Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 2000 pts full magie

Aller en bas 
+4
herbert
Enguerrand le guerroyeur
almeric de la peyrie
yanelfe
8 participants
AuteurMessage
yanelfe
Prévôt
yanelfe


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/04/2009

2000 pts full magie Empty
MessageSujet: 2000 pts full magie   2000 pts full magie EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:54

j'adore débuter une armée en utilisant les gros bourrins du LA.bon je sais, il y a 800 pts de héros mais 10 dés de pouvoir tout de même.
la magie ça me botte bien et j'hésite par contre à mettre 2 demoiselles à la place de l'oracle.
je ne sais pas encore quel domaine choisir pour mon adversaire orcs et gobs.

la Fée Enchanteresse Bretonnienne : 545 pts
Magie: Niveau 4, tous les domaines de magie
Monture: Silvaron (licorne)
Equipement: Calice des potions, ceinture d'or, familier de pouvoir
Règles Spéciales: Aura suprême de la Dame, faveurs de la fée, bénédiction de la dame, gardiens du Graal, mauvais oeil

1 oracle: 265 pts

10 archers (60pts)
* équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense

10 archers (60pts)
* équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense

20 hommes d'armes (115pts)
* équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts)

5 chevaliers errants: (107pts)
* équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts);

6 chevaliers errants: (127pts)
* équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts);

6 chevaliers du royaume: (168pts)
* équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts);
porte-étendard(16pts);

3 chevaliers pégases (165pts) :

5 chevalier de la quête (167pts)
* équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);

5 chevaliers du graal (220pts)
* équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);

total: 1999 pts

niveau stratégie les archers au centre avec non loin, les enchanteurs, sur les flancs les errants suivis d'un coté des chevaliers du royaume et de l'autre des chev du graal.
pour ce qui est des fanatiques, j'envoie en première ligne les 20 hommes d'armes (les sacrifiés!).et les pégases iront chassés les persos individuels.
si vous avez des suggestions pour le domaine à choisir, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

2000 pts full magie Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts full magie   2000 pts full magie EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:27

prend deux minutes pour te présenter avec le patron correctement.......
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

2000 pts full magie Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts full magie   2000 pts full magie EmptyMer 8 Avr 2009 - 0:05

Pourrais-tu me rappeler les origines et les caractéristiques de l'oracle stp?
Est-il considéré comme un mercenaire? Parce que si c'est bien le cas, les armées bretoniennes n'ont pas le droit de bénéficier de leur aide.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
yanelfe
Prévôt
yanelfe


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/04/2009

2000 pts full magie Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts full magie   2000 pts full magie EmptyMer 8 Avr 2009 - 0:13

oracle: peut etre recruté par HL,HE,RDT,ES,NAINS,EMPIRE,BRETONNIE(exception à la règle),mercenaires et orcs et gobs.

=1 choix rare et héros

étant donné que je n'y trouve plus sur le site de GW, je peux l'envoyer sur vos mails (car j'ai tout enregistré sur mon ordi, historique,sorts...etc)

je pense que le domaine du feu serait l'idéal, non??
Revenir en haut Aller en bas
yanelfe
Prévôt
yanelfe


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/04/2009

2000 pts full magie Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts full magie   2000 pts full magie EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:46

désolé ça fait pas longtemps que j'ai commencé, j'ai oublié la GB, je récapitule



la Fée Enchanteresse Bretonnienne : 545 pts

1 paladin (grande bannière) (155pts) :
* équipement/options : pégase royal (50 pts)
* objets magiques : armure du astre (45 pts)

1 oracle: 265 pts

10 archers (60pts)
10 archers (60pts)


20 hommes d'armes (115pts)
* équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts)

5 chevaliers errants: (107pts)
* équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts);

6 chevaliers errants: (127pts)
* équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts);

6 chevaliers du royaume: (168pts)
* équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts);
porte-étendard(16pts);

5 chevalier de la quête (167pts)
* équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);

5 chevaliers du graal (220pts)
* équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);

total: 1999 pts
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

2000 pts full magie Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts full magie   2000 pts full magie EmptyJeu 9 Avr 2009 - 13:48

ah ouais on peut prendre un oracle ? Sérieux ?

ça m'intéresse bien si c'est officiel =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

2000 pts full magie Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts full magie   2000 pts full magie EmptyJeu 9 Avr 2009 - 16:22

Après recherche, ce personnage était disponible pour la campagne Warhammer Battle de 2003 - Dark Shadow ( campagne de Gavin T. Evil or Very Mad ).
Il est dans normalement dans le White Dwarf n°92 mais aussi dans le recceuil de 2003 .

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

2000 pts full magie Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts full magie   2000 pts full magie EmptyJeu 9 Avr 2009 - 17:03

Dark Shadows était l'une des rares campagnes mondiales qui m'a vraiment plu aussi bien dans son déroulement que dans son flouffe (bien qu'on n'entende plus parler d'Albion depuis et c'est dommage) et à laquelle j'ai participé avec ferveur. Smile Les figurines spéciales étaient sympathiques.

J'ai les deux personnages ainsi que la bête des marais. Bien entendu mon armée était accompagnée par l'émissaire noir et sa bestiole tandis que les hommes-lézards de mon frère avaient embauché l'oracle.

Ce n'est plus officiel malheureusement car c'était valable du temps de la V6 et uniquement dans le cadre de la campagne. Mais rien n'empêche de les rejouer pour le fun entre amis.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Alkandir
Chevalier du royaume
Alkandir


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/07/2007

2000 pts full magie Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts full magie   2000 pts full magie EmptyVen 10 Avr 2009 - 0:26

Si quelqu'un à les règles de l'oracle sa m'intéresse merci
Revenir en haut Aller en bas
yanelfe
Prévôt
yanelfe


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/04/2009

2000 pts full magie Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts full magie   2000 pts full magie EmptyVen 10 Avr 2009 - 8:31

je ne l'ai qu'en fichier pdf alors si tu me files ton mail je te l'envoie
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

2000 pts full magie Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts full magie   2000 pts full magie EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:43

Elles sont plus sur le site de Games, section téléchargements, mercenaires ?

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
yanelfe
Prévôt
yanelfe


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/04/2009

2000 pts full magie Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts full magie   2000 pts full magie EmptyVen 10 Avr 2009 - 14:38

non il ne le mette plus sur le site (peut etre qu'il n'en veulent plus!)
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

2000 pts full magie Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts full magie   2000 pts full magie EmptyVen 10 Avr 2009 - 16:10

Citation :
pour ce qui est des fanatiques, j'envoie en première ligne les 20 hommes d'armes (les sacrifiés!)
La je doute un peu de l'efficacite du plan. Enfin je vois mal tes chevaliers attendre plusieurs tours, le temps que les hommes d'armes passent devant. Surtout si en face y a des balistes gobelines. Pour cette tache je verrais plutot une unite d'archers en tirailleurs ou des sergents montes, si tu en avais.

Quant au full-magie, je ne sais pas si personellement ce serait ma preference. A 2000 pts je prefere le commandement du Seigneur Bretonnien. Aussi, des fois ou j'ai tente le coup, je crois me rappeler que les points que j'avais mis dans la magie n'avaient pas ete tres concluants. C'est possible que je gerais pas super bien mes phases de magie. Mais je pense que c'est peut-etre un peu moins facile de mettre la pression sur l'ennemi avec les sorts chez les Bretonniens. Les sorts de base ne sont pas offensifs. Et si une damoiselle est planquee dans un fer de lance, elle peut pas envoyer de projectiles magiques. Il n'y pas non plus d'objet de sort pour mettre la pression sur les des de dissipation de l'ennemi.

Mais bien sur, c'est une question de choix. Si je tentais le coup avec la Fee Enchanteresse, ce serait plutot a partir de 2500 pts je crois. Parce qu'a 2000 pts, elle concentre un peu 25% des points. Et dans ce cas, je pense que je jouerais son unite de Graaleux protecteurs (pour le fluff).

Je suis en train de penser a une damoiselle niveau 2 avec Miroir d'Argent dans une optique offensive. C'est pas forcement evident, mais en plus de faire un parchemin de dissipation, si en face t'as un chaman gobelin plutot fragile, et qui a tendance a faire des fiascos, ca peut eventuellement etre une facon perfide de l'eliminer. Apres les phases de magie seront moins contrees. Mais a voir, pas sur que ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
yanelfe
Prévôt
yanelfe


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/04/2009

2000 pts full magie Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts full magie   2000 pts full magie EmptyVen 10 Avr 2009 - 16:16

je te remercie de ta réponse je vais étudier clairement ce que tu m'a dis et je refait une liste....
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

2000 pts full magie Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts full magie   2000 pts full magie EmptyVen 10 Avr 2009 - 16:19

Ah oui j'ai oublie de dire. Ta liste a deja beaucoup de potentiel a la base. Je dis que la Fee Enchanteresse concentre pas mal de points, mais quand je regarde, tu as quoi ? 4 ou 5 fers de lance ? Donc oui le potentiel de ton armee est deja largement puissant.
Revenir en haut Aller en bas
yanelfe
Prévôt
yanelfe


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/04/2009

2000 pts full magie Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts full magie   2000 pts full magie EmptyVen 10 Avr 2009 - 16:36

bah oui mais en plus disons qu'un domaine du feu ferait bien fuir les gobs (ex le sort 3 tete enflammée ou la boule de feu traverse 18 pas et chaque unité qui a fait une perte doit effectuer un test de panique)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts full magie Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts full magie   2000 pts full magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts full magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000-Full gueux]
» bretonnien 2000 optique magie
» [2000] Tournoi, magie et piétons
» [2000] The return of full choice
» liste 2000 full gueux by Agravain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: