Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Background des Forteresses Naines

Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background des Forteresses Naines Empty
MessageSujet: Background des Forteresses Naines   Background des Forteresses Naines EmptyMer 11 Déc 2019 - 2:53

KEGHIZ GAVEM : LES NAINS DE LA LUMIÈRE
(Traduit du Ninth Scroll nº13, article par ‘Karak Norn Clansman’)
Le projet de l'armée des nains de Keghiz Gavem est un projet collaboratif qui a pu compter sur des contributions de plein de gens différents. J'aimerais tout d'abord remercier tous ceux qui ont collaboré à ce projet sur le sous-forum des armées maison pour en faire une telle réussite.
La forteresse de Keghiz Gavem
Sur le continent de Taphrie, où le soleil brille fort et où les bêtes ont l'air étrange, se trouve néanmoins une vision familière pour le voyageur venu de contrées lointaines. Émergeant du désert, l'aventurier approche un pays d'éléphants, de lions et de guerres tribales. Mais là où la savane rencontre les montagnes, il finit, tôt ou tard, par rencontrer les Nains. Oui, mesdames et messieurs, car c'est dans les contreforts des montagnes de Taphrie orientale que se trouve la grande forteresse naine de Keghiz Gavem. Mais il semble qu'ils préfèrent boire du café que lamper de la bière !
Les nains de Keghiz Gavem
Nous allons ici vous donner un résumé conceptuel des nombreuses réflexions sur le forum. Keghiz Gavem est une Forteresse naine qui se trouve officiellement sur la carte du monde. Ce projet d'armée maison cherche à donner vie à cette Forteresse naine en Taphrie, grâce aux idées provenant de la communauté et pour notre plus grand plaisir.
Les Gavémites sont l'antithèse des Nains infernaux, leurs cousins adeptes de la magie démoniaque. Les Gavémites sont des nains dévots à la grande orthodoxie religieuse. Ils sont également plus proches du concept des nains classiques, étant particulièrement aptes à la sculpture de la pierre. Les clans gavémites sont dirigés par un Raz, le « Raz Taphria », titre prestigieux reconnu bien au-delà des frontières de la Forteresse elle-même. La splendide capitale, Keghiz Gavem, est une cité qui sert à la fois de centre de commerce international et de site sacré pour l'ensemble de la nanité. Ses temples sont bâtis dans les antiques grottes où vécurent les plus vénérables des ancêtres nains (une référence au fait que dans notre monde, les plus vieux squelettes humanoïdes ont été découverts en Afrique de l'Est), ce qui en fait un site de pèlerinage pour tous les nains du monde entier.
Les nains de Keghiz Gavem vénèrent la Lumière céleste. Leur culture est fortement inspirée de celle de l'Éthiopie. Nous avons emprunté toute une page de l'histoire antique, l'époque où le royaume chrétien d'Axoum contrôlait tous les territoires habités au sud de l'Empire romain, une hégémonie qui s'étendait au-delà de la mer jusqu'au Yémen. Dans le monde du Neuvième Âge, nous imaginons que les Gavémites ont d'importants intérêts à maintenir une occupation du littoral d'Augée qui correspond à notre Arabie, pour des raisons tant religieuses que commerciales (on trouve sur cette côte de nombreux produits de luxe tels que l'encens), ce qui les amène en conflit direct avec les marchands Nains infernaux dans cette région. C'est ainsi que dure depuis des siècles une guerre de vengeance entre la Lumière et les Ténèbres sur terre comme sur mer. Les Gavémites, adorateurs de la Lumière, combattent les Infernaux pour des colonies de haute valeur. Ce n'est là qu'un champ de bataille du Neuvième Âge parmi tant d'autres, où de puissantes armées luttent entre elles pour la suprématie !
Tout en prospérant dans leur pays des hauts plateaux et résistant à leurs ennemis, les Gavémites sont cependant isolés des grandes Forteresses naines de Vétie depuis très longtemps, étant donné la présence permanente des tribus d'orques errants et l'impossibilité de traverser les déserts hantés du Naptesh. Leur technologie est par conséquent moins avancée que celle des nains de Vétie, même s'ils sont capables de recopier certaines des machines utilisées par les Nains infernaux. Keghiz Gavem reste cependant la faction la plus avancée de Taphrie sur le plan technologique. Le système de croyances des Gavémites joue un rôle central dans leur culture ; ils rendent un culte aux souffrances et à la persévérance de leurs ancêtres saints. Plutôt que de recourir à la machine à vapeur et à la poudre à canon sur le champ de bataille, ils préfèrent s'en remettre à leur foi pour les protéger et utiliser cette ferveur religieuse unique pour donner plus de puissance à leurs coups et plus de précision à leurs projectiles. Leurs prières et chants ont le pouvoir de bannir les démons ; leurs armes brillent d'une lueur divine.
Dans la Liste d'armée rédigée par ‘Calisson’, nous imaginons la forteresse de Keghiz Gavem comme incluant des prêtres et des paladins, mais aussi des marins (formés dans l'académie navale la plus en altitude du monde). Ils divergent également des autres nains par leurs options de montures. Les Personnages gavémites peuvent en effet monter dans des chars à lion et sur le dos de griffons. Par contre, leur arsenal est dépourvu d'armes à feu. Ils possèdent cependant leur propre technologie unique, avec des montgolfières et des détachements équipés de parapentes. Surtout, leurs prêtres peuvent lancer des sorts de la même manière que les Prélats de l'Empire de Sonnstahl.
L'objectif final de ce livre est, bien entendu, de doter les Forteresses naines d'une armée auxiliaire, qui pourra éventuellement inspirer des fabricants de figurines pour cette niche émergente !
Si le concept vous intéresse, venez participer à la discussion sur le forum ! Vous y trouverez encore plus d'images et de concepts (dont des modélisations d'objets gavémites en 3D). Vous pourrez y partager toutes vos idées et vos retours concernant cette nouvelle armée. Nous serions aussi ravis de voir de nouveaux artistes se joindre à notre projet de nains éthiopiens pour lui insuffler encore plus de vie. De nombreuses personnes ont déjà apporté leur pierre à cet édifice, mais on a toujours besoin de maçons !
Lien vers la Liste d'armée : https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/37892-kegiz-gavem-%E2%80%93-the-ethiopian-dwarves-of-light/&postID=1065095#post1065095
Lien vers la discussion sur le forum : https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/37892-kegiz-gavem-%E2%80%93-the-ethiopian-dwarves-of-light/&pageNo=1
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background des Forteresses Naines Empty
MessageSujet: Re: Background des Forteresses Naines   Background des Forteresses Naines EmptySam 18 Jan 2020 - 11:49

DES ROIS NAINS
(Questions au grand sage Selig, traduit du Ninth Scroll nº17 #fluff #ForteressesNaines #Nains)
D'où viennent les rois nains ? Descendent-ils d'un dieu, sont-ils élus pour leurs hauts faits, ou désignés parmi les patriarches de chaque clan ? La monarchie est-elle héréditaire ? Où puis-je en apprendre plus à propos des Forteresses naines ?
La plupart des Forteresses sont dirigées par une gérontocratie. Ces nains ne croient pas au moindre dieu : ils ne peuvent par conséquent pas en descendre ! Je n'ai pas vraiment le temps d'entrer plus en détail à présent, car j'entends mon laquais sonner la cloche du deuxième déjeûner, mais il me semble que vous trouverez quelques renseignements sur les Forteresses naines, passables bien que sans grand intérêt d'un point de vue académique, dans un ouvrage qui sera bientôt publié par mon collègue Johannes Strabo. Enfin, si le mot de « collègue » peut s'appliquer à un esprit aussi manifestement inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background des Forteresses Naines Empty
MessageSujet: Re: Background des Forteresses Naines   Background des Forteresses Naines EmptyVen 4 Sep 2020 - 0:47

LES FILS DE LA MONTAGNE
(texte de présentation des Forteresses naines sur le site du Neuvième Âge #fluff #ForteressesNaines #nains)
Aussi robuste que les montagnes elles-mêmes, et dotés d’une mémoire qui remonte presque aussi loin que leur formation, de nombreux nains creusent leurs foyers à même les os de la terre. Illustres forgerons, auteurs des plus merveilleux ouvrages d’or et de fer, ils sont aussi forts que déterminés. Essayer de prendre ce qui leur appartient revient à affronter la vengeance implacable des Forteresses naines !
Malgré la chute de l’Empire nain à la fin de l’Âge d’Or, les Forteresses contrôlent encore les plus grandes mines de Vétie, ce qui leur permet de produire les meilleures armures et les joyaux les plus resplendissants. Malgré leur forte personnalité et leur individualisme affirmé, l’allégeance à la famille et au clan est très importante : tout nain connaît sa place. Et chacun d’entre eux est prêt à donner sa vie pour sa Forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background des Forteresses Naines Empty
MessageSujet: Re: Background des Forteresses Naines   Background des Forteresses Naines EmptyVen 4 Sep 2020 - 1:17

GÉANT NAIN
(traduit du supplément Géants #fluff #ForteressesNaines #MaréedeVermine #Géants #bestaire)
A caelo usque ad centrum. Le monde toujours avons su nous appartenir, du ciel jusqu’à son centre. Savons qu’Avras nous hériterons, un monde sous notre patte uni, pour le plus grand bien de tous. Un jour, le monde ses véritable maîtres reconnaîtra. Quod cito fit, cito perit. Patients nous devons être. Nos rois autrefois ont cherché à marcher avant de savoir détaler. Maintenant nos forces prenons soin de cacher, du monde d’en bas assurant la domination. Ni vu, ni connus, jusque parfois dans les plus grandes Profondeurs.
Mors certa, hora incerta. Notre hégémonie incontestée n’est pas. Un éclaireur d’une expédition est revenu, la plus étrange rencontre il a rapportée. Un nain à aucun autre pareil. Supérieur à un rat-stodonte, de maints gardes ayant la force. Contre toute une légion le tunnel tint, les faisant détaler. Surement cet éclaireur ment, pour son propre échec justifier. Mener l’enquête je dois.
Volo non fugia. La vérité c'était ! Ce géant parmi les nains, cette abomination les Profondeurs tel un titan arpente. Notre passage il bloque, ses yeux de haine scintillent pour notre glorieuse race, comme pour tout autre intrus. Nos armes contre son grand bouclier se sont brisées. Au final, des sacrifices ai-je dû faire pour mon retour à la sécurité assurer. Deux cents braves soldats, de louanges les plus dignes ! Un nouveau lieu devons trouver pour nos futurs plans approfondir.
– Consul Aulus Camelius Furrius (parchemin découvert parmi un tas de papiers dans un nid de rats sous Avras, dans une des plus anciennes parties de cette capitale, enfouies sous la ville moderne ; rédigé dans un étrange dialecte vieil-avrasien)
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background des Forteresses Naines Empty
MessageSujet: Re: Background des Forteresses Naines   Background des Forteresses Naines EmptyVen 4 Sep 2020 - 1:18

LA BATAILLE DE LA LANDE DE KORONTAV – le Récit
(traduit du Ninth Scroll nº14 – Fluff accompagnant le rapport de bataille publié dans ce groupe le 09/09/19, lien : https://web.facebook.com/media/set/?set=oa.375486969814221&type=3 #fluff #ForteressesNaines #nains #MaréedeVermine)
Nous avions trouvé de la Vermine dans ces collines – pas le genre de bestiole qu'on aimerait garder comme animal de compagnie. C'était de grosses saletés, qui marchaient sur leurs pattes de derrière ! Une vraie dérouillée qu'elles nous ont donnée, ce jour-là… Ouais, je vais vous raconter cette histoire. Mais ça vous coûtera une bière de plus et sans doute une ou deux autres, histoire de me rafraîchir le gosier pendant le récit…

On avait été occupés à miner de l'étain dans les collines. On l'envoyait par la rivière à Vanez. Dès le départ, on avait constaté qu'il y avait un problème de Vermine, vous voyez… Mais le clan avait trop investi dans cette affaire pour se désengager de l'opération. On a commencé par une bonne dératisation. Mais ça n'a fait que les rendre plus agressifs… Au final, on s'est retrouvés face à toute une armée de ces créatures. D'où elles étaient venues, je n'en ai aucune idée. Je faisais partie des patrouilleurs. Des jours et des nuits qu'on parcourait ces collines, et jamais aperçu ni leur tête, ni leur queue ! Je suppose qu'ils vivent dans des trous sous les collines. Parfois, ils provoquaient un effondrement dans nos galeries et emportaient quelques-uns des nôtres. Des escarmouches. Rien de très sérieux. Ces pertes étaient acceptables pour le clan, les familles dûment compensées. Mais c'est alors que les Chasseurs de rancunes sont arrivés. Ils étaient deux. Des gens bizarres, ces Chasseurs. J'imagine qu'ils avaient entendu parler de ces nains perdus dans les mines. Ils étaient venus porter la vengeance à la Vermine, vu que le clan préférait ne pas agir. C'est là que les vrais problèmes ont commencé.

Les Chasseurs de rancunes ont commencé à farfouiller là où ils n'auraient pas dû. « Protéger l'honneur du clan et veiller à ce que le Serment de protection soit respecté », qu'ils disaient. Oui, une autre bière, merci bien. Où est-ce donc qu'j'en étais ? Ah, oui, les Chasseurs ! Ils s'en tiennent aux anciennes traditions, voyez-vous. Les « Dieux », qu'ils disent. Ils portent des amulettes et… rien guère de plus. Ils passent tout leur temps soit à prier, soit à pourchasser les parjures. Ah oui, ils sont venus traquer la Vermine. Veiller à ce que l'honneur du clan soit maintenu. Mais ils y ont fourré la barbe et ramené à la surface que'que chose qui couvait en profondeur sous cette lande, Korontav qu'les locaux l'appellent, c'est ça.

Quand ils sont arrivés, c'était la nuit noire. Nuageux, pas de pluie. J'étais sur le point de partir en patrouille avec ma troupe, quand l'alarme a résonné. En un rien de temps, nous v'là qui bondissons hors des portes, tout alignés pour la bataille. Mais on n'était pas prêts pour eux. On s'était dit que ce serait juste une autre meute de loqueteux. Rien d'organisé, quoi. Mais quand j'ai vu ce qui s'amenait de l'autre côté de la lande, cette nuit-là, j'avoue que j'ai tout à coup ressenti de la crainte dans mon cœur. Ils étaient venus en force…

Oui, je sais que c'est d'jà ma quatrième, et puis alors ? Vous v'lez entendre mon histoire, oui ou non ? … Ces Chasseurs de rancunes, ils parlent de leurs dieux, mais aucun d'entre eux n'est venu nous sauver cette nuit-là, je vous le dis. Je n'ai jamais rien vu de tel. Tout à coup, du ciel, voilà que tombe un morceau de montagne flamboyant ! Rien de naturel à ça. Un rocher qui tombe du ciel. C'était clairement un sale tour vermineux. 'L a chuté au beau milieu de nos rangs. Un des Chasseurs… Le nain le plus courageux que j'aie jamais vu ! Il l'a vu venir. Il est resté pile là où il était. Il s'est mis à entonner une prière pour ces « Dieux anciens » et il se l'est prise. En pleine poire ! C'était un énorme rocher, vous voyez. Il l'a complètement pulvérisé, lui, ainsi que toute notre ligne d'artillerie ! Ça a fait un cratère, un cratère… de la taille de… de cette taverne, tiens ! Grand comme ça ! Poum ! Mais l'autre Chasseur… Vous avez peut-être entendu parler de lui, hm ? Un certain Duthar ? Oui oui, le même Duthar, celui-là. Bon, lui, il a été assez finaud que pour s'écarter. Peut-être que sa foi dans les « Vrais dieux » n'était pas aussi inébranlable que le dit la chanson, hein ? Nous v'là donc bombardés par des morceaux de montagne, et une grêle mortelle de balles d'acier, alors que le reste de nos gars n'était même pas encore arrivé au contact. C'est là que j'ai su que la nuit serait bien longue.

Mais non, je n'ai pas encore assez bu, sornettes ! Cessez donc de m'interrompre, vous autres. J'ai besoin d'une bière dans ma main quand je loue les morts ! On leur a donné tout ce qu'on pouvait en retour, tenez-le-vous pour dit ! J'étais moi-même un fin tireur, de mon temps. Après quelques volées, leurs artilleurs ont foutu le camp, la queue entre les jambes ! Nous étions trop coriaces pour eux. Dommage qu'on n'ait pas pu en dire du reste du clan. Nos gars tombaient comme des mouches, et rien guère qu'on ne puisse faire pour arranger ça.

Ah, oui, mon garçon, oui, je l'ai vu. J'ai vu Duthar mourir. Ce fut glorieux. Ces Chasseurs, ils refusent de porter une armure, vous voyez. Ils trouvent que ça n'est pas conforme aux anciennes pratiques, un truc comme ça. Tout ça, c'est de la superstition. Mais évidemment, que je connais la chanson. Puisque j'y étais. Eh bien, s'il avait porté une armure, il aurait peut-être pu y survivre, pas vrai ? Bref. Duthar a porté au monstre un coup fatal, ça l'a attrapé pile dans le côté de son cou, comme ça ! Sa hache s'est enfoncée profondément dans la bête. Grosse comment, que vous dites ? Eh ben… Grosse comme… comme cette table, tiens ! Je n'avais jamais vu un rat aussi gros. Et un de leurs chefs était monté dessus, comme si ç'avait été un cheval. De la folie furieuse. Enfin bref, sa hache a frappé, et bon, le rat monstrueux lui a bouffé l'épaule ; il l'a découpé avec ses incisives, plantées dans son ventre et le bas du dos. Un coup mortel, là aussi. Tout de suite, son visage est devenu livide. Il savait qu'il était fini. Alors, en poussant un rugissement, Duthar a arraché sa hache du coup de la bête. Tout ce sang plein de pus a coulé comme une fontaine. Acide, que c'était. Ça lui a ravagé tout le bras et le visage. C'est pour ça qu'on l'appelle désormais « Main-de-sang ». Et c'est alors que Duthar a abattu la bête d'un dernier coup, porté directement dans la blessure qu'il venait d'ouvrir. Ça a failli emporter la tête de la chose, je vous le jure. Comme je l'ai dit, ces Chasseurs sont des gens très braves. La bête s'est effondrée sur lui, son cavalier avec. C'était une bien triste journée. On a perdu pas mal de bons nains ce jour-là. Trinquons à leur mort ! À toi, Duthar !

J'n'ai pas vu l'dernier carré des Barbes-grises. Ces vieux croûtons… Tous plus têtus l'un qu'l'autre, j'vous assure. Buvons à leur mort ! J'étais d'jà bien loin, à c'moment-là. J'avais perdu la plupart d'mes gars, et la Bannière du Fort était au sol. Et un autre verre ! Pour mes camarades tombés au combat, et notre – hips – et notre bannière perdue ! Ces sa… sal'tés d'Vermine ! Les Chasseurs de rancunes r'viendront dans la lande de Korontav, ah oui… La balade ? Quelle balade, pour aller où ça ? Ah, la ballade ! Beh oui, la ballade, bien sûr ! La chanson, quoi ! Servez-moi une autre bière, tiens, j'm'en vas vous la… vous la chanter :
Les mineurs assiégés de la lande de Korontav,
Morts en vain, tous de grands braves. – hips ! –
Duthar et Telvan marchaient avec eux,
Deux Chasseurs à la rencontre de leurs dieux.
Affrontant les Hommes-Rats, au nombre de cinq mille,
Magie noire, machines cruelles, monstres débiles !
Le clan s'avança, le cœur plein de frayeur,
Sur la lande, emmené par les Chasseurs.
Tard dans la nuit les deux armées luttèrent,
La colère du Dieu-Rat envoya le feu et l'éclair.
Malheur au clan : un météore invoqué
Les cieux a embrasé.
Brave et téméraire, Telvan se dressa,
Face à son destin, la comète tomba.
Pulvérisé, une vraie macédoine,
Le destin d'un héros face aux dieux, Telvan !
La mêlée retentissait sur la colline de Korontav,
Les pestes vermineuses répandaient le trépas.
Sur sa monture hideuse, le tyran couina :
En avant, au combat !
La bataille était perdue, mais l'honneur commandant
Ce fut le dernier duel de Duthar Main-de-sang.
Il abattit la bête d'une terrible blessure – burp ! –
Profondément dans la nuque de cette ordure.
Un coup mortel. Mais le rat répliqua.
Le Chasseur fut occis, au milieu du combat.
Devant les dieux, Duthar ne fléchit point
Une fois de plus sa hache vint.
Profondément dans la nuque de la bête,
Par cette dernière frappe, la vie de Duthar s'arrête.
Monstre terrible et chef fouinard
Gisant au sol, Duthar !
Après le dernier carré, la bataille prenait fin.
Sur la lande de Korontav, plus aucun noble nain.
Tragédie du clan. Échec du Fort.
Trépas des Chasseurs.
C'est bon, maint'nant, les gars… – hips ! – laissez-moi seul a'c… a'c ma b… a'c ma bière à présent…
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background des Forteresses Naines Empty
MessageSujet: Re: Background des Forteresses Naines   Background des Forteresses Naines EmptyVen 4 Sep 2020 - 1:26

DE LA PILOSITÉ DES ELFES ET DES NAINES
(questions au grand sage Selig, traduit du Ninth Scroll nº16 #fluff #nains #elfes #bestiaire #grandsageSelig)
Les femmes naines portent-elles la barbe ? Les hommes elfes portent-ils la barbe ?
Il semble que la guilde des Barbiers ait enfin trouvé un quelconque intérêt à mon érudition, sans doute dans une vénale tentative de s'assurer ma clientèle. Malheureusement pour eux, une longue barbe négligée est la marque de tout grand sage qui se respecte.
Bref, enfin, une question simple avec une réponse simple ! Non, et non !
Ayant conversé avec de nombreuses représentantes du beau sexe chez les nains, je suis en mesure de vous dire que les poils faciaux ne font pas partie de leurs canons de beauté. La rumeur selon laquelle les femmes naines seraient barbues est le fruit de préjugés de bas étage donnant lieu à moult blagues vulgaires, souvent aux dépens de nos amis à faible verticalité. Prenez garde, cependant : de telles plaisanteries peuvent avoir de très douloureuses conséquences.
Quant aux elfes, je n'en ai jamais vu un porter la moindre barbe. D'ailleurs, les elfes semblent généralement dépourvus de toute capillarité corporelle, mis à part, bien entendu, sur le dessus de la tête. À moins que leur glabreté ne soit le fruit d'un choix esthétique commun, il me semble qu'il faut en conclure que les elfes ne sont pas accablés par les mêmes soucis que les humains en matière de toilette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Background des Forteresses Naines Empty
MessageSujet: Re: Background des Forteresses Naines   Background des Forteresses Naines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Background des Forteresses Naines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Background magie
» Background général
» Background...
» Background
» Un peu de background

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Background Équitain-
Sauter vers: