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+6Alain de Saint Jean Chevalier Rouergue Kaops Toison d'or Agilgar de Grizac Mictlantecuhtli 10 participants | |
Auteur | Message |
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Mictlantecuhtli Saint vivant
Nombre de messages : 1307 Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden Date d'inscription : 16/06/2016
| Sujet: [LTIMNP] : Discussions Lun 10 Sep 2018 - 0:44 | |
| Bonjour à tous, Comme convenu, je travaille sur la nouvelle aventure qui permettra aux intéressés de partir une fois encore sur les routes de Bretonnie en quête de gloire. Bien qu'il me reste fort à faire, je voulais vous offrir l'opportunité de travailler dès à présent sur le personnage que vous allez incarner. A cette fin, voici le nouveau modèle de fiche qu'il va vous falloir remplir pour donner vie à votre avatar. - Fiche de personnage:
FICHE DE PERSONNAGE : INFORMATIONS GENERALES :Nom du joueur : Nom du personnage : Titre éventuel : Âge : Région d'origine : PROFIL :Capacité de combat : 4 Capacité de tir : 3 Force : 3 Endurance : 3 Points de vie : 2 Initiative : 4 Attaque : 2 Courage : 7 Agilité : 3 3 points à ajouter sur le profil, pas plus d'un par caractéristique. EQUIPEMENT :- de base : épée (arme à une main) et poignard (arme de substitution) - armure (un seul choix) : - armure lourde (sauvegarde de 5+ ; -1 en initiative) - armure légère (sauvegarde de 6+) - main gauche (un seul choix) : - bouclier (sauvegarde de 6+) - épée à deux mains (+2 en force ; -1 en initiative ; remplace l'épée de base) - épée additionnelle (+1 attaque ; inutilisable sans une CC de 5 ou plus) CAPACITES SPECIALES :Un seul choix, toutes catégories confondues.- Relationnelle : - Orateur : la langue de ce personnage fait partie de ses armes les plus redoutables. Par le mensonge, la flatterie, la séduction, la logique ou encore l'intimidation, il peut extorquer à ses interlocuteurs des secrets qu'ils n'auraient révélés à nul autre, obtenir des informations précieuses, et tirer son épingle du jeu dans toute situation où il serait amené à négocier. - Techniques :- Crochetage : le personnage s'y connaît en serrures et dispose du matériel nécessaire pour tenter de forcer celles qui entraveraient sa route. (le crochetage réussit sur un résultat de 3+, quelle que soit la serrure)- Eclaireur : le personnage est capable de repérer des pièges. Avec les outils adaptés, il peut également tenter de les désamorcer. (le repérage et le désamorçage réussissent sur un résultat de 3+)- Martiales :- Maître d'armes : le personnage s'est longuement entraîné au maniement des armes et des armures, au point de pouvoir ignorer leurs malus ou exigences spécifiques. - Réflexes vifs : le personnage est capable de devancer n'importe quel adversaire pour porter le premier assaut. (durant les combats rapprochés, le personnage dispose de la règle "Attaque toujours en premier") - Physiques :- Force de la nature : le personnage dispose d'une résistance supérieure à celle de ses pairs qui lui permettra d'endurer des blessures graves. (le résultat du jet de dé sur le tableau des dégâts sera minoré d'un point)- Sanguinaire : le personnage entre dans une rage meurtrière une fois dans le feu de la bataille, ce qui augmente les dégâts qu'il inflige. (tout résultat de 6 obtenu sur un jet pour blesser occasionne une attaque supplémentaire)- Morales :- Courageux : le personnage ne cède pas facilement à la panique dans une situation dangereuse. (les tests de courage ratés seront relancés)- Vertueux : le personnage est un modèle de pureté, ce qui lui confère une aura apte à faire chanceler ses adversaires. (tout ennemi doit passer un test de courage avant d'attaquer)- Arcaniques :- Sixième sens : le personnage est doté d'une certaine affinité avec les vents de magie, ce qui l'autorise à faire usage d'artefacts lanceurs de sorts. - Âme de pierre : le personnage résiste naturellement aux sortilèges néfastes qui sont dirigés contre lui. (une chance sur deux de dissiper automatiquement les sorts adverses) PERSONNALITE :Décrivez ici les grands traits de caractère de votre personnage afin de lui donner un peu plus de corps. HISTORIQUE :Cette section accueille le passif de votre personnage ; une sorte de curriculum vitae qui contribue à expliquer ce qu'il est au moment où l'intrigue débutera.
Les survivants des précédents jeux de rôle auront vite noté de gros changements au sein des différentes catégories. Quelques explications seront donc les bienvenues. a) Les informations générales sont rabotées, non ?En effet, cette section a été écrémée pour n'y conserver que ce que j'estime être le strict nécessaire à une bonne description de votre personnage. Ca ne signifie pas que vous devez vous en tenir aux seules catégories mentionnées. Libre à vous d'ajouter la couleur des yeux et des cheveux, la stature, les vêtements portés, la corpulence, les convictions religieuses, les langues parlées, un dessin ou une photo (voire, comme un certain BaronBis, la taille des attributs virils ) ... b) Y a-t-il moyen d'incarner une demoiselle, un gueux, un nain, un gobelin, un escargot géant à tendances anthropophages ?Malheureusement non. Comme vous avez pu le voir sur le modèle de fiche, il n'y a qu'un seul profil qui correspond plus ou moins à celui d'un jeune héro bretonnien. Par souci d'équilibre entre les participants, il n'était pas possible d'offrir des races ou des classes sociales alternatives, seulement des possibilités de personnalisation. Retenez donc au moment de rédiger votre historique que vous incarnez automatiquement un homme issu de la noblesse (haute ou basse, à votre discrétion). c) Justement, pourquoi un profil ?Tout simplement parce que je ne souhaite pas contrôler tout jusque dans les moindres détails. Si vous venez à être confrontés à des ennemis, ce n'est pas moi qui déciderai du vainqueur et des conséquences du combat (qui vit, qui meurt, qui est estropié, etc.). Vous n'en aurez pas conscience, mais je lancerai les dés pour résoudre les actions et rédigerai en conséquence le descriptif des évènements. Sachant que tout le monde n'est pas versé dans les mécanismes propres à Warhammer, le jeu de table, il semble utile de rappeler la fonction de chaque caractéristique. Capacité de combat : cette valeur sert à déterminer si vous touchez ou non vos adversaires. Plus le chiffre est haut et l'écart important par rapport à l'ennemi, meilleures sont vos chances. Capacité de tir : celle-ci permet de déterminer si vous touchez ou non une cible avec une arme à distance (si tant est que vous vous abaissiez à en employer une). Dans des conditions normales qui n'impliquent aucun malus, une valeur de 3 implique que vous toucherez sur 4+ (3+ avec une CT de 4, 2+ avec une CT de 5, etc.). Force : cette valeur est principalement utilisée afin de blesser vos opposants (après les avoir touchés) en la confrontant à leur endurance. Plus votre force est haute et l'endurance adverse basse, mieux vous parviendrez à blesser. Endurance : l'endurance correspond à votre résistance physique aux agressions extérieures. Plus vous disposez de points, moins il sera facile de vous infliger une blessure. Points de vie : élément fondamental, le nombre de points de vie indique les blessures non sauvegardées que vous êtes en mesure d'encaisser avant de vous effondrer. Quand le total atteint 0, vous êtes hors-jeu pour le reste du combat et un jet est réalisé sur le tableau des dégâts. Sur un résultat de 1-2, vous avez été simplement sonné et poursuivez votre aventure avec un seul point de vie. Sur un résultat de 3-4, vous êtes sérieusement blessé et souffrirez probablement d'un handicap définitif. Vous continuerez malgré tout avec un unique point de vie. Sur un résultat de 5-6, tête tranchée, coeur transpercé, nuque brisée, buste sectionné en deux, peu importe : faites vos valises et rendez-vous au cimetière le plus proche. Initiative : durant un engagement, l'initiative sert à déterminer qui attaquera en premier. Celui qui possède la plus haute attaquera en premier et pourra peut-être terrasser son adversaire avant qu'il n'ait le temps de réagir. Attaque : sans grande surprise, le chiffre indiqué correspond au nombre d'assauts que vous allez lancer durant un round de corps à corps. Plus il est élevé, plus vous faites pleuvoir des coups. Courage : dans des situations effrayantes, vos nerfs seront mis à rude épreuve et il ne s'agira pas de flancher. Votre stoïcisme s'évaluera en lançant deux dés. Si le résultat est inférieur ou égal à votre valeur de courage, vous tiendrez bon. S'il est supérieur, vous perdrez votre sans froid et souffrirez d'un malus. Comble du déshonneur, vous pourriez fuir si la situation est particulièrement terrifiante. Agilité : cette dernière caractéristique interviendra dans toutes les actions nécessitant un certain doigté. Marcher en équilibre sur une corniche, dérober l'oeuf d'un dragon endormi sans le réveiller, sauter par dessus un précipice ne sont que quelques exemples où cette valeur sera mise à contribution. De base, une agilité de 3 vous permettra de réussir ce que vous entreprenez sur un résultat de 4+ (3+ pour une agilité de 4 et ainsi de suite). d) Le choix de l'équipement : y'a rien d'autre en boutique ?Vous débuterez votre aventure avec peu de matériel, c'est normal. Tout au long de votre route, vous aurez l'occasion d'acheter, de dérober ou de trouver de quoi améliorer votre inventaire. e) Les capacités spéciales, c'est nouveau ça ?Oui. Après la personnalisation du profil et le choix de l'équipement de base, c'est une nouvelle occasion de rendre votre personnage unique. Chaque capacité pourrait s'avérer fort utile durant votre aventure, mais vous ne pouvez en sélectionner qu'une seule. Il sera sans doute sage de vous concerter avant d'arrêter votre choix. CEPEEEEEEEEEEENDANT ... je vous annonce déjà que vous n'aurez aucune obligation de fonctionner en groupe ! Une fois l'aventure débutée, si certains décident de faire cavalier seul ou de collaborer puis de se séparer au gré de leurs besoins, ils en ont la totale liberté. Et pour cause : vous évoluerez dans un monde ouvert où vous choisirez à tout moment que faire et où aller en fonction des cartes qui seront mises à votre disposition. N'oublions pas non plus que des évènements imprévus sont susceptibles de vous isoler des autres. Forts de cette importante précision, apprenez à ne pas compter aveuglément sur vos compagnons d'infortune (certains pourraient trépasser sans prévenir ). f) Dernière remarqueSans vous en dire d'avantage pour le moment, sachez que l'aventure se déroulera dans le passé de la Bretonnie. Vos personnages impliqués dans les tournois du forum ne peuvent donc être utilisés ; l'action prenant place dans le "présent". Afin d'éviter les anachronismes et autres incohérences, il est préférable que vous en conceviez de nouveaux pour l'occasion. Au besoin, n'hésitez pas à en faire des ancêtres de tel ou tel individu se trouvant dans vos récits. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Voilà pour le moment ; et ça fait déjà beaucoup à digérer. Ce sujet a actuellement pour titre "Nouveau JDR : préparatifs" et reste donc ouvert à vos remarques et questionnements pour toute la période qui précède le lancement de votre noble quête. Après quoi, il sera renommé pour devenir le sujet de discussion du jeu de rôle. Quand vous serez fixés sur les différents aspects de votre fiche de personnage, il n'est pas utile de la poster ici. Suivant l'exemple de mes illustres prédécesseurs, je créerai une "Boite à persos" où centraliser clairement ces informations. Je suis dès à présent à votre disposition si vous avez besoin d'aide, de précisions ou désirez simplement discuter de certains aspects de la fiche. _________________ Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Dernière édition par Mictlantecuhtli le Jeu 29 Nov 2018 - 3:54, édité 3 fois (Raison : Mises à jour de la fiche de personnage.) | |
| | | Agilgar de Grizac Parangon de vertu
Nombre de messages : 2714 Age : 28 Localisation : Pays de la choucroute Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [LTIMNP] : Discussions Lun 17 Sep 2018 - 0:37 | |
| J'ai quelques questions :
- Est-ce que tu as déjà reçu des fiches de perso par MP ?
- Jusqu'à quand dure la période des inscriptions ?
- Pourquoi avoir besoin de ce système de règles ? Les RP précédents sur ce forum n'en utilisaient pas. C'est une volonté d'innover, ou ça rend le jeu plus facile pour le maître de jeu ? _________________ Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions. - Malveillant a écrit:
- Râler n'est pas un droit mais un devoir
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| | | Mictlantecuhtli Saint vivant
Nombre de messages : 1307 Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden Date d'inscription : 16/06/2016
| Sujet: Re: [LTIMNP] : Discussions Lun 17 Sep 2018 - 23:53 | |
| Procédons dans l'ordre : - Citation :
- Est-ce que tu as déjà reçu des fiches de perso par MP ?
Pas encore. Si tu craignais d'être en retard, tu es au contraire le premier à faire un pas en avant. Quant à m'envoyer un premier jet de fiche par message privé, ce n'est pas une obligation. Mais si certains veulent un avis extérieur pour s'assurer de la conformité de leur fiche, je me pencherai avec attention sur ce qu'ils m'enverront. - Citation :
- Jusqu'à quand dure la période des inscriptions ?
C'est vrai que je ne les ai pas encore officiellement ouvertes. Afin que je puisse me faire une idée du nombre de joueurs - et, par ricochet, adapter certains paramètres de l'aventure - il serait souhaitable que les participants se manifestent avant le 30 septembre. Il n'est pas nécessaire qu'une fiche de personnage finalisée accompagne l'inscription : un simple "coucou, je participerai" est amplement suffisant dans un premier temps. - Citation :
- Pourquoi avoir besoin de ce système de règles ? Les RP précédents sur ce forum n'en utilisaient pas. C'est une volonté d'innover, ou ça rend le jeu plus facile pour le maître de jeu ?
Un peu des deux à vrai dire. D'une part, il y a la volonté de mettre en place un système original qui différera des versions antérieures ; en espérant que cela contribue à éviter leur triste destin commun. D'autre part, ces règles et le recours à des jets de dés faciliteront la résolution des actions tout en instaurant un générateur de hasard. Ce sera également une façon d'instiller plus de réalisme dans l'histoire, puisque les dés sont susceptibles de tuer votre personnage ! Si la résolution des combats/manoeuvres dangereuses était laissée à ma seule appréciation de MJ, j'aurais certainement des scrupules à déclarer arbitrairement qu'un joueur est mort. Il faut être honnête : même inconsciemment, j'aurais tendance à préserver l'intégrité du groupe d'aventuriers si tout était laissé à mon imagination (comment pourrais-je en plus décider de sacrifier un joueur plutôt qu'un autre ? ). Avec ce nouveau système, je vous confronterai à des dangers mais n'aurai pas une mainmise totale sur leur issue. Vous pourrez ainsi apprécier pleinement vos fragiles conditions de mortels, sans que je sois le garde-fou qui vous évitera systématiquement le pire grâce à un Deus ex machina. A mon humble avis, c'est la meilleure façon de vous offrir le frisson de l'aventure : ne pas savoir votre destin entre les mains d'une personne extérieure et (relativement ) bienveillante. Faire la part belle à vos choix et au hasard contribuera à l'accomplissement de cet objectif. J'espère avoir bien répondu à tes interrogations. S'il faut plus de précisions à qui que ce soit, je suis toujours là. _________________ Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets | |
| | | Toison d'or Chevalier à l'épée de bois
Nombre de messages : 3707 Age : 61 Localisation : Lutèce-est Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: [LTIMNP] : Discussions Mar 18 Sep 2018 - 0:40 | |
| De mon coté, j'étais en train de peaufiner une réponse, mais il va de soi que je participerai quelque soit l'ambiance et le système ! A propos de ce système, justement, si je comprends ta volonté de laisser une large part à la chance (ou à la malchance ... ), je reste convaincu que le MJ doit toujours se garder une possibilité de ne pas appliquer le résultat des dés. Comme le disait si bien Gary : ils sont surtout là pour faire du bruit ! Ceci dit, ton système semble simple, efficace et facile à manipuler. De la même manière, la grande liberté annoncée peut se traduire par trois groupes d'un ou deux personnages errants dans des lieux et des ambiances différentes, au détriment de l'avancée du récit ... et du role-play entre joueurs. A manipuler avec circonspection, donc ... Enfin, j'aimerai bien avoir quelques indications sur l'ambiance, les lieux, l'environnement qui attendent nos pauvres avatars. Un petit texte d'introduction pourrait grandement m'aider à imaginer mon personnage. Là, pour l'instant, j'avoue être partagé entre de trop nombreuses options sans informations pour les départager. _________________ Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison". | |
| | | Kaops Chevalier du saint Graal
Nombre de messages : 512 Age : 29 Localisation : Nord-est des Marches de Couronne Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Re: [LTIMNP] : Discussions Mar 18 Sep 2018 - 19:34 | |
| J'ajoute ma participation au projet Et je vais rejoindre Toison sur les deux derniers points qu'il a avancé : - Les groupes séparés, c'est peut-être bien au début pour introduire tout ce beau monde, mais après, il vaut mieux rester ensemble. D'expérience, c'est plus simple et convivial. Mais j'attends de voir sous quel format cela va être mis en place. - Du fluff ! Mon royaume pour un peu de fluff Se baser sur le passé de la Bretonnie, c'est fort bien. Mais c'est une description vaste. Par exemple, si l'on veut créer un ancêtre d'un personnage pré-existant, il serait pratique de savoir s'il s'agit de son grand-père ou d'un aïeul lointain. | |
| | | Chevalier Rouergue Chevalier Enlumineur de Renom
Nombre de messages : 1336 Age : 41 Localisation : Salon de Provence Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: [LTIMNP] : Discussions Mer 19 Sep 2018 - 8:54 | |
| Salut, Je suis partant ! Je vais me mettre à réfléchir à un ailleul a Léonard ou bien un énième membre de la famille de Rouergue. | |
| | | Alain de Saint Jean Saint vivant
Nombre de messages : 1715 Age : 53 Localisation : Saint Jean d'Ardières Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Re: [LTIMNP] : Discussions Mer 19 Sep 2018 - 23:28 | |
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| | | Mictlantecuhtli Saint vivant
Nombre de messages : 1307 Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden Date d'inscription : 16/06/2016
| Sujet: Re: [LTIMNP] : Discussions Dim 23 Sep 2018 - 18:40 | |
| Me revoici. Désolé pour cette absence prolongée face à vos remarques et questions. Quelques obligations pressantes m'ont retenu loin du forum. - Toison a écrit:
- [...] je reste convaincu que le MJ doit toujours se garder une possibilité de ne pas appliquer le résultat des dés.
C'est tout à fait vrai ; d'autant que nous ne sommes pas dans le cadre d'une bataille sur table mais d'une aventure contée. J'ignore si j'instaurerai en arrière boutique un système de "points de destins" voués à sauver un joueur de jets de dés particulièrement mauvais, ou si je déciderai moi-même au cas par cas, mais les dés ne guideront pas non plus à 100% mes actions. Ils sont surtout là pour m'aider à faire de chaque évènement quelque chose d'unique et à introduire de l'imprévu. Rassurez-vous (ou tremblez de terreur), j'aurai énormément mon mot à dire dans le déroulement de l"histoire. - Toison a écrit:
- De la même manière, la grande liberté annoncée [...] A manipuler avec circonspection [...]
Absolument. Je ne veux d'ailleurs pas vous forcer à adopter telle ou telle attitude durant l'aventure. Mon désir, c'est avant tout de vous offrir des possibilités. Le choix de la stratégie vous appartiendra totalement. - Toison a écrit:
- [...] j'aimerais bien avoir quelques indications sur l'ambiance, les lieux, l'environnement [...]
- Kaops a écrit:
- Du fluff ! Mon royaume pour un peu de fluff
Ok ! ok ! Je comprends votre point de vue. Initialement, j'étais plutôt parti sur le principe que l'aventure venait à l'aventurier, ce dernier ne devant pas du coup être taillé sur mesure pour la tâche qui l'attendait. Mais n'avoir aucun contexte est aussi de nature à vous plonger dans un flou complet. Partons dès lors vers le juste milieu : voici quelques lignes pour vous aider à cerner l'espace - temps dans lequel vous allez évoluer (mais il n'est pas encore question d'histoire ! Vous ne découvrirez celle-ci qu'avec l'introduction de l'aventure). Contexte chronologique et sociétal : Votre quête se déroulera dans la seconde moitié des années 830, soit plus de sept cent ans avant le "présent" de l'univers Battle. C'est une période sombre, troublée et malheureuse : le Roy est mort de la main du duc dément Mérovée, entraînant la chute du Mousillon, et, à peine un an plus tôt, les skavens ont lâché sur le royaume leur terrible variole rouge (ou fièvre rouge, selon les traductions) avant d'assiéger plusieurs cités. La population s'en trouve fortement amoindrie et la vie du peuple est encore plus misérable qu'à l'accoutumée. Le nouveau monarque fait son possible avec l'aide de ses loyaux chevaliers pour rétablir un semblant d'ordre dans un pays meurtri et toujours frappé par des résurgences de la terrible épidémie. Localisation :Votre aventure en tant que groupe débutera dans l'ouest de la Bretonnie. Cependant, vous êtes invités à concevoir vos personnages indépendamment de cette information. Comme mentionné un peu plus haut, c'est l'aventure qui va venir à vous et fera office d'évènement rassembleur. Pour débuter, soyez donc libres d'imaginer votre chevalier là où bon vous semble et dans le contexte de votre choix (sur ses terres, errant de par les routes, à la cour du Roy, en séjour chez des parents/amis, etc.). J'espère que ces premiers renseignements vous seront suffisants pour aborder la création de votre avatar. Si vous désirez qu'un aspect du contexte soit approfondi, faites m'en part et je verrai ce que je peux vous communiquer sans déflorer l'intrigue. Enfin, histoire de récapituler les participations potentielles, sont intéressés par l'aventure : - Agilgar de Grizac - Toison d'or - Kaops - Chevalier Rouergue - Alain de Saint Jean Je continue de me pencher sur les nombreux préparatifs et vous tiens informés pour une date de lancement. D'ici là, travaillez tout à votre aise sur vos courageux aventuriers ! _________________ Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets | |
| | | Niger Saint vivant
Nombre de messages : 1287 Age : 51 Localisation : Pyrénées Occidentales Date d'inscription : 23/12/2017
| Sujet: Re: [LTIMNP] : Discussions Lun 24 Sep 2018 - 1:02 | |
| Attendez mes compères... si vous acceptez un berger-chevalier (et brigand de temps en temps) du Sud de la Gasconnie, j'en suis aussi. Et contrairement à ce que racontait le fluff, à l'époque, les bergères modernes y sont plutôt choucardes (normal, elles viennent toutes d'ailleurs) !!! | |
| | | Gromdal Prévôt
Nombre de messages : 97 Age : 27 Localisation : La Taverne de la Non-Vie, la plupart du temps. Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: [LTIMNP] : Discussions Mer 26 Sep 2018 - 13:09 | |
| Juste un petit post pour dire que je suis intéressé également ! Si y a besoin de réserver une place gardez m'en une. Grom' | |
| | | Mictlantecuhtli Saint vivant
Nombre de messages : 1307 Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden Date d'inscription : 16/06/2016
| Sujet: Re: [LTIMNP] : Discussions Mer 26 Sep 2018 - 23:04 | |
| Je prends bonne note de ces deux participations supplémentaires. Voila qui porte le groupe à sept aventuriers potentiels ; un chiffre excellent pour se lancer. Bien que je ne ferme pas les inscriptions à d'autres candidats, nous risquons de nous marcher sur les pieds si nous finissons en trop grand nombre. Un ou deux joueurs supplémentaires me semble donc le maximum à ne pas dépasser. - Niger a écrit:
- [...] si vous acceptez un berger-chevalier (et brigand de temps en temps) du Sud de la Gasconnie [...]
Mmmmmh ... Un chevalier gascon, of course ! Brigand à ses heures, ça commence à sentir le renégat des principautés frontalières. Mais berger de surcroît ! Une activité de gueux ! Juste ciel, où allons nous !? Je te laisse toute latitude pour concevoir ton personnage, Niger. Du moment que tu ne sors pas trop du cadre en inventant un chevalier-samouraï adepte de la cuisine vegan et affilié à un mouvement révolutionnaire marxiste-léniniste, tout va bien. _________________ Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets | |
| | | Niger Saint vivant
Nombre de messages : 1287 Age : 51 Localisation : Pyrénées Occidentales Date d'inscription : 23/12/2017
| Sujet: Re: [LTIMNP] : Discussions Jeu 27 Sep 2018 - 1:32 | |
| Eh, je me contente de reprendre, à ma sauce, un article intitulé : "La Province de Gasconnie - Warhammer HDA - L'Héritage des Anciens"...
... et ça colle bien avec l'esprit pyrénéen et le sentiment d'indépendance farouche des quatre ou cinq vallées où j'ai mes marques : gueux certes, mais surtout hommes libres et armés, menés par leurs chefs naturels (les maîtres et maîtresses de maison, propriétaires des troupeaux) et soucieux de préserver leur "libertés" contre tout pouvoir extérieur.
Les Castillans ont eu un mot, dès le XIIIe siècle, pour exprimer ce sentiment de hauteur et de fierté du petit noble rural et pauvre : la hidalguia...
Je resterai dans le cadre, Magister ! | |
| | | Mictlantecuhtli Saint vivant
Nombre de messages : 1307 Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden Date d'inscription : 16/06/2016
| Sujet: Re: [LTIMNP] : Discussions Mar 2 Oct 2018 - 17:54 | |
| Eh bien, nous y voilà.
Avec la fin du mois de septembre, nous allons clore officiellement la période des inscriptions et entrer en phase de préparation.
J'informe dors et déjà mes sept joueurs qu'il faudra un peu de temps avant de se lancer dans l'aventure. Le système que j'ai mis en place demande en effet un important support (images, cartes, plans ...), de même qu'un minimum de planification. Pour assurer un maximum de fluidité à l'histoire, je préfère prendre dès à présent le temps nécessaire pour constituer ma "boite à outils" plutôt que d'interrompre le jeu durant une semaine parce qu'il me manque un élément.
Par conséquent, il n'y a pas encore de date fixe pour ouvrir le premier chapitre et vous pouvez vous pencher tout à votre aise sur la création des personnages. N'ayez crainte, je préviendrai de l'ouverture du jeu suffisamment à l'avance pour que vous puissiez finaliser cette étape sans précipitation. _________________ Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets | |
| | | Toison d'or Chevalier à l'épée de bois
Nombre de messages : 3707 Age : 61 Localisation : Lutèce-est Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: [LTIMNP] : Discussions Mar 16 Oct 2018 - 21:28 | |
| Histoire de montrer que je bosse un peu de mon coté, J'ai envie de présenter mon personnage (du moins son premier jet). Comme il était question d'en parler entre joueurs, histoire d'être un peu complémentaires, je lance quelques coups de sonde histoire de voir si j'empiète sur les plates-bandes de personne. Jeune chevalier impulsif (ça me change de Brionne, je sais pas si j'arriverai à le jouer correctement), chasseur acharné sous quelque forme que ce soit. Il a pour nom Ascelin de saint Aulaye mais porte plus fièrement son surnom de "le veneur". Il est le second fils du chevalier de Saint Aulaye, qui dirige un modeste fief sis en Brionne, à la frontière de Gasconnie. Les incursions incessantes des chevaliers brigands de cette contrée les privent régulièrement d'une bonne part de leur cheptel. Les capacités de pistage d'Ascelin lui ont permis d'en ramener quelques têtes à la maison -quand elles n'étaient pas accompagnées de celles des razzieurs- Autant dire qu'il ne porte pas les chevaliers de Gasconnie dans son cœur... Ça, c'est pour instaurer dés le départ une ambiance de franche camaraderie avec le perso de Niger : un peu comme celle qui règne entre elfes et nains ... Il va de soi que si l'idée ne plait pas au sire Niger, je délocalise mon fief ...
Ses caractéristiques : Capacité de tir, initiative et agilité à +1 Armure légère et bouclier Capacité éclaireur ou réflexes vifs (les deux peuvent convenir) Pour compléter mon personnage, je demanderai bien au MJ de m'accorder une vieille lice. Surnommée Courtoise, ce serait un chien courant au flair d'exception, calme, posée et fidèle (tout le contraire de son maitre ). Élevée par Ascelin dés le biberon, elle lui serait totalement dévouée, un attachement tout à fait partagé. Ça me semble pas un avantage démesuré et ça complète bien le personnage. Voilà, j'attends vos commentaires et reste ouvert à toute suggestion de changement, même conséquente. _________________ Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison". | |
| | | Niger Saint vivant
Nombre de messages : 1287 Age : 51 Localisation : Pyrénées Occidentales Date d'inscription : 23/12/2017
| Sujet: Re: [LTIMNP] : Discussions Mer 17 Oct 2018 - 23:51 | |
| Cela me va bien : je comptais de toute manière vous emmener, si je ne me fais pas occire ou croquer tout cru dans les premiers tours, un peu au Sud.
J'en suis à réfléchir autour d'un personnage qui serait un chevalier errant à la quête de son épée de Naissance, robée, et mercenaire spécialisé dans la prise de châteaux "par escalade", guerroyant entre Estalie et Bretonnie... Un gars pas très fréquentable, rêtif envers les seigneurs et chevaliers du Nord, et envers tout pouvoir venu de l'extérieur, mais d'une fidélité pointilleuse à sa parole donnée. Je dois affiner...
J'ai même (re)trouvé mon château d'origine, dans les Monts Irrana : celui de Loarre, en Aragon, qui m'a offert le prénom de l'un de mes fils, mais que je renommerai. C'est un coin que j'adore, avec son patrimoine roman superbe, ses cañons vertigineux à l'eau sauvage et translucide et ses villages abandonnés...
La Dame y est juste un peu plus ensauvagée, et parfois traitée de sorcière ! | |
| | | Chevalier Rouergue Chevalier Enlumineur de Renom
Nombre de messages : 1336 Age : 41 Localisation : Salon de Provence Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: [LTIMNP] : Discussions Ven 19 Oct 2018 - 1:21 | |
| Que peut-on faire ? Un chevalier errant, du royaume ou de la quête ? Pas du Graal, faut pas abuser, mais pour le voeux de la quête, pourquoi pas ? Pas la peine d'y rajouter une règle bonus. Mais l'obligation que représente la quête peut jouer comme un moteur. Et on est même pas obligé d'avoir le Graal au bout du jeu. (C'est la quête de toute une vie quand même !) | |
| | | Mictlantecuhtli Saint vivant
Nombre de messages : 1307 Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden Date d'inscription : 16/06/2016
| Sujet: Re: [LTIMNP] : Discussions Sam 20 Oct 2018 - 0:51 | |
| Bonjour les preux aventuriers ! - Toison a écrit:
- Histoire de montrer que je bosse un peu de mon coté [...]
C'est gentil ça ! J'en profite pour vous rassurer à mon tour : si je ne suis plus très présent sur le forum depuis plusieurs jours, c'est justement parce que je consacre une importante partie de mon temps libre à préparer l'aventure. Rien à voir avec une quelconque désertion face à l'ampleur de la tâche même pas un peu, non, non, non. - Toison a écrit:
- [...] ramener quelques têtes à la maison - quand elles n'étaient pas accompagnées de celles des razzieurs.
J'adore ! Et c'est en effet une très bonne idée que de vous arranger un peu à l'avance afin d'apprendre à connaître vos futurs compagnons de voyage. Voilà qui devrait permettre d'enrichir vos interactions à venir. - Toison a écrit:
- [...] je demanderai bien au MJ de m'accorder une vieille lice.
Mais pourquoi pas ?! Je n'irai pas jusqu'à dire que chaque joueur doit s'adjoindre un animal de compagnie, mais c'est à la fois original et une précieuse adjonction au scénario. Dans certaines situations, la présence de ce compagnon à quatre pattes pourrait justifier des retournements ou encore le sauvetage d'un joueur. Je met donc mon sceau d'approbation à cette proposition. - Niger a écrit:
- je comptais de toute manière vous emmener [...] un peu au Sud.
Petite précision qui risque (peut-être) de casser un beau rêve : bien que vous disposerez d'un environnement relativement ouvert où vous vous dirigerez comme vous l'entendrez, il aura tout de même ses limites. La mission qui vous sera confiée justifiera de se rendre à certains endroits, mais vous sortiriez complètement du contexte en décidant, par exemple, d'aller goûter aux joies du ski sur les pentes enneigées de Kislev. Mais si tu entends plutôt par cette réflexion nous faire goûter aux particularités d'un chevalier sudiste au travers de ton personnage, c'est bien entendu plus qu'encouragé ! J'ajoute - puisque l'idée me vient en écrivant - que tu auras également toute liberté pour introduire ton personnage dans son milieu au début de l'histoire. À ce moment là, je t'invite à lâcher la bride de ta créativité pour nous offrir une mise en bouche digne des nombreuses sources d'inspiration que te fournissent tes contrées méridionales. - Niger a écrit:
- [...] spécialisé dans la prise de châteaux "par escalade" [...]
Je profite de cette réflexion pour vous inviter à bien soigner l'adéquation entre votre historique et le profil technique de votre avatar. Ainsi, si vous imaginez un chevalier agile, rompu à l'art de la randonnée en forêt et doté d'un oeil de lynx, n'allez pas en faire un type équipé d'une épée à deux mains et d'une armure lourde avec la compétence Sanguinaire. - Chevalier Rouergue a écrit:
- Que peut-on faire ? Un chevalier errant, du royaume ou de la quête ?
Je dirais que ces trois catégories sont toutes acceptables et dépendront avant tout de l'historique du personnage. Un très jeune noble peut être errant ; un seigneur terrien est normalement reconnu chevalier du royaume et tout chevalier armé dans les règles peut se lancer dans une quête du Graal à n'importe quel moment de sa vie. Avoir bu au Graal transforme par contre l'heureux élu en surhomme, ce qui n'est plus vraiment dans le ton. Il vaut donc mieux éviter. Du reste, ces précisions n'auront en effet un impact que sur la façon d'être de votre personnage. Par souci d'équilibre vis à vis de vos compagnons, les règles de battle propres à ces différents serments ne s'appliqueront pas. Ceci étant, si tu souhaites créer un chevalier de la Quête conforme à la description du TSVLAB, le choix de la compétence "Courageux" te conférera la même règle spéciale que les chevaliers sous serment de la Quête. Oh et, concernant les capacités spéciales, Gromdal m'a fait part il a un moment d'une très bonne réflexion sur la redondance des deux compétences relationnelles. Je n'ai pas encore pris le temps de les reformuler, mais sachez que Manipulateur et Orateur vont se fondre en un tout qui regroupera leurs caractéristiques respectives. Pfiou ! Voilà pour de rapides mises à jour et un retour sur vos premiers jets. C'est tout bonnement excellent. Continuez ainsi. Sur ce, je m'en retourne à mes travaux préparatoires. _________________ Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets | |
| | | Chevalier Rouergue Chevalier Enlumineur de Renom
Nombre de messages : 1336 Age : 41 Localisation : Salon de Provence Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: [LTIMNP] : Discussions Lun 22 Oct 2018 - 1:41 | |
| Aller, j'emboite le pas à Toison. Voici mon texte de présentation :
J'ai 53 ans et je suis le Chevalier Cloderic de Rouergue Vicomte de St Aigue, énième membre de la trop longue lignée des Rouergues de Monfort et vassal du Comte local. J'ai une fille de 24 ans, Meadrune, elle fut récupérée, petite, par un esprit de la forêt alors que ma quête du Graal avait déjà commencée et elle vient tout juste de revenir au château gratifié par la puissance de la Dame... J'ai raté beaucoup trop de choses, sans compter les doutes que j'ai envers ma femme et mon châtelain qui rend la justice en attendant mon retour ! Bref mais je suis pris par ce serment qui dure depuis trop de temps. Et voilà qu'aucun adversaires ne m'a cloué au sol jusqu'à présent suffisamment longtemps pour briser cette promesse. J'en ai marre, c'est plus de mon âge toutes ses histoires : Les bivouacs, les belles étoiles, les nuits blanches, les appels à l'aide pour un oui ou un non. Une fois j'ai décoincer une chèvre de la cime d'un arbre... Franchement ! J'en connais une qui doit bien se moquer de moi depuis son panthéon. Ma plus grande déception ? Lorsque j'ai réussi l'épreuve du Graal noir. J'y ai vraiment cru cette fois là ! Qu'est-ce que vous voulez que je continue ? Mais vous imaginez si je brisais mon vœu sur un coup de tête, là comme ça ? Mon suzerain, mes alliées, ma fille ? Je suis piégé... Il y a trente ans de ça, j'ai eu une vision de la Dame et j'ai débuté ma quête immédiatement et voilà qu'aujourd'hui je le regrette amèrement. Mais bien entendu comme cette première fois ne n'avait pas suffit, aujourd'hui me revoilà sur un chemin indiqué par une nouvelle vision, la deuxième de ma vie c'est pour dire ! Je ne sais pas encore où je vais... Franchement... | |
| | | Alain de Saint Jean Saint vivant
Nombre de messages : 1715 Age : 53 Localisation : Saint Jean d'Ardières Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Re: [LTIMNP] : Discussions Mar 23 Oct 2018 - 20:24 | |
| Voici donc une première présentation de mon personnage, en attendant de vous présenter quelque chose de plus léché...
Enguerrand de Branquignol est un grand échalas de 20 ans, particulièrement bien bâti pour son âge.
Sa haute stature ainsi que son imposante carrure feraient de lui un adversaire redoutable sans son incroyable maladresse devenue légendaire sur les terres de ses parents...
Il est vrai que ce gaucher contrarié ("Un vrai chevalier se bat de la main droite!!!" n'ont cessé de lui dire son père ainsi que son Maître d'arme), se trouve particulièrement mal à l'aise avec un bouclier à gauche et une épée à droite...
Trop lourd pour qu'un cheval puisse le porter longtemps Enguerrand c'est fait une habitude d'aller à pieds, son épée à deux mains (qu'il peut tenir d'une seule) et son bouclier suspendus dans son dos...
Pour son plus grand malheur, il est d'une grande timidité, ce qui rend tout propos confus en présence d'un auditoire quelconque, et totalement inintelligible si celui-ci est féminin, le rendant encore plus gauche qu'à l’accoutumée...
Comble de malédiction, personne ne veut l'affronter en tournoi, sa haute stature étant particulièrement intimidante, les accidents concernant ses adversaires aussi...
Récemment son père lui a fait comprendre qu'il devait se faire un nom et une renommée hors du fief des Branquignol, depuis, Enguerrand traine son armure poussiéreuse sur les routes de Bretonnie, n'osant pas, pour l'instant, s'adresser aux groupes de Chevaliers rencontrés jusqu'à présent...
@ Mic: Concernant mon perso, j'aimerai, pour représenter le côté lourd et maladroit de celui-ci lui enlever un point d'agilité ou un point d'initiative que je mettraient sur la force ou l'endurance, histoire de renforcer le côté montagne de muscle... C'est possible ou pas???
| |
| | | Mictlantecuhtli Saint vivant
Nombre de messages : 1307 Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden Date d'inscription : 16/06/2016
| Sujet: Re: [LTIMNP] : Discussions Jeu 25 Oct 2018 - 1:20 | |
| Voici de fort bons débuts, avec des personnages hauts en couleurs (attention cela dit de ne pas exacerber leur côté comique : cette aventure sera beaucoup plus sérieuse que nos précédents délires ludiques). Sur le fond de vos textes, je n'ai pas vraiment de remarque importante à faire. Je note juste pour Chevalier Rouergue qu'un chevalier aguerri de 53 ans peut paraître en léger décalage avec le profil assez basique des personnages, mais c'est un détail qui s'accommode de l'aspect "bras cassé" que tu lui instilles. Pour Alain, seules les mentions de l'équipement employé par son personnage sont contraires aux règles, puisqu'une arme à deux mains ne peut s'employer - ni même être sélectionnée - en même temps qu'un bouclier. A part ça, le bonhomme semble bien sympathique. - Alain de Saint Jean a écrit:
- Concernant mon perso, j'aimerai, pour représenter le côté lourd et maladroit de celui-ci lui enlever un point d'agilité ou un point d'initiative que je mettraient sur la force ou l'endurance, histoire de renforcer le côté montagne de muscle... C'est possible ou pas ?
Disons que c'est un changement qui risque d'être rapidement problématique : avec ton choix d'arme à deux mains, transférer un point depuis l'agilité/l'initiative reviendrait à donner à Enguerrand une force de 6, voire une colossale de 7 si tu y ajoutes encore un des trois points au choix pour la personnalisation ! A ce stade, ce ne serait même plus une montagne de muscles mais carrément une créature monstrueuse à lui tout seul ! Je crains que nous ne versions là dans l'exagération. Je n'aime pas aller à l'encontre d'une initiative personnelle - qui part en plus d'une bonne idée -, mais nous nous heurtons ici à des obstacles techniques. Cependant, si tu as un autre idée de petit ajout (un peu comme le chien de Toison), qui peut apporter une touche unique à ton personnage sans déséquilibrer le rapport avec tes équipiers, je l'examinerai avec attention. C'est bien entendu valable pour les autres joueurs qui peuvent chacun y aller de leur proposition. _________________ Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets | |
| | | Chevalier Rouergue Chevalier Enlumineur de Renom
Nombre de messages : 1336 Age : 41 Localisation : Salon de Provence Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: [LTIMNP] : Discussions Ven 26 Oct 2018 - 2:26 | |
| Oui en effet il peut y avoir un décalage avec l'âge. Mais je vais jouer les améliorations dans ce sens par rapport à son background. | |
| | | Paps Connétable du royaume
Nombre de messages : 1461 Age : 43 Localisation : Perfide Albion Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [LTIMNP] : Discussions Ven 26 Oct 2018 - 14:50 | |
| Dites, vu que vous en êtes encore aux préparatifs, une suggestion que vous pourrez aussitôt jeter aux oubliettes si ça ne vous botte pas plus que ça.
Comme on dispose maintenant d'un nouvel outil avec le Discord, pourquoi ne pas planifier une ou deux sessions-clefs dessus, en temps réel ? Pas toutes évidemment car ce serait impossible à goupiller avec tout le monde, mais imaginons que vous vous bloquiez la soirée pour la toute première session qui lancerait ce JDR ou une autre session haute en action/rebondissements prévues par votre MdJ, pour vous faire interagir sur le vif, d'autant plus que le Discord dispose d'un outil pour faire du lancer de dé (j'ai vu du D100, je ne sais pas si du D6 ou autre est possible). Si l'idée vous intéresse, il faudrait demander à vg11k et/ou Magnan s'il y a moyen de créer une sous-section pour ces sessions JdR live (avec planning associé si d'autres veulent en faire une utilisation similaire).
Et puis ce serait rigolo pour les non-participants de vous lire en direct plutôt que de rattraper des pavés de lecture après coup. _________________ Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats. Blaise de Monluc
For Pony!
| |
| | | Gromdal Prévôt
Nombre de messages : 97 Age : 27 Localisation : La Taverne de la Non-Vie, la plupart du temps. Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: [LTIMNP] : Discussions Ven 26 Oct 2018 - 17:22 | |
| - Citation :
- Oh et, concernant les capacités spéciales, Gromdal m'a fait part il a un moment d'une très bonne réflexion sur la redondance des deux compétences relationnelles. Je n'ai pas encore pris le temps de les reformuler, mais sachez que Manipulateur et Orateur vont se fondre en un tout qui regroupera leurs caractéristiques respectives.
Ça m'intéresse, parce que j'ai envie de faire de mon personnage un bon menteur. Mais je n'en dis pas plus pour le moment. Et comme je peux apporter des précisions quant au discord des forums que j'utilise de façon journalière : - Paps a écrit:
- Si l'idée vous intéresse, il faudrait demander à vg11k et/ou Magnan s'il y a moyen de créer une sous-section pour ces sessions JdR live (avec planning associé si d'autres veulent en faire une utilisation similaire).
Une telle sous-section existe déjà et comprend même un salon vocal. - Paps a écrit:
- (j'ai vu du D100, je ne sais pas si du D6 ou autre est possible).
Ça l'est ! Tous les jets de dés sont possible, du D1 au... ben au D"beaucoup". Il est même possible d'appliquer des modificateurs au dés dès le début du jet : "1D6 +1", etc etc. Et puis excellent dessin du Chevalier Rouergue. (Comme d'habitude j'ai envie de dire ;P ) Grom' | |
| | | Mictlantecuhtli Saint vivant
Nombre de messages : 1307 Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden Date d'inscription : 16/06/2016
| Sujet: Re: [LTIMNP] : Discussions Sam 27 Oct 2018 - 1:54 | |
| - Paps a écrit:
- [...] le Discord, pourquoi ne pas planifier une ou deux sessions-clefs dessus, en temps réel ?
Même s'il contient une section dédiée au jeu de rôle, le Discord est malheureusement loin d'être l'outil idéal pour l'aventure que je prépare. Au vu de la liberté que j'entends offrir aux joueurs, il sera très important de conserver des traces durables des différentes actions qui auront été entreprises. De même, le recours à plusieurs images et à de nombreux plans sur lesquels les aventuriers devront revenir - parfois longtemps après leur premier passage - ne colle pas vraiment avec ce système. Et, quand bien même seules certaines parties du jeu y seraient menées, l'obligation que j'aurais de tout recopier et transposer dans le sujet dédié sur le forum afin d'assurer la continuité des textes doublerait ma charge de travail. Ce n'est donc pas vraiment un atout au niveau de l'organisation, même si je reconnais que nous y gagnerions en visibilité inter forums. J'ajoute encore que certains joueurs ne sont peut-être pas très à l'aise avec ces nouvelles technologies, aussi ne vais-je pas imposer leur utilisation pour certains passages. Mais quand bien même, s'il ne convient pas trop à la rédaction de l'histoire, le Discord peut être très précieux aux joueurs qui souhaitent se concerter en temps réel avant de prendre une décision. Dans ce domaine, je pense qu'il doit même être bien plus pratique que le sujet de discussion. Je laisse donc chacun juge de l'usage qu'il veut faire du Discord, même si pour ma part je ne serai pas capable de mener ce projet à bien par son biais. - Gromdal a écrit:
- [...] j'ai envie de faire de mon personnage un bon menteur.
Et bien, sans plus tarder, voici désormais l'unique capacité relationnelle : - Orateur : la langue de ce personnage fait partie de ses armes les plus redoutables. Par le mensonge, la flatterie, la séduction, la logique ou encore l'intimidation, il peut extorquer à ses interlocuteurs des secrets qu'ils n'auraient révélés à nul autre, obtenir des informations précieuses, et tirer son épingle du jeu dans toute situation où il serait amené à négocier. Plus qu'à éditer le modèle de fiche du premier message. - Gromdal a écrit:
- Et puis excellent dessin du Chevalier Rouergue.
Je suis bien d'accord. Autant je ne suis guère client quand il s'agit de nus / dénudés, autant j'apprécie ce dessin bien réalisé et plein de caractère. Entre le regard espiègle de la demoiselle et l'air un peu balourd de Cloderic, on a là une très chouette composition. _________________ Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets | |
| | | Chevalier Rouergue Chevalier Enlumineur de Renom
Nombre de messages : 1336 Age : 41 Localisation : Salon de Provence Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: [LTIMNP] : Discussions Sam 27 Oct 2018 - 18:39 | |
| Merci les gars, quand les choses m'inspirent c'est facile de s'y mettre...
Et sinon pour le discord je crois aussi être de ceux qui n'auraient pas été à l'aise avec cet outil... Malgré la seduisante perspective d'un jeu en temps réel et donc plus réactif.
J'ai hâte ! | |
| | | Alain de Saint Jean Saint vivant
Nombre de messages : 1715 Age : 53 Localisation : Saint Jean d'Ardières Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Re: [LTIMNP] : Discussions Dim 28 Oct 2018 - 16:43 | |
| Bon, j'ai fini la fiche de Pj, je l'envoie quand en Mp???
Concernant Enguerrand, je lui ai mis une épée à une main et demie comme équipement de base, elle est un héritage familial que lui seul peut manier du fait de sa haute stature.
Reste sa stature, j'hésite entre lui donner une capacité liée à celle-ci, ou bien mettre un point de plus sur Force ou Endurance, dans le second cas je lui donnerait alors une compétence liée à l'utilisation de son épée...
Qu'en penses-tu Mic'??? | |
| | | Mictlantecuhtli Saint vivant
Nombre de messages : 1307 Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden Date d'inscription : 16/06/2016
| Sujet: Re: [LTIMNP] : Discussions Lun 29 Oct 2018 - 3:29 | |
| Tu peux m'envoyer ta fiche pour avis quand tu veux, Alain. Je l'examinerai avec attention. Il me semble que tu viens d'ouvrir une piste pour la petite particularité de ton personnage : quitte à choisir une épée bâtarde (qui n'existe pas vraiment en tant que telle dans les règles de Warhammer Battle, mais ce n'est pas bien grave), pourquoi ne pas donner un nom à cette arme familiale et lui associer comme particularité d'être à la fois une arme de base et une à deux mains ? En t'accordant en plus la sélection d'un bouclier - ce qui ne me parait pas exagéré - cela signifie que tu pourrais choisir en fonction des combats si tu empoignes ton arme à deux mains et laisses tomber le bouclier (gain de force mais défense diminuée) ou si tu la manies à une seule main en sus du bouclier (force basique mais défense améliorée). A ton tour de me dire ce que tu en penses. Concernant les capacités et points à attribuer, je rappelle que ce sont des éléments cumulatifs et non pas exclusifs : tu peux augmenter trois caractéristiques de ton profil d'un point ET prendre une armure ET choisir un équipement de main gauche ET sélectionner une capacité spéciale. Tu as par conséquent une bonne marge de manoeuvre composer ton profil comme tu le souhaites et t'approcher au plus près de ta conception du personnage. Un point de plus en force et en endurance font déjà de lui un combattant redoutable, et il te reste à choisir une troisième caractéristique à améliorer. Si ma proposition ci-dessus te plaît, tu gagnes en polyvalence lors des engagements. Reste à jeter ton dévolu sur une compétence. Force de la nature, par exemple, me semble assez bien coller à ton premier jet de description, mais le choix t'appartient totalement. Je vous annonce également à tous que la phase de recherche est plus ou moins terminée. C'est à dire que je dispose à présent des grandes lignes directrices du récit et que l'univers dans lequel vous allez évoluer est clairement établi. Je planche à présent sur la confection des différents supports (cartes et images), qui agrémenteront votre périple. Grâce aux conseils* de Toison de Vinci**, je suis à présent capable de produire de faux parchemins sur lesquels apposer mes scribouillages. J'espère donc être en mesure d'ouvrir prochainement les festivités, même si tout dépendra du temps que je peux consacrer chaque jour aux préparatifs. Merci de votre patience. * Conseils que je verrais d'ailleurs bien figurer quelque part sur le forum, tant leur qualité mérite une visibilité proportionnelle.** Que le nom de l'Artiste soit dûment loué._________________ Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets | |
| | | Chevalier Rouergue Chevalier Enlumineur de Renom
Nombre de messages : 1336 Age : 41 Localisation : Salon de Provence Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: [LTIMNP] : Discussions Mar 30 Oct 2018 - 11:37 | |
| Une question Mictlantecuhtli : il y aura de l'évolution durant tes aventures ? Matériel ou expérience ? Et puis sait-on jamais : si tu veux des illustrations noir & blanc pour ton jeu c'est possible. (Je t'avoue que pour la couleur c'est difficile en ce moment) A+ | |
| | | Mictlantecuhtli Saint vivant
Nombre de messages : 1307 Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden Date d'inscription : 16/06/2016
| Sujet: Re: [LTIMNP] : Discussions Mar 30 Oct 2018 - 22:35 | |
| Une évolution dans l'équipement, oui, il y en aura bien une. Vous serez amenés à explorer différents lieux et à y récolter divers objets. Ce ne seront pas nécessairement des armes et des armures bien sûr, et tout ce sur quoi vous tomberez ne vous paraîtra pas nécessairement digne d'intérêt dans un premier temps. Vous aurez toujours le choix de prendre ou de laisser ce que vous découvrirez. Je ne prévois par contre aucune évolution de vos personnages basée sur l'expérience gagnée. Il faut avouer que le système de jeu sera déjà très compliqué à gérer, aussi ai-je choisi de ne pas trop en rajouter là où ce n'était pas absolument nécessaire. Merci beaucoup pour cette proposition d'illustrations ! J'avoue que j'étais très tenté de solliciter l'un des artistes du forum pour lui demander un crayonné apte à enrichir certains passages, mais cela reviendrait à leur divulguer des informations sur l'histoire. Comme une bonne part du plaisir de jeu doit naître de la découverte, je me suis résolu à travailler uniquement avec mes moyens propres pour ne "spoiler" personne. J'accumule donc en ce moment une grande quantité de photos et quelques cartes de mon cru pour vous offrir un support visuel satisfaisant. Je regrette de ne pouvoir profiter des talents des pros du crayon , mais j'accepte cette contrainte si le succès du JdR est à ce prix. _________________ Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets | |
| | | Chevalier Rouergue Chevalier Enlumineur de Renom
Nombre de messages : 1336 Age : 41 Localisation : Salon de Provence Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: [LTIMNP] : Discussions Mer 31 Oct 2018 - 3:52 | |
| Merci pour ces infos. Surtout pour l'expérience c'est le genre de chose que j'aime bien savoir à l'avance. En tous cas c'est toujours ok pour moi. Merci d'avance pour tout ton taf.
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