Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [2000] The return of full choice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[2000] The return of full choice Empty
MessageSujet: [2000] The return of full choice   [2000] The return of full choice EmptyMar 20 Jan 2009 - 18:40

Edouard d'Arténois le retour en terres de Bretonnie!!

Après avoir longtemps érré, abandonné la bretonnie (revendu ses figs pour acheter à tatons, et finalement monter un petit ost ES, je me décide à revenir à l'un de mes premeirs amours pour choix de 3e armée.

Joueur bretonnien à ses heures perdues de la sortie du livre actuel jusqu'à la fin de l'ére V6, j'ai abandonné la bretonnie qui m'ennuyait un peu avec sa Puissance de jeu fort élévé par rapport à beaucoup d'autres (surtout par rapport aux armées de mes adversaires habituels), avec les nombreuses sorties V7 déjà effectués ça devient plus interessant, il y a de l'empire, du Chaos (aie ça fait mal), de l'elfe en Pagaille à repousser et bientot les hommes Lézards!


L'idée (encore et toujours) est de monter dans l'année (vive les résolutions) un petit contingent hétéroclyte composé de tous les choix d'unités de notre très saint livre d'armée, étant les seuls à pouvoir le faire autant en profiter!



2000pts

Edouard d'Arténois, seigneur (destrier caparaçonné) >>> 221pts
(vertu de confiance,lance d'Arténois, blcr enchanté, gantelet duel, manteau damoiselle)


Tristan, porteur de la Grande bannière (destrier caparaçonné) >>> 124pts
(Grand heaume de gromril, épée de puissance)


Marie, damoiselle du Graal niveau 2 (destrier) >>> 165pts
(2 parchemins de dissipation)




5 chevaliers errants+EMC >>> 121pts +Edouard d'Arténois

5 chevaliers du royaume+MC >>> 128pts +Tristan


10 archers+EM >>> 75pts
10 archers tirailleurs+EM >>> 85pts

21 hommes d'armes+EMC >>> 132pts
11 hommes d'armes+MC >>> 72pts
11 hommes d'armes+MC >>> 72pts





3 chevaliers pégases+MC >>> 175pts

5 chevaliers de la quête+EMC >>> 167pts +Marie

5 sergents montés+M(Boucliers) >>> 87pts

Reliquaire du graal(+6 pélerins supplémentaires) >>> 172pts




3 chevaliers du graal >>> 114pts

1 trébuchet >>> 90pts





Commentaires:

Seigneur accès "Défi" vous l'aurez compris!
Risque est prit de le mettre au sein des chevaliers errants pour avoir un équilibre de 1 personnage par unité de chevaliers. Il les pondère ausi un peu avec son comamndement de 9.


Peu de magie et d'anti-magie, le gros point faible de la liste, il faut donc rapidement s'occuper des magos adverses (sergents montés, archers tirailleurs,cv pégases par exemple),et aussi bien gérer la phase de magie adverse: savoir laisser passer quelques sorts, disisper au bon moment le bon sort,... difficile mais pas Impossible de s'en sortir.
La damoiselle est niveau 2 pour pouvoir se servir de sa magie en fin de partie lorsque le ménage est fait chez en face. (35pts ça se rentabilise rapidement)


1 pavé d'hommes d'armes et 2 petites unités: un gros pavé pour occuper les batiments ou défendre un obstacle par exemple,... deux petites unités pour servir d'appui, venir dégager un pavé de chevaliers englués (6 devant avec hallebarde), pour servir d'appat, de sacrfiable, pour faire la vaisselle,...
Les nombres 11 et 21: chiffre impair, c'est important pour l'attribution des Points de vitoire ou l'arrivée du test de Panique du pavé (6 pertes pour tester).


Les chevaliers du graal en petit nombre pour servir d'appui en charge, pour venir désengluer les copains, pour s'occuper de nuées d'esprit et autres joyeusetés du même type,...


Dernière édition par Edouard d'Artenois le Mer 21 Jan 2009 - 2:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[2000] The return of full choice Empty
MessageSujet: Re: [2000] The return of full choice   [2000] The return of full choice EmptyMer 21 Jan 2009 - 0:26

Heureux de te revoir revenu à la raison barbare


Avant de me lancer dans les critiques (acèrbes, méchantes et viles comme il se doit Mr.Red), je me permets de saluer, voire de te féliciter, pour vouloir t'imposer de telles contraintes dans la construction de ta liste...
... surtout si c'est pour affronter les nouveaux LA dont les démons imbutables qui ne fuient jamais rambo


Passons donc aux critiques (presque) constructives :

- Lance du général très fluff messire d'Artenois thumleft donc lanceur de défi logique

- Tristan avec l'équipement standard, même si je préfère la vertu du devoir dans les petits fer Twisted Evil

- Demoiselle bien seule en effet pour de l'anti-magie mais aussi pour de la magie ... même en fin de partie AMHA

- FdL trop petits pour la règle "attention Messire !"

- Impétuosité dangereuse pour le général qui n'a pas le Cd d'un elfe

- Ça doit faire longtemps que tu ne joues pas (depuis la V6 ?) pour ne pas combiner étendard + grande bannière Rolling Eyes

- RAS sur les archers

- Prévôts inutiles (ou bien je vois pas comment 1 attaque de CC3 F4 à 12 pts peut se rentabiliser scratch), par contre j'aime bien les petits packs de soutien

- RAS sur les CP

- Les questeux vont chercher les tireurs maintenant Shocked

- RAS sur la suite, quoique le reliquaire puisse paraitre un poil cher (m'enfin j'en mettrais sans doute 17 pour les tests de panique, alors Rolling Eyes)


A vous les studios salut
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[2000] The return of full choice Empty
MessageSujet: Re: [2000] The return of full choice   [2000] The return of full choice EmptyMer 21 Jan 2009 - 0:46

Citation :
- Ça doit faire longtemps que tu ne joues pas (depuis la V6 ?) pour ne pas combiner étendard + grande bannière


Non non je n'ai jamais arreté de joeur, je me suis consacré au En et de temps à autres aux ES.

Plus assez de points pour payer l'étendard et surtout je n'aime pas avoir deux étendards au sein de la même unité!! En cas de perte de l'unité c'est donner +200points à l'adversaire ça me fait peur!



Citation :
Prévôts inutiles (ou bien je vois pas comment 1 attaque de CC3 F4 à 12 pts peut se rentabiliser ), par contre j'aime bien les petits packs de soutien

Comment rentabiliser un champion d'unité dans toute unité du jeu ? en balançant un défi (qaund c'est possible) à un big boss d'en face qui croit qu'il va te dégommer un rang!!
Il va faire qu'une bouchée du champion d'unité et un carnage (oui la règle Carnage) mais ne balayera pas 4 ou 5 figs (ou+) de l'unité ce qui en cas de combat serré peut me faire garder la PU, évitera de voir mon unité fondre (si la moitié est tué à la fin de la partie ça donne des PV à l'adversaire) et surtout ce qui n'a aucun prix: voir l'adversaire rugir de voir son super beau perso ne rien faire d'autre qu'abattre un pauvre prévot à 17 points.

!! Analyse un peu folle de moi même sur l'utilité du champion au sein de toute unité d'infanterie basique (hormis unités de tireurs).




Citation :
- Les questeux vont chercher les tireurs maintenant
Pas faux, merci! je l'enlève!!


Citation :
- FdL trop petits pour la règle "attention Messire !"
C'est l'inconvénient lorsque l'on refuse dans sa liste de mettre un rouleau compresseur.
Les chevaliers ont tendance à être autant que possible au corps à corps, le danger potentiel est surtout présent au premiers tours de jeu où l'ennemi oublie souvent de s'en prendre aux persos pour flinguer les chevaliers pégases par exemple.
!! un adversaire malin,/fourbe sera en profiter il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] The return of full choice Empty
MessageSujet: Re: [2000] The return of full choice   [2000] The return of full choice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] The return of full choice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts full magie
» [2000-Full gueux]
» [1000pts]full cav
» 750 pts full cav
» Liste 1500pts, full cav

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: