Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Formation de chevaliers en cas de second round

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Formation de chevaliers en cas de second round Empty
MessageSujet: Formation de chevaliers en cas de second round   Formation de chevaliers en cas de second round EmptySam 7 Jan 2012 - 18:19

Salut

J'ai une petite question concernant la formation des unités de chevaliers.

Prenons le cas où je craigne qu'une charge ne suffise pas à déloger une unité ennemie, vaut-il mieux déployer 9 chevaliers en fer de lance avant la charge ou 10 chevaliers sur deux rangs de 5 en prévision du second round ?

Je ne maîtrise pas bien les règles de corps à corps, du coup il se peut que ma demande soit caduque.

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Formation de chevaliers en cas de second round Empty
MessageSujet: Re: Formation de chevaliers en cas de second round   Formation de chevaliers en cas de second round EmptySam 7 Jan 2012 - 19:08

FdL de 9 en charge:
9 attaques de chevaliers (dont 1 de soutien)+8 7 attaques de destrier au tour de charge
puis
7 attaques de chevaliers (dont 3 de soutien)+3 attaques de destrier
26 attaques en 2 tours (si pas de pertes à déplorer)

En 2 rangs de 5:
11 attaques de chevaliers (dont 5 de soutien)+5 attaques de destrier
puis idem.
32 attaques en 2 tours (si pas de pertes à déplorer)

Donc théoriquement le FdL fait moins d'attaque (en partant du principe que ce ne sont pas des Graaleux, car les figs en soutien n'ont qu'une attaque), mais tu as 2 rangs supp. au lieu de 1 seul, et l'ennemi riposte avec beaucoup plus de figs si tu es large de 5 figs.


Dernière édition par Godefroy de Boissambre le Dim 8 Jan 2012 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Formation de chevaliers en cas de second round Empty
MessageSujet: Re: Formation de chevaliers en cas de second round   Formation de chevaliers en cas de second round EmptySam 7 Jan 2012 - 19:30

Godefroy, tu es sur qu'il y a 8 attaques de destrier et pas plutôt 7 au tour de charge?
Umbre, j'ai trouvé un vieux topic ou Maxence en parle.
https://labretonnie.forumactif.com/t4838-bretonnie-de-la-7eme-a-la-8eme
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Formation de chevaliers en cas de second round Empty
MessageSujet: Re: Formation de chevaliers en cas de second round   Formation de chevaliers en cas de second round EmptySam 7 Jan 2012 - 20:47

moi je te conseil de Charger en FDL, parce que déjà on est des bretonniens et pas des Impériaux... ^^ Ensuite c'est surtout que tu as plus de rangs.
Ton but, si tu as peur de passer plusieurs tours sur un même paté, c'est de gagner le tour de charge, car si tu gagnes le 1° tour, même si tu ne détruis pas ton adversaire, tu as droit de te reformer gratuitement. Donc tu charges en FDL, donc 7 attaque normal plus 1 de soutien, et 7 chevaux. Ensuite tu gagnes le premier tour de charge mais tu ne détruis pas ton ennemie, ou ne le met pas en fuite, Là tu te reforme sur 2 rangs pour pouvoir avoir un maximum d'attaque pour le deuxieme tour.

Enfin c'est ce que j'ai fait sur une partie est cela m'a bien servi. Je suis pas sur de mon interprétation de la règle. J’espère que Adamus et Maxence me le confirmeront ^^
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Formation de chevaliers en cas de second round Empty
MessageSujet: Re: Formation de chevaliers en cas de second round   Formation de chevaliers en cas de second round EmptyDim 8 Jan 2012 - 0:14

7 bourrins, au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Formation de chevaliers en cas de second round Empty
MessageSujet: Re: Formation de chevaliers en cas de second round   Formation de chevaliers en cas de second round EmptyDim 8 Jan 2012 - 0:17

Oui c'est bien comme ça que ça marche Sire Calard. On peut même tenter de se reformer si on a perdu le combat mais réussi le test de moral (p.55 du livre de règles).
Pour les CE/CR il y a peu de cas où ça a de l'intérêt. Perdre des rangs (qui servent à la RC, à garder l'Indomptable ou la supprimer chez l'adversaire, ...) pour gagner qqs malheureuses attaques F3 c'est généralement un mauvais calcul.
Pour les CQ/CG, vu leur Force supérieure, ça peut présenter un intérêt. Au passage, il parait qu'un gars aurait écrit un guide dispo dans la section Guide qui parle de ça ... Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Formation de chevaliers en cas de second round Empty
MessageSujet: Re: Formation de chevaliers en cas de second round   Formation de chevaliers en cas de second round EmptyDim 8 Jan 2012 - 2:52

Super, merci pour toutes ces réponses bien éclairantes. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation de chevaliers en cas de second round Empty
MessageSujet: Re: Formation de chevaliers en cas de second round   Formation de chevaliers en cas de second round Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation de chevaliers en cas de second round
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation avec Chevaliers Pégases...
» Formation en pointe de fleche
» [Achat] Chevaliers de la Quête et Chevaliers sur Pégase.
» Question concernant la formation en lance
» Règles de la Très Saincte et Très Noble contrée de Bretonnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: