Edouard d'Arténois le retour en terres de Bretonnie!!
Après avoir longtemps érré, abandonné la bretonnie (revendu ses figs pour acheter à tatons, et finalement monter un petit ost ES, je me décide à revenir à l'un de mes premeirs amours pour choix de 3e armée.
Joueur bretonnien à ses heures perdues de la sortie du livre actuel jusqu'à la fin de l'ére V6, j'ai abandonné la bretonnie qui m'ennuyait un peu avec sa Puissance de jeu fort élévé par rapport à beaucoup d'autres (surtout par rapport aux armées de mes adversaires habituels), avec les nombreuses sorties V7 déjà effectués ça devient plus interessant, il y a de l'empire, du Chaos (aie ça fait mal), de l'elfe en Pagaille à repousser et bientot les hommes Lézards!
L'idée (encore et toujours) est de monter dans l'année (vive les résolutions) un petit contingent hétéroclyte composé de tous les choix d'unités de notre très saint livre d'armée, étant les seuls à pouvoir le faire autant en profiter!
2000pts
Edouard d'Arténois, seigneur (destrier caparaçonné) >>> 221pts
(vertu de confiance,lance d'Arténois, blcr enchanté, gantelet duel, manteau damoiselle)
Tristan, porteur de la Grande bannière (destrier caparaçonné) >>> 124pts
(Grand heaume de gromril, épée de puissance)
Marie, damoiselle du Graal niveau 2 (destrier) >>> 165pts
(2 parchemins de dissipation)
5 chevaliers errants+EMC >>> 121pts +Edouard d'Arténois
5 chevaliers du royaume+MC >>> 128pts +Tristan
10 archers+EM >>> 75pts
10 archers tirailleurs+EM >>> 85pts
21 hommes d'armes+EMC >>> 132pts
11 hommes d'armes+MC >>> 72pts
11 hommes d'armes+MC >>> 72pts
3 chevaliers pégases+MC >>> 175pts
5 chevaliers de la quête+EMC >>> 167pts +Marie
5 sergents montés+M(Boucliers) >>> 87pts
Reliquaire du graal(+6 pélerins supplémentaires) >>> 172pts
3 chevaliers du graal >>> 114pts
1 trébuchet >>> 90pts
Commentaires:
Seigneur accès "Défi" vous l'aurez compris!
Risque est prit de le mettre au sein des chevaliers errants pour avoir un équilibre de 1 personnage par unité de chevaliers. Il les pondère ausi un peu avec son comamndement de 9.
Peu de magie et d'anti-magie, le gros point faible de la liste, il faut donc rapidement s'occuper des magos adverses (sergents montés, archers tirailleurs,cv pégases par exemple),et aussi bien gérer la phase de magie adverse: savoir laisser passer quelques sorts, disisper au bon moment le bon sort,... difficile mais pas Impossible de s'en sortir.
La damoiselle est niveau 2 pour pouvoir se servir de sa magie en fin de partie lorsque le ménage est fait chez en face. (35pts ça se rentabilise rapidement)
1 pavé d'hommes d'armes et 2 petites unités: un gros pavé pour occuper les batiments ou défendre un obstacle par exemple,... deux petites unités pour servir d'appui, venir dégager un pavé de chevaliers englués (6 devant avec hallebarde), pour servir d'appat, de sacrfiable, pour faire la vaisselle,...
Les nombres 11 et 21: chiffre impair, c'est important pour l'attribution des Points de vitoire ou l'arrivée du test de Panique du pavé (6 pertes pour tester).
Les chevaliers du graal en petit nombre pour servir d'appui en charge, pour venir désengluer les copains, pour s'occuper de nuées d'esprit et autres joyeusetés du même type,...