Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau livre de règles.

Aller en bas 
+34
Ramses
Gonzag de Gasconnie
Eldred ami du peuple fée
Dangorn de Castagne
Baron Guilhem de La Tour
Bohémond de Bastogne
Haydon duc de bastogne
Tancrède Soufflardent
Sir Jérôme de Moussillon
Lance l'eau du Lac
Roland de Bracy
Sire Le Hardy
Très Saint Belgarath
Laurent de Rosny
Togs
Agilgar de Grizac
Guillebert
Emmanuel de Couronne
Bohemond
Skilgannon
Texus
alvion clairelame
Youca
Alice de lyonnesse
almeric de la peyrie
Alkandir
Jean
Marc L'Helvète
Adamus
Ghju-Ghju
herbert
Haegan de Balieambre
Enguerrand le guerroyeur
Dragui
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Nouveau livre de règles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010 - 17:19

Agilgar de Grizac a écrit:
Heuu tu peux donner ta source des fois ? Parce que balancer des machins comme ça on peut tous faire... geek

c'est sur le warfo moi je trouve ça complétement bourrins parsque à vrai dire nos objets magiques ne servent plus à rien vu la qualité de ceux là.
De plus quand j'ai dit que cette nouvelle version de warhammer était trop bourrine on m'a presque envoyé chié sur le warfo. Franchement je pensse que en 3 round il y aura une des deux armée qui aura table rasé. Il n'y a de plus plus aucune tactique car il faut chargé sinon t'es mort et même lorsque tu aura chargé selon ce qui a en face tu n'es pas sur de gagné. Pour ma part en bretonnien les armées vont finir en full trébuchet rare, archers, anti magie et unitées de 12 chevaliers car les régiments d'appoints de 6 ou 5 plus aucune utilité car en plus si vous gagné un combat et si vous descidé de ne pas poursuivre votre champion vous permé de faire une reformation.
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Nouveau livre de règles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010 - 17:20

+1 pour le retour à v5 Mr. Green tant pour les persos qui faisait de café (ah, mon super général du Chaos avec ses 10D6 A... Il était si puissant...)

Si les pourcentages de la v5 sont les mêmes pour les bretos, je sens que l'on bien rire et pouvoir se refaire les 12 batailles de Gilles (75% de persos à l'époque)... blackeye

Pour les objets magiques, il y aura le pot commun et les spécifiques aux armées comme avant... Cela n'était pas mal (et sera très bien pour nos amis mercenaires).

Quant aux scénars... Bof, bof... Qui les jouait vraiment en v5 ou en v6 ? Tout comme les règles de campagne (v5) les sièges et les escarmouches (v6)... C'est bien pour le fun, mais pas plus à mon avis (on restera plus sur la bataille rangée classique)

Par contre, nous allons en prendre un sacré coup au point de vue de nos charges...
1° l'unité qui perd le combat, si elle est plus nombreuse est tenace (donc c'en est quasiment fini de la charge qui permet de casser le régiment adverse en 1 tour, ce qui était notre spécialité, les chevaliers bretos n'étant pas très forts/adaptés pour les combats longs)
2° les unités tapent sur deux rangs, le deuxième n'ayant qu'une seule attaque. Mais si le front est étendu à 10 figs, le troisième rang peut frapper (imaginez 30 GdC de Khorne avec deux armes... 60A de F4 qui frapperont avant nous...)
3° Le +1 pour la charge ne nous apportera pas grand chose (+1A comme à 40K aurait été mieux)
4° Nous perdons 1ps de mouvement... Sauf si "pur sang" (règle de la v5) reste de mise... Ce qui fait que les cavaliers noirs CV chargeront potentiellement plus loin que nous (sans avoir de pénalité dans leur mouvement).. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Nouveau livre de règles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010 - 20:40

Citation :

+1 pour le retour à v5 tant pour les persos qui faisait de café (ah, mon super général du Chaos avec ses 10D6 A... Il était si puissant...)

Et qui cuisaient le poulet (dédicacée aux 2 barons Mr. Green ).

Citation :
Pour les objets magiques, il y aura le pot commun et les spécifiques aux armées comme avant... Cela n'était pas mal (et sera très bien pour nos amis mercenaires).
Ha, ouf, mais là j'ai peur quand au bourrinisme des spécifiques (les nouveaux).

Citation :
Quant aux scénars... Bof, bof... Qui les jouait vraiment en v5 ou en v6 ? Tout comme les règles de campagne (v5) les sièges et les escarmouches (v6)... C'est bien pour le fun, mais pas plus à mon avis (on restera plus sur la bataille rangée classique)
En gros, pas de changements, pas la peine d'en parler Laughing

Citation :
1° l'unité qui perd le combat, si elle est plus nombreuse est tenace (donc c'en est quasiment fini de la charge qui permet de casser le régiment adverse en 1 tour, ce qui était notre spécialité, les chevaliers bretos n'étant pas très forts/adaptés pour les combats longs)

Comme dit plus haut, on a toujours eu des règles meilleures que la moyenne pour les charges, suffit de croiser les doigts pour la réédition en novembre et de sortit la 2eme armée jusque là. thumright

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green


Dernière édition par Agilgar de Grizac le Ven 18 Juin 2010 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Nouveau livre de règles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:56

Citation :
Citation:
Citation :
1° l'unité qui perd le combat, si elle est plus nombreuse est tenace (donc c'en est quasiment fini de la charge qui permet de casser le régiment adverse en 1 tour, ce qui était notre spécialité, les chevaliers bretos n'étant pas très forts/adaptés pour les combats longs)


Comme dit plus haut, on a toujours eu des règles meilleures que la moyenne pour les charges, suffit de croiser les doigts pour la réédition en novembre et de sortit la 2eme armée jusque là.

Il y a une compétence nommée (je crois) "charge dévastatrice", qui permet d'obtenir +1A en charge. C'est marrant, je verrais bien ce genre de couennerie pour des fers de lance...

Maintenant, il y a en moyenne 5 pages d'erratas et de mises à jour pour les LA existant pour permettre le passage en V8. Qui sait ce que nous réservent les gars de GW ?
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Nouveau livre de règles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 0:01

Texus a écrit:
Quant aux scénars... Bof, bof... Qui les jouait vraiment en v5 ou en v6 ? Tout comme les règles de campagne (v5) les sièges et les escarmouches (v6)... C'est bien pour le fun, mais pas plus à mon avis (on restera plus sur la bataille rangée classique)
Amusante, cette façon de dire que les scénarios, c'est bien pour le fun, mais pas plus. Laughing

Des gens qui jouent autre chose que de la bête bataille rangée, il y en a, et un paquet, à mon sens. À commencer par moi. Le style de jeu des tournois, qui reste bloqué sur la bataille rangée, n'est le fait que d'une minuscule minorité ; la masse des autres joueurs jouent, justement, pour le fun (mais y a-t-il vraiment une autre raison de jouer à Warhammer ? Laughing ). Et sont donc souvent attirés par les escarmouches, les sièges, les armées de toutes tailles, les campagnes, les règles maisons et les scénarios, ne serait-ce que parce qu'ils jouent souvent avec les mêmes personnes et les mêmes figs, ce qui donne vite envie de varier un peu les plaisirs.

Si la nouvelle édition propose des scénarios, c'est parce que les Gros Waudous estiment que les joueurs en veulent, et tout indique qu'ils ont raison (regardez le succès qu'ont les suppléments type Apocaslip pour 40000).

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Nouveau livre de règles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 15:36

Je pense aussi que c'est une très bonne chose, le retour des scénarios. Leur absence en V7 ne m'empêchait pas de faire mes propres scénars maison mais au moins on peut se dire que ceux du GBR ont été étudiés pour être équilibrés quelles que soient les armées.

Et puis pour une campagne, les scénars sont indispensables. J'attend le retour des règles de siège avec impatience, la v7 ayant complètement zappé cet aspect du jeu (bien qu'il soit possible d'adapter les règles de siège de la v6 mais la flemme).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Nouveau livre de règles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 18:32

Dangorn de Castagne a écrit:
bien qu'il soit possible d'adapter les règles de siège de la v6

Voilà tout résumé... Les scénars, tu pouvais les inventer avec un minimum d'équilibre/équité (nous n'avons pas un QI de zombis Mr. Green ), voire t'inspirer de ceux de la v6 ou prendre les règles de campagne de la v5 qui te permettait d'avoir des persos ou des unités particulières selon leur "vécu" sur le champ de bataille...

Par contre il serait amusant d'avoir un équivalent de la guerre de l'anneau ou des règles supplémentaires de W40K issues d'Apocalypse, à l'instar de ce qui avait été publié dans le Nain Blanc (WD) -il y a quelques temps déjà-...

Mais bon, ne refaisons pas le monde, les règles vont arriver et je pense qu'il va nous falloir un certain temps d'adaptation à tous tant au point de vus des règles (générales et armées) qu'au point de vue construction de nos osts...
Revenir en haut Aller en bas
Lance l'eau du Lac
Prévôt
Lance l'eau du Lac


Nombre de messages : 56
Age : 44
Date d'inscription : 01/10/2008

Nouveau livre de règles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 4 EmptyVen 18 Juin 2010 - 16:45

moi je supporte pas cette histoire de mouvement de charge aléatoire, ça n'a aucun fondement!

sans parler des piétons qui peuvent courir aussi vite voire plus que la cavalerie
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Nouveau livre de règles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 4 EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:29

Lance l'eau du Lac a écrit:
moi je supporte pas cette histoire de mouvement de charge aléatoire, ça n'a aucun fondement!
En pratique (ou en logique pure) je suis tout à fait d'accord : un piéton qui peut dépasser des cavaliers en charge, c'est complètement débile...

... m'enfin il y a un fondement tout de même : GW est en train d'uniformiser ses systèmes de jeu. Ainsi on a des charges aléatoires comme au SdA et des boni de charge comme à 40K, tout comme la GdA rejoint WHB avec ses plateaux de mvt.


Au sujet des scénarios, j'espère qu'ils seront bien fait et, surtout, qu'ils seront suivis par la plupart des joueurs (et tournois), sinon on se retrouvera encore avec des armées super stéréotypées : full tir / full masse / full magie / etc... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Nouveau livre de règles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 4 EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:44

Les armées de toute façon enfin les miennes vont être full tir (armes de siéges) qui ont une précision énorme, et avec cela j'aurais 2unitées une d'élite genre avec arme lourde et une autre de défence. Par exemple; pour les HE une unité de de 50 lanciers/gardes maritimes, 30de garde phénix, un sorcier anti magie(PAM) car les fiascos sont trop dangereux, des héros porcasse- seigneurs de même et 5balistes et 2grand aigles c'est ce qui est possible en vu des régles. Ce sera surement les prochaines armées de tournoi avec une grosse armée du tir pour délogé dés le début les armes de siège ennemi, une grosse défense et aucune bannière car si vous perdez un certain nombre de bannière dans votre armée celle ci automatiquement (sans bannière ont ne peut pas tombé en dessous d'un certain nombre de bannière car on n'en n'a pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Nouveau livre de règles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 4 EmptySam 19 Juin 2010 - 1:27

Haydon duc de bastogne à écrit:
Citation :
.....une grosse défense et aucune bannière car si vous perdez un certain nombre de bannière dans votre armée celle ci automatiquement (sans bannière ont ne peut pas tombé en dessous d'un certain nombre de bannière car on n'en n'a pas ^^)
excuse moi mais j'ai pas tout compris???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Nouveau livre de règles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 4 EmptySam 19 Juin 2010 - 9:47

A priori, cette histoire de bannière correspond à 1 scénario possible sur les 6 proposés, qui sont tirés aléatoirement avant la bataille, comme à 40k...
Il y a également pas mal de "batailles historiques" à rejouer (en modifiant les protagonistes), et l'inévitable bataille rangée. De même, on trouve un chapitre sur le jeu en campagne et sur la création de scénarios pour faire soi même ses batailles. Par contre, je n'ai pas fait gaffe s'il y a les règles de siège...
Bref, pas mal de nouvelles possibiliés par rapport à l'ancienne édition.
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Nouveau livre de règles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 4 EmptySam 19 Juin 2010 - 12:40

almeric de la peyrie a écrit:
Haydon duc de bastogne à écrit:
Citation :
.....une grosse défense et aucune bannière car si vous perdez un certain nombre de bannière dans votre armée celle ci automatiquement (sans bannière ont ne peut pas tombé en dessous d'un certain nombre de bannière car on n'en n'a pas ^^)
excuse moi mais j'ai pas tout compris???? scratch

Je t'explique Alméric dans toute tes parties dorénavant si tu tombe en dessous d'un certain nombre de bannière je crois que c'est 30% de tes bannières initiale ton armée est en déroute comme pour des RdT qui perde leur hiérophante. De plus chère amis la fuite lors d'un corps à corps de votre porteur de la grande bannière verra celui ci être tué automatiquement et donc ça bannière perdu.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Nouveau livre de règles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 4 EmptySam 19 Juin 2010 - 13:16

OK la j'ai compris, donc plus de bannière(ou plein de bannière partout) serait une sécurité dorénavant....et le PGB planqué bien au chaud dans une grosse unité ou là ou personne ira le chercher ou essayer de le tuer? ça va être moins drôle surement, enfin faudra tester tout ça et nous verrons bien. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Nouveau livre de règles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 4 EmptySam 19 Juin 2010 - 15:07

De toutes façons ça va pas nous changer beaucoup de trucs, on avait déja l'habitude de foutre des bannières dans tous les FdL pour le +1 à la résolution. On peut même espérer une adaptation de la règle des bannières des péquenauds.... Wink

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Nouveau livre de règles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 4 EmptySam 19 Juin 2010 - 15:47

Agilgar de Grizac à écrit:
Citation :
On peut même espérer une adaptation de la règle des bannières des péquenauds.... Wink
oui j'y pensais justement, comme à l'heure actuelle elles ne comptent pas dans les points de victoire adverse, ils nous auraient pas pondu un truc dans la continuité de cette règle? Mr.Red du genre elles ne compteront pas pour ces 30% perdu, ton armée est en déroute.....
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Nouveau livre de règles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 4 EmptySam 19 Juin 2010 - 15:52

almeric de la peyrie a écrit:
Agilgar de Grizac à écrit:
Citation :
On peut même espérer une adaptation de la règle des bannières des péquenauds.... Wink
oui j'y pensais justement, comme à l'heure actuelle elles ne comptent pas dans les points de victoire adverse, ils nous auraient pas pondu un truc dans la continuité de cette règle? Mr.Red du genre elles ne compteront pas pour ces 30% perdu, ton armée est en déroute.....

Ben on attend les erratas de toute façon qui sortent je crois le 8 juillet messieurs. En tout cas les les armées de hordes sont à la fête dans cette nouvelle mouture et ça va être dur pour les armées d'élites.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Nouveau livre de règles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 4 EmptySam 19 Juin 2010 - 16:22

Haydon duc de bastogne à écrit:
Citation :
En tout cas les les armées de hordes sont à la fête dans cette nouvelle mouture et ça va être dur pour les armées d'élites.
ça tombe bien j'ai commencé une armée HB......
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Nouveau livre de règles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 4 EmptySam 26 Juin 2010 - 15:55

je relance le sujet..avec un double post...
j'ai lu pendant presque une heure ce matin ce nouveau livre de règles et tout ce que je crois avoir retenue c'est:
1 règles qui se jouait à SDA, tir à la volée, les arcs long ont cette règles.
à partir du troisième rang les fig/2 arrondi à l'entier sup peuvent tiré.
et une connerie monumentale à mon avis, tu es derrière un bois la fig adverse te vois!!! elle peut donc te tirer dessus ou te charger....les détails dans le livre de règles qui est assez joli quand même ..... Razz avec deux nouvelles pages sur les bretonniens
les malus de résolution de combat seront appliqué si l'unité qui perd à moins de rang que l'adversaire une fois les pertes enlevés, autrement dit: tu gagne ton combat, mais pertes enlevés ton adversaire à un rang de plus il n'auras pas de malus...
je repasse mercredi chez mon revendeur pour une lecture un peu plus approfondi, si jamais vous avez des interrogations particulières au sujet de telle règle et que vous n'avez pas de GLR à portée dite le moi, j'en prend note, je regarde et vous ramène la réponse ou un début de réponse mercredi en soirée....
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Nouveau livre de règles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 4 EmptySam 26 Juin 2010 - 16:14

Bah oui, il y a des espaces entre les arbres.... Razz
Citation :

les malus de résolution de combat seront appliqué si l'unité qui perd à moins de rang que l'adversaire une fois les pertes enlevés, autrement dit: tu gagne ton combat, mais pertes enlevés ton adversaire à un rang de plus il n'auras pas de malus...
Outch, ça ça fait mal pour les armées d'élite.

A propos, il ont gardé le truc de la ténacité si on est supérieur en nombre de rangs ?

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Nouveau livre de règles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 4 EmptyDim 27 Juin 2010 - 0:51

almeric de la peyrie a écrit:
si jamais vous avez des interrogations particulières [..]

Pas eu le temps de passer à la boutique donc oui j'ai plein d'interrogations malgré tout ce que j'ai déjà lu sur les forums. En particulier : la cavalerie dispose-t-elle de règles spécifiques (en dehors de la charge à 3D6 moins le plus mauvais .... dont on a déjà parlé).

Car en lisant le rapport de bataille du dernier WD, je suis un peu inquiet quand je lis que : infanterie > cavalerie > monstre > infanterie (c'est dans la conclusion d'Alesio). Sachant que nous sommes une armée de cavalerie et qu'en face on trouve plus souvent de l'infanterie que des monstres ...
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Nouveau livre de règles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 4 EmptyDim 27 Juin 2010 - 1:30

je regarderais si la cavalerie dispose de règles spéciales, mais il me semble que non, et pour les charges c'est ton mouvement normal +3D6 mais tu ne garde que les 2 meilleurs, ça aussi je le confirmerais...
il faudra aussi attendre les errata PDF qui devraient sortir pour toutes les armées et voir si nous avons des règles spéciales?
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Nouveau livre de règles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 4 EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:25

Pourrais-tu regardais le domaine de la vie, car apparement il y aurait un sort pour régénérer des figurines dans une unité ..

Merci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Nouveau livre de règles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 4 EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:41

pas de problème je le rajoute a ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

Nouveau livre de règles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 1:49

Agilgar de Grizac a écrit:
Bah oui, il y a des espaces entre les arbres.... Razz
Citation :

les malus de résolution de combat seront appliqué si l'unité qui perd à moins de rang que l'adversaire une fois les pertes enlevés, autrement dit: tu gagne ton combat, mais pertes enlevés ton adversaire à un rang de plus il n'auras pas de malus...
Outch, ça ça fait mal pour les armées d'élite.

A propos, il ont gardé le truc de la ténacité si on est supérieur en nombre de rangs ?

Euh... Oui ! D'ailleurs c'est dans la citation : "tu gagne ton combat, mais pertes enlevés ton adversaire à un rang de plus il n'auras pas de malus."
Les malus de résolution de combat n'étant pas pris en compte si au moins un rang de plus, le test de moral se fait avec le Cd non modifié (donc tenace).
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Nouveau livre de règles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:09

Ok merci (c'est que je l'ai pas encore acheté ce machin, j'attends la boîte de base pour me faire des fig's en plus). N'empêche que c'est hyper bourrin.
le point positif, c'est que du coup on a des gueux avec svg 4+ tenaces à 5 pts pièce...

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lance l'eau du Lac
Prévôt
Lance l'eau du Lac


Nombre de messages : 56
Age : 44
Date d'inscription : 01/10/2008

Nouveau livre de règles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:00

Agilgar de Grizac a écrit:
Ok merci (c'est que je l'ai pas encore acheté ce machin, j'attends la boîte de base pour me faire des fig's en plus). N'empêche que c'est hyper bourrin.
le point positif, c'est que du coup on a des gueux avec svg 4+ tenaces à 5 pts pièce...
je suis pas sûr que les figs qui disposent de lances (ou autres) aient toujours le droit de switcher pour arme de base+bouclier.
j'ai vu ça quelque part sur le warfo.

et pis c'est pas 4+ svg mais 5+ avec invu 6+ (parade) sauf contre certaines attaques (impact, écrasement,...)

pas compliqué la v8 Confused
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Nouveau livre de règles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:15

Sauf qu'on considère qu'après le 1er tour du combat, les gars perdent leurs lances, il prennent leurs armes de base puis reprennent les lances de cav ç la fin du combat, en gardant le bouclier tout du long... Rolling Eyes

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

Nouveau livre de règles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:49

Là tu parles des chevaliers.

Les piétons n'auraient plus le choix, il semblerait que les figurines disposant d'une autre arme qu'une arme de base soient obligées de l'utiliser.
Donc les gueux avec lance auront 5+ de sauvegarde point barre (ils sont forcés d'utiliser la lance, donc pas de parade à arme de base+bouclier), avec hallebarde ils n'ont plus que 6+ de sauvegarde. Les seuls péons à avoir l'invu 6+ pour la parade, c'est les pélerins du graal... qui ont déjà l'invu de la bénédiction Confused Joie...

Je tiens à rappeler pour le coup de la ténacité si plus de rangs que l'unité perd cette capacité si elle est engagée de flanc (même par une unité n'annulant pas les rangs, ou alors j'ai zappé ça).

Pour la frappe sur plusieurs rangs, c'est uniquement contre les ennemis engagés de front. Une unité engagée de flanc ne pourra riposter sur le flanc qu'avec les figurines en contact physique socle à socle.

En considérant les deux points ci-dessus, il y a moyen de faire de belles charges combinées Fer+Pégases.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Nouveau livre de règles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:19

On sait déjà que les mouvements acquièrent une facette aléatoire, avec un lancé de dés pour déterminer la distance de charge, mais j'ai lu de nouvelles horreurs récemment concernant cette fameuse V8.

A ce qu'il paraît on ne frappe plus en premier grâce à la charge... ça on commençait à s'habituer contre les tafioles hauts elfes.

Mais pire, il paraîtrait que les pertes infligées ne diminuent plus le nombre de ripostes du premier rang !

Ajoutez à cela le combat sur plusieurs rangs, etc...

Pour moi, si c'est vrai, c'est la fin de la cavalerie lourde, et donc de l'armée bretonnienne. Bien entendu il était nécessaire de faire quelque chose pour redonner un intérêt à jouer de gros régiments d'infanterie, mais là si c'est confirmé j'ai l'impression que GW a pris un bazooka pour tuer une mouche, comme d'habitude. En voulant faire réapparaître l'infanterie sur les tables de jeu ils suppriment la cavalerie lourde et nos beaux fers de lance...

Je ne suis pas du genre à crier au scandale d'après des rumeurs sans fondements, donc j'attends d'avoir le bouquin entre mes propres mains, mais le livre sort bientôt, certains l'ont même déjà lu voire testé en magasin et ce qui ressort des rumeurs dans sa globalité n'a pas du tout l'air bon pour nous. Il faut espérer une réédition rapide de notre TSLAB avec des bonus consistants pour notre cavalerie sinon autant se mettre à jouer une armée impériale.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau livre de règles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau livre de règles.
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» le livre des règles
» [Recherche]livre de règles 40K + Codex Tau
» Nouveau livre Bretonnie
» Nouveau livre d'armée
» Nouveau Livre Citadel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: