Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau livre de règles.

Aller en bas 
+34
Ramses
Gonzag de Gasconnie
Eldred ami du peuple fée
Dangorn de Castagne
Baron Guilhem de La Tour
Bohémond de Bastogne
Haydon duc de bastogne
Tancrède Soufflardent
Sir Jérôme de Moussillon
Lance l'eau du Lac
Roland de Bracy
Sire Le Hardy
Très Saint Belgarath
Laurent de Rosny
Togs
Agilgar de Grizac
Guillebert
Emmanuel de Couronne
Bohemond
Skilgannon
Texus
alvion clairelame
Youca
Alice de lyonnesse
almeric de la peyrie
Alkandir
Jean
Marc L'Helvète
Adamus
Ghju-Ghju
herbert
Haegan de Balieambre
Enguerrand le guerroyeur
Dragui
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Nouveau livre de règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:16

si tout cela venait a se confirmer, je pense que je resterais a la version de règles actuelle, car si j'ai bien compris nous perdrions ce qui fait notre principale avantage "la charge" si le CAC se règle à l'initiative, c'est pas une caractéristique ou nous brillons! non ?
Revenir en haut Aller en bas
alvion clairelame
Prévôt



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 08/06/2009

Nouveau livre de règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 17:04

une init de 4 pour la plupart de nos chevaliers... on ne brillent, mais nous ne sommes pas des manches non plus!

C'est plutôt le système de la charge, qui est un peu aléatoire, qui m'interpelle moi... dure de construire une stratégie sur le hasard des dés....
hors la charge, c'est toute notre stratégie!
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Nouveau livre de règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 19:35

C'est mon ami Chaoteux qui est content... Maintenant il va pouvoir faire des dégâts avec ses guerriers qu'ils n'osaient plus sortir (15 A de F4 avec une I de 5...)
Par contre pour les bretos, on ne va pas être à la fête avec notre I3... Des chevaliers chargeant qui frappent en second après une charge... Je ne trouve pas cela très réaliste.... (quid des charges tant redoutées de la cavalerie lourde pour briser les lignes comme le faisaient les cataphrataires par exemple ?)....
En ce qui concerne le hasard de la charge... Je suis assez mitigé...Le hasard je l'aime bien limité, là cela devient chaud... La vertu de temperamment chevaleresque par contre devient encore plus interessante (8+3D6 de mouvement à la 1ere charge, soit potentiellement 26ps affraid ).
il aurait été intéressant de réintroduire la haute altitude comme avant, et vu que GW semble vouloir réintroduire les % (jusqu'à 75% de perso pour les bretos à l'époque) et le tir sur 2 rangs (en v4 l'apanage des HE)...
Enfin, j'attends de voir tout cela....
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Nouveau livre de règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 23:09

alvion clairelame a écrit:
une init de 4 pour la plupart de nos chevaliers...

Init 3 malheureusement pour les CE/CR. 4 c'est pour les CQ (et 5 pour les CG).

Il faudra voir si tout celà se confirme et comment c'est accompagné (= les mises à jour online promises par exemple) mais pour l'instant malheureusement je ne vois que du mauvais pour les Bretos :

- Charge aléatoire + CàC par init. Dommage pour une armée qui mise l'essentiel sur la réussite de ses charges
- FdL quasi useless vu que, de base, tout le monde va taper sur 2 rangs
- Tirs sur 2 rangs -> tout ce qui favorise le tir nous défavorise
- Magie boostée -> reste à espérer que GW booste aussi l'anti-magie ...

Bref, sans être pessimiste, je crains quand même le pire jusqu'à une vraie et complète mise à jour de notre LA ...
pale ...

Et pour patienter, y'a plus qu'à monter une armée Empire ou EN ...
Revenir en haut Aller en bas
Marc L'Helvète
Chevalier du royaume
Marc L'Helvète


Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Attendez je cherche un panneau...
Date d'inscription : 21/03/2010

Nouveau livre de règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 0:38

Quelqu'un a déjà essayé un full cav' empire?
Ils ont du choix, non?
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

Nouveau livre de règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 1:39

Adamus a écrit:

Init 3 malheureusement pour les CE/CR. 4 c'est pour les CQ (et 5 pour les CG).

Il faudra voir si tout celà se confirme et comment c'est accompagné (= les mises à jour online promises par exemple) mais pour l'instant malheureusement je ne vois que du mauvais pour les Bretos :

- Charge aléatoire + CàC par init. Dommage pour une armée qui mise l'essentiel sur la réussite de ses charges
- FdL quasi useless vu que, de base, tout le monde va taper sur 2 rangs
- Tirs sur 2 rangs -> tout ce qui favorise le tir nous défavorise
- Magie boostée -> reste à espérer que GW booste aussi l'anti-magie ...

Tellement déprimant, mais tellement vrai ...
Pour la charge, ca me surprendrait, car même dans 40k ca n'existe pas !
Par contre, le cac par Init ... j'pense pas qu'on va y couper ...

En résumé :
Si ca se confirme, on va pouvoir remettre nos chevaux aux écuries ...
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Nouveau livre de règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:54

N'oubliez pas qu'on a toujours eu des règles à part pour les charges Wink

Faut juste tenir d'ici la sortie du LA quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Nouveau livre de règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:05

Bohemond à écrit:
Citation :
N'oubliez pas qu'on a toujours eu des règles à part pour les charges Wink
il est vrai...
et nous tiendrons jusqu'à la sortie du LA. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Nouveau livre de règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:56

Ne pleurons pas... S'il y a un alignement sur 40K nous gagnerons tout de même un A par chevalier (ce qui n'est quand même pas négligeable).

Si les tirs sur 2 rangs se confirment, nos paysans vont être super rentables...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Nouveau livre de règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 15:20

De toute façon, de deux choses l'une :

- soit GW envisage de faire disparaître les Bretonniens des champs de bataille (ce qui m'étonnerait) ;
- soit GW va, tôt ou tard, apporter les amendements nécessaires pour que notre armée (re)devienne compétitive.

Donc, inutile de paniquer.
Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Nouveau livre de règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:27

ou alors nous aurons effectivement tous ces désavantages mais au lieu de sortir des stickers pour notre LA nous aurons un coût des troupes revues à la baisse.
Ca a l'avantage pour eux de n'avoir rien à adapter

mais j'y crois pas trop rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Marc L'Helvète
Chevalier du royaume
Marc L'Helvète


Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Attendez je cherche un panneau...
Date d'inscription : 21/03/2010

Nouveau livre de règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:54

En tout cas c'est sûr qu'on disparaîtra pas, dans la vidéo d'annonce, on peut voir une armée bretonnienne.
Est-ce qu'ils en présenteraient une si ils allaient la faire disparaître?
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

Nouveau livre de règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 18:02

Marc L'Helvète a écrit:
En tout cas c'est sûr qu'on disparaîtra pas, dans la vidéo d'annonce, on peut voir une armée bretonnienne.
Est-ce qu'ils en présenteraient une si ils allaient la faire disparaître?

En même temps, ca ne les dérange pas de laisser des LA/Codex dépassés par les Livres de Règles pendant plusieurs années.
Royaumes Ogres pour Battle, ce n'est plus vraiment une grosse difficulté de les vaincre sur un champs de bataille.
Quand à 40k, il y a les Eldars Noirs qui sont franchement dépassé ( hormis le Culte Céraste, et encore ... ) ou les Nécrons, qui sont difficilement jouable.

Ces armées n'ont pas disparus, pourtant elles ne tiennent que très difficilement la route face aux autres armées ... et j'espère juste que ce ne sera pas le cas de notre armée ...
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Nouveau livre de règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:01

almeric de la peyrie a écrit:
nous tiendrons jusqu'à la sortie du LA. Twisted Evil
Il est déjà prévu (et certifié) des erratas qui arriveront cet été pour que chaque LA puisse jouer rapidement la V8.

Après, pour la refonte de nostre TSLAB... m'est avis qu'on va toujours pas être les premiers servis.

M'enfin je ne m'en vais pas envenimer un sujet qui cause de rumeurs non certifiées (comme la taille "standard" des armées de tournoi qui passerait de 2000 à 3000 pts et autres joyeusetés qui font dire "hou, les Gwos Woleurs veulent nous faire acheter toujours plus, toujours plus cher !"), je m'en tiens aux faits, à ce que j'ai sous la main pour le moment, à tout ce qui est concret et vérifié et, comme on dit de l'autre côté de la Manche, WAIT & SEE barbare
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Nouveau livre de règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 19:59

J'attends aussi ces erratas avec appréhension...
D'après les rumeurs (je parle de rumeurs) persistantes, les ES ainsi que notre peuplade risquons de payer cher cette v8, à moins qu'il y ait un rééquilibrage (dans un errata, cela me semble difficile, mais passons) de ces règles...
Pour les ES difficile de faire de la guerilla à 3000pts, pour les bretos aïe pour la charge et l'impossibilité de faire des marches forcées (pour la cavalerie lourde)....
D'un autre côté, cela nous obligera de fait à sortir des armées plus "historiques" avec du péquin à gogo (et des ventes de boites pour GW)...
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Nouveau livre de règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:55

Ce qui est pas mal chiant, c'est le coup de la charge, ça va ruiner tout le système d'évaluation qu'on avait. Sad

EDIT ; argh, y avait une page 2... Rolling Eyes

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green


Dernière édition par Agilgar le Lun 10 Mai 2010 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Nouveau livre de règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 23:11

Agilgar a écrit:
Ce qui est pas mal chiant, c'est le coup de la charge, ça va ruiner tout le système d'évaluation qu'on avait. Sad
Oui comme dit plus haut, je pense que notre régle " pur sang " changera et nous donnera l'avantage de faire des marches forcés, enfin j'espére sinon notre armée va en prendre un sacrait coup et risque d'être dans le bas du classement ..
Revenir en haut Aller en bas
Togs
Prévôt
Togs


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/09/2008

Nouveau livre de règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 1:25

bonsoir à tous !

Au vu des rumeurs, je me suis vite dit quelle galêre ça va être pour nous !
Mais au final, je pense sincèrement que notre TSLAB va être adapté️ et j'ai des suggestions.

comme, notre regle pur sang nous donnera droit à une marche forcé️e ou encore pour charger ça sera notre mvt avec le meilleur des 2D6 multiplié️ par 2

Et a Skilgannon, les EN sont une des meilleurs armé️es de 40k, c'est seulement leur fig qui sont dé️passé️es Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Nouveau livre de règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 1:28

A noter que comme dit dans le post du Warhammer Forum cité en début de ce topic, Alessio Cavatore a travaillé sur cette V8. Et étant lui-même un joueur Breto (il apparait de temps à autre dans des articles de WD ou du site GW), on peut espérer qu'il ait pensé à nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouveau livre de règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 2:35

une chose à laquelle il faut penser, c'est la bénédiction de la dame.
On en sait même pas encore ce qu'elle va devenir. Et si nous devons frapper par init, et bien, ça ne changera rien, car si vous avez bien lu, les morts pourront frapper quand même, et le deuxième rang peut frapper entièrement, sachant que le FDL se base sur les frappants, on y gagne en longévité car on pourra frapper bien plus au deuxième tour.

En charge si les deux rangs frappent entièrement, le reste aussi donc sur un fdl de 9 figs, 8 frappent... Vous imaginez si on en plus +1A?
Ça nous fait 17A pour les chevaliers et 16A pour les destriers Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Laurent de Rosny
Paysan



Nombre de messages : 25
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/04/2010

Nouveau livre de règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 15:04

La manière la plus simple de mettre la règle Pur Sang en accord avec les nouvelles règles serait de jeter 3d6 en charge et de garder les 2 meilleurs résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Nouveau livre de règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 16:33

Ou d'autoriser les marches forcées pour notre cavalerie qui est de la CL (cavalerie lourde)....
Le +1d6 ne sera pas accordé, il ne faut pas rêver... un bonus de +1 ou +2 serait déjà pas mal du tout en permettant de fiabiliser un peu mieux la charge...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent de Rosny
Paysan



Nombre de messages : 25
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/04/2010

Nouveau livre de règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:17

Je n'ai pas dit +1d6 : je dit lancer 3d6 et garder les deux meilleurs résultats.
3d6 serait d'ailleurs abusé par rapport aux autres cavaleries.
Revenir en haut Aller en bas
Togs
Prévôt
Togs


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/09/2008

Nouveau livre de règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:01

Exact ou garder le meilleur des 2 et le multiplier par 2.

Pour ce qui est de la bénédiction, je ne vois pas de raison pour quelle change, elle est bien comme ça.

En revanche si la règle pur-sang pouvait autoriser les marches forcées on y gagnerait beaucoup en manoeuvrabilité et donc pour les charges, puisque on a un bon placement.
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Nouveau livre de règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 19:30

Au fait, je ne sais pas si vous avez attention à la vidéo toute pourrie de GW sur YouTube annonçant l'arrivée d'un schmilblick (celui avec un marteau doté de réacteurs latéraux What the fuck ?!? ), mais on voit nos chers chevaliers (pendant un très court instant) et :
- ils sont en fer de lance (ouf) ;
- 3 par rang (re-chouette) ;
- par 12 ou 15 chevaliers....

Si cela reflète vraiment une bataille de la v8, avec les modifs devant sortir le 10/07, alors cela ne nous changera pas trop la vie pour ce qui est de la formation de nos régiments actuels cheers .
Maintenant :
1/ il faut voir si cela représente vraiment une bataille v8 ;
2/ dans quelle mesure les changements de règle vont nous affecter... (au fait, personne n'a, semble t-il aborder une chose essentielle pour notre seule machine de guerre : les touches partielles sauteraient comme pour les skavens... Il n'y aurait plus que des touches automatiques pour les gabarits)...
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Nouveau livre de règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 20:13

Please, arrêtez de tracer des plans sur la comète...

... de Sigmar, celle qui a deux queux et qui est derrière le marteau sur le prochain GBR Wink


Pour continuer à rebondir bounce sur le post de Texus, je voudrais juste lui poser une question/réponse :
Depuis quand les visuels de GW représentent la réalité ? Ça n'a JAMAIS été le cas.

Ouvre n'importe quel LA dans les pages "colorées" et tu y verras des troupes toutes amassées les unes sur les autres, avec des formations à la mort moi le pneu, toutes à la queue leu-leu et se pressant à moins de 6 ps de leurs adversaires. Et là encore, je suis près à y mettre une demi bourse en jeu, c'est la même chose.
Tu crois peut être qu'il vont aussi sortir des caractéristiques et un nouveau socle de TRES grandes cibles pour le dragon FW qu'on y voit ?
Ou bien qu'il va y avoir des règles spéciales pour des parties à plus de 10 000 pts de chaque côté comme dans la moitié des photos qui y sont ?
J'arrête là avant de réellement passer pour le gros connard de service (je sais ça va être dur de me rattraper sur le coup tongue) mais je pense que je me suis bien fait comprendre au moins.


Pour le trébuchet, tu as par contre entièrement raison (si la rumeur se confirme Rolling Eyes) : c'est vraiment trop de la balle la F5 qui touche auto Twisted Evil
Faudrait juste qu'on ait droit à la grosse galette... celle de 40K Razz

Pour le reste des règles, j'attends d'avoir le GBR et l'errata bretonnien devant moi, j'ai pas envie de spéculer et de flooder outre mesure Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Marc L'Helvète
Chevalier du royaume
Marc L'Helvète


Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Attendez je cherche un panneau...
Date d'inscription : 21/03/2010

Nouveau livre de règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 1:33

Guillebert a écrit:


Pour le trébuchet, tu as par contre entièrement raison (si la rumeur se confirme Rolling Eyes) : c'est vraiment trop de la balle la F5 qui touche auto Twisted Evil
Faudrait juste qu'on ait droit à la grosse galette... celle de 40K Razz

Beuh, je sais pas si c'est de la balle...
Moi le trébuchet ne m'a jamais tué plus d'ennemis que de chevaliers.
Alors si en plus, il est plus meurtrié... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Nouveau livre de règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 13:42

Je pense pas qu'on disparaîtra, parce qu'on est la 2eme nation humaine (regardez le seigneur des anneaux, ok c'est pas une référence pour des wargames, mais GW a pas viré le Rohan), et qu'avec juste l'Empire, le vieux monde sera bien fade. Et puis on a tenu 7 versions (bon 6,5 ok), donc ça sera pas en V8 qu'on disparaîtra.

Agilgar, plus ou moins confiant, pour une fois. Smile

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Marc L'Helvète
Chevalier du royaume
Marc L'Helvète


Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Attendez je cherche un panneau...
Date d'inscription : 21/03/2010

Nouveau livre de règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 17:03

Encore heureux qu'ils aient pas viré le Rohan... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

Nouveau livre de règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:04

Marc L'Helvète a écrit:
Encore heureux qu'ils aient pas viré le Rohan... Rolling Eyes

Laughing Laughing Laughing

Il n'y a pas beaucoup de nations qui ont vraiment corps dans l'oeuvre de Tolkien, ca aurait risible s'ils les avaient enlevé, surtout après la trilogie de P.J. Je pense au Gouffre de Helm et surtout, durant la fameuse bataille du Champs de Pelennor, où la charge des Rohiriims est pour moi un des meilleurs passages de la trilogie Smile ( mon moment préféré restera toujours le passage dans la Moria What a Face ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau livre de règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau livre de règles.
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» le livre des règles
» [Recherche]livre de règles 40K + Codex Tau
» Nouveau livre Bretonnie
» Nouveau livre d'armée
» Nouveau Livre Citadel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: