Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouveau livre de règles.

Aller en bas 
+34
Ramses
Gonzag de Gasconnie
Eldred ami du peuple fée
Dangorn de Castagne
Baron Guilhem de La Tour
Bohémond de Bastogne
Haydon duc de bastogne
Tancrède Soufflardent
Sir Jérôme de Moussillon
Lance l'eau du Lac
Roland de Bracy
Sire Le Hardy
Très Saint Belgarath
Laurent de Rosny
Togs
Agilgar de Grizac
Guillebert
Emmanuel de Couronne
Bohemond
Skilgannon
Texus
alvion clairelame
Youca
Alice de lyonnesse
almeric de la peyrie
Alkandir
Jean
Marc L'Helvète
Adamus
Ghju-Ghju
herbert
Haegan de Balieambre
Enguerrand le guerroyeur
Dragui
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Nouveau livre de règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:58

Guillebert a écrit:
Please, arrêtez de tracer des plans sur la comète...
... de Sigmar, celle qui a deux queux et qui est derrière le marteau sur le prochain GBR Wink

Entièrement d'accord...

Guillebert a écrit:
Depuis quand les visuels de GW représentent la réalité ? Ça n'a JAMAIS été le cas.

Si, si... Pour la v4, la v5 et la v6.. Je sais, cela remonte à fort longtemps. Cela avait été le cas pour les LA sortis très proches de celle des règles... Mais à l'époque, les LA sortaient plus vite (du moins j'en ai vraiment l'impression)... C'est avec la publication d'images dans le citadel journal et le White Dwarf (à l'époque l'informatique chez GW ce n'était pas trop leur truc) qu'on avait vu que certaines figouzes allaient évoluer (les GdC notamment, ceux tout vouté, ainsi que les orques)

Guillebert a écrit:
Tu crois peut être qu'il vont aussi sortir des caractéristiques et un nouveau socle de TRES grandes cibles pour le dragon FW qu'on y voit ?
Ou bien qu'il va y avoir des règles spéciales pour des parties à plus de 10 000 pts de chaque côté comme dans la moitié des photos qui y sont ?
Quid des titans à 40k Mr. Green ... Le dragon en question est un dragon empereur avec ses propres règles... Et son propre gabarit..

Guillebert a écrit:
J'arrête là avant de réellement passer pour le gros connard de service
Mais non, on en est tous au même point Mr. Green wait and see.... nous n'avons pas trop le choix... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Nouveau livre de règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 21:56

Je ne suis pas un joueur assez "chevronné" pour te contredire au sujet de la V4 ou de la V5 mais j'ai du mal à te croire quand tu me dis que les visuels V6 étaient réalistes, du moins sur les points que je soulevais.

Alors, à l'époque, il y avait forcément moins de fuites qu'il n'y a maintenant sur la toile, et ils devaient se faire plaisir en distillant quelques nouveautés dans les WD, mais en V6, les illustrations de grandes batailles/armées étaient déjà bien pompeuses et irréalistes comme celles de la vidéo V8


Le dragon empereur a un socle confused
Il lui manque une catégorie dans laquelle le classer quand même : les très grandes cibles qu'on voit même derrière une forêt, par temps de brouillard et dans le noir Mr.Red


Sinon il semble que beaucoup de rumeurs se confirment : voir ici
Attention à la traduction pas toujours bonne, comme par exemple fleeing traduit comme volant au lieu de fuyant
... quand d'autres restent confuses

... et que TOUTES restent des rumeurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Nouveau livre de règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:13

Guillebert a écrit:
Le dragon empereur a un socle confused
Il lui manque une catégorie dans laquelle le classer quand même : les très grandes cibles qu'on voit même derrière une forêt, par temps de brouillard et dans le noir Mr.Red

Les figs FW sont vendues avec des socles démesurés à l'image de leurs monstres d'ailleurs. Par exemple ceux des démons majeurs font 10x10 cm...

Pour la création d'un classe particulière +1 lol! (28*40 cm pour le dragon du Ko, ou 33*20 cm pour le dragon de feu !!!)

Merci pour le lien thumright ...En voici un autre pour les anglophones (http://www.warseer.com/forums/showthread.php?t=253845)
Revenir en haut Aller en bas
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

Nouveau livre de règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 3:29

Petit up pour les rumeurs !

Concernant les charges,
pour l'infanterie : mouvement de base + 2d6 en gardant le meilleur.
pour la cavalerie : mouvement de base (-1 pour la cavalerie lourde, c.à.d. avec sauvegarde 2+ ou mieux) + 3d6 en gardant les 2 meilleurs.

Etat Major,
La présence d'un musicien dans l'unité permet de relancer les d6 de la charge.
L'étendard d'unité : pas de changement.
Le champion : en plus de ses règles actuelles, permet une manoeuvre gratuite à son unité (reformation, comme la cav légère actuelle).

Pour les tirs,
Les unités d'archers tirent sur 2 rangs
les unités armées d'autres armes de tir, quelles qu'elles soient, tirent sur un seul rang.
Armes à gabarit : comme pour les skavens disparition des partiels, tout ce qui est ne serait-ce qu'effleuré est touché auto.

En charge, les "unités massives" (ogres, minotaures, géants...) ainsi que les unités de cavalerie feraient 1 touche d'impact de leur force de base par figurine mise au contact de l'adversaire.

Au corps à corps, les unités disposant du plus de rangs sont tenaces.

Les modificateurs d'armure ne commenceraient qu'à force 5.

Les unités de figurines de la taille d'un ogre ou plus grandes auraient des rangs de 3 figurines. Réapparition de l'infanterie monstrueuse (à part pour les piquiers mercenaires, je vois pas l'intérêt).

Le comptage du bonus de rangs se ferait en toute fin du corps à corps.
Disparition du concept de PU et du bonus de RC pour supériorité numérique. Il faut des unités de 5 figurines minimum engagées sur le flanc ou le dos d'une unité pour annuler son bonus de rang.

Peur et Terreur ne fonctionneraient plus comme actuellement. Au lieu des règles actuelles, la peur donnerait un bonus de +1 au RC, la terreur donnerait un bonus de +2 au RC.

Les forêts et terrains difficiles ne gêneraient plus les mouvements mais donneraient des bonus/malus et auraient des effets sur les unités les traversant (perte de figurines etc...)
Les unités de tirailleurs auraient +1 au RC en forêt alors que les unités en rang auraient -1 au RC en forêt (et ce serait pire pour la cavalerie).

Magie : fiascos beaucoup plus méchants (1 chance sur 2 de perdre le sorcier). Le double 6 est toujours un pouvoir irrésistible mais ferait aussi subir les effets d'un fiasco au sorcier.

Sauvegardes : disparition des sauvegardes multiples. Comme à 40K, il faudra choisir selon ce qui est le plus avantageux : soit la sauvegarde d'armure, soit une invulnérable, soit une régénération.

Les unités frénétiques auraient droit à un test de commandement pour réfréner les charges.

Les figurines ayant la règle "Frappe toujours en premier" peuvent relancer leurs jets pour toucher si elles ont aussi l'initiative supérieure (pour le coup, les HE vont être de vraies terreurs durant le mois précédant leur réédition).

Pourcentages : de plus en plus de rumeurs sur 25% maxi en persos, 25% mini en bases, 50% max en spéciales, 15% max en rares.
De plus, il semblerait que toutes les unités spéciales soient en 0-3 et toutes les rares en 0-2.

Pour ce qui est des errata en PDF, d'après certains responsables la V8 est pensée depuis longtemps pour être un maximum compatible avec l'ensemble des LA actuels. Les errata de l'ensemble des armées devraient tenir sur une seule page en PDF.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Sire Le Hardy
Prévôt
Sire Le Hardy


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 09/12/2009

Nouveau livre de règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 10:13

Citation :
Sauvegardes : disparition des sauvegardes multiples. Comme à 40K, il faudra choisir selon ce qui est le plus avantageux : soit la sauvegarde d'armure, soit une invulnérable, soit une régénération.

Il y a plein de choses qui me font triper XD mais quand je dis ça c'est dans le sens "oulà là j'en connais plein qui vont pleurer dans mon club, les battleux formaient limite un groupe à part et disaient "ouais battle c'est plus stratégique" alors là j'ai envie de voir leur tête si ça devient la réalité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Nouveau livre de règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:00

Très Saint Belgarath a écrit:
Petit up pour les rumeurs !



Au corps à corps, les unités disposant du plus de rangs sont tenaces.


Tu aurais des précisions sur cette rumeur, c'est pas très clair scratch (en même temps c'est une rumeur... Laughing ).

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Nouveau livre de règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:48

J'imagine que ça veut dire que si tu as un rang de plus que les gars d'en face, tu es tenace.
Y a des généraux skavens qui doivent couiner de plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Nouveau livre de règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:42

Emmanuel de Couronne a écrit:
J'imagine que ça veut dire que si tu as un rang de plus que les gars d'en face, tu es tenace.

Donc ça voudrait dire que tous les pavés d'infanterie qu'on chargerait avec nos fers de lance, et qui auront donc forcement plus de rang que notre unité chargeant, seraient... tenaces! What the fuck ?!?
Un peu gros, autant jeté l'éponge tout de suite...

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Sire Le Hardy
Prévôt
Sire Le Hardy


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 09/12/2009

Nouveau livre de règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:48

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
Emmanuel de Couronne a écrit:
J'imagine que ça veut dire que si tu as un rang de plus que les gars d'en face, tu es tenace.

Donc ça voudrait dire que tous les pavés d'infanterie qu'on chargerait avec nos fers de lance, et qui auront donc forcement plus de rang que notre unité chargeant, seraient... tenaces! What the fuck ?!?
Un peu gros, autant jeté l'éponge tout de suite...

Tu oublies des points:
- quand on charge on inflige des touches d'impact
- les rangs ne sont regardés qu'à la fin du combat.

Donc quand on charge il faut faire des ravages. Je n'ai pas le temps de faire des statistiques mais ça devrait êtr egérable, d'autant plus si nos rangs sont toujours de 3!

Charger 20 piétons standards avec 9 CR, si on en tue que 6 et qu'on ne perd personne, nous avons 2 rangs eux 1, donc nous sommes Tenaces ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Nouveau livre de règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:56

Il ne faut pas oublier non plus un point crucial : ce ne sont que des rumeurs...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Nouveau livre de règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:10

Emmanuel de Couronne a écrit:
Il ne faut pas oublier non plus un point crucial : ce ne sont que des rumeurs...
Rolling Eyes

C'est un peu ce que j'avais dit dans mon premier post Mr. Green
Et c'est pour ça que je demandais quelques précisions sur cette rumeur de ténacité en fonction des rangs.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

Nouveau livre de règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:28

Emmanuel de Couronne a écrit:
J'imagine que ça veut dire que si tu as un rang de plus que les gars d'en face, tu es tenace.

C'est bien ça. C'est l'unité du corps à corps qui a le plus grand nombre de rangs qui est tenace. Et par rang, c'est bien des rangs de 5 figurines (et pas une colonne de 10 péons pour faire 10 rangs de 1 figurine). Apparemment d'après cette rumeur, il faut impérativement avoir plus de rangs complets que les autres unités engagées dans le même corps à corps.

Maintenant, est ce la nouvelle règle générique de ténacité ou y a-t-il encore des unités tenaces (indépendamment de leur nombre de rangs)?

Et comme l'a dit Sire le Hardy, comme les rangs se compteraient en fin de corps à corps, normalement il ne devrait pas y avoir de problème (surtout que les modificateurs d'armure commençant à force 5, il faudrait des armes lourdes en face pour modifier les sauvegardes 2+ bretonniennes donc des pertes, les chevaliers ils en auront pas ou moins que l'unité de piétons)
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Nouveau livre de règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:42

Bah, y aura qu'à faire des bons gros FdL... Very Happy
N'empêche fallait que j'aie que des armées full cav' !
De toutes façons GW dispose quand même de testeurs de jeu, non ?
Si une règle est vraiment trop imbuvable, ils la vireront...

Par contre GW va finir par quarantmilliser (et pas caraméliser Razz) Warhammer Battle, avec une grosse armée kikoutoudur (démons) et un hasard de plus en plus important....

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

Nouveau livre de règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:58

N'empêche, j'espère que la règle du "Tenace si plus de rang que l'adversaire" ne restera qu'une rumer, sinon les Skavens et full gob seront plus gras que les Démons ...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Nouveau livre de règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:21

Allez c'est tout fraic, les premières images du nouveau livre de règles:

Nouveau livre de règles. - Page 3 M1121528afr146147600x40

Uploaded with ImageShack.us




Nouveau livre de règles. - Page 3 M1121529afr262263600x40

Uploaded with ImageShack.us



Nouveau livre de règles. - Page 3 M1121530afr312313600x40

Uploaded with ImageShack.us






Nouveau livre de règles. - Page 3 M1121531afr412413600x40k

Uploaded with ImageShack.us


Donc ça confirme bien l'idée du livre de règles gros pavé (déjà peur du prix...) avec en plus des règles une présentation des armées, et une multitude de scénarios à jouer.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Nouveau livre de règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 23:41

Je déterre un peu, parce que je pouvais pas laisser passer CA !
Citation :
Au sud et à l'est de l'Empire
On est à l'ouest de l'Empire, légèrement au sud ! Twisted Evil
Ils sont capables de se gourer sur leurs propres créations !

Citation :
les morts pourront frapper quand même
J'adore la logique GW.
Pourquoi faire simple quand on peut faire un truc bien compliqué ?

Citation :
Sauvegardes : disparition des sauvegardes multiples. Comme à 40K, il faudra choisir selon ce qui est le plus avantageux : soit la sauvegarde d'armure, soit une invulnérable, soit une régénération.
lol, adieu la bénédiction.... et puis franchement, c'est pourri, (déja pas réaliste par rapport à l'univers de Warhammer en général), mais en plus j'ose pas imaginer le bourrinisme des objets genre insigne de la quête.

Heureument, ce ne sont que des rumeurs. ouf cool-blue

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Bracy
Gueux
Roland de Bracy


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/04/2010

Nouveau livre de règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 2:07

P'tite info concernant la taille du livre.
558 pages.
Ca laisse rêveur...
^^
Revenir en haut Aller en bas
Lance l'eau du Lac
Prévôt
Lance l'eau du Lac


Nombre de messages : 56
Age : 44
Date d'inscription : 01/10/2008

Nouveau livre de règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 11:08

Agilgar de Grizac a écrit:
Heureument, ce ne sont que des rumeurs. ouf cool-blue
Heureusement que la rumeur sur la sauvegarde unique a été démentie aussi.

Les morts qui frappent c'est en fait les remplaçants qui pourraient riposter quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Jérôme de Moussillon
Paysan
Sir Jérôme de Moussillon


Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/05/2009

Nouveau livre de règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 22:06

Coucou à tous !

J'ai pu avoir entre les mains le nouveau livre de règles V8 aujourd'hui !

les pourcentages: _ PAS + de 25% en points de SEIGNEUR
_ Pas + de 25% en en points de Héros
_ Au moins 25% en points d'unités de Bases
_ Pas + de 50% en points d'unités Spéciales
_ Pas + de 25% en points d'unités rares

La CHARGE : pour l'infanterie ce sera le mouvement + 2d6
pour la cavalerie ce sera le mouvement + 3d6 ( mais il faudra garder seulement les 2 meilleurs )

Et au dos du petit livre de règles qui se trouvera dans la boite du jeu, qui sortira certainement au mois de septembre, il y à une photo où s'affronte deux armées ( certainement celles de la boite mais je ne peux pas le confirmer mais la photo est bien là ) !

La photo montre les Skavens et les haut-Elfes
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Nouveau livre de règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 22:57

J'espère que tu as mal lu, ou que tu nous fait une blague... Hein ? C'est ça ? Maintenant faut rire c'est ça ??? Crying or Very sad

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Nouveau livre de règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 23:35

Pourquoi une blague ?
Cela confirme les rumeurs qui couraient depuis longtemps déjà sur le net, et qui ont été confirmées par un pote en polo noir qui avait une démo de la V8 la semaine dernière...

Quant au contenu de la boite de base, ça au moins le mérite d'être plus original que les éternels empire ou peaux vertes...
Revenir en haut Aller en bas
Sir Jérôme de Moussillon
Paysan
Sir Jérôme de Moussillon


Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/05/2009

Nouveau livre de règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 23:46

Non ce n'est pas une blague !

Pour le contenu de la boite que n'est qu'une hypothèse car pour le col du crâne la photo au dos du petit livre de règle était skaven contre empire !

donc W&S !

Mais pour les pourcentages et la règle de charge c'est ce que j'ai lu ! ( enfin survolé )

Car oui il est assez bien fait ! mais les 500 et quelques pages ne sont pas toutes utiles ! enfin vous verrez par vous même car ceci n'est que mon humble avis ! le livre est exposé à votre boutique Games Workshop !
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Nouveau livre de règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 1:29

Je pensse que pour enlevé les bretonniens il faudrait d'abord enlevé les skavens qui sont pas loin avec skarogne, les elfes sylvains, pas mal d'orcs et d'hommes bêtes. De plus nous sommes sérieusement en concurence avec l'empire que nous aidons réguliérement ... Sans compté aussi le faite que nous fassions des croisades dans les jungles de lustrie et chez nos amis les morts vivants. Pour finir nous sommes en plein milieu de la carte du monde de warhammer ça fait tache si on nous enléve Razz

Moi je suis en tout cas dégouté par l'escroquerie games workshop. Vendre le livre des régles 70euros d'accord mais le vendre 2mois avant la sortie de la boite contenant tout le matériel, petit livre des régles Wink et des figurines je trouve ça abusé car moi ça me fait chié d'acheté juste un livre pour le même prix qu'une boite avec des figurines certe médiocre mais des figurines et tout le tralala Rolling Eyes

Puis franchement avec toutes ces rumeurs mes amis et moi attendons de voir si nos partis se feront sous V8 ou V7 selon la tournure des régles car franchement le mikmak que cette nouvelle version va provoqué ça n'a pas l'air d'un grand amusement
Revenir en haut Aller en bas
Sir Jérôme de Moussillon
Paysan
Sir Jérôme de Moussillon


Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/05/2009

Nouveau livre de règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 2:09

toute petite rectification si je peux me permettre le livre se vendra 60 euro et le 10 juillet sera téléchargeable gratuitement sur le site de GW une mise à jour de tous les LA en attendant la rééditions !
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Nouveau livre de règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:15

Citation :

toute petite rectification si je peux me permettre le livre se vendra 60 euro et le 10 juillet sera téléchargeable gratuitement sur le site de GW une mise à jour de tous les LA en attendant la rééditions !
donc ça sera un truc genre Hordes Sauvages (si je me goure pas) ?
Tu peux citer ta source stp ?

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Nouveau livre de règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:49

Messieur le pompon pour toute les nations de warhammer. Le bourrinisme va étre d'actualité car voyez par vous même:

Une trad de la liste des OM communs posté par Chéqué:
Armes magiques



- Epée +3 en F en Cac 60 pts

- Epée +3 en A en Cac 60 pts

- Ignore Svg 50 pts

- Epée +2 en F en Cac 40 pts

- Epée +2 en A en Cac 40 pts

- 2 Armes de Base CC10 35 pts

- +1 A et F par perso au contact de lui ou de son unité au début du CaC 30 pts

- Sorcier blessé perd 1 sort/pv 25 pts

- Epée +1 en F en Cac 20 pts

- Epée +1 en A en Cac 20 pts

- Porteur frénétique et pas pas la perdre 20 pts

- Attaque avec 10 en Init 15 pts

- +1 pour Toucher 15 pts

- Attaques perforante 10 pts

- Blesse toujour au moins sur 5+ 10 pts

- Porteur fait la Peur 10 pts

- Monstre ou personnage qui perd une ou plusieurs PV devient stupide 5 pts

- Monstre ou personnage qui perd une ou plusieurs PV perd 1 Attaque (min 1) 5 pts


Armure magique:

- Armure lourde 4+ invu 50 pts

- Heaume +1 Svg, adversaire relance jet pour blesser réussi 50 pts

- 2+ non améliorable 45 pts

- Armure lourde 5+ invu 35 pts

- Heaume +1 Svg, ennemi test Cd, si rate pas d’attaque et touche auto 30 pts

- Armure légère, -1 toucher au CaC 25 pts

- Bouclier, 1+ contre tir 25 pts

- Bouclier, RM1 20 pts

- Armure lourde 6+ invu 20 pts

- Heaume +1 Svg, 2+ invu vs feu 10 pts

- Bouclier Enchanté 5 pts

- Bouclier, 1 fois, ignore première touche sur 2+ 5 pts


Talisman:

- 4+ Invu 45 pts

- RM3 45 pts

- 5+ invu 30 pts

- RM2 30 pts

- Relance svg armure raté 25 pts

- 1fois, 4+ invu vs 1ere blessure 15 pts

- RM1 15 pts

- 6+ Invu 15 pts

- 6+ Régén 10 pts

- 2+ vs feu 5 pts

- 5+ invu vs volante 5 pts

- 1 fois, relance 1 svg raté 5 pts


Etendart magique :

- Unité relance attaque raté 55 pts

- Unité fait la Terreur 50 pts

- Unité gagne connaissance du terrain 50 pts

- Unité gagne Attaque perforante 45 pts

- +1 RC 35 pts

- +1 MVT 15 pts

- RM 1 15 pts

- +1 Cd, mais ne peut utiliser cd du gégén 15 pts

- Unité fait attaques enflammés 10 pts

- Relance premier test de Cd raté 5 pts

- Unité fait peur aux volants 5 pts


Objets Cabalistiques:

- +1 lancer et dissiper 70 pts

- 1 usage, parchemin à la place de dissiper, le sort part, mais après lance 1 dé par dé de pouvoir employé, par 5+, le sorcier adverse prend 1 PV sans svg 50 pts

- 1 usage, parchemin à la place de dissiper, le sort part, mais après récupère 1 DD par DP employé dans le sort 50 pts

- 1 usage, parchemin à la place de dissiper, le sort part, mais après lance 1 dé par dé de pouvoir employé, par 5+, le sorcier adverse est changé en grenouille si fait pas en dessous de son niveau avec D6: toute carac à 1 sauf PV, pas de sort ou d’objet, s’arrête sur 4+ au début de son tour 50 pts

- 1 usage, double fait pouvoir total et perte de controle 35 pts

- 1 usage, peut additionner 1D6 après avoir réussi à lancer le sort, ce qui peut donner pouvoir total et perte de contrôle. 35 pts

- 1 Usage, au début phase de magie, ajoute D6 DP mais sorcier prend D3 PV sans svg 35 pts

- 1 Usage, annonce au début de la phase de magie, tout sorcier voulant dissiper sort du porteur prend 1 PV sans svg sur 5+ 35 ?

- 1 usage, relance première perte de contrôle 25 pts

- PAM 25 points

- Pierre de pouvoir 20 pts

- 1 usage, Après avoir lancé pour dissiper un sort, peut additionner 1D6 sup 15 pts

- +1 pour canaliser DP ou DD 15 pts

- 1 usage, parchemin à la place de dissiper, le sort part, mais l’unité ciblée gagne 4+ de svg invu contre les blessures de ce sort 15 pts


Objets enchantés :

- Chapeau de Mage Niv2, Domaine Aléatoire, Stupide 100 pts

- Tour de Guet 100 pts

- Tapis volant:perso d’Infanterie ou d’Infanterie monstrueuse gagne Vol, peut plus rejoindre d’unité 50 pts

- Couronne de Commandement : Tenace ? 35 pts

- Potion de soin: 1 usage, récupère D6 PV ? 35 pts

- Volantes et leurs cavaliers relance toucher réussi contre porteur et son unité 35 points

- Objet de sort niv3 boule de feu 25 pts

- Porteur fait terreur, mais peut pas donner son cdt 25 pts

- Potion de force +3F, 1 fois 20 pts

- Potion de Robustesse +3 E, 1 fois 20 pts

- Toute fig ami ou ennemi en contact doit relancer svg réussi 15 pts

- 6+ invu vs machine de guerre 5 pts

- 1 fois, immunité psycho et coup fatal ? 5 pts

- Potion de Vitesse +3I, une fois 5 pts


Autant dire que à part les vertus pour nous ben je ne vois plus l'utilité des OM des différentes races


et j'oublié la meilleur des régles: pas d'estimation avec les engins de siége. (cata, canon et autre)

mais la charge donne +1 au résultat de combat
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond de Bastogne
Prévôt



Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : près de Rennes
Date d'inscription : 19/08/2008

Nouveau livre de règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:17

Euh, ouais, t'es sur de ça ? Parce que là... Tout le monde aura les mêmes OM (ou presque) si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Nouveau livre de règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:24

Heuu tu peux donner ta source des fois ? Parce que balancer des machins comme ça on peut tous faire... geek

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Nouveau livre de règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:06

Et oui, c'est le retour de "Héros-hammer" (style V5) avec des persos bien bourrins, des centaines d'OM communs mais avec plus de troupes à côté afin de gérer les scénars...

... je sais pas encore si on doit s'en réjouir ou non en fait scratch

En tout cas c'est un tout autre jeu qui nous attend drunken



@Agilgar de Grizac : Chéqué de Warflood (cf ici et lis donc tout le sujet si tu veux t'occuper Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Nouveau livre de règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:33

Je lis plus Warfo, leur nouveau truc avec les réponses où il faut toujours cliquer, ça me gonfle. C'était mieux avant Laughing

En tous cas, pour en revenir au sujet, je trouve complètement nul le fait que les objets magiques soient de nouveau généralisés, ça gâche la personnalité des armées (mais ce serait peut-être une bonne chose que les montures le soient, imaginez un seigneur breto sur dragon, ça fait rêver I love you ).

Apparemment, Warhammer va changer radicalement avec la V8 (je pourrais dire que j'ai commencé en fin de V6, ça va faire classe Mr. Green )

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau livre de règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau livre de règles.
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» le livre des règles
» [Recherche]livre de règles 40K + Codex Tau
» Nouveau livre Bretonnie
» Nouveau livre d'armée
» Nouveau Livre Citadel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: