Salut,
je compte me créer petit à petit une armée, pour finalement arriver à 2000 pts (je joue jamais plus). Mon adversaire le plus régulier est un adepte des contes vampires. Je veux donc orienter la construction de cette armée dans ce sens.
Voilà en gros ce que ça donne :
Liste d'armée bretonnie "Armée de Sébastian" : 2000 points
- seigneur
- 1 seigneur bretonnien (287pts) : Seigneur Sébastian
- coût : 1x110pts = 110pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde
- équipement/options : serment du graal(28pts); lance de cavalerie(6pts); bouclier(3pts); pégase royal(50pts);
- objets magiques : bouclier du graal (35pts); manteau de demoiselle hélène (20pts); gantelet de duel (10pts); vertu de confiance (25pts);
héros1 paladin (grande bannière) (132pts) : Sir Luthiencoût : 1x60pts = 60pts
équipement de base : arme de base et armure lourde;
équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); serment de la quête(8pts);
objets magiques : insigne de la quête (30pts); épée de puissance (20pts);
commentaire : Avec les chevaliers de la Quête1 demoiselle du graal (134pts) : Dame Gwendolynecoût : 1x70pts = 70pts
règles spéciales : aura de la dame
équipement de base : arme de base
équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
commentaire : Avec les chevaliers de la Quête1 demoiselle du graal (134pts) : Dame Béatrixcoût : 1x70pts = 70pts
règles spéciales : aura de la dame
équipement de base : arme de base
équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
commentaire : Avec les chevaliers du Graalunité de base9 chevaliers errants (201pts) : coût : 9x20pts = 180pts
règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts); 6 chevaliers du royaume (144pts) : coût : 6x24pts = 144pts
règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
équipement/options : champion du royaume(0pts); 20 hommes d'armes (115pts) : coût : 20x5pts = 100pts
règles spéciales : devoir du paysan
équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
équipement/options : lances (remplace armes d'hast)(0pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); 10 archers (70pts) : coût : 10x6pts = 60pts
règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); unité spéciale7 chevalier de la quête (273pts) : coût : 7x28pts = 196pts
règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);
objets magiques : étendard de bravoure (50pts); 3 chevaliers pégases (175pts) : coût : 3x55pts = 165pts
règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); unité rare5 chevaliers du graal (245pts) : coût : 5x38pts = 190pts
règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
objets magiques : bannière de guerre (25pts); 1 trébuchet (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
équipement de base : 4 paysans; arme de baseListe d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netLa tactique est simple:
Le seigneur s'occupe des banshee et nuées d'esprits, avant d'aller tuer du nécro en défi.
Les CP se concentrerons sur les volants et petites unités (loups, nuées, ...).
Les CQ seront mon bulldozer, secondé par les CE (je les trouvent plus fiable que les CR grâce à leur impétuosité), le petit bulldozer.
Les CR, parce qu'il en faut bien, viendront protéger les flanc des CQ.
Les CG s'occuperont des unités plus lourdes (puissantes et peu volumineuses).
Les archers titilleront des unités peu protégées, prendront des bâtiments, quart de table, ... tout comme les HA qui eux en plus pourront tenir tête aux groupes de zombies qui apparaitront sur les flancs (ou dans le dos) de mes chevaliers en court de bataille.
Le trébuchet c'est pour le plaisir, parce que moi et les estimations
Pour les damoiselles, j'ignore quel domaine de magie prendre. Surement vie car elles seront dans des FdL.
Dites moi ce que vous en pensez, est-ce un ost viable face au CV ?