Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sorties naines

Aller en bas 
+10
Lothar de Morfroy
Knil
Alrack
Lisandre
Calim
Vilissime
Nicolas de Lorraine
Agilgar de Grizac
MagnanXXIII
Lord del Insula
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Sorties naines Empty
MessageSujet: Sorties naines   Sorties naines EmptySam 18 Jan 2014 - 23:14

Vu que les rumeurs naines commencent à aller bon train, je vous propose d'en parler ici.

Voici pour commencer un récapitulatif des rumeurs (les sources sont des gars postant sur warseer et dont la seul crédibilité vient de leur pourcentage de bonnes prédictions sur les sorties EN... Razz  Razz  Razz ) :


Nigmidiv a écrit:
Récapitulatifs de l'ensemble des rumeurs des kits.

refonte/nouvelles éditions

Kit marteliers/brise-fer
Kit tueurs/tueurs améliorés
Kit longues barbes/rangers
Kit trône de pouvoir/enclume
Kit gyrocoptère (escadron)
Kit seigneur plastique (figurine individuelle)

Nouveautés

Kit Golem ancestral/machine à écraser de l'orc/dreadnough avec baliste intégrée (bref un gros kit qui apparait depuis plusieurs mois)
Kit iron dragon (nouvelle infanterie)
Kit tunnelier/gros canon


Tiamat a écrit:
Déjà l'auteur précise que ces rumeurs viennent d’une personne qui joue du coté de Nottingham et qui à déjà donné des rumeurs concernant les Elfes Noirs qui se sont avérées exact à 75%.
- Double boite Marteliers/Brise-Fers
- Les personnages nains pourraient être équipés d'un bouclier en Gromril qui leur donnerait +2 en Svg et une Svg de parade de 5+.
- Les ingénieurs donneraient des bonus aux Arquebusiers
- Il n’y aurait plus l’option Porteur de Bouclier pour les personnages hormis pour le personnage spécial Alrik
- Une rumeur concerne une « grosse machine de guerre », il suppose que ça peut être autre chose qu'un canon, une catapulte des rancunes utilisant le grand gabarit par exemple.
- Une grosse machine de type Centurion/Golem/Dreadnought nain avec E8 PV6 Svg3+, portant une baliste et ayant un socle de type dragon.
- Les canons orgues et les canons flammes pourraient recevoir des runes.
L’auteur du message précise que, même si il joue nain depuis longtemps, il ne s’agit pas d’une whislist


Dernière édition par Lord del Insula le Dim 26 Jan 2014 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Sorties naines Empty
MessageSujet: Re: Sorties naines   Sorties naines EmptyDim 19 Jan 2014 - 0:51

C'est conforme à ce que j'ai lu sur d'autres forums, le reste des rumeurs sont plus improbable (parlant des runes et du retour aux sorciers nains  Razz )

En tant que "petit" joueur nain, le golem était aussi un de mes souhaits, avec un ami on avait créé des règles, lui il voyait plus des golems mécanisés (gros robots à vapeur) et moi des golems minéraux avec des runes  Smile
Par contre le régiment de gyrocoptère va peut être faire concurrence à nos chevaliers pégases, à comparer le jour de la sortie.

Tiamat a écrit:
Les canons orgues et les canons flammes pourraient recevoir des runes.

Ah ben tout de même, sur les figurines ils ont tous les deux des runes pourtant le LA actuel ignore leur présence  What the fuck ?!?

Cet MaJ me donnerai sûrement envie de ressortir ma troisième armée Warhammer, surtout qu'une machine à creuser des tunnel sera très fluff de mon coté (là aussi j'avais inventé des règles pour une machine similaire  Smile )

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Sorties naines Empty
MessageSujet: Re: Sorties naines   Sorties naines EmptyDim 19 Jan 2014 - 1:27

Il est certain qu'un peu de nouveauté pourrait briser la certaine monotonie qu'il y a à jouer/affronter du nains.

Cependant, j'aurais tendance à rester prudent sur certaines rumeurs tant qu'il n'y aura pas les images pour le confirmer. Le passé nous a souvent montré que le whislist se mêle volontiers aux vrais infos. J'ai par conséquent un gros doute sur les golems, même si ça serait sympa chez les nains (pour le coup je vois plus des golem méca  tongue ).

Pour les gyrocoptères on verra bien, il me semblait même avoir vu une rumeur sur une variante d'arme.

Dans tous les cas, la semaine précédents la sortie du/des WD va nous en apprendre plus sur tout ça  Cool
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Sorties naines Empty
MessageSujet: Re: Sorties naines   Sorties naines EmptySam 25 Jan 2014 - 16:04

Hop, je suis passé faire un petit tour au forum nain, images déjà récupérés sur le warfo je pense.

Notre White Dwarf mystérieux (au second plan)
Sorties naines B6m2

Marteliers:
Sorties naines 10772610

Un tueur:
Sorties naines 10214_10

Et on devrai changer le titre de ce topic, ce n'est plus trop des rumeurs, les nains arrivent  Wink

En plus sur la page d'accueil de leur site, on arrive à lire clairement sur l'illustration White Dwarf :

"NAINS WA...."
"Nouvelles figurines c..."

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Sorties naines Empty
MessageSujet: Re: Sorties naines   Sorties naines EmptySam 25 Jan 2014 - 19:07

Je sais pas vous, mais moi je les trouve bien parties ces nouvelles figurines... En espérant que les prochains nains (et bretonniens) soient de cette qualité...

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Sorties naines Empty
MessageSujet: Re: Sorties naines   Sorties naines EmptySam 25 Jan 2014 - 19:15

Et bien je sais pas vous mais ils me plaisent bien ces Marteliers ! Bien plus que les anciens en métal  Very Happy 

J'ai hâte de voir la suite, en espérant qu'il ait tout en précommande la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Sorties naines Empty
MessageSujet: Re: Sorties naines   Sorties naines EmptyDim 26 Jan 2014 - 16:46

Ça sent effectivement la grosse sortie, attendre une semaine va être dur pour certaines personnes  Razz 

J'ai hâte de voir les gros kits , et de voir ce que donnera ce nouveau LA. Si les Nains peuvent enfin jouer plus que la phases de tirs et de cac dans un tour ce sera déjà une belle révolution  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Sorties naines Empty
MessageSujet: Re: Sorties naines   Sorties naines EmptyDim 26 Jan 2014 - 23:24

Moi ce que j'attends, c'est de voir comment les sorties vont s'étaler sur le temps.
Entre le WD hebdo et les rumeurs de sorties sur deux mois, je me demande comment cela va s'articuler.

Les marteliers sont très sympa à mes yeux, ça va être intéressant de suivre la suite du programme  Cool 


Vilissime a écrit:
Si les Nains peuvent enfin jouer plus que la phases de tirs et de cac dans un tour ce sera déjà une belle révolution  Sorties naines Icon_lol

Je n'y crois guère, cependant l'hypothèse d'équivalents aux prières pour l'enclume et les prêtres des runes n'est pas totalement à exclure.
On sera fixer le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sorties naines Empty
MessageSujet: Re: Sorties naines   Sorties naines EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:48

Superbes figs Smile

Ça promet, ils sortent vraiment de très beaux kits pour les ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Sorties naines Empty
MessageSujet: Re: Sorties naines   Sorties naines EmptyMer 29 Jan 2014 - 0:47

La suite !

Les Longues barbes:
Citation :
Sorties naines Fvekpmw-43969a9

Les Brise-Fer:Des Longues barbes avec un autre shéma de couleur:
Citation :
Sorties naines Xbk33uk-43969ee

Les Marteliers:
Citation :
Sorties naines Krlnqt4-43969c7

Ils sont peu être beaux, mais ils se ressemblent beaucoup, on remarque bien l'unique boîte pour monter ces 3 unités Mr. Green 
Ça va faire bizarre de ne plus avoir des brise-fer en métal, je trouve que la matière leur allait très bien  Razz

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:


Dernière édition par MagnanXXIII le Mer 29 Jan 2014 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre
Gueux
Lisandre


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/01/2014

Sorties naines Empty
MessageSujet: Re: Sorties naines   Sorties naines EmptyMer 29 Jan 2014 - 1:32

Les marteliers sont bien beaux ils avaient besoin d'un bon coup de burin, par contre les longues barbes, et surtout les brise-fer, ont un peu perdu de leur côté "bad-ass" c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Sorties naines Empty
MessageSujet: Re: Sorties naines   Sorties naines EmptyMer 29 Jan 2014 - 5:28

Il me semble vu le texte écrit en dessous qu'il ne s'agit pas des brises-fer. On sera vite fixé dans tous les cas.

Je trouve les figs en photo sympa (même si je regrette l'absence de musicien looké celtique  Crying or Very sad ). J'attendrai de les voir en vrai pour confirmer ce sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Sorties naines Empty
MessageSujet: Re: Sorties naines   Sorties naines EmptySam 1 Fév 2014 - 16:29

Lord del Insula a écrit:
Il me semble vu le texte écrit en dessous qu'il ne s'agit pas des brises-fer.

Ah oui peu être, je me suis juste contenter de recopier les commentaires de celui qui m'a montrer ces images. Il y a des chances que ces nains blancs soit des longues barbes finalement. (c'est qu'ils ont quand même une barbe étonnement longue, comme sur les nains de la 1ère photo  bigsmurf )

Edit:
C'est bon, on est fixé !
On sait que les sorties naines vont se faire à fur et à mesure.
Que le LA va sortir à la fin des sorties (enfin, il y a des chances)
On sait aussi que le WD hebdo est une vile stratégie à pognon car, en attendant le LA, les impatients seront obligés de l'acheter pour avoir accès aux règles des nouveaux produits.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Sorties naines Empty
MessageSujet: Re: Sorties naines   Sorties naines EmptySam 1 Fév 2014 - 16:36

quand je vois la nouvelle politique de sortie games, je suis bien content de passer à warmachine XD

Bon en tout cas les longues barbes / marteliers sont superbes, je suis curieux de voir les brises fer du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Sorties naines Empty
MessageSujet: Re: Sorties naines   Sorties naines EmptySam 1 Fév 2014 - 16:57

Alrack a écrit:
quand je vois la nouvelle politique de sortie games, je suis bien content de passer à warmachine XD
T'es pas le seul, tout mon club (80% des membres) est passé à Warmachine, du coup je peine à trouver un adversaire pour une partie battle, et chez les joueurs 40k c'est pareil  Razz 
Mais, bon, la mode du Blood Bowl revient chez nous, c'est un super jeu et heureusement que GW a arrêté de s'en occuper car il l'aurai massacré  Evil or Very Mad (et on peut compter sur les gammes alternative pour les fig  thumright )
Comme quoi, rajouter tout le temps des nouveautés dans un jeu n'est pas forcément bon.

Alrack a écrit:
Bon en tout cas les longues barbes / marteliers sont superbes, je suis curieux de voir les brises fer du coup ^^
J’espère juste que les nouveaux Brises Fer pourront être compatible avec les anciens. J'ai juste un début de régiment de brise fer et j'ai pas envie que les rangs arrières diffèrent trop des premiers  Confused 

On dirait bien que les tueurs ne seront pas mis en plastique, GW vient de faire un nouveau produit regroupant le personnage et un régiment de Tueurs et métal... Bon, vaut mieux ça que du Failcast  Mr. Green 

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Sorties naines Empty
MessageSujet: Re: Sorties naines   Sorties naines EmptySam 1 Fév 2014 - 17:14

Magnan XXIII a écrit:
On dirait bien que les tueurs ne seront pas mis en plastique, GW vient de faire un nouveau produit regroupant le personnage et un régiment de Tueurs et métal...

J'ai cru voir une photo des nouveaux tueurs sur le Warfo, donc je suppose qu'il seront malgré tout refaits, mais il faut reconnaître qu'au vu de leur nouvelle boîte (ultra trop méga avantageuse question prix...), c'est assez curieux... Certains avancent que c'est pour écouler les stocks.

En tout cas question nouvelle politique de sortie, je pense que ça va être un beau fiasco. Je me suis mis très récemment aux nains et avait beaucoup d'espoir quant au sorties, mais là, sortir une nouvelle unité toutes les semaines, à par détruire mon enthousiasme ça a vraiment pas fait grand chose...

Quant au prix n'en parlons pas.

J'attend de voir les prochaines sorties, mais 40 euros les 10 nains (qui en jettent, ça je le nie pas), ça fait vraiment mal... Reste à espérer qu' Elements Games fasse sa traditionnelle remise de 20% sur les nouvelles sorties xD
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Sorties naines Empty
MessageSujet: Re: Sorties naines   Sorties naines EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:48

Concernant la stratégie de GW, on en a discuté avec d'autres et on en arrive à la conclusion que c'est une très mauvaise idée.

La sortie d'un LA/codex, c'était toujours un événement en soit (même pour une faction qui ne nous intéresse pas) : ça restait ponctuel, ça s'inscrivait dans la continuité d'une version (règles, boite de départ, puis LA/codex pendant x années avant un nouveau cycle), et chacune d'elle nous rapprochait du(des) LA/codex attendu(s).

Là, l'objectif semble clairement de saturer le calendrier pour occuper en permanence le devant de la scène, surement pour faire plus de chiffre mais aussi de couper l'herbe sous le pied de la concurrence.

Cependant, diluer les sorties relatives à la réédition d'un LA/codex revient à perdre le côté événementiel de la sortie, à amoindrir l'impact de l'effet "nouveauté" et surtout de casser la spontanéité. Le temps que les dernières sorties arrivent, les premières auront déjà perdu le statut de "neuf" dans l'esprit des hobbyiste.

Quant au WD, l'apport d'une plus-value ne me paraissait déjà pas évident avant la nouvelle mouture, autant dire que l'on ne peut guère me compter parmi ses défenseurs  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Chevalier du royaume
Knil


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 23/10/2005

Sorties naines Empty
MessageSujet: Re: Sorties naines   Sorties naines EmptyDim 2 Fév 2014 - 21:15

Au sujet du White Dwarf, quelqu'un a-t-il fait l'acquisition de l'un ou des magazines ?
Je serai personnellement intéressé par des retours.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Sorties naines Empty
MessageSujet: Re: Sorties naines   Sorties naines EmptyDim 2 Fév 2014 - 21:39

Je pense que d'un point de vue interne, c'est beaucoup plus simple d'échelonner les sorties de manière hebdomadaire : lissage de la production, du transport, stockage, etc., plutôt qu'un gros rush, d'éventuelles ruptures de stock parce qu'avoir plein de nouveautés veut dire moins de place pour chacune (en plus des autres références), etc. Ca étale aussi plus les coûts je suppose. Disons que ça apporte pas mal de "confort".

C'est aussi possible que "l'effet nouveauté" soit moins fort qu'on le suppose et que les gens ne se jettent pas immédiatement sur toutes les nouvelles figurines (ce n'est pas mon cas en tout cas, même quand je jouais). Etant donné qu'une armée se constitue au fur et à mesure, dans une période de temps assez échelonnée, ça explique de ne pas forcément tout acheter d'un coup (même s'il y a forcément des gens qui le font) et qu'on achète petit à petit ce dont on a besoin pour sa liste ou au rythme de sa peinture. De plus, les gens n'ayant pas forcément un budget considérable à dépenser en figurines (à part si vous faites passer vos hobbies avant la bouffe, les bières et le loyer! Razz ), ils ont probablement assez peu de chances de repartir avec 10 boîtes d'un coup. Le nouveau format du WD est la logique évolution du magazine support. L'aspect "avoir toujours de la nouveauté" est aussi important pour avoir un dynamisme constant et pas des gros pics et des périodes creuses. N'oubliez pas qu'à chaque fois que quelqu'un revient dans le magasin, c'est aussi une chance de lui vendre d'autres articles. D'un point de vue organisation du calendrier, ça doit pas mal simplifier les choses aussi.

En tout cas, c'est mon explication pour ce changement dans leur rythme de sorties. Après, on aime ou pas, mais je pense que c'est pas fait juste comme ça. Je pense qu'il faut garder à l'esprit que c'est une entreprise qui vend des figurines, des systèmes de jeux pour jouer avec et de quoi les assembler et les peindre. Et qu'au contraire de leurs concurrents qui font tout par VPC ou par revendeurs, ils ont des magasins attitrés avec des vendeurs à payer (plus tout le staff office), ce qui explique, en plus de leur positionnement d'excellence, le prix élevé. Je dis ça de façon très objective, je ne bosse ni n'ait d'intérêts chez GW.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Sorties naines Empty
MessageSujet: Re: Sorties naines   Sorties naines EmptyLun 3 Fév 2014 - 2:27

Ouais mais bon, 40 euros pour 10 demi-portions même pas en métal et deux tonnes de rabiot inutiles, c'est cher. Surtout que y'a 5 ans la boîte d'infanterie de 16 gus était à 30 euros. (soit plus de 1,5 fois le même nombre de figs pour un quart du prix en moins).

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Sorties naines Empty
MessageSujet: Re: Sorties naines   Sorties naines EmptyLun 3 Fév 2014 - 2:51

C'est vrai que c'est cher et ça l'est de plus en plus (jusqu'où?), ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas leur reprocher de vouloir vendre des figurines, même si on peut ne pas être d'accord sur la manière.

Plus personnellement, je trouve ça dommage que le côté communauté hobbyiste, assez cool, où on se passe des tuyaux sans trop avoir toujours les objectifs de ventes soit un peu effacé. Je ne dis pas que les vendeurs sont les mêmes que dans une boutique de fringues, mais le rapport reste quand même très vendeur-client (bien qu'il y ait toujours des exceptions).

Enfin bref, oui c'est cher, bouh!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Sorties naines Empty
MessageSujet: Re: Sorties naines   Sorties naines EmptyLun 3 Fév 2014 - 3:33

Knil a écrit:
Au sujet du White Dwarf, quelqu'un a-t-il fait l'acquisition de l'un ou des magazines ?
Je serai personnellement intéressé par des retours.

Je l'ai feuilleté en diagonale hier, donc je ne peux pas te faire un retour digne de ce nom, mais en gros ça donne ça :


  • le catalogue des nouveautés de la semaine (figs, bouquin,etc...)
  • l'article sous lsd de Jervis Johnson (ça je l'ai lu, ça vaut le détour  geek )
  • Un article dans lequel les membres du WD parlent de leur choix concernant les gros tyranides (pour moi ça sent le plan com)
  • Un article dans lequel les sculpteurs justifient leur choix de "design" sur les nouveautés naines.


Autant dire qu'à part l'article de Jervis (s'ils sont tous à son niveau de folie, ça pourrait expliquer beaucoup de chose  clown ) ça ne m'a pas laissé de souvenir éblouissant.


Lothar de Morfroy a écrit:
C'est aussi possible que "l'effet nouveauté" soit moins fort qu'on le suppose et que les gens ne se jettent pas immédiatement sur toutes les nouvelles figurines
Je rebondis là-dessus  bounce

Au lieu de "L'effet nouveauté", j'aurais dû employer le terme d'effet d'attente qui précède systématiquement chaque refonte, bien palpable avec les wishlists et les trolls. De mon point de vue personnelle, cela contribuait fortement à faire d'une sortie un événement en soi. Ce qui m'amène à penser que la répartition sur le mois va amoindrir le phénomène, et rendre moins fort médiatiquement chaque sortie.


Après, cet aspect est plutôt lié à la communication sur les sorties, et évaluer son impact sur les ventes n'est pas évident. À ce sujet, s'il est pour moi évident que les gens dans leur grande majorité n’achètent pas toutes les nouveautés le jour de leur sorties, il me semble que le phénomène d'attente ajouté à l'effet "événementiel" pouvait influencer la décision d'un achat.

Sinon ton explication du changement est très pertinente concernant la gestion des stocks, du calendrier ainsi que sur leur plan des ventes. Reste à voir si cela portera réellement ces fruits...
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Sorties naines Empty
MessageSujet: Re: Sorties naines   Sorties naines EmptyLun 3 Fév 2014 - 15:39

C'est sûr que s'ils ont mal évalué le comportement d'achat de leurs clients, ça risque de ne pas avoir complètement l'effet escompté et que le sentiment de fraîcheur pourra s'estomper quand on nous parle de nains ou autres pendant 3-4 semaines d'affilées (surtout qu'on en parle depuis plusieurs mois avant dans les rumeurs). On ne peut qu'"attendre et voir" pour le coup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

Sorties naines Empty
MessageSujet: Re: Sorties naines   Sorties naines EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:48

Pour l'instant, ils sortent 2 figurines et une boîte plastique... Ouah, quel buzz ! En plus, les armées en un clic n'ont vraiment aucun intérêt  scratch 
C'est n'importe quoi ! Par contre les figs sont sympas, donc vivement nos bretos !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Sorties naines Empty
MessageSujet: Re: Sorties naines   Sorties naines EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:57

Lothar de Morfroy a écrit:
C'est vrai que c'est cher et ça l'est de plus en plus (jusqu'où?), ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas leur reprocher de vouloir vendre des figurines, même si on peut ne pas être d'accord sur la manière.

Non mais ça je ne leur reproche absolument pas, c'est une entreprise et il faut bien qu'elle tourne, l'ennui c'est plutôt qu'ils accumulent les boîtes très chères et peu pratiques, entre gros kits de monstres/machine (les dernières sorties EN illustrent ça assez bien) ou de plusieurs unités en une (voire les deux en même temps ; plusieurs gros monstres/machines en une boîte) avec lesquelles on se retrouve toujours avec plein de rabiots inutiles (j'aime bien avoir quelques rabiots, c'est utile pour les conversions, mais trop c'est trop) alors qu'ils pourraient tout simplement utiliser ce plastique pour faire 3-4 soldats de plus par boîte et mieux faire passer la pilule...

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

Sorties naines Empty
MessageSujet: Re: Sorties naines   Sorties naines EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:51

J'ai vu le prochain white dwarf et je peut vous dire que les prochaines sorties naines vont etre assez simpa de ce que j'ai vu un girocopetere dans un style un peut orc de 40k et un seigneur il me semble, apres pas eu le temp d'en voir plus
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Sorties naines Empty
MessageSujet: Re: Sorties naines   Sorties naines EmptyMer 5 Fév 2014 - 0:33

Il y a déjà quelques nouveautés naines sur le site de GW: le tueur de Dragons, les LB/Marteliers, un perso spé dont le nom m'échappe totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Sorties naines Empty
MessageSujet: Re: Sorties naines   Sorties naines EmptyMer 5 Fév 2014 - 2:41

Excalibur a écrit:
J'ai vu le prochain white dwarf et je peut vous dire que les prochaines sorties naines vont etre assez simpa de ce que j'ai vu un girocopetere dans un style un peut orc de 40k et un seigneur il me semble, apres pas eu le temp d'en voir plus

À priori, vu qu'une liste de référence circule sur la toile, on sait ce qui constitue la deuxième vague :


  • un double kit :gyrocopter/gyrobomber
  • un seigneur des runes
  • le LA
  • un ingénieur perso spé


De plus, un bruit de couloir se fait entendre pour la 3e semaine. Il y aurait un double kit brise-fer/dragon de fer (une variante de tir).
Par contre, toujours rien de neuf sur les tueurs qui semblent se diriger vers la famille des refontes espérées jamais réalisées.

Je pense qu'il n'y aura pas de 4e vague, vu comment le calendrier est ficelé : sortie du LA en simultanée du WD n°3 annonçant la vague des brise-fer, évitant les spoils de nouveautés (cf le LA elfes noirs).

Il ne reste plus qu'à voir si ma théorie résiste à l'épreuve des faits   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

Sorties naines Empty
MessageSujet: Re: Sorties naines   Sorties naines EmptyMer 5 Fév 2014 - 3:06

Oui je confirme ce que tu dit sauf pour l'ingénieur je n'est pas vu mais le giro est vraiment pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Sorties naines Empty
MessageSujet: Re: Sorties naines   Sorties naines EmptyMer 5 Fév 2014 - 20:35

Pour ceux qui n'ont pas encore vu les photos, vous pouvez les trouver ici : http://plastickrak.blogspot.co.nz/2014/02/new-dwarf-pictures-leaked-gyrocopters.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Contenu sponsorisé





Sorties naines Empty
MessageSujet: Re: Sorties naines   Sorties naines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties naines
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Background des Forteresses Naines
» Prochaines sorties AOS
» Les prévisions des prochaines sorties
» Sorties Elfes sylvains
» Les prévisions des prochaines sorties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: