Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [LTIMNP] : Discussions

Aller en bas 
+6
Alain de Saint Jean
Chevalier Rouergue
Kaops
Toison d'or
Agilgar de Grizac
Mictlantecuhtli
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[LTIMNP] : Discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 9 EmptyDim 29 Sep 2019 - 1:02

Bonjour tout le monde. salut

Tout d’abord, mes excuses pour ce long silence. Il se trouve que je traverse une période particulièrement chargée. Mon activité sur le forum en a pris un coup, au point que même mes passages se sont fortement espacés durant ce dernier mois.

Sachez que je ne vous oublie pas et consacre d’ailleurs une part de mon temps libre à œuvrer dans l’ombre pour les festivités des 15 ans.

Par la force des choses, j’ai été contraint de relâcher momentanément mon attention sur le jeu de rôle ; et je ne peux malheureusement pas vous garantir qu’il tournera à nouveau à plein régime dans les prochaines semaines.

Cependant, Alain a tout à fait raison : de longues périodes d’inactivité sont néfastes pour les joueurs et les lecteurs. Aussi vais-je tenter de vous fournir très rapidement le nouveau texte, celui qui actera la reconstitution de votre groupe. Une fois réunis, vous aurez au moins la possibilité d’interagir et de discuter, ce qui évitera les blancs entre deux mises à jour.  

Merci de votre compréhension, et rendez-vous d’ici un jour ou deux. J’espère que vous avez le pied marin…

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[LTIMNP] : Discussions - Page 9 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 9 EmptySam 5 Oct 2019 - 0:22

Chouette, une suite. Je réfléchis un peu, histoire de me remémorer l'histoire, et propose notre arrivée en catastrophe sur le quai.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[LTIMNP] : Discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 9 EmptyDim 6 Oct 2019 - 23:06

Etant donné que les dernières participations sont de moi, et que mon personnage n'est pas trop réputé pour son sens social, je pense qu'il ne vaut mieux pas qu'il réagisse en premier. Je vais laisser quelqu'un d'autre répondre avant de participer.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 9 EmptySam 12 Oct 2019 - 0:48

Je vais poser des questions idiotes: au temple il y a toujours du monde même la nuit??? Si oui peuvent-ils, par rapport à leur croyance/coutumes accepter de prendre en charge l'enterrement de notre compagnon??? Ou est-ce contraire à leur "règle"???
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 9 EmptySam 12 Oct 2019 - 2:35

Bien au contraire, la question est extrêmement pertinente : cette possibilité nous permettrait de régler l'affaire sans avoir à passer en force, ce qui nous pourrirait définitivement le début du voyage, ou devoir mettre le feu au quartier pour offrir à Rouergue un beau bûcher funéraire...

Réponse de Mic' et tu poses les alternatives, le Loup ne pouvant en l'état que choisir le passage en force (d'accord ou pas, on embarque le cadavre et on organisera les funérailles au large, selon les rituels maritimes).
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[LTIMNP] : Discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 9 EmptyDim 13 Oct 2019 - 23:12

C'est en effet une question qu'elle est bonne… mais je n'y répondrai pas ici ! Laughing

La raison ? Si je vous informais à l'avance de toutes les issues possibles, j'ôterais une bonne partie du sel cette aventure. Du coup, je vous invite à oser les actions/réactions qui vous passent par la tête, même quand vous faites face à des incertitudes.

Les interrogations d'Alain sont le fruit d'une excellente réflexion en immersion : dans telle situation, sur base des informations fragmentaires dont je dispose, que puis-je faire ? Il ne lui reste qu'à agir en fonction ; que ce soit en questionnant ses compagnons, en proposant d'aller se renseigner au temple, en négociant directement avec Goêry, en intimidant ce dernier, etc.  

J'attends avec grand intérêt le résultat de vos décisions (et n'oubliez pas que vous êtes tout à fait libres de débattre entre vous au sein du jeu si une hésitation vous taraude). bounce

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[LTIMNP] : Discussions - Page 9 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 9 EmptyMer 16 Oct 2019 - 23:26

Nouvelle question: visiblement les copaings vont devoir monter dans la chaloupe, du coup je vais devoir gérer le défunt seul, je peux le porter là, je veux dire physiquement mon personnage peut le faire ou cela risque d'être"juste"???

Avant d'envoyer mon message je compte attendre les envois des réactions des compagnons, à moins que Mic ne juge pas cela nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 9 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 0:41

Il me semble opportun, en qualité de "chef de groupe", qui a en plus imposé de ne pas abandonner le cadavre, de régler avec toi ce problème, le plus rapidement possible. Il faudra certainement laisser une offrande (monnayable) au temple : c'est un usage universel.

Je peux faire une intervention en ce sens...

Ne serait-ce que pour éloigner le Loup de Goêry et ne pas avoir à être obligé de lui coller un poignard sous la gorge pour l'obliger à embarquer notre camarade de force. A mon sens, un officier doit veiller à ne pas laisser un cadavre dans les mains de l'ennemi et tout autre officier (ici le capitaine d'un navire) doit pouvoir lui apporter son concours. Si j'avais un copain qui dévissait en montagne (les dieux m'en préservent !), je tenterais de le rejoindre et resterais avec lui jusqu'à l'arrivée des secours. Mon personnage garde de moi cette ligne de conduite.

Du coup, les autres nous attendraient sur le quai, éventuellement en finalisant le partage des dépouilles... et nous embarquerions ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[LTIMNP] : Discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 9 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 0:42

Vu la carrure d'Enguerrand, on peut en effet supposer qu'il dispose de tous les muscles nécessaires pour manipuler le corps à lui seul si c'est nécessaire. Cependant, rien ne t'empêche de demander un coup de main : ce n'est pas parce qu'un vieux marin colérique vous donne un ordre que vous devez l'exécuter. Wink Vous gardez une liberté totale et absolue sur vos actions.

Chose importante à laquelle ta remarque me fait penser, c'est de ne pas oublier le matériel de Cloderic que vous souhaiteriez emporter. Pour faciliter la tâche de tout le monde, rappelons quelles sont les possessions du défunt :

- Une épée (actuellement transportée par le Loup Noir)
- Un bouclier
- Une armure lourde
- Une dague
- Trois couvertures
- Petite vaisselle
- Une toile cirée
- Une petite hache
- Silex et étoupe sèche
- Réserve de condiments
- Un trousseau d'habits civils
- Un lourd manteau
- Une cape de pluie
- Le tabar de seigneur de St Aigue
- Une collection de lettres de Meadrune
- Un mouchoir brodé
- Un nécessaire d'écriture
- Des torches
- 80 couronnes de cuivre

Agissez comme bon vous semble : en emportant le tout à bord de la Murène ou en sélectionnant dès à présent ce qui vous intéresse. N'oubliez pas de mentionner dans le texte ce que vous prenez et de l'ajouter à votre fiche de personnage. Ainsi tout sera parfaitement en ordre.

Quant aux réactions des autres joueurs, elles sont toujours les bienvenues, c'est certain. Comme convenu dès le départ, le silence est un droit, et personne n'est obligé d'intervenir si vous souhaitez prendre la mer sans rien ajouter. Mais il est vrai que nous n'avons plus "entendu" certains aventuriers depuis longtemps, aussi est-ce peut-être une bonne occasion pour eux de revenir sur le devant de la scène… A chacun de voir ! Twisted Evil

EDIT : Nous nous sommes télescopés, cher Niger ! Laughing Nos réflexions vont bien dans le même sens, faites exactement comme vous l'entendez.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[LTIMNP] : Discussions - Page 9 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 9 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 1:12

Muchas gracias, muy estimado Señor...

Hors sujet : ... et à l'occasion, j'aimerais bien savoir où l'américaniste que tu es, à ce que j'ai pu saisir, a eu l'occasion d'exercer son art et ses recherches. Tu saisiras facilement que le Basque que je suis a un lien particulier avec l'Histoire des Amériques !
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[LTIMNP] : Discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 9 EmptyMer 30 Oct 2019 - 21:41

Pendant que le Loup et Enguerrand sont occupés avec le mort, avons-nous le droit d'engager la conversation avec Goëry, ou serait-ce un bordel trop compliqué à gérer ? Je meurs d'envie de lui poser une question débile du genre "Et vous, vous venez ici souvent ?". Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[LTIMNP] : Discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 9 EmptySam 2 Nov 2019 - 0:58

C'est vrai qu'il n'est jamais facile de mener deux actions simultanées quand le groupe est séparé. Mais ça ne doit pas être une excuse pour que certains tiennent le crachoir au détriment des autres joueurs. Je recommande donc de profiter d'un moment charnière (un stade du récit où une interruption n'est pas gênante) pour intercaler une autre scène.

Manifester son désir d'intervenir comme tu l'as fait facilite grandement les choses ; aussi j'ai volontairement créé les conditions nécessaires à ton intervention : Enguerrand et Niger doivent patienter, ce qui se prête très bien à un retour vers le reste du groupe. A toi la main !

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[LTIMNP] : Discussions - Page 9 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[LTIMNP] : Discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 9 EmptySam 16 Nov 2019 - 3:55

Le JDR n'ayant plus progressé depuis une dizaine de jours, je viens sonder les joueurs : l'un d'entre vous est-il occupé à rédiger une nouvelle intervention autour du dialogue avec Goêry, ou êtes-vous tous dans l'attente d'un retour vers le Loup Noir et Enguerrand ?

Les deux options ne me dérangent absolument pas - et je peux même comprendre que l'on se relâche un peu avec l'actuel concours de récits -, mais il vaut mieux que je sois informé de vos intentions.

Ce serait bête que nous attendions tous derrière nos claviers, convaincus à tort qu'un autre participant est sur le point de poster ! Laughing

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[LTIMNP] : Discussions - Page 9 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 9 EmptyDim 17 Nov 2019 - 2:19

pour ma part, je suis prêt à poster si Saint-Jean ou toi me donnez le "la".

On a commencé ce JDR et nous ne sommes qu'au début du chemin. Il y a encore beaucoup à marcher d'ici au sommet et suis prêt à suivre la piste, même si on devait y mettre un ou deux ans de plus... Je montrerai l'une des vertus de mon éducation pyrénéenne : "Biarnés, leiau e cortés" !
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[LTIMNP] : Discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 9 EmptyLun 18 Nov 2019 - 0:01

Mictlantecuhtli a écrit:
Le JDR n'ayant plus progressé depuis une dizaine de jours, je viens sonder les joueurs : l'un d'entre vous est-il occupé à rédiger une nouvelle intervention autour du dialogue avec Goêry, ou êtes-vous tous dans l'attente d'un retour vers le Loup Noir et Enguerrand ?

Les deux options ne me dérangent absolument pas - et je peux même comprendre que l'on se relâche un peu avec l'actuel concours de récits -, mais il vaut mieux que je sois informé de vos intentions.

Ce serait bête que nous attendions tous derrière nos claviers, convaincus à tort qu'un autre participant est sur le point de poster ! Laughing

Envoie la suite, alors. J'ai posé ma question. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[LTIMNP] : Discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 9 EmptyLun 18 Nov 2019 - 23:43

Oki Doki. Si personne ne pense rebondir sur les dernières déclarations, je m'attelle de suite à la rédaction d'un nouveau passage au temple. Vous aurez une publication d'ici un jour ou deux. Si Toison, Gromdal ou Kaops souhaitent intervenir avant que l'on ne retourne vers Niger et Alain, c'est le temps qu'il leur reste. Wink

A très bientôt. Arrow

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[LTIMNP] : Discussions - Page 9 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Prévôt
Gromdal


Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : La Taverne de la Non-Vie, la plupart du temps.
Date d'inscription : 01/09/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 9 EmptyMar 19 Nov 2019 - 22:15

Mictlantecuhtli a écrit:
Si Toison, Gromdal ou Kaops souhaitent intervenir avant que l'on ne retourne vers Niger et Alain, c'est le temps qu'il leur reste. Wink
Pour ma part je suis patiemment le récit des aventures de tout ce beau monde, avant d'avoir quelque chose sur laquelle rebondir avec mon perso. Pour l'instant, point m'en est besoin ou du moins ainsi pense-je.  Smile

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[LTIMNP] : Discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 9 EmptyMer 11 Déc 2019 - 0:26

Toison (ou tout du moins son personnage) ne peut-être d'avantage dans le vrai : les choses sérieuses vont vraiment commencer ! bounce

Vous vous apprêtez à prendre la mer et couper les liens qui vous rattachaient encore au continent. Je me livre par conséquent à un dernier et rapide tour de table : si quelqu'un souhaite faire ou ajouter quelque chose, qu'il se manifeste rapidement. Je vous laisse encore deux ou trois jours (plus sur simple demande), puis le premier pas coup de rame amorcera le grand voyage !

Si un nouveau joueur potentiel désire intégrer la partie en remplacement de Cloderic, c'est également l'extrême limite pour se glisser dans l'histoire.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[LTIMNP] : Discussions - Page 9 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 9 EmptyMer 11 Déc 2019 - 3:14

Pour moi, c'est paré pour la nage... à ceci près que mon personnage va bientôt être pris d'un mal de mer persistant qui va lui donner beaucoup moins d'allant : aux autres de prendre la main si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 9 EmptyDim 15 Déc 2019 - 12:47

Juste une question générale: ou en sommes-nous du partage des biens de feu notre compagnon??? Histoire de ne pas s’apercevoir une fois en mer que nous avons oublié de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[LTIMNP] : Discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 9 EmptyDim 15 Déc 2019 - 22:11

Pour le moment, histoire d'éviter les complications inutiles, nous considérons que les différentes possessions de Cloderic (en dehors de son épée, que le Loup Noir a remise au prieur du temple) sont en votre garde commune. Aucun inventaire n'a encore été mise à jour, puisque le matériel n'a pas fait l'objet d'une répartition. Il fait actuellement partie de votre train de bagage, et vous pourrez procéder au partage tout à votre aise durant la traversée. Quoi de mieux pour tuer le temps ? Wink

La suite très bientôt. J'ai pas mal de choses qui me tombent dessus en ce moment, ce qui a pour effet d'espacer mes séances d'écriture. Mais ne vous inquiétez pas, la suite est en route !

Niger a écrit:
[...] mon personnage va bientôt être pris d'un mal de mer persistant qui va lui donner beaucoup moins d'allant

C'est chouette ça, de se ménager des failles ! thumleft Et quelle belle occasion en effet de voir d'autres personnages - peut-être d'une conduite un peu plus effacés jusqu'ici - en profiter pour se développer. J'attends donc les descriptions très détaillées du contenu de ton estomac Mr. Green (prière de se vidanger par dessus le bastingage ; les vomissures sur le pont ça fait désordre).

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[LTIMNP] : Discussions - Page 9 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[LTIMNP] : Discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 9 EmptyVen 20 Déc 2019 - 2:59

Je vais devenir le champion toutes catégories du double post si ça continue. Rolling Eyes

Il me faut cependant informer mes joueurs et leur présenter quelques excuses par la même occasion : la distribution des indices pour la Quête du Graal ainsi que la finalisation de ce dernier me prennent énormément de temps, au point d'en manquer pour d'autres tâches urgentes. Je suis donc au regret de devoir reporter au 26 décembre la publication du nouveau chapitre.

J'espère que vous comprendrez, le but étant de vous fournir un support de qualité, pas un torchon bâclé en deux minutes.

Dans l'intervalle, ceux qui désireraient ajouter quelques mots au moment où l'embarcation s'apprête à prendre le large sont tout à fait libres de le faire.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[LTIMNP] : Discussions - Page 9 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 9 EmptyVen 20 Déc 2019 - 3:23

Tout va bien, Messire Mictlantecuhtli...

Je pense que nous attendons tous avec impatience que passe le Barbu magnifique : les gamins sont déjà sur les starts, quant à ceux d'entre-nous qui sommes parents, n'en parlons pas !

Faisons la trêve et terminons dignement cette belle Quête des 15 ans avant d'entreprendre notre navigation sur les mers du destin.

EGUBERRI ON ! JOYEUX NOËL ! FELIZ NAVIDAD !


Dernière édition par Niger le Lun 30 Déc 2019 - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 9 EmptySam 28 Déc 2019 - 14:46

Merci Niger!!!!


Joyeux Noël à toutes et tous!!!

Profitez bien de ces fêtes de fin d'année en famille!!!

Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 9 EmptySam 1 Fév 2020 - 12:28

Je m'excuse auprès de tous de faire mon pénible, mais nous le reprenons quand ce voyage mouvementé??? C'est vrai quoi, il me tarde de vomir tripes et boyaux par dessus le bastingage de cette coque de noix...
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[LTIMNP] : Discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 9 EmptySam 1 Fév 2020 - 12:45

A priori, ça devrait plus tarder. Twisted Evil
Notre vénéré MJ est en train de tourner la page des 15 ans du foroume dont il a été un des moteurs les plus actifs. Ses autres activités ont forcément ralenties, mais il évoquait justement le rp il y a deux jours au sein du conseil. thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[LTIMNP] : Discussions - Page 9 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 9 EmptySam 1 Fév 2020 - 22:51

Prêt à la reprise, également... si nos compagnons se sentent prêts à cingler vers le large.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[LTIMNP] : Discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 9 EmptyLun 3 Fév 2020 - 2:48

Présent et prêt à botter des culs, insulter des gens et sauver des mendiants de l'ire de mes compagnons.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[LTIMNP] : Discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 9 EmptyLun 3 Fév 2020 - 23:39

Alain a écrit:
Je m'excuse auprès de tous de faire mon pénible, mais nous le reprenons quand ce voyage mouvementé ?

Ce n'est nullement pénible, que du contraire : je suis ravi de voir les joueurs toujours aussi motivés à poursuivre l'aventure.

La période est peu propice aux moments de loisir en ce qui me concerne, mais, maintenant que la quête du Graal est arrivée à son terme, la reprise ne sera pas d'avantage différée. Ma soirée de demain étant d'office bloquée par une réunion qui risque de s'éterniser, je vais donner le maximum dès ce soir pour vous fournir la suite tant attendue.

Soyez aux aguets, car les premiers coups de rames vont venir troubler l'estuaire !

EDIT : Rappelons que c'est la limite la plus extrême pour introduire un éventuel nouveau joueur. Une fois le port laissé derrière eux, les six chevaliers ne pourront plus recevoir de renfort. Si un lecteur indécis hésitait à se lancer, c'est le moment ou jamais.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[LTIMNP] : Discussions - Page 9 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Prévôt
Gromdal


Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : La Taverne de la Non-Vie, la plupart du temps.
Date d'inscription : 01/09/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 9 EmptyMar 4 Fév 2020 - 0:23

Toujours présent est toujours prêt à botter des c*ls !
Enfin, tout en maintenant une expression de marbre pour ce qui est de mon personnage. Mr. Green

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr
Contenu sponsorisé





[LTIMNP] : Discussions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LTIMNP] : Discussions
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LTIMNP] Cartographie.
» [LTIMNP] : L'aventure.
» [LTIMNP] Règles et boite à personnages.
» [IYAQCDPDLDDG] Discussions
» [IYAQCDPDLDDG] Discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Role Play-
Sauter vers: