Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Formation en pointe de fleche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jp_fillion
Chevalier errant
jp_fillion


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 06/06/2007

Formation en pointe de fleche Empty
MessageSujet: Formation en pointe de fleche   Formation en pointe de fleche EmptyVen 8 Juin 2007 - 3:40

Bonjour,

En regardant des images sur les chevaliers bretonniens, je voit souvent des troupes former en pointe de fleche. Esce possible de faire cette formation ou ces seulement pour des photos. si oui quelle son les avantages ou les désavantage. Desole pour cette question peut-etre un peu débutante et merci
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2468
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Formation en pointe de fleche Empty
MessageSujet: Re: Formation en pointe de fleche   Formation en pointe de fleche EmptyVen 8 Juin 2007 - 9:30

sauf erreur de ma part le fer de lance des anciennes versions etait en pointe de fleche, et le principal avantage me semble t-il c'etait de ne pouvoir subir aucune attaque de flanc...mais je pense que les tenor du forum pourront t'eclairer plus que ca?! j'ai eu vent d'une rumeur qui dit qu'il se pourrait qu'on revienne a cette formation.
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Formation en pointe de fleche Empty
MessageSujet: Re: Formation en pointe de fleche   Formation en pointe de fleche EmptyVen 8 Juin 2007 - 10:33

Citation :
sauf erreur de ma part le fer de lance des anciennes versions etait en pointe de fleche, et le principal avantage me semble t-il c'etait de ne pouvoir subir aucune attaque de flanc...

C'est tout à fait ca, cette formation était l'ancienne version de la chevalerie Bretonnienne. Plutot appelé fer de lance. La flèche était utilisée pour les archers, elle donnait le droit de tirer avec les rangs arrières si l'unité n'avait pas bouger, car elle se basait sur le champion pour rediriger les tirs.
Le gros avantage de cette formation ferd de lance est qu'il fallait seulement 10 chevaliers pour avoir les +3 en bonus de rang, contre 12 chevaliers maintenant. En plus de l'avantage que cette formation de donner pas le droit au bonus d'attaque de flanc.
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Formation en pointe de fleche Empty
MessageSujet: Re: Formation en pointe de fleche   Formation en pointe de fleche EmptyVen 8 Juin 2007 - 13:35

Citation :
j'ai eu vent d'une rumeur qui dit qu'il se pourrait qu'on revienne a cette formation.

oulah non, c'etait deja immondément bourrin (pas de flanc, il suffisait de 6 cvhevalier pour +2 bonus de rang ) et en plus, niveau mouvement et touyt ca c'etait ingérable, warhammer ne se joue qu'avec des rectangle, un tirangle au milieu ca foutait un bordel monstre
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Formation en pointe de fleche Empty
MessageSujet: Re: Formation en pointe de fleche   Formation en pointe de fleche EmptyVen 8 Juin 2007 - 15:08

J'aimerais revoir la capaciter de faire toute une unité d'archers sur une même cible. Ca me permettait d'en remettre par brouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jp_fillion
Chevalier errant
jp_fillion


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 06/06/2007

Formation en pointe de fleche Empty
MessageSujet: Re: Formation en pointe de fleche   Formation en pointe de fleche EmptyVen 8 Juin 2007 - 15:14

merci beaucoup pour ces reponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation en pointe de fleche Empty
MessageSujet: Re: Formation en pointe de fleche   Formation en pointe de fleche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation en pointe de fleche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La flèche et l'armure...
» Formation de chevaliers en cas de second round
» La pointe de l'épée
» Formation avec Chevaliers Pégases...
» Règles de la Très Saincte et Très Noble contrée de Bretonnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: