Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [2000-Full gueux]

Aller en bas 
+3
Edouard d'Artenois
Reynald de Châtillon
Amallric
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[2000-Full gueux] Empty
MessageSujet: [2000-Full gueux]   [2000-Full gueux] EmptyDim 5 Juin 2005 - 20:19

Voila la liste d'un ami pour un tournoi.
Vous remarquerez le trip full gueux et je voudrai savoir ce que vous en pensiez, si vous aviez des idées pour l'optimiser un peu en restant dans le délire.



Personnages :

*Générale Prophétesse, lvl4 avec 3PAM+pierre de pouvoir 325pts
*Porteur de la grande bannière sur destrier caparaçonné avec vertu de noble dédain+grand heaume de gromril dans les chevaliers du royaume 124pts
*Paladin avec serment de la quête+arme lourde+insigne de la quête+vertu de sollicitude dans le régiment de 23hommes d’armes 117pts
*Damoiselle lvl2 avec PAM+pierre de pouvoir+destrier caparaçonné 169pts


Bases :

*5chevaliers du royaume avec musicien+champion 128pts
*24hommes d’armes avec bannière+musicien 135pts
*25hommes d’armes avec bannière+musicien 140pts
*12hommes d’armes 60pts
*10archers en tirailleurs 70pts
*15archers avec bannière+musicien 105pts
*15archers avec bannière+musicien 105pts


Spéciales :

*3chevaliers pégases+champion+musicien 175pts
*5chevaliers de la quête avec bannière +musicien+champion 167pts

Rare :

*Trébuchet 90pts
*Trébuchet 90pts

Total :2000pts



Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

[2000-Full gueux] Empty
MessageSujet: Re: [2000-Full gueux]   [2000-Full gueux] EmptyDim 5 Juin 2005 - 20:23

rien a dire, delire total...lol Laughing Laughing Laughing
j'ose pas imaginer la somme d'argent exorbitante et le travail de peinture titanesque qu'exige cette armee
a part ca je trouve que ton ami n'aura a peu pres aucune chance dans un tournois
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

[2000-Full gueux] Empty
MessageSujet: Re: [2000-Full gueux]   [2000-Full gueux] EmptyDim 5 Juin 2005 - 20:51

ça c'est du fluff Very Happy

Sans blague, tu as vraiment tous ces gueux What the fuck ?!?

Par contre je trouve dommage qu'il y ait pas des sergents montés (t'as pas mis l'élite)

J'ai déjà essayé à mille points et je peux te dire que c'est vachement marrant à jouer ( j'avais que 5 gars monté contre un full cavalerie bretos et... tatatam j'ai gagné... mais bon contre mon frère ça compte pas vraiment.)
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[2000-Full gueux] Empty
MessageSujet: Re: [2000-Full gueux]   [2000-Full gueux] EmptyDim 5 Juin 2005 - 20:54

Je vais essayer de rester dans le full gueux.

Le paladin à pied est correctement équipés, rien à redire, il est bien protégé tout en apportant un bon punch.
Il rejoint le regiment de 24 hommes d'armes tu veux dire.

Coté magie, 4 parchemins, il y a de quoi faire.
J'aurais mis le "sacrement de la dame" à la damoiselle du graal.

Exclamation L'enchanteresse est à pied, fais tres attention à elle.


Les archers j'aurais mis deux unités de 12 pour optimiser un max.
Avec les points gagnés je rajouterais une petite bannière magique aux questeux, la banniere de guerre me plairait bien ou la tapisserie du conquerant.
Rajoute une banniere aux arvhers en tirailleurs avec les points restant, ça peux servir si ils ont à combattre d'autres tirailleurs ou de charger une machine de guerre.


Pour rester dans le style j'aurais mis deux unités de sergents montés à la place des chevaliers pégases. ça aurait été plus sympa, se sont des gueux.
Niveau fluff je ne vois pas trop les cv pegases dans un full geux.
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

[2000-Full gueux] Empty
MessageSujet: Re: [2000-Full gueux]   [2000-Full gueux] EmptyDim 5 Juin 2005 - 21:06

Déjà, pour du full gueux, je trouve qu'il y a pas mal de cav, mais bon...

Alors pour couper court, ce n'est par parce que ce sont des gueux qu'ils vont perdre. Tu croit vraiment qu'en ne jouant des guerriers de clan un joueur skaven va perdre à cout sur ? Il ont des capacités semblables. Oui mais le skaven a des machines. Et vous vous avez les meilleurs (qualité/prix) cavaleries lourdes. Donc arrêtez de cracher sur les gueux (mais continuez à les charger Razz ).

- Les persos
La prophétesse... à pied ? et qui va la protéger ? L'unité avec le paladin à la limite scratch . Mais bon c'est risqué.

Citation :
*Paladin avec serment de la quête+arme lourde+insigne de la quête+vertu de sollicitude dans le régiment de 23hommes d’armes 117pts
C'est laquelle celle à 23 ? J'en vois 1 à 24 et 1 à 25 scratch .

- Un autre Paladin à pied aurait sa place AMHA, ne serait ce que pour le bonus de Cd.

La base:
Dans l'ensemble plutôt bien. Mais le champion pourrait être bien (+1 en Cd il me semble).
L'unité à 12 puker . Elle sert à quoi ?
Les archers à 15 puker . Ils ne pourront pas tous tirer. Par 10 (pour les quart de table) ou par 20 (tenir des charges et tirer mais sans grand espoir).
Un musico pour les tirailleurs c'est toujours utile. De même qu'au moins 1 brasero pour les HA, les momies, les trolls....

Les spéciales:
Bien, mais où sont les sergents montés ??????

Les rares:
Très bien.

En résumé, il y quelques points améliorable, mais dans l'ensemble elle doit être viable ( et bien plus avec les sergents).
Dis nous ce qu'elle donne sur une table, on pas souvent deretour sur de telles listes.

PS: Pour une autre liste du même genre : https://labretonnie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=245 et c'est du Cyrill bien évidement.
Pffff.... Grillé, mais c'est vrai que les pégases c'est pas top niveau fluff.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[2000-Full gueux] Empty
MessageSujet: Re: [2000-Full gueux]   [2000-Full gueux] EmptyDim 5 Juin 2005 - 21:24

Quitte à faire du full gueux à 2000 points, pourquoi ne pas prendre de pèlerins du Graal ? D'accord, ça oblige à mettre le serment du Graal à la GB, mais je ne pense pas qu'il faille compter cette unité de la liste pour quantité négligeable... elle coûte cher, elle n'est pas forcément super mobile (en comparaison des autres payos), mais je l'ai déjà vue tenir face à des ennemis réellement redoutables.

Bon, evidemment, moi je dis ça comme ça parce qu'il me semble qu'elle a tout à fait ça place dans l'elite d'une armée full gueux, mais dans la configuration actuelle, il eut été encore plus préférable de mettre une unité de sergents montés (est-ce que leur rôle est censé incomber aux 5 chevaliers du royaume là ?).

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

[2000-Full gueux] Empty
MessageSujet: Re: [2000-Full gueux]   [2000-Full gueux] EmptyDim 5 Juin 2005 - 21:34

c'est vrai, quand j'y repense, sans les Pelerins et les Sergents ce n'est plus vraiment un full gueux
ensuite, pour les Chevaliers Pegases, vu que ceux ci tuent tous les gueux qui regardent le pegase, ca va etre assez dur...
Soit les gueux ont la tete baissee et leur ligne de vue est reduite a 3 ps, soit les Chevaliers vont avoir beaucoup de travail avant la bataille..... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

[2000-Full gueux] Empty
MessageSujet: Re: [2000-Full gueux]   [2000-Full gueux] EmptyDim 5 Juin 2005 - 21:38

heureusement ce ne sont pas des pégases royaux, donc moins de risque de partir avec des effectifs réduits Mr. Green

Il est vrai (je l'avais oublié) que les pélerins sont indispensables dans un full gueux, c'est une des rares occasions de les sortir (si on en a Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Spetznatz
Gueux



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/05/2005

[2000-Full gueux] Empty
MessageSujet: Re: [2000-Full gueux]   [2000-Full gueux] EmptyDim 5 Juin 2005 - 23:17

malheureusement il ya une erreur dans ta liste:
il est IMPOSSIBLE d'avoir un paladin a pied...
LA p67: "Peut monter un Pégase Royal (+50 pts). Si il ne choisit pas cette option, il doit chevaucher un destrier caparaconné (+14 pts)."

Et oui... telle est la dure vie d'un paladin...
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[2000-Full gueux] Empty
MessageSujet: Re: [2000-Full gueux]   [2000-Full gueux] EmptyDim 5 Juin 2005 - 23:21

Citation :
il est IMPOSSIBLE d'avoir un paladin a pied...

Et la vertu de sollicitude, c'est pour les cochons ? Very Happy


(cf p59 du LA Bretonnien)



Citation :
Il est vrai (je l'avais oublié) que les pélerins sont indispensables dans un full gueux, c'est une des rares occasions de les sortir (si on en a )

Bien, ils coutent cher, mais je connais nombre de bons joueurs bretonniens qui ne jouent jamais sans... j'ai même vu des parties gagnées grâce à eux (et d'autres où ils se regardaient le nombril, en bons gueux qu'ils sont)

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Spetznatz
Gueux



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/05/2005

[2000-Full gueux] Empty
MessageSujet: Re: [2000-Full gueux]   [2000-Full gueux] EmptyDim 5 Juin 2005 - 23:25

oups...
MEAAAAAAAAAAAAAAAAAA CULPAAAAAAAAAAAAAAA
SEIIIIGNEUR...
bon ben je me suis planté, pour la peine ce sera 2 ave maria et 3 pater avec martifouet ce soir tiens... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

[2000-Full gueux] Empty
MessageSujet: Re: [2000-Full gueux]   [2000-Full gueux] EmptyDim 5 Juin 2005 - 23:25

La plupart des remarques on été faites, par exemple sur le manque des sergents montés et pélerins qui auraient du être incorporés ici. Mais cette liste me parait assez intéressante. Je me demande bien ce qu'elle peut donner scratch .
Sinon je trouve que pour un full gueux, la quantité de chevaliers est convenable.

Edit : avec le martifouet ? monsieur serait il devenu disciple de Neo Sinister et de son ost de pervers de Slaanesh ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000-Full gueux] Empty
MessageSujet: Re: [2000-Full gueux]   [2000-Full gueux] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000-Full gueux]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 2000 full gueux by Agravain
» 2000 pts full magie
» [2000 pts - amical ou + si affinité] Les gueux à l'honneur
» [2000] The return of full choice
» [2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: