Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les prévisions des prochaines sorties

Aller en bas 
+58
Zoso
fer de lance
darkness76370
Umbre Tombétoile
rikikileur
Guillebert
Dravil
boitenferail
Sire Ganelon de Sauve
Harlandis
DaKatarn
wakisashi
Vilissime
gorthor
DeMalpeste
Galenor
Sir Transience
Sir Liam
Haydon duc de bastogne
robert comte d'artois
Saphirre
Enguerrand le guerroyeur
Calidus5
Chevalier Rouergue
Argouges56
Dangorn de Castagne
Lanteglas
Duc de Zvörak
Arthas
oulabete
Frédric de Lotharingie
Duc-Ballian
lorisjroux
Laoshu
Nicolas de Lorraine
Gurhuntar
Haegan de Balieambre
Texus
Malveillant
Excalibur
Houarn de La Grausse
Paps
Ghju-Ghju
Le croisé
Lapin_rouge
Agilgar de Grizac
Tyriom
Baron Guilhem de La Tour
Lord del Insula
Alrack
Baron de Havras
MagnanXXIII
stur
Pagan de Labessède
Le ménestrel enrhumé
Toison d'or
Gawayn
Calim
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 EmptySam 29 Nov 2014 - 1:07

C'est surtout que le ratio joueurs appréciant le changement et ceux dégoutés par les fusions/disparitions/WTF fluffique ne doit pas être bon. Viser le néo-joueur reste l'objectif de GW, mais ils ne sont pas inconscients au point de risquer de perdre massivement des joueurs.

Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 EmptySam 29 Nov 2014 - 2:39

Selon Faeit (donc méga big pincettes), la v9 serait pour mai 2015, d'autres livres TeT sortiraient, même après la v9 et le premier LA à sortir serait... (roulement de tambour)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 EmptySam 29 Nov 2014 - 18:01

j'allais mettre cette rumeur. Depuis le temps qu'on attend le notre... Depuis le temps que tout le monde dis après les tarlouzes des bois c'est le notre ...

C'est constamment repoussé. Par contre depuis le temps que l'on parle d'une unification des hommes ça me fais peur!
Revenir en haut Aller en bas
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
Houarn de La Grausse


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 EmptyMer 3 Déc 2014 - 21:11

Faet c'est celui qui avait annoncé les Bret' pour juillet 2014, la sortie du deuxième bouquin de End Time comme nommé Archaon et accompagné d'un nouveau dragon du chaos bicéphale. Donc...

Par contre une vision d'une V9 en juin 2015 parait sensée. Le fluff de End Time serait repris (au vu de son succès) et juste transposé... 30 ans plus tard ! c'est commode, ça permet à un Malékith par exemple de faire sécession avec Athel Loren, de reconstruire les royaumes de Gilles et Karl le tout puissant, de redessiner la carte avec de nouvelles frontières et leurs peuples indigents (la Sylvanie, terre de tous les morts), etc...

Le premier LA serait Empire, oui celui des Hommes et des nains. Je vois sincèrement un resserrement des LA à 6-8 factions et si ça se vent bien en terme de figurines un supplément pour les irréductibles. Dommage pour nous ça sent le skaven mouillé...

Il me semble que si GW sort une V9 copiée-collée des 3 versions précédentes qui n'ont pas fondamentalement transgressés le jeu, ils vont dans le mur. Les 4 phases actuelles pourraient alors voir des modifications qu'on n'imagine même pas. Après tout c'était la fin des temps, autant partir sur un renouveau complet, en terme de règles.

Vous avez envie d'une énième version du même jeu avec un LA tout neuf ? I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 EmptyMer 3 Déc 2014 - 21:39

Citation :
Vous avez envie d'une énième version du même jeu avec un LA tout neuf ? :I don't want that:

Moi oui, de préférence avec des règles qui nous avantagent un peu plus, comme hum...en v7?

Non parce que sérieux leur fluff de merde qu'ils nous pondent là, je m'en tape les jointures comme de ma première charge... C'est un gros n'importe quoi, et apparemment je suis un des seuls à le remarquer et à le montrer du doigt, fait par un gus qui n'est plus chez GW, aka Mat-je fait n'importe nawak du fluff-Ward.

Et toi, tu voudrais un bousin qui nous mélange avec les impériaux, qui ne sont qu'une pâle copie de nous (full cavalerie mieux protégée) ? Ainsi qu'aux nabots qui à part avec eux mêmes ne s'allient avec personne tellement ils sont butés ?

Ça m'étonnerait, en tout cas moi, j'en veux pas de ça.

Y'a beaucoup d'autres trucs pour rendre Battle attrayant, avec end shit ils vont vers le Kévin lol qui va être content parce qu'il peut aligner ses gros trucs bien chers à tout point de vue...

Perso, si GW unifie les armées pour la v9, ça se cassera la gueule bien comme il faut, et ça sera ptetre pas plus mal. Y'aura toujours moyen de jouer à la v8/7/6/5/4/3/2 ou à Blackhammer.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 EmptyMer 3 Déc 2014 - 22:21

Comme il a été dit à plusieurs reprise : les brotonniens n'ont rien à apporter à l'empire, à par le trébuchai (dans ses règles actuelles, car si ça devient une simple catapulte pale ). De plus, certains La souffrent déjà de cannibalisme entre leurs propres unités. Ex : Lion blanc VS Maître des épées, Arbalétrier VS arquebusier, ... sen compter les unités quasiment jamais jouer, car ils sont en concurrence avec d'autre, ou pas rentable, comme les Pèlerins du Graal et le mortier impérial.

Bref, je ne vous détaille pas le massacre que donnerai des LA ou on peut combiner plusieurs armées. Des dizaines d'articles ne seraient plus acheter ou quasiment plus. Et je ne vois pas l’intérêt qu'aurait GW à cela vu qu'il continue à créer de nouvelles unités ; à moins d'un 180° de leur politique commercial avec comme objectif de compresser la gamme affraid (et de virer tous les vétérans au passage cheese ) Thumb down




Dernière édition par Calidus5 le Jeu 4 Déc 2014 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 EmptyMer 3 Déc 2014 - 23:49

Calidus, un sérieux effort sur l'écriture serait apprécié.
Tu ne donnes pas du tout envie de lire tes messages.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 1:56

Frédric de Lotharingie a écrit:


Non parce que sérieux leur fluff de merde qu'ils nous pondent là,  je m'en tape les jointures comme de ma première charge...  C'est un gros n'importe quoi, et apparemment je suis un des seuls à le remarquer et à le montrer du doigt,  fait par un gus qui n'est plus chez GW, aka Mat-je fait n'importe nawak du fluff-Ward.

Un des seuls... pourtant quand je repense au posts sarcastiques du Baron Bis, du Ménestrel enrhumé, d'Agilgar, d'Enguerrand, de Houarn, de Rabiork et de tant d'autres (dont votre humble serviteur), je me dis que tu n'es pas si seul que ça. Wink

Cela dit, je pense qu'il est encore trop tôt pour râler sur la v9 qui s'annonce. À ce stade, nous ne disposons que de trop peu d'information pour savoir si l'on poursuivra le WTF de TET ou si l'on revivra le WTF de TdC. On verra bien le moment venu.

Revenir en haut Aller en bas
Sir Liam
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/11/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 4:41

J'avoue avoir un peu peur quand même de la V9 et de l'avenir de la bretonnie, mais aussi de mes autres armées (HL et ES évidement je fais un carton pleins !) :/
Si on est censé se baser dessus, même a 15km, de derrière un mur, de dos et avec un bandeau sur les yeux, ce qui se passe dans TET change carrément l'historique de certaines armées... Je préfète même pas parler de Elfes sylvains dans le dernier bouquin... Puis bon pour les gens qui ont pas lu le bouquin et tout vaut mieux pas !

Attention je dis pas que l'unification dans TET (on sait pas encore si se sera effectif en dehors de TET pour le moment hein) des elfes et autres apporte rien. Au contraire j'ai fais des test de liste bien fumé avec ce genre de liste, pour moi c'est juste au niveau fluff que ça pêche :/ ce qui pour ma part, représente 70% d'une armée :/
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 6:47

Houarn a écrit:
Par contre une vision d'une V9 en juin 2015 parait sensée. Le fluff de End Time serait repris (au vu de son succès) et juste transposé... 30 ans plus tard ! c'est commode, ça permet à un Malékith par exemple de faire sécession avec Athel Loren, de reconstruire les royaumes de Gilles et Karl le tout puissant, de redessiner la carte avec de nouvelles frontières et leurs peuples indigents (la Sylvanie, terre de tous les morts), etc...

Je ne vois pas comment 30 ans pourraient suffire pour ramener un peu de normalité... à moins que les femmes du monde de Warhammer n'aient une période de gestation proche de celle du hamster, bien sûr.
Les morts se chiffrent déjà en dizaines de millions et il reste encore un bouquin à paraître (celui avec le gros de l'invasion du chaos qui ne s'est même pas encore produite, ce me semble Laughing). Vous voulez qu'on reparle de l'état de la Tilée, de l'Estalie, de Kislev, des Principautés Frontalières, tout ça ? Laughing
On verra bien, mais s'ils trouvent le moyen de nous sortir que la situation est redevenue "presque comme avant" après tout ça, les orties sur les couilles seront encore trop douces pour ces mecs du studio GW. Razz

Enfin, bon, on verra bien... les paris sont déjà ouverts depuis un moment pour savoir si EOT/TET aura un impact ou pas.
Vu le vomi fluffique que ça représente, espérons que non. lol!

P.S: de toute façon, on ira les chercher dans leurs bureaux avec des fourches pour le coup de "la Dame du Lac c'est la déesse elfique Ladrielle" qui devient dans le tome suivant "Ladrielle c'est Lileath" et se conclut par "et elle utilise les Bretonniens uniquement pour qu'ils lui servent de bouclier pour défendre le sanctuaire où elle cache sa fille". Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
robert comte d'artois
Chevalier errant
robert comte d'artois


Nombre de messages : 142
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 7:15

Je pense que tu a raison baron, il ont effectué trop de changement pour l'integrer au fluf.A moins que la v9 ce passe juste avant la grande batailles finale donc on gardes les nouvelles listes il n'y a pas encore d'armées détruites et donc chaque joueur peut joué sont armée comme avant.
Et je rejoins le baron dans sa croisade pour purifié les studios de games de tout ces incompetent qui ponde des trucs commes le bouquin khaine. Le cheval qui chie
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 26/01/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 14:49


Ils ont bien prévu le coup a l'avance, ils ont effectué un replis stratégique de tout les centre GW sur leur ile avant de sortir la campagne car ils savaient d'avance que sinon on dirait tout saccager dedans avec de bonnes grosses charges Bretonniennes =)
Revenir en haut Aller en bas
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
Houarn de La Grausse


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:46

Frédric de Lotharingie a écrit:

Moi oui, de préférence avec des règles qui nous avantagent un peu plus,  comme hum...en v7?
Et toi,  tu voudrais un bousin qui nous mélange avec les impériaux, qui ne sont qu'une pâle copie de nous (full cavalerie mieux protégée) ? Ainsi qu'aux nabots qui à part avec eux mêmes ne s'allient avec personne tellement ils sont butés ?
Ça m'étonnerait,  en tout cas moi, j'en veux pas de ça.
Perso,  si GW unifie les armées pour la v9, ça se cassera la gueule bien comme il faut,  et ça sera peut etre pas plus mal.  Y'aura toujours moyen de jouer à la v8/7/6/5/4/3/2 ou à Blackhammer.

Justement je pense qu'ils ne sont pas fou chez GW et que la politique actuelle est la sortie permanente de nouvelles figurines, le recyclage de certaines références (exemple la nouvelle boite de campagne 40 k qui vaut 100 € et qui reprend des figs existante et juste 2 nouveautés) et surtout les gros kits qui valent cher et se vendent plutôt bien.

Les règles sont accessoires pour cette firme, rien ne nous empêche de jouer en V2 ou à Blackhammer. Du coup lier trois armées pour faire plus de vente de figs n'est pas une erreur marketing. Surtout que la grande majorité des joueurs ont plusieurs embryon d'armées et cela peut ainsi permettre de satisfaire ces gens là.

Enfin, le fluff ils s'en tapent le coquillard chez Gw, la preuve avec les multiples campagnes déjà abordées qui n'ont pas fait avancer d'un iota l'univers de WFB. les pontes de la firme se disent :Tu adhère tant mieux, tu maronne tant pis pour toi, tu boude, on s'en fout on vise les nouveaux clients.

Mon cher Lorrain fait tu partie de ce qui laisse 100 € par mois en achat divers chez GW ? non parce que c'est ça leur cœur de cible.

Je suis en tous cas ravi de discourir sur un point de vue différent du mien en terme de conception de plaisir dans ce jeu. Sans dire que j'en ai fait le tout, une V9 qui change radicalement le gameplay ne serait pas pour me déplaire. Et pourtant je comprend aisément l'attente et la déception que serait une version supplémentaire ou nos chevaliers passeraient à côté, voire à la trappe.

J'espère juste me tromper, mais je crois que ma vision de l'avenir ne va pas être très loin de la réalité... Idea




Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 22:13

Mouaip, sauf que des novices, y'en a pas tant que ça, plus autant qu'à une période, surtout à Battle qui attire moins le gosse de 12/13 ans.

S'ils faisaient un tour des forums, francophones du moins, une étude de marché, ils verraient à quel point ça miaule pour la réunification des elfes, que ça soit fluffique ou niveau jeu.

Une éventuelle unification Humano-naine serait pareil...

De même, ça parle d'unifier les sacs à main et les nains... Viol! Les skavens et les o&g, re viol!

Les seules unifications qui ne sont pas des viols, et encore, c'est les CV/RdT, car d'un côté eux n'auraient jamais du être séparés, mais depuis les RdT ont leur propre identité.

Et les 3 Chaos, mais eux aussi ont chacun leur identité, même si les HB, comme les RdT, sont en dessous des autres.

Chaque armée a sa propre identité et "âme" maintenant, rétropédaler sera fatal à GW, j'en mettrai ma main à couper.

Si on suit cette logique:

LA Chaos (démons, GdC, HB)
LA Humains (Empire, Bretonniens, nains)
LA Ennemis de tous le monde (O&G, Ogres, skavens, HL)
LA Elfes (noirs, hauts et sylvains)
LA Morts Vivants (CV et RdT)

Et voilà, 5 bouquins, à 100€ pièce? Qui mettra une telle somme pour ne jouer qu'une seule armée? Pas grand monde...

Après ça parle même d'abandonner les HL... Même en étant pas fan de cette race, beaucoup le sont. Donc pareil ça miaulerait le cas échéant. Les unifier à d'autres? Je les vois mal avec quelqu'un...

Donc après oui chacun son opinion, mais faut arrêter de dire que un, end shit c'est un bon truc, et deux que l'unification des armées en est une autre...

Faire avancer l'histoire ? Oui, un truc con, les armées du Chaos se rebellent entre elles. Les skavens s'entretuent. Les verts orques et gobelins se divisent.

Pourquoi toujours les races dites du bien s'en prennent toujours plein la gueule?

Rien que Malekith, on lui a menti pendant ouatte mille ans, il devient roi phénix comme si de rien n'était et va aller picoler avec ses nouveaux potes hauts elfes et sylvains, en arrêtant de lui foutre sur la gueule...

Malekith est emblématique des EN. C'est gravé sur sa peau.

C'est comme si Archaon, du jour au lendemain allait voir Karl-schwarzi-Franz en lui disant bon j'ai fait le con, je veux redevenir un défenseur de l'Empire...

Ou Nagash qui dit bon stop la nécromancie, je me met à la lumière et aide à repoper du Bretos et de l'imperial...
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Sir Transience
Prévôt
Sir Transience


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/05/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 EmptyVen 5 Déc 2014 - 0:26

Et bien on peut dire que ça broie du noir par ici.
Même si je peux comprendre tout à fait la déception qu'on peut avoir face à la tournure que ça prend, je pense qu'il faut pas trop cracher sur Battle et son évolution.
L'évolution est normale et je fais partie de ceux qui pensent qu'il fallait une réelle avancée dans l'histoire qui est figée depuis trop longtemps.
Après qu'elle soit fait plus ou moins maladroite à chacun de juger. La critique et le rejet était à prévoir et sans aucun doute prévu.
Pour ce qui est des règles, de toute évidence nous sommes en phase de transition et les changements sont pour le moins déroutant, mais c'est clairement encore trop tôt pour juger de la V9 avant qu'elle sorte et qu'on puisse tester tout ça et voir ce que ça donne.

Je suis en train de lire le 3eme bouquin de Khaine qu'on m'a prêté et j'ai déjà lu les 2 premiers EoT, je trouve que ça se laisse lire avec son lot d'incohérence navrantes et ces bonnes idées. Pour ma part, je le lis avec le même plaisir que lorsque j'ai découvert le fluff du livre des règles en V7 : Ok c'est un petit univers sympatique Fantasy pour un jeu de figurines sans vraiment de grandes prétentions scénaristiques... à accorder en tout cas.

Voilà j'aime bien le forum et lire vos posts, mais je trouve que cet acharnement (que l'on m'oblige pas à lire certes Smile) sur l'évolution du jeu m'éloigne de la communauté des Joyeux Bretonniens et c'est bien dommage!

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Galenor
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/10/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 EmptyVen 5 Déc 2014 - 1:03

Après ne soyez pas étonné. Games est une entreprise qui cherche a faire de l'argent, le temps moyen passé dans un magasin ne doit pas dépasser les 45mins, on ne peut pas y rester, et les vieux joueurs ne devrait (d’après les directive de papa games) même pas pouvoir jouer dans ce magasin. Heureusement, c'est pas le cas partout.

Pour ce qui est du fluff, une évolution est pas mal. Oui, The end of times, c'est de la littérature de merd* mais bon, on leur demande pas du Céline, juste de faire bouger le truc. Quel intérêt de joueur dans un monde figé? ou tout est décidé et ou rien ne bouge? Il faut du changement pour susciter de l’intérêt.
Pour ce qui est des LA, GW ne va pas les réduire, ca servirait a quoi, mieux vaut vendre 8 LA a 39€ que 5 a 65€. Certes il y aura surement un système à la 40k avec des supplément mais on gardera nos LA. Chevalier

Si le bien s'en prend plein la tronche, c'est tout simplement parce que c'est normal, c'est un ressort classique de la littérature med-fan.

Et oui, sortir 50% de seigneurs/héros, moi ça me plait on peut enfin jouer breto a 750 points, on peut enfin sortir des louen et autre sans atteindre les 3500 points.... Certes c'est nul, 0 stratégie, 0 finesse mais ça peut, et d'ailleurs, c'est très fun. Razz

Houarn de la Grausse a écrit:
Mon cher Lorrain fait tu partie de ce qui laisse 100 € par mois en achat divers chez GW ? non parce que c'est ça leur cœur de cible

Faux, la veritable cible de GW, c'est le gamin avec ses parent qui entre dans le magasin, qui achète une vengeance noir et un bataillon, et qui n'y refout plus les pieds. Avec tes 100€ d'achat par mois, tu fais chier games, leur but et que tu achète mais de chez toi et sur internet, pour jouer, avec tes amis chez toi et pas au GW. Games ne voit pas a long termes, les directives, c'est de la vente agressives, un croissance a la semaine des chiffres, ainsi que vendre 500€ a un gamin et a ces parents (black card oblige) et puis voila.... On n'embauche pas des hobbyiste mais des vendeur, donc on fait tout pour vendre, pas pour faire plaisir.... CQFD What the fuck ?!?

Pour ceux qui ne le savait pas, désolé de briser vos illusions, pour les autres, ben faites comme moi trouvait vous un GW cool ou on dépense plus en tise avec le patron que en figurines, et tout ira pour le mieux Very Happy


Après pour les prévisions de sortie, sur battle, je sais pas mais sur le hobbit, vous avez un superbe smaug, et un jolie Bard, en préco des vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 EmptyVen 5 Déc 2014 - 1:35

Galenor a écrit:
Pour ce qui est des LA, GW ne va pas les réduire, ca servirait a quoi, mieux vaut vendre 8 LA a 39€ que 5 a 65€.

Faux
Tu joues uniquement Breto, tu vas acheter le nouveau bouquin à 65€ là où tu n'aurais acheté que le LA à 39€ sinon. Gain de 26€ pour GW.
Ensuite vu que tu as acheté le bouquin et que tu te dis que se rajouter des canons nains ou impériaux et avoir une bonne unité d'infanterie, tu vas racheter des figs non breto que tu n'aurais jamais acheté sinon.

Là où ils perdront c'est sur le joueur qui joue plusieurs armées présentes dans le même bouquin. Je joue ES, HE et Breto (et surement EN un de ces 4...), je n’achèterai que 2 livres au lieu de 3 LA, mais même là ils sont gagnant, 130€ contre 117€.

GW n'est perdant que si tu joues uniquement les armées qui sont rassemblées dans le même bouquin.


Sinon tout pareil que Sir Transcience, ça devient pénible à lire ce sujet qui n'est plus que du ouiouinage loin de son but originel. Mais vu que même le Baron pas bis ouiouine, pas de modération pour nettoyer tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Galenor
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/10/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 EmptyVen 5 Déc 2014 - 1:51

Sur ta dernière phrase, on est d'accord calim.

Edit du Baron bis : On ne passe pas derrière les membres pour faire le ménage. Chacun poste ce qu'il veut, dans les limites de la courtoisie. Si vous trouvez ce genre de sujets stériles, le mieux, c'est encore de ne pas poster de messages dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 EmptyVen 5 Déc 2014 - 3:40

Calim a écrit:
Sinon tout pareil que Sir Transcience, ça devient pénible à lire ce sujet qui n'est plus que du ouiouinage loin de son but originel. Mais vu que même le Baron pas bis ouiouine, pas de modération pour nettoyer tout ça...

Mouais mouais mouais... personnellement j'en ai un peu raz-le-cul de cette mauvaise habitude prise sur warfo qui consiste à mal prendre le fait que les gens ne disent pas amen à tout ce qu'on (en particulier GW) leur présente.
"T'es pas content ? Bah tu la boucles et tu dis merci qu'on prenne déjà le temps de te servir une part de caca à la merdre". Cette attitude ne vaut pas mieux que les ouiouinages pointés ici du doigt... Laughing

Si vous voulez de la modération, je peux fermer le sujet, ça évitera les conflits entre les pleurnichards et les pseudo-justiciers. Laughing Mr.Red
Rappelons quand même, comme vient de le faire le baron bis, que ce n'est pas aux membres de recadrer les autres membres. Si vous trouvez que le sujet part trop en couille, allez vous plaindre au Conseil dans la partie doléances. Rolling Eyes
Sachez cependant que l'équipe d'administration serait déjà intervenu si elle avait jugé cela nécessaire. -_-

Citation :
je fais partie de ceux qui pensent qu'il fallait une réelle avancée dans l'histoire qui est figée depuis trop longtemps.

J'en faisais partie aussi... et pourtant. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 26/01/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 EmptyVen 5 Déc 2014 - 5:25


Je pense qu'il y a beaucoup de facteurs qui peuvent expliquer la chute progressive des joueurs qui se lassent de Battle, mais ce n'est pas forcément ou spécialement dû au fluff qui ne bouge pas d'après moi

Si on prend l'exemple de 40k, ce qui fait de la grosse pub au jeu c'est surtout tout ce qu'ils ont développer dans les romans de l'hérésie d'Horus, hors, ça se passe 10 000ans avant l'époque actuellement joué dans le jeu de plateau... Donc le fluff est développé dans le passé et ça marche pourtant

Ils pourraient faire pareil avec Battle, on pourrait jouer des campagnes d'évènements majeurs du passé de WHB tout en connaissant d'avance la "fin normal" et ce qui a amener au background actuel, ce n'est pas spécialement gênant...

Le truc, c'est que 40k est très dynamique, y'a bcp de sortie, beaucoup de chose qui tourne autour et c'est ce qui fait que ça marche mieux que battle qui semble stagner, laisser de coté et qui est beaucoup plus rigide en terme de règles, de limitations etc surtout pour tes anciens joueurs qui ont connus la v5, passer a une v6 hyper bridé de partout, qui impose énormément de chose, limite a tout va, pour un équilibre pas spécialement forcément hyper poussé non plus, ça a démotivé du monde dans mon entourage (dont ma pause de plus de 10ans...)

Autre chose qui me parait important a souligner aussi, c'est que depuis que le jeu SDA est sortie, Battle s'est quelque part coupé d'une partie de son potentiel public, c'est a dire que beaucoups de joueurs qui sont dans le trip Médiéval Fantastique connaissent le Seigneur Des Anneaux, et découvre ensuite Warhammer Battle, hors ces dernières années, en découvrant Games Workshop, ce publique se dirigeait plutot sur SDA plutot que sur Battle, ce qui lui a fait perdre une partie de sa population de renouvellement...

Si on aborbe le sujet qui fache du prix maintenant, je pense que c'est un aspect majeur du probleme, Battle demande un investissement considérable pour pouvoir jouer convenablement, hors les regles ne sont pas non plus au top du top, l'équilibre non plus, la concurrence (meme en restant chez GW avec 40k) propose de pouvoir s'amuser pour bcp moins cher, et si on va voir les jeux concurrent ou juste les figs en proxy on s'en tire pour vraiment bcp moins cher... Alors certe GW fait de la qualité, en fig et en service mais ça leur fait du mal, surtout avec une politique de communication très pauvre, un certain dénie de son publique et l'impression d'une politique uniquement commercial qui ne fonctionne même pas bien !

Enfin voila, ça ne nous empeche pas de continuer a jouer, a nous amuser, a poster sur notre bon vieux forum malgré tout ça, et a échanger entre passionné et a croire en la Dame et en notre prochaine et si possible futur proche refonte pour une v9 qui s'annonce pleine de surprise et de chamboulement, en espérant qu'ils soient bon pour nous et que ça relance de l'intérêt pour Battle, et je pense que c'est tout a fait possible car même en dénombrant le nombre de gens déçu par le fluff qu'ils nous sortent visiblement ça a l'air de marcher et de faire bouger les choses et tout le monde en parle ! et c'est bon pour nous tout ça =)

Aller courage frères Bretonniens, ne laissons pas notre moral en prendre un coup, de nombreux ennemis n'attendent qu'un instant de faiblesse pour agir et frapper fort, ne leur laissons pas ce plaisir, nous avons un magnifique pays, un peuple, des couleurs, des idéaux et une Déesse a défendre !

Pour la Dame !


Saphirre
Revenir en haut Aller en bas
Sir Transience
Prévôt
Sir Transience


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/05/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 EmptyVen 5 Déc 2014 - 18:11

Pour en revenir au sujet de l'avenir des Bretonniens, je découvre ce matin le nouveau trailer de Blood Bowl avec des Bretonniens en action :
https://www.youtube.com/watch?v=tmqWc0nn_H8
On y voit pendant un très court moment un homme d'armes effectuer une petite danse...
On a également l'interview du boss de Cyanide sur un autre site :
http://www.rpgfrance.com/dossier-10335-1-interview-patrick-pliggersdorfer-cyanide-partie-2
Qui parle des Bretonniens et de la date de sortie autour d'avril-mai... date approximative de la dernière rumeur de sortie de la V9.

Je sais que le fluff de BB et de WHB est bien différent, mais la notoriété du jeu vidéo est très importante et sachant que l'armée sera la nouvelle armée de BB2, cela va générer une très bonne com'/buzz autour de notre armée.

Donc on peut tout à fait espérer que la Bretonnie soit encore là et non sous-forme d'un petit détachement de l'Empire mais bel et bien comme une armée entière. Ce qui est pour moi le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
DeMalpeste
Chevalier errant
DeMalpeste


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Monts (Indre et Loire)
Date d'inscription : 11/11/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 EmptyVen 5 Déc 2014 - 20:01

Ce coté coup de pub au moment de relancer l'armée comme tu dis est en effet un bon présage. En espérant que ça se confirme ! Avril-Mai ? Hm on va pouvoir fêter Pâques avec du chocolat ET un LA tout neuf ! ^^ Nous verrons bien...
Revenir en haut Aller en bas
robert comte d'artois
Chevalier errant
robert comte d'artois


Nombre de messages : 142
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 EmptyVen 5 Déc 2014 - 20:11

Moi je n'y crois pas trop personellement (j'espère avoir tort). End of time va surrement terminé vers février, la sortie de la v9 ce printemps.  Du coup je vois plus BB2 sortir en meme temps que la v9 plutot qu'en meme temps que les bretos, qui sortiront plutot cet été ou cet automne  d'apres moi.
Sans oublier que j'ai eu vent d'une rumeur qui disait que ce serait l'empire qui sortirait en premier ( ou alors ce serait le  LA humain qui sait lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 EmptySam 6 Déc 2014 - 0:53

Sir Transience a écrit:
Qui parle des Bretonniens et de la date de sortie autour d'avril-mai... date approximative de la dernière rumeur de sortie de la V9.

J'ai l'impression que la date en question c'est celle du jeu, non celle du TSNLAB. En tout cas, je n'imagine pas un partenaire commerciale de GW être mis au courant des sorties futures qui ne le concerne pas.
Je rappelle la vrai fausse rumeur de réédition des bretonniens l'été dernier, qui se basait sur un peu prêt le même procédé : "on parle de nous c'est qu'on doit être les prochains". Et puis finalement rien !
robert comte d'artois a écrit:

Sans oublier que j'ai eu vent d'une rumeur qui disait que ce serait l'empire qui sortirait en premier

Cette rumeur vient de Faeit, qui est réputé pour être d'une fiabilité plus que douteuse pour les annonces sur du long terme. Donc à mon sens c'est une annonce au pifomètre, qui ne repose sur aucune source fiable.



Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 EmptyDim 7 Déc 2014 - 2:08

Rien à voir avec Battle, mais GM a sorti le dragon Smaug™️  =  http://www.games-workshop.com/fr-FR/Smaug
Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 99811466017_Smaug02
Cette figurine est immeeeeense. Le hobbit parait minuscule mais il est à l'échelle du jeu.

Par contre pour le prix je vais passer, mais je l'aurai bien converti en monture de Duc Bretonnien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 EmptyDim 7 Déc 2014 - 3:17

C'est de la résine ForgWord c'est pour ça que le prix est aussi intimidant que la figurine cyclops . Mais la encore en édition limitée (500 je crois).

Je pense que la Brotonnie va bien ressortir prochainement, mais en édition limitée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 EmptyDim 7 Déc 2014 - 19:45

Je trouve que vous sous-estimez Games Workshop.

Vous croyez que pour une entreprise de cette taille, avec des actionnaires et tout et tout, ils prendraient des décisions importantes complètement à l'aveugle? Soyez tranquilles: les études de marché, elles sont faites. Et la décision qui sera prise n'aura pas pour conséquence de couler 30% de leur chiffre d'affaire.

Après, que ça n'aille pas dans le sens du vieux joueur, majoritairement conservateur, c'est un fait annexe. Et d'ailleurs, si battle connait tant d'immobilisme, c'est peut-être aussi pour ne pas se couper de ses vieux joueurs. Mais pourquoi, si changement il y avait (ce que je ne souhaite pas forcément), il ne serait pas réfléchi et bénéfique? pourquoi présupposer qu'ils ne peuvent faire que pire? Je pense qu'ils ont le même désir que nous: rendre leur jeu dynamique. A voir les solutions qu'ils trouvent.

Je sais, je ne suis qu'un vil utopiste. Les changements récents n'engagent pas battle vers un schéma qui me plaît (la prolifération de monstrueux en particulier, alors que je trouvais que la beauté du jeu résidait dans son effet de masse. D'autant que la jurisprudence magic the gathering n'incite pas à l'optimisme, là aussi avec une course à l'armement et à "la grosse carte qui défonce tout" depuis quelques années). Mais il y a pas mal de boulot à faire, notamment sur les règles et l'harmonisation des profils. J'espère que ce sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Malveillant
Prévôt
Malveillant


Nombre de messages : 87
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 EmptyLun 8 Déc 2014 - 1:33

Personnellement, je me moque éperduement des raisons qui pousse GW a faire n'importe quoi niveau fluff, moi je veux juste que la bretonnie soit remise au goût du jour..., avoir un nouveau LA..., avoir de nouvelles unités, de nouveaux objets, de nouvelles vertues, de nouvelles caractéristiques propres aux bretonniens.... Qu'enfin nous soit rendu justice d'avoir tant et tant attendus !  Mad

Et comme disait mon petit neuveu quand il était tout môme, je le cites : "ZE VEUX, ZE VEUX, ZE VEUX!!!!"  Mr. Green


J'espere vraiment que nous seront réédités avant 2020... Confused

Par contre j'aimerai commenter le dragon (ou plutot wyvern) Smaug. Je le trouve absolument magnifique, pour moi les créatures monstrueuses devraient au minimum faire cette taille. Les échelles devraient être mieux respectées entre les figurines, comme dans 40K, les space marines devraient être beaucoup plus baleze qu'ils ne le sont... je trouve dommage que ce ne soit pas le cas, ça aurai vraiment mieux rendu....


Dernière édition par Malveillant le Lun 8 Déc 2014 - 1:37, édité 2 fois (Raison : correction orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 EmptyLun 8 Déc 2014 - 3:49

Gurhuntar a écrit:
pourquoi présupposer qu'ils ne peuvent faire que pire?

On analyse ce qu'on a sous les yeux... leurs dernières innovations ne sont pas exactement ce qu'on pourrait appeler de bonnes créations, n'en déplaise à ceux qui aiment relativiser la médiocrité de ces nouveaux éléments fluffiques et de ces nouvelles listes d'armées regroupées. Laughing

Gurhuntar a écrit:
Et la décision qui sera prise n'aura pas pour conséquence de couler 30% de leur chiffre d'affaire.

C'est exactement comme en politique, quand on se coupe de sa base, on le paye à un moment ou à un autre... de plus, de bien plus grandes multinationales que GW ont déjà fait de mauvais choix bien plus contestables que ceux-ci.
Vous seriez surpris du degré d'amateurisme qu'on trouve parfois dans de grandes structures cotées en bourse. Wink  Laughing Mais la pression des actionnaires est souvent par elle-même la source des plus mauvaises décisions même quand les mecs traitent les questions avec sérieux.


Galenor a écrit:
Pour ce qui est du fluff, une évolution est pas mal. Oui, The end of times, c'est de la littérature de merd* mais bon, on leur demande pas du Céline, juste de faire bouger le truc.

C'est pas une raison pour chier dans la gueule du mec qui collectionne une armée de Hauts-elfes depuis 20 ans et qui se retrouve avec une liste fusionnée avec celles des autres armées elfiques et un fluff qui place le chef de ses ennemis jurés à la tête de son pays.
Franchement, je serais joueur elfe, je gémirais bien plus que je ne le fais là. Razz


Sir transience a écrit:
mais c'est clairement encore trop tôt pour juger de la V9 avant qu'elle sorte et qu'on puisse tester tout ça et voir ce que ça donne.

Rassurez-moi, vous comprenez quand même à quoi sert un sujet de discussion des rumeurs ? Non parce que c'est là où vous vous trouvez si vous lisez ce message... Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Malveillant
Prévôt
Malveillant


Nombre de messages : 87
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 EmptyLun 8 Déc 2014 - 5:54

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, moi pour ma part, que les tapettes elfes soient regroupés ensemble ne me gêne pas, parceque bon, un elfe ça reste une tapette un elfe qu'il soit noir, blanc, vert ou même orange Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prévisions des prochaines sorties
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les prévisions des prochaines sorties
» Prochaines sorties AOS
» Gamme alternative Bretonnie
» absences prochaines des membres
» Sorties naines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: