Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les prévisions des prochaines sorties

Aller en bas 
+58
Zoso
fer de lance
darkness76370
Umbre Tombétoile
rikikileur
Guillebert
Dravil
boitenferail
Sire Ganelon de Sauve
Harlandis
DaKatarn
wakisashi
Vilissime
gorthor
DeMalpeste
Galenor
Sir Transience
Sir Liam
Haydon duc de bastogne
robert comte d'artois
Saphirre
Enguerrand le guerroyeur
Calidus5
Chevalier Rouergue
Argouges56
Dangorn de Castagne
Lanteglas
Duc de Zvörak
Arthas
oulabete
Frédric de Lotharingie
Duc-Ballian
lorisjroux
Laoshu
Nicolas de Lorraine
Gurhuntar
Haegan de Balieambre
Texus
Malveillant
Excalibur
Houarn de La Grausse
Paps
Ghju-Ghju
Le croisé
Lapin_rouge
Agilgar de Grizac
Tyriom
Baron Guilhem de La Tour
Lord del Insula
Alrack
Baron de Havras
MagnanXXIII
stur
Pagan de Labessède
Le ménestrel enrhumé
Toison d'or
Gawayn
Calim
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 EmptyMer 21 Jan 2015 - 15:51

Petite phrase d'Harry sur Warseer, hier.
Harry a écrit:
I have previously said ... I am almost certain the Bretonnians are coming ... and if I had to put money on it I would guess later this year. I am thinking Autumn. But that is a guess.
(...)
I promise you I am not trying to talk in riddles. I am trying to talk plainly and suggest an alternative interpretation of the rumours. Everyone assumes I KNOW more than I do. I don't KNOW anything for sure.

I am making guesses based on tiny snippets of rumour that put together start to make some kind of sense.
It doesn't mean I am right.
La traduction pour les anglophobes :
"Je l'ai précédemment dit... Je suis presque certain que les Bretonniens vont sortir... et si je devais parier de l'argent dessus, je dirais tardivement dans l'année. Je pense à l'automne. Mais c'est une supposition.
(...) (NdPaps : j'ai coupé son message initial car il y a une citation sur le fait qu'il parle en énigmes, le tout par rapport à l'avênement de la v9, pas des Bretos spécifiquement, mais je pense que ce commentaire est d'odre général)
Je vous promets que je n'essaye pas de parler en devinettes. J'essaie de parler clairement et de suggérer une interprétation alternative des rumeurs. Tout le monde assume que je SAIS plus que ce que j'en dis. Je ne SAIS rien pour sûr.

Je fais des assomptions basées sur des bribes de rumeurs qui, mises ensemble, commencent à avoir du sens.
Ça ne veut pas dire que j'ai raison."



En ce qui me concerne, je me rejouis de la potentielle sortie d'un LA v8, même s'il est +/- invalidé par la v9. Parce que comme Vilissime, je serai content de jouer autre chose que les sempiternelles mêmes unités et de me faire rouler dessus dès que je sors du sacro-saint schéma, ou devoir payer des fortunes (en points) pour protéger tel ou tel fer, efficace sur le papier mais complètement dominé par l'infanterie adverse après un tour de CaC, ou encore tester de nouvelles stratégies...

La v9 arrive et remet tout à plat ?
Bah, avant de jeter le tout aux orties, même si toutes les rumeurs sur le système de jeu ne me plaisent pas, j'y jetterai quand même un oeil pour me faire mon opinion, dés en main. Pour le fluff, on verra ce que mes Bretos deviennent dans leur bulle... Après, que je suive la v9 ou pas, je trouverai sans doute des gens pour jouer en v8 : soit ceux qui veulent se faire des batailles classiques entre deux parties de v9 "parce que c'était mieux avant", soit les dégoûtés du changement qui resteront bloqués. Mais au moins, avec un LA v8, je pourrai prendre autant de plaisir avec une version ou une autre !

Rester bloqués en 2004 alors qu'absolument tout change autour de nous, ça, ça me ferait reconsidérer le fait de continuer à jouer à Battle.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Dravil
Gueux



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 EmptyMer 21 Jan 2015 - 17:23

Vilissime a écrit:
Franchement s'il y a bien un truc qu'on ne peut pas reprocher à GW sur cette V8 c'est d'avoir raté l'équilibrage de ses LA.
En tant que joueur Roi des Tombes  farao , tu me permettras de douter tréééés fortement de la véracité de cette affirmation. Le livre V8 est médiocre voire mauvais, et a fait disparaître beaucoup de chose qui faisaient l'identité de cette armée. Si cette armée se défend sur les scénarios alternatifs, elle est clairement en dessous des autres pour la bataille rangée.

Après un LA V8 ferait du bien en apportant effectivement du changement, sans avoir recours au LANO.

Vilissime a écrit:
Donc on verra bien, mais on peut toujours choisir la version à laquelle on joue et avec quel support, TSVLAB, LANO, Blackhammer, etc .. Wink
Je m'interroge aussi sur un retour en V6/V7 ou Blackhammer, si jamais la version 9 devait être ce qu'on en dit. Par contre le retour d'un format patrouille/escarmouche me paraît une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 EmptyMer 21 Jan 2015 - 17:44

Dravil a écrit:
En tant que joueur Roi des Tombes   farao

Je trouve que Khemri on est vraiment pas fort Sad
Mon GW organise une campagne pour nouveaux joueurs (petits formats de 600 a 1500pts) et en 8 batailles j'ai fais 8 défaites.
Alors qu'avec mon armée de chaos de Slaanesh en amical j'ai fais 1 victoire et 1 égalité Sad



Sinon pour en revenir au Topic, je lis quasi chaque fois sur des sites de rumeurs que la nouvelle version de Warhammer serait vers avril-mai, juste aprés les Nécrons et EoT: Archaon.
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 EmptyMer 21 Jan 2015 - 18:35

C'est clair que Khemri a été raté comparé à la Sylvanie... Mais y'a quand même quelques combos porcs avec les squelettes des sables. Avec l'arche et un perso je sais plus lequel, y'a moyen de spam la magie. Mais bref c'est pas le sujet.

Concernant les rumeurs, il y en a des contres rumeurs qui disent que :

Les derniers LA vont sortir (Bretos, Skavens, Hb) car la V8 ne va pas s'arrêter, au contraire, elle continuera à être développée en parallèle de la v9/nouveau jeu.

Certains prétendent /avancent Qu'End Times n'est qu'une étude de marché grandeur nature. Pour voir les ventes.

Si End Times est un succès, ça relancerait Battle à coup de "End Times n'était qu'un futur alternatif " et donc rétropédalage et Cie.

Je ne crois pas à ça, sauf que End Times pourrait être en effet un futur alternatif, une autre approche de ce que pourrait être le futur dans le fluff de Battle, et qui sait, sortir dans quelques temps, la version où les gentils gagnent...

Pendant ce temps là, ils continuent à développer le jeu actuel.

M'enfin on verra bien. Mais perso, dans le doute, si je peux me séparer de Battle, je le ferais.

Ah et la v9/le nouveau jeu est plus prévu pour juin /juillet que avril /mai.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 26/01/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:03


Attendre encore un an pour un "peut-être"...
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 2:30

Dravil a écrit:
Vilissime a écrit:
Franchement s'il y a bien un truc qu'on ne peut pas reprocher à GW sur cette V8 c'est d'avoir raté l'équilibrage de ses LA.
En tant que joueur Roi des Tombes  farao , tu me permettras de douter tréééés fortement de la véracité de cette affirmation. Le livre V8 est médiocre voire mauvais

En fait, la faiblesse de certaines armées est de ne pouvoir être efficace qu'avec une ou deux listes. Les Rois des tombes se retrouvent aussi dans ce cas de figure.
Pour moi, la v6 a été la version la plus équilibré, si l'on excepte l'over power de la magie. La v7 amenait des améliorations plutôt sympathique, mais à partir du moment où les règles spécifiques aux différentes factions sont apparues (ASF, haine universelle, vampire custom), ça a plombé la version.
Dans un sens, la v8 est moins vulnérable à ces déséquilibres, mais certains LA ont clairement l'avantage par rapport aux autres (CV, HE, EN).

Par rapport à cette nouvelle rumeur, sans être aussi pessimiste que Rabiork Wink , ni rappeler comme Malveillant que ce genre d'annonce est redondante dans le temps Twisted Evil , j'aurais tendance à rester prudent, même en prenant en compte le pédigrée de la source...il se la joue à fond père Fourras le Harry avec ses énigmes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 3:15

Lord del Insula a écrit:
Pour moi, la v6 a été la version la plus équilibré, si l'on excepte l'over power de la magie.
Totalement d'accord, la V6 reste pour moi la mieux équilibrée, même avec le livret Hordes Sauvages quand les LA n'étaient pas encore sortis.
La magie n'est devenue overwhelming que lorsque les domaines spéciaux des Skavens, des Comtes Vampires, des Elfes et du Chaos sont sortis, mais les 8 domaines de base étaient tous super équilibrés.

Citation :
Dans un sens, la v8 est moins vulnérable à ces déséquilibres, mais certains LA ont clairement l'avantage par rapport aux autres (CV, HE, EN).
Comme à chaque fois. Des déséquilibres sont corrigés pour être remplacés par d'autres, amenant les joueurs à souhaiter une nouvelle version mieux équilibrée, les déséquilibres introduits dans la version suivante sont corrigés puis remplacés par de nouveaux déséquilibres, etc, etc.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 14:05

Rabiork a écrit:


C'est sympa d'avoir traduit le rumeurs mais franchement qui voudrait d'un livre bretos V8 (en affreux franglais) pour jouer en V8 alors que le jeux n'est plus censé exister (ou tout du moins être développé) sous cette forme.  Question


Semblerait que justement oui, il y a bien un grand intérêt à voir la sortie d'un livre d'armée breto v8. Ce ne sont que des rumeurs, mais il semblerait que GW publiera bien tous les livres d'armée en V8 pour pouvoir jouer en V8 et en V9! La V9 ne serait pas exactement une suite... mais un nouveau jeu. On parle déjà d'une V10 qui synthétiserait et V8 et v9.
Je ne sais pas si je me suis montré très compréhensible scratch

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 17:19

Même si c'est très optimiste j'en viens à faire des supposition quant à notre armée .

Vu les rumeurs sur la V9 ou Battle Escarmouche comme il semble plutôt se profiler, et les rumeurs de la sortie d'une armée de chevaliers étant le pendant du bien aux GDC, je me demande si la sortie pour l'automne des Bretos comme supputé par Harry ne serait tout simplement pas cette nouvelle armée des forces du bien.

En suivant les rumeurs concernant les Élus étant habités par les vents de magie, il ne resterait que celui de la lumière étant enfermé dans le bâton de Teclis. Les esprits de nos plus grands chevaliers protégeant le futur panthéon elfique, quoi de mieux pour s'assurer que le boulot soit bien fait que de donner les moyens au plus grand d'entre eux de réussir cette mission ?

Je pense qu'il serait donc ainsi crédible que Gilles devienne l'élu de la lumière et soit le chef de file d'un culte par nos chevaliers avec l'esprit revanchard en pleine croisade. Changement de look à la clé pour coller plus à l'image du Paladin .

Supposition très optimiste mais qui se tient AMA. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DeMalpeste
Chevalier errant
DeMalpeste


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Monts (Indre et Loire)
Date d'inscription : 11/11/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 20:45

la supposition se tient, c'est vrai que le coté croisé de la lumière est envisageable pour faire des brétonniens les guerriers armurés annoncés. Il était à peu près question du pendant des guerriers du chaos ou c'était un bête comparatif, je ne sais plus trop. Mais ça pourrait ouvrir la porte à une unité de chevaliers à pied en grosse armure en tout cas. Si le design est réussi est reste bien dans le domaine du medieval fantastique, ce serait une bonne chose pour notre armée je trouve.
Dans cette optique on imagine également la refonte des pèlerins du graal et du reliquaire, et bien sûr le double kit obligatoire des chevaliers de la quete/graal... Ah, c'est beau de rêver ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 21:00

Un peu le style Ordre de la Justice des chroniques de la Lune Noire avec le Prince Parsifal.
Pourquoi pas, entre chevaliers du Graal et reliquaires, y a une logique... Mais on risque de se réduire en un pur ordre de chevalerie fanatique et de perdre l'aspect paysans bouseux qui faisait aussi le charme de la Bretonnie...

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 EmptyVen 23 Jan 2015 - 11:55

Une rumeur toujours agréable à entendre, mais on en a entendu tellement...
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 EmptyVen 23 Jan 2015 - 15:36

Oui enfin, assumer le rôle de paladin du méga bien OK, mais je ne veut pas perdre le look moyenne-âgeux de notre armée, parce je ne me verrais pas de méga armure du chaos version ordre...

Et puis si on tourne comme ça on va se retrouver avec un côté tout noir puis un côté tous blanc... Alors que des nuance de gris dans les factions, c'est tellement mieux!

Mais puisque j'en suis à parler de maniquéisme je trouve au moins ça à EOT que certaines races du "mal" se sont mit du côté "bien".
Comme il m'est arrivé une fois jouer mon armée impériale en alliance avec un vampire (car je disais que mon seigneur était un vendu!) mais c'est vrai qu'il n'y presque jamais de méchants qui viennent se repentir... Alors que pourquoi pas! Je verrais bien un seigneur du chaos complètement maniaque à vouloir, comme Monk, que tous soit bien en ordre... Et qui finirait par venir frapper à la porte du temple de sigmar pour voir si pas mieux chez eux...
Là y a du gris, là y à de la matière une histoire...

Bon sur c'est divagations de mon espris perturbé je vous laisse. A+ dans le bus!
Revenir en haut Aller en bas
DeMalpeste
Chevalier errant
DeMalpeste


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Monts (Indre et Loire)
Date d'inscription : 11/11/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 EmptyVen 23 Jan 2015 - 15:46

Justement, il n'y a pas un dieu du chaos dans le fluff qui est contre les 4 frères (Khorne, Tzeentch, Nurgle et Slaanesh) parce que selon lui, le vrai chaos c'est le changement permanent, donc il s'oppose à leur victoire, qui signerait l'immobilisme du monde. (les méchants ont gagné, les méchants gouvernent. Fin)

Je ne sais plus où j'ai lu ça, surement sur le warfo. Après ce dieu doit faire partie du fluff étendu, il n'est pas issu d'un LA ou livre de règles, donc bon... Mais les trahisons au sein du chaos sont monnaie courante, alors ça ne m'étonnerait pas plus que ça que des chaoteux eux mêmes mettent des bâtons dans les roues à Archaon et son armée.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 EmptyVen 23 Jan 2015 - 16:49

Evidement, le chaos en lui-même est instable, et sa ne choque personne de voir (et se n'est pas rare non plus) deux armées du même bord s'affronter à warhammer, quelque soit leur alignement.
Je dis juste, qu'on ne verra pas d'aussitôt une alliance empire/Chaos parce que le GG chaotique à changer de bord, non on dira tout le temps l'inverse...

C'est ce que je trouve dommage. Car quelque part ça nous enferme une foisencore dans un certain maniquéisme. Mais après certainement que ça deviendra moins lisible pour un jeu qui à déjà du mal commercialement parlant et qui souhaiterait conquérir le Kevin de base.

Ps : Qu'on ne me disent pas que les méchants reste fondamentalement des méchants (ex:dark vador, la méchante reine de "once opne a time" et je ne sais plus quel Waeth dans Stargate-Atlantis et certainement d'autres encores)


Dernière édition par Chevalier Rouergue le Ven 23 Jan 2015 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robert comte d'artois
Chevalier errant
robert comte d'artois


Nombre de messages : 142
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 EmptyVen 23 Jan 2015 - 17:01

En fait le dieux dont tu parles malpeste est tzeench qui en tant que dieux du changement ne voit évidemment pas d'un très bonne oeil le fait que le chaos soit le seul gagnant.
A ce propos il avait également été question du fait qu'en tant que divinité de la magie, tzeench aurrai choisi vers qui orienté les vents de magie, ca pourrait ce tenir puisque le vent des cieux permet a karlito de mettre une dérouiller au glotkin pile aux bon aux bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 EmptyVen 23 Jan 2015 - 18:06

Non, Robert, DeMalpeste fait plus probablement allusion à un mix entre Malal et Zuvassin, pas à Tzeentch.
C'est effectivement Zuvassin qui est en opposition constante avec tous les dieux, tous les plans, qu'ils soient chaotiques ou pas. Il cherchera à faire foirer tout plan dit "infaillible" pour continuer à perpétuer une certaine anarchie.
A côté, nous avons Malal, qui sans être un dieu "du bien" (puisque c'est une ancienne divinité du Chaos) va tout mettre en oeuvre pour détruire les autres dieux du Chaos. A noter que ses fidèles sont des chaotiques "repentis" et pas des "gentils" de base.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 EmptyVen 23 Jan 2015 - 18:32

Si notre cav passe à 1+ je veux bien être une guerrier du chaos du bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malveillant
Prévôt
Malveillant


Nombre de messages : 87
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 EmptyVen 23 Jan 2015 - 18:56

perso moi j'aimerai voir des armures plus ... comment dire maléfiques chez nos bretoniens, pas comme celles des comptes vampires (qui ne sont que des armures de plates) mais un style bien bretonien (donc maille et un peu de plaque). Et bien sûr, un de mes rêves, avoir une infanterie de soldat d'élite et des chevaliers a pieds.
Revenir en haut Aller en bas
DeMalpeste
Chevalier errant
DeMalpeste


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Monts (Indre et Loire)
Date d'inscription : 11/11/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 EmptyVen 23 Jan 2015 - 19:07

Paps a écrit:
Non, Robert, DeMalpeste fait plus probablement allusion à un mix entre Malal et Zuvassin, pas à Tzeentch.
C'est effectivement Zuvassin qui est en opposition constante avec tous les dieux, tous les plans, qu'ils soient chaotiques ou pas. Il cherchera à faire foirer tout plan dit "infaillible" pour continuer à perpétuer une certaine anarchie.
A côté, nous avons Malal, qui sans être un dieu "du bien" (puisque c'est une ancienne divinité du Chaos) va tout mettre en oeuvre pour détruire les autres dieux du Chaos. A noter que ses fidèles sont des chaotiques "repentis" et pas des "gentils" de base.

Oui, merci Paps, c'est de Malal dont je me souvenais. En tout cas le point était là, il y a des dieux du chaos opposé au "Big Four" et des dieux "neutres", et leurs champions doivent bien faire autre chose que de se tourner les pouces en regardant tout ça, non ? Pour dire qu'une force "du chaos" pourrait en effet être vu combattant aux cotés des "gentils", cassant le schéma des guerriers trotro dark contre les gentils super lumineux. Un peu à la façon où les morts vivants luttent contre le chaos et sont donc (temporairement bien sûr ^^) du coté des humains cette fois.

En ce qui concerne les chevaliers bret à 1+ de sauvegarde d'armure et des armures plus "maléfiques" (je dirais plus "badass") c'est vrai qu'on pourrait espérer des quêteux/graaleux avec un aspect plus proche du paladin heroic fantasy (guerrier saint en croisade contre le mal) à la sauce vieux monde (paladin oui, faisant preuve de pitié, non Mr.Red )

Des épaules un poil plus imposantes, des cimiers plus menaçants... Le type XIVème serait à conserver pour bien différencier de l'empire. Brigandines, spallières, mitons, le tout agrémenté des immanquables fleurs de lys et autres héraldiques bien de chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Malveillant
Prévôt
Malveillant


Nombre de messages : 87
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 EmptySam 24 Jan 2015 - 1:44

Quand tu dis des paladins sans pitié je ne suis pas d'accord! en effet, si je tombe sur une bestiole (gobs, skavens, gors, mutant, skink etc) ou une taf.. ou un elfe (qu'il soit force blanche, noire ou verte), ou encore sur un vil malandrin sans éducation (empire, estaliens, maraudeurs, vampires etc) je me dois de faire preuve en toutes circonstances d'une grande miséricorde..., en abrégeant les souffrances de ses malheureux d'un grand coup de : lance/épée/masse/hache/fléau (faite votre choix) dans la caboche! Mr.Red

N'oublions pas que le monde de Warhammer abrite beaucoup de souffrances, des gens qui souffrent de ne point être aussi beau, fort, virils, éduqués, classieux que nous... bref d'être des seigneurs Bretoniens !  Mr. Green Donc, nous nous devons d'êtres des parangons de vertues en faisant la grâce de notre bontée a tous ces pauvres loqueteux en les faisant dignement passé de vie a trépas.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DeMalpeste
Chevalier errant
DeMalpeste


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Monts (Indre et Loire)
Date d'inscription : 11/11/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 EmptySam 24 Jan 2015 - 2:21

Aaaah, oui ! CETTE pitié là ! Celle qui se distribue à grand coup de miséricorde et de bonté ! ... oui je comprend mieux ! Mr. Green

(miséricorde c'est ma dague et bonté c'est ma lance. Je résous aussi les problèmes avec tact et diplomatie, c'est comme ça que j'ai nommé ma hache et mon marteau ! Et parfois j'ai recours à la finesse, ça c'est mon épée Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 EmptySam 24 Jan 2015 - 2:33

Revenir en haut Aller en bas
Malveillant
Prévôt
Malveillant


Nombre de messages : 87
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 EmptySam 24 Jan 2015 - 3:48

Ton bouclier ne s'appelerait il pas "contre argument"? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 EmptySam 24 Jan 2015 - 11:38

"Je suis pour le cumul des mandales"
Chuck Norris
Revenir en haut Aller en bas
DeMalpeste
Chevalier errant
DeMalpeste


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Monts (Indre et Loire)
Date d'inscription : 11/11/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 EmptySam 24 Jan 2015 - 18:01

Calim a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mis%C3%A9ricorde_%28arme%29

Oui, en tant que médiéviste, je connais bien. L'allusion n'était pas un hasard Mr.Red

Contre argument c'est pas mal, je vais peindre ça en latin comme devise sur mon écu ! xD

Pour en revenir au sujet, des graaleux sur bêtes du lac, en socle de 50x75, ça serait imaginable ? J'ai une idée de conversion à partir de massacreurs qui me trotte dans la tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 EmptySam 24 Jan 2015 - 21:42

J'ai imaginé que tu n'avais pas choisi ce nom par hasard, mais je me suis dit qu'il fallait en profiter pour culturer ceux qui ne connaissaient pas ce terme pour voir au delà de la blague Wink

Quelles seraient tes bêtes du lac ?
Revenir en haut Aller en bas
DeMalpeste
Chevalier errant
DeMalpeste


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Monts (Indre et Loire)
Date d'inscription : 11/11/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 EmptySam 24 Jan 2015 - 23:48

Oui, la culture, c'est le bien ! ^^

Eh ben, une bête du lac je vois ça comme une sorte de créature mystique (un peu elfique) du genre dragon aquatique ou animal fait de lierre et de bois à la façon des hommes arbres. Quelque chose qui garderait les plans d'eaux et les bosquets sacrés dédiés à la Dame. Pour ma part je verrais bien une conversion en greenstuffant des juggernauts pour leur donner un aspect rocheux et boisé.

Ça pourrait en tout cas créer une unité blindé qui apporterait une grosse force de frappe à un ost en croisade. Bon la cavalerie monstrueuse chez nous (hors pégase) ça reste de la wishlist évidemment, je n'ai pas vu de rumeur bien définie en parlant. Mais pourquoi pas après tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:16

Aïe, aïe, aïe... Ça sent moins bon pour nous, d'un coup.
Toujours de Harry :
Citation :
I know I have posted a couple of times to say that I was still optimistic about a Bretonnian release ......
There is a possibility that I may have been over optimistic ... I am less optimistic than I have been .... rumours of the Bretonnians demise may not have been exagerated.
Traduction : "Je sais que j'ai posté quelques fois pour dire que j'étais toujours optimiste quant à une sortie Bretonnienne...
Il y a une possibilité que j'ai été sur-optimiste... Je suis moins optimiste que je l'ai été... Les rumeurs de la chute Bretonnienne pourraient ne pas avoir été exagérées."

Donc si même lui s'y met... Je ne sais pas ce qu'il a pu entendre cette fois, mais ça ne me plaît pas Sad

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 EmptyLun 26 Jan 2015 - 19:43

Et encore, c'est pire depuis tout à l'heure.

Sur le warfo, un message d'un modo fait un quote de ce Harry.

La Bretonnie ne disparaîtrait pas forcément en entier mais comme armée indépendante, c'est quasiment sur. De même que les nains...
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Contenu sponsorisé





Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prévisions des prochaines sorties
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les prévisions des prochaines sorties
» Vos avis sur les dernières sorties
» Gamme alternative Bretonnie
» absences prochaines des membres
» Sorties naines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: