Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouveau livre de règles.

Aller en bas 
+34
Ramses
Gonzag de Gasconnie
Eldred ami du peuple fée
Dangorn de Castagne
Baron Guilhem de La Tour
Bohémond de Bastogne
Haydon duc de bastogne
Tancrède Soufflardent
Sir Jérôme de Moussillon
Lance l'eau du Lac
Roland de Bracy
Sire Le Hardy
Très Saint Belgarath
Laurent de Rosny
Togs
Agilgar de Grizac
Guillebert
Emmanuel de Couronne
Bohemond
Skilgannon
Texus
alvion clairelame
Youca
Alice de lyonnesse
almeric de la peyrie
Alkandir
Jean
Marc L'Helvète
Adamus
Ghju-Ghju
herbert
Haegan de Balieambre
Enguerrand le guerroyeur
Dragui
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Nouveau livre de règles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 8 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 1:09

Haydon duc de bastogne a écrit:
Y a il une utilités de possédée plus dune sorcière?

C'est une des nombreuses questions que l'ont va devoir se poser. De ce que j'en ai vu, il n'y a pas d'intérêt à en avoir trop vu que le nb de dés de pouvoir est limité (et aléatoire). Mais 2 ce n'est pas forcément trop. En tout cas, avec une seule Dame niv 2 + 1 PAM, y'a déjà de quoi faire une anti-magie correcte et tenter qqs sorts. Après si on veut faire de la magie offensive pourquoi pas une seule Dame mais niv 3-4 ou 2 niv 2 ? Il faudra essayer ...

Pour l'exemple, dans ma partie en 3000 pts contre les GdC, l'adversaire alignait 1 sorcier niv 4 et 2 niv 2. Je n'avais qu'une Dame niv 2. Et même si j'ai dû laissé passer qqs sorts, la magie de mon ennemi a été plutôt gérable.
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Nouveau livre de règles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 8 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 11:24

C'est bien se que je me disais une sorcière niv4 pour avoir le plus 4 pour lancé et dissipé suffit avec un PAM et un miroir d'argent se qui devrait occuper l'adversaire pour toute la partie. Surtout que si tout le monde se met a avoir qu'une sorcière la magie va vite se terminée merci adamus pour ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Nouveau livre de règles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 8 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:20

Slt,

Pour ma part je suis assez dépité par la cavalerie lourde qui n'est plus un unité brise ligne, ainsi que les charges aléatoires (pas bon pour la cavalerie mais par contre bonne chose pour les nains)...

Les autres règles comme le retour de la reformation gratuite lors que tu gagnes un combat en un tour, sont par contre un bonne chose.


Au final, je pense que je vais rejouer avec mes GdC ou mes HE et mes resteront au placard jusqu'à ce que j'ai fini mon armée full paysans... Wink
Je dois faire des parties tests contre du CV. Je vous dirai ce qui l'en est..
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Nouveau livre de règles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 8 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:49

Texus en full gueux Laughing

je veux voir ça, fais moi signe si tu passes faire un tournoi dans le secteur Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Nouveau livre de règles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 8 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 15:27

C'est prévu pour ma part aussi Laughing
J'avais déjà de quoi faire un quasi full gueux en V6 et je n'ai jamais fait de full cav de toute façon Razz

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Nouveau livre de règles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 8 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 15:52

Dangorn de Castagne a écrit:
C
je n'ai jamais fait de full cav de toute façon Razz

pareil

quoique en fait je suis mauvaise langue Texus sortait déjà ses archers par 60 sur du 1900 pts Laughing Laughing Laughing

celà dit je vais aussi devoir investir dans des gueuex
beuh dire que je voyais la fin de ma peine et mon armée quasi fini de peindre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Nouveau livre de règles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 8 EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:19

Mais au moins les 60 archers, ils pourront être sûrs de toujours tirer...

Par contre avec un chevalier trainant dans les parages, nous pourrons mettre des hordes de péquins qui seront tenaces... Les pèlerins (qui n'avaient pas trop d'intérêt pour moi) n'en auront plus du tout... Ah nous les joies simples des skavens et des gobelins qu'il suffit de masser et les désespoirs (financiers) de leurs joueurs Laughing

En gros, nous aurons des damoiselles en n4 et des paloufs pour encadrer les gueux... Une autre méthode de jeu...

Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Nouveau livre de règles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 8 EmptyVen 16 Juil 2010 - 21:00

Mouais ... je reste beaucoup plus circonspect. Il faudra voir à l'usage et ne pas avoir des idées ttes faites à la 1ère lecture du livre de règles.

Des gueux par 25, 30, 40, pourquoi pas. Ils pourront bloquer dans certaines situations pendant 1 tour ou 2 des troupes qui jusqu'ici leur étaient inaccessibles. Néanmoins il finiront pas se faire massacrer. Et ce n'est pas eux qui nous permettront de gagner la bataille.

Donc OK pour bloquer l'ennemi le temps que les Chevaliers se (re)positionnent pour impacter. Mais encore faudra-t-il avoir de quoi impacter (FdLs de 9 mini, voire plutôt 12, ...).

D'accord au passage sur les Pèlerins. Surtout s'il est confirmé que le Reliquaire est détruit si l'unité est démoralisée (règle Etendard).
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Nouveau livre de règles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 8 EmptySam 17 Juil 2010 - 21:33

J'ai du lourd comme news les amis ^^
Pour une fois on ne me pique pas ma nouveautée.

Les figurines de la boite de base sont a voir elles valent le détour
http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/300/300189.page

PS: je redis que les HE et skavens m'intéressent sauf les personnages si ça intéresse quelqu'un de les vendre si les troupes ne l'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Nouveau livre de règles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 8 EmptyDim 18 Juil 2010 - 17:54

Merci pour l'info. Vraiment magnifique (surtout le griffon). C'est de bonne augure pour les les autres figurines à venir. J'espère de nouvelles sorties pour les Bretos avant la V9 Rolling Eyes ...

Pour rester sur le sujet du post, je voulais juste citer 2 objets magiques communs (qui ont sans doute attiré aussi votre attention) et qui paraissent limite abusés :

- Potion de Vie, 5 pts (une seule utilisation). Rend 1D6 PdV ... hum, pas mal non ?
- Couronne de Commandement, 35 pts. Rend le porteur Tenace. Et un perso tenace qui rejoint une unité la rend ... tenace. Du coup, notre Vertu du Pénitent à 40 pts (qui rend aussi tenace mais empêche de rejoindre une unité devient totalement obsolète (bon OK, on ne la jouait déjà pas en V8).
Revenir en haut Aller en bas
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

Nouveau livre de règles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 8 EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:09

Adamus a écrit:
- Couronne de Commandement, 35 pts. Rend le porteur Tenace. Et un perso tenace qui rejoint une unité la rend ... tenace. Du coup, notre Vertu du Pénitent à 40 pts (qui rend aussi tenace mais empêche de rejoindre une unité devient totalement obsolète (bon OK, on ne la jouait déjà pas en V8).

Pas forcément. La vertu sur un Paladin sur pégase peut vite être chiante, maintenant que la peur/terreur est nerfée. Bouclier enchanté, armure lourde et pégase, ça fait sauvegarde 2+ plus la bénédiction de la Dame, 3PV (c'est les points de vie du pégase qui sont pris en compte) et 5 patates par tour F4 plus 1 touche auto de piétinement contre infanterie. Si t'arrives à chopper un flanc avec le palouf, tu peux tenir une unité le temps qu'un fer vienne l'enfoncer.

L'objet magique qui va sortir de série dans toutes les armées maintenant, c'est l'étendard de discipline qui sera... dans l'unité du général ! Comme ça le gégé gagne +1 à son Cd, son unité se fout totalement de ne pas bénéficier de la règle "présence charismatique" puisqu'il est dedans, et toutes les unités à 12ps bénéficient du Cd amélioré du général.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouveau livre de règles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 8 EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:34

Je te dirais même plus, un général avec couronne de commandement dans une unité avec la bannière de discipline soit:
- CD10 Tenace et en plus ça fait l'café.
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Nouveau livre de règles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 8 EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:39

Revenir en haut Aller en bas
DanieLoche
Prévôt
DanieLoche


Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : 31 (TOULOUSE)
Date d'inscription : 01/07/2010

Nouveau livre de règles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 8 EmptyVen 23 Juil 2010 - 20:13

Haydon duc de bastogne a écrit:
Voici la nouvelle boite de base:

http://www.games-workshop.com/gws/content/blogPost.jsp?aId=11500028a


Merci pour l'info. Wink
Je suis allé voir si ils l'avaient mis en ligne 3 jours trop tôt! What a Face

Maintenant, plus qu'à l'acheter pour avoir le livret moins cher, et pourquoi pas commencer l'armée Haut-elfes!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau livre de règles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau livre de règles.
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» le livre des règles
» [Recherche]livre de règles 40K + Codex Tau
» Nouveau livre d'armée
» Nouveau Livre Citadel
» Nouveau livre Bretonnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: