Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [2000 pts - Amicale] contre les CV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sir Luthien
Gueux
Sir Luthien


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2009

[2000 pts - Amicale] contre les CV Empty
MessageSujet: [2000 pts - Amicale] contre les CV   [2000 pts - Amicale] contre les CV EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:37

Salut,

je compte me créer petit à petit une armée, pour finalement arriver à 2000 pts (je joue jamais plus). Mon adversaire le plus régulier est un adepte des contes vampires. Je veux donc orienter la construction de cette armée dans ce sens.

Voilà en gros ce que ça donne :

Liste d'armée bretonnie "Armée de Sébastian" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (287pts) : Seigneur Sébastian

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(28pts); lance de cavalerie(6pts); bouclier(3pts); pégase royal(50pts);
      • objets magiques : bouclier du graal (35pts); manteau de demoiselle hélène (20pts); gantelet de duel (10pts); vertu de confiance (25pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (132pts) : Sir Luthien

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); serment de la quête(8pts);
      • objets magiques : insigne de la quête (30pts); épée de puissance (20pts);
      • commentaire : Avec les chevaliers de la Quête

    • 1 demoiselle du graal (134pts) : Dame Gwendolyne

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : Avec les chevaliers de la Quête

    • 1 demoiselle du graal (134pts) : Dame Béatrix

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : Avec les chevaliers du Graal

  • unité de base

    • 9 chevaliers errants (201pts) :

      • coût : 9x20pts = 180pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);

    • 6 chevaliers du royaume (144pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts);

    • 20 hommes d'armes (115pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : lances (remplace armes d'hast)(0pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 10 archers (70pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts);

  • unité spéciale

    • 7 chevalier de la quête (273pts) :

      • coût : 7x28pts = 196pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : étendard de bravoure (50pts);

    • 3 chevaliers pégases (175pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

  • unité rare

    • 5 chevaliers du graal (245pts) :

      • coût : 5x38pts = 190pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

La tactique est simple:

Le seigneur s'occupe des banshee et nuées d'esprits, avant d'aller tuer du nécro en défi.

Les CP se concentrerons sur les volants et petites unités (loups, nuées, ...).

Les CQ seront mon bulldozer, secondé par les CE (je les trouvent plus fiable que les CR grâce à leur impétuosité), le petit bulldozer.

Les CR, parce qu'il en faut bien, viendront protéger les flanc des CQ.

Les CG s'occuperont des unités plus lourdes (puissantes et peu volumineuses).

Les archers titilleront des unités peu protégées, prendront des bâtiments, quart de table, ... tout comme les HA qui eux en plus pourront tenir tête aux groupes de zombies qui apparaitront sur les flancs (ou dans le dos) de mes chevaliers en court de bataille.

Le trébuchet c'est pour le plaisir, parce que moi et les estimations geek

Pour les damoiselles, j'ignore quel domaine de magie prendre. Surement vie car elles seront dans des FdL.

Dites moi ce que vous en pensez, est-ce un ost viable face au CV ?
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

[2000 pts - Amicale] contre les CV Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts - Amicale] contre les CV   [2000 pts - Amicale] contre les CV EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:55

salut

alors ton seigneur cumule un bouclier + un bouclier enchanté hop 3 pts de gagné ^^

Le full dissip peut effectivement te sauver la mise face à tout ses vils nécromanciens

Après ça manque peut être un peu d'archers à 10 ils ne feront pas tout ce que tu souhaites qu'ils fassent

Les graaleux, indispensables face à de l'éthéré me font cependant un peu peur, ils ne sont que 5 et pèsent 245 pts. peut être faut il envisager un FDL de 6 ou 7 (mesquin mais utile pour assurer un rang). C'est un peu le soucis des quêteux aussi. Puissants, qui paye leur banniere de 50 pts et avec 2 persos chargé à morts dedans. Si tu perd ce régiment, bah tu perd je pense.

Attention, attention : tu dis que les errants sont plus fiables que les royaumes, c'est à moitié vrai. Les errants sont immunisés s'ils échouent leur test d'impétuosité. Si tu charges sciemment tu ne le sera pas et donc si tu es vaincu par un ennemi causant la peur avec une plus grosse pu tu fuira. Pour cela la sainte bannière est plus qu'utile puisqu'elle permet d'échouer ses tests d'impétuosité Wink

Le domaine de la vie est en effet plus indiqué contre du cv, surtout sans palouf à pied (à cause de cette maudite fureur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Sir Luthien
Gueux
Sir Luthien


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2009

[2000 pts - Amicale] contre les CV Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts - Amicale] contre les CV   [2000 pts - Amicale] contre les CV EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:34

Pour les graaleux, il y a une damoiselle avec eux, ils seront donc en FdL de 6.

Pour les chevaliers errants, j'avais compris qu'ils étaient immunisés à la psychologie tant qu'ils chargeaient, volontairement ou non scratch
Source : https://labretonnie.forumactif.com/tactica-f19/tactica-chevaliers-errants-version-revisee-t829.htm


Et merci pour les 3 pts de gagnés thumleft
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

[2000 pts - Amicale] contre les CV Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts - Amicale] contre les CV   [2000 pts - Amicale] contre les CV EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:11

Sir Luthien a écrit:

Pour les chevaliers errants, j'avais compris qu'ils étaient immunisés à la psychologie tant qu'ils chargeaient, volontairement ou non scratch
Source : https://labretonnie.forumactif.com/tactica-f19/tactica-chevaliers-errants-version-revisee-t829.htm

ah oui zut quoique j'ai un doute quand même scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

[2000 pts - Amicale] contre les CV Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts - Amicale] contre les CV   [2000 pts - Amicale] contre les CV EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:21

test ou pas test a partir du moment ou ils chargent ils sont immunisés...je cite le LA:
Citation :
De plus, elle est si téméraire que quand elle charge, l'unité et tout personnage l'ayant rejointe sont immunisés à la phychologie pour le reste du tour.
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

[2000 pts - Amicale] contre les CV Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts - Amicale] contre les CV   [2000 pts - Amicale] contre les CV EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:27

voui voui mea culpa Embarassed

le vieux débat en plus ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Contenu sponsorisé





[2000 pts - Amicale] contre les CV Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts - Amicale] contre les CV   [2000 pts - Amicale] contre les CV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts - Amicale] contre les CV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ 2000 pts - Amicale ]
» [ 2000- Amicale] Ost Languedocien
» [2000 pts] Liste amicale
» [2000 pts-Amicale] L'ost d'Espinal.
» ma liste amicale a 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: