Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [2000 pts] Liste amicale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sire Theodal de Pique
Gueux
Sire Theodal de Pique


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 24/03/2012

[2000 pts] Liste amicale Empty
MessageSujet: [2000 pts] Liste amicale   [2000 pts] Liste amicale EmptyDim 25 Mar 2012 - 18:41

Voici ma liste d'armée, j'ai essayé de la faire plutôt polyvalente afin de combattre toutes les armées mais je risque d'avoir à affronter les CV prochainement.
J'ai reçu le codex en anglais (petite étourderie) donc certains objets seront notés en anglais, et je n'ai pas le livre de règle v7 pale .

Seigneurs et héros:

-Le chevalier de sinople 275 pts

Héros

-Paladin porteur de la grande bannière (destrier caparaçonné, Antlers of the great hunt et bouclier) 102 pts
-Damoiselle (niveau 2, baton de dissipation et destrier caparaçonné) 169 pts
-Paladin; général (vertue de la joute, lance d'artois, bouclier et destrier carapaconné) 127 pts

Base

-9 chevaliers errants avec bannière d'errance (+1F tour de charge) 200 pts
-9 chevaliers du royaume avec étendard (=standart bearer il me semble) 232 pts
-9 chevaliers du royaume avec musicien 224 pts
-20 archers 120 pts
-5 sergents montés 75 pts


Spécial

-5 chevaliers pégases (étendard) 295 pts

Rare

-2 Trébuchet 180 pts

Tactica: Les chevaliers de la quête et les chevaliers du Graal me paraissaient inutiles contre les gros pavés assez faibles auxquels je vais devoirs faire face et je n'aime guère leur coup exagéré pour juste +1 F Confused . Je me base sur une armée mobile, qui peut cibler les héros adverses (grâce aux pégases et au chevalier de sinople) et les occuper pendant que mes fers de lance ravagent les pavés.

Les deux trébuchets, très hasardeux Mr.Red , me permettraient de faire des dégâts durant les premiers tours, durant lesquels je ne suis pas en contact.

Le paladin porteur de la grande bannière rejoindrait la première unité de chevaliers du royaume (+2 aux résultats de combats, avec charge combiné des pégases et du chevalier de sinople sa peut faire très mal, sachant que j'ai trois dés et que je prend les meilleur pour les rattraper... rambo ). Mon paladin rejoindrait les errants (pour un maximum de dégâts en charge) et ma damoiselle la deuxième unité de chevaliers du royaume.
Je manque bien sur cruellement de magie, et serai désavantagé numériquement. J'attends vos conseils et remarques !


Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[2000 pts] Liste amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste amicale   [2000 pts] Liste amicale EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:35

Salut salut

Bon alors voici les commentaires que je peux faire sur ta liste:

-on est en v8 et pas en v7 Mr. Green

- jouer Sinople à 2000 pts pourquoi pas, mais à mon avis pour le même prix un seigneur breto bien équipé te sera plus utile, tu peux aller voir le post de Maxence sur "Comment équiper ses héros" dans la section tactica, ça t'aidera

- tu ne peux pas avoir de bouclier sur ton PGB. Et équiper comme ça, il va mourir bien vite. Une combo que je sors tjr en partie: Grand heaume de gromril et épée de puissance Smile


- à la place de ton 2ème paladin, si tu met un seigneur à la place de Sinople, pourquoi pas mettre une deuxieme damoiselle si tu joues contre du CV (en fait ça dépend si en face tu as une armée axée sur la magie)


-Le format "standard" des fers de lance avec la v8, c'est par 12 minimum, afin de virer plus facilement l'indomptabilité des pavé adverses
Ah oui, et met leur un EMC aussi, c'est mieux
Après une petite bannière sympa à mettre sur un de tes fers, c'est celle de la Flamme éternelle, comme ça tu peux aller chasser du monstre avec régèn

- les sergents montés sont en choix de spé

-le format utile des pégases c'est plutôt par 3, 5 je trouve que ça fait trop, enfin c'est mon avis


- la doublette de trébuchet, c'est bien Mr.Red


Voila, j'espère que ça va t'aider, ceci n'est que mon humble avis

Revenir en haut Aller en bas
Sire Theodal de Pique
Gueux
Sire Theodal de Pique


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 24/03/2012

[2000 pts] Liste amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste amicale   [2000 pts] Liste amicale EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:07

En fait je voulais minimiser le prix du porteur de la grande bannière, en le mettant non pas comme héro mais comme soutien.

" -Le format "standard" des fers de lance avec la v8, c'est par 12 minimum, afin de virer plus facilement l'indomptabilité des pavé adverses "
-> là j'avoue ne pas comprendre ce qu'est le format standard, et cette règle d’indomptablement (oui je sais ... Rolling Eyes )

Remplacer le chevalier de sinople par un seigneur oui, bonne idée. Le truc c'est qu'en face il aura 2 seigneurs spéciaux...
L'armée en face sera effectivement basée sur la magie, c'est pour ça que j'avais pris 5 pégases au lieu de 3, pour avoir une chance de détruire les héros ennemis.

La bannière de la flamme éternelle? Après avoir relu mes bannières (en anglais..) je ne la trouve pas, c'est une bannière universelle?

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[2000 pts] Liste amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste amicale   [2000 pts] Liste amicale EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:24

Sauf que ton PGB est non seulement super utile, mais en plus s'il meurt il rapporte pas mal de points à l'adversaire, donc mieux vaut qu'il ne meurt pas Smile

En fait en v8, si ton adversaire à plus de rangs que toi, il devient "indomptable", c'est à dire que si il perd, il test à son cd non modifié... en gros c'est la fin de la victoire en un tour d'une charge de cavalerie sur un pavé d'infanterie...
Donc le but des fers par 12, c'est d'arriver avec le plus de rangs possibles au cac, comme ça tu dois tuer moins d’adversaires pour supprimer sa règle indomptable.


Un seigneur correctement équiper peut tenir tete à ses persos spé (et meme les tuer si tu as de la chance Mr.Red ), et de toute façon, ce n'est pas Sinople qui pourrai le faire. Sinople, c'est bien pour détruire les machines de guerre, bloquer des pavés... mais pas pour aller défier du seigneur vampire !


Dans ce cas la, prends une 2eme magicienne. Et alors les pégases par 5 oui pourquoi pas, afin de les sauvegarder de la magie adverse, et encore la magie CV n'est pas basée sur l'offensif, donc à toi de voir.
Pareil les pégases, meme but que sinople: tuer les unités casse pieds, faire des charges de flanc en soutien, mais pas aller buter du héros Razz


Oui c'est une bannière commune à toutes les armées: pour 15 pts, ça te donne des attaques enflammées, idéales contre les monstres avec régénération style abomination de malefosse, ou meme unité avec régén (garde des cryptes avec la bannière qui va avec... )


Mais de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

[2000 pts] Liste amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste amicale   [2000 pts] Liste amicale EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:11

les chevaliers du graal n'ont pas que +1 en force :p mais 2 attaque aussi, CC5 et attaque magique Razz ( ça se vois tant que ça que j'en suis fan?) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sire Theodal de Pique
Gueux
Sire Theodal de Pique


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 24/03/2012

[2000 pts] Liste amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste amicale   [2000 pts] Liste amicale EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:19

Que d'informations! Very Happy

Je referait donc une liste Mercredi (pas le temps avant Crying or Very sad ) en mettant mes unités de chevaliers par 12,
en remplaçant le sinople et en modifiant l'unité de pégases (j’enlèverai aussi les sergents afin de mettre, avec tous ces points, des chevaliers du graal). Je sais que mon adversaire jouera très défensif, en essayant de me submerger et de me bloquer avec des unités peu chères (donc pour la bannière enflammée, je ne sais pas si sa vaut le coup). La 2eme magicienne moyen moyen, étant donné qu'il aura de plus en plus d'unités (il m'a dit 50 figurines invoquées par tour...), je pensais le détruire le plus vite possible en mettant plutôt que des magiciens des héros spé cac.

Je voyais pas du tout le sinople et les pégases comme ça, je commence à ouvrir les yeux Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[2000 pts] Liste amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste amicale   [2000 pts] Liste amicale EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:41

Je plussoye mon cher Tyriom, les chevaliers du graal c'est le bien Mr.Red


Pour les infos, en meme temps tu es la pour ça, non Wink ?


Ben pour 15 pts tu n'as pas grand chose à perdre, après tu es libre de tes choiix Smile


Mouais je sais pas, moi même j'aurai tendance à faire pareil que toi (la magie c'est pour les tapettes rambo ), après avoir une 2 eme magicienne te permet d'avoir plus de dés de dissip' (avec calice de malfleur), donc ça peut valoir le coup. A voir


Ben ravi de t'avoir montré le chemin vers la lumière Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Sire Theodal de Pique
Gueux
Sire Theodal de Pique


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 24/03/2012

[2000 pts] Liste amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste amicale   [2000 pts] Liste amicale EmptyVen 30 Mar 2012 - 23:00

Toujours dans une optique contre cv, j'ai refait ma liste (avec un peu de retard, certe Mad )

TOTAL: 1998

Seigneurs et héros:

-Seigneur bretonnien (vertue de la joute, lance d'artois, bouclier, destrier carapaconné, "The mane of purebreed") 209 pts

-Paladin porteur de la grande bannière (grand haume de gromril et épée de puissance) 110 pts
-Damoiselle (niveau 2, baton de dissipation et destrier caparaçonné) 169 pts
-Damoiselle ( chalice de malfleur, destrier carapaconné) 104 pts

Base

-12 chevaliers errants avec bannière d'errance 260 pts
-12 chevaliers du royaume avec bannière de la flamme éternelle 303 pts
-12 chevaliers errants avec bannière d'errance 260 pts

Spécial

-3 chevaliers pégases (musicien) 175 pts

Rare

-2 Trébuchet 180 pts
-6 chevaliers du graal (j'ai relu un peu les stats affraid fan moi aussi ) 228 pts

Vous avez dit full cavalerie??? Rolling Eyes
Par 6, je ne sais pas si c'est optimal pour les chevaliers du graal. Je voulais aussi savoir si le fait de mettre des chevaliers en formation fer de lance permettait à tous les chevaliers sur les flans de taper, que ce soit sur 2 ou 10 rangs Boulet ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1420
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[2000 pts] Liste amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste amicale   [2000 pts] Liste amicale EmptyVen 30 Mar 2012 - 23:12

Ton seigneur : pas fan, si tu veux en faire un bon jouteur, la sainte lance d'argent (touche automatique) me semble bien plus intéressante. De même, la crinière de pur-sang ne marche que sur une seule et unique charge, pour l'avoir testée, ça ne change malheureusement qu'assez rarement le cours d'une bataille. What a Face

Si tu as l'intention de placer tes sorcière au milieu des fers de lance, le caparaçon est inutile car elles seront protégés par les chevaliers, et si elles sont au contact des ennemis, c'est qu'il y a un souci, et un gros ! Shocked

Tu ne peux pas avoir deux fois la même bannière dans ton armée, et même l'un des deux fers de errants devra se passer de bannière magique puisqu'il n'y a qu'une seule unité de chevaliers errants qui puissent avoir une bannière.

Les graaleux par 6 sont pas si mal, ça dépend ce que tu entends en faire par la suite, mais c'est déjà une bonne base thumleft

pour ta question sur le fer de lance : les chevaliers en fer de lance sur les flancs frappent TOUS comme s'ils étaient au corps à corps (ils bénéficient donc de toutes leurs attaques et de la frappe du cheval) rambo
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[2000 pts] Liste amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste amicale   [2000 pts] Liste amicale EmptySam 31 Mar 2012 - 0:24

D'accord avec Maxence (comme d'hab quoi Mr. Green ), je suis pas fan de ton seigneur, il y a de meilleures combo pour aller buter des persos ennemis


Je verrai plus un deuxieme pack de chevaliers du royaume, meme sans bannière magique, à mon avis ce sera plus efficace Smile

Ou comptes tu placer tes persos ?


Et encore une fois prudence avec les graaleux, ça fait mal mais c'est relativement fragile, à consommer avec modération ^^"


J'aime bien ta liste comme ça, tu devrais pouvoir t'en sortir plutot bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sire Theodal de Pique
Gueux
Sire Theodal de Pique


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 24/03/2012

[2000 pts] Liste amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste amicale   [2000 pts] Liste amicale EmptySam 31 Mar 2012 - 0:58

Je pense aussi Cool Les graaleux seront là pour contrer les cavaliers cv (intouchables si attaque non magique...).
Je pensais placer mon héros avec l'unité de errants avec bannière (sa me fait immunisé à la psychologie lors du tour de charge et +2F en tout (avec the manne of the purebreed)), après bien sur si je met une sainte lance d'argent sa veut dire que je met aussi une unité de royaumeux à les place des errants sans bannière, et donc une dame pour chaque unité de chevaliers du royaume... ! compress
La liste me parait bien meilleure que la première en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[2000 pts] Liste amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste amicale   [2000 pts] Liste amicale EmptySam 31 Mar 2012 - 20:34

Maxence de Longueville a écrit:
les chevaliers en fer de lance sur les flancs frappent TOUS comme s'ils étaient au corps à corps (ils bénéficient donc de toutes leurs attaques et de la frappe du cheval)

Au cas où, pour éviter toute ambiguïté, j'ajouterai : uniquement lors d'un round où ils ont chargé. Mais tous est expliqué dans le bouquin (+FAQ V8) bien entendu ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Liste amicale Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste amicale   [2000 pts] Liste amicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Liste amicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 - amicale] liste la plus dur possible.
» ma liste amicale a 2000
» [ 2000 pts - Amicale ]
» [2000 pts - Amicale] contre les CV
» [2000 pts-Amicale] L'ost d'Espinal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: