Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouveau livre de règles.

Aller en bas 
+34
Ramses
Gonzag de Gasconnie
Eldred ami du peuple fée
Dangorn de Castagne
Baron Guilhem de La Tour
Bohémond de Bastogne
Haydon duc de bastogne
Tancrède Soufflardent
Sir Jérôme de Moussillon
Lance l'eau du Lac
Roland de Bracy
Sire Le Hardy
Très Saint Belgarath
Laurent de Rosny
Togs
Agilgar de Grizac
Guillebert
Emmanuel de Couronne
Bohemond
Skilgannon
Texus
alvion clairelame
Youca
Alice de lyonnesse
almeric de la peyrie
Alkandir
Jean
Marc L'Helvète
Adamus
Ghju-Ghju
herbert
Haegan de Balieambre
Enguerrand le guerroyeur
Dragui
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Nouveau livre de règles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 6 EmptyDim 4 Juil 2010 - 14:34

ne pas oublier que les pertes ne changeront pas le nombre de frappe......
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouveau livre de règles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 6 EmptyDim 4 Juil 2010 - 14:48

Heu, tu es certains?
En somme si tu anéantis une unités entièrement avant que ce ne soit son tour, elle va quand même frapper?

Car si c'est non, là, si tu tues assez de skaven pour diminuer le nombre de touches, les morts ne peuvent pas frapper, vu qu'ils sont mort avant de frapper.

Maintenant, ce que tu dis me rappel un petit quelque chose que j'ai lu Razz

Par contre, j'en profite, est ce que vous avez eu une info sur le pdf qui va sortir?
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond de Bastogne
Prévôt



Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : près de Rennes
Date d'inscription : 19/08/2008

Nouveau livre de règles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 6 EmptyDim 4 Juil 2010 - 14:54

Si les morts peuvent frapper, à quoi sert l'init ?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Nouveau livre de règles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 6 EmptyDim 4 Juil 2010 - 14:58

Del Roueyrgue a écrit:
Heu, tu es certains?
En somme si tu anéantis une unités entièrement avant que ce ne soit son tour, elle va quand même frapper?

Non, juste que les pertes sont retirées sur les rangs de derrière et n'enlèvent plus d'attaques au premier rang.
Mais si l'unité n'a plus qu'un rang, évidemment que les morts ne peuvent pas taper (à moins d'un sortilège nécromantique).

L'init est maintenant beaucoup plus importante, vu qu'on frappe toujours par ordre d'init et que charger n'induit plus qu'on frappe en premier lors du tour de charge.

Le pdf sort le 8 juillet, donc dans 4 jours.


D'après ceux que je connais et qui ont lu le livre de règles (il est en exposition dans les magasins et chez les revendeurs), il n'y a pas vraiment de quoi s'inquiéter, on manque juste de recul. Certes quand on lit des trucs sur internet sortis de leur contexte comme "plus de frappe en premier grâce à la charge" et "la cavalerie lourde ne peut plus faire de marche forcée" ça fait très peur pour les bretonniens. Mais apparemment il y aurait plein de petites règles qui compenseraient ces inconvénients dans pas mal de cas. Sûrement que le pdf en rajoutera d'autres dans le cas des bretonniens.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouveau livre de règles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 6 EmptyDim 4 Juil 2010 - 15:06

Mais si nous n'avons plus de marche forcé, ça sous-entend que des unités comme les elfes vont courir plus vite que des gars en destrier?

Oui, peut-être que nous n'avons pas le recul, en tout cas, ça va nous faire grandement réfléchir (par contre need de voir les chevaucheurs de sang-froid moins rapides que les lanciers). Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Nouveau livre de règles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 6 EmptyDim 4 Juil 2010 - 15:23

Pour le "pas de marche forcée", je suis très perplexe, comme le dit Adamus nous n'avons pas de confirmation, c'est peut-être une rumeur qui date d'avant l'exposition du bouquin dans les magasins.

Wait and see les pdfs.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

Nouveau livre de règles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 6 EmptyDim 4 Juil 2010 - 18:24

Je me rappelle pas avoir lu qu'il n'y avait pas de marche forcée pour la cavalerie lourde. Mais vu que c'est pas vraiment ce qui m'intéressait le plus sur le coup, et que la consultation était en temps limité...

Par contre, d'autres étaient très intéressés par ce point et n'ont pas trouvé non plus. Donc je pense que cette rumeur n'était pas fondée.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Nouveau livre de règles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 6 EmptyLun 5 Juil 2010 - 23:06

La marche forcée fonctionne encore, pour tout le monde, et elle peut même être vraiment "forcée" dans le cas où un ennemi se trouve à moins de 8 ps : à condition de réussir un test de Cd.

Perso, ce qui me fait le plus douter c'est à la fois le up des grosses infanteries qui aide les armées aux gus peu chers (gobs, skav, etc.) et le up des armées d'élites aux stats - surtout à l'initiative - élevées (elfes, GdC, etc.), tout cela me laisse à penser que les humains de base (dont les Bretonniens) et tous ceux qui ont des stats et coûts moyens vont être à la ramasse car ils n'auront pas assez d'unités "indomptables" (la ténacité donnée aux plus nombreux) et/ou assez balèzes pour éponger les pertes et/ou faire assez de morts...

... et, ce qui me fait le plus "peur" pour le moment, ce sont ceux qui ont à la fois du nombre et des stats correctes : maraudeurs, guerriers des clans, etc. Confused


Bref, j'attends d'avoir assez de retours et, surtout, assez de parties à mon actif pour me prononcer sur la remise à niveau du shmilblic, même si de prime abord je trouve la fluidification (alias simplification pour certains) des règles et les changements (que je trouve assez fluffiques dans l'ensemble) plutôt de bon aloi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouveau livre de règles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 6 EmptyMar 6 Juil 2010 - 6:13

Je dirais pour nous que nous avons quand me^me maintenant deux version de LA de retard.

Si on prends toutes les armées non v7, hormis les ogres (et encore pour eux), ben c'est pas la joie.
Je suis pour que, même dans la douleur, nous ne jugions pas cette v8 tant que notre TSLAB sorte enfin sous les drapeaux flambant neuf de notre royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

Nouveau livre de règles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 6 EmptyMar 6 Juil 2010 - 12:54

Vas y, plains toi ! Et pense un peu aux Mercenaires et aux Nains du Chaos.

Et pense aussi aux Rois des Tombes, Elfes Sylvains, Nains. C'est vrai que ce sont des armées archies bills.

Cette V8 remet les niveaux à plat, toutes les armées sont maintenant capables de s'en sortir. Les Mercos risquent fort de créer la surprise, mais si tu avais fait des tests avec ton armée au lieu de te plaindre tu aurais vu que les bretos prennent eux aussi un gros boost. Et c'est pas sûr que votre prochain LA soit aussi bon que l'actuel.

Mais pour bien saisir les implications de la V8 faut pas reste buté dans ses idées reçues, faut tester et revoir les habitudes de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouveau livre de règles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 6 EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:20

Heu... Tu t'adresses à qui là?
C'est juste pour savoir, car si c'est pour ma part, merci de relire mes messages.


Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Nouveau livre de règles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 6 EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:36

Del Roueyrgue a écrit:
Heu... Tu t'adresses à qui là?
C'est juste pour savoir, car si c'est pour ma part, merci de relire mes messages.

Je sais pas a qui mais j'aurais pas aimé!!! Dans tout les cas le boost moi j'ai fait deux parties et dire que les nains sont moins bon n'importe quoi pareil pour les roi des tombes car eux leur incantations deviennent ultra bourrine et facile à lancé en pagaille. Je ne vois pas le faite que les bretonniens soit meilleurs ni même les armées d'élites. Les bretonniens tout ce qui est tir font plus mal et sur une armée d'haut elfes les ripostes sont beaucoup plus fréquente et ils sont vraiment peut nombreux. Même un dragon n'est plus si génial car dans un pâté de soldats tu a toujours maintenant des chance de te faire dézingué ton prince facilement même contre de la piétaille.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouveau livre de règles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 6 EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:45

Très Saint Belgarath a écrit:
Vas y, plains toi ! Et pense un peu aux Mercenaires et aux Nains du Chaos.
Il est vrai que ces armées ne gagnent rien du tout en V8, non, vraiment rien et ce sont des armées abominablement nul dans les autres versions... Ensuite s'il n'y avait pas assez de joueurs (et je suis joueurs mercos) pour que GW fasse un suivit, personnellement je m'en tappe car ça va pas vous (la communauté mercos et NDC) empêcher de dormir et de ne pas faire des trad etc.... Justement ça a renforcer votre conviction sur ces armées.

Citation :
Et pense aussi aux Rois des Tombes, Elfes Sylvains, Nains. C'est vrai que ce sont des armées archies bills.
Oui, j'y pense, et franchement hormis avoir les yeux dans le même état qu'un guerrier squelette, on voit bien que les Nains, les RDT gagnent beaucoup grâce à la v8, car ça va permettre avec un renouvellement de stratégie et de liste, un Up considérable de leurs puissance face à la V7.
Pour les Es, eux, c'est un peu plus mitigé.

Citation :
Cette V8 remet les niveaux à plat, toutes les armées sont maintenant capables de s'en sortir.
Ce que je dis d'ailleurs si on s'arrête pas aux mots écrits, mais que l'on comprend ce qu'ils veulent dire.

Citation :
Les Mercos risquent fort de créer la surprise,
A moins d'être dans le même état que cité plus haut, c'est totalement évident... Faut être neuneux pour pas voir le Boost infernal dans leur fléxibilité et leur puissance.

Citation :
Et c'est pas sûr que votre prochain LA soit aussi bon que l'actuel.
Personne à dis que notre LA n'était pas bon, on peu juste entrevoir qu'il est juste dit que l'on peut le penser inadapté à la situation actuelle et au changement apporté, c'est une nuance, c'est tout.

Citation :
Mais pour bien saisir les implications de la V8 faut pas reste buté dans ses idées reçues, faut tester et revoir les habitudes de jeu.
Complètement d'accord, et de toute façon chaque partie est unique, car Battle est un jeu qui se base (tout comme la vie réelle) sur la chance, aucune partie n'est crypté comme dans un jeu vidéo. Ici nous découvrons toujours.

Maintenant je ne suis pas modo, mais un peu de tenu et de courtoisie fait toujours plaisir surtout quand on discute en adulte sur un jeu d'amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

Nouveau livre de règles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 6 EmptyMer 7 Juil 2010 - 2:09

Oups désolé, j'ai lu trop vite
Del Roueyrgue a écrit:
Je suis pour que, même dans la douleur, nous ne jugions pas cette v8 tant que notre TSLAB sorte enfin...
que j'ai compris comme "Je suis pour que, même dans la douleur, nous ne jouions pas cette v8 tant que notre TSLAB sorte enfin..."

D'où un certain énervement en lisant ce ouinouinage qui n'en était pas un. Comme quoi, un mot mal lu ça fausse toutes les données Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouveau livre de règles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 6 EmptyMer 7 Juil 2010 - 8:56

Mouarf pas de problème, ça peut arriver Razz
Et c'est vrai que c'était quand même étrange que tu t'emportes comme ça Mr. Green

J'aime cette v8, car je pense que comme tu le dis, toutes les armées vont être sur (quasiment) la même marche et ce sera en premier lieu la tactique qui aidera les joueurs à gagner Smile
Et surtout on va pouvoir voir le retour en force de vieille armée.

Roh j'ai hate d'être vendredi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Nouveau livre de règles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 6 EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:20

Quelqu'un sait-il quand quand les mises à jour des livres d'armées seront disponibles sur le site de G.W.?

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Nouveau livre de règles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 6 EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:40

Le 8 juillet donc c'est à dire demain dans la journée!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alvion clairelame
Prévôt



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 08/06/2009

Nouveau livre de règles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 6 EmptyMer 7 Juil 2010 - 20:25

j'ai reçu mon livre warhammer v8 aujourd'hui, je m'en vais le lire pour voir tous ces fameux changement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Nouveau livre de règles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 6 EmptyMer 7 Juil 2010 - 20:54

alvion clairelame a écrit:
j'ai reçu mon livre warhammer v8 aujourd'hui, je m'en vais le lire pour voir tous ces fameux changement Smile

Tu as précommandé avec livraison chez toi et reçu aujourd'hui ? ... Petit veinard ...

Pense à nous. N'hésite pas à nous informer de tout ce qui n'a pas été dit jusqu'ici (ou pas confirmer) notamment sur la cavalerie lourde ...
Revenir en haut Aller en bas
alvion clairelame
Prévôt



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 08/06/2009

Nouveau livre de règles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 6 EmptyMer 7 Juil 2010 - 21:12

Adamus a écrit:
alvion clairelame a écrit:
j'ai reçu mon livre warhammer v8 aujourd'hui, je m'en vais le lire pour voir tous ces fameux changement Smile

Tu as précommandé avec livraison chez toi et reçu aujourd'hui ? ... Petit veinard ...

Pense à nous. N'hésite pas à nous informer de tout ce qui n'a pas été dit jusqu'ici (ou pas confirmer) notamment sur la cavalerie lourde ...

si tu parles des marches forcée, il n'y a rien de changé, hormis le fait qu'on est droit un test de commandement si un ennemi se trouve dans les 8ps pour pouvoir tout de même effectuer une charge forcée.

N'hésiter pas à posé vos questions, je vous répondrai sans problème:)
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Nouveau livre de règles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 6 EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:15

alvion clairelame a écrit:


N'hésiter pas à posé vos questions, je vous répondrai sans problème:)
Dis nous tout sur les domaines accessibles à nos demoiselles (vie et bête si c'est toujours eux) !
Merci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouveau livre de règles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 6 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 5:20

Je plussois le collègue ci dessus !!!!
Magie magie pour voir si ce sera du génie !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alvion clairelame
Prévôt



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 08/06/2009

Nouveau livre de règles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 6 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 11:17

bon alors niveau magie, gros changement comme on s'en doutais!

-tout d' abord, il faut savoir que chaque liste de sort dispose à présent d'un attribut et d'un sort primaire! je n'ai pas encore tout lu, mais il semblerai que les sorciers connaissent le sort primaire d'office (faudra que je confirme)

-2ième point, toutes les listes on été revue et sont donc totalement différente avec l'ancienne version

-3ième point, pratiquement tous les sorts peuvent se lancer avec une difficulté supérieur et des effets plus conséquents (plus longue portée, plus dégâts, etc..)

attribut :
-domaine de la bête: coeur sauvage, la valeur de lancement sera diminué de 1 pour notre cavalerie.
-domaine de la vie: don de vie, chaque sort passé avec succès, redonnera un point de vie à une figurine amie dans un rayon de 12ps.

Pour ce qui est des sorts, je ne vais pas faire une description de chaque mais un résumer:

domaine de la bête:
alors ici, on aura 2 sorts de projectile, dont un qui ressemble à la lance de chasseur mais en mieux, de bon sort d'amélioration dont un qui permet de se transformer en créature monstrueuse! et un sort de type malédiction pour l'ennemi.
inconvénient:
Le seul bémol pour ce domaine est que la plupart des sorts ne sont pas facile à lancer, heureusement pour nous la valeur sera réduite de 1
Avantage:
Tous les sorts de boost ne demande pas de ligne de vue!


Domaine de la vie: voila un domaine qui peux apporter un très bon soutien avec des sorts de protection qui inflige des dégâts ou des sorts qui boost l'endu, mais surtout un sort qui vous évitera des fiasco et un autre qui vous fera passé pour un vrai nécro en relevant vos troupes^^
Il dispose également de 2 sorts offensif, un qui est identique à maître des bois et un autre qui à mon avis fait partie des plus mortel car il affecte toute une unité complètement et peu tué toutes figurine en une fois sans aucune sauvegarde possible! mais se lance sur du 18+( voire 21+)

Inconvénients:

le seul inconvénient que je lui trouve, est la difficulté de lancement pour son meilleur sort offensif! ce qui rend sont potentielle offensif moindre,en général la liste à prit un très gros boost par rapport à l'ancienne (avis perso)

Avantage:

vraiment un très bon domaine de soutien qui permettra de faire revenir nos morts et qui pourra permettre à votre sorcier de survivre plus longtemps!

voila en gros, je n'ai pas fait une description de chaque sort car ça me prendrai trop de temps, mais le niveau de magie des bretonniens à prit un bon coup de fouet et nos demoiselle n'auront plus le rôle de porte PAM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Nouveau livre de règles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 6 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 14:14

Vu se que tu dis il va falloir sortir le domaine de la vie et maintenant en étant Bretonnien on va pouvoir être magie offensif, je vous explique la sorcière si elle fait un fiasco récupérera un point de vie si elle lance un sort avec succès Wink , nos chevaliers en plus d'avoir une armure, une armure invulnérable ils pourront être ressuscité ce qui est fort appréciable. Le domaine de la bête peut être pas mal mais pour nous bretonnien je pense qu'il passera après celui de la vie même si nous avons +1 pour les lancés. Mes amis sortaient vos prophétesses (pauvre seigneurs qui vont passé surement en deuxième choix) et vive le cœur verdoyant. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouveau livre de règles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 6 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 14:23

Du même avis que Haydon, si ce n'est qu'il ne faut pas oublier que nos prophétesse ont en plus accès au domaine des Cieux Twisted Evil

Il est clair que ça va devenir rudement intéressant de jouer magie.
Nous aurons ainsi une force de frappe supplémentaire (et puis c'est quand même bien beau de représenter des beau chevalier escortant une belle prophétesse).
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Nouveau livre de règles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 6 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 14:43

Disons que le sort du domaine de la Bête qui permet de se transformer en créature monstrueuse est vraiment... monstrueux, en fait ! lol!
En tout cas sur le papier, car il faudra voir comment ça tourne à l'usage.

Parce qu'une damoiselle qui se transforme en manticore, en chimère ou en dragon, si ça passe, non seulement ça surprend, mais ça pique un peu !!
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouveau livre de règles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 6 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 14:49

Mouarf le sort !!!
Moi qui a toujours rêvé d'incorporer un dragon dans mon armée bretonnienne !!!
Je pense que lorsque le sort passe, le socle et la figurine change pour celle de la dite-bête?
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Nouveau livre de règles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 6 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:08

Si j'ai bien suivi, c'est le principe : tu prends l'aspect et les caractéristiques de la créature...
Par contre, je ne sais pas si c'est bien la description exacte du sort, car je ne faisait que survoler le paquet de cartes de magie (magnifiques, au demeurant...). A confirmer par ceux qui ont le bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
Aragon
Paysan
Aragon


Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 29/06/2010

Nouveau livre de règles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 6 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 17:51

Vous pouvez mettre le liens pour télécharger la mise a jour pour le livre d armée svp merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Nouveau livre de règles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 6 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:34

Aragon a écrit:
Vous pouvez mettre le liens pour télécharger la mise a jour pour le livre d armée svp merci ^^

Bonne question mais je pense qu'à cette heure, les pdf n'ont pas encore été publiés contrairement à ce que la rumeur prétendait initialement (= le 08/07). Peut-être demain ? Et au pire samedi en même temps que la sortie officielle du gros bouquin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau livre de règles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre de règles.   Nouveau livre de règles. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau livre de règles.
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» le livre des règles
» [Recherche]livre de règles 40K + Codex Tau
» Nouveau livre d'armée
» Nouveau Livre Citadel
» Nouveau livre Bretonnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: