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[LTIMNP] : Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2018 - 20:48

Nous voici face à un léger problème : le jeu aurait pu commencer ce soir, mais deux de nos aventuriers n'ont pas encore publié leurs fiches de personnages.

Je me vois donc dans l'obligation de postposer légèrement le lancement afin que les intéressés puissent se mettre en ordre. Je leur adresse de suite un petit rappel par messages privés et espère que la date du 6 conviendra à tout le monde (ça vous ferait un cadeau de Saint Nicolas Very Happy).

Désolé pour ce contretemps ; nous allons tenter de faire au mieux.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[LTIMNP] : Discussions - Page 2 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2018 - 1:41

Pas de souci pour moi, nous restons dans une thématique JdR classique avec les joueurs qui font leur fiche de pj à la dernière minute...Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2018 - 1:42

Tu fais bien, Maître Céans, de laisser un peu de temps... alors qu'un bon vent de Jacquerie souffle sur nos terres. Quelle que soit notre position et notre opinion sur le sujet, difficile de s'en abstraire tout à fait : sacré bruit de fond quand même !

Si je compte bien, nous serons sept sous ta férule ? A la Kurosawa donc : excellent !!!


... et tu as bien raison, au passage : "vive Sinterklaas !"
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2018 - 1:45

Sept!!!???... Shocked Shocked Shocked

Mon Dieu, qui de nous survivra??? Shocked Shocked Shocked

Au fait, pendant que j'y pense, chercherons-nous un nom pour notre groupe une fois celui-ci formé???

Histoire de laisser une trace indélébile dans les chroniques de notre beau pays de Bretonnie???
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[LTIMNP] : Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 1:34

Alain de Saint Jean a écrit:


Au fait, pendant que j'y pense, chercherons-nous un nom pour notre groupe une fois celui-ci formé???


Je propose "Les Fiers de Hache" ! Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[LTIMNP] : Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 2:05

Gromdal et Agilgar ayant posté leurs fiches de personnages (un orteil à sacrifier à Dudu par jour de retard), il est temps d'exposer quelques considérations pratiques pour le début de l'aventure.

Sachez donc que l'introduction va être divisée en deux parties :

- La première va me permettre d'ouvrir le sujet dévolu au jeu et posera le contexte de l'action. C'est - théoriquement - ce qui sera publié demain soir.
- La seconde contiendra l'évènement perturbateur qui donnera un prétexte aux joueurs pour se mettre en route vers l'objectif fixé.

Entre ces deux étapes, chacun aura l'occasion de poster un texte qui présentera son avatar dans son cadre initial (où il se trouve et ce à quoi il passe son temps avant d'avoir un motif pour partir à l'aventure). Nous éviterons ainsi de plonger tête la première dans le flot de l'histoire sans prendre la peine de connaître vos alter ego.

Après la publication de la seconde partie, il sera logiquement temps de vous mettre en route (à moins que vous ne souhaitiez passer le reste du jeu à bêcher votre carré de potager). Une fois que les descriptions de vos trajets individuels auront été postées, je me chargerai de vous réunir et votre périple en tant que compagnie d'aventuriers pourra commencer.

Comme le propose Alain, vous pouvez réfléchir à un nom de groupe. J'ignore si vous en aurez l'usage en cours de jeu, mais peut-être est-ce à travers lui que les générations futures du forum se remémoreront vos exploits (ou vos déboires ...).

Pour terminer, je rappelle que ce jeu de rôle "classique" ne sera pas mené de la même façon que les précédents tournois de trébuchets. Il ne saurait être question ici de "tours", ni de date butoir pour poster une réaction. Au contraire, tout s'enchaînera en continu suivant le rythme de publication des participants. Ca implique que vous n'avez pas à poster un unique texte entre deux interventions de ma part. Libre à vous de ne publier que quelques lignes pour interagir avec vos compagnons et rebondir sur leurs déclarations dans la foulée. Pour autant, ne versez pas dans les excès ; évitez les simulacres de messagerie instantanée où chacun publie cinq monolignes à la minute et, inversement, les pavés de plusieurs pages !

Voilà pour les dernières infos. Je laisse à présent vos esprits vagabonder jusqu'à demain soir.

EDIT : J'ai omis de mentionner les dernières petites remarques relatives aux fiches :

- Alain : N'oublie pas de mentionner à côté de ton épée si tu souhaites l'utiliser à une main (1M) ou deux mains (2M). Dans le second cas, n'oublie pas non plus d'ajouter (+2) à côté de ta valeur de force et -1 à côté de celle d'initiative. Si rien n'est mentionné, je partirai du principe que tu l'utilises à une main en conjonction avec ton bouclier lorsque je devrai résoudre un combat.

- Kaops : Désolé de ne pas y avoir pensé lors de notre précédent échange, mais pourrais-tu faire figurer le détail de ta règle spéciale Courageux ? Le but est qu'aucun lecteur n'ait besoin de retourner consulter le patron de fiche pour connaître ses implications.

- Gromdal et Agilgar : Vous pouvez effacer le détail du calcul sur votre profil lorsqu'il s'agit des trois points à distribuer au choix. Ces changements sont définitifs et il n'est donc pas utile de les détailler. En revanche, il faut bien garder cette présentation pour les modificateurs temporaires, tel le malus en initiative dû à l'armure lourde qu'Agilgar a choisie. A ce sujet Gromdal, n'oublie pas de faire apparaître (+1) à côté de ta valeur d'attaque puisque tu as opté pour une arme additionnelle.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[LTIMNP] : Discussions - Page 2 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2018 - 2:21

@ Mic': T'inquiète pas j'y penserai bien (j'ai pas envie d'avoir Dudu au cul... Laughing Laughing Laughing )...
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[LTIMNP] : Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2018 - 2:54

Alain a écrit:
j'ai pas envie d'avoir Dudu au cul ...

Sage décision. Mr. Green

Voila ! La première partie de l'introduction est enfin postée. Je vous prie de m'excuser pour l'heure tardive et son style peu recherché, mais j'en viendrais presque à croire qu'il existe bel et bien une malédiction sur les jeux de rôle du forum : rien qu'aujourd'hui, j'aurai eu droit à une coupure de courant, un ordinateur qui plante et des cartes réseaux qui refusent obstinément de fonctionner. Rolling Eyes

Avec tout ce bord**, je m'estime déjà heureux de ne pas avoir pris un jour de retard.

Bref, comme vous le constaterez, cette première partie n'implique encore aucun bouleversement qui puisse pousser vos personnages à partir sur les routes. Elle sert surtout à planter légèrement le décor tout en ouvrant le sujet. Vous avez désormais la parole pour introduire vos fiers chevaliers dans le récit. Lorsque chacun aura eu l'occasion de publier son texte, je posterai une second partie et l'histoire débutera pour de bon.

Je vous souhaite une bonne lecture et plein d'inspiration pour les temps à venir ! cheers

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[LTIMNP] : Discussions - Page 2 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[LTIMNP] : Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 2 EmptySam 8 Déc 2018 - 21:34

Et hop, c'est parti ... cheers
Je me suis pas foulé, j'ai juste repris mon historique en l’allégeant quelque peu. Je sais, c'est petit joueur, mais je voyais pas quoi mettre d'autre ... Very Happy

PS : dans le récit du chevalier Rouergue, j'ai trouvé la référence à la vitre de l'auberge un peu moderne par rapport au cadre ... scratch

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[LTIMNP] : Discussions - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2018 - 9:11

Tu sais compère Toison, j'ai fait pareil après tout. Pour ce premier texte, je trouve le principe bon : on pose chacun des personnages dans les grandes lignes, pour savoir à qui on aura à faire.

J'ai repris le style aéré du Maître-Céans : sauter des lignes aère le texte et le rend très lisible. Pareil pour le temps des verbes : imparfait, passé simple, etc.

Après, le présent du récit, comme l'a employé Rouergue, peut donner de la "vitesse" et de l'immédiateté... Je trouverais intéressant d'unifier un peu le style, car nous serons huit conteurs. Pas facile.

Donc, questions au MDJ :

- Comment va-t-on faire pour unifier, lier les séquences et personnages ? "Je" finis en m'endormant sur le bord de l'eau ; Rouergue en prenant la route et Toison en s'apprêtant à servir un cerf... Nos camarades vont chacun poser leur situation de départ : on se retrouve où, quand, comment et dans quel ordre ?

Tu donnes un rendez-vous imposé, du genre : une fois les sept personnages posés, le messager égaré allume un grand feu nocturne (il brûle une chaumière par exemple) et tout le monde vient voir de quoi il retourne ?

- Quelle est la saison de départ ? Le temps est pourri chez Rouergue : fin d'automne ou début d'hiver. Pour moi, il y a de la boue, mais c'est possible de se baigner : printemps ou bel automne. Pour Toison, toute saison est possible à ce point du récit... Cheminera-t-on sous la canicule ou dans la neige ?

Ou bien, l'ombre du Chaos planant sur l'aventure, le temps sera franchement déréglé, changeant, cataclysmique et hors de toute logique humainement compréhensible ?

Il me tarde de lire les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LTIMNP] : Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LTIMNP] : Discussions
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LTIMNP] Cartographie.
» [LTIMNP] : L'aventure.
» [LTIMNP] Règles et boite à personnages.
» [IYAQCDPDLDDG] Discussions
» [IYAQCDPDLDDG] Discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Role Play-
Sauter vers: