Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question concernant la formation en lance

Aller en bas 
AuteurMessage
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Question concernant la formation en lance Empty
MessageSujet: Question concernant la formation en lance   Question concernant la formation en lance EmptyLun 19 Juin 2023 - 23:02

Bonsoir à toutes et tous,

Samedi prochain nous avons une partie avec Alexis contre deux joueurs de Peaux-Vertes , en relisant le livret d’armée des Bretonniens une phrase m’a interpellé concernant la formation en lance :

« Si plus de la moitié des figurines d’une unité à Formation en Lance et si cette unité est en rang de trois ou quatre figurines, elle compte comme étant en Formation étendue et n’a besoin que de trois figurines pour former un rang complet »

Or il est précisé dans les règles que les unités en formation étendue ne bénéficient pas des bonus de rang.


Donc, si je comprends bien, les unités de chevaliers ne peuvent pas ajouter leurs bonus de rang du fait de leur formation étendue, mais peuvent profiter d’Indomptable tant qu’ils ont plus de rang que l’unité adverse avec laquelle ils sont au CàC ?

Enfin, si je les mets en rang par cinq ils perdent le rang supplémentaire pour attaquer mais gardent les bonus de rang?

Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne… Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Question concernant la formation en lance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation en pointe de fleche
» Formation de chevaliers en cas de second round
» Règles de la Très Saincte et Très Noble contrée de Bretonnie
» Formation avec Chevaliers Pégases...
» p'tites questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Règles-
Sauter vers: