Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux.

Aller en bas 
+3
Matthius
Maxence de Longueville
Sir Ducreux
7 participants
AuteurMessage
Sir Ducreux
Prévôt
Sir Ducreux


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2011

[2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux. Empty
MessageSujet: [2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux.   [2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux. EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:02

Voilà je me lance pour faire ma première liste à 2000 pts de bretonnie.
Celle-ci me servira aussi de liste de courses Wink et me servira de base sur laquelle je rajouterai des unités ultérieurement pour de plus grosses parties.
J'ai une très forte population de gueux mais j'aime bien ça moi les gueux.

1 Paladin avec arme lourde et serment de la quête : 88 + 25 vertu de la joute + 20 armure de bonne fortune
1 Paladin avec serment du chevalier (grande bannière) : 74 + 20 vertu de pureté + 30 pts bannière de défense
1 Demoiselle du graal : 105 (nv 2) + Calice de malfleur
15 Chevaliers Errants : 321
13 Chevaliers du Royaume : 336
55 hommes d’armes : 302
16 archers : 132
16 archers : 132
5 Chevaliers Pégases : 305
1 Trébuchet : 90

Donc je suis normalement à peu prêt à 2000 pts, et le but n'est pas d'être compétitif mais plutôt d'avoir ce qui pour moi ressemblerait à une armée de croisade.

Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1420
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux. Empty
MessageSujet: Re: [2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux.   [2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux. EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:31

J'ai bien compris que ton but n'était pas la compétition, mais le fun, ceci n'empêche pas d'essayer de donner un peu de punch à tout ça, car la victoire peut avoir du fun également. rambo

De un, je serai d'avis de mettre plutôt l'icône de Quenelles à ta donzelle, qu'elle rejoigne tes gueux et qu'elle leur donne ainsi l'invulnérable. Good

De deux, j'aurai tendance à promouvoir ton paladin en seigneur. king

5 pégases, c'est très bien, mais quel rôle leur dévolues-tu ? barbare

Je promouvrai bien l'un de tes packs d'archer en tirailleurs, quitte à en mettre moins. Tu verras, on leur trouve toujours une utilité à ces pécores-là ! elf

Sinon, je le dis souvent, pour moi, le trébuchet vient par 2 ou ne vient pas du tout : trop aléatoire quand c'est seul à mon goût .Il n'empêche que quand un trébuchet touche sa cible, c'est généralement la fête drunken

Sinon, ta liste me plait bien dans le genre "masse péons", même si j'avoue ne pas partager ton amour de l'homme d'armes, mais là, après c'est toujours question de goût. Je te conseille la hallebarde personnellement. blackeye

Ceci est mon opinion, fais-en ce que tu veux.

Edit pour Matthius : Pour moi, l'armure légère aux archers ne sert à rien : un 6+ , ça se rate très souvent, et en plus ça saute à la moindre force 4 ou attaque perforante qui traîne. Alors oui, ce n'est qu'un point par figurine, mais c'est un point qui ne sert pas à grand chose à mon goût.


Dernière édition par Maxence de Longueville le Lun 22 Aoû 2011 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

[2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux. Empty
MessageSujet: Re: [2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux.   [2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux. EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:37

Pense tu que ça vaut la peine de prendre une armure légère pour tes archers?
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ducreux
Prévôt
Sir Ducreux


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2011

[2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux. Empty
MessageSujet: Re: [2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux.   [2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux. EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:45

Maxence de Longueville a écrit:
J'ai bien compris que ton but n'était pas la compétition, mais le fun, ceci n'empêche pas d'essayer de donner un peu de punch à tout ça, car la victoire peut avoir du fun également. rambo

Je te reporte à ma signature Wink.

Citation :

De un, je serai d'avis de mettre plutôt l'icône de Quenelles à ta donzelle, qu'elle rejoigne tes gueux et qu'elle leur donne ainsi l'invulnérable. Good

mmm ah tiens oui pourquoi pas à regarder en effet.

Citation :
De deux, j'aurai tendance à promouvoir ton paladin en seigneur. king

Ah les persos j'ai tendance à difficilement les jouer, pour moi le Seigneur n'entre pas en compte en dessous de 2500/3000 pts. C'est assez viscérale en fait comme vision mais j'ai du mal à changer cette habitude.

Citation :
5 pégases, c'est très bien, mais quel rôle leur dévolues-tu ? barbare

L'effet c'est joulie sur la table Wink mais surtout pour intercepter ce qui pourrait me prendre à défaut durant une partie. Ou alors en arrière garde pour "voler au secours" d'un flanc en difficulté.

Citation :
Je promouvrai bien l'un de tes packs d'archer en tirailleurs, quitte à en mettre moins. Tu verras, on leur trouve toujours une utilité à ces pécores-là ! elf

J'y pensais puis ça peut peut être me permettre de mettre des figurines plus disparates ou de les peindre un peu différemments. Je modifierai.

Citation :
Sinon, je le dis souvent, pour moi, le trébuchet vient par 2 ou ne vient pas du tout : trop aléatoire quand c'est seul à mon goût .Il n'empêche que quand un trébuchet touche sa cible, c'est généralement la fête drunken

Sinon, ta liste me plait bien dans le genre "masse péons", même si j'avoue ne pas partager ton amour de l'homme d'armes, mais là, après c'est toujours question de goût. Je te conseille la hallebarde personnellement. blackeye

Ceci est mon opinion, fais-en ce que tu veux.

Ce que j'en veux ? je peux la mélanger ? ^^
Sinon le Trébuchet est sans appel j'aime bien cette figurine mais c'est surtout pour l'effet gadget que je la prend donc point trop n'en faut Very Happy. Mais au dessus de 2000 c'est par 2 mon capitaine.
Ben bien entendu aucune lance que des hallebardes, les lances je les laisse à mes hauts Elfes.

Et merci bien pour l'avis.


Mathius a écrit:
Pense tu que ça vaut la peine de prendre une armure légère pour tes archers?

Ah oui bien vu, c'est vrai que l'utilité est pas transcendante.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

[2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux. Empty
MessageSujet: Re: [2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux.   [2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux. EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:15

Moi j'aime les défis comme ta liste, on fait bien des full cav.

Si tu remportes la victoire avec cette liste tu seras encore plus méritant.

D'ailleurs, sur un de mes scénarii (Sus à la bête) qu'un des membres a testé, un paladin et un chevalier de la Quête se sont mesurés à un Seigneur Minotaure, après lui avoir enlevé 2 PV, ils se sont fait dézinguer et ce sont les gueux qui ont fini le travail affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ducreux
Prévôt
Sir Ducreux


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2011

[2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux. Empty
MessageSujet: Re: [2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux.   [2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux. EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:23

Umbre Tombétoile a écrit:
Moi j'aime les défis comme ta liste, on fait bien des full cav.

Si tu remportes la victoire avec cette liste tu seras encore plus méritant.

D'ailleurs, sur un de mes scénarii (Sus à la bête) qu'un des membres a testé, un paladin et un chevalier de la Quête se sont mesurés à un Seigneur Minotaure, après lui avoir enlevé 2 PV, ils se sont fait dézinguer et ce sont les gueux qui ont fini le travail affraid

J'adore les défis Very Happy J'apprend tout juste à jouer de la magie avec mes hauts Elfes Wink. ET je compte bien m'amuser un jour à faire du full cavalerie aussi (ou full gueux avec juste un seigneur et une GB à pieds Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

[2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux. Empty
MessageSujet: Re: [2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux.   [2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux. EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:26

Je me rappelle les listes alternatives de l'ancien LA : guerre sainte avec une armée gavée de chevaliers errants par exemple.

Il faut jouer avec des listes atypiques non optimisées, c'est marrant, et si on se prend une rouste ben c'est pas grave on avait pas forcément fait une liste ultra compétitive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ducreux
Prévôt
Sir Ducreux


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2011

[2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux. Empty
MessageSujet: Re: [2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux.   [2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux. EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:38

Umbre Tombétoile a écrit:
Je me rappelle les listes alternatives de l'ancien LA : guerre sainte avec une armée gavée de chevaliers errants par exemple.

Il faut jouer avec des listes atypiques non optimisées, c'est marrant, et si on se prend une rouste ben c'est pas grave on avait pas forcément fait une liste ultra compétitive Very Happy

C'est même une très bonne excuses. Et en partie amicale c'est toujours faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux. Empty
MessageSujet: Re: [2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux.   [2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux. EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:56

Je suis assez d'accord avec les conseils de Maxence donc je ne vais pas revenir sur le détail.

Pour les OM, ta liste étant surtout destinée à guider tes achats (si j'ai bien compris), tu auras le temps d'en changer.

Mon conseil a 2cts :

C'est toujours délicat de commencer une armée. Etablir une 1ère liste pour orienter ses achats est une bonne chose.

Mais si, de la même manière que mes collègues, je ne peux qu'encourager à tester des listes atypiques/alternatives/originales/... pour qq'un qui démarre une armée, je conseillerai avant tout de viser une liste plus standard et de préparer des listes intermédiaires (1000, 1500) pour pouvoir commencer à jouer et se faire une idée de ce qui est utile/efficace/drôle/intéressant/etc.

Il n'y a rien de plus frustrant que d'acheter/monter/peindre une unité de 55 figurines (exemple purement fortuit Wink ) et de s'apercevoir lors des premières parties qu'elle est injouable et de la laisser alors prendre la poussière sur une étagère.

Voilà ... mais ce n'est que mon avis Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux. Empty
MessageSujet: Re: [2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux.   [2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux. EmptyMar 23 Aoû 2011 - 2:28

Salut.

Alors alors =>

- Paladin en seigneur est presque obligatoire avec la V8. Si en V7 avoir un seigneur en 2k pouvait être un sup', en V8 il est devenu obligatoire, non pour toi, mais plutôt contre les autres.
Pour plus de fun, tu peux très bien le jouer à pied et avec un serment du graal.

- Quitte a avoir des gueux, prend des sergents et des pèlerins. Les sergents offre une unité sacrifiable, alors que les pèlerins eux offre une certaine sécurité.

- Les pégases par 5 sont joulies, mais inutile, car ils n'ont pas (généralement) assez de place pour que tous frappe.

- Comme Adamus. Tu débutes c'est une bonne chose, mais la bretonnie est une armée qui sur le papier peut sembler simple à jouer (bonne svg, invu généralisé), elle n'en est pas moins assez compliqué (infériorité numérique, profil humain, voir en deçà).
Mieux vaut au début commencé à joué simple et une fois dans les clous, partir en live Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ducreux
Prévôt
Sir Ducreux


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2011

[2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux. Empty
MessageSujet: Re: [2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux.   [2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux. EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:17

Adamus a écrit:

Mais si, de la même manière que mes collègues, je ne peux qu'encourager à tester des listes atypiques/alternatives/originales/... pour qq'un qui démarre une armée, je conseillerai avant tout de viser une liste plus standard et de préparer des listes intermédiaires (1000, 1500) pour pouvoir commencer à jouer et se faire une idée de ce qui est utile/efficace/drôle/intéressant/etc.

Il n'y a rien de plus frustrant que d'acheter/monter/peindre une unité de 55 figurines (exemple purement fortuit Wink ) et de s'apercevoir lors des premières parties qu'elle est injouable et de la laisser alors prendre la poussière sur une étagère.

Voilà ... mais ce n'est que mon avis Wink ...

Au départ je compte utiliser les Bretos en alliés de mes Hauts Elfes, le temps de la monter tranquillou et de gérer mes achats/conversions.

Del Roueyrgue a écrit:
Paladin en seigneur est presque obligatoire avec la V8. Si en V7 avoir un seigneur en 2k pouvait être un sup', en V8 il est devenu obligatoire, non pour toi, mais plutôt contre les autres.
Pour plus de fun, tu peux très bien le jouer à pied et avec un serment du graal.

Je retiens le conseil, en 2000 le Paladin serait donc un peu faiblard. Je reverrai la liste en conséquence.

Citation :
- Quitte a avoir des gueux, prend des sergents et des pèlerins. Les sergents offre une unité sacrifiable, alors que les pèlerins eux offre une certaine sécurité.

Oui mais là je perd le côté amusant de la grosse pavace d'hommes d'armes. Les sergents je suis pas trop fan des figurines donc pour le moment j'hésite grandement à en intégrer. Pour les Pélerins je compte en effet en incorporer mais dans des armées un peu plus grosses.

Citation :
- Les pégases par 5 sont joulies, mais inutile, car ils n'ont pas (généralement) assez de place pour que tous frappe.

Si je comprend bien 3 suffiraient donc et les économies que je fais dessus me permettraient de prendre un Seigneur un peu coastaud à la place de mon Paladin.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux. Empty
MessageSujet: Re: [2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux.   [2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux. EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:50

Oui, par exemple tu pourrais mettre un lord à la place de ton paladin, et je te conseille aussi de rajouter une petite demoiselle N2 avec Pam, car mine de rien, ça sert toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ducreux
Prévôt
Sir Ducreux


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2011

[2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux. Empty
MessageSujet: Re: [2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux.   [2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux. EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:54

Del Roueyrgue a écrit:
Oui, par exemple tu pourrais mettre un lord à la place de ton paladin, et je te conseille aussi de rajouter une petite demoiselle N2 avec Pam, car mine de rien, ça sert toujours Wink


2 damoiselles ? Mon Seigneur en sera tout émoustillé, il risquerait de ne pas être concentré sur le combat non ? Quoique le général adverse pourrait de même l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

[2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux. Empty
MessageSujet: Re: [2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux.   [2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux. EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:54

Pourquoi 55 hommes d'armes ?

A 50 tu as une horde indomptable qui aura son bonus de +4 au R.C (+3 pour les rnags et +1 pour la sup' numérique) un bon moment, surtout avec la demoiselle. Les 5 hommes en sus t'ont vraiment changé la vie ? En les virants tu pourrais passer un pack d'archer à 20.
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Sir Ducreux
Prévôt
Sir Ducreux


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2011

[2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux. Empty
MessageSujet: Re: [2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux.   [2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux. EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:57

Venoch a écrit:
Pourquoi 55 hommes d'armes ?

A 50 tu as une horde indomptable qui aura son bonus de +4 au R.C (+3 pour les rnags et +1 pour la sup' numérique) un bon moment, surtout avec la demoiselle. Les 5 hommes en sus t'ont vraiment changé la vie ? En les virants tu pourrais passer un pack d'archer à 20.


Une sorte de Toc, je n'aime pas les rang paires pour un pb de symétrie, en effet à 10 le champion n'est pas au milieu du rang et je trouve ça moche. Alors qu'avec 11 fig au premier rang il l'est.
X X X Musicien Champion Etendard X X X X => il y a 3 pécors d'un côté et 4 de l'autre.
xX X X Musicien Champion Etendard X X X X => il y a 4 pécors de chaque côté.


Vous avez le droit de rire Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux. Empty
MessageSujet: Re: [2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux.   [2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux. EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:17

Venoch a écrit:
A 50 tu as une horde indomptable qui aura son bonus de +4 au R.C (+3 pour les rnags et +1 pour la sup' numérique)

... qui n'existe plus en V8. Mais peut-être voulais-tu en fait parler du +1 de l'Etendard.


Sir Ducreux a écrit:
Une sorte de Toc [..]
Vous avez le droit de rire

C'est pas mon genre. Moi je compatis et je pense que ça se soigne. De tte manière à mon sens, mettre des HA en horde, c'est déjà un TOC ... silent
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

[2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux. Empty
MessageSujet: Re: [2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux.   [2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux. EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:24

Adamus a écrit:

... qui n'existe plus en V8. Mais peut-être voulais-tu en fait parler du +1 de l'Etendard.




Serai-je de mauvaise fois en disant oui oui ou honnète en disant que j'ai oublié celui qui existe pour celui qui n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





[2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux. Empty
MessageSujet: Re: [2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux.   [2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 - Amicale] Armées à forte population de gueux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Liste amicale
» [2000-Full gueux]
» [ 2000 pts - Amicale ]
» [2000 pts - amical ou + si affinité] Les gueux à l'honneur
» [2000 pts-Amicale] L'ost d'Espinal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: